Dédicace surprise

Hier, on traînait sur la terrasse à la fin du repas en bavardant tranquillement. Anti a parlé du passage de Kathy et Coco à Cultura il y a une quinzaine de jours pour une séance de dédicaces. Et là, un grand doute m’a pris.

– Au fait, ai-je dit, c’est quand déjà, le jour où c’est moi qui dois aller dédicacer à Cultura ?
– Euh… attends… ah tiens, c’est aujourd’hui.

Oups.

– Et à quelle heure ?
– 14 h.

DSC01524p

Nous avons regardé l’heure sur nos téléphones. 14h01. Alerte rouge. J’ai filé dans la chambre me changer un minimum ( = passer une chemise à la place de mon t-shirt estival) et hop, dans la voiture. Heureusement, les livres étaient déjà là-bas. Je n’ai plus eu qu’à me présenter au rayon Littérature et on m’a conduit à mon auguste siège de dédicaceur. Je n’avais qu’une quinzaine de minutes de retard, ce qui ne posait aucun problème – il n’y avait pas vraiment foule à cette heure-là.

DSC01520p

Quelqu’un de Cultura m’a proposé un café et de l’eau. Super. J’ai installé mon petit nécessaire à dédicace : stylo quatre couleurs, téléphone (pour surfer pendant les moments creux), lunettes (idem), café, bouteille d’eau. Les trois livres proposés étaient ceux de ma dernière trilogie : Le septième livre, La veuve obscure et Les neuf sœurs.

Une dame m’a rejoint. Elle avait un papillon maquillé sur le visage.

DSC01522p

Tiens, tiens, me suis-je dit avec une perspicacité confondante, ce doit être un autre auteur. Bingo. Isabelle Bouquet (c’est son nom) présentait un livre de contes de fées richement illustré par Josephine Wall, une artiste anglaise très connue.

Nous avons fait connaissance et passé un après-midi fort agréable en nous parlant de nos univers et nos vies respectives. Relativement peu de monde est venu nous voir, mais des gens très sympathiques dans l’ensemble. Nous avons vendu quelques livres et le temps a filé vite.

DSC01523p

Pendant ce temps, Anti et Valentine ont fait une balade à Arles, entre autres pour passer chez Chloé la potière. Anti en a ramené plein de belles choses, comme toujours et qui allaient très bien avec les chocolats exceptionnels offerts par Valentine.

Très belle journée à vous

DSC01516p

3 Replies to “Dédicace surprise”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.