A vélo pour les taureaux, Chambéry ville anti-corrida

Ci-après, un communiqué de la FLAC (Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas) que nous relayons avec enthousiasme.

cyclotouristes.jpgChers amis,

Une action anti-corrida complètement inédite en France aura lieu du 23 au 29 juin prochain. L’objectif: que la ville de Chambéry, Préfecture de Savoie, se déclare « Ville anti-corrida et amie des animaux« .

La FLAC, en relation avec le maire de Chambéry et son conseil municipal depuis notre implantation dans cette ville en 2010, garde bon espoir. Il faut savoir que cette municipalité est très sensible à la condition animale et à la cause anti-corrida. A fortiori quand on sait que la plupart des députés de Savoie sont des anti-corridas notoires. Résultat: cette motion serait une victoire extraordinaire pour notre cause dans la mesure où pour la première fois, une Préfecture prendrait une telle décision.

En ouvrant ce lien , vous comprendrez la nature, dans tous ses détails, de cette démarche sportive anti-corrida. Son but: relier Paris à Chambéry en vélo. Soit: 600 km d’efforts et de sueur pour convaincre la mairie de Chambéry.

Un évènement organisé par l’Association Sportive des Cyclistes de la Route 66, L214 et la FLAC sous le parrainage de Raymond Poulidor, Christian Laborde et Yves Paccalet.

L’ASCR 66 et L 214 sont les partenaires de la FLAC dans ce projet ambitieux. Ce périple sera parrainé officiellement par une véritable légende du cyclisme français en la personne de Raymond Poulidor. Il ne sera pas seul puisque l’écrivain Christian Laborde, passionné de vélo, et le philosophe savoyard Yves Paccalet nous ont fait le grand honneur, à leur tour, de nous parrainer. Yves Paccalet, assurément, jouera un très grand rôle dans la décision de la mairie de Chambéry.

TRÈS IMPORTANT ! Pour mener à bien cet objectif, il nous faut recueillir un maximum de signatures pour la pétition ci-dessous. C’est très simple et cela ne vous prendra que 2 minutes. Ensuite, cette pétition sera remise aux médias et à la délégation de la municipalité de Chambéry qui nous recevra.

>> Signez notre pétition « Chambéry ville anti-corrida« 

Par ailleurs, si vous connaissez des personnes susceptibles de tenir des stands FLAC dans les villes qui seront traversées, veuillez avoir la gentillesse de nous le signaler: Melun, Auxerre, Dijon, Mâcon et Bourg-en-Bresse.

Encore une fois, nous comptons sur vous pour signer et diffuser cette pétition sans modération.

Merci infiniment à l’avance ! Pour les taureaux et les chevaux martyrisés dans les arènes et pour « Chambéry ville anti-corrida et amie des animaux ».

Amitiés et à très bientôt dans la lutte !

Thierry Hély
Chargé de communication de la FLAC
www.flac-anticorrida.org
flac.jpg

Les illustrations viennent du site de la FLAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.