Malley, J+1, voit à nouveau normalement

Nous avons rendu visite à Malley hier après-midi, en accord avec la neurochirurgienne. A peine a-t-il été conduit dans la pièce où nous l’attendions que nous avons été frappés par ses yeux : pupilles réactives, regard mobile. Explosion de bonheur ! De toute évidence, il avait retrouvé sa vue normale, pleinement fonctionnelle.

Sa cicatrice sur le crâne est énorme, très impressionnante, tenue par des agrafes. Elle montre à quel point il était difficile d’atteindre cette damnée tumeur afin de la retirer totalement. Et de comprendre pleinement pourquoi il était impossible d’opérer les trois tumeurs en une seule fois, du fait que les deux autres se situent à l’arrière des oreilles.

Stéphanie l’a pris dans ses bras. Il avait les muscles toniques, réagissant à chaque infime changement de position, bougeant la tête pour regarder autour de lui. On aurait presque pensé qu’il était prêt à bondir, sauf qu’il était tout de même sous anti-douleur et un peu groggy, c’est bien normal.

La neurochirurgienne est venue passer un moment avec nous, visiblement heureuse. Elle nous a montré avec ses doigts la taille de la tumeur qu’elle a extraite.

Les analyses ne sont pas encore terminées, mais elle pense que l’aspect est bien celui d’un méningiome. Nous lui avons exprimé toute notre gratitude et notre admiration pour la précision de la chirurgie qu’elle a menée.

Elle nous a rappelé de rester prudents. La période de risque élevé est de 48 h après l’opération et là, on était à un peu moins de la moitié. Il faudra donc attendre encore, jusqu’à ce soir, pour être pleinement rassurés.

On t’aime, Malley.

6 Replies to “Malley, J+1, voit à nouveau normalement”

  1. Valentine

    Impressionnant ton récit. La prouesse technique de la médecine vétérinaire et la récupération non moins spectaculaire de Malley.
    On a hâte d’être à ce soir. Courage Malley. Tu as un copain qui se remet, comme toi, de son opération et qui pense bien à toi!

  2. Anna Galore

    On pense au copain aussi 🙂 Bientôt, il pourra danser le twist, on en est sûrs 🙂

    Oui, une vraie prouesse que ce type d’opération et on a beaucoup de chance d’être tombés sur une chirurgienne de très haut niveau. Quand on voit la taille tellement petite d’une boîte crânienne de chat, c’est absolument incroyable d’arriver à faire ce qu’elle a fait sans toucher au cerveau lui-même.

    Et une très bonne nouvelle à l’instant : la clinique vient de nous appeler pour nous dire qu’on peut récupérer O’Malley chez nous dès cet après-midi ! Ce qui veut dire qu’il va bien et qu’il va retrouver son environnement familier !

    Yes !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *