Promenade pas loin de Ganges

Dimanche en début d’après-midi, nous sommes partis près de Ganges où se trouve l’hôpital de la faune sauvage, avec notre petit hérisson (qui est en fait une fille, aussitôt baptisée Gaby par Anti). En effet, cette adorable créature était là, bien réveillée, vers 11 h du matin, ce qui est totalement anormal et surtout dangereux – les mouches ont tendance à pondre leurs oeufs entre les piquants et cela est rapidement fatal pour le hérisson. Une fois Gaby déposée dans sa nouvelle demeure avec plein de nouvelles copines et copains d’en gros le même âge, Anti a regardé sur son portable où nous pourrions aller nous promener dans le coin et a repéré une grande cascade à quelques kilomètres.

Bon, la cascade est magnifique mais c’était blindé de monde. En revanche, nous avons découvert avec plaisir l’ambiance tranquille des habitants du coin : pas de clôtures aux terrains, utilisation des terrains communaux pour planter des légumes (avec l’accord bienveillant du maire), arbres chargés de fruits accessibles aux promeneurs, aucun bruit dérangeant, c’était le paradis.

Le tout dans des paysages charmants, en particulier cette petite rivière que nous avons remontée les pieds dans l’eau sur 600 mètres pour revenir vers le lieu où nous avions garé la voiture. C’est là que nous avons croisé l’adorable libellule que je vous ai montrée hier.

Quelques photos pour vous donner un aperçu…

Très belle journée à vous

5 Replies to “Promenade pas loin de Ganges”

  1. valentine

    Oh Gaby, Gaby, tu veux que j’te chante la mer, le long, le long des golfes pas tres clairs…..
    Une journée comme on les aime. Immersion totale dans la nature.

  2. Anna Galore Post author

    Valentine, je vois que tu es parfaitement en phase avec Anti 🙂
    Terrevive, cette construction intrigante faisant office de réfrigérateur, bâtie il y a plusieurs siècles, qui servait aux habitants d’un château – très beau, il faudra que je vous montre quelques photos – situé à environ 600 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *