10 octobre 2010

Image2.jpg

Comme vous le savez, le 10 octobre est le 283e jour de l’année (284e en cas d’année bissextile) du calendrier grégorien. Il reste 82 jours avant la fin de l’année. C’était généralement le jour du tournesol, dix-neuvième jour du mois de vendémiaire, dans le calendrier républicain français. (Source Wikipédia).

Aujourd’hui, en fait, nous sommes plus que le 10 octobre, nous sommes le 10 octobre de l’an 2010, le dixième jour du dixième mois de la dixième année du nouveau millénaire, le 10/10/10.

Pour celles et ceux que cela intéresse, je vous invite à lire l’article qu’Antiochus vient de consacrer à ce jour particulier.

anti

5 Replies to “10 octobre 2010”

  1. Antiochus

    Merci amie Anti, pour ce billet et ces liens … Ce genre de billet sera encore possible deux fois : le 11/11/2011 et le 12/12/2012 si je suis encore aux commandes du blog, ce sera l’occasion d’explorer le symbolisme du : »11″ et il y aura beaucoup de choses à dire sur ce nombre fondamental qu’est le « 12 » …
    Il est 9h15 est ça ne signifie absolument rien ! (sourire espiègle) …
    à bientôt …

  2. anti

    « Il est 9h15 est ça ne signifie absolument rien ! (sourire espiègle) … »

    Anna sors de ce corps !!!

    Tu me fais sourire l’ami. Suis-je si prévisible dans mes quêtes de sens ? Anna me dédicaçait « Le Miroir Noir » ainsi il y a quelques années :

    « S.

    A l’ombre de trois piliers, se trouvent le miroir lumineux de l’espérance et le miroir noir de la souffrance.
    Entre les deux oscille un fil à plomb qui cherche sa verticalité.
    Dans la vraie vie, le mot « Fin » n’apparaît pas un mardi à 15h38 (aucun sens caché dans cet exemple !)
    Dans ce roman non plus,
    A suivre donc…

    Anna »

    N’empêche… quand je repense aux circonstances de cette période et au sens de ces mots malgré L., ben, c’est plutôt bien vu 😉

    anti

  3. Antiochus

    Il ne s’agit pas de « prévisibilité » mais de concordance, de simultanéité, de synchronicité … cette phrase m’est venue au bout des doigts sans que j’y réfléchisse vraiment … Ce ne serait pas la première fois que nos quêtes de sens respectives seraient « en miroir » … A propos de miroir, est-ce que tu as trouvé TA verticalité comme le fil à plomb qui cherche et hésite … à l’ombre des trois piliers ?
    Je suis bien d’accord avec Anna : Tout ne fait que commencer, à chaque instant, à chaque minute … nous avançons de l’équinoxe au solstice sans pouvoir rien arrêter !
    Antiochus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *