L’autre grand show de juin

On a eu du bol, à Nîmes, côté spectacles. Non seulement on a pu assister à un concert de Johnny, mais dès le lendemain, on faisait partie de la foule nombreuse qui était venue voir la soirée de fin d’année de l’école de Castanet, chemin de la Grotte aux Fées. C’est celle où se trouve Enzo.

DSC02231b

Comme toujours avec les superstars, le show a commencé avec pas mal de retard. Et ce n’était pas pour que les éclairages soient plus chouettes mais bien parce que les parents arrivés en fin d’après-midi prenaient leur temps à finir leur dîner autour des tables réparties dans la cour, sous les grands arbres.

Enzo se produisait dans deux groupes différents :

– celui de sa classe, avec une danse traditionnelle de la région où les danseurs tournent de diverses façons autour d’un poteau en entortillant puis détortillant un long ruban coloré

DSC02224b

– et la chorale finale qui rassemblait plusieurs dizaines d’enfants, les mêmes que ceux qui avaient participé au grand rassemblement départemental de 1750 écoliers au début du mois de juin.

DSC02246b

Les enfants chantaient sous la direction de Monsieur Garcia qui, après 20 ans de bons et loyaux services dans cette école (et plus du double à l’Education nationale), marquait ainsi en beauté son départ à la retraite.

Il commençait quand même à se faire vraiment tard et Enzo n’a pas pu éviter quelques bâillements, non pas d’ennui mais de fatigue.

DSC02253b

Après une bonne nuit de sommeil, il a pu faire face à un weekend surchargé – trois de ses copains se le sont disputés – avec une énergie intacte.

Très belle journée à vous

2 Replies to “L’autre grand show de juin”

  1. valentine

    « Il commençait quand même à se faire vraiment tard et Enzo n’a pas pu éviter quelques bâillements, non pas d’ennui mais de fatigue »

    ça ne se voit pas du tout 😉

    La Grotte aux Fées, le Puits de Roulle, les noms de vos rues semblent sortis droit de contes.

  2. anti

    En fait, c’est la rue de la Grotte des Fées, pas aux Fées ma Caille 😉 Si cela te dit Valentine, tu pourras t’y rendre grâce à ce lien magique 🙂

    http://www.annagaloreleblog.com/2009/06/08/la-baoume-di-fado-la-grotte-des-fees/

    La soirée à l’école était très sympa, comme chaque année. Il faut dire qu’avec tous nos enfants, on la fréquente depuis 2008 ! Et ce n’est pas fini !

    J’étais particulièrement émue d’être présente pour dire au revoir à monsieur Garcia. Sacré instit !!! Comme on en rêve ! C’est lui qui a accueilli Gwladys quand nous sommes arrivés à Nîmes dans les circonstances difficiles que nous traversions à l’époque avec le décès de son papa juste 2 jours avant la rentrée scolaire de septembre. Vendredi soir, attendri, il m’a dit : « Je me souviens de la première fois que je vous ai rencontrée ». Il avait été parfait et a gardé une grande tendresse pour Gwladys ! Après, nous avons passé de bons moments ensemble. Je me souviens en particulier d’une sortie sécurité routière à vélo avec les enfants… Mdrrrr !!! Le midi, les professeurs et les flics avaient préparé l’apéro pour le pique-nique. Il ne manquait rien : le pastaga, les glaçons, le saucisson 😉 Quelle rigolade !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.