A vos souhaits !

Non, je ne suis pas enrhumée ! Merci quand même !

Quand j’avais 12 ans, après quelques expériences intéressantes en matière de prières exaucées, je me suis acheté ce livre
La puissance de votre subconscient de Joseph Murphy (rigolez ! Si ! Si ! ). L’écriture est ce qu’elle est mais le contenu reste très intéressant et s’en sont suivies des expériences non moins intéressantes.

De mémoire, J. Murphy explique très bien que notre subconscient est comme les machinistes d’un bateau dont le capitaine serait nos pensées.

Quelles que soient nos pensées, notre subconscient se dirige vers la réalisation de celles-ci. D’où l’importance de veiller à être précis et surtout honnête vis à vis de soi-même et de ses désirs.

Un exemple tordant ! Lorsque je vivais à l’étranger, je regardais souvent TV5. Parmi les différentes émissions, étaient retransmises celles de RFO. Souvent, je me disais « Ah ! Que j’aimerais vivre dans un des endroits où sont faites ces émissions ! » Eh bien, quelques années plus tard, j’ai été exaucée. Oui ! Oui !

Je suis tombée sur le cul quand je me suis trouvée face à çà :

1352258788.gif

qui n’est autre que le siège de RFO, bâtiment assez laid n’ayons pas peur des mots couvert de paraboles et qui se situe en Île de France à défaut d’île de rêve et plus précisément à deux pas de chez moi, à Malakoff.

anti, make a wish.

11 Replies to “A vos souhaits !”

  1. anti

    Comme tu dis Voie.

    Du coup, je suis beaucoup plus vigilante. Je ne dis pas : « Je veux de l’argent pour m’acheter ceci ou cela », je dis directement « j’ai besoin de ci ou ça » qui ne tarde pas à arriver d’une manière souvent incongrue qui me fait sourire.

    Je ne dis pas « je veux que telle personne m’aime », je vis en pensant « je veux rencontrer l’amour » et de fait, tout est en ordre.

    Tout cela demande de plus en plus d’humilité au final. Ca oblige à se rendre compte combien nous sommes tous interdépendant et surtout qu’on sait peut de choses. Ca oblige à accepter de se tromper, à renoncer à nos illusions et à accepter aussi d’être heureux, d’accepter de prendre le chemin du devenir de l’être merveilleux que nous sommes tous comme l’explique si bien Voilier (Olivier Goujon ), ça oblige à ne plus lutter contre le courant, au contraire à laisser la Vie s’exprimer à travers nous.

    anti

  2. Baliramas

    On peut le dire le wish ou il faut le garder secret?
    C’est vrai que le bâtiment n’est pas très sexy mais la luminosité par contre…

    Bali, crédible

  3. Anna Galore

    Et ça permet au passage de faire la différence entre le moyen et le but, ce qui est un grand pas vers moins de diversions, d’illusions et donc de souffrance.

    Anna, l’éternel amour heureux

  4. sampang

    vouloir ce qui nous correspond…
    oser demander les choses à la Vie…
    ëtre franc et sincère dans sa demande…

    souvent mes soeurs m ont dit au cours de ma vie : » c est incroyable ça… parce que tu as vécu des choses très dures mais il y a toujours eu quelqu un sur ton passage… il s est toujours passé quelque chose qui a fait que les choses se sont arrangées pour toi… d autres n ont pas cela. »

    Je crois, avec toute l humilité dont parle Anti, que c est parce que je n ai jamais douté de moi dans ces instants là.

    Vouloir quelque chose avec sincérité et la vie le donne… De la même façon, ne pas affirmer trop fort des choses dont on ne connait pas l existence, par inexpérience, car de la même façon elles nous arrivent pour voir si on est capable… si on est cohérent…

  5. Slayeras

    >O aussi, t’as pas entendu le bruit ! véridique c’était un vrai bisous. J’suis branque moi des fois… j’embrasse les gens vraiment comme s’ils étaient devant mon écran. Imaginez la scène.

    Je bizouille tout le monde au passage. 😉

  6. sampang

    suffit de ne rien demander et on a tout…

    Ecrit par : Slayeras | 02 mai 2008

    tu connais quelqu un qui ne demande rien toi ? mdr
    même ce qui ont tout ce qui leur faut dans la vie, je suis sûre qu ils demandent que cela reste ainsi…^^

    et Voie je suis bien d accord avec toi, c est vrai qu elle donne encore plus que ce que l on demande 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.