Le pédophile chassé par les enfants

En voilà une bonne nouvelle : un homme qui tentait d’attirer une fillette vers sa voiture a été mis en fuite par des écoliers ! Et ça s’est passé où ? Dans la commune de Plaisir ! C’est pas beau ça?

Voici de larges extraits de ce que rapporte l’AFP, repris par 20 Minutes :

Le 20 mars dernier, une fillette de 7 ans participe à une course d’orientation dans son école, à Plaisir, dans les Yvelines, lorsqu’un inconnu lui propose de le suivre en échange de bonbons. Il s’agit d’un groupe scolaire, constitué de plusieurs bâtiments. La fillette refuse. Il tente alors de la traîner de force vers son véhicule. Un camarade de classe âgé de 8 ans accourt et donne «des coups de pieds et de poings» à l’agresseur, selon la commissaire de Plaisir, Héloïse Gresy. «Il lui fait un croche-pied». C’est grâce au courage de son camarade, encore choqué aujourd’hui, que le drame est évité. «C’est un petit très courageux», confie le maire de la ville au «Parisien», Joël Regnault.

«Tout cela s’est déroulé avec des cris, une douzaine d’autres enfants de la classe sont alors arrivés et ont mis en fuite l’individu», selon la commissaire de Plaisir. «Il est parti dans un cabriolet foncé, c’est tout ce que l’on sait», ajoute-t-elle.

Le suspect n’a pas encore été retrouvé

Le commissariat de Plaisir a lancé un appel à témoin pour «un homme de type européen, de corpulence normale, d’environ 1,70 m, cheveux gris blanc avec des moustaches et un petit bouc. Il portait un chapeau blanc, un haut gris et un pantalon bleu».

Les camarades de la fillette «ont super bien réagi», a déclaré à l’AFP la directrice de l’école Catherine Verdier. «Nous avons dans cette école une politique de solidarité et d’entraide, notamment grâce à notre classe d’intégration», a-t-elle expliqué. Bien plus que d’apprendre aux enfants à ne pas suivre des inconnus, l’école leur a appris que «dès qu’il y a un problème, il faut alerter». Après la tentative d’enlèvement, la directrice est passée dans chaque classe avec la psychologue scolaire pour expliquer aux enfants ce qui c’était passé. La psychologue scolaire qui travaille à temps plein pour le groupe scolaire reste à disposition des élèves.

10 Replies to “Le pédophile chassé par les enfants”

  1. anti Post author

    C’est excellent ! Bravo les enseignants qui éduquent encore et surtout bravo les enfants ! Quant à l’autre méchant, je souhaite vivement qu’il se fasse arrêter.

    anti

  2. Anna Galore Post author

    Comme quoi, le taré n’avait même pas de couilles.

    Admiration totale pour la réaction des enfants, je suis bien d’accord.

    Je trouve aussi que c’est rassurant de savoir que les consignes des enseignants « il ne faut pas suivre des inconnus » et « il faut alerter », ça marche !

  3. Bloo et Cie Post author

    J’ai vu la bouille du gamin qui a savaté le pervers en premier, trop choucard !! J’imagine bien la ptite tombant dans ses ptits bras musclés « Mon héro ! »
    Et je sais pas pourquoi mais j’ai une image de « la guerre des boutons » avec tout les momes à l’attaque ! lol

    Sinon, j’vais faire ma râleuse mais, sure que « la politique d’entraide ect.. » des enseignants de cette école est génial mais, mais mais ! Elles étaient où les enseignantes au moment de la tentative du type ?

    Bloo run, chicken run !

  4. anti Post author

    So ? C’était pendant une course d’orientation… Youh ouh ! Tu peux pas mettre un flic derrière chaque môme. Enfin, moi, perso, j’en voudrais pas. Vivre est un risque que nous prenons tous les jours.

    anti

  5. boudufle Post author

    moi ce qui me fait hurler de rire c’est ; « la commissaire de Plaisir. « ………….

    ben, mon colon,pour du plaisir, c’est comme dit Bloo , pas cool……..tu vas organiser une sortie , course d’orientation, mais pas à côté d’une route ….et si c’est en pleine nature, tu as un adulte pour trois ou quatre mouflets….les tribues africaines, elles savent faire…le vieux, il est là, fait semblant de roupiller mais il est la tête du troupeau … les gamins ils sont à se dire youpi !!! libres, mais si cata , les yeux dormants èvitent les drames…….

    Prendre des risques, oui…pas en faire subir………pas d’accord avec toi Anti !!

  6. sapotille Post author

    Ce que j’espère, après avoir salué la réactivité et le courage du jeune garçon,
    c’est que les enfants vont avoir cet exemple de réussite à l’esprit, et que celà va sas doute en aider plus d’un..
    Ce que j’espère, c’est aussi l’effet inverse,
    que les pédophiles vont commencer à avoir peur des enfants.. ahahahaaaaaaaah

  7. Adele Riner Post author

    J’ai lu cette nouvelle ce matin sur le net, ça m’a bien fait « plaisir » aussi, tout comme la « commissaire de Plaisir » :)))
    Où y’a de la gêne…

  8. ramses Post author

    Ce qui m’épate, c’est qu’on puisse entrer aussi facilement dans une école, par un portillon non fermé à clé… (l’enfant se trouvait avec ses camarades dans la cour de l’école). Imaginez qu’à la place de bonbons, le triste sire trimballe un arsenal… Voilà un bon cas d’école pour notre Ministre de l’Education Nationale…

  9. Emma Post author

    Oui, les enfants sont plein de ressources si on sait de donner tous les moyens pour les faire grandir !
    Vraiment, quelle leçon pour les adultes qui j’espère sauront retrouver le coupable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.