321 Replies to “Bonjour du tour du monde”

  1. Anna Galore

    Bonjour le monde sur notre nouveau fil Bonjour !
    Foin de saisons (ça change tout le temps), celui-ci est inspiré par les voyages et autres balades autour du monde. Les photos qui l’illustrent, par ordre d’apparition, montrent : le Colorado Provençal de Rustrel, Amsterdam, Mayotte, La Havane, Montreux, près de la Vilaine, Bordeaux, Rome, Barcelone, Machu Picchu, une éclipse de super Lune, un lever de Soleil au bois des Espeisses.
    Chaque nouvelle journée est un voyage, une découverte.
    Servez-vous un café, ça repart pour un jour.

  2. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, ici, c’est le retour du beau. Anti est à Paris depuis hier après-midi, elle rentrera ce soir. Tutto va bene a la casa 🙂
    Un café ?

  3. Anna Galore

    Et bonjour du jeudi avec un ciel incertain. Tenez, hier matin je vous disais qu’il faisait beau. Eh ben, un peu plus tard, ça a viré au gris et même à quelques gouttes de pluie. Donc, je ne ferai pas de pronostic pour aujourd’hui, même si ça commence sous un ciel gris.
    Restez concentrés sur les certitudes : le matin, c’est café 🙂

  4. Valentine

    Ouais quand même une ou deux petites certitudes comme repère ça fait du bien.
    Là il est 9h59 et faut que je me lève!
    Sur l’arc lémanique, nous avons une palette impressionnante de camaïeu de gris pour le ciel. Une certitude: pas la moindre goutte de bleu.
    Au final, je me demande si je ne vais pas rester sous la couette.
    Bises les zamis.

  5. Anti

    Bijour !

    Me voilà de retour de Paris où j’ai revu avec grand plaisir le meilleur endocrinologue du monde. Rien que ça. Si ! Si ! Quelle joie de le revoir et quel soulagement toujours. Ce médecin est brillantissime ! A toutes les personnes intéressées / concernées, je vous invite à lire ce pdf du Dr Roger Eisenberg, endocrinologue à Paris (le meilleur de l’univers :-)) : https://docs.google.com/file/d/0B5zYyMIkrL2dVHdkUjRPTFhRclE/edit

    Voilà, voilà. Bon, c’est jeudi, et jeudi c’est pizza party ! Yes !

    Bonne fin de journée !

  6. Anna Galore

    Bonjour le monde, c’est vendredi.
    Enzo est avec nous, il est prévu qu’on aille voir Star Wars 8 dans le weekend. Le ciel est comme il est ces jours-ci, gris le matin et probablement changeant dans la journée. On se croirait en automne, ah mais oui en fait on y est.
    Le texte de Roger Eisenberg est purement génial, un chef d’oeuvre de vulgarisation sans jamais trahir la réalité parfois complexe. De bout en bout, on comprend tout. Chapeau bas.
    Grande tournée à de café !

  7. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Très beau ciel à l’aube quand je suis sorti acheter le pain, avec la Lune en tout dernier quartier. Lama Samten est arrivé hier, nous en avons profité pour faire une sortie restau – au Ganesh, bien entendu. Ensuite, lui et Anti sont ressortis pour un cours perso de conduite sur le parking d’Inter et aux alentours. Ils ont même vu deux beaux renards. Lama repart ce matin pour Montpellier. Notre grand projet du weekend avec Enzo est d’aller voir le nouveau Star Wars.
    Ce matin, chez nous, c’était viennoiseries, thé et un peu de café. Et vous ?

  8. Anna Galore

    Bonjour dominical tardif comme il se doit un dimanche, mmmhhhhh que c’est bon de dormir longtemps…
    Nous avons depuis hier après-midi une adorable petite pensionnaire en convalescence bien à l’abri, avec une double fracture au bassin. Anti vous en parlera.
    Mouayadi est passé dans la soirée, il a eu droit à un grand plat de pâtes au pesto. Ensuite, nous nous sommes endormis tous les trois sur le canapé en regardant (façon de parler) trois vieux épisodes de Mentalist.
    Cet aprèm, pour Enzo et moi, ce sera cinéma, comme prévu 🙂
    Café !

  9. Valentine

    Un bonjour enfoui sous la neige!
    Le Chef est parti braver les intempéries, balade du kéké oblige.
    Dernière ligne droite avant noel. Je ne sais pas vous, je ne réalise pas du tout.
    Bonne journée à tous. Bises.

  10. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Ici c’est pluie et une température à 2° le matin. J’ai fait moi aussi une sortie, pour emmener Enzo au taf 🙂
    Pour Noël, c’est un peu pareil chez nous : on n’a même pas installé notre sapin synthétique alors qu’on est déjà le 18. Mais, de source sûre, l’année 2018 commencera le 1er janvier prochain, quoi qu’il arrive.
    Allez, café général, c’est ma tournée 🙂

  11. Anti

    Coucou !

    Bravo Le Chef et bravo Wonder Kéké ! Vous êtes bien courageux. Eh oui, une petite Chouquette est arrivée samedi matin avec le bassin fracturé. Je vous en reparlerai un peu plus tard, parce que oui, le temps fil et j’ai encore mille choses à faire ! Aïe ! Aïe ! Aïe !!!
    Belle journée à toutes et à tous,
    Anti

  12. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Tiens ? Il refait beau chez nous. Malgré l’heure tardive, ça continue à dormir profondément et pas seulement chez les chats qui sont des champions hors normes en la matière – voir mon mot d’accueil.
    Bon, ben je vais lancer les cafés sur la pointe des pieds (oui, je suis un peu acrobate à mes heures).

  13. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Chouquette a un appétit d’ogre, elle va vite récupérer son déficit en poids 🙂 Elle est à la fois très sage et très câline. Elle est aussi bavarde, mais seulement quand on ne dort pas donc tout va bien.
    Je vous laisse, j’ai une nouvelle commande de café !

  14. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Hier, Anti était avec notre cher Lama Samten à Montpellier et a terminé tard, très heureuse de sa journée. Du coup, elle a dormi sur place et rentrera ce matin. Comme Anghbor de son côté était pris lui aussi toute la journée hors de la maison, les chats et moi étions seuls maîtres à bord. Bien des choses fort sympathiques se sont passées, mais pas de celles dont je peux ou veux parler sur ce blog.
    Ah si, une tout de même : avec mes amis militants, nous avons lancé une grande opération autour de la sortie du film anticorrida Ferdinand le Taureau ; distribution de tracts et prises de photos avec le public tenant des panneaux anticorrida, photos que nous rassemblerons en un grand album début janvier sur les réseaux sociaux. Hier, c’était à Béziers. Suivront Arles, Montpellier, Saint-Etienne, Nice, Nîmes, Lorient, Guidel et peut-être d’autres villes.
    Ca vaut bien un petit café, tout ça 🙂

  15. Valentine

    Bonjour
    Et ce film (numero 2?) a du succès. Vous serez au bon endroit.
    Ce matin, ô joie! Y a du soleil. Vite le plein de vitamines.
    Belle journée à tous.

  16. Anti

    Coucou !

    Eh oui, plein de choses à raconter de mon côté aussi, mais je ne trouve pas le temps pour le moment. Le temps s’accélère sans cesse, c’est dingue. Hier, Lama Samten Yéshé Rinpoché a invité des cendres et quelques reliques de Sa Sainteté Menri Trizin dans le centre Tazig de Montpellier. Le rituel pratiqué hier soir par Lamala était très touchant, particulièrement pour Josette, Poncho et moi qui avons eu l’incroyable chance d’accompagner Lama au monastère de Menri lorsque Sa Sainteté fut éveillée, partie en méditant. Je ne pourrai pas expliquer les émotions ressenties, mais c’était fort, très fort, aussi intense que le jour de la crémation. J’ignore quels liens existent avec Sa Sainteté, mais une chose est sûre, ils existent et sont particulièrement forts.
    Très belle fin de journée à toutes et à tous,
    Anti

  17. Anna Galore

    Bonjour bonjour, dernier jour avant les vacances des enfants et aujourd’hui, grand retour de la Pastichounette depuis son lointain Danemark jusqu’à chez nous. Deux de mes grands enfants vont également passer à la maison dans l’après-midi avec Enzo.
    Le sapin (synthétique) de Noël a été installé hier soir par Anti, l’occasion de rire plus d’une fois. Les chats regardaient l’opération montage avec curiosité comme à chaque fois.
    Café ? C’est fait. Mais vous pouvez en reprendre si vous voulez 🙂

  18. Valentine

    Bonjour
    C’est bien, les familles se réunissent. La fête peut commencer.
    Les prévisions neigeuses s’avèrent totalement erronées. Ce sera Noël au balcon et plus on montera en altitude et plus le soleil sera généreux.
    Pour moi, c’est parfait.
    Un très joyeux noël à la Galorie en particulier et à Zaza si tu passes par ici.
    Bises les amis❤

  19. Anna Galore

    Et bonjour de la veille de Noël,
    Le frigo est plein à craquer, les enfants d’Anti sont là, tous nos chats aussi, nous sommes fin prêts 🙂
    On a commencé par une grasse mat’, sauf Gwladys qui s’est levée tôt (l’habitude) et a décidé de ranger toute la cuisine, du moins ce qu’elle pouvait. Quant à Anghbor, il est venu se renseigner sur les horaires des magasins aujourd’hui parce qu’il a prévu d’acheter nos cadeaux ce matin.
    Les cafés d’avant-réveillon sont servis !

  20. Valentine

    Aaah les cadeaux de noel un dimanche! Ou alors à la station service lol!
    C’est la fêteu c’est la fêêêêteu.

  21. Anti

    Ben tu rigoles Valentine, mais Carrefour était ouvert jusqu’à 18 h aujourd’hui… J’adore mon fils quand il sort de sa caverne, toujours en décalage avec le monde réel. Aujourd’hui, il a eu du bol que ce soit ouvert, mais il me fait régulièrement ce genre de demande ou tard le soir ou les dimanches et jours fériés.

    Très belle soirée à toutes et à tous ! Tchin ! Tchin !

  22. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Noël est passé, le réveillon approche 🙂
    Hier, une visite qui nous a fait bien plaisir, voir mon mot d’accueil et penser à cliquer sur le lien au début pour voir la photo des deux frangins il y a six ans, c’est cromimi.
    Ce matin, j’ai kiné respiratoire, 13e séance sur 20 (et c’est fermé la semaine prochaine, donc ça va continuer jusqu’à mi-janvier). Je me sens complètement remis, mais il me reste encore du volume respiratoire à récupérer.
    Café !

  23. Valentine

    Voilà en route vers 2018 et prêts pour de nouvelles aventures!
    Trombes d’eau par chez nous.
    Le Chef est parti changé sa chemise offerte pour noel. Elle ferme pas…..gnarf gnarf!!!
    Bonne semaine à tous.

  24. Anti

    Bonjour tout le monde !

    Cette fin d’année est bien mouvementée avec les minous, les enfants, les copains et copines des enfants et ce qui se passe en ce moment au Monastère de Menri, que je vous invite à découvrir dans la note que je viens de mettre en ligne.
    Très belle journée à toutes et à tous !

  25. Valentine

    Bonjour,
    Neige et rayon de soleil au menu de la journée.
    Notre promeneur de toutous ne sait plus où donner de la tête. Son agenda ne désemplit pas de chats à aller nourrir pendant les fêtes. Les maîtres ayant foncés au chalet pour chausser les lattes et s’éclater dans la poudreuse.
    Belle journée à tous.

  26. Anna Galore

    Et bonjour,
    Ici c’est ciel bleu et froid qui saisit. Ce matin, j’ai ma dernière séance de kiné de l’année, il m’en restera ensuite six ou sept en janvier (avec une pause la première semaine, ma kiné étant en vacances).
    Café chaud, chauffage chaud et chats chauds !

  27. Anti

    Bonsoir,

    C’est clair, j’ai la crève encore. Choppée samedi dernier, elle est toujours bien présente et la fièvre dure, oh elle n’est pas sévère, mais Dieu que c’est chiant ! Je déteste être malade. Heureusement, j’avance quand même dans mon boulot. Et hop ! Deux livres chez l’imprimeur en cette fin de journée. Cool. Allez, plus que mon inventaire à faire demain, pour la forme et terminer cette année de boulot en beauté.
    Bonne soirée à toutes et à tous. Bisous !
    Bon courage aux promeneurs de chiens !!!

  28. Anna Galore

    Et bonjour, c’est vendredi.
    Ciel mitigé mais lumière superbe ce matin. Nos minous ont pris leur petit déj (une partie d’entre eux, les autres dormaient) et sont passés à la première sieste du matin en attendant le prochain repas – oui, ils ont un planning chargé.
    Quelqu’un veut du café ?

  29. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    C’est pas pour dire mais ça sent la fin de l’année, on y est presque. Dehors, froid et humide. Dedans, doux et accueillant. J’ai fait les courses hier pour éviter la cohue qui ne manquera pas de se presser pour les derniers achats du réveillon imminent.
    C’est ma fête aujourd’hui, je vous offre le café 🙂

  30. Valentine

    Hello,
    Bonne fête Anna!
    Tempête sur le Léman ce matin. Hier soir 10 cm de neige. C’est du grand n’importe quoi.
    Avant dernier jour de l’année…le champ est au frais.
    Bisous❤

  31. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Dernier jour avant de changer d’année (du moins dans les pays qui l’ont choisi comme tel). Hier, nous avons entamé les festivités par une soirée improvisée entre amis, on a beaucoup ri et bien mangé. Du coup, on les a invités aussi pour ce soir (tant qu’on gagne, on rejoue).
    Café café !

  32. Anna Galore

    Et bonjour du nouvel an qui commence,
    Nous avons franchi le seuil entre 2017 et 2018 en joyeuse compagnie. Au menu, petits canapés végétariens, pizzas maison, salade de fruits mangue-kiwi (les mangues nous sont arrivées de La Réunion, un délice, merci Nico) et bien sûr moult champagne !
    Ce matin, ciel bleu loin de la tempête hivernale. Ca dort encore dans la maison, sauf les minous, très heureux d’avoir réveillonné au chaud et qui ont pris leur premier petit dèj de l’année en toute sérénité.
    Qui veut du café ?

  33. Le Chef

    Et bel après-midi et beau début de soirée du nouvel an,
    Bien qu’en Helvétie nous ayons quatre fuseaux horaires, nous sommes aussi en 2018 !!!
    Nous avons fêté ce passage dans la bonne humeur et avec humour (il en faut!)
    en faisant « péter » des bombes (inoffensives) et du Moët & Chandon rosé (pas si inoffensif que cela!).
    Par respect pour nos amis végétariens, je nommerai le menu avec des abrégés…
    – F. G. des landes mariné au muscat du minervois (fabrication du Chef), fleur de sel de Vendée (merci Emma), poivre noir de Guinée et toast brioché.
    – Salade de Cr. Kamchatka à l’avocat et pamplemousse rose au citron caviar et pousses de fenouils.
    – Queues de La. de l’Atlantique Est, poêlées, à la vanille de la Réunion, riz basmati à la cardamome verte.
    – Girolles de Tête de Moine (sans la tonsure) mesclun aux cerneaux de noix.
    – Pâtisseries à choix.
    – Truffes et pralinés au chocolat noir du venezuela.
    Vive le commerce équitable, vive les produits certifiés MSC et WWF.
    Belle année et bon café made in Galorie !

  34. Anna Galore Post author

    Et bonjour d’un très beau jour puisque c’est aujourd’hui l’anniversaire de la Pastichounette 🙂
    Très joyeux anniversaire, Gwlad !

  35. Anna Galore

    Bonjour ultra matinal,

    Ce matin, c’était réveil à 4 h pour accompagner Gwlad à l’aéroport de Marseille. La veille, gros mic-mac, KLM nous informant qu’une partie de son vol (escale à Amsterdam) était annulée en raison de la tempête qui s’approche sur le nord de l’Europe mais qu’une solution serait proposée dès que possible. Solution arrivée dans la soirée… mais lue un peu vite : alors que nous roulions vers Marseille, un peu avant Salon, Anti a remarqué qu’en fait la totalité de ses vols était reportée à demain, même heure. Du coup, on a bien ri et on a fait demi-tour. On était de retour à la maison vers 6 h, après une pause chez Perras pour prendre des viennoiseries et du pain frais. Gwlad est repartie se coucher, Anti va le faire aussi, quant à moi je pense que je vais rester debout.
    Un autre café ?

  36. Valentine

    Une matinée d’entraînement! Vous êtes fin prêts pour demain.
    Sûr les aéroports ne sont pas à la fête en ce moment.
    Sur l’Amerique du nord, c’est la cata.
    Double café s’impose!
    Bonne journée.

  37. Anna Galore

    Oh que oui. Et en fait, peu après avoir écrit mon com précédent, je suis allé me coucher direct 🙂 et je me suis réveillé vers 10h30. Ah que ça fait du bien !

  38. Anna Galore

    Tiens, on est le 5 ? Le 4 a paru durer plusieurs jours avec ces réveils ultramatinaux à répétition 🙂
    Bon, cette fois, on y est arrivé : la petite a pris son vol hier matin et elle est arrivé en fin de journée à destination. Dernière petite galère : sa valise, elle, est quelque part ailleurs. Il faudra qu’elle patiente qu’on la lui retourne pour qu’elle puisse retrouver son pyjama.
    Et ce matin, Anti va assister à un enseignement à Montpellier, donc réveil matinal (mais plus raisonnable, 7 h) aujourd’hui aussi.
    Les cafés sont avancés 🙂

  39. Anna Galore

    Et bonjour du samedi,
    Weekend à l’ambiance hivernale, avec un ciel gris, un vent frais et quelques gouttes de pluie. Cela dit, la température est bien plus douce qu’un mois de janvier normal( si tant est que « normal » ait encore un sens quand il s’agit de météo).
    Anti a décidé de transformer certains de nos gros coquillages en conques et je continue à explorer la cuisine indienne.
    Les cafés sont servis 🙂

  40. Anti

    Eh oui, c’est week-end alors je me repose le cerveau en le laissant créer. Bon sur 4 coquillages, une réussite. C’est pas mal. Après, j’ai décidé de fabriquer un meuble en bois brut, mais faute d’avoir trouvé le bois qui me plaisait, je suis rentrée de la zone commerciale avec moult plaids, coussins, housse de couette très jolis et un énorme pot de peinture. C’est décidé : demain, je me fais le 2e étage !!! AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! J’aime les week-end !!!

    Bisous !

  41. Anna Galore

    Bonjour dominical,
    Oui, un bon weekend de repos pour Anti, mais à sa manière 🙂 🙂 🙂
    Ce matin, beaucoup de vent sous un plafond nuageux qui devrait se dégager dans la journée. En revanche, selon mes sources généralement bien informées, ce sera toujours l’hiver.
    Je lance les cafés chauds.

  42. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, très gros orage au-dessus de nos têtes. Il pleut des cordes, ça tonne sans arrêt et ça éclaire à tout va. Sur certaines rues en pente, l’eau dévale de façon abondante. Il va tomber en une journée l’équivalent d’un mois de pluie. Bref, ça y est, les orages d’octobre commencent !
    Vous reprendrez du café ?

  43. Anna Galore

    On vient de passer en vigilance orange inondation (en plus d’orages). La pluie devrait durer jusqu’à demain milieu de matinée.

  44. Anti

    « les orages d’octobre commencent ! »

    Décidément, en 2018 le temps a des bugs… Déjà que janvier avait du mal à démarrer, nous voilà maintenant en octobre…

    Sur ces considérations philosophiques, je vais bosser. Bises à toutes et à toutes.

  45. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Hier, opération SOS pour un chat des rues en mauvais état physique (pléonasme) à Arles, devant chez Actes Sud. Il est le sosie de Will et pourrait bien être son frère, habitant le même quartier. Il est à la maison après un gros passage chez la véto. Anti, trappeuse émérite, vous racontera l’histoire en détails, comme elle sait si bien le faire.
    Que le café soit !

  46. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Notre Will-quatre-pattes commence à prendre ses aises dans notre chambre où il est confiné pour le moment. Lorsqu’on ouvre la porte, on peut le surprendre sur notre lit (plus précisément, sur l’oreiller d’Anti) ou dans la petite boîte en carton posée face au lit et qui sert souvent de lieu de sieste à Chouquette (mais pas ces jours-ci). Bon, dès qu’il nous voit entrer, il part se réfugier sous le lit, il lui reste encore de la confiance à retrouver, mais ça viendra vite.
    Joyeux café à vous 🙂

  47. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, ciel parfaitement dégagé et température plutôt douce (toutes proportions gardées). Anti tousse et renifle depuis des jours, vivement que cela lui passe. Tous les minous vont bien.
    Les premiers cafés sont déjà servis, mais il en reste.

  48. Anna Galore

    Et bonjour, c’est samedi,
    Courses ? Check. Location camionnette pour aller chercher cadeau Anti ? Check. Chats ? Check. Soleil ? Check. Café ? Check, check et re-check.

  49. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Anti a de gros problèmes de toux depuis des jours et ça ne s’arrange pas. Demain, docteur.
    Cela ne l’a pas empêchée d’aller chercher avec moi deux très beaux meubles tibétains vendus sur le Bon Coin à un prix plus que raisonnable. On vous montrera ça un peu plus tard, ce matin le mot d’accueil est consacré au mimi d’Arles (vous savez, le sosie de Will).
    Je vais lancer les cafés.

  50. Anti

    Réparer le camion de location. Check (et mdrr). Travailler sur le prochain livre des Chats Libres. Check. Prendre RDV chez le médecin. Pas check / en cours, je suis tombée sur son répondeur. Finir la maquette des Chats Libres. A faire ce jour !

    Bonne journée !

  51. Anna Galore

    Déjà trois jours que je ne suis pas passé par ici et voici que je repasse par là. Bonjour la compagnie !
    Hier, nous avons tenté une nouvelle expérience culinaire venue du coeur de l’Asie, les momos tibétains. Je vous raconte tout cela en images dans mon mot d’accueil de ce matin.
    Ce cher Mimi d’Arles est de plus en plus confiant. Hier, Lama Samten a réussi à le faire jouer avec une petite souris en peluche. Le minou se roulait sur le dos tellement il était détendu (j’ai pris des photos, je vous montrerai). Il n’accepte toujours pas qu’on le touche, même s’il mange littéralement dans la main d’Anti, mais cela ne saurait plus trop tarder.
    Caféééééééééé !

  52. Valentine

    Bonjour Helvète
    …et venteux. La faute à Fredericka! Mais où vont ils chercher ces noms pour des tempêtes.
    Le grand jeu du kéké est de vouloir attraper les vagues. Même qu’il s’en est pris une belle dans la gueule!
    Bonne journée à tous.

  53. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ce matin, on va conduire Chouquette chez le véto pour sa stérilisation. Cela mettra un terme à l’ambiance très sonore (et drôle) dans la maison depuis qu’elle a débuté ses chaleurs.
    Hier soir, Mimi est venu s’installer devant la télé avec nous pour regarder L’Ascension en replay. On était six chats et deux humains, belle ambiance comme on aime ! J’ai pris quelques photos avec mon téléphone, je vous les montrerai un peu plus tard. Ce matin, le mot d’accueil est consacré à Mimi et à sa première séance de jeu, c’était mercredi soir.
    Je sers les cafés !

  54. Anti

    Pauvre Kéké ! Il est bien téméraire !

    Chouquette est chez le vétérinaire. Mimi me soutient dans mes activités puisqu’il s’est installé dans mon bureau depuis 2 jours.

    Le soleil brille. Au boulot !

  55. Anna Galore

    Bonjour dominical,
    Comment allez-vous ? Ici, tout va bien. Mimi d’Arles prend ses marques, avec quelques rencontres parfois musclées avec certains autres habitants des lieux. Il a choisi les combles comme camp de base mais vient souvent nous voir. Chouquette est bien remise de son opération.
    Ce matin, c’est thé. Vous en voulez ?

  56. Anna Galore

    Et bonjour, c’est lundi et pour beaucoup, ce sera sous la pluie. Envie d’un peu de soleil ? Allez voir mon mot d’accueil de ce matin 🙂
    Café !

  57. Valentine

    Un lundi pluvieux ici aussi.
    Gastro collective qui n’en finit pas. On entame le 5ème kilo de riz….jaune!
    Bon lundi au soleil la la la lalala…

  58. Zaza

    Kikou la compagnie ; pluie et repluie marre de chez marre , je sors de table alors je m’installe pour un bon café !
    Bon lundi à ceux qui bossent lol

  59. Anti

    Bon, bon, bon… On est au coeur de l’hiver non ? Ah ben oui ! Allez ! Cure de vitamines, musique joviale, luminothérapie, mojitos et hop ! on se prépare pour le printemps qui arrivera tôt ou tard.

    Bisous !

  60. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Ce matin, soleil radieux chez nous. Hier, Anti a procédé au changement de notre box pour un modèle beaucoup plus récent. L’installation s’est faite sans difficulté et sans lire le manuel (un défi qu’on s’est lancés, Anghbor et moi, et qu’on a remporté haut la main).
    Encore un café ? Oh oui !

  61. Valentine

    Rhooooo bravo pour le défi!!! J’ai passé un …certain temps sur la dernière box à m’emmêler les pinceaux et surtour les fils.
    Au final l’observation vaut mieux qu’un mode d’emploi que je ne lis jamais.
    Et il fait grand beau chez nous aussi.
    D’ailleurs on vient de fêter le retour du soleil avec un château Puech Haut cuvée tête de bélier 2015!!!
    Youhouhou!

  62. Anna Galore

    Et aujourd’hui, c’est…

    *** L’ANNIVERSAIRE D’ANTI MA CHERIE QUE J’ADORE ***

    Joyeux anniversaire mon amoureuse !

  63. Anti

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et c’est aussi celui de Mélanie, alors nous te souhaitons un très bel anniversaire Mélanie !!!

    Bisous !

  64. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    On a eu une longue sécheresse depuis le printemps dernier mais là, c’est bon, il pleut des cordes. Le problème, c’est qu’il faudrait plusieurs semaines de pluie pour reconstituer les nappes phréatiques, mais c’est toujours ça.
    Hier, grosse marrade quand Anti et Karine ont ramené deux gros meubles dont cette dernière voulait se débarrasser. On a enchaîné sur une soirée pizza, non sans avoir au préalable fêté ça au champagne.
    Je lance les cafés !

  65. Anna Galore

    Et bonjour, c’est samedi et il fait beau !
    Hier soir, petite inquiétude au sujet de Lulu. Il y avait des traces de lutte dans les combles (sang, poils) et cela s’est probablement passé entre Lulu et Mimi. Lulu s’est ensuite installé sur notre lit, visiblement choqué, avec une douleur à l’épaule gauche. Anti a appelé le véto de garde qui lui a dit (par téléphone) ne pas craindre quoi que ce soit d’urgent. Lulu a passé une bonne nuit et ce matin, il se promène de façon normale dans la maison, après avoir bien mangé.
    Ca mérite quelques cafés (voir mon mot d’accueil)

  66. Anna Galore

    Bonjour dominical,
    Ce matin, réveil à 7 h pour Anti (donc un peu avant pour moi, je suis son réveil officiel). Elle va passer la journée à Arles avec Lama Samten. Elle est partie vers 9 h. Enzo s’est réveillé vers 10 h, Anghbor dort encore. Les chats vaquent à leurs occupations (pour l’essentiel, il s’agit de leur sieste du matin). Et il fait beau.
    Voilà… Café ?

  67. Zaza

    Bonsoir la compagnie ,
    Toujours de la pluie chez nous , ras la casquette. Le café c’est un peu tard mais une bonne infusion pourquoi pas.
    Bonne soirée

  68. Anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Me voici de retour après de beaux moments de pratique et de méditation. Le soleil brille à l’extérieur comme à l’intérieur. En route pour de nouvelles aventures ! Bonne journée à toutes et à tous !

  69. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Magnifique ciel coupé en deux ce matin, en allant chercher le pain : un couvercle nuageux à l’ouest et le soleil à l’est. Je vous montrerai ça un peu plus tard.
    Hier, c’était salle de gym à la maison grâce au vélo d’intérieur, vous pourrez le vérifier dans mon mot d’accueil.
    Les cafés sont servis !

  70. Anna Galore

    Bonjour le monde, déjà février, on file vers le printemps !

    On n’est pas sorti hier pour voir la super Lune, son seul intérêt étant l’éclipse qui n’était pas visible depuis l’Europe.

    Une bonne partie de ma journée d’hier a été consacrée à remettre sur pied l’accès au site de Tazig, mystérieusement disparu des écrans il y a une dizaine de jours. Grâce aux conseils avisés de ma chérie, j’ai contacté (1) un copain informaticien pro et (2) la personne qui suivait le site avant nous. Ce matin, tout est résolu : c’était tout simplement le nom de domaine qui n’avait pas été renouvelé (la personne en question en avait bien informé Lama mais ce dernier ne regarde quasiment jamais ses mails…)
    Allez, café général !

  71. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est vendredi.
    Ce matin, Mimi était confortablement installé dans la caisse de Yon Figeac, entouré de pas mal des autres chats, attendant paisiblement l’heure du premier petit dèj. Je vous donne plus de nouvelles de lui dans mon mot d’accueil.
    Quelqu’un reprend un café ?

  72. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    C’est le weekend qui commence, avec une journée annoncée comme froide, donc de saison. Ce matin, je serai à Arles avec mes amis anticorrida pour tenir un stand d’information, dûment déclaré bien sûr et pourtant cela démange certains élus qui semblent oublier que la liberté d’expression garantie par la Constitution s’applique aussi dans cette ville.
    Ce n’est pas ça qui nous empêchera de prendre quelques cafés dans la détente et la bonne humeur.

  73. Anti

    Eh bonjour la compagnie !

    J’ai passé un week-end comme je les aime, à embellir notre maison. Pourtant, ce n’était pas gagné hier matin. Je me suis levée en me réjouissant de pouvoir commencer à peindre mon bureau en un magnifique rouge corail après avoir passé deux jours à tout préparer, poncer et passer la sous-couche nécessaire. J’arrive donc là-haut en sifflotant quand, en ouvrant le pot de peinture, je découvre que je me suis trompée de nuance… Au lieu d’un rouge chatoyant, j’avais pris du gris… (là, il faut dire que l’image sur pot est plus que trompeuse ! https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-a-effet-tadelakt-luxens-blanc-calcaire-3-5-l-e28822, la nuance, c’est le petit rectangle en bas, à droite…) BEURK !!! Je ne vous raconte pas la déception de la Anti… Mais, je ne me suis pas laissée abattre. Après avoir vérifié sur le Boncoin que personne ne revendait un pot de peinture, je me suis posée en buvant un café et j’ai fait le point sur tout ce qu’il y a d’autre à faire pour terminer les travaux là-haut : repeindre la cage d’escalier, restaurer une magnifique méridienne offerte par mon amie Karine, vernir des meubles, installer un bureau pour Enzo, etc. Et voilà comment j’ai passé mon dimanche à refaire la cage d’escalier et installer un nouveau bureau pour Enzo, trouvé sur le Boncoin, à deux pas de chez nous, pas cher et de la taille exacte, au centimètre près, pour le mettre là où je l’imaginais. Y’a pas à dire, j’ai des Anges Gardiens qui adorent le bricolage et qui sont super doués pour m’aider 🙂

    Bonne journée !

  74. Anna Galore Post author

    Bonjour itou !
    Ah oui, c’était une belle récupération de la déception sur la couleur de la peinture. Ce matin, je suis allé changer le pot et j’ai ramené le bon, rouge corail.
    Sinon, on est supposé être en alerte orange verglas mais que nenni, il fait presque chaud (6°), en tout cas beaucoup trop pour qu’on ait du verglas.
    Les premiers cafés sont bus, vous en voulez d’autres ?

  75. Zaza

    Bonjour
    Je vois que chez vous ça ne chôme pas lol je fais une halte chez vous car j’ai fini de vous lire et j’avais du retard , donc une pause café s’impose maintenant , tournée générale pour tout le monde ! Froid froid en Lorraine .

  76. Anna Galore

    Et bonjour du sud où il ne fait pas beau mais où il n’y a pas de neige.
    Ambiance froide et humide dehors, chaleureuse et douce dedans, les chats sont très heureux d’avoir un pareil confort à leur disposition. Il n’y a guère que Lulu et Joli Coeur pour faire des incursions dehors et rentrer glacés et mouillés pour se restaurer et faire une bonne sieste.
    Les cafés sont servis !

  77. Zaza

    Bonjour la compagnie ,
    En ouvrant mon store ce matin la neige faisait son apparition lol le froid c’est installé , je nous prépare les cafés et je vous souhaite une bonne journée.

  78. Anna Galore

    Et bonjour Zaza et le monde,
    Chez nous, quelques flocons tard hier soir mais qui n’ont pas accroché au sol et ce matin, du grand beau temps et du froid.
    Bon, je te prends quelques cafés pour réveiller la maisonnée.

  79. Zaza

    Bonjour ,
    Bon la neige n’a pas tenue ouf allez je suis prête , je lance les cafés , debout la maisonnée il vous attend . Bon jeudi à tous.

  80. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Hier j’étais à Paris, l’occasion de voir un peu de neige en hiver (voir mon mot d’accueil). Ce matin, quand je suis sorti acheter du pain, il faisait -2 et j’avais du givre sur l’intérieur de mon pare-brise. On se croirait en hiver. Ah mais au fait, c’est vrai, on y est.
    Aujourd’hui, grand jour pour Lama : il va passer son permis. Son auto-école lui fait faire trois heures de conduite juste avant, histoire qu’il soit bien chaud. On croise les doigts !
    Cafééééééééééééééééé !

  81. Anna Galore

    Coucou la compagnie,
    Ciel grisonnant, air très calme, température raisonnable et tous les chats présents à l’appel du matin.
    Les cafés sont déjà bus (en attendant les suivants). Il est midi passé, alors bon appétit 🙂

  82. Zaza

    Bonjour , bonjour
    Toujours froid en Lorraine lol comme je suis la première je prépare le café pour tout le monde , allez c’est parti il n’y a plus qu’a ……… Je vous souhaite un bon lundi !

  83. Anna Galore

    Et bonjour, la tenancière matinale 🙂
    Ici, il fait 1° – dehors, hein, pas dedans – mais avec un très beau ciel bleu. Enzo est déjà au collège, Anti est levée, en train de prendre son troisième café et moi mon premier. Qui n’en veut ?

  84. Anti

    Bonjour la compagnie !

    Grande nouvelle ! Je sais maintenant quelles sont mes limites !!! Dingue ! Eh oui, au bout de 10 jours de travaux à fond la caisse, eh bien, je suis naze ! Voilà. Je suis contente de le savoir. Encore un peu beaucoup de boulot là-haut et ce sera parfait, mais là, je vais faire une longue pause je pense. Je vais juste faire mon boulot normal, histoire de me reposer un peu 🙂

    Bonne journée !

  85. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Très beau temps ce matin et même un peu de douceur côté température.
    J’ai laissé mon fidèle Touran chez le garagiste, réparation obligatoire pour le contrôle technique, je sens que ça va douiller… Tous les minous vont bien !
    Café, café !

  86. Anti

    Bonsoir tout le monde !

    Aujourd’hui, – on reste dans le sujet voiture – encore une grande nouvelle : Lama a eu son permis de conduire !!! Bravo à lui !!! Ça nous promet de nouvelles aventures pas piquées des vers 🙂

    Bonne soirée à toutes et à tous.

  87. Zaza

    Bonjour
    Soleil matinal mais avec un froid persistant lol Bravo à Lama pour son permis. Allez je lance les cafés et bonne journée à vous tous.

  88. Valentine

    Bonjour,
    Réveil sous la neige par ici et de l’hiver par la même occasion.
    Bonne St Valentin aux amoureux de tous poils❤

  89. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Froid et beau ici aussi, mais pas de neige du tout, bien sûr. Chez nous, on fête les amoureux tous les jours 🙂
    Un petit café ?

  90. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Le ciel a viré au gris mais il fait toujours beau à l’intérieur. Le premier repas des fauves a été servi (je parle des chats), le second ne devrait pas trop tarder (je parle des humains).
    J’envoie les cafés.

  91. Anti

    Bonjour tout le monde,

    J’ai encore du mal à me remettre physiquement des mes 10 jours de travaux et un petit coup de fièvre qui est venu se greffer par dessus. Enfin, bon, demain, c’est week-end et Losar, le début de la nouvelle année tibétaine. Enjoy !

  92. Zaza

    Bonjour
    La pluie envolée car hier dans les parcs quelle gadoue lol il fait un peu moins froid ce matin , piqure faite maintenant c’est l’heure du café , la machine tourne à plein régime qui m’aime s’installe confortablement lol bonne journée les amis !

  93. Anna Galore

    Merci pour le café, Zaza ! Et bonjour la compagnie.
    Je vais devoir me séparer de mon Touran qui fonctionne très bien mais a des défauts qui allument un voyant sur le tableau de bord rendant impossible d’avoir un contrôle technique positif. Non seulement c’est rageant mais reste encore à trouver les sous pour acheter une autre voiture d’occasion pour le remplacer. Bon, les choses se régleront avec le temps, comme à chaque fois.
    Anti doit couver une grippe, elle est très fatiguée, cela va peut-être l’obliger à se poser un peu…

  94. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ciel gris et pluvioteux sur le mode crachin ce matin, on se croirait en hiver 🙂
    Anti a passé le nouvel an tibétain à Montpellier avec Lama et ses disciples, elle rentrera dans la matinée. Deux copains d’Anghbor sont arrivés hier soir pour quelques jours, on a fêté ça entre hommes avec des pizzas.
    Allez, je lance les cafés !

  95. Anna Galore

    Bonjour et oh il fait beau et les oiseaux chantent (mais ils ont déjà commencé depuis un certain temps).
    Les copains d’Anghbor et quelques autres sont sortis au restau hier soir et revenus en force à la maison pour un after. Anti a mis des vieux morceaux de Red Hot Chili Peppers sur sa Bose, c’était fort sympathique et, du coup, on se lève relativement tard (mais c’est dimanche, on a droit). Hier, pour se reposer, Anti a restauré l’aspect d’une étagère jusque là utilisée dans la chambre d’Enzo (elle l’avait trouvée dans la rue). Et les deux potes d’Anghbor ont monté avec elle le gros meuble tibétain dans les combles.
    Bref, tout va bien à bord et les cafés coulent 🙂

  96. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie, c’est lundi et vacances pour les enfants.
    Ciel dégagé et pas de vent pour le moment. La maison s’éveille en douceur, toujours dans le même ordre : les chats, moi, les autres humains. Hier soir, Karine est passée manger, la tablée était fort joyeuse avec également Anghbor et ses deux amis. Je vais récupérer Enzo dans la matinée pour sa première semaine de vacances.
    Qui veut des cafés ?

  97. Anna Galore

    Boooooooooonjour !
    Il y a toujours du monde à la maison et c’est fort agréable. Hier, Anti nous a concocté un goûter surprise, je vous en parle dans mon mot d’accueil.
    Il fait toujours froid, avec des rafales de vent glaciales – le mistral, c’est mieux en été !
    Café général et thé aussi 🙂

  98. Valentine

    Helloooo!
    Un temps à manger des pancakes! Le Chef va nous concocter des merveilles ou bugnes selon les régions.
    Température ressentie ici: -10 degrés. Pour cailler ça caille.
    Et la semaine prochaine, on annonce un froid sibérien. Je suppose que l’on peut s’attendre à un petit -20 degrés.
    Un thé bien chaud pour moi.
    Bonne journée à tous.

  99. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Il faudra nous faire goûter les bugnes, à l’occasion 🙂
    Ce matin, il faisait un petit -1° mais curieusement, on ne sentait pas le froid autant qu’hier. Il faut dire que le vent est tombé et ça change tout.
    Dans mon mot d’accueil, des nouvelles des progrès fort réjouissants de Mimi qui respire le bonheur d’être dans sa nouvelle vie bien à l’abri, nourri et aimé (même si toujours sans caresse pour le moment).
    Allez, café ! (ou thé, on adore aussi)

  100. Anna Galore

    Bonjour la compagnie, c’est weekend (et il fait gris) !
    Seuls quelques chats sont réveillés à cette heure matinale pour un samedi. Et moi aussi, bien sûr. C’est jour de courses, va falloir refaire le plein après une semaine intense côté cuisine en raison de la présence fort sympathique d’amis et amies d’Anghbor.
    Et je me suis rendu compte hier qu’on avait oublié de signaler le 10e anniversaire du blog, voir mon mot d’accueil 🙂
    Tournée générale de café !

  101. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Cette fois, ça y est, la semaine la plus froide de l’année va commencer en France et ailleurs en Europe. Il s’agit d’un épisode surnommé par les spécialistes météo « Moscou-Paris » : les masses d’air glaciales qui se trouvent habituellement en Sibérie se déplacent vers nous en raison d’un vent d’Est. Ce qui est en cause, c’est la dislocation du vortex polaire, un phénomène qui devient récurrent depuis quelques années en raison du dérèglement climatique. L’air froid se retrouve en Europe et l’air chaud en zone polaire – en ce moment, les températures sur la banquise sont 25° plus élevées que ce qu’elles devraient, c’est-à-dire juste assez pour dépasser le 0°, ce qui entraîne forcément une fonte prématurée et accélérée de ladite banquise. COnclusion : si vous trouvez qu’il fait trop froid la semaine prochaie (la température pourrait atteindre -15 dans le nord-est), allez passer quelques jours au pôle Nord, il y fait plus chaud.
    Avec ça, je vous mets un café ?

  102. Valentine

    Je confirme: il ne fait pas chaud.
    Romeo après avoir bien râlé, a bien compris l’utilité du manteau. Il avait même relevé le col jusqu’aux oreilles.
    Ben voilà, nous cherchions un lieu pour nos prochaines vacances. Cap sur le Noooord toute. A nous les aurores boréales.
    Beau dimanche les pieds aux chauds.

  103. Valentine

    Bonjour du pôle nord!
    – 11 degrés chez nous avec un ressenti de – 20 dû à la bise.
    Voilà voilà, qui dit mieux….
    Bon lundi au soleil qui, heureusement est là pour le moral et une illusion de printemps à condition de rester à la maison. Ce que je vais faire. Chériiiiiii, tu veux bien sortir le kéké s’te plaît?

  104. Anna Galore

    Ah oui, quand même… Mais je te corrige sur un détail : en ce moment, au pôle nord, il fait plus chaud qu’à Lausanne puisqu’on y relève un tropical 0°. Chez nous, ce matin, à peine -2 et des rafales de vent pour bien ressentir les choses.
    Pov’Kéké et pov’Chef… Les chats, au moins, on n’a pas besoin de les sortir 🙂
    Café – thé – tisane – grog !

  105. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    C’est aujourd’hui qu’il va faire le plus froid selon Météo France. On va donc limiter les sorties et la sieste dans le jardin au bord de la piscine (dont la surface a gelé).
    Quelqu’un prendra du café ?

  106. Valentine

    Bonjour
    Oui moi! Je prends volontiers un bon café avant d’aller affronter le froid.
    Bonne nouvelle, les températures seront en hausse dès demain. Puis jeudi, neige. Puis « normalement » en route pour le printemps. De bleu de bleu!
    Le froid fait le bonheur des photographes. Les abords gelés des lacs offrent quelques splendeurs.
    Belle journée à tous.

  107. Anna Galore Post author

    Ah ça, les rives du Léman par grand froid, c’est toujours superbe ! Ici, ce matin, le ciel est couvert et la neige est attendue dès 10 h pour tomber ensuite pendant plusieurs heures. Il nous tarde ! Hier, la piscine était recouverte d’une pellicule de glace, voir mon mot d’accueil.
    Un bon café bien chaud, ça s’impose !

  108. Anna Galore

    Et bonjour de lendemain de neige,
    Il est tombé dru hier (voir mon mot d’accueil) et il en reste encore une jolie couche ce matin. Dans la région de Montpellier, où Anti s’est rendue hier après-midi par le train, ça a été bien plus accentué avec un passage en alerte rouge qui va se prolonger en alerte inondation dans la journée. Tous les accès à la ville sont bloqués, y compris les avions.
    On est bien, à l’abri, non ? Avec du café 🙂

  109. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, c’est pluie et surtout hausse importante des températures puisqu’on va passer de -6 il y a deux jours à +15 dans la matinée. La preuve, s’il en est besoin, que lorsque le vortex polaire se remet à sa place plus au nord, ici il fait plutôt bon et on approche du printemps.
    Quelqu’un prend un café ?

  110. Valentine

    Bonjour,
    Quel grand écart! Il va falloir beaucoup de souplesse à l’organisme, la nature pour s’adapter à de si soudains et fréquents changements.
    La nature, sans méfiance, se laisse tromper à chaque fois. Les bourgeons sortis il y a un mois ont gelés. Idem les crocus et les jonquilles. Et sans doute que tout va repartir dans un élan plus fort que tout.
    Ici aussi la neige a créé du bazar dans les transports comme si on ne connaissait plus l’hiver!
    Un bon café merci Anna pour fêter l’arrivée du printemps « climatique » encore une invention à la con!
    Bon vendredi, veille de week end. Je vois qu’au Puits de Roule, le champ est dejà au frais! Yapuka…

  111. Anna Galore

    Et bonjour, c’est weekend.
    La maisonnée continue son petit bonhomme de chemin en toute quiétude. Ce matin, le ciel est légèrement pluvieux mais cela va se dégager rapidement. Vous savez quoi ? Je vais lancer les cafés 🙂

  112. Zaza

    Bonjour
    Hé oui lance les cafés j’arriveeeeeeeeeeeeeeee ici la neige tient bon y en n’a marre de ce temps lol cet après midi nous ferons sauter les bouchons et manger un bon dessert car c’est l’anniv de mon zhomme , allez ça va me remonter le moral , bonne journée à vous , je vous envoie une tonne de bisous tous blancs de lorraine!

  113. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    La journée d’hier s’est terminée sous une pluie battante et le retour d’Anti de Montpellier où elle a passé quatre jours avec Lama (et une dizaine d’autres personnes) pour une retraite. Notre cher Lama était aussi là, nous avons passé une bonne soirée. Après un passage de l’ouragan Anti dès son arrivée, la maison sentait le propre.
    Le premier café du matin est déjà servi (à ma chérie au lit), qui en veut d’autres ?

  114. Anna Galore Post author

    Et bonjour sous le soleil et une température printanière chez nous,
    Ce matin, grande nouvelle : l’annonce de mon nouveau livre, écrit sur la base d’entretiens avec André-Joseph Bouglione, grand nom du cirque qui a décidé en mai dernier d’arrêter d’utiliser des animaux dans ses spectacles, une initiative d’autant plus admirable qu’il est dompteur et son épouse aussi. Le livre est édité chez Tchou et le communiqué de presse officiel est repris dans mon mot d’accueil. Parution : le 5 avril.
    Avec ça, je vous mets un café ?

  115. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Encore du beau temps ce matin et plein de chants d’oiseaux. Nous avons passé la soirée hier avec tout un tas de chats confortablement allongés sur nous. C’était un grand moment de bonheur.
    Encore du café ? Oh oui !

  116. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Les oiseaux se font de plus en plus bavards, de plus en plus tôt. Ce matin, pas de veste nécessaire chez nous pour sortir. Je suis même aller jeté les poubelles en t-shirt. Il faut dire que le printemps officiel démarre dans moins de deux semaines 🙂
    Cafééééééééééé

  117. Zaza

    Bonjour
    Chez nous aussi les températures sont en hausses , 14° hier et pareil aujourd’hui lol allez je vais prendre un café en votre compagnie , bonne journée.

  118. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Toujours du doux et des oiseaux, mais ce matin ciel couvert même s’il n’est pas tombé une goutte (pour le moment).
    La grande nouvelle chez nous, c’est que Mimi veut désormais qu’on le caresse et ça le rend totalement défoncé de plaisir. Attention, c’est seulement quand il veut (en général à la cuisine), mais tout de même, quel grand pas en avant ! Voir mon mot d’accueil 🙂
    Je fais suivre les cafés.

  119. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est samedi et il pleut (demain aussi)
    Un vrai temps de pré-printemps, même si les températures sont au-dessus des normales de saison partout en France. Ce matin, je vais vous présenter un aspect méconnu d’Anti : c’est une dragonne. Rendez-vous sur mon mot d’accueil 🙂
    Et, au passage, prenez donc un café.

  120. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,
    Hier soir vers 23 h, Gwlad est rentrée à la maison après 6 mois passés au Danemark. Ambiance joyeuse ! Sa copine Sarah est venue nous rejoindre et les deux sont ensuite reparties chez Sarah pour poursuivre la soirée.
    Café, café !

  121. Anna Galore

    Et bonjour c’est lundi et ce n’est plus vacances comme je l’ai soudain réalisé en ouvrant un oeil à 8h09 alors qu’Enzo rentre à 9h en cours. Bon, tout s’est bien passé, on est arrivés au collège tranquillou avant l’ouverture des portes.
    Ce matin, température toujours très agréable et de plus en plus de bourgeons ou de nouvelles feuilles un peu partout.
    Samedi, Anti a acheté un superbe tapis qui fait le bonheur de nos chats. Elle vous montrera une série de photos très drôles quand elle aura un moment.
    Je n’ai plus qu’à lancer les cafés tardifs 🙂

  122. Valentine

    Hello du lundi
    Meteo grisouille températures douces ça bourgeonne timidement.
    Kiné intensive pour moi pour cause de ligaments croisés du genou. Le truc sympa. Du coup moi aussi je pédale. Aaaaaah! Anna, on fait la course?
    Poignée de la porte d’entrée qui nous est restée dans la main. La gérance: vous l’avez fait exprès? Of course! Un nouveau jeu abrutie!
    Brèfle….
    Bonne journée à tous.

  123. Anti

    Mdrrrr ! Coucou ma copine dragonne :-)))

    J’ai aussi joué à un jeu à la con : aspirer mon clavier de PC pour enlever toutes les merdes… Résultat : beaucoup plus propre oui, mais avec moins de touches aussi… J’ai dû opérer le sac. Il a fallu tout ouvrir pour récupérer les 3 trucs microscopiques trucs qui servent à faire tenir une touche…

    Bref, vivement le printemps.

  124. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Toujours du soleil et des chants d’oiseaux pour démarrer la journée. Hier, nous avons ouvert (et bu) une bouteille de Pessac Léognan blanc (je l’ai achetée par erreur, je pensais que c’était du rouge), un régal.
    Le premier petit dèj des chats présents a été servi. Will a une attitude curieuse depuis hier, il miaulait et allait d’un bout à l’autre de l’étage sans raison visible. Cela lui est déjà arrivé une fois il y a plusieurs mois. Ce matin, il est allongé sur le tapis près de la cheminée, avec une allure normale, la tête haute, mais il ne s’est pas déplacé pour aller manger à deux mètres de là. On va le surveiller…

  125. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Il fait beau, les oiseaux chantent, les minous sont heureux, nous aussi, que dire de plus ?
    Ah oui : café !

