Heureux comme un quaker

Suite du séjour du quaker bleu qui a débarqué chez nous samedi soir… Anti est devenue rapidement une vraie spécialiste de ce ravissant animal. Déjà, elle a pu relever la totalité du code qui figure sur sa bague et elle l’a envoyé à l’organisme qui l’a généré (pas de réponse pour le moment).

Surtout, elle a découvert sur un site très fourni que les quakers adorent les crudités comme les carottes, la salade et les poivrons crus. Elle a aussitôt préparé une superbe assiette pour le pioupiou qui ne s’est pas fait prier. Il a montré une préférence pour le poivron jaune et les carottes râpées.

Nous avons aussi appris que ces oiseaux sont très friands de relations avec leurs congénères (là, on ne peut rien faire pour le moment) et avec les humains. En fait, ce qu’il aime le moins, c’est rester seul.

Nous avons passé plusieurs heures avec lui en liberté dans notre chambre, pendant lesquelles il s’est régalé à passer d’une épaule à une autre en poussant des cris joyeux, voire à nous picorer ce qu’il pouvait, comme mes poils de barbe. Et il passe beaucoup de temps à se toiletter, plus qu’un chat.

Anti a adapté le contenu de la grande cage de socialisation pour la transformer en abri bien plus confortable que la petite cage où il a passé sa première nuit. D’accord, il préfère avoir du monde, mais on ne peut pas non plus rester en permanence avec lui et au moins, là, il est à l’abri de nos raptors félins. Cela dit, lorsqu’on le laisse seul, on ferme la porte de la chambre pour qu’aucun chat ne se retrouve avec lui sans surveillance.

A suivre !

Très belle journée à vous

One Reply to “Heureux comme un quaker”

  1. Anti

    Quel phénomène ce Pioupiou ! Craquant de chez craquant. Ce matin, il a passé un temps fou à me nettoyer le menton et m’a refait le coup de ne pas vouloir que je quitte la chambre.

    C’est donc un quaker (nom donné aux US et au Canada), appelé perruche moine ou perruche souris (bleu ou opaline en ce qui le concerne) ou plus précisément, il fait partie des conures souris. Ici, un article très sympa sur la bêêête : https://www.colony-perroquet.fr/blog/la-conure-souris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *