La citrouille et le carrosse

L’attente aura été longue – plus de dix jours au lieu des deux prévus – mais nous voici enfin de retour, dans nos nouveaux habits de blog. Ou plutôt dans notre nouvelle garde-robe, au sein de laquelle nous allons désormais pouvoir choisir un look tout neuf. A nous de transformer notre belle citrouille d’avant en nouveau carrosse encore plus attrayant.

DSCN2349b

Merci de nous pardonner par avance nos tâtonnements probables et nos premières tentatives plus ou moins adroites, nous essaierons de trouver le plus vite possible une mise en page qui, ensuite, ne bougera plus.

Pendant que les informaticiens de Blogs de Voyage travaillaient d’arrache-pied à faire migrer des milliers de blogs de l’ancien système à l’actuel, nous étions au repos forcé. La sensation était curieuse. Durant ces quelques jours, j’ai eu un gros trou dans mes tâches quotidiennes : je n’avais plus eu à me creuser la tête pour imaginer un mot d’accueil quotidien puis à passer une à deux heures à le rédiger et l’illustrer.

J’avoue que ce n’était pas désagréable de pouvoir ainsi profiter de plus de temps le soir, tranquillement, en famille.

DSCN2305b

Mais, en même temps, cela me manquait, surtout quand l’actualité – du moins celle que l’on suit – se mettait à fourmiller de choses dont nous vous aurions certainement parlé aussitôt si nous l’avions pu.

Ce n’est pas parce que le blog était inaccessible que nous avons cessé de nous intéresser à la course du monde, vous pensez bien. Nous n’avons pas manqué de garder les yeux grand ouverts sur toutes sortes de sujets, sérieux ou futiles, énervants ou apaisants, ordinaires ou captivants.

DSCN2340b

C’est ainsi que plusieurs évènements marquants se sont produits autour du monde de la corrida. Pour deux d’entre eux, le CRAC Europe a offert amicalement de m’accueillir sur son site, où j’ai pu mettre en ligne des articles en réaction à deux prises de position aussi détestables l’une que l’autre. Je les reproduirai ici un peu plus tard.

Cela nous fait très plaisir d’être de retour dans nos murs douillets fraichement repeints et de pouvoir à nouveau vous y accueillir.

Très belle journée à vous

DSCN2345b

23 Replies to “La citrouille et le carrosse”

  1. Anna Galore Post author

    Oui, ça fait plaisir… Mais on va avoir quelques problèmes à résoudre avec cette nouvelle plateforme. Les deux premiers :
    1 – On a semble-t-il dépassé un quota qui fait qu’on ne peut plus ajouter une seule photo
    2- C’est toi qui l’a vu en premier : dans nos listes de liens (comme « Nos auteurs invités »), seuls les cinq premiers liens sont affichés.

    J’ai écrit aux admins, on va voir si on peut arranger ça rapidement…

  2. Anna Galore Post author

    Bon, on progresse un peu sur un point important : les admins nous ont donné plus d’espace-disque et on peut de nouveau ajouter des photos (comme vous pouvez le voir sur ma note ci-dessus).

    En revanche, il reste quelques mystères : tous les fils BONJOUR semblent avoir disparu et les listes de liens sont toujours limitées à 5 liens.

    A suivre !

  3. valentine

    Youpiiiiiiii!!!! Vous revoilou de retour, quelle bonne nouvelle!
    Vu que je dépose le 6ème commentaire, pas sûre qu’il apparaisse.
    Bonjour-bonsoir à todos et big bizous 🙂

  4. Anna Galore Post author

    Si, si, pour les commentaires, ça va, no limit ! Et c’est vraiment trop cool de vous retrouver !!!

    La limitation à 5, c’est pour les listes de liens (dans les colonnes de gauche et de droite). Sinon, problèmes aussi pour les catégories de notes (elles existent mais ne sont plus affectées aux notes d’avant la migration) et pour les mots-clefs (les tags… ils ont disparu).

    Tout a été transmis aux admins, il faut patienter un peu pour voir s’ils pourront aider à corriger tout ça.

  5. Anna Galore Post author

    Bonne nouvelle : les catégories sont en train de revenir !

    MERCI aux admins vraiment très réactifs et efficaces !

  6. Anna Galore Post author

    Eh bé… Je suis très partagée entre la joie de vous retrouver toutes et tous et de vous lire et l’énervement de ce qu’est devenu le blog. Dix jours d’attente pour ça ! Eh bé ! Vraiment j’admire Anna qui sait rester posée en toutes circonstances, parce que moi, là, cette manie de vouloir toujours faire mieux, différents, changer tout et de foutre la merde, ben, je pense que vous l’aurez compris, ça me saoule grave et ça me donne plus envie de filer des baffes que d’offrir des fleurs !

  7. Lison

    Coucou les vous!!!

    Wow! j’ai eu peur de ne plus vous relire mais je suis consciente que tout peu arriver en informatique.

    Bravo c’est très joli chez votre nouveau chez vous.
    Heureuse de vous retrouver.

    Bisous…

  8. Anna Galore Post author

    Coucou Lisounette !

    Oui, on est de retour ! Encore quelques problèmes à régler pour retrouver tout ce qu’on avait avant mais on y croit !

    Et merci à vous toutes et tous, les fidèles, à être revenus dès que notre blog a refait surface !

  9. sylvana

    Ouf !!! On a eu chaud !
    Je me suis dit :  » ils sont déstabilisés par la fin du monde qui ne s’est pas produite ! Trop contente de vous relire. J’adore la « nouvelle version », il faut juste un peu de temps pour se familiariser.

  10. anti

    Bonjour les cocottes ! Plus de peur que de mal et une grande joie de nous retrouver toutes et… tous ? Il n’y a pas beaucoup de garçons pour l’instant 😉

  11. Anna Galore Post author

    En effet et c’est bien dommage. Valentine a fait la même remarque. Je vais voir si je peux trouver une solution…

  12. valentine

    C’est vrai que pour l’instant, on ne voit pas bien les avantages de ce grand chambardement.
    Et qu’est-ce que c’est que cette bande blanche de chaque côté qui ne sert à rien.
    Ralala qui c’est qui disait que dans chaque avancée on y perdait quelque chose…….!
    C’était la minute « râlerie » de Valentine.

  13. Anna Galore Post author

    Tu es bien sympa de ne râler que pendant une minute, nous ça fait deux jours qu’on s’énerve sur tous les problèmes qu’ont apporté cette nouvelle interface (que personne ne demandait, soit dit en passant), entre autres certains liens qui ne marchent plus dans les anciens articles (et qu’il faut corriger manuellement quand on les trouve), les listes qui ne s’affichent plus au-delà de cinq éléments dans les colonnes de gauche et de droite, la colonne centrale trop étroite (ce qui fout en l’air toute la mise en page des plus de 6000 notes qui étaient en ligne avant le changement de système), les titres ridiculement énormes et le pire de tout, tous les tags qui ont disparu (et il y en avait des centaines).

    Je viens de renvoyer une palanquée de questions aux administrateurs, mes précédents mails étant restés sans réponse pour le moment (ils sont peut-être partis en vacances après avoir bien semé la panique?).

  14. Terrevive

    Coucou Valentine ! Ça faisait longtemps !
    Ce sont les administrateurs qui ont voulu le changement ?
    C’est vrai que les bandes blanches rétrécissent le texte et que l’ensemble fait assez colonne.
    Les commentaires prennent énormément de place.
    Je pense qu’il faut attendre 2013 ( après les fêtes) pour que tout s’harmonise.
    Le bleu clair et le blanc ; ça fait lumineux en tout cas.

  15. Anna Galore Post author

    Oui, tu as bien résumé la situation. On espère comme toi qu’il sera possible rapidement d’ajuster cet affichage à nos goûts (c’est à dire comme avant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.