C’est pas encore Noël, mais presque !

Suite de mon mois de décembre à fond la caisse.

Appel de ma sœur aînée début décembre : Tata Denise chérie ne va pas bien. Elle a le moral dans les charentaises. Elle va bientôt fêter ses 90 ans, le 19 décembre prochain.

Sœur aînée aimerait bien organiser quelque chose dans sa maison d’autrefois, mais elle doute que Tata chérie accepte avec son fauteuil roulant et tout le tintouin… Excellente idée ça, d’organiser un repas chez elle pour son anniv, avec des invités surprise et tout et tout ! On le sait toutes les deux, une seule solution pour que Tata accepte de sortir de l’Ehpad : que je sois là pour m’occuper d’elle.

Ni une, ni deux, hop ! les billets d’avion sont dans l’appli et me voilà partie en Bretagne en coup de vent (en avion, ça aide) pour un week-end de folie les départ le 15/12 – retour le 18/12.

Courses, ménage, vaisselle, préparation de salades, jardinage (ben oui, on ne se refait pas 🙂 et Tata a toujours aimé son jardin et ses platebandes que je voulais nettoyées à son arrivée). Pour l’occasion très certainement, le camélia avait sorti une première fleur (magnifique).

Le rosier devant la maison s’était lui aussi apprêté.

Le lendemain de mon arrivée, Tipiti le rouge-gorge est venu me saluer, comme à l’accoutumée.

Il m’a suivie partout. Il est craquant !

Dimanche, nous sommes allées chercher Tata et son fauteuil à l’Ehpad (Mdrrr dans la voiture : « j’te dis qu’ça passe ! » Ben oui, pliée en deux (moi, pas tatate) avec les sièges repliés par-dessus, ça passe crème lol), repas, marrade, retour à l’Ehpad, embuscade (comprendre fête jusqu’à 4 h du mat), lever 8h pour aider notre papa chéri de super humeur (ironie) à ranger son sous-sol (arghhhh ! caféééé ! ), départ 11 h pour Nantes, direction l’aéroport pliées de rire avec sœur aînée, avec l’angoisse de m’endormir sur un fauteuil et de louper l’avion du retour. Mdrrrr !

Ca a été speedissime mais que du bonheur ! Noël avant l’heure ! Tatate était heureuse comme tout et nous tous, ses proches réunis autour d’elle, étions tout aussi heureux, même Anna qui n’a pas pu venir était euphorique !

Comme elle a la santé, elle a remis ça deux jours plus tard à l’Ehpad 🙂 Quel regard espiègle, j’adore !

Je t’aime ma tata chérie !

I’ll be back !

Anti

3 Replies to “C’est pas encore Noël, mais presque !”

  1. Valentine

    Rien que pour le sourire jubilatoire de tatate, ça valait le coup.
    Une histoire d’amour qui me touche énormément, toute en tendresse et partage.
    Bon anniversaire à la tatate de Stéphanie❤
    Là, c’est pas le tout, y a le sapin à monter!
    Joyeux réveillon, doux noël à toute la maisonnée, à la galorie. Bisous helvètes ensoleillés.

  2. Anna Galore

    J’adoooooooooooooore Tata Denise, une personne extraordinaire qui est tout amour et mérite un million de fois le bonheur qu’elle a ressenti au cours de cette fête surprise dans sa maison d’enfance. Que le souvenir de ce merveilleux moment l’habite jour après jour pour l’éternité (et même après).

  3. Sylvia

    Génial ce week-end de folie ! Et que de rires, de bonne humeur, de chaleur humaine, de légèreté. Tatate le mérite tellement tellement. Bon Sister tu reviens dans 15 jours pour les 80 ans du pater ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *