Une couleuvre, des chats, des chansons

Ce vendredi a commencé par un évènement peu banal : la découverte par Anti d’un tout jeune serpent sur notre gravier. D’une grande beauté, il était malheureusement mort, sans raison visible et depuis peu, son corps étant encore souple. Nous l’avons posé sur le capot de l’une des voitures pour le prendre en photo. D’après ce que j’ai trouvé sur internet, il s’agit d’une variété de couleuvre.

DSC01701b

Quelques nouvelles de nos deux plus récents pensionnaires, Paco et Abigaëlle. Paco vit toujours dehors mais il passe de plus en plus de temps tout près de nous. Il lui arrive de rentrer dans la maison : lorsqu’il y a eu la vague de froid, je l’ai surpris au petit matin à dormir juste à côté de notre chambre. Il est très copain avec les autres chats et vient souvent jouer avec eux sous nos yeux.

DSC01696b

Abi est toujours aussi belle. Son œil droit est désormais complètement guéri, il ne reste aucune trace du voile opaque qui l’occultait. Elle aussi est entièrement adoptée par nos autres minous et joue avec eux à chaque fois qu’elle le peut.

DSC01702b

En début d’après-midi, j’ai retrouvé Enzo au Parnasse. Il n’était pas tout seul. C’était le grand spectacle annuel de la chorale départementale. Elle regroupe 1750 élèves de 69 classes. Ils étaient tous habillés de jaune ou de bleu, l’effet était très sympa. Quant aux chansons de leur répertoire, elles étaient adorablement interprétées. Très impressionnant ! Tout le monde était ravi.

DSC01724b

Chansons toujours, mais dans un genre différent, nous sommes allés voir dans la soirée Pop Redemption (Anghbor, Anti et moi). Le film nous a vraiment beaucoup plu, les scènes très drôles et bourrées de clins d’oeil, les musiques sont génialement écrites et jouées et les acteurs excellents (Julien Doré est une révélation). Certains passages vont certainement devenir cultes !

DSC01751b

Pour finir dignement la journée, nous avons mangé  à la pizzeria qui se trouve à côté du Kinepolis. Nous la recommandons – service et pizzas au top.

Très bonne journée à vous

DSC01726b

4 Replies to “Une couleuvre, des chats, des chansons”

  1. anti

    Un immense merci pour l’information Sylvana ! J’ai félicité Julien Doré sur Twitter pour son interprétation géniale dans « Pop Redemption » et son engagement anti-corrida. Le réalisateur du film a repris mon Tweet et hop ! 283 personnes ont pu le relire 😉

    Oh oui, cette belle couleuvre… Trop mimi, morte malheureusement. Sa découverte nous aura permis de tomber sur ce site, très bien fait :
    http://www.serpentsdefrance.fr/

    Savez-vous différencier une couleuvre d’une vipère ? Non ? Alors cliquez 😉

    Quant aux pizzas et à la soirée ciné avec Anghbor : trop top !

  2. Sylvia R

    Salut les Galore ! Vous avez fait de Paco un chat heureux et en bonne santé, je vous remercie. Sachez que grâce à vous, 3 personnes sont également plus heureuses maintenant de le savoir enfin avoir une belle vie. Bref, vous aidez les chats, mais aussi les humains.
    Bravo pour votre action pour la cause animale. On a besoin de gens comme vous. Chapeau !

  3. anti

    Hé ! Hé ! Je savais que l’une de ces photos te ferait fondre 😉 Paco est très tenté de rentrer dans la maison à nouveau, mais il hésite encore un chouïa. Plus pour longtemps ! Gniark ! Gniark !

    Sachez que grâce à vous, 3 personnes sont également plus heureuses maintenant de le savoir enfin avoir une belle vie.

    C’est pas faux et tu fais mieux que l’image que j’ai vue l’autre jour sur Facebook, sur laquelle on pouvait lire :

    1 = 2

    Adopter un animal dans une association, c’est en sauver deux : celui qui vous adoptez et celui qui sera recueilli.

    Bises ma Caille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.