Des lots pour les chats

Lorsqu’on est impliqué dans une association, une préoccupation récurrente tout au long de l’année est de parvenir à en financer toutes les actions. Il y a bien sûr les cotisations des membres et les éventuelles aides de la municipalité mais la plupart du temps, c’est insuffisant pour faire face à tout.

Dans le cas des Chats Libres, Laure, la présidente, commence à être sacrément efficace. Les deux autres grandes sources de financement qu’elle met en œuvre sont les vide-greniers, où les plus motivés des adhérents vont vendre des objets récupérés à droite à gauche sur les marchés, et le loto annuel.

183604

Hier soir, nous étions une douzaine à nous retrouver à la maison pour préparer tous les lots, après plusieurs semaines à avoir rassemblé des dons venus de partout – nourriture, alcools, vaisselle, livres, objets de déco, etc. – qui avaient été stockés dans notre grenier.

Nous devions faire 24 lots, dont deux plus « riches » pour les futurs gagnants de cartons pleins. Laure nous a donné ses instructions et nous avons procédé à un tri grossier puis à la mise en lots avec une efficacité qui nous a surpris nous-mêmes.

194921

Restait ensuite à emballer tout ça, en notant le descriptif exact de chaque lot.

Pendant toute la soirée, certains de nos chats supervisaient les opérations et contrôlaient les sachets et les caisses en carton au fur et à mesure qu’on les vidait. Après tout, c’était pour aider des minous plus malheureux qu’eux qu’on faisait tout ça.

202205

Alors que nous n’avions pas fini, j’ai fait une pause d’urgence pour préparer à manger à Enzo (il était plus de 20h), ce qui était un peu acrobatique avec la cuisine pleine à ras bord de lots pas encore emballés.

201657

Vers 21h30, on a pu enfin souffler et partager des agapes où les uns et les autres avaient apporté quelque chose. On était vraiment contents de nous, aucune raison de ne pas le dire. Il est même resté quelques objets en trop qui seront mis de côté pour une autre occasion.

Cet après-midi, on remet ça : c’est l’assemblée générale annuelle des Chats Libres. Restera à caser les courses parce que ce soir, nous avons des invités qu’il nous tarde de recevoir.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Des lots pour les chats”

  1. eMmA

    J’adore ce genre d’ambiance où la solidarité est palpable.
    Je vous souhaite bonne chance et de recueillir tout plein de sous pour les chatons !

    Bon week-end,
    eMmA

  2. anti

    Merci eMmA ! Tu en connais un rayon toi aussi en matière de solidarité 😉
    En tout cas, nous étions ravis de passer cette soirée tous ensemble pour préparer ce grand événement. J’espère qu’on gagnera plein de sous pour les minous !

    http://www.chatslibres.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.