Contempler le soleil qui se lève

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coucher de soleil – Mai 2011 – Photo anti

Parce que j’ai beaucoup aimé ce texte, lu sur Facebook, je le partage ici :

« Il vaut mieux ne pas s’habituer à regarder ce qui décline, le coucher du soleil, la chute des feuilles en automne… Bien sûr, le ciel au couchant est un spectacle magnifique : toutes ces couleurs qui se fondent les unes dans les autres, comment ne pas être en admiration ? Et lorsque les feuilles tombent des arbres à l’automne et sont emportées par le vent, on se sent rempli d’une agréable mélancolie, on pense au temps qui passe… Pourquoi pas ?

DSCF4925

Éclosion – 4 janvier 2013 – Photo anti

Mais si vous voulez être vraiment visité par la foi et l’espoir, allez plutôt regarder ce qui naît, qui s’épanouit… Après avoir regardé les feuilles tomber, à l’automne, est-ce que vous prêtez attention à l’éclosion des nouveaux bourgeons et des nouvelles fleurs au printemps ?

aube 20 08 2008

C’est à ce moment-là que la nature vous donne quelque chose de précieux. Et si vous sentez le besoin de vous baigner dans une atmosphère pure, vivifiante, sortez le matin, le plus tôt possible, pour contempler le soleil qui se lève. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

LES DEUX ARBRES DU PARADIS – Œuvres complètes TOME 3

Omraam Mikhaël Aïvanhov
_____________________________

Bonne journée à tous !

anti

5 Replies to “Contempler le soleil qui se lève”

  1. Anna Galore

    Merveille… Texte magnifique (même si j’adore les couchers de soleil et n’y vois rien de négatif puisqu’ils ne sont en rien une fin) et photos sublimes…

  2. Valentine

    Très belles photos et je suis aussi d’accord au sujet des couchers de soleil! Hier, nous avons regardé le Thalassa sur le Languedoc-Roussillon et nous sommes restés émerveillés devant les levers et couchers de soleil sur les étangs. Il y a un homme qui a pris sa retraite à 50 ans et depuis 15 ans il vit dans son vieux camping car genre le bus WW aux couleurs pétantes, planté sur une étendue de sable au bord d’un des étangs. Et son grand bonheur, voir le soleil se lever et se coucher.
    Voilà comment le chef et moi rêvons notre retraite 🙂

  3. Terrevive

    J’ai beaucoup lu de Omraam Mickaë Aïvanhov, j’ai même des enregistrements où il parle de la nature. C’est toujours très simple et lumineux. Il parle beaucoup du soleil et c’est un plaisir de le lire.

  4. anti Post author

    Merci à tous pour vos commentaires que je ne lis que maintenant. C’est fou comme j’ai plus de temps quand je n’ai pas accès à mon ordinateur 😉

    J’ai beaucoup lu de Omraam Mickaë Aïvanhov, j’ai même des enregistrements où il parle de la nature.

    Ça semble bien beau tout cela ! J’en écouterai volontiers un de ces jours de ses enregistrements.

    Nous n’avons pas vu l’émission de Thalassa vendredi pour cause de réunion Chats libres, mais elle est disponible en ligne ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/thalassa.html et me semble pas mal du tout pour une soirée TV ce soir. Merci pour l’info Valentine 😉

    Texte magnifique (même si j’adore les couchers de soleil et n’y vois rien de négatif puisqu’ils ne sont en rien une fin)

    C’est tout toi ça ! Toujours à sublimer les choses et à en tirer le côté positif 😉 J’adore !

    photo sublime

    Merci ! Merci ! Les cieux sont beaux par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.