Venise n’est plus Venise…

 » Venise n’est plus Venise. C’est devenu la savane ! « 

Vous avez déjà eu l’occasion de lire ici Christina, auteur du génial blog « Tu déblogues ou quoi ? » plein d’esprit.

Cette jeune femme talentueuse vient de faire son coming-out : non seulement elle écrit trop bien mais en plus, c’est une artiste, une virtuose du crayon papier et du crayon couleur jaune ! La preuve en image :

1384065698.JPG

anti, pliée de rire !

Montage: Anna Galore. Oui. C’est vrai. Mdrrrr !

44 Replies to “Venise n’est plus Venise…”

  1. Christina

    Euh… well… au secours, les mots !!! Ne m’abandonnez pas juste parce qu’une putain d’émotion me saisit, là en live, devant les milliers de lecteurs de ce fabuleux blog tenu de mains de maîtresse par mes deux meilleures copines de la semaine écoulée…
    Je reprend juste ma respiration ! Anna, t’es crazy du bulbe, vraiment… juste parfait ! (je pinaillerai en disant que je ne reconnais ni anti ni moi-même)
    Trop génial !
    Merci les filles pour ce beau cadeau !!!!!!

  2. Christina

    @ Anna : « Ne m’abandonnez pas » c’était une supplique adressée à mes mots défaillants ! Anti, toi et moi, je sais qu’on sera copines jusqu’au bout des temps et contre le monde entier sous une musique kitch de Claude François !
    Hum… j’suis pas claire, là, non ?

  3. anti

    Mêuh si t’es claire ! tu l’es depuis le bédut ma cocotte ! Gondooooooooooolierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, la li li la !

    anti, Dalida attitude !

  4. Anna Galore

    Oui, très claire, okédacor. Alors, pour la musique kitsch, c’est un bon début, Cloclo, mais je crois qu’il faut aller encore plus loin.

    Par exemple… « Début de soirée », taddaaaaaaaah !

    (et là, Bloody Noire la Peste Mary hurle à la lune)

  5. Christina

    – Allo ?
    – Ecouteuh Anna, anti est près de toi ? Il faut lui dire « anti, c’est quelqu’un pour toi ! »
    – Ah c’est la pétasse de la dernière fois, bon, je vais la chercher, mais je crois qu’elle est dans son bain avec ses hyènes en plastique, et je n’sais pas si elle va pouvoir venir.
    – Dis-lui, je t’en prie, dis-lui : « c’est important » mais elle attend
    – Dis, tu lui à fait quelque chose à ma copine ? Elle me fait toujours des grands signes et me dit toujours tout bas « répond que je ne sais pas si je suis là »
    – raconte-moi, comment est ta maison dans le sud, écris-tu bien chaque soir tout un chapître ?
    – oh oui ! mais comme ma copine se fait les ongles de pieds tous les matins, c’est moi-même qui me conduit au bureau. Il n’y a qu’une signature sur mon carnet de chèque, les autres ont celle de leur mari, pas moi.
    – ooooohhhhhh dis-lui que j’ai mal au dos, si mal au dos depuis six ans, et c’est ton âge mental mon enfant ?
    – ah non, moi, j’ai pas d’âge mental, na ! Eh ! dis, tu la connaissais ma copine avant ? Pourtant elle ne m’a jamais parlé de toi, tu restes là, hein ?
    – Le net pleure quand elle ne vient pas, quand je lui crie « t’es chtarbe » les mots se meurent dans le blog, le net pleure, ne raccroche pas, je suis si près de toi avec le clavier
    – Seras-tu aux prochaines vacances à l’hôtel Danieli ? Aimes-tu la Lagune ?
    – Oh oui ! j’adore me baigner dedans, maintenant je sais nager, mais dis donc, comment tu connais l’hôtel Danieli ? tu y as été toi, à Venise ?
    – Ooooooooohhhhhhh ! dis-lui toute ma peine, combien toutes les deux, moi je vous kiffe
    – Tu nous kiffes ? mais je ne t’ai jamais vu, moi ! Et qu’est-ce que t’as ? Pourquoi t’as changé de voix ? Mais tu pleures de rire, pourquoi ?
    – Le net pleure quand elle reste trop longtemps aux toilettes, quand je lui crie : « chouette ta robe ! » les mots se meurent dans le commentaire, le net pleure, ne te casse pas, je suis si près de toi avec l’arial
    – Dis, écoute-moi ! le net pleure pour la dernière fois car je serais demain, au fond d’un facebook, dis, mais retiens-là !
    – Mais elle ronfle !
    – Allons insiste !
    – Elle va me casser la gueule
    – Si elle te casse la gueule, laisse tomber
    – Au revoir mamselle Christina
    – Au revoir, petite Anna, fais bien tes devoirs et tes dessins de savane. Je t’offrirai un joli gâteau savane….

    Claude François, si tu nous lis….

  6. anti

    « répond que je ne sais pas si je suis là »

    MORTE DE RIRE !!! T’es trop !!! C’est excellent !!! Et ma fille qui m’attend en bas dans sa chambre pour créer son blog parke vraiment, maman et anna se marrent tout le temps avec le leur, elle vient de me téléphoner sur mon portable pour que je la rejoigne ! pour le coup, le téléphone pleure : Maaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiis Maaaaaaaaaaaaaman, t’as dit 5 minutes !

    anti, mouchoir please !

  7. Christina

    La pôvre ! Va, cours, dévale, rattrape-toi à la rampe et dis à ta fille : « Tu sais qu’t’as une maman géniale ? » Si elle rigole… euh… ça dépend du rire !
    Conserve bien en toi ta blog&roll attitude !

  8. Christina

    @ l’univers des Bogdanof : c’est pas ça qui va faire avancer ma note de demain matin que je sais même pas ce que je veux dire si jamais j’ai un truc mortel à dire avec mon neurone asthénique qui me supplie de l’euthanasier avant qu’il ne produise une idée de ouf qui ferait claquer un gros tiers de la population famélique de mon blog tout pourri que j’ai dessiné moi même avec mon crayon jaune à patate !
    Bah oui… quoi !

  9. Christina

    Là, je suis au-delà du retard. Je suis carrément déphasée. Je vais mettre un verrou à ce clavier. Comme pour le pot de nut…
    Bonne conception de blog à toutes !
    A toute !
    Enter

  10. Anna Galore

    Stravinsky a bien connu ça, quand il pelait ses patates de travers à cause du froid, alors que le printemps commençait à poindre. Cet évènement pénible lui a inspiré sa plus belle oeuvre.

    Elle s’appelle…

    (oui, c’est bien ce que tu crains.)

    « Le massacre du printemps ».

    bon, ben je vais aller préparer à manger, moi…

  11. Christina

    Euh… j’avoue que je me suis embarquée sur tout autre chose !
    J’t’explique : Voilà, je viens de changer mon forfait chez SFR. J’ai pris le Illimythics 3G+. J’ai la possibilité de choisir certains téléphones à un bon prix. J’hésite entre 3 : le HTC Touch Pro, le Nokia N96 et à un degré moindre le Blackberry Bold 9000. Mon utilisation est simple : sms, mms, surf sur le net et peut-être mail. Et je suis en train d’harceler mes connaissances internautes pour me faire une opinion. Je nage complétement.
    Pendant ce temps, ma note de demain matin, elle…euh… elle attend quoi ! Cela m’a pris d’un coup, cette histoire de téléphone. Un changement de forfait pour payer moins cher. Du coup mon vieux téléphone n’est plus adhoc pour la 3G. Du coup je regarde les offres préférentielles. Elles me disent : viens ma petite Christina, profites en, it’s now or never ! Et moi, je passe ma soirée à discuter le bout de gras avec plein de personnes qui me disent plein de choses que je ne comprends pas….
    Bouhhhh…. suis plus calée en cloclo !

  12. Anna Galore

    Tiens, c’est rigolo, ça. J’ai justement changé mon téléphone samedi pour prendre un HTC Diamond.

    Je commence à m’habituer au stylet, c’est plein de fonctions cools, je suis encore loin d’en avoir fait le tour.

    Je n’ai pas fini de le configurer pour la partie messageries (ma perso sur Live Mail et ma boulot sur Outlook), SFR a eu un petit souci cet aprèm, on doit reprendre demain.

  13. Christina

    J’envisage également le Diamond puisqu’il m’est proposé à 1 euro. Quelle coïncidence ! Ce qui me gêne un peu, c’est l’absence de véritables touches. Le tactile, bof… mais bon, j’imagine, comme tu l’as souligné, que c’est une question de pratique. Le HTC Touch Pro me plait pas mal, en fait… mais bon, il coûte l’équivalent de 299 diamond !!!
    Tu as aussi le forfait illimythics 3G+ ?

  14. Anna Galore

    Non, SFR Pro.

    Le Diamond à 1 euro, faut pas hésiter (j’ai eu le mien bien plus cher).

    Sinon, oui, le tactile c’est très énervant au début. Là, ça commence à aller mieux…

  15. Christina

    Allez, je me donne deux jours pour me décider (raison/passion)… et 10 mns pour trouver un thème de note pour demain matin… je ne vais quand même pas parler de portables !
    Ou alors, j’improviserai demain matin à la prima ora. Comme trop souvent…
    Sur ce, je vais rejoindre Java qui me chauffe le lit !

  16. Anna Galore

    Moi c’est pareil, mes notes d’accueil sont souvent improvisées à l’aube, parfos même à 8h55 alors que je les mets en ligne à 9h la plupart du temps.

    Mais bon, ce soir, j’ai quasiment fini de préparer celle de demain.

    Bonna notte !

  17. Antiochus

    Je viens de vous lire …. Quand il y aura d’autres échanges du même acabit … envoyez-moi un SMS, je ne veux pas rater ça ! un petit délire ! ça soigne le vague à l’âme !
    Bon j’arrête de rire et je retourne à mes obligations scripturales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.