Malley opéré de sa première tumeur

Hier, les choses se sont précipitées pour Malley. Son état de santé était stable mais présentait un risque élevé de se dégrader. La neurochirurgienne a donc décidé, en accord avec nous, de procéder aussitôt à l’intervention avant que son issue ne devienne trop incertaine.

Elle nous a appelés en fin de journée pour nous dire que l’opération non seulement s’était bien passée, mais n’aurait pas pu mieux se passer ! Quel stress et quel soulagement !

Cela dit, nous devons rester prudents. En effet, la chirurgienne nous a bien précisé que les 48 heures qui suivent l’opération sont critiques. Il reste donc sous surveillance médicale rapprochée à la clinique pendant toute cette durée, jour et nuit.

Ce n’est qu’une fois ce délai écoulé sans encombres qu’il pourra rentrer à la maison pour sa convalescence. D’ici là, la tumeur retirée va être analysée pour vérifier qu’il s’agit bien d’un méningiome, donc d’une tumeur bénigne. Cela conditionnera la suite, car nous n »oublions pas qu’il a encore deux autres petites tumeurs qu’il faudra également retirer d’ici quelques semaines.

On a prévenu tous ses copains chats que l’opération s’était bien passée, parce qu’ils sentent bien notre stress. Mais on y croit fort ! En attendant, c’est avec une magnifique émotion que nous pensons à toutes les personnes qui se sont unies avec autant de cœur pour aider Malley. Nous ne pourrons jamais assez vous remercier pour lui. Car si nous avons pu accepter de donner le feu vert pour l’opération d’hier, c’est uniquement grâce à cet élan de générosité, parce que vous avez été nombreux à nous prévenir que vous aviez ou alliez faire un don aux Chats Libres pour Malley et qu’entre temps, nous avons trouvé le soutien financier d’une autre association, la SNDA, pour aider au financement de la première opération, ainsi qu’un soutien généreux de DAB (Belfort). Nous vous tiendrons au courant des dons et de ce qu’il nous restera éventuellement à trouver pour la seconde opération, dès que possible, les Chats Libres sont débordés d’urgences vitales à gérer en ce moment et les dons continuent d’arriver par La Poste, un point devrait être réalisable en fin de semaine prochaine, mais pas avant. S’il s’avérait que les dons dépassent les besoins pour Malley, ils resteraient aux Chats Libres pour venir en aide à tous les minous qui en ont cruellement besoin.

Mais pour en revenir à Malley, nous venons de joindre la clinique vétérinaire par téléphone et ce matin, les nouvelles sont bonnes : il se remet bien et a même un peu mangé. Nous pourrons lui rendre visite cet après-midi.

Un gros merci encore !

 

4 Replies to “Malley opéré de sa première tumeur”

  1. Valentine

    Cher p’tit chat, le plus dur est fait. Tiens bon, courage.
    Lorsque les « humains » sont capables du meilleur, alors ça donne beaucoup de force.
    Les maîtres, nous pensons bien à vous, vous n’avez rien lâché, c’est formidable.
    Tenez nous au courant pour la suite.

  2. Anti

    Merci Valentine. Autant vous dire que, personnellement, ces derniers jours ont été particulièrement épuisants. Mais, ça vaut le coup !!!

  3. Le Chef

    Hello la compagnie des chats heureux mais pas bleus (quoique, je viens de penser au bleu de russie….tout faux le Chef!),
    Trop heureux de lire ces bonnes nouvelles, c’est plus que bien parti !
    Cela me fait très chaud au cœur,
    Je les aime tous, mais je ne connais que ceux cotoyés lors de l’épopée de fin 2016, et le coup de foudre du coup de foudre fut pour Charlot et les deux « trois pattes » !!!
    Mes plus belles pensées s’envolent vers lui ( je profite du 1er souffle d’air de la journée, fallait pas le louper !).
    Malley, je sais que tu es à l’écoute, alors tout de bon, de bleu de bleu !!!

  4. Anti

    Merci Le Chef !!! Heureux de te savoir toi aussi en pleine forme !!! Vous êtes des battants ! Des bises pour vous tous (et un peu plus pour toi et ton genou ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *