Dans le sens de la montée

En ce moment, chez nous, tout va dans le sens de la montée.

Anti a présenté son projet avant-hier devant la commission de sélection de la couveuse d’entreprises de notre ville. Je ne doutais pas du résultat. Non seulement le projet est extrêmement bien construit, après de longs mois de maturation, mais en plus Anti est une communicante née. Il fallait l’entendre et la voir présenter Tisserand du Soleil aux personnes qui assistaient à la soirée chez Hector. Ses mots, son visage, tout exprimait la passion quand elle parlait de la beauté de l’écriture de Kathy. Aussi, c’est avec une grande joie mais sans surprise aucune que j’ai lu son SMS, hier dans la matinée, confirmant qu’elle avait été admise. Une bien belle façon de continuer la journée après un lever de soleil somptueux.

P1190175b.JPG

Plus futile, certes, mais fort agréable aussi, comme pour accompagner et amplifier l’euphorie ambiante, le blog a vu passer des échanges parmi les plus loufoques et drôles qu’il ait jamais hébergés. Une atmosphère qui doit être perceptible à distance puisque de plus en plus d’internautes viennent parcourir nos travées. Un nouveau pic absolu a été atteint avant-hier, avec 1419 visiteurs dans la journée, autrement dit plus en un jour que ce que nous avions eu en un mois à notre démarrage. Le précédent record (1367) n’aura tenu qu’une semaine. Tel que c’est parti, nous devrions dépassé allègrement les 25 000 visiteurs uniques ce mois-ci.

Toujours dans le sens de la montée, mes romans vont bientôt franchir la barre symbolique des 300 000 lecteurs, vraisemblablement d’ici un mois au rythme où les téléchargements progressent et peut-être un peu avant si le lancement de J’ai treize envies donne un petit coup d’accélérateur. A ce sujet, je confirme ce que je disais hier sur un autre fil : la diffusion du recueil aux habitués du blog aura lieu dans à peine cinq jours, le 25 janvier, jour de l’anniversaire d’Anti. La mise en ligne officielle est toujours prévue pour le 14 février, journée érotique s’il en est – même si toutes devraient l’être. Chez nous, elles le sont, puisque notre amour lui aussi poursuit sa route, encore et toujours dans le sens de la montée.

Très belle journée à vous

15 Replies to “Dans le sens de la montée”

  1. anti Post author

    En te lisant, je pense « Ensemble, nous tomberons plus haut que les Anges… »

    Monter c’est bien, mais parfois fatiguant sans parler du vertige… Ouh là ! Dans ces moments là, une pensée « On n’a qu’un nombre limité de battements de cœur » alors fonce !

    Du coup, en cherchant les citations sur le net, j’ai souri parce qu’à chaque fois, il m’a sorti des fois où une certaine « antillaise » les citait 😉

    «  »Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »Senèque.

    Merci à vous pour vos encouragements. Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours, quand tout sera officiel, signé noir sur blanc.

    Pour le blog, je regardais les stats hier avec autant d’émerveillement que toi Anna. C’est tellement beau toute cette histoire, tout comme celle de tes romans qui, à mon avis, n’en sont encore qu’à leurs balbutiements.

    anti

  2. Netsah Post author

    TROP BIEN Antipasti !!! J’attends l’officialisation avec impatience O.O Félici(aussi)tations bonne-mère !

    Et félicitations pour les livres aussi 😀

    Netsah, proud son

  3. catherine Post author

    Je n’aurais qu’un mot : BRAVO !!! 3 fois bravo !

    Bravo Anna ! Bravo Anti ! Et bravo Anna, Anti et Miss !!!

    Avec tout ce que vous donnez, c’est bien mérité !

  4. Anna Galore Post author

    « On n’a qu’un nombre limité de battements de cœur »

    Une très belle phrase de James Cameron, que j’avais tirée d’une interview donnée au magazine Première. Il expliquait au journaliste pourquoi, après le succès phénoménal de Titanic, il ne s’était pas lancé dans la réalisation d’un nouveau blockbuster mais avait préféré utiliser son argent pour financer une expédition extrêmement coûteuse ayant pour but d’aller visiter l’épave du Titanic par 3000 mètres de fond. Et s’il le faisait, c’est tout simplement parce qu’il voulait utiliser sa fortune non pas pour acheter une maison plus grande ou des voitures de luxe mais pour réaliser ses rêves et sa passion du monde sous-marin (que l’on perçoit bien dans Abyss, un autre de ses succès tourné avant Titanic).

    Bref, il disait au journaliste : « On n’a qu’un nombre limité de battements de cœur » alors si on a vraiment envie de faire quelque chose et qu’on peut le faire, il faut le faire le plus tôt possible parce qu’un jour, tout s’arrête.

    De son expédition sur l’épave du Titanic, il a tiré un documentaire (que j’ai à la maison) et il a enchaîné avec une autre expédition, cette fois sur l’épave du Bismarck. Ce n’est qu’ensuite qu’il est revenu au cinéma, avec Avatar, qui promet d’être le plus grand succès de toute l’histoire du cinéma.

    « Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves ta vie »

  5. Sylvia Post author

    Que des bonnes nouvelles, c’est ENORME tout ça. Alors félicitations à toutes les 3 ! Je descendrais bien vous voir dans le sud vers le 23 février moi, histoire de fêter toutes ces réussites :-)))))))))))))))))))))))))

    Sylvia, proud too

  6. Colors Post author

    La passion , les passions que vous entretenez nous emmènent un peu aussi. Pas étonnant qu’autour de vous se développe une joyeuse envie contagieuse de chahuter gaiement.

  7. Kathy Dauthuille Post author

    Je t’applaudis Anti. Que d’événements !
    Depuis que je te connais ainsi que Anna et Miss You, ma vie a pris une vitesse supérieure.
    Merci à ce blog et tout ce qu’ il diffuse. Merci à son énergie.

  8. anti Post author

    Merci à tous 😉

    « la diffusion du recueil aux habitués du blog aura lieu dans à peine cinq jours, le 25 janvier, jour de l’anniversaire d’Anti. »

    Et comme cadeau, ce sera aussi le jour de la signature du top départ de cette nouvelle aventure !

    anti, qui va bientôt se mettre à aimer ce jour 😉

  9. ramses Post author

    « On n’a qu’un nombre limité de battements de cœur »

    Mais le mien bat plus vite depuis que je vous ai rencontrés sur ce blog… Donc il devrait m’abréger la vie ?!?!

    Tant pis, il faut vivre dangereusement ! Je vous adore !

  10. Zaza Post author

    Bravo à tous les deux, que de bonnes nouvelles, je suis heureuse pour vous et puis ce blog est une merveille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *