Chantons sous la pluie

DSCN0920.jpgCertes, il a plu toute la journée d’hier. Mais c’était une belle journée. Après un réveil en douceur et une matinée qui a filé très vite, nous avions à la maison deux de mes grands enfants, de passage à Nîmes, mon fils Daashy et ma fille Chilck (oui, oui, ce sont des pseudos, je ne les ai pas appelés comme ça quand ils sont nés, promis).

Enzo était tout surexcité de les voir. Quand Dorian est monté dire bonjour, en voyant Chilck (19 ans dans quelques mois), il est resté interloqué et lui a demandé : « Excuse-moi mais tu es qui ? »

Il faut dire qu’elle s’est coupé les cheveux très courts et que les dernières fois où elle est passée ici il y a quelques semaines, il n’avait pas dû la croiser. Quand il a su que c’était elle, il était tout penaud, mais il a vite repris le dessus.

Pour le repas, Anti a préparé un de ses plats fétiches, un filet-mignon à tomber par terre. On n’en a pas laissé une trace. Puis, Enzo a entraîné son frère et sa sœur dans sa chambre pour jouer avec eux. Comme d’habitude, il inventait les règles au fur et à mesure. Tout le monde s’est bien amusé.

singing in the rain.jpgAprès leur départ, j’ai passé une petite heure dehors dans l’après-midi à re-re-bricoler mon portail. C’est pas encore ça mais il va falloir que ça aille jusqu’à ce que je trouve une meilleure façon de renforcer le système d’accrochage d’un des moteurs au pilier qui s’effrite. Pendant que je renforçais tout ça, j’ai eu plusieurs coups de fil boulot – rien que des choses qui avancent bien.

Ensuite, nous avons préparé une série de notes pré-enregistrées que vous pourrez lire tout au long de nos quelques jours d’absence pendant les fêtes. Nous avons trouvé quelques perles dont nous espérons que vous vous régalerez.

Dans la soirée, nous avons fait un saut chez Karine pour lui donner les clés. On est resté à papoter un bon petit moment, elle est seule ces jours-ci, elle avait tout le temps.

Ce matin, nous prenons la route vers la Bretagne. D’après la météo vue hier soir, on va avoir de la pluie sur tout le trajet. Ça ne nous empêchera pas de chanter.

Très belle journée à vous

Seconde photo extraite du film « Singing in the rain »

5 Replies to “Chantons sous la pluie”

  1. anti Post author

    Merci Zaza ! De très belles fêtes à toi aussi, même et surtout sous la neige ;-)))

    Tu nous feras bien quelques bonshommes ?

    Bisous !!!

    anti

  2. Anna Galore Post author

    Voilà, bien arrivés en Bretagne, hier soir vers 21h, pour une première étape à Pornichet.

    Pour la pluie, on n’a pas été déçu, on en a eu plein ! Ça s’est calmé à partir de Niort, où nous avons pu terminer la route sous un ciel sec et même, parfois, étoilé.

    Ah, le beau temps breton, on n’en parlera jamais assez, hein, Valentine ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *