Le labyrinthe en-champ-thé

Au sud de La Réunion se trouve une exploitation de thé à laquelle est couplé un lieu entièrement fait d’arbres de thé, le labyrinthe En-Champ-Thé. Car, je l’ignorais, le thé lorsqu’on le laisse pousser donne un arbre de plusieurs mètres de haut (le plus grand connu culmine à une trentaine de mètres). Le site est à plus de 1000 mètres d’altitude, il peut y faire frais (environ 15° quand on y était). L’entrée se fait à travers un immense massif de bambous

A l’intérieur du labyrinthe, on se retrouve dans une forêt touffue, entièrement composée d’arbres à thé.

Il s’agit d’un lieu ludique mais aussi didactique puisque des panneaux viennent donner toutes sortes d’informations au hasard du parcours : thé blanc, thé vert, thé noir, thé impérial, histoire chaotique du thé à La Réunion, etc. On y voit aussi quelques fleurs exotiques.

Le site se trouve sur un plateau dont la vue d’avion est à couper le souffle, en voici une photo trouvée sur le net (au fond, le massif du Piton de la Fournaise – l’exploitation se trouve sur le haut du plateau, dans la partie qui s’élargit au bout de la route :

En réalité, on ne devine pas du tout que le vide est si proche de part et d’autre, sauf lorsqu’on s’arrête au point le plus étroit où sont aménagés deux points de vue, un de chaque côté.

Une très belle excursion lors de laquelle nous nous sommes régalés…

Très belle journée à vous

 

2 Replies to “Le labyrinthe en-champ-thé”

  1. Valentine

    Magnifiques photos, merci.
    J’ignorais que l’arbre à thé puisse être un géant.
    Toute cette verdure fait un bien fou, envie de respirer à plein poumon cette énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *