La libellule

Quand j’ai vu sur l’écran de contrôle de mon appareil cette photo prise hier, quelque part dans les Cévennes, j’ai eu la sensation euphorisante qu’elle était parfaite, après une série d’autres bien moins réussies. Mais jugez par vous-mêmes (aucun recadrage, aucune retouche) :

La même en plan plus rapproché, admirez les irisations sur la tête et l’abdomen :

Vue sur les ailes d’une délicatesse incroyable :

Très belle journée à vous

3 Replies to “La libellule”

  1. Valentine

    Ah oui, le bon oeil au bon moment doublé d’un bon zoom.
    Chaque petit détail y est. Le gros oeil noir en bouton de culotte, la finesse dentelée de l’aile, chaque nervure de la feuille. Et ce camaïeu de verts, splendide. Je ne pense pas à zoomer certaines photos, je vais le faire désormais.

  2. Anna Galore Post author

    En effet, le zoom a été primordial dans cette photo. J’étais à plus de 2 mètres et j’ai utilisé un grossissement autour de x20 pour obtenir ce cadrage. On croirait presque une photo prise en macro, ce qui est bien sûr impossible avec un sujet pareil.
    Inutile de dire que j’en ai loupé une bonne dizaine auparavant – autofocus un peu en avant ou un peu en arrière, flou parce que je bouge un peu en déclenchant (surtout avec un zoom pareil), position pas super de la libellule par rapport à ma position, envol de la demoiselle juste avant que je déclenche…
    Et puis, pof, tout qui s’aligne parfaitement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *