L’Effet Péi challenge

Nous sommes ultra fans d’une marque réunionnaise de vêtements, L’Effet Péi. Le mot « péi » est du créole, pour « pays », mais au sens ancien de ce dernier terme, c’est-à-dire « région », « contrée », comme dans l’expression française « un enfant du pays ». Nous avons pas mal de t-shirts siglés Effet Péi et nous en achèterons certainement d’autres. Ils sont joyeux, colorés, variés, bref à l’image de cette île que nous aimons tant. Stéphanie a flashé en mars dernier sur une de leurs pubs que voici :

Elle a aussitôt eu une idée : s’amuser à la refaire une fois sur place, en hommage à la marque. Elle a donc commandé sur internet les mêmes t-shirts que la mannequin (un pour elle et un pour moi), ainsi que le drapeau, celui de La Réunion customisé Effet Péi avec son célèbre margouillat en filigrane. Elle aime tellement qu’elle a même utilisé la photo ci-dessus en bannière sur son compte Facebook. Et nous avons donc pris, une fois sur l’île, une série de photos reproduisant du mieux possible celle de la pub (parfois très approximativement, d’accord), à chaque fois dans des lieux représentatifs de ce superbe « péi ». En voici une sélection 🙂

Si vous partagez cet article, nous vous proposons de poursuivre le jeu – il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de jouer. Vous pouvez trouver le t-shirt et le drapeau sur le site de L’Effet Péi – publicité gratuite ! Utilisez le hashtag #EffetPeiChallenge sur les réseaux sociaux. Peut-être que les responsables de la marque le repéreront et nous espérons qu’ils s’en réjouiront !

Très belle journée à vous

2 Replies to “L’Effet Péi challenge”

  1. Anti

    J’adore J’espère que ce challenge trouvera son public. Quant à nous, il faut qu’on retourne à La Réunion pour continuer la série.

  2. Anna Galore

    Excellente idée ! Il y a encore plein de lieux sur l’île pour faire d’autres photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *