Alexandre Astier et les Dead MaKabés (Pop Redemption)

L’autre jour, en rentrant du ciné, Anghbor m’a dit qu’Alexandre Astier – bien connu pour Kaamelott – allait sortir un nouveau film consacré au… métal ! Yeah ! Autant vous dire qu’à la maison, nous attendons impatiemment la sortie de « Pop Redemption » ! Mais ça, c’est pour le 5 juin prochain et le 5 juin arrive à grands pas ! Yes !

media

Pour vous en parler, qui de mieux que la grosse radio métal.com ? Personne ! Alors let’s go !

Pop Redemption, film d’Alexandre Astier sur le metal : trailer ajouté ! Un superbe article signé Leboucherslave 😉

News initiale du 16 janvier, ajout du trailer (en bas de l’article) le 24 avril 2013

Les films réalisés autour de notre style musical de prédilection sont loins d’être légion (citons notamment les contributions de Jack ‘Tenacious D‘ Black, cf ‘School of Rock‘ et ‘The Pick of Destiny‘)…

On se réjouira donc (en attendant de pouvoir se faire une idée plus précise cependant…) de la sortie prochaine du film ‘Pop Redemption‘, tourné en partie pendant le Hellfest 2012 (une scène a notamment été mise en boîte sur une des Mainstages…). L’histoire d’une bande de potes faisant le tour des festivals métal chaque été (côté public), à défaut de percer avec leur groupe : les Dead MaKabés.

Si l’on peut craindre les pires clichés de la part de cette comédie réalisée par Martin Le Gall, et ne pas être particulièrement rassuré par la présence notamment d’un certain Julien Doré à l’affiche (chanteur sorti de la ‘Nouvelle Star‘ d’M6…), on se rassurera en revanche du fait de celle d’Alexandre Astier (« Kaamelott« ), artiste intègre comme on en fait peu et personnalité généralement bien apprécié par de nombreux métalleux…

A leurs côtés pourra-t-on également retrouver Audrey Fleurot (« Kaamelott« , « Engrenages« , « Un village français« ), Gregory Gadebois (César du meilleur espoir masculin en 2012 pour « Angèle et Tony« ) et Yacine Belhousse (humoriste révélé par le ‘Jamel Comedy Club‘ et qu’on a pu apercevoir dans quelques épisodes de ‘Bref‘) … Mouais, wait and see comme on dit! (on le dit pas??!…)


(Interview d’Alexandre Astier réalisée par François Montupet pour A Jeter Prom et nos confrères de VS Webzine)

Voici le synopsis du film tel que le présente le site ‘Allocine.fr‘ :
« Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une « tournée d’été » – quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe.

Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière.

Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de rock satanique… »

Et voilà les premières photos à avoir filtré du film, révélées par ‘Jeux Actu‘ (vous reconnaîtrez notamment un clin d’œil à la pochette d’Abbey Road des Beatles…) :
clin d'oeil Abbey Road, Pop Redemption, Julien Doré, Alexandre Astier

 

Pop Redemption 2013

Julie Doré, film Pop Redemption, Alexandre Astier, black metal, Hellfest

Photos Christophe Fourcade / Avalon Films

ÉDIT du 24 avril – Bande d’annonce officielle :

Ben je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai hâte d’être au 5 juin !

anti

5 Replies to “Alexandre Astier et les Dead MaKabés (Pop Redemption)”

  1. Valentine

    Ho Putaing!!!
    Le futur Compagnon Anghbor est trop fort!
    C’est déjà un Compagnon Honoris Causa pour les bons tuyaux……………..
    il a de qui tenir!
    Quelle bonne nouvelle!
    Alléluia, Alexandre Astier a gagné sa rédemption, il s’est converti au « Métallisme »!
    Que Julien Doré fasse partie du casting me botte, car j’aime son univers déjanté…. et j’aime autant le youkoulélé que la Big Red Gibson 335!!!
    « ….Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de rock satanique »…qu’ils écoutent le nouvel opus de Black Sabbath!!!
    En tout cas pas de problème pour les Fans!
    Comme le dit si bien Anti:
    VIVEMENT LE CINQ JUIN !!!
    Le chef

  2. Anna Galore

    Je pense les mêmes bonnes choses de la présence de Julien Doré : ce type est extrêmement sympathique, intelligent, drôle et en plus, il est Nîmois !

  3. anti Post author

    Merci compagnon Chef pour ce commentaire enthousiaste ! Mais ? Il y en avait un de Valentine non ? Il a disparu ??? Mais dites moi ? Le 5 juin ? C’était hier ? YEAHHHHHHHHH ! On va se faire une sortie ciné ce week-end !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.