Des nouvelles de Maeva

Maeva, c’est la micro-chouquette arrivée chez nous samedi dans l’après-midi avec de très gros problèmes d’allergie alimentaire (voir la photo impressionnante que nous avons mise en ligne dimanche). Elle va mieux, sans aucun doute, même si son visage reste encore marqué. Et elle est passé en mode câlins-oui-avec-plaisir. Désormais, une collerette l’empêche de se gratter jusqu’au sang quand elle a une poussée de démangeaison.

Pour autant, elle n’est pas encore sortie d’affaire. Nous pensions au début que son allergie était déclenchée par le poisson ou autre produit marin. Ce n’est pas si simple. Le poulet nature lui convient très bien. En revanche, la pâtée au poulet bio déclenche une crise : elle tente furieusement de se gratter et ses oreilles virent au rose foncé, signe typique d’une décharge d’histamine. Il existe une autre marque de pâtée qui lui va aussi.

Nous prévoyons donc de voir avec notre véto préférée si un traitement adapté pourrait être mis en place afin de la soulager sur la durée. Pour le reste, elle est comme tous les chatons, curieuse, joueuse, câline et adorable.

Quant à son compagnon ramené d’Arles en même temps qu’elle (celui qui a eu un syndrome du tigre), il est actuellement dans la grande cage, dont on le laisse sortir de temps en temps quand il est visiblement détendu.

Très belle journée à vous

One Reply to “Des nouvelles de Maeva”

  1. Valentine

    Trop drôle la photo de la mini chouquette et du fauve!
    Je crois qu’elle lui conseille de mettre la pédale douce!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *