310 Replies to “BONJOUR !”

  1. Anna Galore Post author

    Bonjour tout-le-monde avec ce tout nouveau fil BONJOUR pour vous accueillir dans nos nouveaux murs où bien des travaux restent encore à terminer !

    Mais pour le moment, la seule question qui se pose est la suivante :

    Café ? 🙂

  2. Anna Galore Post author

    Ah, j’ai oublié : les trois photos de la note sont particulières 😉

    Elles ont été prises la veille et le jour d’un certain solstice qui vient de passer. Vous savez, celui qui tombait le 21 décembre 2012.

    Fin d’un cycle, début d’un autre 🙂

  3. valentine

    Oui, c’est tout à fait ça chère Anna: fin d’un cycle, début d’un autre, encore meilleur, encore plus beau et à coup sûr, surprenant!

    Bon courage à toi pour la mise en état des lieux et gare à la prise de tête heing!

    Et café, je pense bien. Depuis le temps qu’on l’attendait, je vais me le déguster celui-là en votre compagnie,

    Belle journée à tous. Ce n’est pas encore le soleil mais il est attendu pour demain 🙂

  4. Zaza

    Bonjour
    Temps grisou mais pas froid du tout. Moral dans les chaussettes suite à la perte de ma plus fidèle et meilleure amie Alice et pour couronner le tout prise de tête avec la tantine à mon zhomme pfffffffffffffffffff et la nouvelle année n’est pas encore commencée, que va t-il encore m’arriver sur le coin de l’oeil ?
    Bon je suis pas contre un bon café.

  5. sapotille

    et la réponse est: Oui! 😉
    et chouette cette nouvelle version de votre blog et j’espère que vous avez passé un super Noël et Bonne année..très prochainement!!!!

  6. sapotille

    Alors bon café Zaza.. et bon courage, car parfois, il en faut vraiment! mille bises aussi 🙂
    Allez hop! une petite tasse..

  7. anti

    Et bonjour à toutes et à tous aussi 😉
    Il vous reste un peu de café ou de thé ? J’en prendrais volontiers.
    Douce journée à tous et pensées particulières pour Zaza.

  8. valentine

    Hello, y a-t-il un moyen de recevoir le suivi des commentaires dans la boîte mail comme auparavant?
    Zaza, je t’embrasse fort.
    Anti: j’ai dévalisé le marchand de thé cet après-midi histoire d’étrenner ma nouvelle théière et de m’expérimenter à l’art du thé. Je te propose: Puits du Dragon, Spirale de jade du printemps, Déesse en fer de la miséricorde (tous des thés verts de Chine).
    Quand en respirant un de ses thés j’ai dit à la vendeuse qu’il sentait le foin, j’ai failli me prendre une baffe et elle m’a bien fait sentir que je n’y connaissais rien! Ce qui n’est pas faux. Je ne demande qu’à m’améliorer………..au final, nous sommes restés 2 heures dans la boutique à écouter cette passionnante personne qui fait aussi des confitures avec 100 gr de sucre pour 1 kg de fruit! Nous avons pris 2 pots pour tester avec le foie gras chaud et le mi-cuit en terrine. Un fraises Mara et fruit de la passion et l’autre purée d’églantine. J’en bave déjà.
    Bonne soirée.

  9. Anna Galore Post author

    Pour le suivi des commentaires, je vais voir si je trouve quelque chose…

    Et pour le reste de ton com, mmmmmhhhhh !

  10. Anna Galore Post author

    Bonjour de weekend à toute la bande !

    Ici, le temps est plutôt beau et ensoleillé, malgré quelques nuages de passage. Maintenant que les commentaires sont indiqués avec l’heure à laquelle ils sont mis en ligne, vous savez tous qu’il est déjà 10h, ce qui veut dire qu’il y a eu grasse mat’ auparavant. Certes, mais j’ai déjà fait un saut chez notre boulangère pour en ramener deux baguettes, sans oublier un croissant pour le petit dèj au lit d’Anti (qui dort encore).

    Mais que cela ne nous retienne pas plus longtemps de prendre un café (même virtuel) ensemble !

    Très belle journée à vous

  11. Zaza

    Bonsoir
    Un coucou vite fait, car rien ne va plus, je suis au creux de la vague, il y un proverbe qui dit : faites du bien à un vilain il vous chie(pardon) dans la main et bien depuis jeudi je rumine après le décès d’Alice ou je suis encore bien sonnée une personne m’a donné le dernier coup de grâce.
    Bon je ne vais pas m’étaler, ce n’est ni le lieu, ni l’heure . S’il reste une tasse de café ce sera avec plaisir, avec un petit carré de chocolat pour me remonter le moral.
    Merci pour vos petits mots de reconfort.
    Valentine quand j’aurai les idées plus claire je t’enverrai un email en attendant merci pour ta carte et gros bisous à tous.

  12. anti

    Un bonjour à toutes et à tous en mode Speedy Gonzales ! Vous comprendrez pourquoi en lisant la note d’accueil d’Anna demain matin 😉 Allez hop ! A la douche ! Il y a encore les courses à faire. Ah ! Juste un petit mot pour Valentine : Mdrrrr en te lisant ! Figure-toi que ta remarque concernant l’odeur de foin est assez courante. J’ai eu droit à :
    un « Oh ! Ça sent l’écurie !  » de la part de notre vétérinaire, à un « Oh ! Ça sent le foin ! » de Karine, les deux premiers étant des exclamations plutôt positives et à un « Oh la vache ! Ça sent la litière pour cheval ton truc ! » de son mari Stéphane, moins positif, qui a refusé tout net d’en goûter ne serait-ce qu’une gorgée 😉 C’est un petit thé noir délicieux pourtant.

    Allez, zou ! Bisous !

    P.S : Mais qu’il est con ce nouveau blog ! Il me dit : « Vous envoyez vos commentaires trop rapidement. Prenez votre temps », alors que c’est mon premier com de la journée…

  13. anti

    Rhôôô Zaza ! Je t’envoie plein de pensées et te prépare virtuellement un bon mojito plutôt qu’un café ! Je t’embrasse plein, plein, plein ! Prends soin de toi.

  14. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,

    Après une super soirée chez des amis qui nous a fait coucher vers 3h ce matin, en route pour la dernière ligne droite avant le réveillon. Chez nous, ce sera entre nous, sans invités, avec le même format que l’an dernier : chacun dit ce qu’il aimerait manger et on réalise son souhait.

    Ici, c’est encore du très beau temps, on croirait le printemps.

    Je vais récupérer Enzo et je reviens. A très vite !

  15. Anna Galore Post author

    J’en ai même oublié de vous proposer un café, shame on me. Cela dit, la plupart d’entre vous en êtes probablement à préparer l’apéro à l’heure qu’il est 🙂

  16. Anna Galore Post author

    Je viens de mettre à jour l’ancienne note qui indiquait comment se retrouver sur le blog. Vous pouvez la retrouver dans sa nouvelle version à tout moment en cliquant dans la colonne de gauche vers le haut sur « Comment vous retrouvez sur le blog » (sous le mot « RUBRIQUES »).

  17. Lison

    Bonjour !
    Ici, soleil, un petit -20 degrés et plein plein de neige.
    J’ai l’impression que tu es seule, Anna.
    Alors je prends le café, l’apéro et le dîner avec toi. Ça te vas comme ça.
    Bon dimanche
    Bises.

  18. Anna Galore Post author

    Et bonjour, Lisounette !

    Ah quand même, fait carrément frais, par chez toi ! Ici, avec +7°, c’est presque la canicule, à côté de toi 🙂

    Allez hop, café, apéro et dîner, on enchaîne !

  19. anti

    Bonsoir tout le monde,

    Eh oui Lison, Anna était seule cet après-midi, pendant que je faisais un peu de jardinage. La bourrique ayant décrété que le jogging d’hier était le dernier de 2012, il a bien fallu faire avec 😉 Je lis que tu n’as pas un temps à jardiner chez toi en ce moment, mais plutôt un temps à te blottir contre ton ronron moelleux.

    Le week-end ne s’achève pas vraiment ce soir, puisque demain je fais le pont, histoire de bien me reposer pour aborder en pleine forme la nouvelle année. J’aurai plein de choses à vous raconter sur les dernières publications des Éditions du Puits de Roulle et sur celles à venir. Que des beaux livres et pour tous les goûts 😉 Mais, ceci sera pour la semaine suivante, en attendant, on profite des vacances !

    Bonne nuit tout le monde !

  20. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Hé bien nous y voilà, c’est le dernier jour de 2012. Retour par la pensée sur les évènements nombreux qui ont jalonné ces 365 derniers jours (celui-ci reste à s’achever)… et projection forcément sur les 365 prochains, totalement imprévisibles…

    Bon, on va commencer par un petit café. Servez-vous, c’est open bar.

    Très belle journée à vous

  21. valentine

    « …et projection forcément sur les 365 prochains, totalement imprévisibles… »
    Ce qui n’est pas plus mal……..restons donc dans l’ici et maintenant, c’est déjà beaucoup!
    Un dernier jour sous un soleil printanier, même les arbres bourgeonnent! On va donc lézarder avant l’arrivée des grands froids et faire quelques emplettes de quoi tenir le coup!
    Merci à vous d’être là, chaque jour présents, de nous alimenter en café, rayon de soleil, de nous ouvrir à d’autres horizons.
    Bon réveillon à vous toutes et tous qui passez par ici. Je vous bise qui que vous soyez.

  22. Anna Galore Post author

    Soleil printanier ici aussi !

    Chez nous, le frigo est plein et les quelques emplettes d’aujourd’hui concerneront uniquement le petit dîner de ce soir à quatre que nous allons nous concocter (le champagne est déjà au frais).

    « Je vous bise qui que vous soyez. »

    Je prends ! Et de même en retour 😉

  23. Lison

    Bonjour!
    Anti, le jardin est bien endormi sous une montagne de neige. Il se repose pour mieux produire, au printemps qui vient.

    Bon réveillon à tous et surtout profitez-en bien!

    Bisous et tchin, tchin!

  24. Vincent binder

    je voudrais vous souhaiter une belle, douce et chaleureuse année 2013. Qu’elle vous soit, à toutes et à tous, bénéfique et bienveillante, qu’elle nous grandisse tous un peu plus chaque jour.

    Sincères amitiés.

  25. Anna Galore Post author

    Bonjour du premier matin de 2013 !

    Bon, d’accord, personne ne s’est levé tôt aujourd’hui… pas même le serveur de Blogs de Voyage qui était planté jusqu’à il y a quelques minutes.

    Mais tout semble revenu dans l’ordre, c’est-à-dire dans le désordre qui règne depuis la migration vers ce nouveau système de blogs. J’espère avoir rapidement des réponses (et si possible des solutions) aux différents problèmes que j’ai signalés aux admins ces derniers jours.

    En attendant, merci à vous qui nous avez joint par téléphone ou mail pour nous envoyer vos vœux !

    Profitons tous bien de ce jour férié et meilleurs vœux renouvelés à toute la communauté !

    Un café ?

  26. Anna Galore Post author

    Je viens de changer légèrement la présentation globale, nous on trouve ça un peu plus joli. J’espère que vous aussi !

    Il ne reste plus qu’à parvenir à ajuster la largeur des colonnes pour retrouver un écran large et à changer la taille des caractères dans les titres, les notes et les commentaires et on aura fait un grand pas en avant !

  27. anti

    Oui ! Merci pour cette nouvelle présentation Anna ! Décidément, 2013 commence bien. Merci à toutes et à tous pour vos appels, sms et messages. C’est bon de vous sentir proches.

    Bonne nuit les amis.

  28. Anna Galore Post author

    Bonjour tardif mais moins qu’hier 😉

    Ça devient une habitude ? Le blog était encore en rade cette nuit jusqu’à il y a quelques minutes. C’est à croire qu’un responsable informatique éteint les serveurs en allant se coucher vers 2h du mat’ et les rallume quand il reprend le boulot en milieu de matinée… Mais bon, youpi et tout, c’est revenu, on ne va pas s’en plaindre.

    J’ai déjà échangé un café virtuel avec Valentine ce matin (par mail), je peux désormais le partager avec vous tous qui passez ici. Et en plus, il fait beau 🙂

    Café ?

  29. anti

    « C’est à croire qu’un responsable informatique éteint les serveurs en allant se coucher vers 2h du mat’ et les rallume quand il reprend le boulot en milieu de matinée… »

    Mdrrrr ! C’est pô faux ! Allez un petit café ne sera pas de refus car ce matin, il a fallu démarrer vite pour un jour de vacances puisque j’ai accompagné Anghbor à la gare. La fifille dort encore, mais la galette des rois d’anniversaire est prête 🙂

    Bonne journée à tous !

  30. valentine

    c’est quoi cette idée que j’envoie mon com trop rapidement….du coup y a plus qu’à recommencer.

    Et MERDE!

  31. anti

    Mdrrr ! Valentine, j’ai eu le même problème dernièrement. Dans ce cas : copier/coller ton message dans un document ou un mail. Aller promener kéké ou prendre un thé et retenter le coup. En général, ça marche 😉

  32. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    L’année 2013 file à vive allure, nous en sommes déjà à son troisième jour 🙂

    Ce matin, ici, grand ciel bleu et toujours les vacances jusqu’à la fin de la semaine. Enzo joue dans sa chambre avec son copain Eddy qui est arrivé hier soir (le jour d’avant, c’était l’inverse).

    Nous avons fêté hier l’anniv de Gwlad avec son plat favori : mes lasagnes (ça me touche, si si) et on n’en a pas laissé une miette, quitte à avoir le ventre un peu lourd ensuite pendant des heures.

    Bon, comme dirait notre ami Edwin (voir ma note d’accueil de ce matin): un p’tit café ? 🙂

  33. anti

    Bonjour !

    « quitte à avoir le ventre un peu lourd ensuite pendant des heures. »
    Pauvre ! C’est peu de le dire ! On a passé une excellente soirée dans la joie, les rires et la bonne humeur. La « petite » était ravie.

    La reprise du boulot a sonné, eh oui, mais cette fois-ci, je me suis forcée à me reposer : interdiction formelle de lire juste un petit manuscrit par là, ou de faire une petite mise en page comme ça, pour le fun. Nada ! REPOS ! Me voilà fin prête pour la nouvelle année !

    Très belle journée à tous où que vous soyez !

  34. Zaza

    Bonsoir tout le monde

    Je fais l’adaptation d’un chti bébé, plus l’habitude la Zaza d’avoir un petit bout qui braille souvent lol on va s’habituer c’est sur. Journée pluie depuis ce matin.
    Bonne fin de journée à vous.

  35. Anna Galore Post author

    C’est bien Zaza qui pouponne mais – ce nouveau blog est décidément plein de surprises, pour être sobre – mon commentaire s’est retrouvé avant le sien, va-t-en savoir pourquoi 🙂

  36. anti

    « Bon, c’est qui qui pouponne ? »

    Mdrrr ! C’est dans mon horoscope 2013 🙂 Qu’est-ce qu’on a ri hier soir en le lisant. J’ai hâte de découvrir la nouvelle année !

  37. Anna Galore Post author

    Youhouuuuuu, revenez, ça remarche !

    Cette fois, le serveur était en vrac de 5h du matin (à peu près) à 9h50. Ça fait trois jours de suite. Je ne sais pas si l’équipe informatique derrière ce fiasco à répétition doit être plus considérée comme ridicule qu’incompétente. Ou les deux ? Comme, de toute façon, ces braves gens ne nous informent d’absolument rien et ne répondent à aucune question, je ne peux même pas vous dire ce qu’ils ont à dire pour leur défense. Lamentable.

    Bon. Allez, on se calme, tout ceci est certes énervant, mais futile.

    Un café ?

  38. valentine

    La solucion: surtout, ne pas être trop matinal!

    Et puis ça me permet d’avoir mon petit café servi à domicile, nananère;-)

    Moi aussi j’ai hâte de découvrir cette nouvelle année mais surtout, surtout, je tiens fermement la barre histoire de ne pas m’enliser dans le pétrin!

    Déjà une jolie petite histoire pour ce début d’année: la rencontre de ma petite môman Lulu de 95 ans avec son arrière première petite-fille Manon, 4 mois et demi. Entre ces deux-là, c’était comme une évidence. La petite était tout sourire, sa menotte dans celle de son aïeule. Le lien est tissé.

    Très bon vendredi à tous (ici il continue de faire beau temps et c’est encore vacances alors on profite).

  39. anti

    « La petite était tout sourire, sa menotte dans celle de son aïeule. Le lien est tissé. »

    Nous sommes en phase Valentine : hier nous avons encore une fois regardé le film « Avatar », avec une pensée pour ton frérot qui nous a offert le DVD 😉

    Nous avons pris le café avec notre vétérinaire qui vient tout juste de repartir après avoir fait la tournée de nos minous qui sont enrhubés. Rien de grave. Par la même occasion, il a vérifié si notre visiteuse alias « Bouboule » ou « Boulette » était pucée. Point de puce, mais un tatouage ! Nous avons pu identifier sa maîtresse que nous allons contacter sous peu pour la rassurer. Sa bichette est en pleine forme et à la maison.

    Bonne journée à tous !

  40. Zaza

    Bonsoir tout le monde

    Je viens un peu tard mais je viens lol c’est beau quand l’ancienne génération rencontre la nouvelle ça fait chaud au cœur.
    Fini l’adaptation du petit nouveau, il revient jeudi prochain et c’est parti, pas de gros problèmes, tout s’est bien passé, il n’a pas l’air d’être perturbé par ce nouveau changement.
    Bon sur ce je file préparer le repas.
    Bonne soirée à vous.

  41. Anna Galore Post author

    Bonjour très tardif du samedi, pas pour cause de grasse mat’ mais d’incompétence crasse de nos hébergeurs visiblement incapables de maintenir leurs serveurs en ligne 24 heures d’affilée… Ou alors, ils ont une bonne raison technique qui nous permettrait de comprendre et de compatir, mais comme ils ne nous en disent rien…

    Allez, on prend les paris : à quelle heure remarchera le blog demain matin ? 10h ? 10h50 ? 11h30 ? 14h45 ? Lundi ?

    Si ça continue, on ne vous proposera plus le café dès l’ouverture, mais l’apéro. Hips.

    Bon, sinon, dépêchez-vous vite de lire le mot d’accueil de 8h30 parce qu’un autre arrive à 11h (c’est dans huit minutes) et le suivant vers 13h (je vous y expliquerai comment vous abonner aux commentaires).

    Allez, très bon weekend à vous ! 🙂

  42. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Encore du très beau temps ici. Les problèmes de maintenance informatique de notre hébergeur font que nous avons une « ouverture » de plus en plus tardive, espérons que ça va finir par se régler.

    Du coup, vous avez droit à deux notes d’un coup à votre arrivée : celle de 8h30 et celle de 11h.

    Je n’ose pas vous proposer un café à l’heure qu’il est, mais allez, je vous l’offre quand même !

  43. Lison

    Il ne faut surtout pas perdre ces bonnes habitudes.
    Et hop! un café pour Lison…
    Le temps arrange tout, il suffit d’être patient!
    Bon dimanche!

    Bises…

  44. Lison

    Pas trop mal, un petit -6 degrés. Ça se prend bien.
    Depuis un peu avant Noël on a de la neige presque chaque jour. On aura un hiver semblable à mes hivers d’enfant. On a été gâté depuis quelques années donc, on a un peu perdu l’habitude. Ce qui me console c’est que le printemps reviendra comme à chaque année.
    Et la vie continue…

  45. Anna Galore Post author

    Incroyable mais vrai : le blog marchait alors qu’il était seulement 6h54 du matin ! Enfin, presque : il était en revanche impossible de poster un commentaire et très vite, le célèbre message « Service unavalaible » est ré-apparu. Le retour à la normale est venu plus tard, beaucoup plus tard, à 12h34 exactement. Mon accès matinal était donc probablement dû à un bug de leur part…

    J’attire votre attention sur les deux notes mises en ligne dans la matinée (et désormais accessibles) :

    – Mon mot d’accueil est consacré au fait qu’Anti et moi avons décidé de passer à une nourriture exclusivement végétarienne. J’en explique les motivations et les satisfactions ici :

    http://www.annagaloreleblog.com/2013/01/07/en-harmonie-avec-le-monde/

    – La seconde note a été écrite par Dorothée Aillerie, vétérinaire et déléguée du CRAC Europe pour l’Yonne. Ce texte remarquable a été publié dans la revue Carré et il est reproduit ici avec l’autorisation amicale du CRAC Europe. A lire absolument ! C’est ici :

    http://www.annagaloreleblog.com/2013/01/07/la-muleta-ou-le-patrimoine-sanguinaire-de-la-france/

    Très belle (fin de) journée à vous !

  46. Zaza

    Bonsoir
    Malade tout le week-end lol une bonne gastro , alors aujourd’hui je récupère un peu heureusement j’ai pas bossé.
    Bonne soirée à tous.

  47. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde !

    Ah que ça fait plaisir, un blog qui remarche 24h sur 24 ! Certes, je n’ai toujours aucune réponse aux questions que j’ai envoyées aux admins mais au moins, nous avons un accès désormais normal.

    Aujourd’hui, je serai à Paris pour un rendez-vous boulot et donc, ça va cailler par rapport à ici. Ce n’est pas la fin du monde… tiens, à ce sujet-là, je vous ai concocté un petit mot d’accueil qui devrait vous distraire et peut-être même vous faire rire 😉 Il sera en ligne à 8h30, comme d’hab’.

    Très belle journée et à ce soir !

  48. sapotille

    Bonjour tout le monde! et oui il fait un peu frais ici.. environ 3° mais à Paris il doit faire plus chaud..
    C’est bizarre ici.. des fois je vois des morceaux de texte.. et puis çà revient.. c’est pas confortable.. je vais lire la jolie note.. et encore bonne année à ceux que je n’ai pas croisés encore…

  49. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Déjà jeudi, la semaine a filé une fois encore. Ce matin, dans mon mot d’accueil, vous découvrirez notre petit immeuble à chats d’intérieur, bricolé avec amour par Anti. Ils ne peuvent quand même pas tous dormir dans une caisse de Yon Figeac (à l’heure où j’écris ces mots, c’est Charlot qui dort encore confortablement installé dans ce lieu stratégique).

    Quelqu’un prend du café ? Oui ? Toi ? Toi aussi ? Et vous, là ? Voilà, voilà, c’est parti !

  50. valentine

    Salut la compagnie des lapins bleus!

    S’il reste du café, j’en veux bien aussi!

    C’est merveilleux que le blog remarche! Finalement, on s’habitue même au nouveau look, sauf peut-être la mise en page et les photos qui du coup sont plus petites. A quoi sert donc ces grandes marges de part et d’autre et qui ne servent à rien.

    Par ici, c’est la neige le retour! Moi qui était déjà prête pour les grands nettoyages de printemps…..

    Bon jeudi à todos, je vous bise 🙂

  51. Anna Galore Post author

    Pour les marges et la largeur des colonnes, je n’ai pas lâché le morceau ! Je vais (encore) relancer les admins, maintenant qu’ils ne sont plus débordés par le changement de système et que tout marche à nouveau.

  52. anti

    Bonjour ! Bonsoir !

    Et voilà ! Je sors d’un marathon comptabilité de folie ! Couchée à 2h du matin hier soir et là, j’en sors enfin après m’y être attelée dès 9h du matin. Je suis très fière de moi : j’ai enfin compris comment ça marche et du coup, j’ai pu faire toutes mes saisies et ma balance est quasiment bonne !!! A quoi ça tient le bonheur 😉

    Pour fêter ça, ce soir, ce sera cinéma ! J’avais complètement oublié, et j’en suis d’autant plus ravie que c’est comme une surprise (et pourtant, j’ai acheté les places et tout…)

    Belle soirée à tous,

    anti

  53. Lison

    Bonjour, bonsoir…

    Ici on se croirait au printemps, un gros +3 degrés avec plein soleil.
    Ça fait du bien et la neige commence à fondre. Mais , il ne faut pas s’en faire l’hiver est loin d’être terminé. On prend ce qui passe et un café pour moi, s’il en reste.

    Bon cinéma et bonne nuit…

  54. Anna Galore Post author

    Le film était très bien, les acteurs parfaits ! Il s’agit de « Amitiés sincères », il faut qu’on vous en reparle.

    Lison, bonne fonte des neiges, même passagère !

    Bonjour et bonne nuit suivant l’endroit où vous vous trouvez autour du monde…

  55. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi !

    Une étude a montré que plus le temps passe, plus on se rapproche du weekend. Renversant, non ? Mon mot d’accueil de ce matin vous racontera pourquoi quasiment toutes les « études » dont vous parlent les médias sont tout simplement… fausses. Ce sera en ligne à partir de 8h30, comme d’hab, puisque maintenant l’accès à notre blog est redevenu plein et entier.

    A ce sujet-là, quelqu’un prend un café ? C’est ouvert !

  56. valentine

    Bonjour,

    Triste nouvelle pour le monde du jazz et en particulier pour le festival de Montreux. Claude Nobs vient de s’éteindre à l’âge de 76 ans.
    Grâce à lui et sa passion, les plus grands sont venus sur la Riviera. Il a été le premier à mélanger les styles de Miles Davis à Santana sans parler du concert de Franck Zappa où un fan à foutu le feu au casino. D’où le tube planétaire inspiré de l’évènement par Deep Purple: Smoke on the Water:

    http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=deep%20purple%20smoke%20on%20the%20water&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEQQtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D2WX_4FNoto4&ei=auDvUJzhIMi2hQeX94GgBg&usg=AFQjCNHpTqfAWLHNiGBlM8ABMoYt04-ZUw&bvm=bv.1357700187,d.ZG4

    Salut à toi funky Claude, merci pour tous ces grands moments. Là où tu vas, tu vas rejoindre les plus grands.

    Par ici, nous attendons la neige….
    Bon vendredi à tous.

  57. Anna Galore Post author

    Alors que la manif contre le mariage gay soutenue par le FN, l’UMP et l’Église catholique est imminente, les nouvelles du jour confirment que côté homosexualité, l’Église peut se vanter de connaître le sujet puisqu’elle a depuis longtemps préférer la pratiquer entre des prêtres ayant fait vœux de célibat et des très jeunes mineurs non consentants :

    « La Conférence des évêques allemands vient de mettre fin à une étude scientifique portant sur les actes de pédophilie commis par des ecclésiastiques depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en Allemagne, rapportait, mercredi 9 janvier, le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung.

    Suite au scandale provoqué en 2010 par la révélation de ces abus sexuels, cette étude avait été confiée en 2011 par l’Église catholique à une équipe de chercheurs indépendants, membres du KFN, l’Institut de criminologie de l’Université de Basse-Saxe, pour faire le jour sur le rôle joué par l’Église catholique dans cette affaire et permettre de trouver de nouvelles victimes. Ce travail de recherche aurait dû durer jusqu’en 2014.

    Les évêques invoquent des problèmes de communication avec le directeur du KFN, Christian Pfeiffer, et disent être à la recherche d’un nouveau partenaire, tandis que ce dernier affirme au quotidien que le contrat a été rompu «en raison de la volonté de censure et de contrôle de l’Église» sur la conduite de l’étude.

    Comme l’explique le Süddeutsche Zeitung, cette étude était au coeur du travail de réflexion scientifique entrepris sur ce scandale. Elle prévoyait notamment l’examen minutieux des archives de neuf des 27 diocèses que compte l’Allemagne, de l’après-guerre jusqu’à aujourd’hui, et des entretiens avec les victimes et les auteurs des crimes, ce qui aurait permis de faire la lumière sur de nombreuses zones d’ombre »

    (source : Slate)

  58. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi !

    Ciel magnifique ce matin, après un réveil en douceur. Nous avons reçu de bonnes nouvelles des admins de Blogs de Voyage concernant entre autres la possibilité désormais imminente d’ajuster tout ce qui concerne la présentation de notre blog. Je vous laisse découvrir ça dans mon mot d’accueil, déjà en ligne.

    Et je lance les cafés 🙂

  59. Lison

    Bon samedi …
    Un café avec ça et que la vie est belle!
    Le temps doux continu avec bonheur (un gros 4 degrés). On prend tout ce qui passe et ça peut continuer ainsi tout le mois pour moi.

    Bisous tout doux…

  60. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical !

    Déjà 11h30… Bon, faut dire, la soirée d’hier s’est éternisée jusqu’à tôt ce matin. Après le dîner des Chats Libres (voir mon mot d’accueil), on a fait un petit after chez Angela et Paul, Enzo voulant passer la nuit avec son copain Eddy. Résultat : on a retrouvé notre lit vers 2h. C’est pas grave, c’est dimanche 🙂

    Ici, ciel gris et chats partout. Ceux qui avaient choppé un gros rhume depuis plusieurs jours commencent à aller beaucoup mieux grâce aux bons soins de Christophe.

    Allez, café ! Ou apéro, c’est comme vous voulez !

  61. valentine

    Bonjour,
    Nous avons beau être en hiver, j’ai vu les premières violettes montrer le bout du nez et les zoziaux chantent déjà le printemps!
    Bon anniversaire Lison ainsi qu’à mon aînée Céline qui flippe d’avoir « déjà » 34 ans! Bisous à tous les capricornes 🙂
    Excellent dimanche à vous tous et un spécial aperobic pour Zaza 🙂

  62. Lison

    Coucou, merci pour vos bons souhaits et bonne anniversaire à Céline.
    Ici, il fait toujours aussi et et on a même de la pluie.
    J’accepte l’apéro avec grand plaisir.
    Bon dimanche et bisous tout chaud!

  63. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    c’est reparti pour une nouvelle semaine et nous allons la commencer avec un sourire de contentement grâce à la petite histoire que je vais vous raconter dans mon mot d’accueil, une très jolie anecdote survenue hier. Ce sera en ligne à 8h30.

    Il faut que j’aille réveiller tour à tour tous les enfants, servez-vous du café.

    A tout de suite !

  64. Zaza

    Bonjour

    Un café est le bienvenu lol il a neigé un peu cette nuit en Lorraine , il fait trés froid. Bon Anna quand tu auras fini ta tournée arrive pour le café, je me suis installée.

  65. valentine

    Hello!

    Je confirme: il fait froid. Le maître a tous les prémices de la grippe et le chien n’arrête pas d’éternuer!
    Pour le maître, je le frictionne aux huiles essentielles mais le chien, sais pas quoi faire? Si quelqu’un sait….
    En prévision des grands froids auquels je doute que nous échappions, nous avons fait l’acquisition d’une magnifique maison à oiseau sur pied avec toit de paille et tout et tout, les voisins du dessous n’y verront que du feu!
    Depuis que l’on nous a passé le sac poubelle à 2 francs pièce (sac de 35 lt) on assiste à des choses hallucinantes. Lausanne est en train de devenir une vraie décharche public.
    Perso, je me suis munie d’un bac pour mettre toutes les épluchures, coquilles d’oeufs, thé etc…le tout va dans le container à compost. Plus 1 boubelle spécial boîtes en alu (celles du chien) malgré le fait qu’il faille le chercher le foutu container. Il n’y en a qu’un seul et unique pour un grand quartier. c’est dire si les gens jouent le jeu! Le verre et le carton, ça c’est ok aussi. Pour finir, il est vrai que si l’on s’applique, il faut plusieurs jours pour remplir le sac à 2 balles!
    Je ne suis pas du tout persuadée, ni de l’efficacité ni du côté éducatif de la chose…..D’autres cantons ont appliqué le principe avant nous et c’est le grand bordel!
    Bref….bon lundi à tous et je prends bien volontiers le café avec vous, ça me calmera!

  66. anti

    Bonjour la compagnie !

    Eh oui, c’est lundi ! Après un marathon comptabilité la semaine dernière, je vais montrer ma copie au cabinet demain.

    Ici, ce sont nos minous qui ont tous été malades la semaine dernière, je dirais même, qui ont été malades depuis deux semaines. Christophe a dû passer pas moins de 3 fois à la maison depuis la rentrée. Enfin, tout semble rentrer dans l’ordre à présent. Valentine ? Pour le chef, je te recommande l’alcool et l’huile de camphre (voir les explications du Dr Kasimir ici : http://lachenaie.over-blog.fr/article-la-grippe-le-camphre-et-les-virus-45047007.html) Personnellement, depuis qu’il m’a remise sur pied la veille d’un salon avec seulement quelques gouttes de son breuvage, je suis devenue une inconditionnelle et j’oblige le moindre quidam qui passe à la maison et qui a le nez qui coule à en prendre. Pour le toutou ? Là, je ne sais pas. Pour les minous, je leur ai donné Coryzalia en homéopathie, ça a donné d’excellent résultats chez Padmé + CU-AU-AG.

    Pour les poubelles, j’ai vécu à peu près la même chose en Allemagne. 1 poubelle de 100 L pour 15 jours… Autant vous dire qu’avec deux bébés, elle était pleine de couches bien avant. Il fallait ruser. Partir en virée la nuit pour jeter les sacs de couches dans les containers des immeubles de la ville… C’est vrai qu’en limitant la possibilité de jeter, on trie plus aussi. Le mieux serait de moins consommer pour moins jeter. Mais là, ils vont faire la gueule nos dirigeants accros de la croissance à tout prix.

    Allez, je me prends un bon café et au boulot ! Quelqu’un en reprend ?

  67. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Déjà le milieu du mois. Encore un matin au réveil tranquille, avec Lulu qui se blottit contre ma jambe. Hier soir, plusieurs de nos chats étaient particulièrement avides de caresses, on les a généreusement câlinés – Metallica, Gus, Che, Djinette, Charlot, Totoro…

    On a vu un très chouette film à la télé, avec Audrey Tautou et François Damiens, « La délicatesse », qui après un début très triste vous met le sourire tout le temps par sa finesse et sa grâce, soutenues par des acteurs remarquables (on le savait de Tautou, on le découvre avec Damiens capable d’une sensibilité à laquelle on ne s’attendait pas forcément). Magnifique…

    J’ouvre le bar. Qui prend du café ?

  68. anti

    « On a vu un très chouette film à la télé, avec Audrey Tautou et François Damiens, « La délicatesse » »

    Une pure merveille que ce film qui porte bien son nom ! Vraiment, après l’avoir vu, on baigne dans la tendresse, l’amour et la douceur. A voir si vous le pouvez.

    Quelques flocons sont tombés ce matin, là encore, délicatesse…

    Très belle journée à tous !

  69. valentine

    Coucou!

    Ici, la neige est abondante et le service de déneigement débordé. Partie confiante direction le bois avec 4 pattes, voilà ma titine qui part toute seule. J’ai tiré le manche à balai comme une dingue et je me suis arrêtée à 10 cm de la voiture d’une dame affolée en travers de la route ainsi que le bus, des camions et tutti quanti……Une dame qui en avait où je pense m’a aidée à faire demi-tour et ouf, je suis arrivée entière at home!
    A propos de Délicatesse, j’ai lu le livre et j’ai beaucoup aimé. Le rôle va comme un gant à Audrey Tautou. Celui de François Damiens est plus surprenant.
    Une chtite bataille de boule de neige de part et d’autre du Rhône?
    Bonne journée.

  70. Anna Galore Post author

    Dans ce rôle, François Damiens est certes inattendu quand on l’a vu dans des rôles plus comiques. Mais là, il est absolument parfait, je dirais même renversant. Un vrai, grand acteur.

  71. Zaza

    Bonsoir
    A c’theure c’est l’apérobic lol il a fortement neigé cette nuit et toute la journée ici en Lorraine.
    Il va faire bon sous la couette ce soir.

  72. valentine

    Un pt’it Bonsoir sur le Bonjour!
    Ici c’est l’heure du Dijobic,je dirai même plus du Rhumobic! Comme en Lorraine c’est la neige à gogo….Anna, toujours en phase:mmmh que c’est bon le cri de la couette le soir au fond des bois!
    Le chéri-chéri de Valentine

  73. Anna Galore Post author

    Bonjoir-bonsour à Chéri-chéri et bonjour à vous partout !

    La couette nous attendait tellement fort que dès 22h15, on était dessous. Et ensuite, ça n’a pas traîné pour sombrer dans un sommeil doux et ouaté, avec des chats non identifiés qui nous massaient délicatement les jambes en ronronnant. Mmmhhh…

    Bon, c’est le matin, ça repart pour un jour. Café ?

  74. Zaza

    Bonjour
    Tout est bien blanc lol nous avons tenté une sortie ce matin, mais les roues de la poussette sportive patinaient , bon nous nous sommes quand même oxygénés pour une bonne sieste l’après midi.
    Un café car c’est ma pause.

  75. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Ce matin, j’ai une grande nouvelle à partager avec vous : j’ai commencé l’écriture d’un nouveau livre. Il ne s’agira pas d’une fiction. Je vous raconte tout dans ma note d’accueil qui sera en ligne à partir de 8h30.

    Tenez-vous bien au chaud, il va faire froid partout aujourd’hui avec un -13° dans le nord de la France et un +3° chez nous. Nos amis helvètes commenceront par un -7°. Brrr…

    Nous vous accueillerons ici avec des cafés chauds à volonté !

  76. Anna Galore Post author

    Je viens d’emmener les enfants à l’école. J’étais un peu optimiste sur la température en croyant Météo France sur parole. En fait, ici, il fait -2°. Le ciel est limpide et l’air, tellement sec qu’il n’y avait pas une seule trace de givre sur le pare-brise.

    Caféééééééééééé !

  77. valentine

    Banjour!

    Je confirme: les températures prennent leur envol au-dessous du zéro. Et cela ne fait que commencer….Mais le froid est sec et bizzarement, passé un certain seuil, on ne sent plus rien : (
    ….surtout les pieds et le bout du nez!
    Ouich, bien chaud le kawa, merchi aglaaglaglaaa
    Belle journée à vous tous.

  78. anti

    Courage Zaza ! Deux petites photos à 14 h te montreront que tu n’es pas la seule à vivre dans le blanc en ce moment et qu’il y a là un bon moyen de s’amuser 😉

    Cafés, c’est fait, ce midi ce sera soupe !

    Bises chaleureuses à tous !

  79. Lison

    Coucou les petits bonhommes de neige.
    Grrrrrrrrrr, un café brulant, s’il-vous-plaît!!!
    Il fait frette et ça, en bon Québécois c’est encore plus froid que froid.
    Un gros -28 degrés avec un beau soleil toute la journée.

    Bisous.

  80. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    « Il fait frette » : j’adore !!! On sent quelqu’un qui a tellement froid qu’il n’arrive plus à prononcer le mot « froid » !
    « Un gros -28 degrés avec un beau soleil toute la journée » Aarrgghh, ça fait extrêmement frette, en effet ! Du coup, avec notre -3° ici, on a limite l’impression d’être sous les tropiques.
    Café brûlant ? Oh oui ! Et tout de suite et souvent !

  81. Zaza

    Bonjour
    Il fait frette (c’est rigolo) aussi en Lorraine Lison, tout est verglacé et samedi et dimanche parait-il il va encore tomber pas mal de neige.
    Un café je veux bien s’il en reste.

  82. Anna Galore Post author

    Bonjour très tardif, tout le monde,

    Si vous avez lu mon mot d’accueil, vous savez que ça a un peu décanillé chez nous 🙂
    En fait, Anghbor s’est chopé une bonne gastro avec une pointe à 39°2 hier soir et moi, j’étais HS mais sans autre symptôme que la fièvre. J’ai carrément dormi avec mon jeans + deux pulls, le tout sous deux couches de couettes.
    Là, Anghbor va bien mieux et moi ça commence aussi, même si c’est un peu au radar. Anti est allée faire une tournée pharmacie-courses et ensuite, elle va avec Gwlad et Houssam à Montpellier pour les soldes.

    Je n’ose pas vous proposer du café, vous avez dû commencer il y a déjà longtemps 🙂

    Bon samedi à vous !

  83. Lison

    AH NON ! Pas la gastro ! Pas chanceux…

    Moi je sors à peine d’une grippe qui a duré un mois, eh oui. Alors je peux très facilement passer pour cette fois.

    Bon courage et bisous avec la main…

  84. Zaza

    Bonjour

    Bloquée à la casa pour cause de verglas lol je regarde une émission sur les animaux sur la 8 et c’est le jeune homme qui a sauvé le taureau, Christophe dont vous avez parlé sur le blog, il va partir en Bretagne pour expliquer qu’un taureau n’est pas agressif, il en a fait la démonstration là auprès de la jeune femme qui présente l’émission.
    Bon dimanche

  85. valentine

    Oh là là ! Il y a une invasion de microbes par ici… Soignez-vous bien, restez au chaud et haut les cœurs 😉
    Ici, la moitié de la famille fait de la résistance dont moi, pourvou qué ça doure!
    Le temps hésite entre brume, soleil et neige ou… pas!
    En plus, le moral est plutôt aux coups de blues, je fais le gros dos !
    Bon dimanche à tous. Bises.

  86. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde ! Les malades vont mieux. Ici à l’aube, c’était trombes d’eau. Ailleurs c’est la neige, beaucoup de neige ! Café ou apéro ? A vous de choisir 🙂

  87. anti

    Bonjour tout le monde !

    L’après-midi est déjà bien avancé… Je me bichonne entre bain, gommage, épilation, et camphre, et tout le toutim ! Rien à dire, ça fait du bien au corps. Pour l’esprit, je me délecte à préparer une petite escapade de dernière minute. Chut 😉

  88. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    C’est une semaine intéressante qui commence pour moi côté boulot. On verra bien ce que cela donne mais en tout cas, une chose est sûre, ça bouge.

    Côté ciel, encore beaucoup de neige presque partout – pas chez nous où nous aurons même droit à du soleil (froid, cependant, c’est quand même l’hiver).

    Allez, un bon café pour lancer la journée !

  89. valentine

    « Pour l’esprit, je me délecte à préparer une petite escapade de dernière minute. Chut 😉 »
    Cela sentirait-il le lagon bleu et le fruit de la passion?
    Ici ciel grisouille. Pas assez froid pour de la neige!
    Bonne journée à tous.

  90. Anna Galore Post author

    « Cela sentirait-il le lagon bleu et le fruit de la passion? »

    Hi hi hi, décidément, ça te travaille, cette envie de lagon 🙂
    Pour ne rien te cacher… non, pas de lagon en vue là où on prévoit d’aller. Et pourtant, il peut y faire très chaud. Mais aussi bien froid. Taddaaaaaaaah 😉

    Cela dit, ce matin, Anti se fait du bien en mode quasi-lagon avec 3h de spa + soins dont elle vous parlera certainement !

  91. anti

    Eh oui ! Et ça fait un de ces biens !!! Je vous en reparle dès que possible, sûr ! En attendant, belle et heureuse journée à tous !

  92. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Hier soir, nous avons assisté au conseil municipal de la ville d’Alès. Non, ce n’était pas pour présenter nos voeux à monsieur le Maire. Quoique… si, en fait 😉 Vous en saurez plus dans ma note d’accueil de ce matin.

    Tout cela a considérablement raccourci ma nuit de sommeil, puisqu’il a fallu que je me lève (trop) tôt pour accompagner les ados à l’école. Bon, je rattraperai ça avec une petite sieste.

    Et un café ? Ça vous dirait un café ?

  93. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Allez hop ! En piste pour une nouvelle journée ! Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Kathy… Ta dam ! Vous en saurez plus prochainement !

  94. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Ce matin, ici, pluie abondante. Gwlad va passer son brevet blanc, Anghbor a repris vaillamment les cours même s’il le sentait moyen. Je l’ai encouragé en lui disant que justement, comme c’est mercredi, sa journée en classe sera courte, ce sera idéal pour une reprise en douceur.

    Quelqu’un prend du café ?

  95. Zaza

    Bonjour

    Ici c’est le dégel lol il fait frette comme dirait Lison. Un bon café suis d’accord lol
    Bonne journée à tous ou que vous soyez.

  96. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    La pluie est partie, le froid toujours là (mais pas au point d’être frette ;-), les minous à l’intérieur, c’est l’hiver. Ce matin, deuxième partie du brevet blanc de Gwlad. Elle pense qu’elle a bien marché pour la première partie. Anghbor va rester au chaud, c’est plus raisonnable.

    Café ? Café !

  97. Lison

    J’en prendrais bien de cette pluie moi.
    Aujourd’hui un gros -37 degrés, c’est frette en tabarouette!
    Tu ne dois pas laisser un peu de peau non recouvert sinon, ça gèle.
    Houra pour les combines (sous vêtements) à panneau, ça garde au chaud.

    Des bisous tout glacé.

  98. Anna Galore Post author

    Et bonjour la Lisounette !

    Tabernac’ ! -37 ! C’est frette en tabarouette !
    Mais aujourd’hui, dans mon coeur, c’est le jour le plus chaud de l’année puisque c’est l’anniversaire d’Anti 🙂
    Rendez-vous sur mon mot d’accueil, déjà en ligne depuis 0h00 ! il s’intitule « Encore ! »

  99. valentine

    Bonjour,

    Oh oh Lison! des sous-vêtements à panneaux, ça m’a l’air sexy en diable c’taffaire là.
    Champagne pour notre (nos) princesse (s) aujourd’hui 25 janvier! On soufflera les bougies en pensant à vous 🙂
    Belle journée à vous les ceusses qui passeront par ici.

  100. Anna Galore Post author

    Je viens de lire la petite blague qui suit et, dans la série râteau de compétition, j’adooooooore :

    Lui : Puis je avoir votre numéro ?
    Elle : Il est dans l’annuaire.
    Lui : Quel est votre nom ?
    Elle : Il est dans l’annuaire aussi.

  101. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Aujourd’hui le froid est pire que tout, comme je n’avais qu’un bibou, nous l’avons emmené faire de la luge,, ça m’a rappellé de beaux souvenirs à la campagne .
    Je suis preneuse s’il reste un peu de café.

  102. Lison

    Un tit-café, pour moi aussi pour accompagner zaza!
    On va finir par sortir de cette vague de froid, la preuve, aujourd’hui un -19 degrés. On s’approche du sud! 🙂
    Valentine; en effet très sexy mais pas commode pour tu sais quoi…
    Bises.

  103. Anna Galore Post author

    Bonjour tardif du samedi !

    Grasse mat’, soleil, super soirée hier (voir mon mot d’accueil), tout va pour le mieux !

    Allez, je relance d’une tournée de café 🙂

  104. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical, tout le monde,

    Encore du beau temps chez nous 🙂
    La maison est pleine à ras bord. Les habitués des lieux comme Mouayadi, Anli et Flavien sont venus passer le weekend avec nous.Si à cela on ajoute une dizaine de chats, ça commence à faire du monde. Nous avons passé une soirée très enjouée.
    Hier soir, quand Mouayadi a voulu aller dormir dans la chambre d’Enzo (qui n’est pas là ce weekend), il a dû renoncer : quatre chats avaient déjà squatté le lit et trois autres avaient pris place autour. Il a fini pour trouver un autre couchage en bas.

    Quelqu’un prend un café ?

  105. anti

    Bonjour !

    Les nuages sont assez hauts dans le ciel, mais bien présents tout de même. Fait bien grisouille en ce dimanche !

    Le blog trouve encore que nous allons trop vite à poster des commentaires… C’est incompréhensible. J’espère que cela va passer quand même !

    Bises et bon dimanche à tous !

  106. Zaza

    Froid, froid glagla, il fait bon rester au chaud, mais la balade de dame Cybelle n’attend pas hélas.
    Mais avant je prends un café en votre compagnie.

  107. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,

    Déjà la dernière semaine de janvier… Ce matin, Anti et moi avons un programme chargé au service du bien-être des animaux. Elle, elle va aider une dame sans ressources à faire stériliser deux de ses chattes et moi, je vais manifester à Alès devant le conseil municipal qui va annoncer le choix de son prochain organisateur de corridas sur fond de grosses magouilles.
    Nous vous en reparlerons !

    Très belle journée à vous

  108. anti

    Bonjour !
    Opération stérilisation ratée (personne), dépôt de papiers chez l’orthoptiste raté (fermé jusqu’au 4 février), Gwladys malade, mais… véto ok, Metallica adorable s’est laissée ausculter, ménage ok, manger : bientôt et après-midi studieux mais joyeux avec Kathy qui se profile à l’horizon 😉

    A plus tard !

  109. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi à toute la compagniel !

    J’ai assisté hier à un nouveau conseil municipal à Alès avec nos amis du CRAC et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on y a entendu des choses extraordinaires et réjouissantes. Chers amis, il semblerait que nos efforts se mettent à payer et que la corrida dans cette ville soit de plus en plus mal barrée. On va y arriver ! On va la faire disparaitre !

    Je vous raconte tout dans mon mot d’accueil déjà en ligne, qui a été diffusé largement par le CRAC dès hier soir sur les réseaux sociaux.

    Allez, ça vaut bien une tournée de café 🙂

  110. Zaza

    Bonjour
    Présente pour la tournée de café , il pleut des cordes depuis ce matin, on va rester au chaud avec juste un bibou en garde.
    Bonne journée

  111. anti

    Bonjour ! Bonsoir !

    Pfiou ! Quelle belle et épuisante journée que je viens de passer ! Que du bonheur ! Anna vous racontera tout ça dans sa note de demain matin, moi, je vais au dodo !

  112. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi !

    Aujourd’hui, je suis à Paris pour la journée. Mais un mot d’accueil réjouissant vous attend à 8h30 pour vous donner le sourire pour le reste de la journée !

    Allez, je file. Le café est servi 🙂

  113. Zaza

    Bonjour

    Je me sers pour le café comme une grande lol pluie encore mais il fait beaucoup moins froid.
    Bonne journée à vous !

  114. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    Encore du beau temps chez nous. Il parait même qu’on a battu hier un record de chaleur avec un +21° dans l’après-midi ! Je n’en ai pas profité, j’étais à Paris où il pleuvait et il faisait froid (c’est le nord…)

    Allez, café, chaleur, amitié, très belle journée et tout et tout !

  115. Zaza

    Bonjour
    Café, chaleur et amitié trois petits mots pour bien demarrer la journée.
    Il y a un beau rayon de soleil qui innonde ma salle à manger ce matin et ça me donne du courage pour continuer à bosser car un nouveau coup dur m’est tombé dessus, est-ce que cela va s’arrêter un jour , je me le demande.
    Sur ce passez une excellente journée.

  116. Zaza

    Juste la médecine j’espère qu’elle pourra faire quelque chose pour mon frère, a qui on n’a diagnostiqué une tumeur à un poumon , me revoilà à me faire du mourron .

  117. Anna Galore Post author

    Tout va dépendre du type de cancer qu’il a (certains se soignent plus facilement que d’autres) et bien sûr de son état d’avancement. Il faut désormais faire confiance aux médecins…

  118. anti

    Oh ! Ma petite Zaza… Pfff… J’aimerais bien te prendre dans mes bras là… Je t’embrasse bien fort et je croise les doigts pour que les médecins puissent soigner ton frère.

  119. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Dernier jour avant le weekend. La semaine a été chargée, mouvementée. Zaza, on pense à toi, tous nos vœux de rétablissement à ton frère.

  120. Lison

    Disons qu’il a fait la grasse matinée…
    Bon samedi, c’est plutôt tranquille par ici, heing!
    C’est moi qui offre le café, Alors qui en veux?

  121. valentine

    Bonsoir,
    Zaza, je pense à toi et courage pour ton frère. C’est vrai que parfois, on aimerait bien sortir du tunnel mais la roue tourne forcément à un moment ou un autre dans le bon sens.
    C’est l’heure de l’apéro là non? alors tchin tchin. On va pas se laisser abattre.
    Bonne soirée et bon appétit à todos 🙂
    …si j’ai bien compris le serveur bloque tous nos coms. Je l’aurai, je l’aurai!

  122. Zaza

    Bonjour

    3 commentaires postés hier hélas ils ne passent pas lol
    Journée pluie en ce dimanche.
    Bonne journée

  123. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Zaza, tes commentaires d’hier sont probablement perdus mais j’ai signalé le problème à Blogs de Voyage. Espérons qu’ils le corrigeront rapidement pour l’avenir (c’est peut-être déjà fait, à vous de nous dire si ça se reproduit).

    Ici, grand beau temps mais mistral violent. Quelqu’un veut du café ?

  124. valentine

    Bonjour dominical!
    On va tester les nerfs du serveur ce matin, foi de basco-landaise 😉
    Eh bien chez nous ce n’est ni noir, ni rose, mais tout blanc! Depuis hier soir, la neige refait surface. J’attends de pied ferme mes petites mésanges! Qu’est-ce qu’elles attendent pour repérer leur nouvelle maison!
    A cette heure-ci, nous aurions dû être dans l’avion direction Venise et son carnaval….mais les aleas de la vie, vous connaissez……
    Bof…..on va mettre les lunettes pour voir la vie en rose, pas vrai?
    Un bon café pour commencer: c’est ma tournée avé les croissants.
    Très bon dimanche la compagnie des lapins bleus. Bises 🙂
    Eh Oh, le serveur, t’attends quoi pour nous servir………<je le hais, je le hais.

  125. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !
    Valentine, on est désolé pour vous et on comprend votre frustration. Mais, comme tu le dis, les aléas de la vie… Bon, ce n’est probablement que partie remise.
    Ici, le froid arrive (je n’ose pas dire « enfin », je préfère la douceur) et s’installe après avoir occupé une bonne partie du reste de l’Europe. Le thermomètre va descendre un peu plus chaque jour vers 0° et plus bas jusqu’au weekend prochain.
    Allez, lançons les cafés !

  126. anti

    Ah ben décidément, c’est la période les voyages annulés… On compatit… Enfin, comme tu dis, on met les lunettes roses et on décide que ça va aller, non mais !

    En attendant thé et café, c’est ma tournée !

  127. valentine

    Hello!
    Les hauts de Lausanne sont transformés en station de ski ce matin! Le sol et le ciel se confondent sur fond de blancheur OMO.
    Pour mettre un peu de couleur dans notre journée de vacances, direction le papillorama à Kerzers (canton de Fribourg, billingue) en langue suisse allemande et Chiètres en français.
    http://www.papiliorama.ch
    Bonne journée à todos, merci pour le café 😉

  128. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie ! Et bonjour tous les chats !

    Oui, un bonjour spécial chats ce matin, comme vous pouvez le voir dans mon mot d’accueil mis en ligne plus tôt que d’habitude, afin de me joindre à Anti pour souhaiter la bienvenue à Liousha et Tiki, deux chats blogueurs qui nous ont repérés sur la Toile il y a deux jours. Leur humain s’appelle Phil, il est le bienvenu aussi 😉

    Allez, une tournée générale de chafé ! Euh… de café !

  129. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi,

    Une météo plutôt terne est prévue sur la France pour la journée. Ici, nus devrions avoir des éclaircies dans l’après-midi. Hier après-midi, un vent violent a soufflé à nouveau, rendant l’air glacial. Mais bonne nouvelle, on approche à grands pas du printemps !

    Je lance les cafés 🙂

  130. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Mais oui, c’est bien l’hiver et il fait très frais (je n’ose pas dire froid, quand on voit que nos amis québecois sont régulièrement 40 degrés plus bas que nous à cette époque de l’année). En tout cas, pour les chats, pas d’hésitation : ils sont quasiment tout le temps à l’intérieur, il fait meilleur.

    Ce matin, j’ai mis en ligne une réponse à Raphaël Enthoven qui a écrit dans l’Express une tribune où il se plaignait de la violence des anticorrida. J’ai bien dit des antis. Violence uniquement verbale, certes, mais qui lui fait penser que c’est nous qui sommes fascinés par la torture et le sang, puisqu’on montre des photos de taureaux dans un état effroyable ! Ben voyons… Cela ne pouvait pas rester sans réponse. Le CRAC va bien entendu relayer ce billet largement.

    Allez, c’est reparti pour une bonne tournée de café !

    Très belle journée à vous

  131. anti

    Bien envoyé Anna ! Non mais !

    Bonsoir la compagnie ! Eh oui, il fait déjà nuit ! Ca alors ! Je n’ai rien vu passer de la journée, mais j’ai bien avancé.

    Bonne soirée !

  132. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,

    Et nous voici à vendredi, ça file. Aujourd’hui, températures à un seul chiffre quasiment partout en France et certaines avec un signe moins. Chez nous, on sera proche de zéro mais un peu au-dessus.

    Quelques petits trucs à faire aujourd’hui mais ça devrait rouler en douceur. Je vais aller préparer les cafés, le bar est ouvert.

    Très belle journée à vous

  133. Zaza

    Bonjour

    Pas moyen de poster lol ça me met toujours le même message, trop préssée grrrrrrrrrrrrrrrrr, le 1er cela a marché voyons le second, car je voudrais bien m’installer pour le café, car il fait très froid et il neigeotte en Lorraine.
    Bon week-end

  134. anti

    Coucou Zaza ! C’est corrigé 😉 Je compatis, moi aussi le matin j’ai du mal à démarrer… Enfin, c’est bientôt le weekend !

    Grosses bises chaleureuses !

  135. Lison

    Un gros café pour moi, s’il-te-plaît!
    En effet depuis plus d’une semaine on se les gèle bien comme il faut. Du -25 à -30 degrés. J’espère seulement qu’avec le 25 cm de neige, le temps va se réchauffer un peu.
    Ah! Les joies de nos hivers canadiens (mon œil)!

    Bon vendredi à vous, bises.

  136. Anna Galore Post author

    Coucou Lisounette ! En fait, on est justement en train de faire du thé (ici, il est 17h et quelque). Pour le froid, j’ai bien peur que ce ne soit pas terminé : on annonce une méga tempête sur tout le nord des USA, ce qui veut dire sur votre sud 🙂

  137. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi,

    Ce matin, le ciel était superbement bleu mais cela n’a pas duré. Vers 10h, les nuages sont arrivés et on est repassé en mode ciel hivernal. Allez, c’est le weekend et c’est d’ailleurs de ça que je parle ce matin dans mon mot d’accueil, avec la participation de nos amis chats pour illustrer ma note.

    Que le café soit !

  138. Anna Galore Post author

    Grand bonjour tardif dominical !

    Quelle belle grasse mat’, ça fait un bien fou ! Et en plus, devinez quoi, ce matin chez nous… il NEIGE ! Oui, parfaitement, comme chez Valentine ou chez Lisounette, non mais !

    Bon, d’accord, ici il y en a beaucoup (très breaucoup) moins 🙂

    Café ? Oh oui.

  139. Lison

    J’en suis jalouse.
    Non, mais…de la neige! Quelle chance vous avez!

    J’espère que je vais réussir à faire passer mon message. Hier, pas moyen, on me disait que je postait trop rapidement. Non mais, après plusieurs essais, j’ai tout simplement démissionné.

    Bonne soirée, bisous.

  140. anti

    Oui Lison ! Le blog continue à faire des siennes, c’est très Grrrrr !!! On l’a signalé et on espère bien que tout va rentrer dans l’ordre prochainement.
    Pour la neige, pas de quoi envisager de lâcher notre créativité… Il n’y avait vraiment pas de quoi faire même un chat de neige 😉
    Allez, zou, c’est pas le tout, mais il commence à se faire tard.
    Bonne nuit la compagnie !

  141. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Nouvelle semaine qui commence et dans le froid général, semble-t-il. Temps maussade un peu partout en France et températures très basses, couvrez-vous bien 🙂

    Notre dimanche a été digne d’un dimanche humide d’hiver, c’est-à-dire douillet et, comment dire… je vous raconte ça dans mon mot d’accueil qui sera en ligne un peu plus tard 😉

    Allez, c’est reparti pour une bonne tournée de café !

  142. Zaza

    Bonjour
    3 ou 4cm de neige tombés cette nuit, il fait trés frette ici pas que chez Lisounette lol
    Je suis prête pour la tournée de café Anna, si je peux rentrer dans ton bar hein, je ne me presse pas je fais tout doucement.
    Bon lundi.

  143. Anna Galore Post author

    Oui, attention, ça glisse ce matin ! Chez nous aussi, il a neigé dans la nuit, les pare-brises étaient recouverts mais ça a fondu au sol.

    Le café est servi 🙂

  144. valentine

    Je tente un envoi sur le fil du Bonjour, puisque celui sur la note du jour ne veut pas partir!
    Bon, amis du jour, Bonjour,
    Retour du chef dans ses casseroles, l’avait pas la patate ce matin : (
    Et pour changer, il neige. Mais carrément beaucoup. On annonce 15 à 20 cm du côté de Genève et ici sur les hauts de Lausanne, ça n’arrête pas.
    Pas de chien à sortir ce matin, fifille qui roupille, personne en vue, et si j’allais m’espatarer un brin histoire de terminer ma nuit agitée. Ne le répétez pas surtout 😉
    Bon lundi les zamis.
    Au fait, c’est pas bientôt les crêpes?

  145. anti

    Bonjour la compagnie !

    Vrai de vrai, il fait frette ! Brrr ! Allez, un café, et en piste pour une nouvelle semaine de taf !

  146. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,

    Mmmh quelle nuit délicieuse… Il faut se réjouir de tous ces moments du quotidien qui font du bien, ce n’est pas parce qu’ils semblent souvent anodins qu’ils en sont moins agréables.

    Et, à ce sujet-là, si on partageait un bon café ?

    Très belle journée à vous

  147. valentine

    Bonjour,
    Oh combien je partage ton idée chère Anna 🙂
    Par exemple, chez moi, ce matin, nous n’avons plus rien à envier aux Genevois (pour une fois, na!). En effet, nous avons nous aussi nos 20 cm de neige et vous savez quoi, c’est tout simplement féérique! Et c’est fou comme la neige tapisse le bruit. Là, on entend juste que les oiseaux. On va en profiter avant que les voitures ne noircissent cette immaculée blancheur.
    Je pars me rouler dans la neige……quelqu’un?
    Très belle journée à vous tous.

  148. Anna Galore Post author

    Roule-toi bien Valentine !

    Ici, tout était givré ce matin mais ça a fondu rapidement. Donc on ne peut se rouler que sur les graviers ou la pelouse humide et forcément, c’est moins bien ^^

  149. anti

    Hello !

    Merci pour le café, ça fait du bien. Nous ne sommes pourtant que mardi et je me sens fatiguée comme si on était en fin de semaine… Peut-être devrais-je me rouler dans la neige moi aussi, il paraît que ça stimule 😉 Allez ! Zou ! En piste !

  150. Zaza

    Bonsoir

    Je suis venue toute à l’heure, mais beuhhhhhhhhh il a pas voulu me laisser poster, toujours préssée me dit-il, même pas vrai, je suis allée faire un autre tour et suis revenue et il m’a dit la sempiternelle phrase, ma parole il avalé une cassette ou quoi mdr , voyons voir s’il me laisse entrer.

  151. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi !

    Hier soir, sur Paris Première, nous avons découvert pour notre plus grande hilarité deux films géniaux sur les aventures des Bodin, « Mariage chez les Bodin’s » et « Amélie au pays des Bodin’s » (qui a failli s’appeler « Le fabuleux destin d’Amélie Bodin »). L’action se situe en Touraine profonde et c’est vraiment énooooooooooorme.

    Un documentaire suivait et nous a permis de mieux connaître les authentiques génies du rire qui ont créé ces personnages extraordinaires. Nous avons appris au passage que ce duo d’acteurs-auteurs se produisait sur scène depuis presque 20 ans et on n’en savait rien ! Pourtant, chaque année en juillet depuis 2005, dans une ferme tourangelle sur la commune de Descartes, le spectacle « Les Bodin’s Grandeur nature » se joue à guichet fermé devant 20 000 spectateurs !

    Ce sont de parfaits acteurs. Leur premier film est tourné à la manière de l’émission Strip-Tease et franchement, c’est d’un réalisme époustouflant.

    Le site officiel : http://www.les-bodins.fr/
    Tout sur eux dans Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bodin%27s

  152. Zaza

    Bonjour
    Le bar n’est pas ouvert ce matin ? La serveuse est en grève lol ou est mon café pour affronter cette nouvelle journée lol bon j’arriveeeeeeeeeeee avec ma thermos mdr
    Bon mercredi à vous.

  153. anti

    Ouiiiiiiiiiiiiii La soirée Bodin d’hier soir nous a fait un peu perdre nos repères. Désolée Zaza ! Quelle marrade !!! Vraiment, du grand art dans le genre comique rustique ! Bravo les gars !

    Bonne journée à tous !

  154. valentine

    Bonjour,
    ça patiiiiiiiiiiiine ce matin! Et hop, un cassé de figure en bonne et due forme atterrissage sur les genoux. Comme l’impression d’avoir les rotules rentrées en dedans : (
    Prise de sang à jeun ce matin, là je vais me boire un bol de café fumant et masser mes pôvres guiboles.
    Vous savez quoi: vivement le printemps!
    Bon mercredi.

  155. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Comment allez-vous ce matin ? Ici, nous avons un redoux accompagné de ciel bleu qui donne la sensation très agréable de nous trouver déjà au début du printemps. Je vous en parle dans mon mot d’accueil qui sera en ligne à 8h30. Attention, les photos qui l’accompagnent peuvent être traumatisantes si vous vous caillez et que vous avez de la neige partout 🙂

    Bon, histoire de vous réconforter, je vais lancer les cafés. Qui en prend ?

  156. Zaza

    Ben moi pardi ! j’avais amenée ma thermos au cas ou mdr mais là je vois que c’est prêt.
    Il fait -9degré ce matin, ça caille je vous en cause pas. Alors je suis sure que je vais être traumatisée par tes photos Anna c’est po juste na !
    Valentine pas de sortie aujourd’hui c’est préférable lol
    Bonne journée à tous.

  157. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Ce matin tôt, devinez quoi ? Le blog ne marchait pas… Mais il est revenu en ligne vers 8h30, ouf.

    Sinon, ici, c’est comme hier : grand soleil ! Hier, Anti a bossé comme une bête, du coup elle s’est endormie vers 21h devant la télé puis, après un court réveil pour se translater jusqu’au lit à 1h du matin, elle a replongé aussitôt dans un sommeil profond. Là, elle dort encore, ce qui va lui faire un bon tour de cadran. C’est qu’elle en avait besoin 🙂

    Allez, café !

  158. Zaza

    Bonjour
    Il fait un peu moins froid ce matin, la neige n’a toujours pas fondue lol
    Comme je suis la première au bar j’offre la tournée de café, hou hou y a personne ce matin ?
    Bon je m’installe et consomme.
    Bon week-end à tous.

  159. anti

    Pauvre Valentine ! Arnica t’aidera 😉 Bon, ben ici… il fait encore soleil 😉 On vous en envoie plein par la pensée !

    Hier soir, je suis littéralement tombée de sommeil. J’ai fait le tour du cadran d’après Anna, ce qui ne doit pas être loin de la vérité. D’ailleurs, cela fait un moment qu’elle me dit que j’ai besoin de vacances… A quoi elle le voit ? A des cernes ? A une humeur de chiottes ? Que neni ! Elle le voit au degré de craignos attitude des chansons que je chante. Plus le titre est hasbeen, plus c’est un signe que je suis au bord de la nervous breakdown, comme dirait Blier 😉

    Allez, en attendant, je vais allez chercher la Kathy, car nous sommes invitées à déjeuner dans le cadre d’un projet printanier.

    Bonne journée les amis !

  160. Anna Galore Post author

    « Elle le voit au degré de craignos attitude des chansons que je chante. »

    En ce moment, c’est :
    « Stop ! in the name of love
    before you break my heart »

    Oui, parfaitement, Diana Ross and the Supremes (1965) !
    🙂

  161. Anna Galore Post author

    Hé mais j’ai oublié de passer par ici dire bonjour !

    BONJOUR !

    Encore du beau temps chez nous et une superbe grasse mat’ de weekend, la journée commence très bien.

    Le scandale de la viande (pas que celle de cheval) fait surgir des révélations plus écœurantes les unes que les autres sur l’industrie agro-alimentaire qui s’échine à nous faire bouffer des choses innommables (quel soulagement d’être végétariens…).

    Je vous recommande deux articles édifiants :

    – Un ex-intérimaire de ce milieu raconte comment on fabrique de la viande hachée industrielle à bas prix, y compris avec de la viande avariée :

    http://www.rue89.com/2013/02/15/il-fallait-garder-40-de-la-viande-avariee-239652

    – Et tout, tout, tout sur le désormais fameux « minerai » de viande :

    http://www.rue89.com/2013/02/14/le-minerai-de-nos-lasagnes-cest-carrement-de-la-merde-239612

    Très belle journée à vous !

  162. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical à toute la compagnie !

    Hé oui, déjà debout à 7h un dimanche, le vent tourne comme dirait Anti 😉

    Il faut dire que nous avons une petite sortie culturelle prévue à partir de 8h30 quelque part près de Nîmes mais chut, nous vous en parlerons plus tard.

    La bonne nouvelle, c’est que j’ouvre le bar plus tôt pour un weekend. Les cafés sont déjà servis !

    Et aujourd’hui, ça s’arrose, NOTRE BLOG A CINQ ANS ! Mon mot d’accueil à ce sujet vous attend déjà 🙂

  163. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi à toute la compagnie,

    Merci à tous ceux qui sont passés laisser un petit mot pour l’anniv des cinq ans du blog 🙂

    Nous avons croisé la route hier de personnes très particulières, je vous en raconte un petit bout dans mon mot d’accueil mystérieusement intitulé « De l’autre côté du voile » taddaaah !

    Ce matin, ici, petite pluie en perspective mais ce sera fini avant l’après-midi.

    Je sers les cafés !

  164. anti

    Coucou la compagnie !!!

    Je n’ai pas eu le temps de venir sur le blog depuis plusieurs jours, heureusement que notre Anna chérie est là !

    Je vous bise bien fort et vous souhaite une très bonne journée !

  165. Anna Galore Post author

    Et le bonjour du mardi à toute la compagnie,

    Il fait jour de plus en plus tôt, c’est maintenant visible à l’heure où je me lève (entre 6h30 et 7h) et ça, ça sent bon le retour des beaux jours. Aujourd’hui sera très ensoleillé et pour une fois, pas que chez nous mais un peu partout en France.

    Gwlad a commencé son stage d’une semaine dans un restaurant au centre de Nîmes, elle était très contente de sa première journée.

    Et nous nous préparons à un weekend riche en rencontres et petits repas entre amis, nous vous en reparlerons. D’ici là, que le café coule à flots !

    Très belle journée à vous

  166. valentine

    Bonjour,
    Beau soleil par ici aussi et c’est vrai que ça sent le printemps tout proche.
    Super pour Gwlad! Je lui souhaite de prendre du plaisir et de rester zen au moment du « coup de feu » 😉
    C’est bientôt le week-end? Je croyais que nous n’étions que mardi!
    Belle journée à todos.

  167. Anna Galore Post author

    Oui, oui, nous sommes bien seulement mardi mais notre programme du weekend a fini de se mettre en place hier soir et nous nous réjouissons donc à l’avance de tout ce qui se profile à l’horizon de la fin de cette semaine 🙂

  168. Anna Galore Post author

    Boooooooooooooonjour la compagnie !

    Deux de nos notes ont eu un grand succès hier, le destin incroyable de Bon Scott et la lettre énergique et bien roulée d’une éditrice qui ne l’est pas moins 🙂

    Cette animation intense nous a fait très plaisir !

    Tiens, je vous offre le café. Si, si, laissez, c’est pour moi.

    Très belle journée à vous

  169. valentine

    Mdr….j’adore la comparaison 😉
    C’est vrai que lorsque la balle rebondit de com en com, c’est jouissif!
    Merci pour le café, il est délicioso.
    Chez nous, c’est vacances scolaires, y a plus un chat nul part. Tous à la montagne où il fait un temps et une neige de rêve ou alors ils sont partis migrer sous d’autres cieux.
    Nous, on est fidèle au poste et ce n’est pas une raison pour ne pas aller à la plage!
    Belle journée à vous tous.

  170. Zaza

    Bonjour
    Temps trés froid ces jour-ci, hier journée stressante une visite chez mon medecin traitant qui m’appelle une ambulance direction la clinique voisine, c’est vrai ces derniers temps je me sens au bout du rouleau et sujette à des drôles de malaises, à la limite de l’évanouissement, arrivée à 10h30 j’en suis ressortie aux environs de 16h après toute une batterie d’examens, le cardiologue pensait à une suspicion d’embolie pulmonaire ce qui m’a foutu un peu la frousse, mais finalement le scanner n’a rien décelé, c’est peut-être du au stress et au surmenage et aussi les chocs subits ces derniers temps. J’ai les jambes comme du coton. Ne soyezpas inquiets si je viens moins souvent sur le blog mais il faut que je remonte la pente.
    Bonne journée à vous.

  171. Anna Galore Post author

    Ça ressemble à une grosse fatigue + le stress et les coups durs, en effet… Repose-toi bien, Rosaria, et donne-nous de tes nouvelles de temps en temps.

  172. Zaza

    Je passe l’après midi allongée, heureusement je n’ai qu’un lutin en garde, je me repose pendant qu’il fait la sieste.

  173. anti

    Oh ben merci Anna pour ces compliments 😉 Pauvre Zaza ! Oui, repose-toi bien, tu en as besoin. Il faut prendre soin de toi aussi, comme le dit si bien notre Valentine.

    Bon après-midi les filles !

  174. Anna Galore Post author

    Bonjour la Terre qui tourne,

    Quoi ? Déjà jeudi et déjà la presque fin de février ? Mais alors, c’était donc vrai : on va arriver d’ici peu au printemps ! On en parlait hier soir : bientôt, nous pourrons à nouveau laisser la porte d’entrée ouverte en grand à longueur de journée. Il nous tarde !

    Un p’tit café ?

  175. Zaza

    Bonjour
    Toujours petite forme et en plus j’ai une bonne sciatique grrrrrrrrr un genou qui a doublé de volume car tombée du lit à la clinique .
    Un bon café en votre compagnie ça va me faire du bien.
    Le soleil est la mais il fait froid.
    bisous à tous.

  176. valentine

    Bonjour la compagnie!
    Il fait un froid de canard ce matin on annonce le retour de la neige! Argh……Nous avons bien fait de prendre un maximum de bonnes doses de soleil, ça fait des réserves de bonne mine et de tonus.

    Zaza, je t’accompagne pour le café aussi. Quels abrutis à la clinique, c’est tout ce qu’ils ont trouvé….Ne bouge plus, reste tranquille et envoie bouler tout ce qui pose problème !

  177. anti

    « Ne bouge plus, reste tranquille et envoie bouler tout ce qui pose problème !  »

    Ah ben oui, c’est dans l’air 😉 Bonjour les girls ! Je prendrai volontiers un bon café en votre compagnie ! Et vous nous mettrez un peu d’arnica dans celui de Zaza s’il vous plaît !

    Bisous !

  178. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi à l’univers et ses environs,

    Ah, tu vois Valentine, je le savais bien qu’on approchait du weekend dès mardi, c’est dire si mon don de prémonition est impressionnant 🙂

    Ce soir, nous avons toute la joyeuse bande du bureau des Chats Libres qui débarque à la maison, ça va être animé ! Et demain… sera un autre jour que je vous raconterai le moment venu 😉

    Pour le moment, c’est l’heure d’ouvrir le bar et de vous servir vos cafés pour bien commencer la journée 🙂

  179. Zaza

    Bonjour
    J’arrive à point pour le café car malgré le soleil il fait trés froid ici ce matin.
    J’essaie de me raisonner et de rester zen mais c’est difficile pour moi lol
    Arnica Anti depuis mardi c’est ce que j’utilise depuis ma chute, le genou est entrain de virer au bleu-noir, c’est trés sensible mais pas de douleur.
    A tous je vous souhaite un bon week-end.

  180. Anna Galore Post author

    Oui, il fait vraiment très froid ce matin, surtout dans le nord mais aussi chez nous. Restons bien au chaud ! Et que le café nous accompagne pour aider à nous sentir bien 🙂

  181. valentine

    Brrrrrrr bon jour,
    C’est peu dire qu’il fait froid! Et même pas la chance d’avoir le soleil.

    Sur ton genou Zaza, tu peux te faire des cataplasmes d’argile verte, plusieurs fois par jour. Tu l’as trouve en poudre à diluer dans l’eau froide (becoze inflammation) ou déjà tout prêt en tube.Tu tartines bien le genou et tu étales un bout de tissu que tu maintiens avec un lien. A la place du tissu, tu peux aussi employer de grandes feuilles de chou. Ce sont des remèdes de grand.mère mais testé et efficace. Et surtout, pas bouger heing! Tu laisses l’homme faire les tâches ménagères. C’est un excellent exercice pour retraité 😉

    Bonne soirée chachacha à Nîmes. A Lausanne, nious serons en pensées avec vous: ce sera soirée gambas à gogo avec une bande de potes foireurs, ça promet! Je ne sais pas qui va ramener les voitures….(j’envoie un doggy bag avec les carcasses pour les chats ah ah ;-).

    Bon vendredi à tous, amusez-vous bien et restez au chaud, ça caille!

  182. anti

    Yes ! Je me garde la vidéo pour la pause ! Brrrr ce matin oui ! Du coup, j’ai commencé ma journée par un bon bain chaud et parfumé, histoire de bien finir la semaine. Il faut dire que cela fait plusieurs jours que j’espère en prendre un le soir, mais c’est peine perdue.
    Bon courage Zazounette !
    Allez, zou ! Un café et en piste !

  183. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi ensoleillé !

    Temps superbe et longue grasse matinée, ce weekend commence très bien après une soirée fort animée (voir mon mot d’accueil du matin) et avant une autre qui promet d’être très agréable aussi.

    Certes, la météo nous dit qu’il fait froid, mais pour le moment je n’ai pas mis le nez dehors 🙂

    Allez, café !

  184. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical !

    Toujours du beau temps et toujours du très froid, c’est comme ça un vrai mois de février dans le sud (quoique… j’en ai aussi connu ici où tout le monde était en t-shirt).

    Nous avons passé un samedi génial, voir mon mot d’accueil. Vers midi, nous retrouvons Sylvia et José à Montpellier dans leur nouveau chez-eux.

    Qui prend du café ? C’est servi 🙂

  185. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,

    Dernière semaine de février et première de mars cette semaine ! Malgré un froid glacial, le printemps n’est plus très loin, allez on y croit et on s’accroche 🙂

    Ce matin, en mot d’accueil, un article très détaillé qui analyse la fréquentation en chute libre pour les corridas en France mais aussi – divine surprise – en Espagne. Si on en croit les tendances, la corrida pourrait avoir disparu de ces deux pays d’ici 5 ans à peine. Le mérite en revient aux militants abolitionnistes, de l’aveu même des sites aficionados.

    Un peu plus tard dans la matinée, Anti reviendra sur la corrida vue depuis Lascaux pour dénoncer l’imposture de certains procorrida qui ont cru voir sur les peintures pariétales l’ancêtre de la corrida dès la préhistoire. Une thèse unanimement rejetée par les habitants du coin et par les préhistoriens.

    Ça s’arrose ! Café ?

  186. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Hier, il faisait décidément trop froid et nous avons décidé de nous offrir une petite flambée dans la cheminée. C’était, comme à chaque fois, génial. La chaleur du feu et l’odeur du bois brûlé, mmmhhh… quelle sensation de confort ! On a maintenu les flammes jusqu’au moment de se coucher.

    Ce matin, temps superbe à nouveau mais températures toujours très basses. Christophe, notre véto, doit passer voir la bouche de Padme qui a de nouveau mal quand il mange.

    Un p’tit café ?

  187. Zaza

    Kikou
    Et la poisse me poursuit, nuit d’enfer car il a fallut appeller sos médecin à 1h du matin j’étais bloquée du dos imposible de faire un mouvement une douleur atroce qui m’a arraché des pleurs, une piqure de morphine et un anti-inflamatoire m’a soulagé, et on va continuer sur 4 jours.
    Il pleut sur la lorraine.
    Bonne soirée à vous.

  188. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, c’est mercredi,

    Nous avons passé une soirée parfaite en tête à tête. On a commencé par un restau. On voulait aller essayer un restau bio de Nîmes mais il était fermé. Du coup, on a opté pour une bonne pizzeria – rien de plus simple pour pouvoir manger végétarien en se régalant. Ensuite, retour à la maison et papotage sur fond de chansons superbes de Cabrel.

    En parallèle, je terminais mon mot d’accueil de ce matin, une réplique à un aficionado qui n’a pas du tout aimé mon article sur la disparition prochaine des corridas et qui a eu le tort d’employer des arguments ridicules sur Yahoo. Je vous laisse découvrir ma réponse.

    Une fois au lit, Anti a commencé (et je l’ai suivie) à enchaîner à tue-tête les tubes les plus improbables de l’histoire. C’était hilarant. Il nous a fallu un bon moment avant de nous endormir !

    Ce matin, beau ciel dégagé et froid à nouveau.

    Les cafés sont servis !

  189. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Eh bé ma Zaza !!! J’espère que tu te remets de tes émotions… Quelle série !!!

    Hier soir, c’était karaoké au lit, quelle partie de rigolade ! Aujourd’hui, je suis en plein forme pour poursuivre cette semaine intense côté boulot avec pas moins de trois livres qui sortent bientôt à compte d’éditeur et deux, en auto-édition.

    Allez, hop ! En piste !

  190. valentine

    Bonjour,

    Y a d’la rumba dans l’air……….à fond la forme alors!
    Non, toi Zaza, tu restes allongée et tu attends que l’orage passe, courage.
    L’aficionado va avoir quelques aigreurs d’estomac ce matin! Y a quand même un truc qui m’inquiète Anna: que feront ces « assoiffés de sang » lorsque les corridas seront abolies? On va remettre les jeux du cirque au goût du jour, les combats de gladiateurs, ou de pittbulls ?
    Les températures s’adoucissent quelque peu par chez nous et les jonquilles pointent le bout de leur nez. Mais par ailleurs, de grosses couches de glace recouvrent encore le bitume.
    Belle journée à tous, et hop la la, en piste 😉

  191. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi et du dernier jour de février…

    … ce qui veut dire que demain, c’est mars qui commence et mars, ça promet le printemps !

    Zaza, est-ce que ça va un peu mieux ?

    Ce matin, quelques photos très reposantes de chats pour vous accueillir 🙂

    Je vais lancer les cafés.

  192. Zaza

    Bonjour

    Ben depuis les piqures vlà que j’avais pleins de vertiges, on aurait dit un zombie, la tête pleine de brouillard, l’infirmier ne m’a pas signalé que la piquouse fallait la faire coucher et non debout car en lisant la notice de l’anti-douleur c’est ce médicament-là qui fait cet effet, alors hier il me l’a fait allongée et pas de vertiges pfffffffffffff

  193. Anna Galore Post author

    C’est sûr que si tu prends de la morphine ou un produit du même genre, tu vas te sentir dans le brouillard. Heureusement, ce n’est pas bien grave, même si ça a dû t’inquiéter.
    Tu vas être traitée encore longtemps ?

  194. anti

    Bonsoir la compagnie !

    Encore une journée qui a filé plus vite qu’il ne faut de temps pour l’écrire !

    Bonne soirée à tous, et du repos pour notre Zaza préférée !

  195. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi et du 1er du mois.

    Et pas n’importe quel mois ! Celui du premier jour du printemps ! Allez, on s’en rapproche, on y croit. A propos de 1er mars, je vous ai concocté un petit mot d’accueil qui devrait vous divertir, je vous laisse le découvrir.

    Quelqu’un prend du café ? Ben tiens, et pas qu’un peu !

  196. valentine

    Hello!
    C’est psychologique chez moi, dès que j’ai passé la barre fatidique du dernier jour de février, je commence enfin à sentir l’énergie qui revient. La sève monte, monte………..Ouvrons les fenêtres et let the sun shine in!
    ça se fête non? c’est ma tournée de café.
    Belle journée ensoleillée à tous.
    Bon, ça y est, y avait longtemps que l’autre empêcheur de tourner en rond ne m’avait pas balancé que j’étais trop rapide!

  197. Zaza

    Bonjour

    Ce matin je me suis levée et de nouveau coincée j’en n’ai marre, les piqouzes sont prolongées de trois jours encore. 4jours que je n’ai pas mis le nez dehors, je suis comme un ours en cage, je fulmine.
    S’il reste un peu de café, j’en prendrai bien une tasse.
    Il fait froid ici.
    Bon week-end à tous

  198. anti

    Euh… tu ne préfèrerais pas une petite fleur d’oranger ? Le café, je ne suis pas certaine que ça arrange ton état d’énervement 😉

  199. Lison

    On a enfin terminé ce mois de février avec un beau 30 centimètres de neige.
    Aujourd’hui ça commence à fondre en espérant que c’était la dernière tempête de l’hiver.
    Le printemps peut arriver tout suite et j’en serais bien heureuse.
    Un tit-café avec ça! Merci.

    Bisous et bon samedi…

  200. Anna Galore Post author

    Lison ?

    Tu m’as fait peur quand j’ai commencé à lire « On a enfin terminé ce mois de février avec un beau 30 centimètres » ! Je croyais que tu parlais de… euh… non rien !

    Allez, un bon café ! Quant à nous, on file au restau en tête-à-tête 🙂

  201. Anna Galore Post author

    Bonjour ensoleillé du samedi,

    Ce matin, dans mon mot d’accueil, je vous raconte une magnifique histoire d’amour. Rien de tel pour commencer la journée avec le sourire 🙂

    J’ai également le plaisir de vous annoncer que mon article annonçant la disparition prochaine des corridas en Espagne et en France a été publié aujourd’hui par le Huffington Post :

    http://www.huffingtonpost.fr/anna-galore/disparition-corridas_b_2788368.html

    Encore un weekend chargé qui nous attend ! Nous vous en parlerons !

    Pour l’instant, prenons le temps d’un bon café 🙂

  202. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Ce matin, j’ai tiré une carte de tarot en demandant quelle était pour moi l’énergie qui me serait profitable ce jour. La réponse a été sans appel : l’Élan, c’est-à-dire établir une juste cadence si on ne veut pas finir à l’hosto. Du coup, j’ai laissé filer la journée en mettant de côté tout ce que j’avais prévu de faire côté maison d’édition et je me suis consacrée avec bonheur à notre maison qui respire le propre et la joie de vivre. Tant pis pour la banque, la compta et le tri des papiers !

    Bonne fin de journée !

  203. valentine

    BRAVO!!! Toujours très instructif le tirage des cartes du tarot 😉
    Profite bien de ton week-end.

  204. Anna Galore Post author

    Bonjour du dimanche,

    Ce weekend est à nouveau sous le signe de la protection animale. Hier, j’ai participé à la mise sous enveloppes du nouveau magazine du CRAC qui va être posté à plusieurs milliers d’exemplaires dès demain. Et aujourd’hui, c’est le grand loto annuel des Chats Libres dont nous vous avons raconté la préparation chez nous il y a exactement une semaine.

    http://www.annagaloreleblog.com/2013/02/23/des-lots-pour-les-chats/

    Ici, toujours le beau temps et un air nettement moins froid. Les oiseaux gazouillent, certains arbres sont déjà en fleurs, ça sent bon le printemps qui approche !

    Caféééééééééééé !

  205. Zaza

    Bonjour
    Belle journée ensoleillée en Lorraine, toujours une petite forme, je crois que je vais arrêter le relaxant car le matin mes jambes ressemblent à du coton.
    Café ok pour moi
    Buona domenica a voi.

  206. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Hier, nous étions au loto des Chats Libres, beau succès et bel après-midi. Nous avons connu à un moment une grande pente de rire que je vous raconte dans mon mot d’accueil de ce matin 😉

    Aujourd’hui, je vais à Paris pour la journée pour le boulot. Eh oui, les affaires reprennent… peut-être !

    La semaine est annoncée pluvieuse mais d’ici le weekend prochain, les températures vont sacrément remonter. Cui-cui cui-cui gazouillent les oiseaux 🙂

    Café ?

  207. anti

    Bonjour !

    Déjà lundi, le week-end est passé trop vite ! Une nouvelle semaine commence, bien chargée encore, mais pleine de promesses. Bientôt, j’aurais l’immense plaisir de partager avec vous une magnifique histoire de solidarité…

    A très vite !

  208. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi,

    Ce matin, fine petite pluie chez nous et ça devrait durer quelques jours. Nous avons un nouveau pensionnaire félin, Gadjo, amené par Sylvia depuis Montpellier. Il n’est que de passage chez nous, je pense qu’Anti vous en dira plus (moi, j’étais en déplacement tout hier et je n’ai donc pas tout suivi).

    Pour vous mettre en appétit, mon mot d’accueil du jour vous parlera des chocolatines maison faites par Gwlad, avis aux gourmands !

    Je vais lancer les cafés, s’il y a des amateurs, qu’ils lèvent virtuellement le doigt 🙂

  209. valentine

    Oui moi, M’dam, je lève le doigt! Et un café, un….mucho gracias!
    D’après meteo France, je crois que vous allez être servi en pluie sur Nîmes ces prochaines heures, c’est la fête à la grenouille!
    Bienvenue à Gadjo, de passage……ou plus si affinité 🙂
    Belle journée à tous…….ça sent bon le printemps cuicuicuicui

  210. Anna Galore Post author

    Bonjour pluvieux du mercredi,

    Ce matin Anghbor prend le train pour aller très loin dans le nord retrouver des copains fans de jeux de rôles comme lui. Il emporte son armure et ses épées, ça va donner.

    En mot d’accueil, je vous propose un nouveau petit cours d’histoire qui aurait pu s’intituler « Touche pas à mon chat ». Je lui ai donné un titre plus explicite pour qu’il soit plus facilement repéré par Google. Vous pourrez le découvrir à partir de 8h30.

    Pour l’instant, il est l’heure des cafés !

    Très belle journée à vous

  211. valentine

    Bonjour,
    Mon petit coup de gueule du jour contre Ikea. Fini les boulettes et la tarte au choc!
    http://www.google.ch/url?url=http://www.24heures.ch/vivre/societe/Ikea-retire-des-tartes-peutetre-contaminees-aux-matieres-fecales/story/23497613&rct=j&sa=X&ei=1Qk3Ue-NF9PN4QSJ6oAg&ved=0CDUQgBAoADAA&q=24heures&usg=AFQjCNH0HNEVO3Z0k7qfv7Qb7O97KQw64g
    Et encore, on a pas tout vu………
    Journée de foehn aujourd’hui, c’est le genre de vent chaud qui colle un mal de tête pas possible……le plafond bas fait que nous sommes cernés par les particules fines. On est super gâté 😉
    Bon, belle journée quand même 😉

  212. Anna Galore Post author

    Oui, j’ai vu passer aussi… On a l’impression que c’est sans fin. Finalement, il avait raison, JP Coffe, quand il disait qu’on bouffe de la merde !

    Bon, que cela ne nous empêche pas de reprendre un bon petit café 🙂

  213. anti

    Ah ça ! Les scandales alimentaires ! Et encore, on ne voit que la partie immergée de l’iceberg… Ça fait froid dans le dos. Dernièrement, je lisais cet article, pas mal dans le genre aussi : http://www.rts.ch/emissions/abe/alimentation/1367755-additifs-alimentaires-attention-a-l-addition.html#.UTPd3o875P8.facebook

    Ce matin, j’ai tiré la carte « Chien de prairie » : Retraite – Repos – Intérieure de la terre. Il va falloir que je lève le pied, sérieusement… Donc, aujourd’hui, ce sera boulot certes, mais en douceur, une SEULE chose à la fois.

    Bonne journée à tous !

  214. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ici, toujours le ciel gris mais il parait qu’il fait beau au nord, c’est chacun son tour 🙂

    Tout va bien à bord. Hier dans la soirée, on a vu Maoré rentrer trempé, les poils hirsutes. Quelle idée de rester dehors avec ce temps ! Il s’est fait un brin de toilette et a eu droit à double ration de câlins. Du coup, il est venu dormir avec nous pour en profiter un peu plus.

    Je lance les cafés, c’est parti !

  215. anti

    Bonjour tout le monde !

    J’attends les livres de Coco !!!!!!!!! Allez euh !!!!!!!!! Hier soir, nous avons regarder un petit film fort sympathique de Géraldine Nakache « Tout ce qui brille ». On s’est régalées ! Un film idéal pour passer un bon moment.

    Cet après-midi, ce sera correction de manuscrit en compagnie de personnes forts sympathiques.

    Très belle journée à tous !

  216. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Pas trop le moral en ce moment mais ça va revenir lol s’il vous reste du café je ne dit pas non.
    Je viens d’écrire à Coco pour commander son livre et avoir une dédicace.
    Je connaissais son histoire pour l’avoir vue et écouter à la télé.
    Bonne journée à tous.

  217. anti

    Coucou ma Zaza ! Merci pour Coco 😉 Je viens de rajouter ton com avec les autres sur la dernière note qui est consacrée à « Danse avec la Vie » que… je viens de recevoir !!!

    On t’envoie plein de couleur pour repeindre ton moral aux couleurs de la joie et de la bonne humeur. On t’embrasse bien fort aussi ! MMMMMSMACK !

  218. Zaza

    Bonjour les vous
    Le bar étant ouvert je me suis permise de m’installer pour un café.
    Il fait beau depuis 3 jours en Lorraine , voilà le week-end qui arrive ça va faire du bien.
    Bonne journée ou que vous soyez.

  219. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie et bonjour spécial à toi Zaza qui étais la première au bar !

    Ca fait du bien de voir que tu vas mieux ! Profite bien du soleil, chez nous c’est encore la pluie mais ça ne devrait plus durer.

    Nous avons passé une belle soirée hier : petit restau à deux (voir mon mot d’accueil) puis retour à la maison et film de de science-fiction de série B avec les ados et enfin, musardage sur le web jusqu’à point d’heure 🙂

    Allez, je me sers un café avec vous !

  220. valentine

    Bonjour de l’après-midi,
    Ce fut une matinée très arrosée par d’abondantes pluies et pour tout dire, cela fait un bien fou. C’est en observant le niveau du lac que je me suis aperçue qu’il n’avait pas plu depuis des lustres.
    Je n’ai pas encore eu le temps d’aller lire les notes sur Coco et la sortie de son livre, mais cela ne saurait tarder.
    La semaine a passé à toute vitesse et c’est déjà week-end demain!
    Bon après-midi à vous.

  221. Anna Galore Post author

    Et ici, dans la matinée, c’était magnifique de voir la végétation déjà en pleine expansion, détrempée par ces derniers jours de pluie et éclairée par le soleil qui fait doucement son retour.

    Le printemps sera beau !

  222. anti

    Oui ! Ca sent bon le printemps ! Déjà, on peut entendre les oiseaux piailler dans les haies et sentir la température remonter. Il fait doux, doux, doux ! Autant de douceur, c’est idéal pour la journée de la Femme.

    « Je n’ai pas encore eu le temps d’aller lire les notes sur Coco et la sortie de son livre, mais cela ne saurait tarder. »

    Pas de problème, elles restent en ligne 😉 Prends le temps de te reposer aussi. Ce matin, l’énergie du jour était : le Tatou. Très intéressant aussi, je t’en recommande la lecture :
    http://www.aiglebleu.net/article-le-tatou-animal-totem-80765725.html
    Un café et en piste ! Bisous !

  223. valentine

    Formidable ce tatou, je l’adopte! ….;-) c’est beaucoup mieux que faire la tête de l’autruche!

  224. Lison

    Bon vendredi à vous…
    Ce matin, beau soleil et les degrés passent au dessus de zéro. On est encore loin du 30 degrés mais ça va venir, ça va venir, découragez-vous pas!

    Les érables commencent à couler. Vive le bon sirop et la bonne tire d’érable! Hummmmmm! On va s’en lécher les doigts.

    Zaza ; profite bien de ta fin de semaine pour refaire le plein.
    Vive le Tatou et bonne journée!

  225. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi à toute la compagnie,

    Chez nous, Lison, hier il a fait 20° dans l’après-midi avec un beau ciel bleu, ça ressemblait au printemps ! Ce matin, le ciel est plus mitigé et du mistral est annoncé pour les jours qui viennent, donc un retour du froid mais aussi du beau.

    Nous allons passer la matinée en compagnie de Coco à Sommières.

    Allez, café !

  226. Anna Galore Post author

    Grand bonjour dominical,

    La maisonnée est encore plus ou moins assoupie, c’est normal, c’est dimanche et notre journée d’hier a été particulièrement riche (voir mon mot d’accueil). Nous ne sommes que trois, en dehors des chats : Anghbor est quelque part dans le nord de la France avec ses copains, Gwlad est elle aussi chez des copains (mais beaucoup plus près, à Rodilhan) et rentrera vers midi, nos habitués des weekends sont ailleurs…

    Ciel gris, ambiance calme, un vrai dimanche 🙂

    Café ?

  227. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Aujourd’hui, côté ciel, la France est découpée en trois bandes : au nord, de la neige en quantité inhabituelle ; au centre, de la pluie ; et au sud, du beau temps (yes, c’est chez nous !).

    Et puis, c’est la rentrée des classes pour les enfants. Tout cela mérite bien un café ou deux, non ?

    Très belle journée à vous

  228. Zaza

    Bonjour
    Il pleut ici ce matin ce n’est pas juste lol Un café, tu as dit un café yes j’en veux bien un. Tous les petits gringos sont de retour ce matin et la forme n’est pas encore au renez-vous hélas, le moindre mouvement me fait mal au dos, ce matin je me suis fait un massage aux huiles essentielles, je vais bien voir ce que cela donne.
    Bon lundi à tous.

  229. valentine

    Bonjour,
    C’est une semaine meteo très en dent de scie qui nous est annoncée- Pour l’instant, le temps hésite entre soleil et bruine. Une chose est certaine, cela n’empêche pas les p’tits wazos de cuicuiter à tue-tête et ça, c’est bon signe.
    En piste pour une nouvelle semaine, courage à tous et café!

  230. anti

    Bonjour les copines !

    Eh oui, déjà lundi… C’est fou comme le temps semble parfois s’accélérer. Allez, c’est pas tout ça, mais il est déjà presque 11 h, et j’ai encore quelques commandes de livres à expédier dont une pour la Suisse 😉

    A plus tard !

  231. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi !

    Très impressionnantes, les images des chutes de neige vues à la télé ! Un monsieur de Météo France expliquait hier sur France Info que le phénomène était tout à fait inhabituel par son ampleur en cette période de l’année. Et ça n’a pas l’air d’être fini !

    Mais que cela ne nous empêche pas de siroter nos cafés tranquillement, bien au contraire 🙂

  232. Zaza

    Bonjour
    Nous nous sommes abonnés à la pluie depuis 2 jours lol remarque je prèfère ça que la neige et le froid.
    Un café je suis prête, je prends une pause.
    Passez une bonne journée.

  233. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Ici, le temps est mitigé. Pas vraiment de soleil, pas vraiment de pluie, pas vraiment chaud, ni vraiment froid. Bref, le temps parfait pour travailler 😉

    Ces chutes de neige en Normandie me rappellent celles que nous avons eu à Nîmes le 7 mars 2010, vous vous souvenez ?

    http://www.annagaloreleblog.com/2010/03/09/neige-de-mars-a-nimes-altitude-1527/

    http://www.annagaloreleblog.com/2010/03/10/nos-amis-des-espeisses/

    Bon courage amis du Nord !

  234. Anna Galore Post author

    Bonjour todo el mundo !

    De bien beaux souvenirs, ces chutes de neige extraordinaires qu’on avait eues en mars il y a trois ans 🙂
    On dirait que ça se calme un peu dans le nord. Ici le ciel devrait être clément même si pas franchement beau et les températures un peu plus basses que ces derniers jours (mais autour de 10° quand même dans l’après-midi).
    Ce matin, je vous propose une rêverie détendue devant quelques photos dans mon mot d’accueil, en ligne à 8h30.

    Bien, il est temps de passer au café !

  235. Zaza

    Bonjour
    Aucun de mes coms n’est passé ce matin , bicause petite phrase magique comme dab, donc je cuerpepette de nouveau, il neige depuis hier soir en Lorraine grrrrrrrrr Je prendrai donc volontier un café avec vous , comme je suis cloitrée à la maison vu que marcher me fait terriblement mal , la sciatique me tire jusqu’en bas de la jambe et ç ‘est atroce la douleur, j’ai été obligée d’arrêter la 2eme série de piqouzes en cours de route car bien sur avec la chance que j’ai en ce moment et bien j’ai eu des effets secondaires , on se soigne pour finalement attraper autre chose une véritable spirale qui vous descend le moral en flèche.
    Bonne journée à vous tous.

  236. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    J’ai un énorme rhume depuis hier, rien de grave mais qu’est-ce que c’est pénible ^^ Non seulement j’avais le cerveau au ralenti mais en plus mes yeux étaient limite rouge vif. Il va peut-être falloir que je limite un peu l’écran, aujourd’hui ! Cela dit, ça a l’air de se calmer…

    Je vous ai quand même mitonné un mot d’accueil rigolo (surtout la fin). On n’a pas fini de chantonner aujourd’hui.

    A un petit peu plus tard 🙂

  237. anti

    Rigolo… Rigolo… qu’elle disait… Enfin, un rien amuse les gosses et quand ils sont enrhubés, c’est bien de les distraire les pôvres !

    Déjà jeudi, le temps file à vive allure encore cette semaine. Allez zou ! Café ?

  238. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Gros coup de froid hier chez nous à cause du mistral et ça a l’air de rester glacials aujourd’hui. On fait face : on ajoute des couches de pull 🙂

    Ce matin, mon mot d’accueil vous racontera un nouvel épisode de notre série Culture Rock (très appréciée de José et Hervé mais pas que). Il s’agira de l’étonnante et délicieuse histoire du bal du papillon qui, malgré son intitulé, est l’œuvre inoubliable de deux des plus grands artistes de heavy metal que le rock ait connu.

    Café ? Oh oui !

  239. Zaza

    Bonjour
    La neige c’est terminé, pour ce matin malgré les rayons du soleil il fait très froid.
    Un café oui je veux bien ça me réchauffera.
    Un nouveau concept est né à Nancy une commerçante a ouvert un magasin de thé, chaque paquet porte le nom d’un auteur et quand vous achetez du thé elle vous prête le livre gracieusement, on allie littérature et thé, d’agréables moments à passer en le buvant.
    Sur ce, bonne journée

  240. Lison

    Ah bon! C’est donc vous qui nous envoyez cette neige ce matin!
    On nous annonçait quelques flocons et ça n’a pas cessé depuis que je suis levée.
    Mais, comme disait ma mère, elle vient chercher l’autre neige au sol.
    En espérant qu’elle avait raison,ma petite maman car je commence à en avoir pas mal marre.
    Et un p’tit café, c’est bon pour le moral!

    Tchin tchin et bon vendredi à vous!

  241. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi à toute la compagnie,

    Beau soleil, pas de vent, ça se présente bien pour le moment. Pas de grasse mat’ ce matin, Anti doit accompagner Gwlad à une journée porte ouverte pour la suite de ses études et moi, je vais rejoindre mes amis du CRAC pour une action dans un quartier de Nîmes où vont venir les embrigadeurs d’enfants dont je vous ai déjà parlé (voir mon mot d’accueil, déjà en ligne).

    Tout ça mérite bien quelques cafés 🙂

    Très belle journée à vous

  242. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical !

    Ce matin, pluie persistante et ciel sombre mais moral bien haut après la grande marrade d’hier dans un quartier de Nîmes où des propagandistes aficionados se sont fait virer par les gamins du coin quand on leur a expliqué qui ils étaient. Tout le reportage fait l’objet de mon mot d’accueil, déjà en ligne.

    Café !

  243. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde et ses environs,

    Mon article d’hier sur les aficionados mis en déroute par des enfants a eu (et continue à avoir) un gros succès grâce aux relais des sympathisants sur Facebook et Tweeter. La photo du gamin qui explique aux fillettes ce qu’est la corrida a fait un carton !

    Hier après-midi, nous avons eu l’idée d’aller au ciné pour échapper un peu à la pluie battante. Je vous raconte tout (parce qu’il s’en est passé, des choses) dans mon mot d’accueil de ce matin.

    Et c’est reparti pour une semaine qui va nous faire enfin entrer dans le printemps ! D’ailleurs, les oiseaux dehors sont déjà en grande discussion très animée, comme c’est le cas depuis quelques jours.

    Que le café coule à flots !

  244. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Attention, attention, ceci est officiellement le dernier jour de l’hiver. Dès demain, on passe au printemps, les oiseaux sont déjà en pleine animation et le ciel se fait beau. Mais ce qui nous tarde le plus, c’est qu’il fasse chaud !

    En attendant, pour fêter ça, un petit café avec vous.

  245. Zaza

    Bonjour

    Beau soleil ce matin en Lorraine, des averses sont prévues en journée.
    Un café pour moi ,je suis d’accord lol
    Bon mardi ou que vous soyez !

  246. valentine

    Bonjour,

    Le dernier jour de l’hiver? Quelle merveilleuse nouvelle 🙂
    Par ici, hier soir, il neigeait et là, fin de matinée, soleil. Demain, qui vivra verra……….

    Bonne journée à tous.

  247. Anna Galore Post author

    Et un grand bonjour printanier !

    Oui, le printemps commence aujourd’hui et durera jusqu’au 20 juin, on est en route pour l’été !

    Ce matin, je me lève plus tôt que d’habitude, j’ai un rendez-vous à Paris, retour ce soir. Quant à Anti, elle commencera sa matinée comme les deux précédentes : en allant chercher l’une des minettes de la dame qui vit près de chez nous pour la faire stériliser. Nous avons fait un petit tour chez la dame hier soir tard, pour lui apporter une cage et des croquettes, c’était fort sympathique de parler avec elle de chats, de nature et tout ça.

    Bon, je lance les premiers cafés !

    Très belle journée à vous

  248. valentine

    Bonne journée parisienne à toi Anna! Je crains que plus tu vas monter dans le nOOOOOOOrd et plus tu vas te retrouver dans la grisaille! Cependant, que ta journée soit fructueuse 🙂
    A propos de printemps, un petit changement d’atmosphère sur le fil du bonjour serait le bienvenu! On a besoin de soleil, de verdure, de fleurs et de petits zoziaux.
    Aujourd’hui, 20 mars, ma petite Manon a 7 mois. Le 20 juin, j’en aurai 61! Ah ben voui, tout ce qu’elle apprend, je le désapprends……….Bon, il me reste l’expérience, enfin si elle m’écoute 😉
    Belle journée à todos et vive le printemps.

  249. anti

    Bonjour !

    Oh ! Oui alors ! Un nouveau fil « Bonjour » ! Excellente idée Valentine !

    J’ai hâte de te retrouver Anna ! Ma pauvre, une journée dans le Nord ! Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux. On y croit !

    A plus tard la compagnie et bon appétit puisqu’il est déjà presque 13 h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.