Le péché capital du gouvernement sur la crise sanitaire

C’est avec un malaise certain que j’ai appris, comme tout le monde, que le gouvernement restait sur sa position de mettre fin graduellement au confinement dès la semaine prochaine. Au même moment, les épidémiologistes crient tous au non sens sanitaire, face à la réalité. Le Huffington Post a consacré un excellent article sur le gros mensonge par omission délivré par Jean Castex lors de sa conférence de presse du 22 avril, en accompagnant ses paroles rassurantes sur le fait que ce n’était pas pire en France qu’ailleurs en Europe, avec un graphique représentant le nombre de cas par million d’habitants dans tous les Etats-membres.

Tous ? Non.

La France n’était pas représentée.

Et pour cause. Quand on ajoute notre pays, l’image est carrément catastrophique.

La France est le pire de tous les pays, avec une tendance à l’aggravation pour renforcer sa position au sommet, non pas au sommet du meilleur mais au sommet du pire.

Et on va tout rouvrir à partir de lundi, à commencer par les établissements scolaires ? Un tel aveuglement est gravissime.

3 Replies to “Le péché capital du gouvernement sur la crise sanitaire”

  1. Berrang Anne M

    comment se font les comptages, est_ce les mêmes dans les pays susnommés? est ce des personnes reellement atteintes ou déclarées positives et fonction de quels critères?

  2. Anna Galore Post author

    A ma connaissance, les comptages sont le résultat des tests de dépistage positifs et du nombre de personnes hospitalisées en soins intensifs. Du fait que la plus large partie vient des résultats des tests, le nombre réel de personnes atteintes est forcément supérieur puisque beaucoup ne se font jamais tester. La situation est donc probablement plus grave que ce que les chiffres indiquent.
    Pour qu’une personne soit déclarée positive, il suffit que le virus soit détecté dans son prélèvement par les méthodes d’analyse mises en oeuvre, donc oui, cela signifie qu’elle est réellement atteinte, sans préjuger de la gravité du syndrome qui va se développer (forme légère ou plus agressive, personne ne sait le prédire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *