Les rayons

J’ai continué à avoir de la fièvre hier, avec des moments d’accalmie et d’autres où ma température a de nouveau dépassé allègrement les 38°. Lorsque j’ai été atteint d’une pneumopathie sévère il y a deux ans, j’avais fait une expérience de mort imminente, que j’ai racontée ici. Depuis, je me demande à chaque fois que j’ai une grosse fièvre si je vais connaître à nouveau quelque chose d’aussi extraordinaire (et si possible sans que ma vie soit en danger). Pour mon plus grand plaisir, cela m’est arrivé hier.

Alors que je subissais une nouvelle poussée de fièvre record associée à des frissons intense et que j’attendais sur mon lit avec une grosse couette et deux chats collés contre moi que cela veuille bien passer, j’ai eu un flash étrange. Cela n’a duré qu’une seconde. J’ai vu des rayons colorés, très doux, partir de mon corps pour le relier à toutes les autres formes de vie autour de moi, qu’il s’agisse de créatures toutes proches que je pouvais voir directement ou de multiples autres dont je ne savais rien du tout.

Le phénomène se produisait dans les deux sens : de moi vers les autres êtres vivants et d’eux vers moi. C’était très doux, très détendant. Mais cela n’a pas duré. A peine en avais-je pris conscience, que les rayons disparaissaient. Peu importe, ils sont désormais dans mes souvenirs. Probablement une simple hallucination liée à la fièvre. Je suis très heureux de l’avoir vécue.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Les rayons”

  1. Terrevive

    Belle expérience ; des personnes qui vivent des moments hors normes parlent (pour certains de ces fils de lumière). Il y a tellement de choses dans l’Invisible ! ☺

  2. Terrevive

    J’ai lu hier à propos des Veda : « le filet d’Indra », un réseau infini de fils lumineux et vivants, qui se rejoignent et s’entrecroisent sans fin, se tissent pour se dissoudre ensuite, comme des vagues de lumière. »

  3. Anna Galore

    Merci beaucoup pour ces compléments. Très intéressant pour moi de voir que ce que j’ai vécu comme une hallucination générée par la fièvre ressemble à ce point à des éléments précis de certaines traditions anciennes dont j’ignorais tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *