Le retour du gecko

Ce matin, j’ai trouvé en haut du mur du séjour un nouvel habitant dans la maison, ce ravissant petit gecko. Je n’ai pas pu le prendre de plus près, il a un peu peur de moi. Je vais le laisser s’habituer à ma présence avant de retenter de l’approcher.

Il a dû avoir mon adresse par celui qui est venu passer quelques jours ici l’automne dernier, bien moins craintif et qui, lui, s’était prêté sans problème à une petite séance de photos. En voici une des plus belles:

22 Replies to “Le retour du gecko”

  1. sampang Post author

    oh ‘tin si j avais ça chez moi… ché pas si je ne serai pas sur le balcon …

  2. sampang Post author

    bah c est le truc tout bête… mauvais souvenir sans doute. J en ai « senti » tomber sur moi dans mon lit pour la première fois en Thaïlande quand ils se sont « décrochés » du plafond en pleine nuit ! ils étaient bleus et verts, enfin ça ressemblait à cela. Et ça « splash », le truc bien mou…

  3. Anna Galore Post author

    Ha ha, bien vu, Miss ! J’ai vu la même annonce dans le Guide du Gecko et dans Gecko Blogs de Voyage. Forcément, à force de voir « Anna Galore le Blog » tous les jours, ils ont fini par me repérer.

  4. Anna Galore Post author

    Thank you, thank you, you’re soooooo beautiful. Thank you life, thank you love and it is true that there are angels in this city euh…

    hum

    Désolée, je refaisais le speech de Marion Cotillard aux Oscars.

    Anna, and the winner is

  5. sampang Post author

    Et ça « splash », le truc bien mou…

    mou de la texture donc !! mdrrrrrrrrrr

    Ecrit par : Miss You | 30 mars 2008

    Mdrrrrr !!! ah Miss tu n en manques pas une pour la remettre heinG ! 😉

  6. Anna Galore Post author

    Pôôôvres petites bêtes, elles ont dû être terrorisées quand elles sont tombées sur toi et que ça a fait splash ^^

    (pas taper pas taper je sors)

  7. sampang Post author

    je crois que oui ! mdrrr et en plus elles sont devenues sourdes une fois terminé mon cri de panique ! 😉
    ahahah Miss

  8. Lison Post author

    Ma mère nous disait toujours, lorsqu’on avait peur,que les petites bibittes ne mangent pas les grosses bibittes…mdr.

  9. sampang Post author

    alors… le truc dingue de la journée…
    ce matin, je vous dis ma peur de ces p’tites bêtes entre autres. Celles du genre que ça se faufile, ça peut aller très vite en un éclair, ça peut se retrouver face à toi en deux temps trois mouvements, le genre de bestioles que tu ne gères pas quoi.
    Ce midi, je mange chez quelqu un à qui mon ami demande quels animaux elle a chez elle. Et on entend : « un chat… une petite souris qui doit être par là… ». Oh tin, moi je le regarde, avec des yeux qui lui disent « je ne pourrai pas ! ». Et l hotesse de rajouter : » elle doit être derrière la gazinière là, elle aime bien ». ( à savoir 2 mètres de moi !!!). Et je me mets à lui dire que truc incroyable ici on en parlait ce matin d une autre peur celle du gecko…Et puis tout à coup alors que je n y pense plus, j ai à faire près du plan de travail et tout à coup je sais que quelque chose bouge auprès de moi et je baisse la tête… : la p’tite souris ! Je contrôle ma respiration, je le leur dis  » regardez qui est là à mes pieds ? » et au moment où je rajoute  » oh tin pourvu qu elle ne me monte pas dessus », elle était arrivée trankilou sur ma chaussure, pas peur du tout la p’tite bête, et là je me suis souvenue de ce que pensais quand j écrivais ici ce matin  » ‘tin elle va me quitter quand cette peur des bestioles comme ça ?! ». Eh bah elle m a quittée aujourd hui ! ^^
    Alors vivre avec elle sans savoir où elle est… je ne sais pas si je le pourrais au quotidien mais déjà le fait de la voir, qu elle soit si proche de moi sans sauter sur une chaise et que la rue entière soit au courant de ma peur, j ai trouvé ça génial ( et bah oui j étais vachement fière de moi, c est tout con heinG ^^)

  10. voiedorée Post author

    Ici à la Réunion ça s’appelle des margouillats et il y en a partout dans la maison, des gros, des petits ils crient à la période des amours, heureusement ce n’est pas souvent (pas comme nous on doit les emm…..)

  11. Anna Galore Post author

    Alors j’ai raconté immédiatement ton histoire à mon gecko et il te félicite! C’est vrai, quoi, nous sommes tous des animaux comme les autres.

  12. Boudufle Post author

    suis pas folle dingue de gecko…ni de lézard, mais bon à bonne distance ça va…moi, j’ai la phobie des grenouilles , un jour partant voir ma grand mère en creuse, je stoppe dans la forêt de vierzon pour une pause pipi, et dans l’herbe, une rainette petite, mais petite entre mes jambes, hurlement, rémontage de la « kilotte » et je me suis gardée l’envie jusqu’à guéret….

    @Samp…c’est génial, de plus j’ai eu une souris dans la maison un bon moment….mdrrrr !!

  13. anti Post author

    Ta dam ! Amis de tous les êtres bonjour ! J’adore ce genre de nouvelles !!! Welcome home Jeck !

    « Et l’hotesse de rajouter »

    Mdrrr Sampang. J’explique. Moi étudiante toute contente, je dis au copain de ma soeur :

    – J’ai trouvé un boulot !

    – Ah bon ? C’est chouette. T’as trouvé quoi ?

    – Hôtesse dans un bar près de la gare.

    – ??? Pardon !!!

    – Ben quoi ?

    – Stéphanie ? Hôtesse dans un bar, ça veut dire pute…

    La belle oie blanche… J’te jure !!! Au final, je ne me suis jamais présentée.

  14. sampang Post author

    bah c est Feuilllle qui a employé ce mot il y a peu devant moi et je le trouve très beau en dehors du contexte des bars mdr

  15. Lison Post author

    Anna, oui ma maman a aujourd’hui presque 93 ans, donc je crois qu’elle avait raison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.