Bonjour printannier

173657

C’est le printemps ! Vous êtes ici !

174022

Allez, une brassée de fleurs de saison pour vous accueillir

174104

et vous donner le sourire dès le matin

174315

ou vous faire plaisir dans la journée

180232

voire même le soir, sur internet c’est comme on veut

174425

BONJOUR !

 

350 Replies to “Bonjour printannier”

  1. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Voici votre nouveau fil Bonjour pour le printemps qui commence – des fleurs, des fleurs, des fleurs… et un chat, bien sûr. Un chat installé confortablement dans la maison au soleil, prêt à faire face à une nouvelle journée dans les meilleures conditions possibles.

    Nous vous en souhaitons autant ! Et pour ne pas perdre les habitudes qui ont contribué à notre réputation d’hospitalité et de convivialité, je vous propose un bon café 🙂

    Très belle journée à vous

  2. valentine

    Mmmmmmmmmm le bleu des fleurs de romarin! Je m’y plongerais avec délice. Merci Anna pour ce bouquet fleuri et ronronnant 😉
    Plein soleil sur l’arc lémanique ce matin, quel bonheur à savourer avec un bon café.
    Belle journée à tous.

  3. Zaza

    En voilà un fil bonjour bien fleuri , le printemps est là à notre porte , le soleil aussi mais il joue à cache cache de temps en temps.
    Je profite de ma pause car mes 3 gringos font la sieste , donc je m’installe le temps d’un café .
    Bonne journée à tous

  4. Lison

    Un beau bonjour plein de couleurs, ça remonte le moral et surtout changement de la belle neige blanche qui ne semble pas vouloir nous quitter.

    Ah que ça fait du bien!

    Bisous tout coloré…

  5. Anna Galore Post author

    Merci à vous pur ces premiers commentaires de saison !

    Et un bonjour du vendredi très matinal mais dans la joie !

    La raison en est qu’hier soir, on a décidé, une fois n’est pas coutume, d’aller au lit vraiment très tôt (pour cause de grosse fatigue mais qu’est-ce que c’est bon). Du coup, je n’ai pas terminé mon mot d’accueil la veille, comme je le fais d’habitude… et il était donc indispensable que je me lève un peu plus tôt pour m’en charger ce matin.

    Les chats ont tous été ravis de me voir aussi tôt et m’ont fait la fête à grands renforts de ronrons (surtout Gus, particulièrement câlin).

    Allez, j’ouvre le bar à café et très belle journée à vous !

  6. valentine

    Bonjour,
    Lison, chez nous, la neige ne tient pas au sol mais les sommets des montagnes sont encore tout blanc. Et ce matin, avec le soleil, le panorama que nous avons depuis chez nous sur le lac et les montagne est magnifique.
    J’attends la floraison des premiers magnolias le long de la promenade d’Ouchy. C’est toujours le même qui ouvre le bal 🙂
    Quelle surprise en promenant mon fauve dans ma forêt habituelle. Les bûcherons ont tellement taillé (faut éclaircir ma p’tite dame…) que les lieux ne ressemblent plus à rien. Vivement que les premières feuilles viennent cacher cette misère. Ils ont même couper mon châtaignier ces salauds!
    Bon vendredi les amis, demain c’est weekend, yessssssssssss.

  7. Anna Galore Post author

    Bonjour de weekend à toute la compagnie,

    Un temps pluvieux est prévu sur Nîmes pendant ces deux jours, pour le beau il faudra patienter jusqu’à lundi. Mais c’est le weekend et c’est l’essentiel. Ce matin, mon mot d’accueil vous propose un moment de détente et de sérénité.

    Et j’ouvre le bar pour les premiers cafés du jour 🙂

  8. valentine

    Bonjour,

    Le café, c’est fait, la pluie ne va pas tarder…et c’est l’heure de l’apéro! C’est ma tournée.
    Bises à tous et bon w-end 🙂

  9. Anna Galore Post author

    Et bonjour du dimanche !

    Ciel toujours pluvieux et au programme du jour, nous avons prévu d’aller aider une amie des Chats Libres, on vous racontera ça. Nous avons à nouveau profité du weekend avec une longue grasse matinée réparatrice.

    Les oiseaux sifflotent, les chats vaquent ou somnolent, les enfants les plus jeunes jouent tranquillement, les ados dorment encore, tout va bien à bord.

    Café ?

  10. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    Et une nouvelle semaine, une ! Le weekend a été riche et bien rempli. Anti vous parlera d’un sauvetage de chats près d’Alès qui s’est révélé acrobatique. Quant à moi, j’entamerai la journée avec un petit reportage sur notre visite chez les Compagnons du Devoir.

    Mais là, ce qui urge le plus, c’est une grande tasse de café !

  11. valentine

    Bonjour à tous,
    Après un samedi de douceur, le dimanche fut pluvieux et le lundi….neigeux! Je ne sais pas qui a mélangé les cartes, mais la distribution c’est dans l’autre sens……..
    C’est donc un lundi bof, très trps bof qui s’annonce avec un moral dans les chaussettes : (
    Bonne journée à tous et café, yes plutôt deux fois qu’une ce matin.

  12. Anna Galore Post author

    Ouh là ! Espérons que l’évolution naturelle du temps se remette en place rapidement, chers voisins helvètes.

    Je m’unis à vous par la pensée et ma tasse de café.

  13. anti

    « Anti vous parlera d’un sauvetage de chats près d’Alès qui s’est révélé acrobatique. »

    C’est pas faute de bonne volonté, mais surprise ce matin, la note préparée avec amour jusqu’à tard dans la nuit a disparu… Bouh ouh ouh ! Des heures de rédaction pour rien… Je m’y remettrai plus tard parce que là, c’est lundi et reprise de boulot.
    Je vous embrasse bien fort tous et particulièrement Valentine, histoire de lui remonter les chaussettes ! Euh… le moral 😉

    A un petit peu plus tard !

  14. valentine

    Banjour!
    Beurk, il neige! Jamais eu autant envie de soleil!
    Mes chaussettes sont remontées mais je ne sais pas si ça va suffire 😉
    Bon mardi à todos

  15. Anna Galore

    Alors, je ne sais pas si ça va te rassurer ou te déprimer encore plus, mais en fait je viens de voir qu’il y a eu des méga chutes de neige un peu partout sur le nord de l’Europe – Grande-Bretagne, Allemagne, Pologne, Russie… et donc, Suisse aussi d’après ce que tu nous dis !

  16. anti

    « Jamais eu autant envie de soleil ! »
    ♫ ♪ Viens à la maison, y’a le printemps qui chante ♪ ♫

    Bonjour la compagnie ! Et c’est parti ! Et un mardi et un ! Ça court !

  17. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Ce matin (Valentine, pas taper), il fait à nouveau un temps superbe ici. Et quel plaisir quand on se lève de voir qu’il fait grand jour dans la maison, sans plus avoir à allumer les lumières !

    Mon mot d’accueil du jour sera culturel et littéraire. Je ne vous en dis pas plus 😉

    Et pour le café, c’est ouvert, servez-vous !

  18. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Eh oui, il fait soleil et Anna va en profiter pour nous faire un beau jardin pendant que je travaille à un nouveau très beau projet de livre.

    Ce matin, c’est Padmé qui est chez le vétérinaire pour un détartrage. J’espère que cela suffira à lui calmer sa gingivite.

    Bises et cafés pour tout le monde !

  19. valentine

    eh eh! contre toute attente, ici aussi il y a du soleil! ……Sûr, ce n’est pas le vrai soleil, celui du sud, mais quand même, il fait du bien au moral.

    Demain, départ pour un petit break en suivant les cigognes!!! Nan…………pas celles qui sont encore planquées au chaud (on doit être en peu maso nous!) mais celles qui s’en vont nicher………….en Alsace!
    Et puis si il fait trop froid, on pourra toujours aller se réfugier dans les winstub, en mangeant une bonne choucroute!!!

    Bon loooong week-end pascal à tous, bisous-bisous 🙂

  20. Anna Galore

    Super pour votre long weekend pascal !

    Nous passerons le nôtre chez mes parents (les ados gardent la maison) avec au programme un mariage, une rencontre exceptionnelle et bien entendu du cocooning familial 🙂

  21. Anna Galore

    Bonjour du jeudi,

    Cette semaine file trop vite mais quoi qu’il arrive, le weekend arrivera bien à la date prévue. Comme nous partons demain en fin de matinée, il faut qu’on fasse les courses pour nos ados cet après-midi.

    A propos de courses, donc de manger, je vais vous raconter ce matin dans mon mot d’accueil ma nouvelle recette de lasagnes – recette végétarienne, cela va sans dire. Un régal, croyez-moi !

    En attendant, café.

  22. valentine

    Un dernier coucou avant un départ imminent………….on se CAAAAAAASSE!!!!
    Très joyeux week-end pascal à vous, à tout bientôt. Profitez tous bien et beaucoup de bonheur aux futurs mariés.

  23. Zaza

    Bonjour
    Belle journée mais trés froide , donc aujourd’hui je tiens le bar , vu que les patrons ne seront pas la lol allez tournée de café à tous.
    Bonne fête de pâques et bon week-end.

  24. Anna Galore Post author

    Merci Zaza pour avoir tenu la permanence !
    On est à Paris chez mes parents, de retour lundi à Nîmes. Cet aprèm, on a visité un très beau musée, fort connu, mais où je n’avais encore jamais eu l’occasion d’aller. Vous découvrirez lequel… demain !

    Passez une bonne soirée, où que vous soyez !

  25. anti

    Bonsoir Zaza ! Heureusement que tu es fidèle au poste ! Merci pour le relai ! A Paris, ben… il fait froid… Et là où nous sommes, il n’y a pas de chats et pas de jeunes enfants… C’est caaaaalme 😉

    Très bon week-end de Pâque à tous.

  26. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi à vous tous un peu partout,

    Je ne l’avais pas réalisé aussi concrètement mais ici, dans la moitié nord de la France, les températures matinales sont négatives ou proches de zéro depuis des semaines. Au journal de France 2, hier soir, un sujet était consacré à ce printemps très frisquet qui est, c’est confirmé, la conséquence du dérèglement climatique global et plus spécifiquement la fonte accélérée de la banquise, une relation de cause à effet à laquelle j’ai consacré plusieurs notes depuis un an. La Terre se réchauffe globalement mais certaines zones en subissent le contrecoup en se refroidissant à certains moments de l’année et manque de bol, on en fait partie.

    La vie continue… Aujourd’hui, nous allons au mariage de Tarik et il nous tarde d’y être.

    Café ? Plus que jamais !

  27. edwin

    Salut les voyageurs
    Hier, il m’a fait mal parce que Zaza était là, toute seule derrière le bar avec ses café. Si elle est toujours là (je n’ai pas de clé), je vais lui tenir compagnie aujourd’hui.
    Quand il n’y en a pas d’autre candidats, nous allons verser le café dans le thermos !
    Cependant, ses cafés sont mieux servi fresh, alors ne hésiter pas !
    (aussi, nous en avons besoin d’atteindre le chiffre d’affaires dans l’absense des chefs, sinon…)
    🙂
    Bon week-end prolongé à tous!

  28. Anna Galore Post author

    Hey Edwin !

    Heureusement que tu es là pour aider au bar ! Have a nice weekend too !

    On vient de passer une journée géniale, je vous raconte tout ça demain matin 😉

  29. Zaza

    Bonsoir
    Merci Edwin de m’avoir tenu compagnie , je commençais à m’ennuyer grave lol il fait trés froid en lorraine , mais nous avons les cafés mdr
    Passez de bonnes Pâques et surtout ne partez pas avec les cloches mdr mdr

  30. Anna Galore Post author

    Bonjour du dernier jour de mars et du dimanche aussi,

    Et surtout un très grand jour dans ma famille puisque, aujourd’hui, mon père fête son 91e anniversaire, toujours dans une forme physique et mentale éblouissante. Nous avons grand plaisir à être justement à ses côtés en ce moment précis. L’an dernier, pour ses 90 ans, nous avions fait une grande fête avec plein d’invités de tous les âges (allant de quelques mois à 90 ans, car il était bien sûr le doyen). Cette année, ce sera un petit repas familial tout simple mais pas moins chaleureux.

    Edwin ? Zaza ? Je lance les premiers cafés et ensuite, je vous laisse tenir le bar 🙂

    Pensez à changer l’heure si vous ne l’avez pas fait.

    Très belle journée à vous

  31. Lison

    Bon dimanche à vous,
    et un très Joyeux Anniversaire à ton papa Anna.
    Je célèbre la Pâques avec ma famille à Québec. Il fait beau soleil et ça sent le printemps.

    Bon chocolat et bisous tout sucré!

  32. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi mais férié car pascal,

    Aujourd’hui, ça va être le grand jeu en lisant les journaux : la chasse au poisson d’avril. On fera le point sur les plus belles prises ce soir ou demain.

    Ici, après un dernier repas en famille, ce sera pour nous le retour à Nîmes en fin de journée.

    Je vais prendre un petit café. Servez-vous si vous en voulez 🙂

  33. Anna Galore Post author

    Coucou le monde,

    On est de retour à la maison, qui a été remarquablement tenue par les ados. Tout était bien rangé, les chats heureux et le repas à notre arrivée était prêt à être servi ! Royal !

    Très bonne soiré à vous et à demain 🙂

  34. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi à toute la compagnie,

    Le réveil a été dur… et pour vous aussi, je suppose. Ce changement d’heure va nous permettre de mieux profiter des soirées mais au début, ça fait tôt pour se lever. Les chats se sont adaptés, eux, sans difficulté : ils sont tout-à-fait d’accord pour avoir leur petit dèj plus tôt !

    Heureusement que Saint-Café veille sur nous pour nous soutenir. Café ? Oh oui.

    Très belle journée à vous

  35. Anna Galore Post author

    Bonjour à vous,

    L’apparition de codes CAPTCHA qui ne fonctionnent pas sur les commentaires est une vraie plaie, surtout que nous n’avons aucun contrôle sur leur utilisation (sinon, je m’empresserais de les supprimer). J’ai fait de multiples demandes auprès des admins de Blogs de Voyage pour que le problème soit corrigé mais je n’ai aucune réponse pour le moment. Je suppose que cela va se mettre à marcher à un moment ou un autre et il n’y a donc aucun autre choix que de tenter le coup de temps en temps…

    Sinon, ici, beau ciel bleu, bourgeons et petits oiseaux, c’est enfin le printemps… sauf que demain il est prévu des trombes d’eau.

    Allez, café général !

  36. valentine

    Bonjour,
    Je me ronge les sangs dans l’attente des nouvelles de ma fille: Manon est tombée hier sur la tête. Elle est aux urgences du CHUV avec une fracture.
    Les emm…………….ça continuent, encore et encore! AU SECOURS, j’en ai ras la patate.

    Bon mercredi à tous.

  37. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Bien que debout très tôt, je n’ai pas pu vous mettre de petit mot sur le fil Bonjour avant maintenant parce que moi aussi, figurez-vous, j’avais ces ignobles codes Captcha qui me bloquaient. J’ai fini par rebooter mon PC pour conjurer le sort et… ça a marché, je ne sais pas trop pourquoi !

    Donc, enfin je peux vous le dire : café généraaaaaaaaaaaal !

  38. anti

    Bonjour la compagnie !

    Eh oui, Hervé nous a bien rassurées hier. C’est qu’on se fait du mouron pour nos habitués du blog aussi, hein, c’est normal. D’ailleurs, à ce sujet, que devient notre Zaza nationale ? Fait trop froid pour blogger ? En tout cas, si tu passes par ici, je t’offre de chaleureuses bises Zaza ! Et puis, je vous en envoie à tous ! Na !

  39. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi,

    Toujours le froid, mais aujourd’hui, ici, on devrait un peu voir le soleil avant un retour du temps maussade demain… D’ailleurs, c’est de ça que je vais vous parler ce matin dans mon mot d’accueil : la pluie et le beau temps, sujet inépuisable.

    Hier soir est arrivé chez nous ce très cher Jean-Gabriel, qui restera là quelques jours. Nous avons regardé ensemble l’émission que C dans l’air avait consacré à (je cite) « la mise à mort des corridas » en 2010, avec sur le plateau notre ami Jean-Pierre et Henry-Jean Servat côté anticorrida, face à Simon Casas et un autre mec côté procorrida. Si vous voulez voir le visage de la haine qui explose – là, je parle de Casas – c’est ici :

    http://www.anticorrida.com/Mise-a-mort-des-corridas-emission-C-dans-l-air.html

    Allez, faut que je lance les cafés !

  40. Anna Galore Post author

    Un message de Valentine :

    « L’ausweis CAPTCHA refuse de m’ouvrir la porte, l’enfoiré!
    Je m’invite quand même pour le café 🙂
    Passez un excellent week-end avec votre ami et que le soleil soit de la partie. »

  41. Anna Galore Post author

    Bonjour samedinical à toute la compagnie,

    Je n’ai toujours pas de nouvelles sur ces codes Captcha défectueux qui empêchent de mettre des commentaires. Bizarrement, ils ne sont pas demandés systématiquement. En ce qui me concerne, ma connexion en tant qu’admin du blog me permet de poster des commentaires sans qu’un Captcha n’apparaisse, ce qui fait que je peux vous dire bonjour quand même. Espérons que ça ne tardera plus trop à rentrer dans l’ordre…

    En attendant, je vous raconte la conférence à laquelle nous étions hier dans mon mot d’accueil. Bonne lecture silencieuse !

    Et café général 🙂

  42. Anna Galore Post author

    Zaza vient d’appeler : faux espoir, non seulement les captcha sont toujours là mais ils sont toujours aussi étanches à toute tentative de poster un commentaire…

    Si vous voulez me faire passer des messages, envoyez-le moi par mail !

  43. Anna Galore Post author

    Bonjour à tous les rejetés du Captcha Maudit et à ceux qui passeront entre les mailles du filet,

    Ce matin, bien que dimanche, le réveil a dû se faire particulièrement tôt. Anti et moi suivons en effet aujourd’hui une formation de secourisme avec la Croix-Rouge. Anti en a eu l’idée en lisant dans la presse l’histoire de cette gamine de 12 ans qui a sauvé son père d’une crise cardiaque parce qu’elle savait faire les premiers soins en attendant que les secours arrivent.
    Pendant notre absence, le bar restera ouvert, alors servez-vous du café à volonté 🙂

    Très belle journée à vous

  44. Zaza

    Bonjour
    Bon vais-je passer entre les mailles du filet oui ou non , je commence à m’ennuyer grave lol essai !

  45. Edwin

    Bonjour à tous, ce dimanche
    Moi je n’ai pas de problèmes avec la nouvelle méthode captcha. Non, euh, je ne sais pas encore… Voyons… Pour le démontrer, je vais prendre un café dans l’attente des nouveaux agents de premiers secours.
    …première fois… !? ERROR: Unreadable CAPTCHA token file
    …deuxième fois… !

  46. Anna Galore Post author

    Décidément, c’est totalement imprévisible et très énervant. J’y échappe depuis que j’ai réussi, après bien des difficultés, à me remettre en mode admin (car figurez-vous que même ça, je n’y ai plus eu droit pendant quelques jours) mais je ne comprends pas du tout pourquoi parmi vous, certains commentaires passent sans difficulté et d’autres pas.

    Je vous reproduis ci-dessous un commentaire que Valentine m’a fait parvenir par mail :

    « Bonsoir dominical!
    Passera, passera pas………..suspense !!!
    Excellente idée le cours de secourisme. Je ne sais pas en France, mais en Suisse, on le passe en même temps que le permis de conduire mais entre temps, on oublie les bons gestes qui sauvent! Vous me donnez une bonne idée, je crois que je vais m’y mettre aussi! Avec tous les malades que j’ai autour de moi :-)))
    Les premières fleurs de magnolia ont éclos! ça y est, c’est le PRINTEMPS.
    Bonne soirée à tous.

    Valentine

  47. Anna Galore Post author

    Bonjour de lundi à toute la compagnie,

    Après un dimanche ensoleillé que je vous raconte dans mon mot d’accueil de ce matin (déjà en ligne), ce lundi est reparti sous les nuages. Il parait que le temps va s’améliorer d’ici la fin de la semaine, on verra… La végétation, en revanche, se régale. Les bourgeons sortent partout, beaucoup d’arbustes sont déjà en fleurs, de ce côté-là c’est vraiment le printemps.

    Je n’ai toujours aucune nouvelle concernant les codes Captcha défectueux qui bloquent la plupart d’entre vous. Je vais encore relancer les hébergeurs…

    En attendant, café !

  48. valentine

    Bon, allez, juste pour voir si ça marche (en tout cas le code, il fait des ronds dans l’eau, c’est original et en plus, ça facilite bien le déchiffrage).
    Bon lundi, au soleil, ou pas!

  49. anti

    Bonjour à toutes et à tous,

    C’est parti pour une nouvelle semaine !

    Embarquement immédiat :

    Bonne journée à toutes et à tous 😉

  50. anti

    lol Valentine ! Entre tes ronds dans l’eau et mon bateau que nous avonc postés au même moment, voilà qui montre encore une fois que nous sommes bien sur la même longueur d’ondes 😉

  51. Zaza

    Bonsoir les vous

    Bon j’ai essayé pratiquement tout l’après-midi rien à faire , je reviens je vais voir si je peux rentrer , j’ai ma baguette magique abracadabra CAPTCHA 1, 2 ,3 j’y vais

  52. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mardi !

    Ce matin, nous conduisons Gwlad au bus qui va l’emmener passer quelques jours en Espagne dans une famille. Le voyage est organisé par son collège et cela fait deux jours qu’elle ne dort pas (enfin, peu) tellement ça lui tarde.

    Le ciel est semi dégagé ici, peut-être va-t-on avoir un peu de soleil mais cela n’a pas empêché les escargots de se réjouir depuis quelques semaines de ce qui pour eux a été un magnifique début de printemps, c’est-à-dire bien pluvieux. Vous en aurez la preuve dans mon mot d’accueil du jour 🙂

    Allez, café et très belle journée à vous !

  53. Zaza

    Bonjour
    Espèrons que la porte va s’ouvrir comme hier. Il pleut aussi en lorraine.
    Bon si la serveuse est au bar vous me trouverez au comptoir lol entrain de siroter un café si bien sur si les CAPTCHA(CRAS) restent ouverts mdr mdr
    Bonne journée

  54. valentine

    Hello!

    Je ne sais même pas si Gwlad aura du soleil tellement les courants dépressionnaires nous cernent de partout! En tout cas, je luis souhaite de prendre beaucoup de plaisir et de revenir avec un accent espagnol parfait!…….On y va pas pour draguer heing!
    Sûr que les escargots sont à la fête, mais pas chez nous! Pas encore assez de verdure à se mettre sous la dent! Mais pourquoi pas essayer les croquettes pour chat, il paraît qu’à Nîmes, ça marche très bien! …On aura tout vu.
    Bon mardi à todos, enfin si l’enfoirosse des chiffres et des lettres me laisse passer.

  55. valentine

    Ouaiiiiiiiii……………….trop forte! Allez, je recommence pour vérifier et rien que pour la jubilation.
    Ah! J’oubliais, le chien fait du mimétisme avec les maîtres! Aux antibios et anti inflammatoire: allergie aux piquûres de puces attrapées chez le gardien pendant notre week-end pasca. Le veto m’a dit: ne vous cassez pas à rien dire, la tête sur le billot, votre gardien niera tout de go!
    Bon, je me la coince mais…………….j’ai l’œil!

  56. Anna Galore Post author

    Aaaaaaaaaaaaah mais que c’est bon de vous retrouver ! Les infâmes captchas ont-ils fini par être réparés pour de bon ?Remarque, même si personnellement je n’ai jamais eu la moindre réponse à mes demandes répétées auprès des hébergeurs, je suppose qu’ils ont dû en recevoir des centaines, de protestations ! Espérons que cette fois tout soit rentré dans l’ordre.

    Et en plus, il fait beau et on devrait avoir 18° cet aprèm 🙂

    PS : « l’enfoirosse des chiffres et des lettres » mdrrr !

  57. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde, c’est mercredi,

    Gwlad nous a téléphoné hier soir de Valencia où elle est bien arrivée dans sa famille d’accueil.
    Quant à nous, on n’a pas fait long feu : après avoir fait (et mangé) des pizzas maison accompagnées d’un joli plat de tomates mozzarella, on a filé sur le canapé, mis TV Breizh et pris une première tranche de sommeil (pour ça, TV Breizh, c’est parfait), avant de se lever vers 23h pour allers s’effondrer sur le lit et continuer.
    Ben ce matin, ça va mieux !

    Café ?

    _______________________________________________________________
    EDIT ANTI 12h02

    Passera ? Passera pas ? Mystère et boule de gomme ! En tout cas, c’est une délicieuse série de photos que voilà dans la note d’accueil que je n’arrive pas à commenter…

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Claudine Leroy : JOYEUX ANNIVERSAIRE COCO !

    Mraouw et bonne journée à toutes et à tous !

    Ma tentative n°10 venant d’échouer, je craque !!! Que c’est chiant ces codes de mes deux !!!

  58. Anna Galore Post author

    Bon, c’est désormais officiel : je suis la seule personne au monde à ne pas subir les Captcha en tant qu’admin… Et pourtant, Anti étant co-admin, elle ne devrait pas les avoir non plus.

    Sans parler de vous tous, qui visiblement êtes à nouveau totalement bloqués ! Bravo WordPress ! Bravo Blogs de Voyage !

    Bouhouuuuu… 🙁

  59. Edwin

    Bonjour… de retour… (Ça fonctionne… Oui/No?)
    Mais Anna, regarde le bon côté ! Avec la mise en œuvre de ce système captcha c’est sans spam… garanti !
    (sauf peut-être pour mes messages très persistantes… ^_^)

  60. Anna Galore Post author

    Oui, Edwin, tu as raison, c’est l’arme absolue contre le spam. Mais je préfèrerais quand même que nos visiteurs habituels puissent participer au blog !
    Le spam, je le contrôlais déjà très bien sans les captchas…

  61. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde (et ses environs)

    La température s’est très nettement radoucie hier, on a même pu trainer un peu au soleil dans le jardin avec les chats sans avoir l’impression de geler sur place. Et dans les combles qui ne sont pas isolées, il faisait encore un peu plus de 18° vers 20h.

    Ce matin, ciel limpide. Serait-ce enfin le début du printemps ?
    Prenons déjà un café ensemble, même si vous ne parvenez toujours pas à poster de commentaires (mais essayez quand même, sinon on ne saura jamais quand le problème est corrigé).

    Très belle journée à vous

  62. Anna Galore Post author

    L’affaire Captcha – Suite

    Je viens d’envoyer un mail à JustCoded pour les informer du bug. Il s’agit de l’entreprise qui a conçu les blogs pour Blogs de Voyage, comme indiqué tout en bas de la page, dans le bandeau bleu-vert à droite (« Conçu par JustCoded ») avec un lien vers leur site.
    Déjà, eux, quand on leur écrit, on reçoit un message accusant réception de la demande avec une adresse mail où ils précisent qu’on peut les joindre si on en a le besoin. C’est autrement plus professionnel que BDV qui ne répond rien du tout.

    Je vous tiens au courant…

  63. Anna Galore Post author

    Une responsable de JustCoded vient de m’envoyer un mail pour dire qu’ils allaient regarder notre problème de près immédiatement et qu’elle m’informera dès qu’elle aura du neuf. Et en plus, elle m’a présenté ses excuses pour les problèmes causés par nos Captchas. C’est déjà mille fois plus que ce que j’ai pu avoir de BDV !

    Sinon, côté ciel, j’ai parlé trop vite : il est redevenu gris… mais bon, si notre blog se remet à fonctionner normalement bientôt, on ne lui en voudra pas !

  64. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi,

    Ce matin, le ciel est mitigé et le sol trempé. Il me semble voir un peu de bleu, qui sait, il fera peut-être (assez) beau.

    J’espère que ce problème de captcha trouvera enfin sa solution très vite, il est extrêmement frustrant pour vous comme pour nous de ne plus pouvoir lire vos commentaires, sauf quand tout d’un coup ça se met à remarcher par le plus grand des hasards…

    Je compte vous prévenir directement par mail dès que ce grand moment arrivera ! (du moins pour les habitués…)

    Bon, je vous sers quand même le café, même si le bar reste silencieux 🙂

  65. edwin

    Bonne journée à tout le monde (… s’il ya quelqu’un là-bas …)
    Ah, oui, c’est vendredi. Ce matin a bien commencé avec le soleil, qui est déjà parti.
    Hmm, déjà 11.30h. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tous les amis ne peuvent pas passer à travers le captcha. Je suppose qu’ils comprennent l’intention, non ? Pour ceux qui n’ont pas encore compris: <> C’est tout.
    Mon dieu, il me semble que si je ne l’explique pas complètement , que personne ne le fait.
    Alors faites comme moi, il n’y a rien.
    De sa propre initiative, vous pouvez réinitialiser votre navigateur, mais seulement si vous pouvez restaurer vos paramètres (mots de passe, etc.) vous-même. Vous pouvez également essayer une nouvelle / différente navigateur. Sachez qu’il n’y a pas de garanties… Et vérifier pour les virus !
    Test 1, 2, 3! Je n’ai vraiment rien fait de spécial, juste la syntaxe française qui est beaucoup trop fort, peut-être… Essayez-le!

    Oh Anna, arrête là vous mettez trop de café! pour le moment ce n’est que pour nous deux ici ! :-))
    (ne vous inquiétez pas c’est que moi)

  66. Anna Galore Post author

    Bonjour Edwin,

    Oui, il semble que tu soies le seul à réussir à passer à travers le captcha ! Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ici :
    « Pour ceux qui n’ont pas encore compris: <> C’est tout.
    Mon dieu, il me semble que si je ne l’explique pas complètement , que personne ne le fait.
    Alors faites comme moi, il n’y a rien. »

    Il faut bien recopier le code de quatre caractères qui apparait, non ? Que veux-tu dire par les symboles « <> » ? Tu as une astuce pour passer à tous les coups ? Que veux-tu dire par « il n’y a rien » ?

    Help !

  67. edwin

    Ah non… Ça c’est grave. L’ explication est tomber là… J’utilisais des mauvaise accolades. Qui savait.
    Sans parenthèses maintenant. Je reprends :
    Pour ceux qui n’ont pas encore compris: Vous devez copier les marques de l’image de référence alphanumériques dans le coin juste en dessous. C’est tout.
    Compris ?
    Allez je vous laisse…

  68. edwin

    Juste une chose : oui il y en a que quatre, utilisez des caractères capitales (je n’ai pas encore vu d’autres)
    C’est plutôt intuitive non. Et voila, chez moi Ça passe tout le temps…

  69. Anna Galore Post author

    Ah, d’accord, il n’y a donc aucune astuce. Oui, nous avons tous bien compris qu’il faut recopier les caractères qui apparaissent tels qu’ils sont mais chez nous, ça ne marche pas.
    Non, personne ne nous fait de blagues. J’ai même essayé moi-même en me déconnectant du mode admin (à ce moment-là, j’ai à entrer un code captcha comme tout le monde) et ça ne marche pas, même au bout de dix fois. Sauf que, parfois, sans qu’on sache pourquoi, chez l’un ou l’autre, des fois ça marche et ensuite ça ne marche plus.
    Mystère !

  70. Anna Galore Post author

    Des nouvelles sur les Captcha : je viens d’avoir un échange de mails avec JustCoded. Ils pensent comprendre ce qui se passe et espèrent que tout rentrera dans l’ordre dans la journée de lundi.

    On croise les doigts !

  71. valentine

    Bon, ben mon cher Edwin, je crois que tu nous prends tous pour des cons.!
    On avait bien compris qu’il fallait copier les codes tels quels
    avec la bonne syntaxe (laquelle????…)
    Mais ça marche si ça veut quand ça veut, aucune magie là-dedans!
    Sur ce, bonne après-midi chers amis et gros bisous.

  72. Lison

    Bon vendredi à tous.
    Ici, on a eu une belle surprise ce matin. Eh oui, de la neige. Et moi qui croyais que le printemps voulait dire, chaleur, soleil, plus de botte, de manteau, de tuque et de mitaine. La liberté, quoi mais plus de neige.

    C’EST SUREMENT LA DERNIÈRE!!!

    Un tit- café avec ça…

    Bises.

  73. Anna Galore Post author

    Valentine, il n’y a aucune syntaxe, il faut juste recopier ce qui est écrit (je pense qu’Edwin voulait faire de l’humour). Par contre, il y a bien un bug et avec un peu de chance, il sera réglé lundi par JustCoded.

    Bonne soirée à tous !

    PS : ciel bleu, 21° à 17h, on est en t-shirts, on n’y croyait plus 🙂

  74. edwin

    Ai, j’ai mis le feu la dedans…
    Surtout à Valentine, je m’excuse…
    Mais, je savais que cela puise donner lieu à un certain nombre de points d’exclamations desquelles que le service captcha n’oserait jamais bloquer.
    Bon week-end !

  75. Anna Galore Post author

    Bonjour très ensoleillé du samedi !

    Quel temps magnifique ! Enfin ! Et pas un souffle de vent ! Hier soir, en signe avant-coureur du retour des beaux jours, nous avons vu plusieurs pipistrelles qui voletaient à la cime des arbres. Ces petites annonciatrices de l’été sont toujours un régal à admirer.

    Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas suivi les dernières nouvelles sur les codes captcha, j’ai eu une réponse précise de JustCoded qui pense pouvoir régler le problème dans la journée de lundi.

    Sur ce, je vais lancer les cafés 🙂

  76. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,

    Le beau temps persiste et signe ! On y croit, on y croit, l’été approche ! Hier a déjà été exceptionnel de ce côté-là, voir mon mot d’accueil de ce matin. Et à midi, on va manger chez nos amis Karine et Stéphane, probablement dans leur jardin. Ah que ça fait du bien !

    Allez, tournée générale de café 🙂

  77. valentine

    Coucou,
    Excellente nouvelle pour les codes Captcha!
    Ici aussi les zamis c’est l’été! Une magnifique journée qui s’annonce et on ne va pas se gêner pour en profiter.
    Nous partons au lac avec l’appareil photo, je suis sûre qu’il y a une explosion de fleurs ce matin.
    Bon dimanche à tous, bises.

  78. Anna Galore Post author

    Bonjour à toute la compagnie,

    L’espoir est grand que les problèmes de blocage d’accès aux commentaires soient réglés dans la journée.
    En attendant, la vraie vie continue ! 😉
    Nous avons passé hier une magnifique journée avec nos amis, je vous raconte ça dans mon mot d’accueil de ce matin. Aujourd’hui et pour tout le reste de la semaine, c’est à nouveau du très beau temps qui s’annonce.
    Allez, que le café soit et vive l’amour !

  79. valentine

    Trooooooop bien!!! Le code Captcha s’est fait la malle………..pour toujours! Yesssssssssss

    Ah ben non! Il recommence à me dire que j’envoie trop rapidement.

    Anna, au secours!!!!

  80. Anna Galore Post author

    Yessssssss ! Capitulation sans condition des Captcha !

    UN IMMENSE MERCI à Liza, chef de projet chez JustCoded, qui a résolu le problème de façon radicale en les supprimant purement et simplement !

    Hourra !

  81. anti

    Ukraine is the best ! N’empêche, nous avions déjà eu un bon présage ce midi en recevant une carte postale d’Ukraine 😉

  82. Anna Galore Post author

    Quel pied de voir ce blog revivre avec des commentaires qui parlent de tout et de rien, autrement dit de l’essentiel !

    Aaaaaaaaaaaaah… 🙂

  83. Zaza

    Bonsoir
    Un petit coucou tardif, chouette ça remarche, donc bonne nuit et à demain et heureuse de retrouver le blog.

  84. Anna Galore Post author

    Bonjour à toute la compagnie,

    Et nous donc, quel bonheur !
    Hier soir, nous étions chez des amis, Didier et Marie-Josée, pour une délicieuse soirée. Ces deux sont passionnants et intarissables. En plus, ils sont fanas de fossiles – Didier en a découvert d’extraordinaires qui décorent sa maison – et de jolies pierres, ce qui nous fait des points communs supplémentaires. D’ailleurs on en a de façon incroyable, des points communs.
    Aujourd’hui, beau temps et températures en hausse.
    Et en plus, les infâmes captchas ont été ratiboisés, on ne s’en lasse pas.

    Allez, café !

  85. Zaza

    Bonjour
    Finis les captchas ces infames , un café je suis prête Dame Anna. Après la magnifique journée ensoleillée d’hier, ce matin le ciel est plutôt grisou.
    Balade et préparation du cadeau fête des mères avec les loulous.(Un sac fourre tout customisé par moi lol )
    Bonne journée à vous tous ou que vous soyez.

  86. valentine

    « Et en plus, les infâmes captchas ont été ratiboisés, on ne s’en lasse pas. »
    Tu l’as dit 🙂 on respire mieux d’un coup!
    Bonjour plus que printanier ce matin. Je rentre de la forêt en nage mais que c’est bon.
    En somme, TOUT VA BIEN.
    Belle journée à tous.

  87. anti

    Aaaaaaaaaaaaaaah ! Quel plaisir de vous rejoindre au comptoir 😉 Bonjour la compagnie ! Je prendrai volontiers un autre petit café moi en vous lisant. Très belle journée à tous et, Zaza, tu prendras des photos de tes cadeaux de fêtes des mères hein ?!

    Bises !

  88. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,

    C’est mercredi. Gwlad est rentrée d’Espagne hier soir, radieuse. Son chéri était là pour passer la soirée avec nous, bien sûr. Il lui est arrivé un truc de fou. Alors qu’il sortait dimanche soir fumer une cigarette avant d’aller dormir et après avoir dit à sa mère qu’il revenait dans 5 minutes, il s’est fait arrêter par des flics sans raison (en fait, il a appris ensuite qu’il y avait eu une agression dans l’après-midi sur la place où il était allé pour fumer). Ils l’ont embarqué et mis en garde à vue sans qu’il y comprenne rien. Allusions racistes (« ça pue dans cette voiture »), tutoiement systématique, intimidation, la totale. Il était effondré parce qu’il savait que sa mère devait paniquer de ne pas le voir revenir. Cette dernière a pourtant appelé la police quand elle a vu qu’il ne rentrait pas mais on lui a répondu qu’ils ne savaient pas où il était. Aucun droit de passer un seul coup de fil. Ils ont fini par le relâcher, sans un mot d’excuse, à 16h le lendemain. Tout ce cirque et cette angoisse pour rien.

    Bon, allez, café et très belle journée !

  89. anti

    Bonjour !

    Aaaah ! Qu’il fait bon de retrouver sa petite caille d’amour de fillotte ! Même Paco était là pour l’occasion, bien installé à finir sa sieste au pied du hamac tout près de la chambre de Gwlad.
    Quelle angoisse cette histoire vécue par son chéri ! J’en avais les larmes aux yeux. C’est tellement dégueulasse ! Il ne fait pas bon avoir le teint basané dans la région. Autant de mépris est révulsant ! Après on s’étonne que les flics aient mauvaise réputation, sans déconner…

  90. Sylvia R

    !!!!! Cette histoire ne peut pas en rester là quand même ? Même pas d’excuse ! En tant que citoyen comment peut on agir pour dénoncer cette histoire ahurissante ? Anti, dis moi que nous allons faire une action choc, c’est trop grave. Gros bisous au chérie de Gwlad.

  91. valentine

    Hola, que tal Gwlad?
    Pour ton chéri, c’est dégueulasse, irresponsable, inutile, gratuit, méprisant, provocateur, c’est mettre de l’huile sur le feu alors qu’il y a mieux à faire.
    A part, beau et chaud sur tout l’Arc Lémanique avant la chute de 10 degrés prévues vendredi!!!
    Bon après-midi à todos.

  92. Anna Galore Post author

    Cette garde à vue est en effet entachée de plusieurs irrégularités juridiques :

    – les policiers auraient dû lui notifier les charges qui pesaient contre lui dès son arrestation (ils ne l’ont pas fait, Houssam ne savait même pas pourquoi il s’est retrouvé en cellule… du coup, quand ils lui ont dit qu’il pouvait demander un avocat, il a répondu qu’il n’en avait pas besoin, ce qui est dommage parce que l’avocat l’aurait fait libérer immédiatement faute de charges)

    – il avait le droit de passer un coup de téléphone et les flics le lui ont interdit. Là aussi, l’avocat aurait rectifié les choses s’il avait été appelé.

  93. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Déjà jeudi… Chez nous aussi, la température va baisser de plus de 10° d’ici le weekend, espérons que ça ne durera pas, on commence à bien s’habituer à la chaleur. Hier, nous avons fait une escapade à la plage, je vous raconte ça dans mon mot d’accueil de ce matin.

    Et aujourd’hui, nous partons pour Paris, c’est le lancement officiel du livre de Robert, Ultima Verba. Nous serons de retour demain dans la matinée.

    Un petit café ?

  94. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde depuis Paris,

    Nous allons reprendre notre train pour rentrer à Nîmes après une bien belle journée en compagnie de Robert et de ses fans et ami(e)s. Après la petite pluie d’hier soir (voir mon mot d’accueil) il fait beau à nouveau mais bien trop froid.

    Allez, vite on revient dans le suuuuuuuuuuuuuud !

    Café général !

  95. valentine

    Bon retour à vous les grands voyageurs…….vérification faites: il fait soleil à Nîmes!
    Ce n’est pas le cas chez nous et ce matin, il fait un petit 10 degrés et il pleut. Les p’tits wazos s’en foutent et la nature profite. Et nous, on retrouve la valse des parapluies 🙂
    Café? Café!!!
    Bon vendredi, demain c’est samedi et c’est enfin le 20!

  96. Anna Galore Post author

    Et voilà, on est à la casa ! Après un solide repas et un bon coup d’aspirateur, nous pouvons à nouveau vaquer à nos occupations habituelles, sous l’oeil endormi des chats (là, c’est l’heure de pointe pour la sieste).

    Valentine ? Non, pas de soleil à Nîmes ! Il PLEUT. Pas beaucoup, d’accord, mais quand même. Allez, c’est pas ben grave. En revanche, chez nous on est plus proche des 19° que des 10° qu’il fait chez toi.

    Et je te le confirme : demain c’est bien le 20 😉

  97. Zaza

    Kikou la compagnie

    Vlà que je deviens accros aux jeux sur facebook mdr bon ça me destresse et bien ici il fait beau un peu de vent ce matin pendant la balade.
    Bientôt le week-end , j’en n’ai besoin , je me sens vidée depuis quelques jours et surtout une grande fatigue et je pleure pour un oui pour un non lol mon mari me dit que cela ira mieux quand avec l’arrivée du soleil mais je ne vois pas de changement et il n’y en n’aura pas , je n’ai plus envie de faire ce métier non pas par rapport aux enfants mais surtout aux parents et en plus on regresse dans celui-ci au lieu d’avancer , un ministre à la noix n’a rien trouvé de mieux que de pondre une loi disant que les parents employeurs amenant le repas pour les enfants et bien nous devons les déclarer aux impôts, déjà que nous avons des tarifs au ras des pâquerettes , cet argent ne rentre pas dans notre poche , c’est aberrant on se bat contre des moulins à vent. Vous connaissez des personnes qui travailleraient pour 3,50euros brut de l’heure , je m’adresse à Meur Moscovici qui lui sont portefeuille doit être bien garni ! Voilà mon coup de gueule , passez quand même une bonne journée et un bon week-end.

  98. Anna Galore Post author

    Ben dis donc, pauvre Zaza, c’est pas marrant… Qu’est-ce qu’ils peuvent inventer comme conneries, c’est effarant !

    Allez, un petit rayon de soleil : celui qui vient de s’imposer en fin de journée ici (Valentine, finalement, tu avais raison).

    Et un autre, spécialement pour Zaza : tu sais qu’ici tu auras toujours notre amitié.

    Bonne soiré à vous, partout où vous êtes

  99. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi à toute la galoraxie,

    Déjà 9h46… la traditionnelle grasse matinée du weekend s’imposait, on a dormi douillettement et profondément jusqu’à tard 🙂

    Hier soir, comme le frigo n’avait plus grand chose à nous proposer, j’ai sorti ma petite famille à la pizzeria qui se trouve près du Kinépolis. Les pizzas y sont excellentes et en plus, il n’y a aucune affiche de torero sur les murs comme au Danieli !

    Allez, grande tournée de café !

  100. valentine

    Bien le bonjour à tous, Galoraxiens, Galoraxiennes,
    Zaza, j’ai un plan pour se remonter le moral et se donner du punch, ON SE CASSE, au soleil, sea, sex and sun , tu en penses quoi?
    Ce matin, on a tous les temps! Mais la forte bise glaciale a l’avantage d’amener le soleil. Et la neige est tombée à 2 pas de chez nous….Alors que jeudi, nous étions en t-shirt et tong au bord du lac.
    Le diction: en avril ne te découvre pas d’un fil se vérifie!
    Le Danieli? le tien je ne sais pas mais l’autre, j’ai été déçue. Il tombe un peu en ruine.
    J’ai expédié la famille au marché histoire de mieux traîner la savate et piquer une tête dans un bain énergisant aux senteurs de grapefruit
    et gingembre 🙂
    Bises à tous et en particulier à celles et ceux qui fêtent leur anniversaire aujourd’hui. Pensées pour mon frère parti si tôt.

  101. Anna Galore Post author

    « et piquer une tête dans un bain énergisant aux senteurs de grapefruit
    et gingembre »

    Excellente idée ! Du coup, on a filé se faire un bain moussant à deux 🙂
    Là, on vient juste d’en ressortir et Anti n’arrête pas de chanter ses plus grands succès – dont l’intégrale de Luis Mariano, une expérience inoubliable que vous connaitrez un jour, je l’espère 😉

  102. Zaza

    Bonjour
    Les degrés sont décendus à la vitesse grand V , c’est venteux et froid ,ras le bol.
    Valentine pour te répondre je me casserais bien au soleil et définitivement car je n’arrive pas à remonter la pente et tout m’enerve grave ces temps-ci car je n’ai le temps de rien hélas. 41ans de cotisations mais pas encore le nombre de trimestres ça aussi ça me gonfle.
    Bon j’arrête mes états d’âme et vous souhaite un bon samedi.
    Ménage, repassage voilà mes loisirs du week-end Marreeeeeeeeeeeeeeeeeee de cette vie !

  103. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,

    Le soleil fait son retour malgré pas mal de nuages qui trainent encore. Le jardin est de plus en plus beau, surtout avec les arbres de Judée en fleurs, chez nous et dans les environs.
    Nous avons fait hier un saut chez Terrevive, c’était un moment très agréable comme à chaque fois. Quant à mon anniv dans la soirée, c’était carrément la fête avec la bande d’ados qui se sont retrouvés autour de notre table.

    Je vais bientôt lancer les cafés mais ici, tout le monde dort encore, alors si vous êtes debout, ne nous attendez pas !
    Excellent dimanche à vous

  104. valentine

    Excellent dimanche à tous et bon anniversaire à Anghbor!
    Nous vous dédions notre apéro 🙂
    Ciel couvert mais explosion aussi par ici de fleurs et de feuilles. J’ai tant attendu ce moment, l’hiver a été si long. C’est beau toutes ces couleurs.

  105. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ici, beau ciel bleu, pas (ou peu) de vent et gazouillis dans les branches. Les micocouliers commencent à montrer leurs bourgeons, le plus précoce des deux grands a même sorti ses premières feuilles. En plein centre ville, cela fait déjà plusieurs jours qu’ils sont tous en feuilles mais chez nous, il y a toujours un décalage de quelques semaines.
    Hier soir, c’est Anti qui a soufflé les bougies du gâteau d’Anghbor, ce dernier étant trop occupé avec ses copains du net pour avoir le temps de rester une seconde de trop à table. Après tout, comme elle l’a dit, elle fêtait les 17 ans de son accouchement.
    J’aurais pu traîner plus au lit, les vacances scolaires ayant commencé mais les habitudes ont fait que j’étais débout vers 7h30 (hors vacances, c’est une heure plus tôt donc techniquement, j’ai quand même traîné au lit 😉
    Ce matin, on vous a concocté un programme ludique : mon mot d’accueil vous propose un petit quizz galorophile imaginé par Valentine pour mon anniv, puis vous aurez successivement deux vidéos fort distrayantes.
    Allez, café général !

  106. valentine

    Ah j’adore l’idée de la maman qui souffle les 17 ans de son accouchement pendant que son « petit » est occupé sur le net 🙂 C’est vrai quoi, on devrait y penser ….
    Chez nous, ciel très couvert et n ous attendons un regain de chaleur dès mercredi.
    Dans mon immeuble, nous avons constitué un réseau d’amis qui s’agrandit au fur et à mesure. Le point de départ était la solidarité dans les coups durs pour ensuite évoluer sur des fiestas improvisées, chacun mettant sa touche personnelle. Les âges varient beaucoup: entre 32 et 85 ans avec une majorité de soixante-huitard attardé (suivez mon regard) et même un ex blouson noir rock and roll attitude à fond. Prochaine teuf dans l’atelier du blouson noir qui répare des vieilles motos. Au menu: raclette et karaoké sur du rock endiablé! Je crains le pire….Pourvu que l’on ne perde pas en route notre octagénaire qui n’était pas en reste hier soir puisqu’elle s’est terminé tous les fonds de bouteille de rosé portuguèche.
    Bon lundi, bonnes vacances aux enfants, bonne grasse mat’ à ceux qui peuvent en profiter 🙂

  107. Anna Galore Post author

    Hé ben, folle ambiance sur les hauteurs de Lausanne ! L’immeuble se fait village avec tous ses côtés conviviaux. Voilà qui est très réjouissant 🙂

  108. anti

    Mdrrr Valentine !

    « Au menu: raclette et karaoké sur du rock endiablé! Je crains le pire…. »

    Ça me tente grave !!!

    Allez, une nouvelle semaine d’aventure commence et je suis déjà charrette !

    Bises à tous !

  109. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    Après une nuit réparatrice et un lever tardif (hé ho, c’est les vacances, il y a droit), nous avons découvert un ciel bleu immaculé en ouvrant les volets. Et cette fois, Météo France confirme : il va faire à nouveau beau et doux toute la journée ! Et aussi demain et après-demain. En revanche, ça se détériore à nouveau vendredi, argh. Mais d’ici là, ça peut changer 🙂

    Ce matin, un mot d’accueil rêveur sur la vie qui s’écoule. Allez, voilà un démarrage en douceur, on y ajoute un bon café et en route pour une nouvelle journée !

  110. anti

    Bonjour la compagnie !

    La matinée a filé plus vite qu’il ne faut de temps pour l’écrire ! Il fait doux, le soleil est présent jusque dans le titre du prochain livre qui va sortir aux Éditions du Puits de Roulle 😉

    Très belle journée à tous !

  111. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi (bis, mon précédent message a disparu)

    Ce matin, vers 8h10, qu’est-ce que j’entends ? Anghbor entrain de chanter « Au pas camarade » à ses copains du net. Se serait-il levé à l’aube ? Que nenni. Une fois les paroles terminées, il ajoute : « Et maintenant, bonne nuit ! ». Remarquez, il a droit, c’est les vacances 🙂

    Dans mon mot d’accueil, je vous raconte un nouvel épisode de notre rubrique Culture Rock, consacré à l’un des premiers tubes planétaires de l’histoire du rock, « A whiter shade of pale » par Procol Harum.

    Allez, les premiers cafés ont déjà coulé mais là, j’en relance. Qui n’en veut ?

  112. Sampang

    Dire :  » moi !  » serait superflu. Bah oui, pas changé mon habitude d en boire à toute heure…
    Je n ai toujours pas de jardin mais sur mon balcon j ai quelques giroflées et ça sent bon ^^.
    J ai lu ton post en arrivant et j attends impatiemment le prochain article dans Culture Rock 😉

  113. valentine

    Moi je n’ai pas de giroflée sur mon balcon (Sampang, tu habites le sud?)
    mais je prends aussi volontiers un 3ème café et idem, j’attends le prochain article culture rock! Celui du jour est trop bien.
    Aujourd’hui et demain: grand soleil……après : ( retour de la pluie.
    Belle journée à tous.

  114. Anna Galore Post author

    Coucou les filles ! Il y en aura d’autres, vous pouvez compter sur moi 🙂

    Sampang, en attendant, pour te faire patienter, si tu cliques sur « Culture Rock » dans la colonne de droite tout en haut (3e ligne de la case « Sous le projecteur »), tu auras un aperçu de toutes les notes que nous avons consacrées à cette rubrique depuis les débuts du blog.

    Et pour Valentine : chez nous aussi, le mauvais temps est de retour d’ici vendredi bouhooouuuu à quand le joli mois de mai ? Euh… ah ben dans quelques jours, en fait 🙂 🙂 🙂

  115. Sampang

    Du tout Valentine, la région parisienne ^^
    mdr merci Anna pour le parcours fléché 😉 j irai en soirée

  116. anti

    « Ce matin, vers 8h10, qu’est-ce que j’entends ? Anghbor entrain de chanter « Au pas camarade » à ses copains du net.  »

    Mdrrr ! C’est tout lui 😉

    « chez nous aussi, le mauvais temps est de retour d’ici vendredi bouhooouuuu à quand le joli mois de mai ?  »

    Meuh non, pas bouh ouh ouh ! Le jardin n’attend que la douce caresse des gouttes de pluie pour se réveiller vraiment. Super ! Vive la pluie !

    Bon, eh bie nje vois qu’il y a pas mal de monde au comptoir à c’t’heure ! Ça fait bien plaisir ma foi tant d’animation. Un p’tit café et je repars dans les méandres de la comptabilité pour préparer mon rdv de cet après-midi avec ma comptable.

    Bises les filles !

  117. Anna Galore Post author

    Bonjour el mundo,

    Fépabo, fégri, mais fait calme. Tout le monde dort encore ici, la maison est silencieuse et paisible, on n’entend que les oiseaux dehors qui ont déjà repris leur boulot.
    Je vois que Sampang a fureté un peu partout sur le blog, je vais partir sur ses traces 🙂

    Servez-vous du café, le bar est ouvert !

  118. Anna Galore Post author

    Sacrée Sampang, tu as carrément commencé ta promenade en 2008, là où tu t’étais arrêtée. Je te préviens, il y a plus de 6200 articles et 54000 commentaires sur le blog, n’essaie pas de tout lire ! 🙂

  119. Sampang

    Coucou ! 🙂

    je ne lis pas forcément tous les commentaires mais… à peu près tous les articles, si ! J ai démarré au 18 octobre donc et là suis au mois de novembre, il est 8 h du mat et Dorian a été emmené ( mais par qui ?!!! ) une heure en avance à l école ;). J’me dis que si vous ne faites plus qu un post par jour… vu que je lis un mois en deux jours… dans 108 jours y’en aura bien d’fait ^^

  120. valentine

    Hello!
    fégranbo par ici! Il y a encore de la neige sur les montagnes mais le feuillage vert tendre explose.
    Hier soir, la lune était absolument fabuleuse. Et ce soir, non seulement c’est pleine lune mais en plus, il y a éclipse partielle. A vos appareils photos.
    http://www.arcinfo.ch/…/astronomie-la-terre-fera-de-l-ombre-a-la-lune-le-soir
    Sampang, heureuse de faire ta connaissance 🙂
    Ce soir, un spectacle un peu insolite nous attends. Concert Michel Jonasz avec juste son pianiste dans………..une grange (le théâtre du Jorat) en pleine campagne. Et juste à côté, un restau 16 au Gault et Millau:-)
    Belle journée à tous.

  121. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi,

    Ce matin, gris et pluie comme prévu. Le jardin va souffler un peu, il commençait à avoir soif, même si pour le moment il n’est tombé que quelques gouttes.
    Un ami m’a envoyé hier une magnifique photo de fourmi, ce qui m’a donné envie d’écrire une note sur cette petite créature pas si insignifiante qu’elle n’y parait. Elle est déjà en ligne, vu qu’il se fait déjà tard 🙂
    Allez, je lance les cafés !

  122. valentine

    Bonjour,
    Moi, la vaudoise, j’ai découvert hier soir, pour la première fois, le théâtre du Jorat, vieux de plus de 100 ans!
    http://www.theatredujorat.ch/le-theatre/presentation.htm
    Un lieu on ne peut plus approprié pour voir un spectacle aussi intime que celui de Michel Jonasz accompagné de son virtuose de pianiste. Nous avons pleurer de rire à ses blagues, swinguer sur ses blues et carrément pleurer à chaudes larmes sur certaines chansons d’une puissance émotionnelle intense.
    Et à propos de fourmis, je vous livre le texte de sa chanson, Les Fourmis rouges:
    Quand y aura plus sur la terre que du beurre fondu
    Avec le dernier soupir du dernier disparu,
    Dernier boum d´la dernière guerre,
    Dernière ville sous la poussière,
    Et dernier espoir perdu.

    Ce chemin vert sous les arbustes est protégé
    Par les premiers soupirs des tout premiers baisers,
    Premier mot d´la première heure,
    Première minute de bonheur,
    Premier serment partagé.

    Tu t´rappelles on s´était couché
    Sur un millier de fourmis rouges.
    Aucun de nous deux n´a bougé.
    Les fourmis rouges.
    Est-ce que quelque chose a changé?
    Couchons-nous sur les fourmis rouges
    Pour voir si l´amour est resté
    Et voir si l´un de nous deux bouge,
    Couchés sur les fourmis rouges.

    Tu n´auras jamais peur du vent qui souffle ici.
    Pour les scorpions te fais pas d´soucis.
    Les mauvais chagrins d´hier
    Les orties dans les fougères
    Quand on s´aime ils nous aiment aussi.

    Ce chemin sous les arbustes nous connaît bien
    De nos tout premiers rires c´est le premier témoin
    Refuge de la dernière heure
    Et dernière tâche de bonheur
    Aux premiers signes du destin

    Tu t´rappelles on s´était couché
    Sur un millier de fourmis rouges.
    Aucun de nous deux n´a bougé.
    Les fourmis rouges.
    Est-ce que quelque chose a changé?
    Couchons-nous sur les fourmis rouges
    Pour voir si l´amour est resté
    Et voir si l´un de nous deux bouge,
    Couchés sur les fourmis rouges
    Un tout grand merci au patron du restau qui nous a attendu plus d’une heure après l’heure du service!
    Temps couvert mais encore doux……..après, on verra bien et puis on s’en fout bien.
    Belle journée à tous.

  123. Anna Galore Post author

    Hé ben, quelle soirée géniale ça a dû être ! Du coup, Anti a mis un CD de Jonasz dans la voiture avec une version live des Fourmis rouges. Nous étions à Alès une bonne partie de la matinée et jusque vers 14h, aux obsèques du père d’un ami.

    Ici, la pluie tombe par intermittence, l’air est assez doux, les chats entrent et sortent. Il va falloir qu’on fasse quelques courses d’ici ce soir, j’ai promis des bolognaises aux ados et il me manque quelques ingrédients.

  124. Zaza

    Bonjour
    Je ne vous oublie pas mais en ce moment je me débat avec une tonne de papiers à faire pour la vente de notre maison en Italie et la-bas c’est pas comme ici , il en faut des papiers , des photocopies, code fiscale et j’en passe en plus je me fait du souci pour le frérot que l’on doit operer , le moral un peu bas ces temps-ci.
    25° hier et aujourd’hui journée flotte ça n’arrange pas les choses.
    Bon Anna la vraie recette bolognaise se fait avec des pennes à gros trous , avec les spaghettis ce sont les français qui l’on inventé ok
    Tu fais revenir un oignons émincé avec des petits carrés de carottes et des petits dés d’une branche de céléri dans de l’huile d’olive ensuite tu ajoutes ta viande , tu remues bien et tu mets un verre de vin rouge et ensuite la sauce tomate et tu assaisonnes avec du basilic , sel et 2 morceaux de sucre , tu laisses bien mijoter, tu fais cuire tes pennes aldenté et une fois les pâtes cuites tu mélanges à la viande en sauce il faut que celle-ci penètre dans les trous des pâtes un vrai régale.
    Bon week-end à tous

  125. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi à toute la compagnie,

    Ce matin, temps toujours gris mouillé. Les bolos d’hier soir ont eu un gros succès, on s’est gavé ! Après une première partie de soirée animée autour du repas, les ados sont descendus et nous, on a regardé « Le prénom » avec Bruel, Benguigui, Berling et quelques autres très bons acteurs.
    Houssam et Bilel sont venus nous interrompre un peu avant minuit : ils étaient inquiets d’entendre un chat miauler au loin. C’est sensible, à c’t’âge-là. Après enquête, il semble qu’il s’agissait d’une discussion politique entre Santiago et Brisou (chat de nos voisins d’en face). Santiago est rentré pour se faire faire un énorme câlin, pendant que successivement Padmé et Che se relayaient sur nos jambes et que les autres roupillaient de ci de là. Tiens, je parle justement de ça en partie dans mon mot d’accueil de ce matin 🙂

    Café ?

  126. Sylvia R

    Salut les jeunes ! Bon le temps dans le Sud ça commence à bien faire, il pleut tous les week end. Cela ne va pas nous empêcher d’aller au salon européen de la BD à Nîmes et de faire une petite dégustation de bons vins dans un mas.
    Rigolo de relire de vieilles notes avec Sampang ; sympa de se refaire un coup de Jonasz, et intéressant la recette italienne des bolos (sera tentée très bientôt).
    Anna, commencer la lecture du week end par la douceur d’une note sur vos chats est un vrai plaisir. Gros câlins aux minous.

  127. Sampang

    Bonjour 🙂

    Pas de pluie ici à l horizon mais fait frisquet.

    Anna… j ai pas encore lu toutes les notes, mais il semblerait que famille chat se soit agrandie mdr vous en avez combien là ? ( j avoue que j ai du mal à me repérer à part Paloma )

  128. Anna Galore Post author

    Ceux que nous avons aujourd’hui chez nous sont 12, mais aucun que tu connais. Ils viennent tous de la rue. Paloma et Mirou, les deux grands anciens, sont morts l’été dernier à quelques jours d’intervalle. Certains autres ont vécu chez nous mais trop brièvement.

  129. Sampang

    J imagine pas la peine d Anti et des enfants…

    12 ! et pourquoi pas 13 à la douzaine ?! ( je sens que ça ne va pas tarder d être long 😉 )

    Ils ont bien de la chance tous ces chats 🙂

  130. Zaza

    Bonjour
    Sampang quelle joie de te relire lol ici nous sommes sous la pluie.
    Pour moi c’est l’heure de l’apérobic , je vous souhaite à tous un bon samedi.

  131. anti

    Eh bé, on voit que c’est week-end ! Y’a du monde dans le bourg ! Autant sur dans la maison virtuelle que dans la maison pour de vrai ! Y’a d’la joie !

    Courage Zaza pour la paperasse, tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir et vous serez bien soulagés quand tout sera réglé.

    Syl des bois ? Vous passez nous faire un coucou quand même, histoire de vous réchauffer après le salon. Je ne voudrais pas dire, mais là, il pleut et il fait à peine 13° (« viens dans le sud qu’i’ disait ! Viens dans le sud, il fait beau et chaud ! »)

    A plus tard la compagnie !

  132. Sampang

    eh dis donc toi… elle ne s est pas trompée : (« viens dans le sud qu’i’ disait ! Viens dans le sud, il fait beau et chaud ! ») même avec -10° dehors, chui sûre que c est ça ! 🙂

    Moi Zaza toujours pas d apéro ou alors le riz crame ! 😉

  133. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical à toute la nettosphère,

    Anti nous a gâtés, hier soir, en nous faisant des vrais cookies maison. Hmmmm… Vous en avez la recette illustrée ce matin en mot d’accueil, vous allez vous régaler !
    Vers 23h, alors qu’on regardait Columbo (enfin, pour moi, juste le premier épisode, faut pas trop abuser de ces choses-là), elle et Sampang se sont appelées au téléphone pendant que je rédigeais ledit mot d’accueil. Les éclats de rire étaient fréquents ! Elles sont restées à papoter pendant une heure et demie, insatiables 🙂

    Ce matin, temps plutôt gris à nouveau mais ambiance au grand beau 🙂
    Très belle journée à vous

  134. Anna Galore Post author

    Je viens de jeter un coup d’œil sur le site de Météo France, ça fait peur : températures inférieures à 15° et pluie au moins jusqu’à jeudi, argh !

  135. Anna Galore Post author

    Alors : neige dans les Pyrénées et givre matinal dans la région à l’aube, ce qui veut dire 0° (ou moins). Sortez les doudounes, l’hiver est de retour glaglagla… Je viens de remettre le chauffage et demain, je commande du fuel, la cuve est presque vide.

  136. Sampang

    lool j oublie de venir en premier dans le « bonjour »…

    Bonjour le monde ! ^^ plus justement : bonjour la vie ! ^^

    Très émue hier soir dans un premier temps… puis après quelques minutes c était comme si le temps avait été suspendu et qu il reprenait là où l on s était arrêté ( c est particulièrement vrai pour moi mdr ! ). Quelle joie, quel plaisir de ré entendre la voix d Anti. Une heure et demie tu dis ?! t as eu de la chance ( elle aussi 😉 ) qu elle soit fatiguée parce que j ai pas eu le temps de lui dire encore un millier de choses ! :P.
    Et en allant me coucher je repensais aux mots de Montaigne :  » parce que c était lui, parce que c était moi « . Indéfinissable sentiment de bien -être^^.
    Que cette journée vous soit belle ^^

  137. anti

    Coucou la compagnie !

    Oui !!! C’était trop bien et s’il n’avait été si tard ou si j’avais eu la forme, nous serions restées très certainement un peu plus longtemps encore au bout du fil.

    J’espère sincèrement que l’occasion se présentera pour que tu puisses descendre avant la fin mai. Ce serait vraiment génial ! Sinon, il va falloir que le destin nous envoie à l’autre bout du monde te passer le bonjour 😉

    Bonne fin de week-end à tous !

  138. Sampang

    Je vais voir ça de très près :))
    Autrement… de l autre côté de chez nous, ça tombe bien, y a aussi Internet 😉

  139. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi,

    La météo n’a fait qu’empirer pendant la nuit, nous avons désormais une pluie abondante comme celles qui nous tombent dessus habituellement fin septembre. La température est à l’avenant. Cela dit, le jardin est resplendissant, la végétation se régale !
    Bon, si vous bossez, vous devez déjà être au boulot. Pour vous encourager à bien démarrer cette nouvelle semaine, je vous ai préparé un mot d’accueil plein de dynamisme félin 🙂

    Allez, hop, café général !

  140. valentine

    Bonjour,

    Et dire qu’on l’attendait avec tellement d’impatience ce printemps avec un vrai temps de printemps, juste que du normal quoi!
    Ce matin, nous n’avons qu’un petit 9 degrés à se mettre sous la dent, peu faire mieux…
    Même les petits oiseaux sont restés couchés, au chaud dans le nid.
    On annonce même des orages pour les jours suivants….
    Bon allez, haut les cœurs, on garde l’espoir et vivement l’été 🙂
    Bon lundi à tous, je m’en vais déguster mon café.

  141. Anna Galore Post author

    Ah ben c’est la canicule chez toi ! Ici, il ne fait que 8° à l’ombre (et comme le ciel est couvert de nuages, l’ombre c’est partout).

  142. Sampang

    Bonjour 🙂

    Ici 11° et un beau soleil 🙂 ça donne envie de nettoyer le balcon de cet hiver prolongé.

    Belle journée à vous ^^

  143. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Héééé les températures remontent : on devrait frôler les 14° cet après-midi ! Et demain, le soleil refera une apparition, si si !
    Quant à aujourd’hui, taddaaaah, c’est l’anniv d’Alice, ma grande fille à moi qui fête ses 21 ans ! Super joyeux anniversaire Alice !!!

    Un p’tit café avant de souffler les bougies ?

  144. Zaza

    Bonjour
    Il pleut des cordes ce matin et il fait froid, alors un bon café je ne dit jamais non.
    Bon anniversaire à Alice un prénom que j’affectionne par dessus tout, il me rappelle ma meilleure amie et nos merveilleux moments de fous rires.
    Bonne journée à vous tous

  145. valentine

    Bonjour,
    Ah oui? Il pleut chez vous? Pas chez moi, nananère!!! Et on annonce 16 pour cet après-midi. Alors là, je voudrais bien voir ça…..Pour l’instant, on est gelé.
    J’ai deux Alice dans ma famille, moi aussi j’aime beaucoup ce prénom. Joyeux anniversaire donc à ta jolie fifille que l’on embrasse 🙂
    Romeo a qui j’avais donné un succulent steack haché dimanche soir, a vomi tout le repas chez mon promeneur de toutou qui m’a envoyé un sms dans l’après-midi, histoire de me chauffer……je n’ai pas répondu. Et en récupérant woufwouf il m’a dit: heureusement que ce n’était pas sur le tapis……………ben voui heing dommage!
    Il y a des coups de pied au c…qui se perdent!
    Bon mardi à todos 🙂

  146. Sampang

    Bonjour ! 🙂

    Bel anniversaire Alice ! prédestinée à vivre au pays des merveilles ^^

    Je viens de regarder notre météo, il fait 11° et cet aprem’ un peu de pluie ( ça rincera mon balcon fraîchement nettoyé et ça me laissera donc un peu plus de temps pour être ici 😉 )

    Y’a encore du café ?

  147. anti

    Bonjour la compagnie !

    Pluie et grisaille à l’extérieur, pluie de bonnes nouvelles et plein soleil à l’intérieur 😉

    Bon anniversaire Alice ! Que cette nouvelle année t’apporte la réalisation de tes souhaits, pas tous hein, il faut en garder aussi pour plus tard 😉

    Café et gâteaux volontiers pour moi. Groumph !

    Très belle journée à tous !

  148. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Aujourd’hui, normalement, personne ne travaille. Nous, si. Nous serons toute la journée au salon du livre de Redessan, pour la troisième année consécutive. Sur le stand, il y aura également Kathy qui aura l’occasion de dédicacer son tout fraichement sorti « Tisserand du Soleil » et Coco qui continue sa quête pour garder sa maison. Une radio viendra d’ailleurs réaliser un sujet sur elle sur le stand.

    Côté ciel, c’est toujours la pluie mais la météo annonce un retour du soleil dans le courant de la journée. On verra…

    Il faut qu’on parte un peu tôt mais le bar est ouvert si vous voulez vous servir du café ou vous faire un apérobic aux heures idoines 🙂

    Très belle journée et à ce soir !

  149. Lison

    Eh bien, depuis dimanche on est au-dessus de vos température, ce qui est assez rare!
    Aujourd’hui un beau 26 degrés et du soleil plein les yeux. On nous annonce ce temps jusqu’à lundi prochain. Difficile à croire, non!

    Un café avec ça!!! Bises.

  150. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Lison, tu as réussi à nous rendre envieux ! Hier, dans l’après-midi, on a eu enfin du vrai soleil et la température est monté nettement au-dessus de 20° mais ce matin, le ciel est de nouveau mitigé, même s’il fait plus doux que ces derniers jours. Quelques éclaircies sont attendues, du moins chez nous, ailleurs ce sera encore de la pluie et du froid.
    Les cafés sont servis ! 🙂
    Très belle journée à vous

  151. Zaza

    Bonjour
    Ciel mitigé depuis ce matin , un rayon de soleil arrive et ensuite le ciel devient plus sombre , il ne pleut pas c’est déjà ça lol
    Une merveilleusehistoire ce matin dans notre journal un chat à retrouvé sa maison après 3ans d’absence , ses maitresl’avaient confié à de la famille le temps des vacances, il a pris la poudre d’escampette et il est rentré hier au bercail.
    Je m’installe pour prendre un café bien mérité !
    Bonne journée à vous

  152. anti

    Aaaaaaaaaaah !!! Il fait bon lire vos commentaires ! Beau temps pour les anges de Gatineau, bonne nouvelle chez Zaza, Sampang au bar… Valentine serait-elle partie en week-end ?

    Bonne journée à toutes (enfin, c’qu’il en reste de la journée ;-))

  153. Anna Galore Post author

    Oui, quelle belle histoire ! Et j’ai lu dans la presse ce matin qu’un autre chat avait lui mis 13 ans avant de retrouver sa maison. Dingue !

  154. Sampang

    C est férié ? Y’a pas d’café ?
    La note sur le café « Barista » d il y a quelques jours doit me travailler… ça me réveille de bon matin ! C est le cas de le dire, j étais dans le jus, débordée de commandes et plus une goutte d imagination. L angoisse mdr .
    Belle journée à tou(te)s ^^

  155. Zaza

    Kikou tout le monde
    Toujours un ciel grisou ici en Lorraine, dernier jour et c’est le week-end, un peu de repos oufffffffffffffffffff la semaine prochaine juste 2 jours à bosser, tous mes employeurs font le pont , et la cela me fera encore plus de bien.
    M’en fout j’ai ma thermos de café na !
    Sur ce ou que vous soyez bonne journée

  156. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    Hé ben, c’est déjà la foule au bar 🙂
    Non, Sampang, ce n’est jamais fermé ici ! Café à toute heure ! Même quand on n’est pas là, le bar est ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
    Zaza, j’espère que tu vas pouvoir bien souffler, tu en as besoin.
    Alors, le ciel ici… pas gris, pas bleu, mélangé quoi. Mais il y a des trouées de soleil qui font grand plaisir !
    Je vous rejoins pour un café de plus puisque vous avez déjà commencé 🙂

  157. valentine

    Bonjour tout le monde!
    Puisque la madame elle est pas là pour ouvrir le bar, j’offre la tournée générale de café!
    Un temps pas vraiment froid, pas du tout ensoleillé, franchement pluvieux mais alors que la nature est belle. Et des escargots partout qui se régalent.
    On va faire comme mimi cracra, on va chausser les bottes en caoutchouc et on va faire plouf dans les grosse flaques!!!
    Bon week-end les filles 🙂

  158. Anna Galore Post author

    J’arriiiiiiiiiiiiiive !

    A-hem…

    Bonjour tout-le-monde !

    Ah que c’était bon de traîner au lit… En plus, chez nous, il fait hyper beau ce matin. Aujourd’hui, nous fêtons l’anniversaire d’Enzo, il a 9 ans. Les copains et copines arriveront en début d’après-midi 🙂

    En attendant, café !

  159. Sampang

    Bonjour
    Bel anniversaire au petit Enzo ( avec le « P… de gâteau au chocolat d’ta mère qui déchire !  » ;))
    ici un peu de soleil et le ciel est clair, le temps enfin pour faire les vitres
    Belle journée à vous ! 🙂

  160. Anna Galore Post author

    C’est à ce genre de détails qu’on voit que tu as été absente longtemps ^^ : maintenant, le P… de gâteau qui déchire, c’est Gwlad qui le fait. La peutiteu a dépassé sa maman, ce qui n’est pas rien, et on en est tous très contents 🙂 🙂 🙂

  161. Sampang

    Lol démasquée ! ( je ne savais pas si je faisais bien de reprendre les notes une par une, ça se verrait tôt ou tard que j étais grave en retard… d ailleurs… ;))
    Y’a pas la recette quelque part par là qui traîne ? ^^
    Bravo à Gwladys 🙂

  162. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Mmmhhhh quelle belle grasse mat’ dominicale ! Je vois d’ailleurs que vous aussi, vous traînez encore au lit 🙂
    Le ciel… Très partagé, avec du vent, mais le soleil passe jusqu’à nous quand même. D’ailleurs, certains des minous sont dehors en train de bronzer.
    Hier soir, vers 22h, j’ai réussi une première photo de ciel étoilé en pleine nuit. Je vous la montrerai à l’occasion mais je sais déjà qu’il est possible de mieux faire.
    Allez, le bar est ouvert ! Caféééééééé !

  163. Sampang

    Merci pour l accueil et le café 🙂
    ça fait du bien de se réveiller ainsi
    je le sirote en regardant mes violettes, les fougères encore enroulées. La ciboulette forme déjà une grosse touffe. La menthe comme tous les ans revient malgré la neige et la froidure. Elles seront les bienvenues dans une petite salade. Cette année encore il y aura du muflier partout, je les laisse pousser au gré de leurs envies de voler dans les autres pots. Il fait beau
    bon dimanche à tou(te)s

  164. Anna Galore Post author

    Ah, parlons-en, de la menthe ! Des années qu’on essaie d’en faire pousser dans notre jardin parce que soi-disant ça pousse partout et qu’en plus on approche de la saison des mojitos ! A chaque fois, c’est l’échec : au bout de quelques semaines, tout est mort.
    Hé ben Anti a décidé de faire une nouvelle tentative hier, elle en a ramené un pied. Justement, notre ami Bilel était là et son métier, c’est paysagiste. Il nous a donné quelques conseils et voilà : notre menthe est plantée dans un grand pot qui va être soigneusement arrosé.
    A suivre !

  165. Sampang

    je rigole car elle doit savoir pourquoi elle est mise dans votre jardin et se dit  » non ! non ! non ! pas pour le Mojito  » 😉
    Alors oui c est très résistant ! et en plus ça pousse en faisant ce que l on appelle des rhizomes, comme pour le bambou. Les racines ne s en vont pas en profondeur dans le sol. Et sur la longueur de cette racine viennent grandir d autres pousses. Quand elle commence à envahir un coin de jardin, tu tires et décolles une racine, tu coupes entre chaque pousse et tu as un nouveau pied.
    En plus y’a plein de variétés : poivrée, citronnée ^^

  166. Valentine

    Hello!
    Ce matin. pas de grasse mat’! On allait pas rater une belle matinée ensoleillée. Et nous, le dimanche matin, on prend notre sacro-saint café à la terrasse d’un café face au lac 🙂
    Sampang, ta végétation me fait rêver! Ici, nous avons une règle: ne rien planter avant les saints de glace (11 – 12 – 13 mai).
    La menthe, surtout beaucoup l’arroser! Mais avec l’eau heing pas le rhum!
    Bonne soirée, bisous.

  167. Anna Galore Post author

    « La menthe, surtout beaucoup l’arroser! Mais avec l’eau heing pas le rhum! »

    Aaaaaaaaaaaaah d’accoooooord ! Je savais bien qu’on devait se planter quelque part 🙂

  168. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    C’est lundi et les enfants reprennent l’école. Donc, pas de grasse mat’ aujourd’hui 🙂
    Le ciel est à nouveau bleu et devrait le rester jusqu’à mercredi, ensuite ce sera plus chaotique selon Météo France.
    En ce moment, côté café, nous avons un Éthiopien délicieux, du langani. Si vous le trouvez là où vous faites vos courses, essayez-le, il devrait vous plaire.
    Le bar est ouvert, servez-vous une tasse ou deux 🙂

  169. Sampang

    Une autre journée ensoleillée qui va faire du bien !
    Qu elle vous soit belle à tou(te)s 🙂

  170. anti

    Bonjour tout le monde !

    Eh oui, déjà lundi ! Le week-end est passé trop vite ! Tant pis, d’autres s’annoncent même si le prochain sera chargé avec d’une part, la manif d’Alès, et d’autre part le salon du livre de la Grande Motte.

    Allez ! On y croit !

    A plus tard les filles !

  171. Valentine

    Bonjour,
    Mmmmm de délicieuses effluves de café chatouillent mes narines! Il doit être délicieux.
    Petites vacances pour nous, tranquillou, quelques excursions prévues, petits cinoches ou expos pour les jours pluvieux. Nous aurons de quoi faire.
    Oui, on y croit! En ce moment, j’ai plongé mon nez dans l’éloge de la faiblesse d’Alexandre Jollien. Il y a de quoi nous donner beaucoup de courage. Le garçon est charmant, je l’ai croisé avec ses enfants à la librairie Payot. Il irradie tout autour de lui.
    Bon lundi les filles 🙂

  172. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ciel gris ce matin, mais ça devrait se dégager dans la journée. Hier était vraiment estival et dans la soirée, on a traîné un long moment sur les marches avec les chats pour profiter de la douceur de la température.

    Ce matin, dans mon mot d’accueil, je vous propose une promenade à travers des mondes fascinants que nous voyons à peine et qui pourtant sont là, tout près de nous.

    Café ? Café !

  173. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,

    Ciel bleu ce matin ! Et jour férié mais réveil matinal parce que j’avais un truc sur le feu (voir mon mot d’accueil, rédigé hier soir et finalisé à l’aube avant diffusion dans les réseaux sociaux). Bon, mission accomplie, je vais me recoucher 🙂

    Je laisse le bar ouvert, servez-vous du café !

  174. Valentine

    Mais oui, c’est vrai que mes amis français ont un mois de mai placé sous le signe des ponts et ron et ron petit patapon 🙂
    Merci pour le café, je me sers. Je vous propose les croissants au réveil?
    Belle matinée ensoleillée dont il faut user et abuser. Après, ça se gâte à nouveau.
    Bon farniente, grasse mat’, cocooning, bronzette, anisette, boulette, et crac boom hue! bisous 🙂
    Ah ben je vois que le serveur est aussi reparti se coucher! Il me dit que j’envoie trop vite mon com!

  175. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Après les péripéties de la journée d’hier, nous allons enchaîner aujourd’hui en nous rendant avec nos amis du CRAC au tribunal administratif de Nîmes où les arrêtés municipaux du maire d’Alès et la décision du préfet vont être contestés juridiquement.

    Histoire de prendre un bol d’air, je vous propose ce matin quelques photos de très jolis insectes volants croisés hier dans notre jardin sous un magnifique soleil. Le ciel s’est couvert dans la soirée, on a même eu un peu de pluie et ce matin, c’est encore maussade mais ça ne devrait pas durer.

    Tout cela mérite un bon café. Je vous sers ?

  176. Sampang

    Bonjour ^^
    Je souhaite vraiment que l on vous entende et que vous puissiez manifester démocratiquement ce week end.
    Bon courage à vous et gros bisous

  177. Valentine

    Bonjour,

    Nous aussi pensons à vous et souhaitons de tout cœur que vous puissiez exprimer librement votre droit d’expression démocratiquement et librement sans voir la situation s’envenimer.
    Jeudi de l’ascension placé sous le signe d’un temps fort couvert. Ce matin, tout le monde s’était donné rendez-vous à la jardinerie qui a explosé son chiffre d’affaire….
    Bon loooong week-end à todos. Profitez-en bien. Bises 🙂

  178. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Anti est partie vers 8h ce matin avec Robert Notenboom et Clovis Perrin qui sont arrivés hier à la maison. Après avoir pris Kathy en ville, direction la Grande-Motte pour une nouvelle édition des Pyramides du Livre. Claudine Leroy sera aussi sur le stand (programme complet dans une note qui sera en ligne à 10h).

    Quant à moi, je pars à Alès vers 11h avec quelques jeunes Nîmois que la corrida dégoûte (voir mon mot d’accueil). Anti nous rejoindra pour la manif vers 14h, les auteurs garderont le stand jusqu’à son retour.

    A un peu plus tard pour une moisson de nouvelles certainement peu ordinaires !

    Café général !

  179. Valentine

    Bonjour,

    Quelle organisation les filles! En tout cas, il y a du pain sur la planche. On est derrière vous. Haut les cœurs!
    Bon samedi à tous.

  180. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    Ah quelle journée ! Je vous raconte ça dans mon mot de ce matin, déjà en ligne. Et là, déjà debout avec Houssam et Bilel, devenus des militants anticorrida acharnés ! Je ferai une note sur eux dans les prochains jours, ils ont été extra ! Il y avait aussi toute la bande de nos amis des Chats Libres : Laure, Jean-François, Sylvana et sa fille, Alystelle, Angela et d’autres encore !
    Allez, on y retourne et on ne lâche rien contre ces barbares !

    Mais que cela ne vos empêche pas de prendre un café, hein, c’est servi 🙂

  181. Valentine

    Bonjour,
    Tu penses que nous suivons de près l’actualité de ce week-end sur Alès. BRAVO à tous 🙂
    Fêtes des mères aujourd’hui en Suisse. Ce sera la première de fille aînée chérie et ce sera le premier voyage de Manon via les hauts de Lausanne! Nous l’attendons de pied ferme avec tout son barda….
    Bon dimanche à tous. Bises helvètes.

  182. Anna Galore Post author

    Bonjour éraillé du lundi,

    Casser laaaaaaaaaaa voix jusqu’aux limites de nos cordes vocales mais quel magnifique rassemblement ! Un évènement incroyable : trois manifs en deux jours, avec plusieurs milliers de personnes tout aussi motivées le second jour que le premier. C’était… intense ! Et pas un seul incident à déplorer, les manifestants se sont parfaitement comportés et les forces de l’ordre aussi.
    Je vous raconte ça un peu plus tard !
    Cafééééééééééé !

  183. Zaza

    Bonjour
    Un passage vite fait pour vous saluer , même pas le temps de prendre un café lol les monstres sont de retour faut que je veille au grain.
    Bonne journée.

  184. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Un ciel magnifique ce matin encore, serait-ce l’été ? Allez, on y croit. Nous sommes toujours sur un petit, que dis-je un énorme petit nuage après le weekend qui vient de s’écouler et notre action à Alès. Vous avez ce matin en mot d’accueil (déjà en ligne) un nouveau reportage, cette fois sur la seconde journée et sur notre détermination pour la suite. D’autres notes vont suivre autour du même sujet, dont une sur les sourires des manifestants.
    Je vous sers un café ?
    Très belle journée à vous

  185. Sampang

    Un grand café avec plaisir Anna pour me remettre de toute cette émotion que vous avez su si bien partager avec nous tous, que ce soit avec vos mots et vos photos.
    Cette mise à genoux pendant la mise à mort…
    Respect pour votre engagement ! 🙂
    A Paris le ciel n est pas très joli mais votre bonheur arrive cependant jusqu ici ^^

  186. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Magnifique, il pleut ! Non, ce n’est pas de l’ironie : la pluie devrait se maintenir jusqu’au weekend et nous sommes nombreux à espérer qu’elle va s’intensifier pour perturber le plus possible la féria qui commence à Nîmes. Avec un peu de chance, certaines des corridas devront être annulées. Alors, vive la pluie !
    Ce matin, dans mon mot d’accueil, je vais vous parler d’un cadeau très émouvant qui m’a été offert par un inconnu lors des manifs d’Alès.

    Très belle journée à vous (et servez-vous du café, le bar est ouvert)

  187. Valentine

    Bonjour,

    Eh bien pour une fois, nous vous souhaitons un déluge de pluie pour la Pentecôte, spécialement sur les arènes!
    Une question? Pourquoi les manifestations à Alès et pas aussi àNîmes où les corridas sont encore plus importantes?
    Mercredi de pluie aussi ici : (
    Bonne journée à vous tous.

  188. Anna Galore Post author

    Il y a déjà eu des manifs à Nîmes et nous en avons parlé à l’époque. C’est d’ailleurs au cours de l’une des actions du CRAC devant les arènes de Nîmes où nous avons failli nous faire lyncher que nous avons croisé pour la première fois la route de Jean-Pierre Garrigues.
    L’idée d’avoir organisé un méga-rassemblement à Alès relève d’une stratégie simple : faire tomber en premier les villes à corrida les plus fragiles. Alès a été choisie en premier parce que son maire est inconsistant : il organise des corridas depuis 18 ans tout en disant qu’il est personnellement contre, il a fini par accepter grâce au CRAC que l’entrée des arènes pour les mineurs de moins de 16 ans ne soit plus gratuite et il vient de supprimer les subventions municipales pour les trois prochaines années, à commencer par celle-ci. De plus, et le symbole est fort, c’est à Alès qu’est né le CRAC en 1991, la plus ancienne asso anti-corrida française.
    Nous voulons ensuite faire tomber d’autres villes et nous comptons en parallèle sur le recul d’autres maires qui préfèreront éviter que des hordes de manifestants déboulent chez eux ou qui mettront fin par eux-mêmes pour de simples raisons économiques à ce gouffre à fric pour leur commune (toutes les corridas ou presque sont déficitaires, de moins en moins de gens y vont grâce à nos actions d’information sur la réalité sordide de ce qui se passe dans les arènes).

  189. Zaza

    Bonjour

    Vous savez quoi , pas moyen de poster hier car cela me remettait de prendre tout mon temps lol bon ce matin ça remarche ouf.
    Pluie pluie ce matin mais à quand les grandes chaleurs ?
    Je prendrai bien un café s’il y en a , serveuse Zaza attend mdr
    Bonne journée.

  190. anti

    Bonjour la compagnie !

    Il pleut et cela nous fait plaisir !!! Pourvu que cela dure ! Ce matin, petite note pour partager avec vous quelques photos des Pyramides du Livre 😉

    Bonne journée !

  191. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ciel gris toujours et gros orages prévus samedi sur Nîmes, ce sera toujours ça de gagné pour les taureaux. Espérons que les pluies seront aussi abondantes les autres jours aux moments-clés…

    Ce matin, dans mon mot d’accueil, je vais vous parler d’une petite miraculée à quatre pattes, Abigaëlle.

    Et pour accompagner votre lecture, n’hésitez pas à prendre du café, c’est ouvert !

    Très belle journée à vous

  192. anti

    Bonjour !

    Ce matin, réveil aux aurores pour continuer à piéger autour du maset, mais j’ai fait chou blanc. Il faut dire que d’une part, la municipalité débroussaillait juste à côté et que d’autre part, Jocelyne avaient gavés les chats la veille, tard dans la soirée, ce qui n’aide pas. Au petit matin, il y avait tout de même quelques minettes, mais comme de juste, celles que j’avais déjà faites opérer, une trop vieille et une qui vient d’avoir des chatons quelque part dans la garrigue. Bref, aucune pour moi… Ensuite, j’ai tenté ma chance avec un vieux matou qui aurait bien besoin de soins, mais là encore, niet ! Il est ressorti du piège juste à temps pour s’échapper… Tant pis, je recommencerai la semaine prochaine (pas le week-end, les vétérinaires ne sont pas dispos ;-))

    Allez, au boulot maintenant !
    Bonne journée à tous,

  193. Anna Galore

    Bonjour le monde,

    La pluie d’hier a annulé une corrida (malheureusement reportée à ce matin et il fait beau). Cet après-midi, gros orages prévus et toute la journée de demain aussi, on croise les doigts pour les taureaux…

    Mon mot d’accueil de ce matin est consacré à deux héros pas comme les autres des manifs d’Alès, il s’agit de nos amis Houssam et Bilel.

    Café !

    Et très belle journée à vous (avec un max de pluie ici on l’espère)

  194. Valentine

    Hello!
    Alors nous allons invoquer:
    « Tonenili

    Esprit de la pluie, « l’arroseur » s’amuse avec les hommes en usant de son « pot à eau » mais se montre bienveillant quand les circonstances le demandent ; par exemple, lorsqu’il a réussi à sauver le premier Navajo des griffes de l’affreux monstre des eaux, avec l’appui de son allié Hastsezini, l’esprit du Feu »….
    ça devrait marcher à coup sûr !
    En tout cas chez nous le week-end de Pentecôte s’annonce pourri, pourri and pourri!
    Today, le grand chef a 61 ans! Et je lui réserve une surprise de derrière les fagots!
    Bon vendredi à todos. Bises helvètes 🙂

  195. anti

    « Today, le grand chef a 61 ans! Et je lui réserve une surprise de derrière les fagots! »

    Tu l’amènes dîner chez nous ? Ca serait une super surprise et pour nous aussi 😉 !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE CHEF !!!

    Très belle journée à tous !

  196. Valentine

    Ah ça, si je pouvais l’emmener, il serait ravi! Je vous dirai la surprise plus tard!
    Je transmets les vœux.

  197. Anna Galore Post author

    Ben oui, sinon ce ne serait plus une surprise 🙂
    Surtout que ce petit canaillou est capable de passer par ici pour voir s’il ne déniche pas des indices 😉

  198. Anna Galore Post author

    Bon, ces salauds n’ont pas voulu annuler à nouveau et ont maintenu la corrida du matin malgré la pluie battante, alors que la « tradition » dont ils se réclament tant l’interdit formellement… mais l’argent pèse beaucoup plus, visiblement. Quant à la corrida de 18h, il fait malheureusement beau en ce moment. Seule piètre consolation : ce matin, les arènes étaient aux deux-tiers vides.

  199. Anna Galore

    Bonjour le monde !

    Temps de déluge et cette fois, ça a marché : la corrida de ce matin a été officiellement annulée ! Aaaaaaah… Espérons que ça se poursuive tout l’après-midi.

    Nous avons fait une super grasse mat’ vraiment attendue, ça fait un bien fou. La maison se remet en route en douceur, les chats ont déjà commencé leur première sieste, celle d’après le petit dèj. Totoro est venu prendre un méga câlin sur notre lit, il se sent au paradis.

    Café ? Oh oui.

  200. Le chef

    Merci la Galorie !
    Merci pour vos bons voeux!
    Le « vieux »a bien encaissé la 61 ème, qui un beau matin de mai….. lui est tombé sur le coin de la gueu..!
    Vive la république! Vive Flamby! Vive le CRAC!
    Ce n’est pas encore demain que je vais découvrir les délices et les bienfaits de la cuisine végétarienne….mais ce n’est que partie remise!
    Je laisse l’amour de ma Vie vous révéler la surprise qu’elle m’a faite….ça vaut son pesant de cacahuètes! En plein dans le mille, valentine!
    Tout plein de pensées affectueuses et toute mon amitié à vous deux…..sans oublier les enfants et la communauté des chats!
    Le chef

  201. anti

    « Je laisse l’amour de ma Vie vous révéler la surprise qu’elle m’a faite… ça vaut son pesant de cacahuètes ! En plein dans le mille, Valentine
    ! »

    La surprise ! La surprise !!! Bises les amis ! Et bisettes à toutes et à tous !

  202. Valentine

    Coucou,
    Ah mais c’est que j’ai oublié de dire la surprise!!!
    http://www.wiznoo.ch/la-sarraz/jean-marie-corona‎
    Une journée d’initiation à la forge de La Sarraz chez Jean-Marie Corona qui va lui apprendre à créer son propre couteau!
    Le chef est aux anges.
    A part ça, c’est un lundi lugubre et glacial qui nous nargue! Quand je pense que les Russes ont 34 degrés et les Suédois 25! On va migrer dans le noooooooooord!
    Bon lundi férié à tous. Bises helvètes 🙂

  203. Anna Galore Post author

    Bonjouuuuuuuuuuuuuur !

    Lundi férié, c’est le pied ! Ciel bleu (même si on aurait préféré qu’il tombe des trombes d’eau pour préserver les taureaux d’aujourd’hui).
    La petite Abigaëlle a dormi dans les cheveux d’Anti. Au petit matin (euh… enfin, vers 9h), elle a joué avec moi dans un demi-sommeil (pas elle, moi le demi-sommeil).
    Hier soir, les ados ont organisé entre eux un petit barbecue, ils avaient l’air très contents de leur soirée.
    Si vous avez accès à LCI, ne manquez pas l’édition de 12h45 où Jean-Pierre Garrigues viendra parler de nos actions anticorrida.

    Et café général à volonté !

  204. Anna Galore

    Valentiiiiiiiiine ! Je viens de lire ton com’ ! Quelle surprise géniale ! Magnifique !!! Il nous tarde de voir le couteau que Le Chef forgera !

  205. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    … et même bon jour l’univers puisque ce matin, dans mon mot d’accueil, je vais vous parler de la Lune avec en prime une poignée d’étoiles pour finir. Juste pour le plaisir de vous montrer quelques photos réalisées avec mon nouveau petit appareil numérique 😉

    Temps superbe ici, j’espère que le quasi hiver qui frappe une bonne moitié nord de la France va finir par laisser rapidement la place à l’été qui se rapproche.

    Un café ? Deux ? Plus ? C’est comme vous voulez !

  206. Zaza

    Coucou la compagnie
    Je passe en coup de vent , car nous sommes dans les travaux de salle de bain on remplace la baignoire par une douche et on refait tout le carrelage.
    Le temps est à la pluie en Lorraine , mais ou est passé le soleil, les Russes nous l’ont pris mdr
    Bon serveuse y a encore une tasse de café ?
    Bon mardi à vous.

  207. Valentine

    Bonjour,
    Pour moi, ce sera deux cafés! Il me faut bien ça pour affronter le froid qui sévit sur l’arc lémanique…….et chaque jour annonce des températures plus fraîches jusqu’à nous annoncer de la neige à 600 mètres pour vendredi (en plein chez moi!). Y a de quoi te foutre le moral en l’air en moins de deux : (
    Et mes petites robes d’été qui attendent sagement dans la penderie!!!
    Bon, allez zou, on s’y colle quand même et pis il y a un jour de moins dans la semaine à bosser……On se raccroche à ce que l’on peut!

  208. Anna Galore Post author

    Ah ma pov’dame, depuis qu’ils nous font fondre la banquise avec leurs émissions à effet de serre, toute la clim’ de la planète est déréglée, y a plus d’saison et l’hiver tombe en mai dans nos contrées. Remarque, peut-être qu’avec un peu de chance, l’été arrivera en novembre ? Ici, ciel bleu mais températures très fraiches également.

    Je fais courir deux cafés brûlants !

  209. anti

    Bonjour à tous,

    Semaine qui démarre comme elle peut avec son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. Bonnes nouvelles pour Coco (note vers 13h30), mauvaises pour les chats des rues… Ce matin, malgré tous mes efforts de soin de ces dernières semaines, j’ai dû amener un pauvre minou chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances. Paix à ton âme petit Piou…

    Allez, on respire un grand coup et on repart !

    Bises !

  210. Netsah, son of Anna since 1981

    Bonjour à tous !
    J’essaie de me remettre à la poésie depuis hier soir en mode total impro sur un blog secret (donc bientôt facile à trouver comme tout sur le net) en fonction de ce que me raconte mes amis, de mes pensées ou de mes rêves. Je me suis rendu compte que je perdais en imagination et créativité dernièrement (merci à mes clients) et écrire m’a déjà aidé par le passé.

    En voici trois (soyez indulgent, c’est impro et non travaillé, et je n’ai pas écris depuis des années)
    =========================
    ** Un.

    Tu es tout.
    Je suis un.
    Je veux nous.
    Tu ne donnes rien.

    Tu me tues.
    =========================
    ** Phoenix

    Quand tu me parles je brûle, quand tu te taies je meurs.

    L’œuf éclot dans un tas de cendres.
    =========================
    ** Le mal du siècle

    Longtemps la forêt était belle et plein de vie…
    Elfes et naïades peuplaient alors encore Faërie.
    A l’aube les enfants de Gaïa s’éveillaient et dansaient.
    Jusqu’au soir les chants et les rêves se mêlaient.
    Et les rires de l’insouciance rythmaient les jours.
    Ténèbres, un jour hélas, glacèrent les alentours…
    Amertume et effroi accompagnèrent ce froid.
    Immortels, avant même le combat, perdirent foi.
    Maintenant tout était sombre et faillible.
    Et l’on appela ce mal l’amour impossible.

    Netsah
    =================
    Oui pour l’instant ce n’est pas très joyeux, c’est dû à mes sources d’inspiration de hier soir 🙂 Mais le nom de mon blog est en rapport avec un « éclat de soleil » et d’une clé pour ouvrir la porte qui y donne accès, donc ça sera plus optimiste parfois 🙂

    Bonne journée !!

  211. Anna Galore Post author

    Heeeeeeeeeeeeeeey ! Netsah is baaaaaaaaaaaack !

    Dans mes cyber-bras, mon fils !

    Bon, tes poèmes… Très très beau, plein de sensibilité et ne t’inquiète pas s’ils sont sombres, tous les romantiques (les vrais) te diront que ce sont les plus beaux. De façon générale, écrire des beaux poèmes nécessite forcément de la sincérité, il faut que ça vienne du plus profond de toi donc pas de surprise s’ils sont sombres quand tes pensées le sont.

    Juste quelques petites fautes de frappe :
    – Quand tu te tais (pas de « e » sinon c’est une taie d’oreiller)
    – « pleine de vie » (c’est la forêt, féminin)
    Attention si tu veux faire des vrais alexandrins avec les règles strictes pour compter les pieds : le « e » final ne compte pas comme un pied que si le mot se termine vraiment par « e » (pas par « es » ou « ent ») ET si le mot suivant commence par une voyelle (les deux conditions à la fois). Dans tous les autres cas, il doit être prononcé et compter pour un pied. En cas de doute, lire à voix haute avec l’accent toulousain 😉

    Et bravo !

  212. Netsah, son of Anna since 1981

    Merci !! Et merci pour les corrections 🙂 J’avoue que je n’ai pas cherché à faire d’alexandrins, en tous cas je n’ai pas compté les pieds, je n’en suis pas encore là, ça va revenir.
    En fait le troisième je pensais le partager sur fb mais, et je suis sûr qu’à l’instant où tu verras ces mots tu trouveras l’astuce (peut-être que c’est déjà fait), j’ai peur que quelqu’un m’attribue le message qui y est caché alors que c’est juste un rêve qui me l’a inspiré ^^

  213. Anna Galore Post author

    « à l’instant où tu verras ces mots tu trouveras l’astuce »

    Oui, j’avais remarqué, c’est un procédé très connu en poésie,on appelle cela un acrostiche 😉

  214. Netsah, son of Anna since 1981

    ^^ donc du coup ça se voit, donc je préfère pas le partager ailleurs qu’ici et sur mon nouveau blog alors. Les gens comprennent trop facilement de travers.

  215. Valentine

    C’est un bonjour très hivernal que je vous adresse ce matin!
    J’ai entendu à la télé que depuis le début de l’année, nous avions 20 % de soleil en moins qu’à l’habituel!
    Jeune Netsah si tu possèdes la clé pour ouvrir la porte qui donne sur un éclair de soleil, surtout ne la perds pas! Nous te lirons avec plaisir 😉
    Bon mercredi à todos et haut les cœurs!

  216. Anna Galore Post author

    Oups ! J’ai oublié de venir ouvrir le bar ce matin ! Heureusement que tu étais là, Valentine 🙂

    Caféééééééééééééé ! C’est ma tournée.

  217. anti

    Yes ! Un auteur de plus dans la famille ! Bravo petit !

    Café ? YESSSSSSSSSSSSSSSS ! Et on continue !!! Yallah !

  218. anti

    Ah ! Pensées pour Sampangounette qui doit être en ce moment dans un avion, en route pour le Vietnam ! Mama mia ! Vivement qu’elle nous donne de ses nouvelles !

  219. Zaza

    Bonjour
    Je passe un instant pour boire un petit café chez vous et en votre compagnie.
    Aujourd’hui il pleut des cordes sur la Lorraine , le moral est déjà dans les chaussettes et ce temps n’arrange pas les choses lol
    Ou que vous soyez bonne journée à vous.

  220. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Il parait que l’hiver sévit toujours au nord d’Avignon sur une bonne partie de la France et des pays voisins… Ici, encore du ciel bleu mais l’air est également frais, à part en plein milieu de l’après-midi.

    Hier soir, nous avons fait une petite soirée improvisée mojitos-pizzas avec nos amis Karine et Stéphane et leur fils Quentin. Le point de départ était qu’il fallait terminer de poser les stores des Velux grâce aux super-talents de bricoleur de Stéphane. Fort heureusement, les stores étaient posés avant qu’on se mette aux mojitos, hips.

    Anti est déjà dehors, elle continue à trapper les chats de la dame au maset qui a brûlé pour les emmener un par un chez le véto se faire stériliser et soigner (quand c’est encore possible…)

    Un p’tit café ?

  221. Valentine

    Bonjour-bonsoir,
    On ne sait plus, il fait déjà si sombre à peine 17 heures! ça commençait super bien avec du soleil toute la matinée (on en a profité d’ailleurs pour acheter des maillots de bain) et d’un coup: un froid de canard!
    Yapuka enfiler la doudoune par dessus le maillot : (
    Mes magnifiques clématites sont en train de capoter…..MARRE on en a MARRE.
    Votre duo mojitos-pizzas est très sympa et fait envie! Je vais inscrire l’idée pour un de ces prochains soirs.
    J’espère que le sauvetage des chats aura abouti. A ce propos, ce matin, j’ai eu la peur de ma vie lorsque j’ai vu un minet s’élancer comme un fou devant ma voiture. Que le temps de freiner comme une malade mais le chat était sain et sauf et moi je n’avais plus un poil de sec. C’était notre jour de chance 😉
    Bonne soirée à todos.

  222. anti

    Valentine, si cela peut te rassurer, je viens de remettre un pull à col roulé… Ce matin, j’ai accompagné mon fils chez le médecin, HS le Anghbor et ce, depuis plusieurs jours. Résultat : infection ORL qui retombe sur le ventrou… Antibio et au chaud ! Du coup, en entendant le bon Dr demander à Anghbor ses symptômes, je me suis rendue compte que moi aussi, j’étais malade… ce qu’il a confirmé et hop ! La Anti sous antibio aussi…

    Bravo pour le réflexe en voiture Valentine, il a eu de la chance ton minou, plus que le « Diabolo » que j’ai accompagné chez le véto ce matin…

    « pour les emmener un par un chez le véto se faire stériliser et soigner (quand c’est encore possible…) »

    En effet, l’abcès et la septicémie ont été fatals. Diabolo repose maintenant en paix sous le micocoulier de chez la dame du mazet…

    Demain sera un autre jour, je l’espère, meilleur pour nous tous.

  223. anti

    Ah ! En parlant d’anniversaire… Le 22, c’était celui de notre Ronron la douceur ! Joyeux anniversaire Ronron !!!

  224. Valentine

    Oh flûte pour le pauvre Diabolo! C’est vrai, y a des jours comme ça. Nous, c’est le rat de Mélanie que nous essayons de sauver d’un gros abcès. Il a été opéré sous narcose. C’était ça passe ou ça casse. Le ratounet se porte comme un charme. Un mois d’antibio aussi!
    Et je confirme, ici aussi on est « bouffé » par les virus en tout genre: gastro, mal partout, maux de gorge, toux et tout et tout.
    Mais allez, ça a le faire, on y croit…………enfin, on essaie.

  225. Anna Galore Post author

    Et bonjour du vendredi qui pourrait bien tomber une veille de weekend, si ça se trouve 🙂

    Bon, c’est terrible mais ici, il fait encore… beau. Le dérèglement climatique semble s’être arrêté au niveau d’Avignon : tout ce qui est plus au sud et qui donne sur la mer a un ciel de saison (en revanche, si ça donne sur les Pyrénées, c’est pas bon non plus). Certes, il fait frais (10° ce matin, 16° dans l’après-midi) mais au moins, on voit le soleil.

    La faute à la banquise qui a trop fondu, vous diront les climatologues et justement, je vais vous parler de l’un d’eux parmi les plus illustres dans mon mot d’accueil.

    En attendant, qu’il pleuve ou qu’il canicule, que le Grand Café soit !

  226. Anna Galore Post author

    Et puisqu’on en parle, une brève lue ce matin :

    La Russie a annoncé, hier, qu’elle allait évacuer d’urgence sa station polaire Severny Polious 40, installée sur la banquise de l’Arctique. Ce, en raison de la fonte anormale des glaces et de leur rupture qui menacent les 16 membres de la mission environnementale. L’année 2012 se classe parmi les dix années les plus chaudes jamais observées, depuis le début des relevés en 1850.

    (Télégramme de Brest)

  227. Valentine

    Bonjour,
    La banquise fond, les Russes ont 34 degrés et nous on dégivre les bagnoles ce matin!
    Je crois qu’il va falloir changer le terme: bonjour printanier
    Bon vendredi au chaud! Le café fumant est de rigueur 😉

  228. Zaza

    Bonjour
    Vent froid et pluie en lorraine , punaise quel temps on va remettre les doudounes et les bottes au moins de juin c’est po possible …..
    On va rester au chaud comme le dit Valentine autour d’un bon café bien chaud.
    Bon week-end à tous.

  229. Anna Galore Post author

    Si ça peut te consoler, même ici il fait froid ! J’ai moi aussi deux couches de vestes bien chaudes. La seule bonne nouvelle, c’est qu’il ne pleut pas… encore. Mais c’est un tout petit répit, des orages étant annoncés pour demain. Valentine a raison : on commence à avoir du mal à appeler ce fil « Bonjour printannier » !

  230. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Froid, vous avez dit froid ? Oh oui. Je vais vous en parler un peu à nouveau dans mon mot d’accueil.
    Ce matin, pas de grasse mat’, Anti vient de partir pour récupérer Kathy et filer ensuite à Rodilhan pour la journée sur les Roms

    http://www.annagaloreleblog.com/2013/05/24/colloque-tsiganes-roms-gitans-kathy-dauthuille/

    Ciel bleu (pour le moment… des orages sont annoncés cet après-midi) et air très frais. J’ai vu qu’il n’était plus très loin de 0° vers chez Valentine, brrrr !

    Café !

  231. Valentine

    C’est en claquant des dents que je vous dis bonjour, mon visage est déjà tout bleu, je ne sens plus mes pieds et j’ai mis la doudoune !!!
    Brèfle…….tout contribue à entretenir une douce atmosphère cocooning pour ce week-end.
    Chez nous, pas de neige mais hier, j’ai vu les travailleurs descendant du Jura avec les voitures couvertes de neige. Idem pour ceux du Valais. Quant aux Neuchatelois, ils morflent aussi. En somme, nous sommes vernis à Lausanne où il fait actuellement 5 degrés!
    Le rat de Mélanie est étonnant de résistance. Une narcose, un mois d’antibio et quand tu crois qu’il est au bout du rouleau, le revoilou tout quilleret. J’ai des amis qui se foutent de notre gueule car ils ont travaillé dans un vivarium et mon amie m’a dit: chez nous, le rat, on le donne à bouffer aux serpents. Eh ben oui, ben chez nous pas! On a fait une promesse à Mélanie c’est qu’elle retrouve ses petits animaux intacts lorsqu’elle réintégrera son logement. Et tant pis pour la note du v eto!
    Sur ce, je souhaite un excellent week-end à tous, près du radiateur ou du feu de cheminée, la chaufferette sous les pieds et le bonnet péruvien sur la tête.

  232. Sampang

    Bonjour !

    Je vous envoie plein de chaleur ! plein de soleil !
    Ici un peu moins chaud qu hier… 27 degrés à 6h au réveil

    Anti dès que j ai posé le pied sur le sol du Viet-Nam une pensée est allée vers Nîmes ! vers Toi, vers vous ! 🙂

    Le décollage comme l atterrissage furent chargés d une énorme émotion… Enfin le pays de mon père, enfin mes racines ^^ C est juste merveilleux.

    Je vous embrasse :))

  233. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde !

    Et coucou la Sampang qui profite de la chaleur (ou même qui en a trop, attention au choc thermique à ton retour !)

    Douce et longue nuit réparatrice pour nous… Au petit matin (vers 9h), j’ai découvert une ravissante crotte d’Abigaëlle sur mon t-shirt posé par terre, si ça c’est pas une preuve d’amour 🙂

    Il est 10h50 et ça dort encore partout, sauf quelques chats. Ciel bleu, toujours, mais du vent, donc froid.

    Un café ?

  234. Sampang

    Bon suis en retard d une journée mais pour le café, toujours partante !
    belle journée à vous ! 🙂
    j aime à vous lire, je suis près de vous^^

  235. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Sampang a profité du décalage horaire pour prendre son café avant vous mais elle a droit ^^
    Ici, du beau temps et cette fois, normalement, c’est partout en France ! Certes, il continue à faire froid et la pluie est de retour demain presque partout mais profitons-en.
    Le mois de mai tire déjà à sa fin, ça file.
    Un café ? Non, DES cafés !

  236. Valentine

    Bonjour,
    Sampang, merci de nous envoyer ton soleil. Je comprends que tu vis des instants extraordinaires. Enracine-toi et rempli ton cœur.
    Soleil aujourd’hui, quelle merveille!
    Côté crotte, c’est la journée. Romeo a déposé un énorme paquet cadeau au pied des toiles de Mélanie. Je crois qu’elle va être très fâchée lorsqu’elle se réveillera…..
    Bon lundi à tous.

  237. anti

    Mdrrrr Valentine ! Après le t-shirt d’Anna, les toiles de Mélanie !

    « Anti dès que j ai posé le pied sur le sol du Viet-Nam une pensée est allée vers Nîmes ! vers Toi, vers vous ! 🙂 »

    Merci Sampang ! Que tu dois vivre des instants magiques !!! Je suis très heureuse pour toi ! Et puis cela nous fait très plaisir d’avoir de tes nouvelles via le blog ! Trop bienG !

    Zaza ? Ici aussi on ne sait plus trop comment s’habiller. Anghbor, Gwlad et moi sommes tous sous antibiotiques avec diverses pathologie : Rhinite, angine, sinusite… Que du bonheur ! Ah ma pauv’dame ! Ils nous détraquent le temps !

    Allez ! On profite du moindre rayon de soleil et on se sert les coudes et les cafés 😉

    Bises les girls !

  238. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi,

    Ciel mitigé, hier soir ça sentait la pluie mais finalement ce n’est pas tombé ou alors peu pendant notre sommeil. Et quel sommeil ! Parfait !
    Ce matin, petite séquence chats dans mon mot d’accueil autour d’un apéro ensoleillé (si, si).
    Anti est déjà réveillée, elle repart trapper en début de matinée.

    Café général !

  239. Valentine

    Anti trappiste, que la chance soit avec toi 😉
    Le soleil a décidé de durer un peu pour notre plus grande joie et les chats du quartier n’ont fait ni une ni deux, ils sont tous à faire les lézards autour du pâté de maison.
    Bon mardi à tous.

  240. Zaza

    Bonjour à vous
    Sampang ça fait chaud au coeur de retrouver ses racines , j’ai ressenti autant d’émotions quand à 46ans je retournais au pays pour la première fois et cela me fait toujours le même effet chaque année , je retrouve ma langue maternelle tout me revient d’un seul coup , alors profite bien et à bientôt.
    Ici belle journée ensoleillée , pourvous ke ça doure mdr
    Bon je m’installe pour siroter un café.

  241. anti

    « Anti trappiste, que la chance soit avec toi 😉 »

    Deux minous ce matin ! Un Julio et une Julie. Trop contente d’avoir enfin attrapé une femelle la Anti ! Sauf que, quand la véto m’a téléphoné, elle m’a dit que la Julie… nous l’avions déjà opérée ! Et merde !!! Tant pis, j’y retourne demain !

    Aujourd’hui, c’était relâche pour moi qui travaille quasiment tous les week-end de mai. Au programme : chats donc, puis grand ménage de fond en combles à l’occasion de l’arrivée du correspondant espagnol de Gwladys : Pablo, qui restera une semaine à la maison. Le pauvre, il quitte la chaleur et le soleil de Valence pour le ciel gris et le froid à Nîmes. Enfin, espérons que l’ambiance chaleureuse de notre doux foyer le réchauffera.

    Sur ce bonne soirée à tous !

  242. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Hier, c’était carrément l’hiver, même ici, chez nous, dans le Sud. Nos chats ne s’y sont pas trompés. Je vous raconte ça ce matin dans mon mot d’accueil.
    Là, ça va un peu mieux : le ciel bleu est de retour mais méfiance, on n’est pas sortis d’affaire et peut-être pas avant plusieurs mois, parait-il.
    Faisons face : prenons un café.

    Très belle journée à vous !

  243. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Ce matin, nous avons la chance d’avoir un peu de soleil et pour celles et ceux qui n’en ont pas, voici une petite photo pour pallier au manque :

    null

    Du coup, les matous devaient profiter d’une grasse mat’ au soleil car il n’y avait personne à notre rendez-vous matinal, enfin, pas ceux que je voulais attraper.

    Belle journée toda la gente !

  244. Valentine

    Bonjour,,
    Trop beau le soleil!
    Hier soir, pour nous réchauffer, nous nous sommes régalés avec le magnifique spectacle de Tango crée par le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui dans cette salle du théâtre du Jorat à Mézière que j’adore.
    Le spectacle intitulé Milonga ou l’âme du tango était tout simplement féérique.
    Le spectacle sera au théâtre de Fourvière à Lyon les 11 et 12 juillet. Si vous avez l’occasion d’y aller, foncez-y.
    https://www.google.ch/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ACPW_frCH405CH391&q=sidi+larbi+cherkaoui+milonga#
    Toutes les facettes de la vie sont traversées par le tango: la vie, l’amour, la jalousie, la sensualité, la mort.
    Un grand bravo au directeur de ce petit théâtre qui a tout d’un grand et qui se paie le culot de co-produire des spectacles de cette qualité.
    Bon après-midi à tous et le premier qui a du soleil, en envoie aux autres!

  245. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie, c’est jeudi,

    Tiens ? Encore du ciel bleu ? Ne me dites quand même pas que tout d’un coup, comme ça, par surprise, il va faire beau fin mai ? Dingue, y a pu d’saison.
    Ce matin, mon mot est encore consacré à Abigaëlle. Ben oui, mais qu’est-ce que vous voulez, elle est fondante, cette petite merveille.
    Allez, café !

  246. Anna Galore Post author

    Ah tiens, j’ai parlé un peu vite sur le ciel bleu : ici, ça va toujours mais dans le Sud-ouest, par contre, quatre départements sont en vigilance orange inondation à cause de pluies diluviennes. Je me disais aussi…

  247. Zaza

    Bonjour
    Hier la météo avait prévue chez nous des trombes d’eau , mais il ne sait rien passé lol alors quand a avoir un été pourri je demande à voir car je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois mdr attendons donc.Bon s’il reste du café je suis partante.

  248. Anna Galore Post author

    Bonjour de veille de weekend,

    Encore du ciel bleu ici alors que quasiment toute la France est à nouveau sous les nuages, voire les orages. Cela dit, il fait un petit 14°, c’est-à-dire 10 degrés de moins que la normale saisonnière. On devrait avoir presque chaud cet après-midi.

    J’ai mis en ligne cette nuit le court-métrage très impressionnant de Jérôme Lescure, réalisé dans les arènes d’Alès les 11 et 12 mai derniers. Des images brutales qui ne laissent aucun doute sur l’abomination qui se joue dans une corrida. Je rappelle au passage la duplicité écœurante du maire Max Roustan qui se dit ami des animaux.

    http://www.annagaloreleblog.com/2013/05/31/max-roustan-lami-des-animaux/

    Sur un mode plus léger, en mot d’accueil, je vais vous raconter quelques offensives de charme de notre petite Abigaëlle envers ses copains chats.

    Allez, café !

  249. Valentine

    Coucou,
    Ce soir, avis aux amateurs, 20h45 sur France 3, un Thalassa Languedoc-Roussillon 🙂
    Bonne fin d’après-midi à vous tous.

  250. anti

    Coucou Valentinette !

    Ah ben ça n’va pas êt’ possib’ ma pauv’dame : ce soir, c’est réunion aux Chats Libres. On sait quand ça commence, on ignore quand ça se termine !
    D’ailleurs, il faut que j’y aille car j’ai aussi ramassage de croquettes avant 😉

    Bon début de week-end à tous !

  251. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi !

    Anti est rentrée à pas d’heure, comme prévu, très contente pour le peu que j’ai distingué des brumes de mon sommeil déjà avancé. Notre petite Abi a dormi avec nous cette nuit, quel plaisir… Et depuis qu’elle sait aller à la caisse (et surtout qu’on ne ferme pas la porte de la chambre de peur qu’elle se perde), aucun « cadeau » sur les vêtements le matin 🙂
    Mon mot d’accueil va vous parler du chouette début de soirée que j’ai vécu hier avec Enzo : une démonstration d’arts martiaux.
    Que le Café soit ! Et très bon week-end à vous !

  252. Valentine

    Bonjour,
    Dernier jour de l’hiver d’après meteo suisse. Demain, c’est le printemps, le vrai de vrai et ce pour au moins 4 jours d’affilée. C’est royal!
    J’ai tenté un comm sur la note du jour au sujet du parallèle entre l’Aïkido et le Taekendo que je trouvais très intéressant mais il s’est effacé.
    Peut-être plus de chance ici.
    Donc je comparais l’Aïkido avec le Tai Chi Chuan qui tous deux utilisent la force intérieur et l’harmonisation des énergies.
    Même si ces arts martiaux ont évolués pour s’adapter à notre époque contemporaine et occidentale, ils n’en demeurent pas moins de fabuleuses écoles de la vie. Bravo à Enzo pour son choix. Tu as dû te régaler chère Anna hier soir 🙂
    Bon week-end à tous.

  253. Anna Galore Post author

    Bonjour tardif mais c’est dimanche 🙂

    Incroyable mais vrai ! Pour la deuxième journée consécutive, nous avons ici un temps limite estival ! Ces télescopages météo sont de plus en plus imprévisibles. Mais que fait la police ? Dans mon mot d’accueil de ce matin, en ligne bien avant mon réveil (c’est beau la technologie, parfois), je vous raconte comment nous avons vécu notre journée d’hier où, soudain, sans crier gare, un jour de juin a ressemblé à un jour de juin.

    Tout le monde dort encore ici mais le bar est ouvert et les cafés sont disponibles sans modération !

    Très belle journée à vous

  254. Valentine

    Bon—après-midi!
    A l’heure où il y en a qui sont déjà en train de se prélasser sur leur hamac en cuvant leurs mojitos, il y en a d’autre qui sortent tout juste de table, en train de digérer leur gigot d’agneau d’Ecosse aux haricots!!!
    Et surtout………..on nous avait promis du soleil qu’il faut vraiment se décarcasser pour le trouver! Nul besoin de la casquette, du bob, des lunettes de soleil et de la crème à bronzer!
    Et, cerise sur le gateau, 39 ans de mariage hier que nous avons…..oublié comme dab’. C’est fou ce que le temps passe vite…
    Bon dimanche les filles, bises. à plus 😉

  255. Sampang

    Je vous envoie toute la chaleur de mon coeur ! ^^

    Valentine, faudrait p’tre pas me dire deux fois de prendre racine ! mdr
    Je n étais jamais venue au pays de mon père et pourtant bien qu inconnue, cette terre ne m est pas étrangère… Je respire ! je vis ! cette impression totale d Etre enfin !
    Zaza, j apprends quelques mots de vietnamien, mais les sons viennent du nez ou de très loin de la gorge et ce n est pas toujours facile ( j en connais ici qui rigolent bien quand le ton n y est pas et que ça veut dire quelque chose d autre que ce que je voulais 🙂 ).
    Anti, une fois cette immense émotion passée quand j ai posé les pieds ici, ce furent le calme et la douceur. Un grand bonheur.
    La laque est quelque chose de merveilleux. Il faut avoir la tête vide pour pouvoir en profiter pleinement, ce que je n ai pas pu faire les 4 premiers jours. Puis imprégnée, tout va de soi. Je sais aujourd hui ce que veut dire :  » Poncer, c est peindre  » !
    Ba noi, la mamie de la maison m a appris à me coiffer avec un foulard autour de la tête comme les vieilles femmes sont coiffées encore ici. J adore tout ici ( même les ventouses des calamars que je ne pouvais me faire à l idée de manger en France ! tout est évidence ^^ )

    Je pense à toi très souvent parce que tu aimerais ici ^^ Et quand parfois je ris d une situation, ton rire accompagne le mien.

    Je vous envoie mes 29° ! Profitez en bien parce que ça va durer ! mdr ( je vous épargne les moustiques ! )

    Et si vous avez l occasion, essayez le café viet, c est un grand moment ! Allez, comme dirait Anna  » tournée de café pour tout le monde !  »
    Gros gros bisous

  256. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    « Je sais aujourd hui ce que veut dire : ” Poncer, c est peindre ” ! »
    Comme le disait Descartes dans ces weekends de bricolage : « Je ponce, donc j’essuie ».
    Ici grand beau temps mais en Allemagne et en République tchèque, inondations massives.
    Allez, un café.

  257. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mardi,

    Valentine ? On a encore du soleil aujourd’hui. Pire : hier, Gwlad et Pablo sont partis faire du canoë et Gwlad a carrément pris des coups de soleil. Yapu d’saison, ma pov’dame ! Comme ils ont ramé avec mistral contraire, ils sont revenus très très très fatigués – à 21h30, Gwlad dormait déjà à poings fermés.
    Ce matin, Pablo reprend le bus qui le ramène chez lui en Espagne.
    Et nous ? On va reprendre un café ! Ou même deux, tiens.

    Très belle journée à vous

  258. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    L’été continue chez nous, on va presque finir par y croire, même si on a vu de tels changements brutaux de météo ces derniers mois qu’on se méfie toujours un peu. Remarquez, ça nous permet d’apprécier encore plus chaque jour où le ciel est estival !
    Hier, nous avons passé la soirée chez nos amis Jean-Pierre et Coloma à Alès, avec en préambule une grande partie de cueillette de cerises au fond du jardin. C’était super et on en a ramené un gros panier de cerises, bien sûr.
    Allez, je lance les cafés !
    Très belle journée à vous

  259. Zaza

    Bonjour
    Bon tout le monde va bien tant mieux , Anna c’est le moment de faire un bon clafoutis aux cerises hein ?
    En attendant je me pose un peu le temps d’un café.
    Bonne journée tous , ici il fait une chaleur de bête depuis ce matin.

  260. anti

    Coucou !

    Eh bé ! Je ne serais pas passé par ici depuis vendredi dernier moi ? Comme le temps file ! Il faut dire que ce ne sont pas les occupations qui manquent !

    Le week-end est passé trop vite, lundi j’ai sorti une petite chatounette de la rue avec ses deux petits. Quelle fête elle me fait chaque jour !!! Les animaux sont tellement reconnaissants, c’est incroyable !
    Les comptes Facebook de Robert Notenboom ont été piratés et c’est la croix et la bannière pour arriver à faire quelque chose d’utile contre cela. A défaut d’utilité, j’ai envoyé bouler le pirate qui essayait de me contacter un matin à 6 h40 (en plus ! un grand malade !). Je lui ai demandé s’il dormait bien, comment il trouvait sa gueule dans le miroir, etc…

    Hier… Hier ? Pfff, ah oui ! j’ai fini les corrections d’un manuscrit que je devais boucler ce jour mais voilà-t-y pas que mon PC a rendu l’âme ce midi… J’suis au chômage technique et sur le PC d’Anghbor.

    Voilà, voilà quoi ! Hội chợ, hội !

    « Je pense à toi très souvent parce que tu aimerais ici ^^ Et quand parfois je ris d une situation, ton rire accompagne le mien. »

    OUI Sampang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une virée au Vietnam pour rire ensemble ! Trop bienG !

    Merci pour tes messages qui nous vont droit au cœur ma belle petite embarcation ! Zaza viendrait aussi et nous cuisinerait de bons petits plats et Valentine assurerait le spa et Anna le carnet de voyage !

    Aaaaaah ! Qu’il fait bon de penser évasion lointaine ! Bon. Ben c’est pas l’tout, bảng !!!

  261. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    Non, ne vous fiez pas à l’heure tardive de mon bonjour, en fait on est debout (plus ou moins) depuis 5h du mat’. Pourquoi ? Aucune idée. Anti s’est réveillée, comme ça, et elle est partie regarder des trucs sur internet. Vers 6h30, je l’ai rejointe, elle regardait Télé Matin. La patate ! Il faut dire qu’on était au lit plutôt tôt hier soir mais quand même.

    Alors voyons… Le temps ? Superbe. La température ? Parfaite. Les chats ? Au top. Le café ? Servi. Reprenez-en, il en reste 🙂

  262. anti

    Eh oui ! Incroyable ! Il faut dire que les comparaisons de PC m’occupaient un peu l’esprit alors bon, j’ai repensé au texte de Omraam Mikhaël Aïvanhov sur « Contempler le soleil » qui se lève et hop ! Je me suis levée ! Eh bien, vous me croirez ou non, le soleil n’est pas levé à 5 h ! Dingue !

    Bonne journée à tous !

  263. valentine

    Coucou,
    Ouiiiiiiiii, le spa me va très bien!!!
    Par ici, ambiance rock and roll depuis lundi! Pas le temps de s’ennuyer. Il faut dire que chez nous, on a pas beaucoup l’occasion de souffler entre deux galères!
    Donc, lundi matin le chef part de très bonne heure bosser vu: 1.- qu’il a un retrait de permis pour 3 mois (merci le metro) 2.- un énorme banquet sur un bateau avec toutes les huiles en matière de cuisiniers étoilés de l’Arc Lémanique. Eh bien…………..éh éh….Zorro est arrivé hé hé! Voilà le chef qui urine du sang à gros bouillon (pardon pour les détails). Départ immédiat via l’hosto. Examens en tout genre, ultras douloureux, pompage du Shadok, bref tout le toutim. Le plus grave est éliminé, ouf, merci, mais on ne sais toujours pas le pourquoi du comment!
    Et par dessus le marché, le rat est en train de clapoter! Remarquez vous me direz il vaut mieux le rat que le chef. Oui, je sais…….je fais ce que je peux.
    Mais à part les emmerdes, TOUT VA BIEN!!! Il fait beau, les oiseaux chantent, le soleil se lève et se couche tout à fait normalement.

  264. anti

    Non d’une pipe en bois ! Mais c’est pas possible !!! On s’inquiétait un peu en ne te voyant pas plus que ça, mais nous étions loin de nous douter de tout ce qui vous tombe dessus en ce moment ! ARGH !

    Je t’envoie de toute urgence cette photo d’un oeil de Ste Lucie : tu te l’imprimes et tu ne la quitte pas !

    null

    « L’œil de Sainte Lucie se trouve sur les rives de la Méditerranée (taille généralement < à 2 cm) qui a une face bombée et rosée d’un coté et une face plane avec une spirale rosée sur fond clair de l’autre. On peut trouver également une variante dans les mers chaudes ( Indonésie ) appelé L’œil de Shiva. Un peu plus épais il possède une face blanche avec spirale et une face colorée orange pale avec des nuances vertes. Cet opercule, beaucoup le ramassent (et certains en font collection) puisqu’il aurait l’avantage de porter bonne chance à celui qui le trouve. Légende de Sainte Lucie (concerne uniquement les opercules du turbo rugueux de méditerranée). Préambule : Étymologiquement le prénom Lucie vient du latin Lux qui signifie lumière (à rapprocher également du terme Luce), rien d’étonnant alors à ce que ses yeux aient fait sa renommée. Sainte Lucie entre religion et superstition : Sainte Lucie est une sainte fortement estimée parmi les chrétiens mais les populations de la Méditerranée et plus spécialement celle de l’île de beauté lui vouent un culte particulier. Ce culte navigue toutefois entre croyance et superstition, entre foi chrétienne et tradition païenne. (source http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-281.php) Oeil de sainte lucie naturel ou en bijoux, oeil de sainte lucie en pendentif argent, oeil de sainte lucie en coco,oeil de sainte lucie en collier,oeil de sainte lucie en bracelet, oeil de sainte lucie en boucle, oeil de sainte lucie en bague.

    A l’origine un coquillage… Il s’agit de l’opercule d’un coquillage appelé Turbo ou « Biou » que l’on trouve dans le bassin méditerranéen et notamment sur les plages corses. L’opercule présente une face où se dessine une spirale et une face nacré orangée ou verdâtre selon les spécimen. Cet opercule est connu sous le nom d’Oeil de Sainte Lucie. Les pouvoirs Lucie est invoquée pour soigner les maladies des yeux. Par analogie, l’oeil de Sainte Lucie éloigne le mauvais oeil, porte chance et bonheur, voire même favorise la prospérité lorsqu’il est rangé avec de l’argent. »

  265. valentine

    Ah ben voilà la solucion! Je savais bien pourquoi je voulais faire un tour en Corse!
    Bon allez, en attendant, j’imprime, je me mets en quête d’un trèfle à 4 feuilles et je jette du sel aux 4 coins de la maison!
    Une amie m’a dit: t’en fait pas Valentine, là tu as fait le plein. Après, c’est rien que du bonheur pour un bout de temps!

  266. anti

    Ban là oui ! Tu dois être en train de te faire un gros lavage de mauvais karma, après il sera tout nickel 😉

    Pour la Corse, ça me tente bien maintenant aussi. Fut un temps, je me disais que si je devais aller quelque part, vu que cela prend du temps et des pépètes, je choisirai de partir ailleurs qu’en France, mais… maintenant… j’suis plus dans l’idée escapade rapide, proche, belle, et plongée, alors la Corse, pourquoi pas ?

  267. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi,

    Oui, la Corse, excellente idée ! La beauté des paysages et celle des fonds marins, le soleil, on vote oui !
    Toutes nos pensées de soutien (au moins moral) vont au Chef. On espère qu’il va déjà un peu mieux et même qu’il va carrément bien.
    L’été se poursuit ici comme s’il avait toujours été là. On en oublierait presque la vague de froid qui s’est terminée il y a à peine quelques jours. En fait, oui, on va l’oublier 🙂
    Ce matin, petit retour sur une manif anticorrida qui s’est tenue début juin dans la petite commune de Captieux (dans la Gironde). Je vous en raconte l’envers du décor dans mon mot d’accueil et ça vaut le détour. Marcel Pagnol aurait adoré, il y a de quoi en faire un livre tellement certains protagonistes sont, disons, pittoresques.
    Allez, café général !

  268. Anna Galore Post author

    Et bonjour de weekend !

    Au lit à minuit et demie et debout à 11h, voilà un parfait samedi qui commence ! Bon, il fait gris et frais, mais on ne va pas se laisser démonter pour si peu, surtout que le beau temps sera de retour dès lundi. Il faut bien que la végétation boive un peu. Oui, je sais, sur les trois-quarts de la France et une bonne partie de l’Europe du nord, ça n’a quasiment pas arrêté depuis janvier mais ici, on a eu surtout un air certes froid mais sec à quelques rares exceptions près.
    On a passé une très bonne soirée hier avec Pop Redemption ! On s’attendait à quelque chose d’encore plus déjanté mais ça nous a beaucoup plu tel que c’est !
    Allez, café !

  269. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,

    Le ciel bleu est revenu. Euh, attendez, les nuages aussi. La situation est encore partagée. Qui l’emportera ? Suspense !
    Ce matin, je vous raconte une jolie histoire de sauvetage, dont les héros sont Houssam et Gwlad. C’est déjà en ligne dans mon mot d’accueil.
    Café ? Oh oui !

  270. valentine

    Coucou,
    Par ici aussi le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Orages annoncés en fin de journée. Tout comme hier soir où il est tombé des trombes d’eau!
    Je pense à mes copines parties chercher le soleil pour la semaine sur les hauts de Nice. On leur annonce à peine 2 jours ensoleillés. Je sens qu’elles vont à peine tremper les orteils dans la belle piscine entourée de palmiers dont elles m’ont envoyé la photo ce matin! Courage les filles…..Nous on n’a pas les palmier ni la grande bleue. Juste les picholines et le pastaga 🙂
    Bon dimanche à toutes et tous, bises helvètes.

  271. anti

    Et bonsoir 😉 La journée s’est écoulée avec délice. Nous avons profité d’une éclaircie dans l’après-midi pour aller prendre l’air en ville en faisant un petit crochet par chez Lélène de 3 qui nous a montré un truc de fou dont nous vous reparlerons tout bientôt. A notre retour, Anna voulait prendre un bon petit thé. Du coup, pour l’accompagner, j’ai bricolé quelques cookies maison. Oh ! Rien de bien méchant : 1 plaquette de beurre, 500 gr de sucre, 200 gr de chocolat… Mdrrr ! De véritables cookies de survie ! Après cela, la soirée s’est écoulée tranquillement jusqu’à maintenant. Bonne nuit à tous !

  272. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi avec, ici, le retour du soleil 🙂

    Hier soir, nous avons eu droit à un bel orage, ce qui nous a valu d’avoir plein de chats qui revenaient à l’intérieur. Lulu, très détendu, a préféré regarder tomber la pluie depuis le palier, allongé sous une table basse à l’abri du porche. Au petit matin, il dormait néanmoins sur notre lit. Il aime bien son confort aussi 😉
    Je vais lancer les cafés, que la journée vous soit belle !

  273. Zaza

    Bonjour
    Ciel tristounet ce matin par rapport à hier lol celles qui vont en Corse n’oubliez pas de venir en Sardaigne hein chez nous aussi on fait de la plongée sous-marine et peut-être que vous m’y verrez qui sait ?
    Bon en attendant le carreleur qui va pas tarder j’ai quand même le temps d’un petit café en votre compagnie.

  274. valentine

    Coucou,
    Le petit rat de Mélanie s’en est allé ce matin au paradis de nos amis les animaux! Nous avons fait tout ce que l’on a pu mais le long traitement aux antibios plus la narcose ont eu raison des forces de cette petite bête. Et comme dab, c’est moi qui m’y suis collée en allant abréger ses souffrances chez le veto.
    Je sais, ça a l’air ridicule de pleurer sur un rat mais moi qui n’avait pas particulièrement de sympathie pour ce genre d’animal, j’avais appris à connaître celui-ci. Ce sont des animaux très intelligents, curieux, joueurs et au final, on s’attache.
    En plus, ils font les choses bien chez le veto. On me téléphonera pour que je puisse récupérer les cendres dans une petite boîte.
    Y a des jours comme ça……
    Bon après-midi avec ou sans soleil (ici c’est grisaille, pluie et froid).

  275. anti

    ;-( Toutes mes pensées vous accompagnent Valentine. C’est tellement dur de perdre un compagnon de route, quel qu’il soit, surtout quand on s’en est occupé comme vous l’avez fait.

  276. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Alors là, pour du ciel bleu, c’est du ciel bleu, d’une intensité comme on n’en voit que chez nous. Et la chaleur va aussi être au rendez-vous. Je viens de voir que la météo ne sera pas aussi favorable partout, la pluie traversant la France depuis la pointe bretonne.

    Ce matin, je vais vous parler d’une fraude à la TVA, celle commise par certains organisateurs de corrida avec la complicité ou l’inaction des pouvoirs publics locaux. L’un des nôtres, Mario (souvent présent sur le blog), a réalisé un superbe travail d’investigation auprès du Conseil général des Bouches du Rhône depuis 2010 et a obtenu des documents irréfutables. Un communiqué de presse a été envoyé hier soir à tous les médias, il va être intéressant de voir qui le reprend. A suivre !

    Mais pour le moment, c’est l’heure du café 🙂

  277. valentine

    Argh! Je viens de me faire virer mon com. Avant on pouvait le récupérer et le réexpédier. A présent, il s’efface…
    Donc, je disais: merci pour votre soutien pour notre petit compagnon. Ce matin, je me demandais pourquoi le chien était comme un fou dans ma voiture et voulait absolument aller dans le coffre. J’ai laissé le panier de transport du ratounet!
    Bravo Mario! En plus, fraude et Bouches du Rhône sont des mots qui vont très bien ensemble…….
    Top info: le chef déambule avec le walkman sur les oreilles (vous noterez le niveau!) pour écouter hurler Black Sabbath!!!
    Je tente une expédition de mon com en prenant bien mon temps!

  278. Anna Galore Post author

    Des photos du Chef ! Des photos du Chef !

    « Argh! Je viens de me faire virer mon com »
    Une astuce quand tu écris un com un peu long : avant de l’envoyer, fais-en un copier-coller dans un mail ou dans Word. Comme ça, si ça plante, il te suffira de le copier-coller à nouveau sur le blog.

  279. Zaza

    Kikou tout le monde
    Belle journée ensoleillée aujourd’hui , je viens de vider toute ma salle de bain , les carreleurs arrivent demain matin j’espère que ça trainera pas trop lol Bon s’il reste un peu de café , j’en veux bien un.
    Bon et bien espérons que ça marche pour moi.

  280. Zaza

    Bonjour
    Ce matin je suis la première, un petit coucou à tous et je m’installe au bar pour un petit café , la serveuse n’est pas encore la donc je fais comme chez moi lol.
    Un peu de grisaille ce matin, esperons que le soleil va se montrer.
    Bonne journée.

  281. Anna Galore Post author

    Bonjour bonjour !

    Merci Zaza pour avoir fait l’ouverture ! J’arriiiiiiiiiiiiive ! Servez-vous, c’est à volonté !
    Ici, ciel bleu bleu bleu et grande chaleur annoncée dans la journée ! Zaza, le beau temps arrive chez toi aussi 🙂
    Allez, très belle journée à vous !

  282. anti

    Bonjour !

    Soleil au rendez-vous et plus de migraine ! Yes ! Celle d’hier était carabinée ! Je trépigne d’impatience en attendant l’arrivée et la mise en marche de mon nouveau PC. Sans mon outil de travail principal, je dois bien reconnaître que je suis handicapée. Certes, je trouve toujours quelque chose à faire, mais je ne suis pas tranquille.

    Alors Zaza ? On trépigne aussi à ce que je vois 😉 C’est bien que tu penses à toi et que tu t’occupes de ton home sweet home. Je suis très contente pour toi.

    Valentine ? On veut les photos du Chef oui !!! J’imagine déjà la scène. Profitez bien les amis ! Bonne journée à tous !

  283. valentine

    Bonjour,
    Le soleil arrive, le ciel moutonne mais l’on aperçoit des filets de bleu et la chaleur perce doucement!
    Je ne sais pas si c’est la brusque remontée des températures qui fait que les bords du lac sont couverts d’algue. Il a fallu retenir Romeo afin qu’il ne nous joue pas la scène de Jean-Claude Dusse……
    En ce moment, j’ai coiffé la casquette de chauffeur vu que le chef a un retrait de permis pour 3 mois. Je songe à lui offrir une trottinette pour la fête des pères…..mais électrique paske il serait bien foutu de se casser la margoulette. Ah ma pôv dame, vivement la retraite qu’on rigole 😉
    Bon mercredi à tous.

  284. Anna Galore Post author

    Message pour le Chef : ça y est, nous aussi on a acheté 13 ! Ça passe en ce moment à fond chez nous 🙂

    Ça m’a fait tout drôle de revoir le logo hypnotique de Vertigo comme à l’époque héroïque 😉

    Ozzy forever !!!

  285. Anna Galore Post author

    Et bonjour du jeudi,

    Bleu le ciel, brûlant le soleil, on dirait l’été. Un ami qui nous appelait hier de Rennes nous disait que chez lui, en revanche, c’est toujours l’hiver ou presque. Aujourd’hui encore, des pluies passeront sur une moitié du pays, coupé en deux par la diagonale sud-ouest / nord-est.
    Il fait donc beau chez nous, ce qui donne à la maison un aspect inhabituel puisque la majorité de nos chats préfère désormais rester dehors. Seuls quelques-uns d’entre eux gardent leurs habitudes casanières.

    Allez, café !

  286. Le chef

    Et un p’tit Bonjour Heavy du jeudi après- midi,
    « Bleu le ciel, brûlant le soleil, on dirait l’été », comme par chez nous!
    De bleu de bleu! (expression locale de circonstance!)
    Nous revenons d’une grande ballade matinale au bord du lac, avec arrêt: café/croissants face aux montagnes encore enneigées, puis re-arrêt glouglou/apéro: coup de rosé de lutry dans le vieux bourg et pour finir re-re-arrêt miam- miam/repas: face au port, la meilleure pizza de toute la région aux tomates, gambas, aïl et roquette….toute l’Italie dans votre assiette!
    Le Chef est totalement « remis »!
    La recette: beaucoup d’Amour de « Sa » Valentine Chérie, puis une bonne pincée de 13 à fond les turbines et une grosse louche d’une journée comme aujourd’hui!!!
    DEMENTIEL cet album!……………………………………………………………..
    Devant le tollé général en réponse à mon anodine question:
    Voulez-vous écouter 13?
    J’ai dû aller m’issoler comme un pestiféré et ressortir mon antiquité de vieux balladeur (le plus dur fut de trouver des piles!) pour faire péter Tony et Ozzy!
    Tous les morceaux sont d’un super niveau, même les 3 bonus! avec une mention spéciale pour: God is dead? (pour çà il aurait fallu quil naisse…)
    et Zeitgeist….car nous, les Métalleux, nous aimons aussi les morceaux Kiss-Cool-Drague!
    Allez, pfuitt….avec cette chaleur ma pôv Dame, c’est le moment d’aller faire une ch’tite sieste!
    Amatrices, Amateurs vous êtes les bienvenus, c’est ma tournée (malheureusement sans hamacs…on ne peut pas tout avoir!)
    Le Chef

  287. anti

    Ah ben décidément ! Que de bonnes nouvelles à lire aujourd’hui ! Voilà qui fait bien plaisir Chef 😉 Personnellement, je n’ai pas encore écouté tout l’album, mais mes oreilles en frémissent d’avance.

    Ici, grosse chaleur. 38° dans mon bureau… je suis redescendue d’un étage histoire de mettre un peu au frais (26,3° en ce moment dans le salon).

    Les Editions du puits de Roulle vont bientôt envahir TF1 avec 2 passages TV de prévu ! YES ! Je vous en dirai plus prochainement 😉

    En attendant, j’aimerais bien que notre GusGus nous montre le bout de ses vibrisses ! Voilà plusieurs jours que nous ne l’avons pas vu. Ah les fripons ! Dès qu’il fait beau, ils découchent les bougres, et moi, ben, je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter.

  288. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Tiens ? Du ciel gris aujourd’hui. J’espère qu’il pleuvra un peu, on a eu vraiment beaucoup de chaleur ces derniers temps, par chez nous.

    Chef ? Entièrement d’accord avec toi sur 13, « God is dead » est un joyau !

    Ce matin, je vous parle de nos chats, avec bien sûr, quasi omniprésente, notre petite chouchoutte Abigaëlle 🙂

    Café !

  289. anti

    La matinée a commencé sur les chapeaux de roues et là, je viens de voir que mon ordi est disponible au relais colis !!! Dès 14 h, je file le chercher et l’amène chez l’informaticien ! YEAH ! En plus, il fait beau 😉

  290. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Hier soir, Gwlad est rentrée d’une nouvelle journée à la plage qui lui a donné une sacrée avance côté bronzage ! C’était aussi l’anniversaire de Che Guevara et de Bilel, ainsi que la journée mondiale du don du sang.
    Gus n’est toujours pas repassé par la maison. Ça commence à nous inquiéter vraiment, mais on ne sait pas trop quoi faire…
    Ciel bleu, café noir, bon weekend à vous.

  291. anti

    Bonjour !

    Week-end réinstallation de PC ! Quel boulot ! C’est dingue ce que cela peut être difficile de changer de clavier aussi ! Et notre Gus Gus qui n’est toujours pas rentré à la maison avec le voisin qui se plaint des chats, ben, va falloir que je relise la note sur les winners moi !

    Bisous la compagnie.

  292. valentine

    Bonsoir,
    Oh Bonne Mère faites que Gus rentre à la maison, le bougre! Et m…..au voisin looser empêcheur de tourner en rond 😉
    Dans la série des anniversaires, vous oubliez celui de notre Jojo akeu national qui fête ses 70 ans avec un concert retransmis en live depuis Bercy ce soir. Inutile de vous dire que je serai devant mon poste.
    Ah ben voui heing. Y en a qui aime 13 et d’autres qui restent fidèles pieds et poings liés, prêts à allumer le feu pour notre idole de toujours.
    Allez, bonne soirée les zamis, c’est bientôt l’été, chic.

  293. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Toujours pas de Gus ce matin mais il faut dire que nos minous ne sont, pour le moment, que cinq ou six à avoir pointé le bout de leur nez dans la maison.
    De notre côté, ça a été la méga grasse mat’ après une géniale soirée hier avec Lechek et Ilona qui nous ont invités à un barbecue… sur notre terrasse (ils n’ont vraiment pas la place chez eux). Nous étions une belle tablée de huit personnes et tout le monde s’est régalé. La température étant idéale, nous avons bavardé jusque vers 1h30 du matin avant de nous séparer (d’où la grasse mat’).
    Encore une belle journée estivale qui commence chez nous !
    Café !

  294. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Quoi ? Encore lundi ? Mais ça n’arrêtera donc jamais ? Et en plus, il fait beau alors qu’une alerte orages a été lancée sur l’ouest de la France. Envie de voir ce que c’est, un dimanche tranquille sous le soleil du sud ? Ne manquez pas mon mot d’accueil de ce matin. Cela dit, il va faire aussi très chaud sur tout l’est du pays, jusqu’à 32° chez notre Zaza !
    Vite, un café et hop, à l’ombre !

  295. anti

    Et quoi ?!!! Déjà lundi soir ??? Purée ! Ce que le temps passe vite ! Enfin, j’ai pu récupérer ma comptabilité ainsi que tout mes dossiers, photos et documents ; résoudre mon problème de touchpad qui ne voulait pas se désactiver et qui me posait de réels problèmes pour taper au clavier (en fait, un driver à télécharger, mais cela m’a pris plusieurs heures pour identifier le pb).

    Toujours pas de Gus-Gus à l’horizon, et maintenant, c’est Maoré qui n’est pas non plus rentré depuis plusieurs jours… Oh ! Les frangins !!! Maman se fait un sang d’encre !!! Faut rentrer faire coucou de temps en temps quand même. Eux, dès qu’ils rentrent à la casa, direction le véto pour tatouage (mais chut !)

    Grande nouvelle aujourd’hui côté enfants, mais cela mérite une note en soi 😉 (oui, je sais, c’est du pur teasing !)

    Bonne fin de journée à tous les amis !

  296. valentine

    Suspense……..;-)
    Par ici, on ose à peine le dire: on fond littéralement sous la chaleur. Demain on annonce 35! Bah après tout dans 4 jours c’est l’été.
    Bonne soirée à tous.

  297. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Oui, il se met à faire très chaud partout où il ne pleut pas 😉 Autour de 35° annoncé en Corse et en Lorraine, à peine 30° chez nous mais une vague d’orage arrive d’ici demain, ça devrait rafraîchir un peu l’atmosphère.
    Hier soir, Mao est venu enfin nous voir. Il était affamé, il a eu droit à un traitement de luxe : on l’a gardé dans notre chambre toute la nuit avec pâtée et câlins à volonté. Il est ressorti ce matin avec un petit air très satisfait et un ventre bien plein.
    Toujours pas de Gus, en revanche… On espère qu’il est en train de profiter de l’hospitalité d’un voisin accueillant et qu’il va bien.
    Je lance les cafés !

  298. anti

    ♪♫♪♫♪ Mao l’est là ! ♫♪♫♪♫ Mao l’est là ! ♫♪♫♪♫

    ♪♫♪♫♪ Gus-Gus l’est là ! ♫♪♫♪♫ Gus-Gus l’est là ! ♫♪♫♪♫

    ♫♪♫♪♫ La ! La ! La ! ♫♪♫♪♫

    ♫♪♫♪♫ Très belle journée à tous ♫♪♫♪♫

  299. Lison

    Les petits enfants prodigues sont de retour au bercail!

    Heureuse de l’apprendre!

    Dites, vous pouvez souffler un peu de votre chaleur du côté du Québec?

    J’ai bien hâte que l’été arrive, le soleil se fait plutôt rare et la chaleur aussi.

    Bisous à vous!

  300. Anna Galore Post author

    Bonjour Lisounette !

    Bon courage dans ta froidure québécoise, ici il fait très chaud, du moins dans certaines parties de la France (comme chez nous, mais aussi l’Est et chez nos amis helvètes). Dans d’autres régions, le soleil n’est apparu que rarement depuis des mois et il y a même eu des inondations et des orages de grêle ces derniers jours.

    Justement, un nouveau fil Bonjour vient d’être mis en ligne ce matin, c’est ici :

    http://www.annagaloreleblog.com/2013/06/19/bonjour-ici-le-sud/

  301. valentine

    Ouf, bonnes nouvelles des chats! Quels coquins….il faut dire qu’avec les beaux jours, la tentation d’escapades nocturnes est trop forte.
    Maman peut souffler aujourd’hui 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.