Bonjour, ici le Sud

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous c’est l’été

DSC01911b

Il fait chaud, très chaud, très très chaud

DSC01910b

La sieste vous tombe dessus sans prévenir

DSC01915b

Tout est lumineux comme jamais

DSC01704b

On recherche l’ombre des feuillages

DSC01916b

On veille sur nos plantations spécial mojito

DSC01920b

Et on profite de la fraîcheur de la nuit jusqu’à tard

DSC01874b

Ici, c’est le Sud et c’est l’été.

BONJOUR !

220 Replies to “Bonjour, ici le Sud”

  1. Anna Galore Post author

    Et bonjour avec un nouvel accueil matinal aux couleurs de l’été !

    Le gag, c’est que justement ce matin, on a eu droit à un très bel orage qui a fait du bien à la végétation après ces jours de quasi-canicule. Aujourd’hui, le ciel devrait rester plutôt gris comme sur une bonne partie de la France, sauf à l’Est ce matin et aussi sur la bordure ouest cet après-midi.

    Allez, café général !

  2. valentine

    Ambiance qui invite à la rêverie et au farniente! Belles photos 🙂
    Cette fois, je crois que vous avez le coup de main pour la menthe, bravo!
    Très chaud aussi sur l’Arc Lémanique mais orages annoncés et demain nous passerons de 35 à 25 degrés, ce qui est encore tout à fait honnête.
    Belle journée estivale à tous.

  3. anti

    Re-bonjour les filles ! Yo ! Lison ! On est là 😉

    Les orages ? Oui, nous en avons eu un très beau la nuit dernière. La température est redevenue un peu plus supportable. Là, il ne fait « que » 27°, contre 34° hier à la même heure. A propos d’orage, Houssam nous a bien faire rire ce midi en nous racontant qu’il s’était levé en pleine nuit en râlant sur les voisins qui faisaient trop de bruit, jusqu’à ce que sa mère arrive pour lui dire que ce n’était pas les voisins qui faisaient tout ce remue-ménage, mais l’orage 😉

    Très belle journée à tous !

  4. Zaza

    Bonjour ici c’est l’est et c’est la cata , ciel noir , vent , je pense que cela va pas tarder à éclater c’était prévu hier mais rien n’est arrivé.
    Séries noires chez Zaza , enfermée hier dans le parc avec mari et enfants pour cause de tempête, le mec chargé de fermer toutes les portes ne s’est pas assuré qu’il y avait du monde dans celui-ci , il a fallut, attendre que ce monsieur revienne du grand Nancy pour nous liberer lol mon zhomme a écrit à la prefecture ce sont eux les décideurs.
    Le lendemain c’est le mari qui se blesse sérieusement à une main en ouvrant une boite de peinture et hop aux urgences points de sutures et pansement a changer tous les deux jours par un infirmier , y a des jours comme ça ou la scoumoune nous quitte pas.
    Bon la je vais me poser pour partager un café en votre compagnie.
    Bonne journée et bon week-end à tous.

  5. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Encore de la pluie prévue aujourd’hui mais ça se dégage en fin de journée. Il fait très chaud la nuit, il va falloir qu’on allège côté couette.
    Hé ben, Zaza, quelle série noire, en effet ! Quel idiot ce type qui vous a enfermés sans vérifier, c’est dingue… Et pour ton mari, c’est vraiment pas de bol.
    Allez, je fais courir les cafés, après la pluie le beau temps !

  6. valentine

    Bijour!
    Zaza, on peut se donner la main 😉 (enfin si j’ose dire….) Mais que diable ton mari voulait-il peindre? Je vois qu’il est autant bricoleur que le mien!
    Ici, on s’est réveillé avec un temps d’automne lugubre et 30 minutes plus tard, grand soleil, le temps d’une balade au bord du lac avec un Romeo qui s’est élancé bravement dans les vagues pour récupérer son baton.
    J’adore lorsque le lac prend des allures d’océans, ça sent même bon le poisson!
    Le café, c’est fait, l’apéro aussi! Reste plus qu’à passer à table!
    Bon appétit à tous.

  7. anti

    Coucou !

    Bon. Tenez bon les filles ! J’ai passé une grosse commande de yeux de Sainte Lucie à des amis. Ils reviendront de Corse courant juillet, après je vous envoie de quoi vous protéger du mauvais œil, parce que là, ça suffit !!!

    Ici, nous avons bricolé aussi. Enfin, au départ, ça devait être Anna et Houssam et au final, mes petites mains ont été sollicitées pour passer sous l’évier. Mdrrr ! Sylvia, j’ai beaucoup pensé à toi. On aurait dit papa au garage : « Clef de 12 » … « Clef de 20 » … « Ouais » … « non » … « ok » … Dans la foulée, j’ai réparé aussi le robinet de la salle de bain avant de retourner bosser 😉

    Allez zou ! J’y retourne !

  8. Sylvia R

    Mac Givré a encore frappé ! T’as raison de la faire en mode Alain B. ça rajoute au plaisir de la bricole. Pourquoi ne ferais tu pas un CAP plombier ? J’en connais qui se font des c. en or avec ça. Et pis c’est toujours bien d’avoir un plombier dans sa famille.
    PS : pense à faire des pauses pendant tes pauses…

  9. valentine

    ah moi j’en peux plus de lire les dialogues!!! je me pisse aux culottes…
    J’entends le chef qui râle. Il dit qu’on fait passer les zhommes pour des bobets comme on dit chez nous!
    « PS : pense à faire des pauses pendant tes pauses… »
    A bon entendeur……:-)))

  10. Anna Galore Post author

    Ah ben ça alors, j’ai oublié de passer ici ce matin pour dire bonjour !

    a-hem…

    Bonjour la compagnie !

    C’est vendredi, c’est le premier jour officiel de l’été et réjouissons-nous : le mois de mai a été le troisième plus chaud jamais connu par notre planète depuis que les relevés météos existent ! Sauf sur une petite partie de l’Europe qui inclut les trois-quarts de la France et ses voisins proches, où là, le mois de mai a été l’un des plus froids jamais mesurés. Mais heureusement, la moyenne a été rattrapée grâce à une canicule en Russie et dans les pays scandinaves. Ça vous fait une belle jambe, je sais…

    Allez, café, quel que soit le temps qui fait chez vous ! 🙂

  11. anti

    Bonjour, bonjour !

    Ce midi, Anna avait réussi à me flinguer le robinet en voulant le resserrer à mains nues… Du coup, je m’y suis remise ! A mon avis, elle fantasme sur les plombiers 😉 Anghbor m’appelle Mario maintenant…

    « “PS : pense à faire des pauses pendant tes pauses…”
    A bon entendeur……:-))) »

    J’ai entendu votre message ! Ce midi, pendant ma pause, j’ai fabriqué un canapé à partir d’un vieux sommier. C’est bien pour se reposer un canapé non ?

    Bonne journée à tous !

  12. Anna Galore Post author

    Flinguer ! Carrément ! Flinguer ? Anti, depuis qu’elle s’appelle Mario, elle est devenue carrément marseillaise (seuls les fans d’anticorrida vont comprendre cette fine allusion – quant à Mario, je le salue au passage 😉

    Alors, les amis, inutile d’imaginer que l’eau s’est mise à gicler de partout et que la cuisine a été transformée en piscine. Rien de tel. En fait, même, rien de visible. « Flinguer », ça veut dire que j’ai à peine desserré la bague qui maintient le mitigeur fixe par rapport à l’évier. La seule conséquence a été que le robinet bougeait un peu, c’est tout. Anti a juste redonné un petit coup de clé de 11 sur l’écrou de serrage et hop, c’était réglé. Flinguer… rien que ça… non, mais, j’vous jure…

    Cela dit, j’avoue que la plombière est sacrément sexy 🙂
    Anti ? Ça te dirait de poser pour un calendrier de plombiers ? Tiens, sur ton nouveau canapé de jardin bricolé lors de la pause pendant ta pause, par exemple ?

    🙂 🙂 🙂

  13. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Nous avons passé une super soirée en ville hier, je vous raconte ça dans mon mot d’accueil. C’était la fête de la musique et cela nous a valu quelques beaux moments.
    Ici, grand beau, petits oiseaux, chats heureux, humains itou, ça baigne 🙂

    Caféééééééééééééé !

  14. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    C’est dimanche et je ne vais pas me priver de me répéter : il FAIT BEAU et il FAIT CHAUD, c’est l’été pour de vrai !
    Hier, Anti a récupéré avec mon aide un superbe fauteuil style années 30 dans une maison abandonnée du quartier (Anti connait la propriétaire qui lui a donné son accord pour nous servir).
    Anti a astiqué le fauteuil à fond et il trône désormais dans le nouveau salon d’été des ados, à l’abri sous notre terrasse. Gwlad et Houssam ont adoré ! Aujourd’hui, il est prévu d’aller récupérer au même endroit un second fauteuil identique pour compléter l’installation.

    Dans mon mot d’accueil, des nouvelles de Paco spécialement pour Tata Sylvia 🙂

    Café ? C’est parti !

  15. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Vous avez vu la Lune hier soir ? Nous, oui. Un moment unique de l’année puisqu’elle était à son périgée. Je vous raconte ça dans mon mot d’accueil qui sera en ligne un peu plus tard.

    Ce matin, ciel d’été et à midi, petit repas-terrasse prévu avec Sylvia et José qui nous rendront visite.

    Abigaëlle est déjà en train de jouer, tous les autres dorment, chats compris. Je vais apporter son café à Anti pour la réveiller en douceur, comme chaque matin.

    Vous en prenez aussi ? C’est ouvert !

  16. valentine

    Bouh ouh ouh! Je l’ai pas vue la lune. La dame était frileuse par chez nous et s’était recouverte d’un voile gris qui masquait toute sa lumineuse beauté.
    Et aujourd’hui, on met la petite laine en attendant que le soleil nous fasse à nouveau coucou.
    Quelques photos prises dimanche sous le vent et en K-way!
    https://picasaweb.google.com/109621675491573016917/LemanJuin2013?authkey=Gv1sRgCJyDqZK4z_27zwE
    Profitez bien de votre lundi au soleil en pensant aux malchanceux !

  17. Anna Galore Post author

    Sympa, les Alpes en automne ! On sent que l’hiver n’est plus très loin 🙂

    Allez, une bonne fondue au coin du feu et ça ira mieux ^^

  18. anti

    Ah là là ! Déjà 12 h 20 ! Ça file !!! Bon. Mise à jour de mon site : fait ! Diffusion des infos sur Facebook : ok ! Commandes du jour : ok ! Pause déj : bientôt !

    Très belle journée à tous !

  19. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi !

    Le mistral a sacrément rafraîchi l’atmosphère chez nous, on a même ressorti les gilets dans la soirée. Ce matin, temps radieux mais les températures ne battront pas des records, il y a toujours un peu de vent.

    Mon mot d’accueil du jour… des chats, quelques photos que j’aime. J’espère qu’elles vous plairont aussi.

    Allez, café !

  20. valentine

    Hello,
    Ah, c’est donc le mistral qui nous vaut cette fraîcheur matinale. Je dirai une belle matinée automnale si les feuilles des arbres n’étaient pas si vertes.
    Ce matin, je n’ai croisé que des râleurs: marre de ce temps pourri!!! Ah la la…..y a pire catastrophe dans la vie tout de même. Et pis y a du soleil quand même…..Le chien lui il se fout royalement du temps qu’il fait, pourvu qu’il profite de sa balade et des bonnes odeurs révélées par la pluie de ces derniers jours.
    Je suis en train de lire Les messages cachés de l’eau de Masaru Emoto, alors faisons gaffe à nos paroles négatives avec effet boomerang. Temps pourri…….et pan dans la gueule : (
    Donc, je souhaite à tous une belle et radieuse journée estivale quelque soit votre meteo et gardez le sourire, surtout 🙂

  21. anti

    Coucou les filles !

    Emoto ? Mmmm… A une époque, j’avais choisi une de ses photos de cristaux d’eau en guise d’avatar sur le net. On en a parlé plusieurs fois sur le blog. Si cela t’intéresse, tu peux jeter un œil ici Valentine : http://www.annagaloreleblog.com/?s=emoto

    « Que la Paix règne sur la Terre
    Que l’Amour règne parmi les Hommes
    Que la Joie soit dans les Cœurs »

    Très belle et heureuse journée à tous !

  22. Anna Galore Post author

    Ah que coucou !

    Valentine et Le Chef sont déjà au courant, mais pour les autres, demain soir on va voir Johnny aux arènes. C’est la dernière date de sa tournée. J’attends ce moment avec curiosité et gourmandise parce que le bonhomme est fascinant avec ses failles et ses qualités et que c’est sans aucun doute une vraie bête de scène. On vous en reparlera, vous pensez bien !
    Tiens, au fait, à propos du Chef : mon mot d’accueil de ce matin lui est dédié 😉
    Que Saint Rock Hard vous protège !

    Et avec ça, un café ? Non, une tournée 🙂

  23. valentine

    Bon ça va, j’ai vérifié, on annonce pas de pluie sur Nîmes demain soir. Je dis ça parce que ce n’est pas une légende, le mec attire la pluie! J’ai fait un paléo rincée, les pieds dans la boue et l’an dernier, au milieu du concert, des trombes d’eau.
    Le mec, il assure et à 70 ans il peut claquer le beignet à tous ceux qui l’expédierait bien à la retraite.
    « Que Saint Rock Hard vous protège ! » :-)))

  24. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,

    Il fait beau avec un petit vent, temps parfait pour une soirée de concert d’ici quelques heures.
    Notre cher Mao est revenu à la maison après une nouvelle escapade d’une semaine. Nous l’avons gardé dans notre chambre pour la nuit et il était ravi, il nous a offert un déluge de câlins en exclusivité (on les lui a bien rendus). Ce matin, il a eu droit à une méga ration de pâtée, toujours en service à la chambre. Il ne reste plus qu’à attendre que Gus repointe le bout de son nez. Il faudra qu’on fasse pucer ces deux-là, un certain nombre de nos autres chats sont déjà tatoués ou pucés, mais pas encore tous.
    Et pour Gwlad, c’est le grand jour, elle va plancher à son brevet ce matin.

    Allez, café général !

  25. Zaza

    Bonjour

    Pluie depuis ce matin chez moi , les derés sont redescendus à la vitesse grand V , nous avons l’habitude heureusement.
    Bon je m’installe quelques instants pour une petite pause café.
    Trés prise en ce moment avec enfants et mari blessé à la main.
    Bonne journée à tous.

  26. Anna Galore Post author

    Ça va un petit peu mieux, sa main ?

    Ici, je viens de conduire Gwlad à son brevet et, certes il fait beau, mais la température est tombée à 18° alors qu’on était à 30° il y a quelques jours.

  27. anti

    Comme Zaza, un bonjour en coup de vent les amis ! Bon courage pour veiller sur tout ton petit monde et prompt rétablissement à ton homme 😉

    Hier soir Maoré est rentré ! Youpi !!! Quel coquin ! Manque plus que Gus – Gus. Sûr qu’il va falloir les faire identifier les loustics !

    Gwladys a bien préparé son brevet, je suis certaine qu’elle va l’obtenir ma fi-fille !

    “Que Saint Rock Hard vous protège !” :-)))

    Auriez-vous reçu du courrier dernièrement ?

    Bises à toutes et à tous !

  28. valentine

    Bonjour,
    Grande journée pour Gwlad si je comprends bien! Haut les cœurs.
    Zaza, 10 degrés ce matin chez moi! Cela n’a pas empêché un vieux monsieur d’au moins 80 piges de rentrer dans le lac comme si de rien n’était. Il en a sidéré plus d’un.
    Bon concert ce soir, vous nous direz vos impressions.
    Et à tous une belle journée itou.

  29. Anna Galore Post author

    « Cela n’a pas empêché un vieux monsieur d’au moins 80 piges de rentrer dans le lac comme si de rien n’était »

    Oui, d’accord, mais en est-il ressorti ?
    🙂

  30. valentine

    Ah mais je n’en sais rien ma pôvre dame. Moi, c’est l’exploit qui m’intéresse, le reste……;-)

  31. Anna Galore Post author

    Non, je disais ça parce que l’actuel record d’apnée est déjà de plus de deux ans et il va être encore plus impressionnant, vu que le type n’est toujours pas remonté.

    … OK, je sors. ^^

  32. anti

    Bonjour tout le monde !

    Le concert de Johnny était une pure merveille ! Quelle patate ! Incroyable ! Et ses musiciens, top ! On a même eu le droit de voir sous le kilt du batteur… Mmmm… Je vous laisse deviner ;-))

    Comme Anna le montre dans sa note, deux militantes du CRAC ont profité de l’occasion pour déployer une banderole : « Concerts oui / Corrida non » et nous, pour les prendre en photo 😉

    Grosses bises à tous et n’oubliez pas, demain Coco passe sur TF1 : http://www.annagaloreleblog.com/2013/06/26/des-nouvelles-de-coco-bientot-sur-tf1/

  33. Anna Galore Post author

    Euh… tiens ? Ah oui, j’ai encore oublié de dire bonjour ce matin mais j’avais deux tournées de taxi-école + une réunion à mon boulot et avant ça, une note express pour parler de l’action du CRAC aux arènes et la diffuser sur Twitter (merci Henry-Jean Servat et FBB pour vos relais immédiats à plus de 5000 abonnés à vos comptes), voilà voilà et donc…

    Bonjour tout le monde ! Café ?
    🙂

  34. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi,

    Hier soir, nous avons assisté au second grand évènement musical du mois : la fête de l’école d’Enzo. Reportage un peu plus tard ! On s’est à nouveau couché tard (Enzo y compris) et ce matin, il a fallu se lever plus tôt qu’un samedi parce que c’est, pour Anti, une grande journée avec Coco : dédicaces à Cultura toute la journée et break autour de 13h pour son passage sur TF1.
    Et il me reste à peine quelques cuillères de café… Il est temps de faire les courses 🙂
    Café ? Café.
    PS : Valentine ? Toujours en panne d’ADSL ?

  35. valentine

    Hello!
    ça marche ce matin……..même bien, très bien. Après lecture de ta note, j’ai la banane : )
    …Et ça fait du bien car le temps est plus que pourri. Au menu: pluies torrentielles et un froid de canard. J’ai lâchement abandonné le Chef, fifille et chienchien qui sont partis au marché en transport public, vu que le Chef s’est fait retiré le permis de conduire (excès de vitesse, je précise qu’il n’était pas bourré et qu’il n’a écrasé personne) pour 3 mois! Voilà, ça lui fera les pieds!
    Pendant ce temps là, je sirote mon café et je m’apprête à plonger dans un bain aux sels régénérants….la glandouille quoi!
    Je croise les doigts pour qu’il y ait beaucoup de monde autour du stand de Coco et nous serons devant le poste sur TF1 (pas de gaffe cette fois, même si il faut se faire violence pour appuyer sur le bouton de cette chaîne).
    Belle journée de samedi à tous et aux enfants qui doivent être en vacances j’imagine.

  36. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical tardif, bref normal pour un dimanche, quoi 🙂

    Après un bon sommeil réparateur, ma grippe larvée qui traîne depuis des jours semble avoir complètement disparue. Dehors, soleil et vent. Enzo joue dans sa chambre avec son copain Youn. Hier, il avait aussi la visite de son pote Léo. Vers 11h30, quand la maman de Youn viendra le récupérer, Enzo ira passer le reste de la journée chez un autre copain, un agenda de ministre.
    Sinon, tout le reste de la maisonnée semble dormir encore, hormis les chats qui sont déjà en vadrouille dehors.
    Cafééééééééé !

  37. valentine

    Bonjour dominical encore plus tardif pour cause d’évasion estivale ensoleillée au bord du lac, histoire de recharger les batteries.
    On a vu passer un défilé de vieilles bagnoles, sublimes. De la vieille traction à la rolls, en passant pas la jeep de l’armée américaine!
    Et sur la place de la Navigation, une rencontre de beech volley entre Montpellier et Lausanne.
    Voilà pourquoi nous avions le soleil aujourd’hui. C’est le sud qui nous l’a apporté!
    L’apéro m’appelle…………je souhaite un excellent dimanche à tous.

  38. anti

    Grosse grasse matinée ce matin ! Mmmm… Hier soir, après être rentrée de ma journée à Cultura avec Coco, je me suis pris un bon bain en sirotant un p’tit verre, en écoutant la radio et en lisant le tome 3 des aventures de Joséphine qui m’a été offert hier par ma copine Barbara (http://www.annagaloreleblog.com/2010/03/01/fan-de-penelope/).

    A propos de Barbara, il faut que je vous raconte la scène. A l’occasion de la séance de dédicace de Coco et de la diffusion du reportage sur TF1, j’avais envoyé quelques SMS et mails à mes amis nîmois. Quand j’ai vu Barbara arriver, je n’étais pas étonnée, je l’attendais presque. Sauf que, elle, elle était toute surprise de me voir là-bas car elle avait changé de numéro de téléphone et de mail depuis un bail. Raison de plus pour nous réjouir de nos retrouvailles ! Nous avons passé un excellent moment ensemble et avons prévu de nous revoir dès que possible, après sa retraite bouddhiste de la semaine prochaine.

    Après mon bain, je me suis régalée avec le bon petit plat préparé par Anna. Nous étions encore une bonne tablée : Mouayade, Houssam, Youn et bien sûr Enzo, Gwlad, Anghbor et nous. Pas moins de 8 à table ! Trop sympa cette maison aux airs d’auberge espagnole.

    Pour finir, je me suis endormie comme une bien heureuse sur le canapé en écoutant pour la n-ième fois le divin album de Dark Eyes que j’écoute en boucle en ce moment :

    http://www.annagaloreleblog.com/2013/06/24/half-moon-run/

    Avec tout ça, la nuit dernière, j’ai fait un rêve magnifique, mais ça… c’est une autre histoire 😉

    Très belle journée à toutes et à tous !

  39. valentine

    J’étais passée à côté de l’album que je suis en train d’écouter sur Deezer et franchement, il est top. Il faut que je le fasse écouter à Mélanie, ça va lui plaire. Merci pour ta découverte. Et le clip est très original.

  40. Anna Galore Post author

    Bonjour de juillet,

    Pfiou, ça file… Plus qu’une moitié d’année et on sera en 2014. Mais n’anticipons pas. Depuis hier, ici, c’est à nouveau grande chaleur d’été alors on va en profiter en prenant tout notre temps parce que si ça se trouve, d’ici quelques mois, la météo serait bien capable de nous annoncer que c’est l’hiver 🙂
    Cet aprèm’, je vais avec Anghbor lui acheter son premier bleu de travail et ses chaussures de sécurité. Il commence lundi prochain chez un métallier de la région. Quant à Gwlad, elle doit rencontrer des patrons potentiels en pâtisserie ce matin chez les Compagnons.
    Allez, que le café coule à flots, c’est reparti pour une semaine !

  41. valentine

    « Cet aprèm’, je vais avec Anghbor lui acheter son premier bleu de travail et ses chaussures de sécurité. Il commence lundi prochain chez un métallier de la région.  »
    Sûr que ça va le changer de la tenue de chevalier :-)))
    Je rigole……….en fait je suis super fière de ces 2 là qui ont fait des choix très précis et en visant la plus haute marche. Je leur souhaite de prendre du plaisir, de se donner le temps d’apprendre et l’ambition d’y arriver. Ils seront à bonne école et ça n’est pas rien.
    Soleil estival ici aussi, on revit!

    Excellente journée et on croise pour que juillet reste sous l’œil bienveillant de l’anticyclone 🙂

  42. anti

    J’étais passée à côté de l’album que je suis en train d’écouter sur Deezer et franchement, il est top. Il faut que je le fasse écouter à Mélanie, ça va lui plaire. Merci pour ta découverte. Et le clip est très original.

    Je pensais bien en écrivant la note, que ça devrait vous plaire.

    Journée à la traîne aujourd’hui après avoir passé une mauvaise nuit avec des micro-réveils toutes les 1/2 heures. Demain sera un autre jour !

  43. Anna Galore Post author

    Bonjour Jayshree ! Quelle belle surprise ! Comment vas-tu ?

    Et bonjour tout le monde, sous un ciel radieux d’été.

    Ce matin, je vais vous raconter une histoire étonnante que j’ai dénichée hier au hasard de mes pérégrinations sur le web : celle qui a valu à la tomate la réputation d’un fruit quasiment diabolique en Europe pendant deux siècles. C’est à découvrir dans mon mot d’accueil qui vient d’apparaître à l’instant.
    Un petit café pour accompagner ça ?
    Très belle journée à vous !

  44. valentine

    Bonjour,
    Toujours du beau, encore du beau, enfin!
    Juste demain, trombes d’eau annoncées sur le stade de La Praille à Genève où le Chef et fifille iront écouter Bruce Sprengsteen!
    Bon mardi à tous et hop, mon premier café, merci 🙂

  45. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi sous la pluie !

    Eh oui, il pleut ce matin par chez nous. Dingue ! Il était temps, certaines de nos plantes commençaient à se sentir limite malgré les soins d’Anti. Madame Météo France me dit que c’est pareil un peu partout en France mais ici, le soleil reviendra dès cet après-midi.
    Allez, on profite du frais et on sirote un bon café 🙂

  46. valentine

    Bonjour,

    Ah vous aussi il pleut! La meteo ne s’est pas trompée mais dès demain, c’est le plein soleil qui nous attend.
    Et ce soir, le Chef va s’éclater en chantant « Born in the USA »!
    Belle journée à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir…au soleil de préférence.

  47. Anna Galore Post author

    Une petite parenthèse sur l’arrivée d’un troisième ministre de l’écologie depuis que Hollande est au pouvoir. Le petit nouveau est pro-chasse, pro-gavage (il veut faire inscrire cette pratique au patrimoine culturel de la France) et pro-corrida.

    http://www.fondation-droit-animal.org/documents/LFDA_Deputes%20pro%20chasse-corrida-gavage.pdf

    A part ça, il est un grand protecteur de la nature…

    Donc, on résume :
    – la première ministre a été limogée au bout de quelques semaines parce qu’elle s’opposait aux lobbies pétroliers (ils ont eu sa peau sans aucune difficulté)
    – la seconde vient de se faire virer parce que son budget était amputé mais personne ne la regrette parce qu’elle ne connaissait strictement rien à l’écologie
    – et le troisième est certes anti-OGM et anti-gaz de schiste mais il soutient activement tout ce qui cause tortures et morts d’animaux pour le seul plaisir de ceux qui en jouissent.

    Beurk…

  48. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi !

    Le grand beau ciel bleu est de retour et quasiment pas de vent, il va faire chaud aujourd’hui. Ce matin, je vous raconte la belle et étonnante histoire d’une petite fille de 3 ans pas tout-à-fait comme les autres. C’est déjà en ligne 😉
    Que tous les amateurs de café lèvent le doigt, le bar est ouvert 🙂

  49. valentine

    Bonjour,

    Je lève bien volontiers le doigt pour un café! Réveil très matinal ce matin et coucher tardif……..je suis en phase d’atterrissage 🙂
    Trombes d’eau encore ce matin mais ça va changer…..à nous tong, robe d’été, maillot de bain avant que le vent mauvais ne tourne à nouveau.
    Bon jeudi à tous.

  50. anti

    Bonjour à tous !

    Matinée bonheur puisque :

    1/ Anna d’amour me réveille avec le café au lit
    2/ Il fait beau
    3/ Aby et Lulu vont mieux
    4/ MAO EST RENTREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

    Ben voilà 😉

  51. anti

    Alors Valentine ? En tong 😉

    Quelqu’un a des nouvelles de notre Zaza ? Cela fait un p’tit moment que je ne l’ai pas croisée sur le blog.

    Compta de Juin terminée !!! Et bonne !!! Par 34° ambiant, cela relève du miracle 😉

    Mao-Mao est resté toute la journée à mes côtés. Comme c’est bon de le voir à la maison. J’espère pouvoir le garder un peu sans qu’il ne stresse afin qu’il reprenne ses repères chez nous ce p’tit cœur. Allez ! On y croit et on croit encore au retour de Gus-Gus le câlinou qui n’est pas rentré depuis 10 jours maintenant…

    Bonne soirée à toutes et à tous 😉

  52. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi,

    Soleil et chaleur, ça c’est le programme côté ciel. Pas mal de vent aussi. Ce matin, je vais vous raconter des souvenirs de ma jeunesse rockeuse à Toulouse, déclenchés par une madeleine proustienne un peu particulière puisqu’elle s’appelle Didier. Didier qui ? Vous le découvrirez dans ce nouveau billet Culture Rock pas comme les autres 😉
    Café et très belle journée !

  53. Valentine

    Un bonjour estival ce matin,
    Toutes les fenêtres sont ouvertes et je ne vais pas tarder à déguerpir afin de recharger mes batteries 😉
    Ce soir, virée entre copines du côté du Montreux Jazz Festival côté cour, histoire de humer l’ambiance et écouter les groupes amateurs. Leonard Cohen a ouvert le bal à guichet fermé pour 2 soirées dès hier ainsi que Sixto Rodriguez qui je l’espère, n’aura pas massacré la soirée!
    Bon vendredi à tous.

  54. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,

    Incroyable mais vrai : les ados se sont levés bien avant nous 🙂 Il fait très beau, les cigales chantent et ils sont partis à la plage. Hier soir, vers 19h, il faisait encore plus de 45° au soleil (et 32° à l’ombre). J’ai pris des photos du thermomètre pour en garder la preuve, je vous montrerai ça un peu plus tard 😉

    Mais tout d’abord, café !

    PS : Valentine, c’était comment, Montreux ?

  55. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical !

    Encore une très chaude journée qui s’annonce, celle d’hier ayant déjà été particulièrement marquée dans le genre – j’en parle dans mon mot d’accueil. Hier dans la soirée, Totoro avec son énoooooooorme masse de poils a décidé de venir s’allonger sur moi, limite sur mon cou, pendant qu’on regardait la télé. Une telle écharpe en cette saison, est-ce bien raisonnable ? Seulement voilà : trop craquant, ce minou, impossible de lui expliquer qu’il faisait trop chaud 🙂
    Il faut dire qu’un peu avant, Anti lui avait nettoyé une oreille qui était sérieusement envahie par la gale, il se sentait donc reconnaissant de ne plus sentir les démangeaisons.
    Servez-vous donc du café, nous, on a opté pour du thé (une petite merveille, soit dit en passant).

  56. Valentine

    « PS : Valentine, c’était comment, Montreux ? »
    Oh la la, m’en parle pas…..la copine devait être indisposée ou je ne sais quoi qui ne tournait pas rond. On a juste fait le tour des multiples stands de vente de tout et de rien et retour!
    Vu que les concerts off débutent vers 19h, j’ai fait chou blanc!
    Mais il y avait beaucoup, beaucoup de monde et une chaleur tropicale.
    Bonne soirée estivale à todos 🙂

  57. Anna Galore Post author

    Ici, Anti a arrosé les marches devant la maison pour faire un peu de frais. Charlot s’est aussitôt allongé sur la dalle mouillée. Quand il s’est relevé, on a vu la trace toute sèche de là où se trouvait son corps. Le ciel est nuageux mais la pluie ne se décide pas à tomber.

    Bonne soirée tout le monde !

  58. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    C’est reparti pour un jour torride côté ciel. Hier après-midi, nous étions à un vide-grenier avec nos copines des Chats Libres et il faisait tellement chaud que, sur une idée d’Anti, on a déménagé tout le stand d’un côté de la rue à l’autre pour passer du soleil à l’ombre (il n’y avait personne en face de nous, miracle). L’une des vendeuses d’un stand voisin nous a dit qu’elle avait relevé une température de 60° au soleil.
    Aujourd’hui, Houssam et Gwlad partent passer une semaine chez les grands-parents de Gwlad en Bretagne. Et Houssam fait la une du blog ce matin, avec son exploit de samedi soir que je vous laisse découvrir dans mon mot d’accueil, déjà en ligne.
    Café et très belle journée !

  59. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Me revoilà de retour, ouf mon mari est de nouveau operationnel lol on lui a enlevé les points de suture vendredi et de nouveau j’ai plus de temps devant moi.
    Anti je suis toujours là et je vais du mieux que je peux enfin j’essaie car le frérot me donne des soucis, il a des vertiges atroces et aucun médecin n’en trouve la cause, il est en totale panique quand cela lui arrive, il essaie de contrôler mais il n’y arrive pas, il se sent partir, perte de l’équilibre , pieds glacés, un bras qui ne répond plus et pas de réponse à ça malgré de nombreux examens.
    Je vous souhaite une chaude journée comme en Lorraine, nous sommes toujours en travaux, vivement les vacances.
    Voilà un petit email d’un de mes employeurs au sujet de mes recueils :
    Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour votre magnifique cadeau. J’ai dévoré vos recueils. Je suis passée des rires aux larmes. L’écriture est si belle.
    Je vous remercie d’avoir partagé un petit bout de votre vie avec moi. J’en suis très touchée…

    Et encore merci de vous occupez si bien de notre petit trésor. C’est un véritable plaisir de voir à quel point il tient à vous. Vous êtes sa maman hirondelle.

  60. Anna Galore Post author

    Hééééééé bonjour Zaza ! Ça fait plaisir de te retrouver !

    Ben dis donc, pour ton frère, c’est dur ! Espérons que les médecins trouveront enfin de quoi il souffre et parviendront à le soulager.

    Et bravo pour le mail de ton employeur, c’est très beau et tu le mérites 🙂

  61. Valentine

    Zaza, justement je pensais à toi ce matin et je suis vraiment très heureuse de te lire et d’avoir des nouvelles.
    Je pense que les vacances seront plus que bienvenues pour souffler et prendre du bon temps bien mérité.
    Pensées pour ton frère. C’est très difficile d’être atteint dans sa santé sans que les médecins puissent donner une réponse. Courage.
    Encore une belle journée estivale sur l’Arc Lémanique aussi, Youpiiiii.

  62. anti

    Quel plaisir de te lire Zaza ! Je viens de poster le mot de la maman concernant tes poèmes sur Facebook tellement c’est beau ! Je suis triste pour ton frère, et je comprends que cela te donne bien du souci. Heureusement que ton mari s’est remis.

    Ah là là ! Et Valentinette à Montreux avec une copine qui fait la mauvaise tête… Tssss !

    Ici, il fait toujours un soleil radieux. Les enfants sont dans le train, direction la Bretagne pour une semaine. Les chats font la sieste. Tout va bien.

  63. Zaza

    Bonjour
    Merci Anti j’ai trouvé.
    Grosse chaleur encore aujourd’hui lol ça fait du bien de se poser de nouveau et boire un bon café avec vous , bon serveuse tu es déjà en vacances ou quoi ? tant pis je me sers, je fais comme chez moi , allez zou un café , a qui le tour ?
    Bonne journée.

  64. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    J’arriiiiiiiiiiiiiiiiive ! On a eu un superbe orage hier soir et du coup, ce matin, il fait à la fois beau ET frais, c’est vraiment très agréable ! Le sol est encore humide, les oiseaux chantent, les cigales s’y sont mises aussi.
    Zaza, tu as bien fait de te servir et d’en offrir, ici, c’est libre-service 🙂
    Café général !

  65. anti

    Eh bé, ma parole, il est déjà midi !!! Comme le temps passe vite ! Les moultes cafés sont à peine avalés qu’il est déjà l’heure de déjeuner ! Fichtre !

    Belle journée à toutes et à tous !

  66. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi !

    C’est reparti pour une journée bien chaude mais la météo maintient sa prévision d’orages dans l’après-midi. On aura peut-être une soirée plus clémente du côté des températures.
    Bon, je lance les cafés.
    Très belle journée à vous

  67. Valentine

    Bonjour,
    Beau et chaud sur toute la ligne…….
    Après un début de semaine dans la paperasse jusqu’au cou, je me mets aujourd’hui en mode « vacances ». Départ pour la piscine 🙂
    Bon mercredi à tous, farniente, hamac, bronzette et sans mouflets, ahhhhhhhhhh que ça fait du bien 😉

  68. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Aujourd’hui résultats du brevet des collèges et fifille admise ! Bravo ma chérie !

    Les cigales cymbalisent, le soleil brille ; en piste pour de nouvelles aventures !

  69. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    On a eu du beau spectacle dans le ciel hier après-midi, je vous raconte ça dans mon mot d’accueil. Ce matin, encore pas mal de nuages mais ils ne vont pas tarder à se dissiper pour laisser la place au bleu,comme un peu partout en France.
    Café ? Oh oui !

  70. anti

    Eh bé c’est calme par ici ! Tout le monde fait la sieste ?

    Matinée RSI : j’ai pu faire revoir le montant des charges à payer en fonction de la réalité, du coup, je suis soulagée pour la prochaine échéance qui tombera en août ! Yes !

    Un nouveau livre vient d’être envoyé à l’imprimeur, et un autre est en phase correction. A suivre !

    Bises à tous !

  71. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Oui, c’était vraiment très calme, hier, côté commentaires. Le nombre de visiteurs était néanmoins dans la moyenne d’un mois de juillet.
    Aujourd’hui, il va faire encore très chaud – ça aussi c’est dans la moyenne d’un mois de juillet 🙂
    Raison de plus pour prendre exemple sur nos chats, mon mot d’accueil vous en donnera une illustration.
    Je lance les cafés !

  72. Zaza

    Bonjour

    Un petit coucou vite fait , car je nous prépare un pique- nique pour retrouver d’autres nounous au parc du chateau de Montaigu et toute notre progéniture.
    Au menu : salade composée , mini hamburgers froids aux poivrons accompagnés d’un peu de ketchup , je ne vous que ça ! fait par moi je vous donnerai la recette plus tard un régal avec cette chaleur et tarte aux poires.
    Allez je file preparer la glacière.
    A plus et bonne journée.

  73. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi !

    Ciel toujours bleu avec quelques nuages à haute altitude, cigales, petits oiseaux, c’est le Sud. Hier soir, on s’est offert une petite sortie restau, en terrasse bien sûr. Certes il y avait quelques moustiques mais l’air était à une température parfaite.
    Aujourd’hui, programme de festivités chargé puisque nous avons des convives à midi et que nous allons dîner chez des amis ce soir.
    Café général !

  74. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical et fêtnatinale 🙂

    Hier soir, nous étions chez Chwip et Oliv’ et leur cromignonne petite Nadège et aussi leurs deux minous. C’était très très bien, on a ri du début à la fin, on a bu force champagne, on a même vu au loin un feu d’artifice, bref une très belle soirée qu’on s’est promis de recommencer dès que possible (Oliv’ devrait avoir un créneau vers fin décembre, avec un peu de chance, on va tenter de manœuvrer pour y parvenir plus tôt 😉
    Et à midi, nous avions des invités eux aussi extrêmement sympathiques – Terrevive, sa fille et un couple d’amis adorables.
    Quel beau samedi ! Et en plus, aujourd’hui c’est dimanche ! Coïncidence ? Je ne le crois pas ^^.
    Allez, j’envoie les cafés !
    Très belle journée àvous

  75. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    C’est lundi, il fait beau et ce soir, Gwlad et Houssam rentrent de Bretagne. Avec Enzo arrivé hier, on va retrouver nos tablées familiales habituelles (le frigo est plein à craquer).
    Hier aprèm, nous étions chez Jean-Pierre pour préparer les envois du nouveau bulletin du CRAC Europe entièrement consacré à Alès. Je vous raconte ça dans mon mot d’accueil, déjà en ligne.
    Je vous laisse, je dois réveiller Anghbor, il a sa visite à la médecine du travail ce matin. Eh oui… le petit qui va à la médecine du travail, ça ne nous rajeunit pas 🙂
    Allez, café !

  76. Sampang

    Petit bonjour d ici
    Suis heureuse que le soleil soit enfin arrivé chez vous, ça met du baume au coeur toute cette lumière ! ^^

    je vous embrasse toutes les deux très fort

  77. anti

    Et coucou la compagnie ! Voilà plusieurs jours que je n’ai pas allumé mon ordinateur et c’est un plaisir que de te retrouver Sampang ! Alors ? Comment va la vie au Vietnam ? Parles-tu couramment la langue maintenant 😉 ? Et tes ateliers ? Ils doivent être passionnants ? Et les habitants et le pays et… tout quoi ?!!!

    Comme le dit Anna ci-dessus, nous avons passé un weekend sous le signe de la convivialité et ça fait grand bien ! Merci les amis !

  78. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi,

    Comment va le monde aujourd’hui ? Ici, toujours l’été, le vrai du sud. Abigaelle est de plus en plus belle, toujours aussi joueuse et curieuse de tout. Hier soir, elle a fait une rencontre qui l’a fort intéressée, je vous la raconte en images dans mon mot d’accueil de ce matin.
    Je vais lancer les cafés 🙂

  79. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ce matin, je vais… courir ! Si, si, j’vous jure. Une éternité que je ne l’ai pas fait et la personne avec qui j’y vais est… chut, je vous dirai ça après, une fois que j’aurai repris mon souffle (parce que je vais terminer sur les rotules, c’est sûr).

    Je lance les cafés, il va falloir que j’y aille avant qu’il ne fasse trop chaud 🙂

  80. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Hier j’avais rdv avec ma comptable pour faire le point sur le second trimestre, puis avec une dame pour piéger des minous. Du coup, bien que j’y aie pensé toute la journée, ce n’est qu’à plus de 23 h que j’ai envoyé un petit mot à Kathy pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Et oui : JOYEUX ANNIVERSAIRE KATHY !

    Aujourd’hui journée tranquille. Jardinage ce matin, relecture et factures cet après-midi. Avec la chaleur qu’il fit, il faut aussi penser à se ménager un peu.

    Belle journée à tous 😉

  81. Valentine

    Hellooooo,
    AAAAhhhhhh quand même! Tu t’accordes une petite pause, bravo 😉

    Très joyeux anniversaire Kathy, je t’embrasse 🙂

    Course à l’échalote en ce moment pour tenter d’obtenir un 2 pièces qui se libère juste l’étage au-dessus pour fifille. Merci d’y croire avec nous! Matinée chargée à débarrasser l’ancien studio transformé en foutoir sous l’œil attentif de Piwi le cochon d’Inde. Au bout de 3 heures, il a eu vite fait de me rappeler que j’étais allergique à ce genre de bestiole. Me voilà avec une crise d’asthme carabinée, les poumons sifflant!

    Toujours les chaleurs estivales ici aussi avec un pic record pour hier.

    Bises à todos, bon après-midi et bonne soirée.

  82. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Hier, en plus de ce que je vous raconte dans mon mot d’accueil de ce matin, le grand événement c’était notre soirée aux arènes, pour y voir Patti Smith et Neil Young. Une belle soirée mais des impressions plutôt mitigées tant sur la prestation de Patti que sur celle de Neil Young. J’y reviendrai dans une future note, on était de retour à la maison bien trop tard hier (ou plutôt, tôt ce matin) pour que j’aie le temps de regarder les photos et d’écrire quelque chose.
    Cela dit, on y a croisé un couple de copains avec qui on s’est retrouvés après le concert pour boire un verre et c’était très très sympa. Ensuite, une fois à la maison, j’ai bricolé un petit dîner express à 2h du matin (patates sautées + herbes du jardin), sous le regard affamé d’Anghbor attiré par l’odeur appétissante mais qui voulait manger autre chose – il a fini par trouver quoi.
    Allez, café !

  83. anti

    Bonsoir tout le monde !

    Soirée concert + sieste à la belle étoile au milieu des arènes sur les genoux de ma Anna chérie avec Neil Young pour me chanter une berceuse + pot entre amis = le pied !

    Ce matin, ce fut grâce matinée. Le temps des vacances approche, je me prépare en ralentissant la cadence. Il ne faut jamais arrêter brutalement 😉

    Bonne soirée à tous.

  84. anti

    « AAAAhhhhhh quand même! Tu t’accordes une petite pause, bravo 😉 »

    Oui… Alors… Comment dire… L’idée est là, tu vois… mais pas encore la pratique. En guise de jardinage, en fait, je me suis mis dans la tête de virer une bordure affreuse en fibre-ciment…

    Erreur…

    La chose était enterrée sur 25/30 cm de profondeur dans une terre bien dure et pleine de cailloux. J’ai le dos en compote certes, mais ciao la bordure ! Non mais ! Aby s’est éclatée comme une petite folle dans la tranchée. Mdrrr rien que d’y repenser.

    Course à l’échalote en ce moment pour tenter d’obtenir un 2 pièces qui se libère juste l’étage au-dessus pour fifille. Merci d’y croire avec nous!

    On croise les doigts des mains et même ceux des pieds !!! On y croit ! Ce serait vraiment idéal ! OUI pour MELANIE !!!

    Bisous à la p’tite famille.

  85. Sampang

    ça trépide chez vous les filles ! lol ( comme d hab’ en fait ! )

    Patti comme nous prend de l âge
    Entendue l année dernière sur Paris, déçue parce que moins de voix, moins la banane, mais en même temps on doit bien être pareil lool

    L atelier de peinture a été quelque chose de difficile puisqu après avoir passé plusieurs couches de peinture et de laque, tu te dois de poncer pour nuancer, retrouver les premières couleurs et donc « dessiner »
    Quand je serai prête pour exposer au Musée Guimet je te ferai signe lol ( blague à part j ai cette proposition )

    Pour l instant je suis à HCMC, tout près d Hoc Mon et de ma famille
    Des instants magiques et emprunts d un Amour que je n arrive pas à décrire
    Des situations où je peux sentir la tendresse, l infinie énergie de la vie dans la main de ma cousine Ven qui se meurt d un cancer des poumons
    Regarder son sourire et dans ses yeux une merveilleuse douceur ^^

    Après être restée 6 semaines à Hué, j ai passé quelques jours à Hoi An pour le festival des ethnies
    J ai fait il y a quelques jours le delta du Mékong
    Hier, virée en scooter jusqu à la montagne de la dame en noire : temples caodaïstes, pagodes, magnifiques !
    Ce sont des moments pour moi parfois indescriptibles tellement les moments sont forts de ce pays qui m apprend mon père
    Les pleurs sont au rendez-vous et me submergent sans que je m y attende mais ils sont doux, ce n est pas du chagrin, c est un tendre moment

    Ici je pense à vous à chaque fois que je prends en photo le ciel de ce pays
    Paysages merveilleux ! Rencontres incroyables de simplicité, de vérité d essentiel, de sourires et de rires !
    le rêve est devenu réalité ^^ tant et si bien que je demande une prolongation de Visa mdr

    Pour ce qui est de la langue, Anti, eh bien, tu écris un mot, tu mets 7 fois un accent différent et tu as 7 mots différents ! ce qui n est pas fait pour simplifier la chose mais qui permet des fous rires à n en plus finir ! mais je fais des progrès ^^
    Refile moi ton adresse email que je t envoie des photos ! 🙂

    D où je suis je pense toujours à vous ^^

  86. Anna Galore Post author

    Ca fait rêver, tout ce que tu racontes, mmmhhhhh… tu dois vivre des moments extraordinaires. Vivement que tu nous racontes et que tu nous montres quelques photos !

    Et bonjour du vendredi à toute la compagnie !

    Hier aprèm, magnifique orage chez nous. Tonnerre, éclairs, foudre, vent et surtout une abondance de pluie très attendue. Ce matin, le ciel est encore mitigé.

    Anti a dû se lever tôt (donc moi encore plus tôt pour lui faire son premier café 😉 pour s’occuper de chats avec des problèmes aux yeux ou respirant difficilement, pas très loin de chez nous.

    Café général !

  87. Valentine

    Bonjour,
    Dans ta liste Anna, tu oublies que tu dois aller courir si tu ne veux pas fondre sous le soleil !

    Sampang, quelle joie de te lire, tes découvertes, tes émotions tout ce qui te fait vibrer au plus profond. MERCI pour ce partage qui me fait chaud au cœur. Tu devrais écrire un livre.
    Lorsque Mélanie était à l’école primaire, elle avait dans sa classe une petite fille dont le papa était suisse et la maman vietnamienne. Quelques 10 ou 15 ans plus tard, cette petite a voulu partir découvrir le pays où sa mère n’était jamais retournée tant elle y avait vécu de choses difficiles. Comme toi, cette jeune femme aujourd’hui est tombée amoureuse du Vietnam et elle y est restée pour étudier et je pense que quelque part dans sa tête elle a voulu réconcilier sa mère avec son pays natal.
    Bon vendredi à tous, profitez bien de ce bel été qui nous sourit et nous fait du bien 🙂

  88. Anna Galore Post author

    « Dans ta liste Anna, tu oublies que tu dois aller courir si tu ne veux pas fondre sous le soleil ! »

    Je n’oublie pas, je n’oublie pas : c’est demain matin la prochaine fois ! Que Saint Rocky Balboa me donne la force ! 🙂

  89. anti

    Que c’est bon de te lire Sampang ! Nous t’accompagnons chaque jour en pensées d’amuuuuuuuuuuuuuuur ! Si tu le souhaites, tu peux m’envoyer des photos à antillaise25@gmail.com. Je les posterai sur le blog avec grand plaisir.

    Ce matin, véto aux aurores pour les minous de la garrigue qui souffrent en ce moment avec la chaleur. Je croise les doigts pour « Mani », un vieux rouquin dans un très mauvais état général mais à qui j’ai promis de faire tout ce qu’il est possible de faire pour le sauver. J’attends la réponse du vétérinaire qui m’a dit que s’il était FIV positif, on ne pourra rien faire. « Mani », tiens bon ! Les chatons, quant à eux, sont bons pour un coryza maousse. Dieu que la vie est fragile comme un coquelicot…

    Que Saint Rocky Balboa me donne la force ! 🙂

    http://www.youtube.com/watch?v=6hFWz145aJc

    😉

  90. Zaza

    Bonjour
    Je viens de lire pleins de belles choses , Sampang que d’émotions et je te comprends fort bien.
    Ici chaud chaud que je fais trempette des pieds dans la pataugeoire des enfants.
    Encore un tracas avec la main de mon zhomme , cela c’est rouvert de nouveau soins infirmier et lundi retour voir le chirurgien il y des risques que l’on refasse les points de suture quelle galère et ma douche toujours pas installée lol
    Bon j’ai le temps d’une pause café alors je m’installe et je fais comme chez moi.

  91. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi,

    Hé ben, Zaza, ça n’arrête pas… Bon courage à vous deux, ça va bien finir par s’arranger.
    Hier, nous avons passé une chouette petite soirée avec des invités un peu particuliers, je vous raconte tout ça dans mon mot d’accueil à 8h30. Je vais partir d’un moment à l’autre pour mon jogging, avec mes chaussures neuves et mon cardio-fréquencemètre déjà en place. Taddaaaaah !
    Servez-vous des cafés, pour moi ce sera au retour à la maison.
    Très belle journée à vous

  92. Anna Galore Post author

    Et bonjour dominical !

    Aujourd’hui, Anti m’a promis-juré-craché qu’on faisait une vraie journée de repos, pas à sa façon mais à la mienne. Parce que, hier, c’était supposé être du repos aussi, sauf qu’on a charrié trois stères de branchages d’un endroit à un autre pour s’en débarrasser (ça, c’est Anti quand elle jardine : scie égoïne, pioche, déplacement de grosses pierres, etc.). Très vite, on s’est retrouvés à quatre pour le faire, tellement il y en avait. Mais cela dit, le résultat est très beau !
    Café ? Oui !

  93. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    Déjà lundi et presque la fin du mois de juillet, c’est fou comme ça file même quand on glande 🙂
    Ce matin, je vous parle dans mon mot d’accueil des relations contradictoires de l’Eglise catholique avec la corrida à l’occasion d’une action du CRAC qui s’est tenue samedi à Mont de Marsan. Vous pourrez découvrir un curé qui a, en pleine messe, un drôle de vocabulaire pour un prêtre.
    Je vous laisse, les chats font la queue pour que je leur serve leur petit déj, ils n’aiment pas trop les grasses mat’ !
    Et en plus, Anti vient de se réveiller donc cafééééééééééééé !
    Très belle journée à vous

  94. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Cette nuit, nous avons dormi à la belle étoile au pied du micocoulier, en compagnie de plusieurs de nos chats, ravis par cette initiative. C’était… super bien, comme à chaque fois.

    Anti a été réveillée par un appel sur son portable venant de sa fille. Sauf que ce n’était pas Gwlad (à l’heure qu’il est, elle n’est toujours pas réveillée) mais un monsieur qui avait trouvé son portable près d’un arrêt du trambus que Gwlad et Houssam ont pris hier soir pour rentrer du ciné. L’entrée « Maman » dans le répertoire a été, une fois de plus, efficace ! Et c’est donc confirmé, il existe encore des gens honnêtes et prêts à rendre service, voilà qui fait plaisir.

    Les premiers cafés sont servis depuis longtemps mais resservez-vous à volonté ou alors, passez à l’apérobic, comme dirait Zaza !

    Très belle journée à vous

  95. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, c’est mercredi et il fait beau, sauf là où il y a des orages (mais pas chez nous),

    Ce matin je vous propose une fiche bricolage, suite à un achat bien de saison que nous avons fait hier. Pour fêter ça, nous avons passé la soirée à notre pizzeria préférée et c’était très agréable, notre serveur habituel étant un joyeux drille. Anti et Enzo ont même fait des pompes près de notre table, j’ai les photos et elles sortiront tôt ou tard !

    Allez, je pars courir avec JP. En attendant, prenez donc du café, le bar est ouvert.

    Très belle journée à vous

  96. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Il fait encore bon à cette heure matinale, profitons-en, la journée va à nouveau être très chaude. Hier soir, nous étions de retour aux arènes pour voir toute la troupe de Stars 80, je vous raconterai ça dans une prochaine note.
    Mon mot d’accueil sera consacré aujourd’hui à nos chats de bureau qui, comme nous, disent haut et fort : « Non aux cadences infernales ! »
    Et café général 🙂

  97. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, c’est déjà vendredi !

    Bon, il est midi passés mais si vous voulez un petit café (vous n’avez pas dû m’attendre, cela dit) c’est ouvert ! Visiblement, il y en a beaucoup parmi vous qui sont en vacances, du moins parmi ceux d’entre vous qui commentent.
    Sinon, les couloirs du blog voient toujours passer pas mal de monde parmi les silencieux mais néanmoins très appréciés internautes qui passent nous voir tous les jours.
    Je vous laisse, on va passer à table !
    A un petit peu plus tard 😉

  98. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi,

    La température va encore augmenter, parait-il. En revanche, on aura droit à une pause fraîcheur demain avec l’arrivée des orages qui se déchaînent actuellement sur la diagonale sud-ouest / nord-est du pays.
    Nos chats les plus sages préfèrent rester à l’intérieur, même si certains semblent apprécier une bonne chape de chaleur pour faire la sieste dehors (à l’ombre, quand même).
    Hier soir, nous avons eu un dîner fort sympathique sous notre tonnelle avec Gwlad, Houssam et Flavien. Gwlad a découvert certains des événements de ces derniers jours en faisant défiler le blog sur la tablette d’Anti, c’était très drôle 🙂
    Je lance les cafés !

  99. anti

    Bonjour, bonjour !

    Samedi sous le signe du soleil et de la chaleur une fois encore. Il fait tellement chaud et sec en ce moment que je vis plutôt la nuit. J’aime particulièrement corriger le manuscrit sur lequel je travaille actuellement la nuit, sous la tonnelle. J’ai vraiment l’impression d’être plongée au cœur de la jungle, perchée sur la terrasse et cela tombe bien, l’action se déroule en forêt amazonienne 😉

    Très belle journée à tous !

  100. Zaza

    Bonjour
    Après une semaine assez mouvementée , je reviens vous faire un petit coucou , bon mon zhomme a échappé à la chirurgie de sa main , il doit mettre un pansement spécial et onéreux pour la cicatrisation, c’est en bonne voie.
    Jeudi il pleuvait comme vache qui pisse et mon mari à voulu faire passer un de mes employeurs par le garage et celui-ci avec des semelles en caoutchouc et son fils dans ses bras à glissé dans les escaliers et à chuté fortement tapant son dos contre la contre marche ,l’enfant lui n’a rien par contre le papa respiration coupée et mal dans le dos il a fallu appeler les pompiers qui l’on emmené aux urgences et c’est nous qui avont été mis à contribution pour ramener sa femme et l’enfant chez eux avec leur voiture et revenir à pied et ensuite reprendre le papa à 21h a l’hôpital et le ramener chez lui quelle journée il s’en tire avec quelques contusions sans gravité fort heureusement.
    Allez bon apérobic.

  101. anti

    Rhhhhhôôô ! Mais c’est pas possible !!! Va falloir que ça s’arrête le mauvais œil là ! Allez ! Imprime-moi ça et colle-le chez toi ma Zaza !

    null

  102. Anna Galore Post author

    Bonjour du dimanche (presque) à l’aube

    Hé ben, Zaza, mais ça n’arrête pas… Bon courage à vous !
    Ce matin, je retourne courir avec mon coach favori. Normalement ça aurait dû être hier, mais JP avait des soucis avec un de ses chats et a préféré remettre. Le ciel est très couvert et des orages sont annoncés toute la journée mais pour le moment, il fait sec, donc on a décidé de tenter le coup. JP devrait arriver d’un moment à l’autre, je vous laisse, les cafés sont sur le comptoir.
    Ah, dans mon mot d’accueil, une petite histoire sur l’hôtel fantôme de la rivière secrète taddaaaaaaaaaaaah !

  103. Anna Galore Post author

    Et hop, de retour, le t-shirt et la peau trempés… pas par la pluie, par la transpiration 🙂
    Quelques gouttes sont tombées (là, en revanche, c’est bien de la pluie que je parle) à la fin de notre jogging, trois fois rien. Le gros des orages est, parait-il, attendu pour cet après-midi.

  104. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Aaaaaaah on l’a enfin eu, notre orage ! Méga éclairs, parfois sans un son, parfois accompagnés de roulements de tonnerre et de la pluie en abondance, on n’y croyait plus… Ce matin, le ciel est encore occupé par des restes de nuages qui s’effilochent. Le beau temps sera de retour ici dès le milieu de la matinée.
    Gwlad aussi est tombée du lit, elle vient de prendre son petit dèj avant 7h. Anti, en revanche, est venue se coucher vers 5h et il faut que je la réveille à 9h, ça va être quelque chose.
    Bon, je retourne au lit, servez-vous du café.
    Dans mon mot d’accueil, vous aurez droit à plein de minous 🙂

  105. Valentine

    Hello les zamis 🙂
    Mon ordi et moi nous sommes mis au vert sous peine d’exploser sous la canicule et histoire de décompresser. Je vous dis pas comme ça fait du bien.
    Contente de vous lire par ici et de savoir que tout se passe bien.
    …..euh bon pour toi Zaza, fais comme moi, mets toi au vert! Parfois, se mettre entre parenthèse à du bon, crois moi.
    Nous aussi avons eu notre orage dans la nuit et il pleut toujours. Franchement, il était temps, nous n’étions plus étanche!
    Alors on continue, hop hop hop la canicule est de retour dès demain et on nous promet des records pour notre fête nat du 1er août.
    Ah au fait, Joe Cocker très à la hauteur de ce que nous attentions et un public chauffé un max. En sortant, bouffée d’air chaud et bain de foule dans un Montreux plus que bondé. Succès total pour le festival. Le successeur de Claude Nobs avait mis le paquet et ça a bien fonctionné.
    Par contre, ceux qui sont allés voir Santana au Paleo ont été déçus (enfin les vieux de la vieilles….). Il était entouré d’un mega orchestre et s’est économisé à fond (selon rapport du boss du Chef).
    Voilà les dernières news helvètes avant de me remettre au « vert ».
    Bises à todos, à plus 🙂

  106. Anna Galore Post author

    Et bonjour, la Valentine ! Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles ! Bravo donc à Joe Cocker qui reste pur et dur et quel dommage que Carlos Santana ait oublié ses racines…

    Bon séjour au vert, je met de côté ma prochaine note Culture Rock jusqu’à la rentrée 😉

  107. Zaza

    Bonjour les vous
    Il fait plus frais ce matin et cela fait du bien après quelques jours de fortes chaleurs on respire mieux lol mais demain rebelote les températures vont regrimper à une vitesse folle d’après la météo.
    Bon j’ai le temps d’une pause café alors je m’installe.

  108. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Et bonjour Zaza ! Nous profitons nous aussi d’une fraîcheur relative, même si ici les températures sont déjà reparties hier après-midi de plus belle vers le haut après la nuit d’orage d’avant-hier. Pour le café, savoure-le bien, je vais en lancer d’autres.
    Nous avons installé des prises anti-moustiques dans la chambre de Gwlad et dans celle d’Enzo, les moustiques de cette saison sont particulièrement virulents et très difficiles à voir en raison de leur taille minuscule.
    Très belle journée à vous

  109. anti

    Aaaaaaaaaaah ! Valentine ! Zaza ! Comme ça fait plaisir de vous lire ! On vous souhaite une excellente mise au vert et on vous embrasse bien fort !

    Bises !

  110. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi dernier jour de juillet,

    Hier soir, nous avons récupéré deux très jeunes minous des rues dans la ZUP pour leur trouver une famille. En ce moment, ils sont dans notre grande salle de bains avec tout ce qu’il faut pour être bien.
    Ce matin, lever à l’aube : Anti va voir avec Gwlad un boulanger-pâtissier qui pourrait la prendre en stage (Gwlad) et moi, je vais courir avec JP. En fin de matinée, nous partons à trois (Anti, Enzo et moi) voir une amie de collège d’Anti qui est en vacances dans la région, dans une maison avec piscine, yeeeeeees ! Les trois ados restent chez nous, on se retrouve tous ce soir.
    Allez, c’est parti ! Café !

  111. Anna Galore Post author

    En revenant de chez le boulanger (qui prend Gwlad en stage en août, bravo), Anti a ramassé un chaton en très mauvaise santé, visiblement épuisé et l’a ramené à la maison. Christophe passait justement vers 10h, il a pu le voir : le minou est complètement déshydraté. Anti vient de l’apporter chez Sandra pour voir s’il est possible de faire quelque chose pour le tirer d’affaire…

  112. Anna Galore Post author

    Premier bonjour du mois d’août,

    Et ça ressemble bien à un mois d’août, avec ciel immaculé, cigales et chaleur déjà présente, même si la nuit a été délicieusement fraîche. Hier, nous étions avec des amis en pleine garrigue, je vous raconte ce moment de plaisir dans mon mot d’accueil déjà en ligne (oui, on se lève un peu tard, ce matin).
    Café ?

  113. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi à toute la compagnie,

    Ciel ? Bleu. Air ? Chaud. Cigales ? A fond.
    Paco est de plus en plus à l’aise avec nous. Ce matin, il était dans le trio de tête à la cuisine pour le petit dèj et ensuite il est carrément venu s’allonger sur notre lit, l’air de rien, pendant qu’on bavardait (sur le même lit) autour d’une première tasse de café. Depuis quelques jours, il se laisse facilement caresser et prendre dans les bras, même si pour le moment c’est seulement par Gwlad et Anti.
    Je relance une tournée de café, qui n’en veut ?

  114. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Nous avons fait hier une très chouette rencontre : Edwin et sa famille étaient en vacances dans le coin et nous les avons retrouvés en plein centre de Nîmes. Je vous raconte tout dans mon mot d’accueil à 8h30.
    En ce moment, chez nous, il y a trois chatons en transit le temps de les requinquer et de les faire adopter. L’un d’entre eux a été ramassé par Anti dans un état critique (totalement décharné, grosse otite, déshydraté, semi-inconscient) et emmené aussitôt chez le véto qui l’a mis sous perfusion pendant quelques jours. Il est maintenant dans notre chambre et a repris un solide appétit même s’il n’a toujours pas assez de force pour se tenir debout correctement. Je pense qu’Anti vous en parlera plus en détails prochainement.
    Je vous laisse, je vais courir 🙂
    Cafééééééééé !

  115. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical, eh oui, déjà

    Le petit chat en très mauvais état dont je vous disais quelques mots ci-dessus semble aller de mieux en mieux. Anti l’a appelé Rescue. Les deux autres sont désormais dans la chambre d’Enzo avec des autorisations de sortie de temps à autre quand on peut les surveiller. Ils sont adorables et devraient être adoptés sans difficulté.
    Abigaëlle a eu droit à un supplément de câlins pour qu’elle ne se sente surtout pas délaissée par rapport à nos trois petits rescapés qui ne sont chez nous qu’en transit.
    Le bar est ouvert, que le café coule !

  116. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mardi après avoir sauté celui du lundi !

    Ce matin, réveil très tôt, Anti allant piéger des chattes adultes qui traînent encore autour du maset qui a brûlé. Hier soir, elle y était avec Hélène mais elles ont fait chou blanc. Il faut absolument les récupérer au plus vite pour les stériliser, sinon, cela fera encore plus de chatons qui naîtront avec une espérance de vie proche de zéro et un risque de souffrance proche de 100%.
    Enzo est parti hier chez un copain, je les récupère en fin de matinée tous les deux pour le match retour chez nous 🙂
    Les cafés sont prêts, servez-vous à volonté !
    Très belle journée à vous

  117. Zaza

    Bonjour
    Pas encore l’heure de me mettre au vert hélas , j’ voudrais bien mais j’peux point , c’est pas comode d’être la nounou de tout l’ quartier mdr mdr avec des employeurs qui vous font c—-r
    Fa oun calor terribile mdr je prends la pause pour l’apérobic rafraichissant lol
    Beaucoup de tracas encore et encore , mais ça va passer je l’espère , c’est pour certte raison que je suis moins visible mais je ne vous oublie pas.

  118. Anna Galore Post author

    Aaaaaaaaah Zaza ! Ça a été un grand plaisir de te parler au téléphone pour avoir plus de nouvelles ! Que l’apérobic coule à flots !

  119. anti

    Coucou Zaza ! Quel plaisir de te lire et de t’avoir entendue au bout du fil avec Anna 😉 Que la force soit avec toi !!! Grosses bises !

  120. Zaza

    Bonjour
    Je passe à la vitesse de l’éclair lol pour vous saluer et aussi m’avaler un chti kawa avec vous. Force , courage et patience font partie de la mamelle de ce métier( heuuuuuuuuuu c’est français ça ? mdr ) bref quand il faut y aller , faut y aller ! Journée rafraichie par la pluie.
    Bonne journée

  121. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde et bonjour la matinale Zaza 🙂

    Ce matin, j’aurais dû allez courir mais ici aussi le ciel est à la pluie, on remet à demain, c’est plus sûr.
    Hier, nous avons eu une soirée très protection animale, Anti et moi.
    Vers 21h30, Nathalie m’a passé un coup de fil. Elle était en train de promener ses deux chiens à l’autre bout de la ville quand elle en a vu un autre s’approcher, un golden sans laisse ni tatouage et légèrement boitillant. Elle décide aussitôt de le récupérer pour pouvoir l’emmener voir un véto le lendemain mais il ne se laisse pas passer le collier et ne veut pas monter dans la voiture à cause des deux autres chiens. Il reste juste gentiment à côté d’elle. Nathalie me demande si je peux venir pour le prendre dans ma voiture. J’y vais et en arrivant là-bas, je vois bien sa voiture avec ses deux chiens dedans mais pas elle. Je l’appelle – elle est dans une rue plus loin où elle a couru derrière le golden qui s’est tout d’un coup mis à galoper droit devant lui et a disparu. On a remonté toute la rue avec nos voitures, en vain (il est probablement rentré chez lui… ou a tourné dans une autre ruelle pour se promener ailleurs…)
    Pendant ce temps, Anti était à nouveau au maset brûlé pour tenter d’attraper une autre chatte non stérilisée qui vit toujours par là. Elle y est restée une bonne heure (j’étais de retour bien avant elle) mais en vain. A suivre !
    Le petit Rescue va de mieux en mieux. Il a toujours du mal à marcher droit mais il se nourrit bien, reprend des formes plus arrondies, ronronne quand on le caresse et surtout il joue ! Hier, il a même poussé en pleine vue le coussin sur lequel il dort et qu’on avait glissé sous le lit. Il a un regard extraordinaire, à faire fondre.
    Les deux autres chatons récupérés à la ZUP se portent très bien malgré leurs sinusite, otite, laryngite en cours de traitement. On va pouvoir bientôt les mettre à l’adoption.

    Café !

  122. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi,

    Nous avons eu un bon gros orage hier soir après une journée de gris calme. Des amis sont venus dîner à la maison (la famille d’Alystelle), ce qui nous a fait une belle tablée mais à l’intérieur pour la première fois depuis longtemps. Cela n’en était pas moins enjoué autour d’un beau couscous. Entre soins aux minous et blablas divers, la soirée s’est étirée jusque vers 2h.
    Bon, je vous laisse, je vais courir ! Excellent après un couscous 🙂
    Et que le café soit !

  123. anti

    Encore une belle soirée ! On n’a pas vu le temps passer ! Ce matin, c’est Djinn qui a eu le droit à sa visite chez la vétérinaire : morsure au derrière –> abcès et… teigne ! Je commence à me sentir un peu fatiguée là…

    Anna vient de partir avec Gwlad pour chercher sa grande copine à la gare. Vito va passer une semaine avec nous pour notre plus grand plaisir à tous.

    Bonne journée !

  124. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ça y est, Vito la Tornade est parmi nous, toujours aussi bavarde, marrante et enthousiaste ! Son train a accumulé les retards mais l’important, c’est qu’elle soit là. Pour fêter ça, nous avons fait hier soir une grande lasagnes-partie dont il n’est rien resté. Naomi était aussi des nôtres à partir de 20h.

    Ce matin, je vous raconte la première semaine de Rescue chez nous, en complément de la très belle note qu’Anti lui a consacré hier. Le petit miraculé progresse de jour en jour. Sandra (la véto qui l’a perfusé pendant deux jours et lui a ainsi sauvé la vie) a demandé à le revoir aujourd’hui, très contente d’apprendre ses progrès.

    Je lance les cafés !

  125. Sampang

    C est avec plaisir que je le prends même s il est tard ici ^^
    ( Je revenue chercher l adresse email qu Anti avait laissé pour moi )
    J ai mille choses à vous dire, le plus difficile étant de commencer 🙂
    je vous embrasse très très fort !!! ^^

  126. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !

    (et bonjour Sampang qui nous suit de son lointain pays 😉

    Pour les besoins de mon mot d’accueil de ce matin, j’ai fait hier une expérience intéressante pour couvrir la manifestation qui se tenait à Bayonne dans le but de protester contre l’anniversaire honteux que les aficionados y célébraient : celui des 160 ans de l’arrivée de la corrida en France. Comme je n’étais pas sur place, j’ai tenté de reconstituer le déroulement de la manif grâce à Twitter. Deux des manifestants ont, en effet, envoyé plusieurs tweets tout au long de l’après-midi, le premier étant membre d’une petite asso anticorrida et le second, Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Bardot. Comme, de plus, ils envoyaient plein de photos, j’avais vraiment tout ce qu’il me fallait pour faire une belle note.
    Puis j’ai joint Jean-Pierre par téléphone vers 23h30, alors qu’il revenait de Bayonne vers Alès dans sa voiture (il est arrivé à bon port au petit matin). Il m’a tout raconté en détails et… c’était fascinant de voir comment certains moments de la manif ont pu être perçus de façon bien moins précise que la réalité (voire parfois de façon carrément fausse).
    Donc, le twittoreportage, c’est bien mais avec des limites !
    Mon mot d’accueil, grâce à JP, a été complété et corrigé en conséquence et devrait donc être un fidèle reflet de ce qui s’est vraiment passé.

    Tout cela mérite bien un bon café. Allez, c’est ma tournée 🙂

  127. Anna Galore Post author

    Et bonjour dominical sous le soleil du sud,

    Un lever très matinal aujourd’hui pour cause de jogging – oui, l’entrainement continue ! Habituellement, on court le samedi matin mais avec la manif de Bayonne vendredi, JP est rentré à Alès à l’aube, d’où le report à ce matin.
    Sauf que, variante, cette fois je vais courir avec Anti, JP ayant besoin de récupérer encore un peu 😉
    Dans ma note d’accueil du jour, petite démonstration d’utilisation des chaises longues sous le parasol par certains de nos chats 🙂
    Les cafés sont servis !

  128. Sampang

    Alors… vous avez un peu profitez des chaises à votre retour ? ^^

    ( très bon « reportage » sur la manifestation à Bayonne ! ^^ )

  129. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi à toute la compagnie,

    Nous entrons dans ce qui est probablement la semaine la plus déserte de l’année, celle du 15 août. Enfin, déserte, pas partout, juste sur internet, puisque sinon c’est au contraire la plus chargée sur les lieux de vacances.
    Ce matin, je vous raconte avec l’aide d’Anti une action réalisée pour Les Chats Libres dans le seul but d’économiser quelques dizaines d’euros afin de les garder pour les chats en détresse plutôt que pour des timbres.
    Et avec ça, un bon café 🙂

  130. Lison

    Eh bien moi, je rentre tout juste de vacances! J’aurais pu facilement les continuer mais travail oblige.
    Est-il trop tard pour un petit café comme vous savez si bien les préparer ma chère Anna?

    Bises…

  131. Anna Galore Post author

    Bonjour Lisounette ! Il y a toujours du café pour les ami(e)s ici, sers-toi largement 🙂

    Et bonjour le monde, en vacances ou de retour !

    Aujourd’hui, l’un des deux chatons récupérés dans la ZUP, Princesse Ebène, devrait être adopté par une dame qui a déjà pris plusieurs chats à l’association. Elle vient en début d’après-midi.

    Cette nuit, Gwlad a commencé son stage dans une boulangerie-pâtisserie de Nîmes? Réveil à 2h du matin pour une arrivée au boulot à 3h. C’est Anti qui l’a emmenée en voiture et qui ira la reprendre vers 9h. A chaque fois que je pourrai, ce sera moi qui irai la chercher mais ce matin, je cours jusque vers 10h.

    Dans mon mot d’accueil du jour, des nouvelles de notre adorable petit Rescue 🙂

    Et café général !

  132. Zaza

    Bonjour
    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce soir je suis en vacances lol moi aussi je m’installe pour un café. Ce matin il fait trés frais 11°.
    Bon je vais vite faire un tour de lecture sur le blog.
    Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui y sont .

  133. Anna Galore Post author

    Bonjour Zaza joyeuse ! Et bonjour le monde !

    Ici, il fait moins chaud mais pas au point d’être à 11°, quand même. Cette nuit, c’est moi qui ai conduit Gwlad à son stage chez l’un des meilleurs boulangers-pâtissiers de Nîmes (elle bosse de 3h à 9h30). Et j’ai aussi assuré son taxi de retour, étant debout vers 8h30.
    J’ai passé du temps hier autour de cette histoire de requins à La Réunion, le Conseil d’Etat ayant rendu une ordonnance très intéressante mais qu’il m’a fallu aller dépiauter en détails pour bien la comprendre. Je vous raconte l’essentiel dans mon mot d’accueil.
    Allez, que le café continue à couler !

  134. Valentine

    Hello tout le monde!
    Bon ça va, il est 11 heures. C’est encore une heure raisonnable pour s’inviter à prendre le café en votre compagnie.
    Ce qu’il y a de merveilleux par ici c’est que l’on a toujours un plaisir intact à retrouver ce blog rempli de chaleur humaine.
    Je salue le courage de Gwlad. Je ne connais pas beaucoup d’adolescente qui se lèverait à 2 heures du mat pour aller pétrir le pain. Le bon côté, c’est qu’elle ramène sûrement des croissants tout chauds pour le reste de la famille qui sort de son sommeil 🙂
    Je vais aller lire les notes sur les minous.
    Belle journée à tous, bonnes vacances Zaza.

  135. Anna Galore Post author

    Bonjour la Valentine ! Un plaisir de te retrouver dans nos colonnes, en plus de nos échanges par mails toujours aussi agréables 🙂

    Et bonjour le monde,

    Oui, Gwlad est hyper motivée et elle a été très vite intégrée dans l’équipe qui bosse à ces heures très matinales – ils sont sept à tout préparer entre la pâtisserie et la restauration légère proposée par la boulangerie. Ce n’est pas encore Gwlad qui pétrit mais elle bosse à fond et elle nous ramène tous les jours de délicieuses baguettes aux recettes diverses.
    Ce matin, j’ai eu mon jogging au bois des Espeisses (désormais, on est à trois fois par semaine). C’est amusant de reconnaître les habitués, dont deux femmes seules d’un âge déjà mûr qui ont des corps de marathoniennes et qui dépotent sans effort apparent. D’après JP, elles étaient chacune autour de 15 km/h facile. L’une lui a lancé au moment où elle nous doublait une allusion très sympa avec un grand sourire au fait qu’elle vit à Alès et sait bien qui il est.
    Là, c’est au tour d’Anti de se préparer à faire du sport – une nouvelle tournée de distribution de courrier Chats Libres à vélo.
    Allez, même s’il est tard, tournée de cafés !

  136. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Nous voici dans la seconde moitié du mois d’août. Les gens vont petit à petit revenir de leurs vacances, qu’ils soient partis loin ou pas. Chez nous, l’énorme événement du moment, c’est le retour inespéré de Gus, qui fait bien entendu la une du jour 🙂
    Que le café coule à flots !

  137. anti

    Coucou tout le monde !

    En mode vacances (actives, certes) je n’ai pas allumé mon ordinateur depuis plusieurs jours, même si je surveille le blog sur mon téléphone quand même 😉 et je suis bien contente de vous lire en tout cas !

    Le stage de Gwladys se passe très bien, mais sa maman est complètement déphasée de devoir se coucher à 3 h 30 chaque nuit depuis lundi… ou mardi … je ne sais plus trop… Au secours !!!

    Allez ! A la sieste ! Ah non ! Flûte ! A la Poste !

    Bises !

  138. Anna Galore Post author

    Bonjour du weekend,

    Hier, il est arrivé quelque chose d’inattendu et de magnifique : le monsieur qui a fait le taureau qui pleure a appelé Jean-Pierre pour lui demander de nous remettre un nouveau cadeau créé de ses mains. Cette fois, il est destiné à Anti et… la suite est dans mon mot d’accueil !
    Notre très cher Gus semble enchanté d’avoir retrouvé sa maison. Cette nuit, j’ai conduit Gwlad à sa dernière journée de stage et Gus m’a attendu dehors tranquillement jusqu’à ce que je revienne pour entrer dans la maison avec moi et avoir une nouvelle ration de pâtée. Le bonheur…
    Allez, café !

  139. Zaza

    Kikou tout le monde
    Depuis jeudi je passe mes journées à glander grave mdr c’est bien la première fois que cela m’arrive et j’avoue y prendre plaisir lol
    Je pense que nous partirons début septembre.
    Bon allez c’est l’heure de l’apérobic.
    Bonne soirée à tous.

  140. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,

    Zaza, profite bien ! Hier, nous nous sommes fait une vraie soirée télé du samedi comme on n’en avait pas eu depuis un bon moment – quand viennent les mois les plus chauds, c’est rare qu’on s’installe devant l’écran avant que la nuit tombe. Nous avons donc enchaîné deux épisodes de Monk et deux de Columbo, avec pizza et bière, la totale. Bon, ce n’était pas si intensif que ça parce que des coups de fil sont venus interrompre une large partie des Monk (je n’ai vu que le début du premier et la fin du second) et, pour Columbo, c’était très parcellaire aussi. Mais quand même. Anti a poursuivi sur une autre série ensuite (moi, j’ai rejoint le lit vers minuit), histoire d’attendre que notre bande d’ados revienne d’une sortie ciné.
    Ce matin, pendant que j’écris ces mots, Abi joue à côté de moi mais tout le reste de la maisonnée semble dormir encore.
    Un p’tit café ?

  141. Anna Galore Post author

    Et bonjour matinal du lundi,

    Des types qui venaient bosser dans la maison inhabitée d’à côté (dont nous avons les clés pour rendre service à la dame très âgée qui en est la propriétaire) ont débarqué devant notre portail à 7h35 au lieu de 8h30. Ils ont été accueilli vigoureusement pour nous avoir fait tomber du lit. Depuis, ils filent doux mais bon, c’est trop tard. Aussi, nous en sommes déjà au second café.
    Servez-vous, c’est à volonté 🙂

  142. anti

    Ouaich… Rendre service à 8 h / 8 h 30 me coûtait déjà, mais bon, mais là débarquer à 7 h 35 et commencer à bricoler : non ! J’ai mis le holà très vite et envoyé un SMS à la belle-sœur de la propriétaire qui m’a rappelé de suite. J’ai pu lui dire que j’aurais aimé être prévenue de l’arrivée de leurs amis avant les ouvriers et que si telle avait été leur décision de faire, la moindre des corrections eut été de passer chercher les clefs hier et de ne pas commencer à faire tant de bruit avant 8 h du matin. Je lui ai précisé que j’étais de très mauvais poil de commencer ainsi ma première vraie semaine de vacances, je ne sais pas si c’était bien utile…

    Enfin, ceci étant, après un bon café, une bonne douche et une petite promenade dans le quartier, tout va bien.

    Très belle journée à tous !

  143. Valentine

    Coucou,
    Les zamis, je vous sers le café au lit? En attendant le retour de Gwlad avec les croissants!
    Je vous décerne la médaille en chocolat pour votre courage. Et en plus, pendant les vacances, ça frise la cruauté!
    Aujourd’hui, ma petite-fille Manon fête ses 1 an! Bisous à toi ma princesse.
    Et belle journée à vous tous, c’est encore et toujours l’été. Quelle merveille.

  144. Anna Galore Post author

    Bonjour la Valentine et le monde !

    Que nenni, pas au lit : j’étais déjà debout vers 8h, ayant mon jogging tri-hebdomadaire avec mon coach favori à 8h30 au bois. Bon, j’étais un peu à la ramasse, nos minous ayant redoublé de câlins sur notre lit jusqu’à fort tard et d’autres ayant chanté une aubade vers 6h, ce qui m’a laissé à peine cinq heures de sommeil une fois les interruptions retirées du total.
    Ce matin, beau temps et grand vent. Gwlad et Houssam sont déjà debout depuis une heure, ils partent juste après midi voir un de leurs amis à Port-Camargue, où ils resteront jusqu’à jeudi.
    Du coup, ce soir, nous ne serons que trois (avec Anghbor) et nous prévoyons une sortie pizza 🙂
    Café généraaaaaaaaal !

  145. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Est-ce parce que la fin des vacances approche à grands pas ? Ces jours-ci, les petites bouffes entre amis se multiplient : nous allons déjeuner chez des amis à midi, nous en avons d’autres à la maison ce soir et la semaine prochaine, encore d’autres chez nous. Nous nous régalons par avance de ces délicieux moments en perspective.
    Les pizzas d’hier soir étaient extra, comme d’hab. Sur la route du retour, nous avons mis « Le lion est mort ce soir » à fond dans la voiture et y avons ajouté trois voix à tue-tête. Terrible… 🙂
    Un p’tit café ?

  146. Valentine

    Ahhhhh Le lion est mort ce soir, parfait pour de joyeux choristes en goguette!
    Vous avez raison, ne pas perdre une minute de cet été qui joue les prolongations et favorisent les petits soupers entre amis qui nous donnent l’impression d’être vraiment en vacances!!! Dans le fond, qu’est-ce qu’on se casse quand on a tout à portée de main heing?
    Allez cool Raoul, ça roule mes poulettes 🙂

  147. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Oui, Valentine, tu as tout dit : soyons en vacances permanentes grâce à ces moments entre amis ou en famille à bien profiter de tout ce qui nous entoure !
    Ce matin, pour continuer dans ce sens, je vais vous raconter comment Anti fait ses mojitos à l’oreille. Oui, vous avez bien lu, pas de faute de frappe : des mojitos à l’oreille 🙂
    Et en bonus, comme chaque matin, café !

  148. Anna Galore Post author

    Bonjour matutinal du vendredi,

    La pleine lune est vraiment superbe et ces nuits-ci, la chouette qui habite près de chez nous l’exprime avec verve. Hier soir, nos jeunes plagistes sont rentrés de leur escapade à Port-Camargue. Dans l’après-midi, nous avons croisé à Inter la dame qui a adopté Princesse Ebène (devenue Scarlett) et qui était ravie de la vivacité de la petite minette, visiblement très heureuse de sa nouvelle famille. J’ai aussi croisé mon kiné, celui qui a procédé à ma rééducation quand je m’étais fracturé la hanche.
    Ce matin, je vais vous parler de… café !
    Très belle journée à vous

  149. Zaza

    Bonjour
    Je viens vous faire un petit coucou , ce matin je suis allée aux mûres et demain confitures c’est quand même meilleure faites maison lol
    Ici la chaleur est toujours au rendez-vous.
    Je m’installe pour un petit café.

  150. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ce weekend, nous participions à l’action anti-corrida de Rion-des-Landes, marquée par de nombreuses exactions policières ou d’aficionados sur des manifestants déterminés mais strictement non-violents. Tous les médias en ont parlé, certains de façon objective, d’autres beaucoup moins. Mon compte-rendu est ici en mot d’accueil :

    http://www.annagaloreleblog.com/2013/08/26/les-heros-de-rion-des-landes/

    D’autres notes et beaucoup de photos seront mises en ligne dans les heures et les jours à venir.

    Très belle journée à vous

  151. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Hé bien, quelle affluence avec cet article d’hier sur notre action à Rion des Landes ! Ce que nous avons fait et les violences que nous avons subies ont eu un impact médiatique énorme, probablement encore plus fort que les manifestations d’Alès, c’est extraordinaire !

    Ce matin, je vais revenir sur l’aspect des fuites, pas seulement celles qui se sont produites autour de notre organisation mais de façon plus générale, celles que les utilisateurs de Facebook en particulier provoquent à longueur de journée. Big Brother nous regarde, ne l’oublions jamais !

    Que cela ne nous empêche pas de prendre un bon café ou toute autre boisson agréable 🙂

  152. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    C’est toujours l’effervescence autour de notre action à Rion-des-Landes. Ce matin, je vais donner la parole à la défense, c’est à dire à ceux qui se trouvaient face à nous : les aficionados, la préfecture, la gendarmerie et la mairie. Vous allez voir que certaines déclarations sont pour le moins surprenantes puisque très nettement en notre faveur venant des autorités en général.
    Je vous laisse, je vais courir avec mon ami 🙂
    Cafééééééééééééééééééé !

  153. Anna Galore Post author

    Ah ben voilà, j’ai complètement oublié de passer ici dire bonjour !

    Bonjouuuuuuuuuuur !

    J’ai des circonstances atténuantes : on a eu des amis à la maison hier soir qui sont restés pour la nuit avec leur délicieuse petite Nadège et, à peine étaient-ils partis que d’autres amis arrivaient, dont Jean-Gabriel qui va rester chez nous jusqu’à mercredi.
    Bon, je suppose que vous avez déjà pris plein de cafés depuis ce matin mais que cela ne vous empêche pas de déguster ceux du soir 🙂
    Allez, à demain pour une nouvelle très belle journée !

  154. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Après une semaine largement consacrée à l’après-Rion, je vous propose ce matin dans mon mot d’accueil une respiration détendue avec des photos de la petite Dora, en pension chez nous dans l’attente de trouver son nouveau foyer. Elle a fait il y a deux jours une séance de séduction sur la personne de Jean-Gabriel qui vaut le détour.
    A vous partout un très bon weekend !
    Café (et thé ici, Jean-Gabriel étant notre gourou en la matière) !

  155. anti

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cette semaine de reprise a été bien chargée à tous les niveaux ! Rentrée des Editions, préparation des prochaines rencontres, reprise administrative, réintégration du bureau… Rentrée des amis et dîners forts sympathiques… Rentrée des enfants dont celle d’Anghbor chez les Compagnons du Devoir hier… Rentrée de bénévole aux Chats Libres avec son lot d’actions, d’adoptions, de mails et de coups de fil…
    Le week-end est arrivé sans prévenir et je sens que je vais en profiter pour toucher enfin Terre.

    Bises ! A plus tard !

  156. Anna Galore

    Bonjour du lundi de la pré-rentrée,

    Depuis hier soir, impossible de me connecter sur la partie admin du blog pour cause mystérieuse. Mon mot d’accueil qui parle du temps qu’il fait est donc pour le moment en attente sur mon PC, je le mettrai en ligne dès que je pourrai…
    Nous avons emmené hier après-midi Jean-Gabriel dans la gorge de la Cèze près de Méjanne-le-Clap. Enzo était aussi avec nous. C’était délicieux et je vous raconterai cela avec moult photos un peu plus tard.
    Quelqu’un veut du café ?
    Très belle journée à vous !

  157. Anna Galore

    Des nouvelles sur notre impossibilité à mettre de nouvelles notes en ligne : l’équipe de Blogs de Voyage m’a confirmé qu’il y avait en effet depuis hier des problèmes de connections et que tout rentrerait dans l’ordre prochainement.

    Patience, donc…

  158. anti

    Bonjour la compagnie !

    Effectivement, impossible de se connecter au tableau de bord admin. Tant pis ! Tant mieux ! Allez savoir !

    Mode rentrée ici déjà pour Anghbor qui est chez les Compagnons du Devoir depuis vendredi après-midi. Pour moi aussi depuis lundi dernier. Pour Gwladys demain qui fait son entrée en seconde en attendant de trouver un contrat d’apprentissage en boulangerie-pâtisserie pour intégrer, elle aussi, les Compagnons du Devoir.

    En piste les amis !

    A plus tard !

  159. Anna Galore Post author

    Bonne nouvelle : vers 23h, à notre retour de la pizzeria (aucune raison de se laisser abattre), l’accès à la console admin du blog était rétabli.

    Votre mot d’accueil de demain matin vient d’être enregistré !

    Bonne nuit tout le monde 🙂

  160. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi à toute la compagnie,

    Aujourd’hui, chez nous, il va faire à nouveau une température aoûtiene. La météo annonce au moins 32° dans l’après-midi, ce qui veut dire autour de 55 à 60° au soleil. Je vais justement vous parler dans mon mot d’accueil du temps qu’il a fait depuis le début de l’année, comme je le fais tous les ans à cette époque depuis 2010. On oublie vite s’il a fait chaud ou froid il y a quelques semaines ou quelques mois, aussi ai-je pris l’habitude de noter les événements climatiques qui sortent de l’ordinaire mois après mois pour vous présenter ce récapitulatif objectif.
    En attendant, que diriez-vous d’un bon café ?
    C’est parti !

  161. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi !

    Encore un temps magnifique aujourd’hui. C’est ce matin que Jean-Gabriel repart pour Paris.
    Mon mot d’accueil va vous raconter avec moult photos notre après-midi ensemble quelque part au bord de la Cèze dimanche dernier, où une petite communauté de boucs, chèvres et chevreau vit librement et est venue à notre rencontre. Très joli moment…
    La rentrée des classes ayant eu lieu, je suis à nouveau à mon poste pour ouvrir le bar du blog dès 7h et quelques.
    Café !

  162. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Café ? Thé ? Chocolat ? Qui n’en veut ? C’est parti mon kiki pour une nouvelle journée productive et heureuse, na !

  163. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Et quel monde : vous êtes à l’heure actuelle près de 25 000 personnes à être venues ici depuis hier à 18h45 pour lire la note dénonçant l’annonce de la pratique du toro de fuego qui est prévue à Amélie-les-bains samedi.
    Votre réprobation et votre écœurement sont unanimes (ou presque… j’ai dû barrer quelques rigolos qui trouvaient ça drôle et refuser certains dérapages que vous ne verrez pas).
    Un tel afflux m’oblige à maintenir pendant encore quelques heures un contrôle strict des commentaires. C’est pourquoi ils sont actuellement tous soumis à modération préalable avant d’être mis en ligne ou pas. J’espère que les habitués de ce blog ne s’en formaliseront pas.
    Pour eux et pour ceux des nouveaux venus qui nous feront ensuite l’honneur de venir régulièrement ici, tournée générale de café 🙂
    Très belle journée à vous

  164. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    La déferlante semble se calmer, on va pouvoir revenir à nos petites habitudes 🙂
    Mon mot d’accueil est néanmoins consacré à cet afflux incroyable qui s’est produit sur le blog depuis mercredi soir : nous avons dépassé en une trentaine d’heures plus de 90 000 personnes ! C’est deux à trois fois plus que ce que nous totalisons dans les mois les plus remplis.
    Je laisse encore en place la modération pendant quelques heures, ce ne devrait plus être utile d’ici la fin de la journée.
    Et je vais me prendre un bon café, moi… Je vous en sers un ?

  165. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Il y a eu quelques gouttes de pluie au petit matin, l’ambiance est délicieuse. Je dois aller courir un peu avec mon cher JP pendant qu’Anti va faire une tournée de quelques boulangeries avec Gwlad pour essayer de lui en trouver une qui l’accueille.
    Cet après-midi, je serai à Arles pour une manif anticorrida et Anti tiendra un stand pour la fête du comité de quartier. On aura certainement plein de choses à vous raconter !
    Mon mot d’accueil va vous faire rire et sourire. Il analyse un article d’un quotidien régional qui est consacré à un sujet qu’on connait bien et donc, il est d’autant plus drôle d’en détecter les contre-vérités, voire les inventions les plus farfelues.
    Allez, café !

  166. Anna Galore Post author

    Et un grand bonjour dominical sous les nuages !

    La semaine a vraiment défilé sur les chapeaux de roues, enfin un peu de repos. Que d’événements… Le record d’affluence qu’a connu notre blog n’est pas près d’être battu. Le total depuis le début du mois est de 112032 visiteurs uniques. Maintenant que la vague est passée, je vais remettre les paramètres de modération à leur forme habituelle.
    Bon, ça, c’est fait. En route vers la suite !
    Et pour commencer, que le Café soit !

  167. anti

    Bonsoir tout le monde ! Déjà dimanche soir. Le week-end a filé à une allure folle et a été riches en rebondissements en tout genre ! Allez zou ! Bonne nuit les zouzous !

  168. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Et c’est reparti pour une semaine. Les nuages du weekend se sont semble-t-il dissipés. Ce matin, je vais vous parler de… nos minous, ça faisait longtemps ! Sans vous dévoiler les détails de mon mot d’accueil (quel suspense), je peux vous le dire : c’est que du bonheur.
    Allez, café !

    PS : je continue à maintenir un certain niveau de modération en raison de quelques commentaires débiles qui arrivent encore sur certaines de mes notes de ces derniers jours. Vous pouvez compter sur moi pour ne pas avoir à les subir 🙂

  169. anti

    Bonjour à toutes et à tous !

    Après la pluie, le beau temps ! Et voilà le soleil qui repointe son nez ! Youpi !

    La semaine commence à fond de train ! Je bois mon café et zou ! Je file, mais je vous envoie des bises avant 😉

    A bientôt !!!

  170. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi à toute la compagnie !

    Ne vous fiez pas à mon arrivée tardive sur le blog, le départ ce matin a été particulièrement matutinal. Lever des troupes à 6h15, baguettes chez la boulangère à 6h30, deux tournées de café, deux de taxi-ado, ça a dépoté.
    Là, présentement, Anti fait un grand ménage, les chats vaquent, il fait beau, on nous a piqué notre poubelle et je vais apporter une palanquée de bouteilles au recyclage verre.
    Époustouflant, non ?
    A propos de café, je vais en refaire. Des commandes ?

  171. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi le monde et ses environs,

    Cette fois, le frais est là. Ciel toujours bleu mais ça caille. Comme dirait Anti, allez, dans moins de quatre mois c’est Noël ! Et j’ajoute qu’ensuite, ce sera le printemps.
    Ce matin, mon mot d’accueil est encore consacré à notre communauté féline et cette fois, à Dora qui a exercé ses talents d’informaticienne sur mon PC hier. Vous allez voir, elle a une technique très efficace pour prendre le contrôle de la bête.
    Vous prendrez bien un café ?

  172. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Vous ne laissez pas forcément de commentaires, mais comme vous nous dites par mail que vous continuer à nous lire, ben j’vous embrasse ici encore et toujours 😉

    Septembre, c’est la rentrée et donc, c’est la course de tous les côtés. Même si je n’ai pas le temps de vous faire une ‘tite note tous les jours, je pense à vous et je mets des petites choses de côté pour quand j’aurais le temps.

    GROSSES BISES !

  173. Valentine

    Bonjour les zamis,
    C’est bien! L’amitié ça réchauffe les cœurs et c’est tant mieux car par chez moi c’est une journée sans soleil et, pour couronner le tout, ma machine à café qui me lâche sournoisement dès potron-minet. Là, ça commence à faire beaucoup.
    En attendant le retour du printemps, bonne journée à tous.

  174. Anna Galore Post author

    Ah non, pas la machine à café ! C’est inacceptable !

    Mais il y a une bonne nouvelle quand même : pour le sans-soleil, tu n’y peux rien mais pour la machine à café, c’est certainement la galère la plus simple à résoudre. Dans moins d’une heure, tu peux en avoir une toute neuve dans ta cuisine et hop, c’est reparti pour 10 ans ! Et du coup, même si ce n’est pas grand chose, tu retrouveras ton sourire éclatant au moins le temps de te faire couler un délicieux café tout neuf 🙂

  175. Valentine

    C’est exactement ce que j’étais en train de me dire! J’enfile la doudoune et je pars m’acheter une nouvelle cafetière 🙂

  176. anti

    Tiens Valentine : je remets ce lien ici, ça te fera redémarrer la journée d’un meilleur pied : http://www.youtube.com/watch?v=OPvzniziaMw

    Je suis mdrrr toute seule en l’écoutant ! Que du bonheur ! Et puis pour la machine à café, je vois que tout est bien qui fini bien.

    Déjà jeudi… Comme le temps file ! Grosses bises à toutes et à tous !

  177. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    7h03, ce matin. Gwlad déboule dans la chambre.
    – Je rentre à 8 h !
    – Groumpfffff… Mais c’est pas à 9 h le jeudi ?
    – On est vendredi.
    Vu sous cet angle… Il n’y a plus qu’à lancer les cafés.

    Ce matin, hommage à Albert Jacquard avec un très beau texte écrit par Delphine Simon et un visuel créé par Jérôme Lescure.

  178. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Ciel bleu, weekend et, malheureusement, corridas à Nîmes où 30 taureaux vont perdre la vie après avoir été longuement torturés… Les RG se demandent si on prépare quelque chose en plus de ce qu’on a annoncé qu’on ferait (c’est à dire distribuer des tracts). Alors, comme ils viennent certainement lire ce blog tous les jours, je vais pouvoir leur donner une information de toute première main : vous verrez bien 🙂
    Sur ce, je vais faire mon jogging avec un redoutable activiste bien connu de vos services.
    Et ce matin, je vais vous parler d’un livre que j’ai lu ces derniers jours – aucun rapport avec ce qui précède – le dernier Dan Brown.

    Servez-vous un café, c’est ouvert à tout le monde 🙂

  179. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical sous un ciel parfaitement bleu,

    Nos amis qui ont distribué des tracts anticorridas hier sur un stand à plusieurs centaines des arènes de Nîmes ont subi une agression – rien de très grave, juste le geste qui compte : Nathalie a été violemment bousculée par derrière par un aficionado et sa copine qui ne supportaient pas la présence de gens aux idées différentes des siennes. Une vidéo a été tournée, on y voit ce monsieur visiblement très imbibé d’alcool lancer des injures en essayant de charger à nouveau sur le petit groupe. Il a fini par partir. Les flics sont arrivés bien après l’incident.

    Mais le grand événement d’hier, c’est le lancement d’une nouvelle action à Rodilhan, je vous laisse découvrir les détails dans mon mot d’accueil.

    Hier soir, nous avions Leshek et Ilona à la maison pour partager quelques délicieuses pizzas maison. Belle soirée !

    Allez, café général 🙂

  180. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, c’est lundi,

    Le frais s’intensifie, le ciel reste bleu, le café est toujours aussi bon et chaud. Hier, la feria de Nîmes s’est terminée et, petite satisfaction, la fréquentation des arènes a continué sa chute libre. Je vous présente une réjouissante analyse accompagnée d’un éloquent graphique dans mon mot d’accueil de ce matin.

    Gwlad a aujourd’hui une sortie scolaire vraiment remarquable : elle et toute sa classe se rendant à Visa pour l’Image à Perpignan ! Voilà qui est à la fois excitant, ludique et intéressant, bravo aux organisateurs d’avoir eu cette idée !

    Vous reprenez du café ?

  181. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Ce matin, je vais vous raconter comment s’est passée la journée de la rentrée de nos chatons. Hé bien… comme les autres jours, c’est-à-dire avec moult câlins et dodos et jeux entre copains.
    L’automne approche, il s’installe déjà. On a ressorti les gilets ou les pulls, même si dans l’après-midi il fait encore très bon au soleil.
    Je vous sers un café…

  182. anti

    La journée d’hier a été particulièrement riche et heureuse ! Nouveau projet, retour au lycée accepté (donc dossier à remplir pour ce faire) pour Anghbor, réunion pour les secondes au lycée, rendez-vous professionnel et nouveau livre qui devrait voir le jour le mois prochain, étude des coûts de livraison de livres pour Tahiti, adoption de chat, écriture de lettre pour les chats, photos, travail ! Pfiou ! Et aujourd’hui ? Pareil !
    Elle est pas belle la vie ? Bises à toutes et à tous et à Zaza en particulier, même si tu n’as pas le temps de nous mettre un mot, je suis sûre que tu passes ici te reposer un peu 😉

  183. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Hier soir, après un délicieux plat de lasagnes maison végétariennes, nous avons parcouru avec excitation l’un des sites des Anonymous sur lequel Anti est allée, pour découvrir qu’ils s’étaient engagés activement contre la tauromachie. Ils ont, entre autres, piraté hier le site de l’office du tourisme de Tordesillas, ville d’Espagne qui organise une pratique épouvantable appelée « toro de la vega ». Je vous raconte ça dans mon mot d’accueil.

    Ce matin, Anghbor reprend le chemin du lycée après avoir décidé, avec sagesse, de revenir à l’enseignement général, son stage de métallier ayant mis en évidence qu’il n’était pas fait pour ça.

    Et d’ici quelques minutes, un couvreur viendra sur notre toit réparer les fuites détectées lors des dernières chutes de pluie afin que tout soit bien étanche avant celles à venir.

    Café !

  184. anti

    Enfants au lycée : Ok ! Totoro dans la place : Ok ! Couvreur en piste : Ok ! Vétérinaire : Ok ! Ménage : Ok ! Au boulot !!!

    Bises à toutes et à tous !

  185. Zaza

    Bonjour ici la Lorraine

    Me voilà de nouveau operationnelle depuis ce matin reprise du boulot en douceur et c’est tant mieux , car côté moral celui-ci est un peu bas lol pas partie me mettre au vert car trop de frais de travaux pour la terrasse et une belle salle de bain qui n’est pas encore terminée , nous attendons les meubles qui mettent 4 semaines pour arriver bon la douche fonctionne à merveille ainsi que la magnifique vasque vert d’eau et en verre je vous dit que ça , plus de portes qui claquent(meubles précédent en bois) ici les tiroirs se referment seuls et en silence mdr et aucune fuite surtout. Je dois descendre en Sardaigne courant novembre si tout va bien , la maison est en passe d’être vendue. Voilà vous savez tout , je vais faire un tour de lecture sur les posts.
    Je vous embrasse tous et je suis heureuse de vous retrouver.

  186. anti

    Hey !!! Coucou Zaza ! Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Vive la nouvelle salle de bain dans laquelle tu pourras te pouponner toi aussi 😉

    Ici il fait soleil, nous partons déjeuner avec un ami et hop ! Hélicoptère !

    Très belle journée à vous !

  187. Valentine

    Coucou,
    A moi aussi tu as manqué Zaza, heureuse d’avoir de tes nouvelles. Ta nouvelle salle de bain fait envie: une vasque vert d’eau en verre, ça doit être très joli.
    Après une éternité sans soleil, le revoilou j’espère pour quelques heures. On se serait crû en novembre lustucru 😉
    Demain, le chef part à la forge terminer son couteau. On vous racontera.
    Au fait Anti, les frangines, j’ai vu juste ou pas?
    Bon jeudi à tous 🙂

  188. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Et voilà, c’est déjà vendredi, que dis-je, c’est déjà la seconde moitié de septembre. Qu’est-ce que ça file, des fois…
    Bon, les enfants (petit et grands) sont à l’école, les chats ont pris leur petit-déj, Anti vaque déjà dans la maison pour faire le tour des chambres, dont celle où sont hébergés les chatons en attente d’adoption. Elle a ouvert la porte-fenêtre et ils sont en ce moment en train de jouer sur la pelouse, sous la surveillance de Santiago pendant qu’Abi et Dora font les animatrices.

    Un café ?

  189. Zaza

    Ciao , ciao

    Le soleil est revenu chouette , le moral remonte un peu aussi par la même occasion.
    Je prends place pour un petit café car je suis de repos jusqu’à mardi , elle est pas belle la vie alors que je rentre de congés lol.
    Bonne journée à vous qui passez par ici.

  190. anti

    Ah ben i’a du monde dans l’bourg !!! Ça fait plaisir de vous entendre caqueter au café ! D’ailleurs, j’en reprendrais bien un ? Vous m’accompagnez ?

    Bises !

  191. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Aujourd’hui, c’est le dernier jour de l’été et en plus, ça tombe un samedi. Profitons-en un max ! Nous, par exemple, on part à Paris et on ne compte bien revenir qu’à l’automne. C’est-à-dire, demain. Nos grand ados ont donc la maison pour eux et vont veiller aussi sur les chats.

    Servez-vous du café, c’est open bar comme tous les jours de l’année 🙂

  192. Anna Galore Post author

    Et bonjour à la fois du dimanche et du premier jour de l’automne,

    Allo, ici Paris. Fait pas beau (d’accord, pas un scoop) mais fait plutôt bon (le dérèglement climatique, probablement).
    Ici, tout va bien, on a encore deux rendez-vous aujourd’hui et on rentre dans la soirée.
    Allez, courage, on va vers l’été !
    Cafééééééééé !

  193. Anna Galore Post author

    Baaaaaaaaaaaaannnnnnnnnjour !

    Après un retour tardif mais fort joyeux avec un comité d’accueil félin qui frisait l’ovation, nous avons retrouvé notre lit douillet avec délice, Rescue, Pierrot, Abigaëlle et un ou deux autres que je n’ai pas identifiés parce que je sombrais déjà. Ça ronronnait sec.
    Mon mot d’accueil de ce matin est consacré à Rescue, quelques pensées suscitées par deux photos récentes de lui où il se tient exactement à la lisière. A la lisière de quoi ? C’est dans ma note 🙂
    Café, grand café, petit café, c’est l’heure du café !

  194. anti

    Bonjour tout le monde !

    Grande semaine qui s’annonce dans les coulisses de l’édition :

    – le BAT de M. Chaussoy devrait partir en production après le report d’ultimes corrections (l’édition et l’orfèvrerie ont bien des points en commun),

    – demain aura lieu le premier rendez-vous pour corrections avec l’auteur sur le roman de Mme Vignolo,

    – ensuite, ce sera la relecture des notes prises ce week-end sur le magnifique projet de la grande femme de la protection animale, Mme Sujanszky, avec qui je viens de passer deux jours de travail intensif. J’espère une sortie du livre d’ici la fin de l’année. Pour vous faire déjà rêver un peu, je vous invite à visiter le site du parc des loups de Sainte-Lucie : http://www.loupsdugevaudan.com/ . Pourquoi ? Parce qu’en 1991, c’est Liliane Sujanszky, alors directrice de la Fondation Brigitte Bardot, qui sauva pas moins de 80 loups destinés au marché européen de la fourrure. Depuis la Hongrie, après 4 jours de transport, ils sont TOUS arrivés sains et saufs au parc des loups de Gérard Ménatory. Cette magnifique histoire sera a découvrir dans le livre à venir

    – puis viendra le temps de préparer le salon de St Quentin la Poterie qui se tiendra dimanche prochain.

    avec tout ça, on répondra aux mails et au téléphone, on fera un p’tit peu de compta et on gérera les commandes, ensuite, on passera à la gestion de la vie quotidienne qui existe aussi, si ! si !

    Très belle journée à toutes et à tous !

  195. Zaza

    Bonsoir tout le monde
    Que c’est bon de ne rien faire mdr le soleil est là pour une semaine encore alors je vais en profiter un maximum.
    Hier j’ai entendu aux infos qu’en Roumanie ils infligeaient des sacrés tortures aux pauvres chien errants, la fondation de Brigitte Bardot doit aller en sauver une bonne vingtaine pauvres toutous quelle misère .
    Bonne fin de journée à vous tous.

  196. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Pour ces pauvres chiens en Roumanie, la situation est malheureusement courante. Espérons en effet que quelques-uns pourront être sauvés, la fondation BB fait un travail extraordinaire…

    Ce matin, je vais vous raconter une visite de grenier un peu particulière que nous avons fait ce weekend, puisqu’elle croise la glorieuse route de l’histoire du rock.

    Et sinon, il fait toujours beau 🙂

    Café !

  197. Zaza

    Bonjour
    Une magnifique journée avec le soleil en prime et pas d’enfant depuis 4 jours que demander de plus !
    J’ai le temps d’une grande pause café.
    Bon mardi à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.