Sortie internationale de l’album d’Evohé

Il aura donc fallu attendre un peu plus de 37 ans pour que l’album d’Evohé soit réalisé et diffusé. Nous avons reçu un petit stock des précieuses galettes hier, l’album étant composé d’un vinyle 30 cm et d’un CD. Il s’agit de mes exemplaires en tant que musicien du groupe, offerts par le producteur, Vapeur Mauve. Vous pouvez retrouver l’histoire de cette édition européenne racontée par l’équipe de Vapeur Mauve en cliquant ici. Pendant toute la phase de conception et de production, nous avons étroitement travaillé avec eux, non seulement Stéphane, Philippe et moi pour les aspects musicaux et techniques, mais aussi Anti qui a conçu le design de l’intérieur de la superbe pochette (identique pour le CD et le vinyle, à la couleur près).

Pourquoi est-ce que je précise « édition européenne » ? Parce qu’un vinyle avec un contenu identique a également été pressé de l’autre côté de l’Atlantique par un label américain. Autrement dit, après des décennies de silence (mais pas d’oubli, de toute évidence), voilà que nos titres-phares sortent simultanément en Europe et aux USA. La classe…

Une bonne partie du tirage, forcément limité (quelques centaines d’exemplaires), est déjà vendue de part et d’autre, grâce à des fans qui ont suivi toute cette histoire incroyable sur les réseaux sociaux et quelques sites spécialisés. Le jour de la sortie officielle, les frais de fabrication de l’album étaient déjà absorbés par les préventes. La diffusion a atteint non seulement la France et les US mais aussi un certain nombre de pays européens et asiatiques.

Quelques-uns de mes exemplaires vont être offerts aux proches et aussi à quelques personnes qui ont cru en nous quand nous avons commencé à nous faire connaître en France entre 1978 et 1981. Ensuite, ils s’écouleront au fil du temps et au hasard des envies.

Drôle de sensation (agréable) que cet événement qui survient si longtemps après que le groupe se soit tu, grâce à Anti qui ne m’a pas lâché jusqu’à ce que je me mette à parler d’Evohé sur le blog, ce qui a permis à des fouineurs acharnés de retrouver notre trace et nous mettre en contact avec Vapeur Mauve d’une part (voir les commentaires ici) et le label américain d’autre part.

Bon anniversaire, Anti 🙂

Très belle journée à vous

9 Replies to “Sortie internationale de l’album d’Evohé”

  1. Valentine

    De bleu de bleu, c’est juste génialissime!
    Un fenêtre sur les USA, beaucoup en rêve, vous l’avez fait.
    Je me réjouis avec vous. Que le succès soit au rendez-vous.
    Et bravo pour la ténacité et la foi sans limite de notre Anti.

  2. Le Chef

    Bonjour,
    Viens voir les musiciens
    Qui arrivent
    Voir les…..
    37 ans, une poussièèèèèère au niveau de l’éternité musicale !
    De Vapeur Mauve à Anti, les choses n’ont pas été faites à moitié…
    Je salue avant tout le talent et la créativité des musiciens mais aussi la ténacité d’Anti en passant par le flair de Vapeur Mauve qui a cru et fait que le projet devienne réalité !!!
    Consécration planétaire, n’ayons pas peur des mots, pour Evohé, quelle destinée….!
    Longue vie pour Evohé !
    Zeuhl Musique for ever !

  3. Anna Galore

    Chef, oui Chef !
    Merci pour ces commentaires chaleureux ! Et à très bientôt en vrai pour de nouveaux grands moments ensemble, en particulier musicaux 😉

  4. Anti

    Quel enthousiasme Chef ! Ça fait plaisir à lire ! L’aventure ne fait que commencer, j’ai envie d’dire (Phi-Phi, si tu nous lis :-))

  5. TANGUY Christian

    Bonjour
    Pour Info l’édition de VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS d’ EVOHE est distribuée aux USA par 2 Labels distributeurs US SYN-PHONIC MUSIC et LASER’S EDGE .
    En plus on a eu une trentaine de commandes qui sont parties au travers du pays .
    Le rhythme des ventes ne s’essouffle pas et il nous en reste plus qu’une cinquantaine de dispo
    Chris

  6. Anna Galore

    Cher Christian, merci pour ces excellentes nouvelles et surtout, encore merci pour le rôle majeur que tu as joué dans cette belle aventure !

    Roger

  7. TANGUY Christian

    Merci Roger

    Sans les musiciens nous ne sommes rien . Merci à vous d’avoir accepté de collaborer avec nous et de nous avoir fait confiance .
    Désormais votre musique voyage pratiquement à travers le monde .
    j’ai expédié des exemplaires dans plus de 20 pays différents .
    Cette semaine j’ai des RDV pour interviewes dans la presse régionale et peut être plus….

    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *