Malley go home

Ça y est, Malley est de retour à la maison

Au début, ça a été plutôt éprouvant; très mouvementé. Visiblement stressé, il courait partout de façon maladroite, tournant en rond que ce soit dans la maison ou dehors, semblant désorienté et ultra-réactif au moindre son. Il ne retrouvait son calme que lorsqu’il était pris dans les bras. Nous l’avons confiné dans une partie de notre séjour avec une palissade, pour qu’il ne risque pas de se faire mal.

Après avoir tout exploré plusieurs fois, il s’est apaisé d’un coup et même endormi sur un coussin qu’il aime beaucoup, installé sous un fauteuil.

A partir de là, son comportement s’est nettement amélioré. Lorsqu’il s’est réveillé, il était bien plus calme. Stéphanie lui a donné ses médicaments : un anti-épileptique et un antibiotique (le fond de ses sinus est en contact direct avec la zone opérée du cerveau). Par la suite, il aura aussi un anti-inflammatoire  à prendre en milieu de journée (corticoïde).

Et surtout, lorsqu’elle l’a nourri, en lui donnant sa pâtée avec la main, il a montré un très bon appétit, ce qui est le meilleur des signes qu’il va bien.

Stéphanie s’est occupé de lui jusqu’à tard, bien après que je ne sois endormi. Elle a passé la nuit avec lui, allongée sur un matelas par terre. Je ne dirai jamais assez à quel point j’admire qui elle est, en toutes choses, des plus simples aux plus merveilleuses. Quand je me suis levé ce matin, Malley était allongé à côté d’elle, très calme. Il m’a regardé d’un air tranquille.

Nous sommes très heureux qu’il soit enfin de retour chez lui, chez nous.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Malley go home”

  1. Dominique Arizmendi

    oui, Stéphanie est une belle femme, de l’extérieur et de l’intérieur ; il est peut-être perdu s’il entend et voit à nouveau normalement, non ? Il faut peut-être un temps d’adaptation… plus le séjour à la clinique + l’anesthésie…
    courage et bisous

  2. Anna Galore Post author

    C’est ça, il fallait qu’il se réadapte à son environnement, dont il a vite réalisé qu’il était infiniment moins stressant que ce qu’il vient de connaître.
    Quant à Stéphanie, c’est la plus belle femme et même la plus belle personne que je connaisse.

  3. Anti

    Rhôoooo, merci les amis ❤️❤️❤️. Oui, hier ça a encore été les montagnes russes émotionnelles, mais aujourd’hui c’est plus calme (heureusement). Là, O’Malley mange et boit seul. Il ne manque plus qu’il fasse tout ce qu’il faut dans la litière pour que je sois rassurée pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *