Télescopages (heureux)

DSC01611b

La météo continue ses errements, même chez nous dans le grand Sud. Avant-hier, on était en fin d’hiver avec un petit 14° au plus chaud. Hier, on a basculé dans un début d’été, culminant à 26 ou 27° malgré le vent. Que sera aujourd’hui ? Et demain ? Les paris sont ouverts, faites vos jeux, rien ne va plus.

DSC01602b

Comme il est impossible de savoir combien de temps durera ce ciel estival, j’en ai profité pour prendre plein de photos, histoire d’avoir des souvenirs (et des preuves aussi, j’avoue). Alors, voici un bout de jardin luxuriant avec vue sur le hamac (c’est cruel, je sais), nos plants de thym et notre menthe spécial mojito (merci Bilel pour tes talents de jardinier) avec au pied du pot une ammonite pétrifiée trouvée par Anti à deux pas de chez nous, un essai rigolo de panoramique avec Enzo qui courait à la même vitesse que je tournais de gauche à droite,  et j’en ai encore tout un tas d’autres avec des bambous géants et de la verdure luxuriante mais je les garde pour quand il refera plus froid.

DSC01620b

Voilà, ça, c’était pour le télescopage des saisons aboutissant à cette incroyable évènement : on a eu en 2013 un vrai jour de printemps qui est tombé juste pendant un jour de printemps.

Le second télescopage de la journée est tout aussi renversant. En rentrant des courses, voici ce que nous avons vu et cette fois je n’étais pas en train de faire un panoramique :

DSC01635b

Hein ? Quoi ? Deux Abigaëlles dans la cuisine ? Dont une plus jeune que l’autre ? Un paradoxe spatio-temporel lié au fait qu’on est passé d’un coup de l’hiver à l’été en moins de 24 heures ? Ben non. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Jade (la chérie d’Anli) a une petite chatounette qui est une copie quasi conforme d’Abigaëlle mais plus jeune de deux semaines. Hyper craquant de les voir jouer en double !

DSC01644b

Du coup, on a retenu pour le dîner Anli, Mouayadi et Jade en plus de Pablo, Houssam, Anghbor, Gwlad, Anti et moi (Enzo a passé la soirée et la nuit chez son copain Youn). Neuf à table ! Ça c’est un vrai samedi chez nous ! Un kilo et demi de spaghetti, une sauce bolo à la viande, une autre végétarienne et hop, que du bonheur !

DSC01645b

Très belle journée à vous

3 Replies to “Télescopages (heureux)”

  1. Valentine

    Moi, je ne sais pas comment fait notre « fée du logis » pour être toujours aussi pimpante même après des journées harassantes!
    Le coup du hamac, ça c’est carrément dégueulasse! de la provoc!
    Mais youpi pour la menthe! je me réjouis pour les futurs mojitos à boire ensemble!
    Le coup des chats, incroyable: des sosies!
    Et sur la table, je crois quand même déceler sur la table, au milieu de l’eau gazeuse, du coca et de l’eau dans la carafe filtrante, un pichet de blanc…..Végétarien peut-être mais ce n’est pas une raison pour manger ses spaghettis bolo à la flotte. Ouf, l’honneur est sauf!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.