Bonjour et rebonjour

Regarder le jour se lever

Déguster un bon moka d’Ethiopie

Plonger dans un regard empli de beauté

Prendre un bain de lumière

Faire un tour en Afrique

ou en Asie

Echanger des idées

Ranger des soleils dans une corbeille en osier

Profiter du temps qui passe en toute tranquillité

Quand on ne peut pas voyager, il reste les pensées

Bonjour et rebonjour

42 Replies to “Bonjour et rebonjour”

  1. Valentine

    Aaaahhh, magnifique choix de photos pour ce fil des bonjours qui finissait par sentir la naphtaline!
    Le jour n’est pas encore levé, je suis toute seule sur le pont ( j’adore) et je m’en vais déguster mon premier café du matin.
    J’ai reçu ma première dose de vaccin hier matin ( pfizer) dans la file d’attente des 5-11 ans! Mieux vaut tard que jamais hein mais ce fût une dure lutte pour moi. Je suis rincée!
    Je crois qu’on nous annonce quelques flocons de neige dans la journée.
    Belle journée à chacun de vous, que vous soyez sur 2, 3 ou 4 pattes♥️

  2. Anna Galore

    Chère Valentine, bravo pour avoir franchi le pas en te vaccinant. Ce devait être assez amusant de te retrouver au milieu des gamins 🙂

    Pour nous, sauf contrordre (cas contact possible), nous devrions recevoir la 3e dose le 11.

  3. Anti

    Merci Anna et mdr Valentine. Ce dimanche commence tranquille avec moults câlins de nos minous. On n’attend plus que le résultat du test PCR d’Enzo maintenant. Pour le moment, on est à 2 partout : 2 positifs / 2 négatifs. Dans quel sens la balance va-t-elle pencher ? La suite bientôt. Bonne journée les amis !

  4. Valentine

    Oufffff. Toujours ça de pris!
    Chez nous, les autorités ont décidé de tous nous fourrer dans la gueule d’Omicron. Why not?
    Ce matin et pour la première fois, ma petite fille a fait sa rentrée masquée. Déjà qu’elle déteste l’école….
    Quant à sa maman, elle va sûrement devoir changer sa casquette de prof universitaire pour celle de maîtresse!
    Y a-t- il un pilote dans l’avion?
    Nan nan……yaplouperson, démerde toi!
    Beau lundi à tous, haut les coeurs♥️

  5. Anti

    Hello ! Alors, comment ca va en Suisse depuis une semaine ? La petite-fille tient-elle le coup ? Ici, je ne suis plus trop le Covid depuis que fiston, sa chérie et ma fifille l’ont choppé. Ils s’en sont très bien sortis et nous avons réussis à passer à travers. Il faut dire que je fais tout pour et jusqu’ici, ça le fait ! On va maintenir le cap.
    Bon, je finalise ma compta 2021, histoire de partir le coeur léger et l’esprit serein le 29 pour ma formation. Allez zou ! Un café et je m’y remets ! Bisous !

  6. Anti

    Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! Euh… Bonsoir !

    La journée d’hier était parfaite (bis repetita) et celle d’aujourd’hui a filé plus vite qu’il ne me faut de temps pour l’écrire. La Pastichounette arrivant vendredi après-midi, j’ai passé une bonne partie de la journée à installer une penderie là-haut ce qui signifie 1 / retrouver tous les morceaux dans la chaufferie, 2/ tout monter sur 2 étages 3/ tout remonter les planches entre elles sans se planter, après les avoir lavées. Avec tout ça, vous me mettez une petite Lili à attraper pour qu’Anna la dépose chez le véto où elle a subi une plastie du palais (comme cela se fait chez les bouledogues) car il n’y avait plus aucun passage d’air, ce qui occasionnait ses problèmes respiratoires. Le vétérinaire vient d’appeler : tout s’est bien passé, elle est en train de se réveiller. Nous irons la chercher demain. Allez zou ! Je file chez le kiné !
    Bonne soirée !

  7. Valentine

    Salut la compagnie,
    Comme l’an dernier pratiquement jour pour jour, réveil avec un ciel tout jaune, genre un peu angoissant! Un nuage atomique? Nan: sable du Sahara!
    La Suisse est à un peu plus de 3’000 km du désert.
    Rendez moi mon ciel bitte!

  8. Rosaria Mora

    Bonjour la compagnie , pardon de me faire rare , mais je ne vous oublie pas pour autant , lol très beau soleil en Lorraine , j’espère que vous allez tous très bien , vaccinée trois fois nous essayons d’échapper au Covid, nous faisons tout pour lol Je m’en vais de ce pas faire un petit tour de lecture. Bisous à tous!

  9. Rosaria Mora

    Bonjour
    Soleil à gogo , tant mieux lol bon app a ceux qui sont à table , je me prépare pour faire la corvée de courses. Je vous souhaite une bonne journée!

  10. Rosaria Mora

    Bonjour à vous qui passez par ici , toujours beau temps en Lorraine , c’est l’heure du café , tournée générale pour tout le monde. Bon samedi !

  11. Anna Galore

    Bonjour à vous et bonjour à toi chère Zaza, un plaisir de te voir butiner sur les différents articles de ce blog 🙂

    Encore un peu tôt pour le café avec le changement d’heure mais ça ne devrait plus trop tarder.

  12. Rosaria Mora

    Bonjour , bon alors là c’est l’heure du café lol , chaleur , chaleur chez nous. je vous souhaite un bon dimanche à tous .

  13. Valentine

    Bonjour la Galorie, bonjour Dame Zaza,
    Ça y est le changement d’heure s’est produit ( depuis le temps qu’on nous dit que ça sera fini ni ni!) On respire a fond l’énergie du printemps, la sève qui monte, les zoziaux qui chantent. J’ai un couple de pies qui a installé un nid un peu branlant à la croisée de 2 branches d’un bouleau ( similitude de noir/ blanc) face à mon balcon.
    Et tiens, pendant que j’écris, j’ai Walter Pigeon qui vient me saluer sur le bord de ma fenêtre.
    Je crois que j’ai une touche avec les oiseaux♥️
    Ce week end, j’ai participé à mon premier atelier animé par ma réflexologue sur le thème des saisons en énergétique chinoise.
    L’occasion de me mettre à jour et me nettoyer de toutes les vieilles émotions bien pourries accumulées au fil du temps!
    Bon lundi au soleil avant le retour de la fraîcheur annoncée.

  14. Rosaria Mora

    Bonjour à toi aussi Dame
    Valentine et salut à la compagnie , aujourd’hui temps grisou , pluie annoncée , bon mardi à tous !

  15. Anti

    Coucou les ami(e)s,

    Super nouvelle Valentine que celle de ta participation à cet atelier de réflexologie plantaire, tu as dû te régaler. Pour ma part, je suis sur le départ pour un nouveau module de stage à Montplaisir. Ta dam !

    De gros bisous à toutes et à tous !

  16. Rosaria Mora

    Bonjour les vous 15h10 un bon chocolat chaud ça vous dit , ou une autre boisson chaude au choix lol bonne journée les amis(es).

  17. Valentine

    Bonjour du week end,
    Je sais pas chez vous mais sur l’Arc Lémanique ça a swingué!
    On a tout eu. Pluie, vent, neige, froid, soleil, ciel bleu, arc en ciel.
    Une vraie salade de fruits 4 saisons!
    C’est quand déjà le printemps?
    Bizavous tous.

  18. Anna Galore

    Bonjour les Helvètes et tous les autres aussi !
    Nous, après plusieurs jours de froid glacial, on a eu une météo limite tempétueuse il y a deux jours avec un ciel menaçant (sans une goutte de pluie, malheureusement pour la végétation) et un vent violent. Et puis, aujourd’hui, le ciel bleu est de retour, avec des températures réellement printanières et pas un souffle de vent. Ambiance calme, couleurs superbes au bout des branches des différents arbres en pleine renaissance, c’est magnifique et on en profite !

  19. Valentine

    Bonjour les zamis,
    Ça y est, on arrive à Pâques, signe du renouveau, de la régération.
    On se fait du bien.
    Que l’énergie du soleil, de la nature, de l’amour soit avec vous.
    Plein de bises helvètes♥️

  20. Anti

    Bonjour les amis,
    Quelques nouvelles du front : on va vers le mieux ! On en a bien soupé, mais il semblerait que le haut de la vague soit passé. Du coup, on a dégainé le truc anti malédiction : le champagne, et du bon, du très bon 🙂 Bon week-end à tous ! On vous embrasse !

  21. Valentine

    Hello les zamis,
    Je prends connaissance des news par ici: les progrès de notre chère Anna qui nous réjouissent, les travaux de peinture et le décolleté vertigineux d’Anti ( waouhhh loup de tex avery devant la cindirella) le joli bois des Epeisses.
    Nous, c’est retour de vacances, les machines à laver qui tournent à plein régime, le temps qui hésite entre pluie ou…..pluie!
    Je hais les retours de vacances! Ouais, zen zen zen dans ma benz!
    Bizavous♥️

  22. Anti

    Helloooooooo !
    Ça fait un moment que je ne suis pas venue déposer un petit mot, même si je vous lis tous les jours. C’est que j’ai été bien occupée ces dernières semaines que je n’ai pas vues passer. J’ai accompagné notamment la Société d’histoire d’Aigues-Vives dans son projet de publication, puis j’ai commencé la relecture-correction du prochain livre de Kathy Dauthuille que nous avons terminée mardi. Un régal dont je vous reparlerai plus tard. Du coup, je fais une petite pause de quelques jours car mon cerveau et les yeux sont HS. Mais, mais, mais… il fait une chaleur étouffante depuis des semaines, plus de 30° jusqu’à 36/37° à l’ombre chaque jour… On peut à peine sortir de la maison, sauf très tôt le matin ; je ne peux pas peindre car ce n’est pas bon au-dessus de 25°, ça risque de cloquer ou de mal adhérer ou de faire des traces caca, bref, je m’ennuie… J’ai rangé toute mon armoire en triant les vêtements par genres et par couleurs, mais bon, ça va 5 minutes. Ok, j’ai bien une ou deux idées de bricolage sous le coude, mais je me sens quand même un peu molle, même les chats accusent le coup, ils sont très ramollos aussi. Pendant ce temps, je me bats avec la métropole pour qu’ils envoient du personnel débroussailler le bassin de rétention situé derrière notre maison car c’est hyper dangereux. Il y a des incendies partout. Tout est desséché et le vent n’arrange rien à l’affaire. Je pars en Bzh la semaine prochaine et devinez ? Il est prévu une canicule avec 34° à l’ombre la semaine où j’y serai 🙂 Voilà, voilà.

  23. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Cette fois, on y est : la semaine la plus chaude de l’année (à ce jour) commence aujourd’hui avec 15 départements en vigilance rouge, en gros toute la façade atlantique, Bretagne comprise. On attend 40° à Brest, ce qui serait un record pour cette ville, et plus de 42 dans les Landes et en Gironde où de gigantesques incendies se poursuivent.
    Pour vous changer les idées, je vous offre cette merveilleuse vidéo du sauvetage en Thaïlande d’un éléphanteau par sa maman puis par des humains venus à la rescousse. Vous l’avez peut-être déjà vue mais on ne s’en lasse pas :
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/thailande-sauvetage-bebe-elephant-et-sa-mere_fr_62d2b71ae4b0e6fc1a97744c

  24. Valentine

    Extraordinaire ce double sauvetage! Quelle détresse pour ce petit et sa maman. Encourageant de voir que l’humain est aussi capable du meilleur.

  25. Valentine

    Terribles incendies dans les landes. Que de souvenirs au milieu des pins d’une région chère à mon coeur.

  26. Anna Galore

    Bonjour le monde,

    Enfin un peu de pluie chez nous après des mois de sécheresse. Pas grand chose pour le moment, une dizaine de minutes, mais c’est déjà ça. Le ciel est bien gris, peut-être qu’on aura un peu plus dans la journée, j’entends le tonnerre qui tonne.

  27. Anti

    Bonjour tout le monde !
    J’espère que vous allez bien. Ce matin le soleil luit avant l’arrivée de violents orages annoncés depuis plusieurs jours maintenant. Aïe, aïe, aïe… dans la région, on sait que ça peut vite tourner en jus de boudin. Déjà, rien que dimanche, où l’orage était plutôt cool, l’eau de pluie a rempli 2 grandes poubelles… Nous avons prévu d’aller acheter des récupérateurs d’eau de minimum 300 l dans l’après-midi.
    Cela étant, ce sera un temps idéal pour rester travailler à la maison. Je vais vous préparer une note pour vous parler d’un nouveau projet qui sort très bientôt 🙂 Ta dam !
    Pendant une semaine, nous avons eu en convalescence une petite Nina qui est repartie ce matin pour retrouver sa maman humaine à Perpignan, grâce au Blablacat de super Anna. Elle a été très sage et a bien pris ses médicaments.
    Avec tout ça, j’ai pu tout de même enchaîner quelques séances de réflexologie plantaire pour mon mémoire qui est en cours. Jeudi, une autre et hop ! direction le pays des crêpes pour un déjeuner avec les sisters et notre maman.
    Nous sommes déjà mi-août et j’avoue ne pas vraiment avoir vu le temps passer. D’autant plus que nous avons eu la visite d’amis régulièrement et que ça va se poursuivre ! Tant mieux ! J’aime !
    Je vous souhaite une très belle journée à toutes et à tous,
    Anti

  28. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Je me fais rare oui je sais , mais je ne vous oublie pas car vous êtes toujours chers à mon coeur. Je viens de terminer mon tour de piste de lecture , je vais faire un effort pour venir plus souvent. Je me traine à cause de toute cette chaleur lol Bisous !

  29. Anti

    Hello la compagnie !

    En ce 4 octobre, nous souhaitons un bel et heureux anniversaire à notre Zaza nationale ! Que cette journée soit très belle pour toi !

    Ici, il fait grand soleil, et le ciel est toujours de ce bleu si typique et magnifique.

    Très bonne journée à toutes et à tous,

    Anti

  30. Valentine

    Joyeux anniversaire Zaza. Que la vie te soit douce.
    Profitons de cette merveille de douceur.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.