  126. Anna Galore

    Bonjour mouillé,
    Depuis hier soir, il pleut dru sur une large partie du pays et en plus, le retour du froid est annoncé pour le weekend prochain. Aux abris !
    Ce matin, j’ai conduit Gwlad à la gare, elle va passer un weekend prolongé à Bordeaux, où elle présentera lundi chez les Compagnons son séjour au Danemark.
    Le filtre de notre machine à expresso était encombré, mais après quelques heures dans le vinaigre blanc, il est à nouveau parfaitement opérationnel. Café général !

  127. zaza

    Bonjour
    Vous m’avez rire Valentine et Anti quand vous racontez vos mésaventures on dirait vidéo gag lol Ici après une belle journée ensoleillée et bien aujourd’hui nous avons droit à la flotte pffffffffff Bon allez je m’installe mais à c’t’heure c’est un apérobic que je prendrais bien , bonne journée à vous !

  128. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Beaucoup de pluie annoncée aujourd’hui un peu partout. Ici, nous devrions être relativement épargnés mais il fera froid comme partout. Alors, aux abris ! (voir mon mot d’accueil)
    Il est l’heure du café.

  129. Valentine

    Hello!
    Voilà, rien de tel qu’un bon café pour bien démarrer la journée.
    Demain chez nous, retour de la neige!
    Mais il est où le printemps, il est où…
    Bon week end les amis.

  130. Anna Galore Post author

    Booooooooooooooooonjourrrrrrrr,
    Nous avons passé une très agréable soirée hier en regardant Rock and Roll, le film de et avec Guillaume Canet, et aussi Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Yvan Attal, Johnny et plein d’autres. Complètement déjanté et drôle comme on aime.
    Ce matin, mistral violent, ça ébouriffe.
    Alors, prenons le café au chaud.

  131. Anti

    On a bien rigolé, oui ! Pensées pour Valentine et le Chef avec l’apparition de Johnny, excellent acteur, comme toujours.

    Très belle journée à toutes et à tous !

  132. Valentine

    Si on rigole alors on va se procurer le film.
    Mistral ici aussi. Kéké et mémère ont failli s’envoler, c’est vous dire!
    Il me tarde de voir le printemps s’installer pour de tout vrai.
    Bises helvètes.

  133. Anna Galore

    Hello,
    Vent toujours déchaîné et glacé ce matin, ça souffle fort en rafales !
    Les chats sont bien au chaud et nous aussi 🙂
    Encore un café ? Oui !

  134. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Encore du vent glacial ce matin et qui dit mistral dit beau temps. On va continuer à profiter du confort de la maison en ne pointant pas trop le bout de notre nez dehors, même si je suis déjà aller acheter du pain, que j’irai chercher Enzo dans l’après-midi et qu’il y aura probablement d’autres sorties au programme (avec des grosses vestes).
    J’envoie les cafés.

  135. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Le vent s’est arrêté. Il fait beau, on devrait atteindre les 16° dans l’après-midi. Hier en fin de journée, Anti a apporté Tanguy chez la véto, il ne se sentait pas bien. Il a une grosse infection à la bouche mais son taux de creatinine ne permet pas de l’opérer. Il est donc sous antibio, en espérant que cela sera suffisant pour améliorer son état.

  136. Anna Galore

    Hello,
    Ce matin, c’est du gris partout ici (dans le ciel, pas dans la maison). J’ai une journée chargée : je serai à Agde pour l’assemblée générale de la fédération des luttes pour l’abolition des corridas (FLAC), dont je suis le secrétaire fédéral.
    Tanguy semble aller mieux. Il réagit bien à l’antibio, sa fièvre est tombée et il a de l’appétit. Voilà qui nous fait très plaisir.
    A un petit peu plus tard avec du café 🙂

  137. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,
    Encore du gris mais cela reste sec pour le moment. Hier, à Agde, il pleuvait des cordes. C’est au tour d’Anti de s’absenter pour la journée, séance de médiation à Arles avec Lama Samten.
    Bon café à vous 🙂

  138. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Réveil à l’arraché ce matin à cause du changement d’heure, avec Enzo qui reprend les cours à 8 h… Lama était avec nous hier soir, j’ai fait des spaghetti à la bolognaise (végé,bien sûr), c’était la fête ! Là, il est déjà réveillé, avec sa tablette, j’entends des voix qui proviennent de sa chambre.
    Aujourd’hui, on va avoir du beau avec une pointe à 17° (les nouvelles cartes du site de Météo France sont super).
    Je vais lancer les cafés mais un peu plus tard chez nous, Anti dort encore profondément 🙂

  139. Valentine

    Hello la compagnie,
    17 degrés! Vous faites fort à Nîmes.
    Ce matin, le chef est allé pedaler chez le cardioligue. Le coeur va bien, c’est plus dur au niveau des genoux!
    Hier, spectacle en famille à l’Arena de Genève ( dieu que cette salle est moche) pour voir Dany Boon. Deux heures de spectacle, deux heures à pleurer de rire. Pfiou que ça fait du bien.
    Bon lundi à tous.

  140. Anti

    Quelle bonne nuit j’ai passé en effet. Yoga, méditation, changement d’heure ? En tout cas, nous étions tous cuits hier soir ! On s’est couchés tôt comme rarement chez nous (avant minuit quoi) et j’ai dormi comme un bébé.
    Aaaah, le changement d’heure ! Je revis !!! Chaque fois c’est pareil, j’ai l’impression de sortir d’une longue nuit. J’aime le printemps !!!
    Côté minous, Tanguy reprend vraiment bien le dessus. Il ne reste plus enfermé dans la chambre de Gwlad, vient chercher des câlins et de la nourriture, vaque à ses occupations et sent de moins en moins mauvais de la bouche, ce qui est très bon signe. En revanche, Chouquette nous a fait des frayeurs. Hier soir, elle avait la paupière toute gonflée. Elle a eu droit à une bonne dose d’anti-inflammatoire et aujourd’hui, l’œil va mieux, mais il y a la patte avant qui est toute gonflée à son tour. Enzo l’a vue jouer avec un insecte dehors… Espérons que l’expérience lui servira de leçon et qu’elle sera plus prudente à l’avenir.
    Nos autres colocataires se portent bien. Lama passe beaucoup de temps à jouer avec eux lorsqu’il est là. C’est un régal de les voir et de l’entendre rire à gorge déployée ce faisant !
    Bonne journée la compagnie !

  141. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Hier, le changement d’heure m’a rattrapé : j’ai fait la sieste avec Totoro de 14 h à presque 17 h. Là, c’est bon, je suis calé sur la nouvelle heure, en pleine forme !
    Ciel changeant ce matin, hier on a eu du très beau temps, voir mon mot d’accueil.
    Qui veut du café ?

  142. Valentine

    Bravo et merci pour cet air de bonne humeur qui donne de l’énergie.
    Soleil avant la pluie et le vent annoncés pour tantôt.
    Bonne journée à tous.

  143. Anna Galore

    Notre ami Jacques Dary s’est éteint hier dans son sommeil. Notre première rencontre s’est déroulée chez nous. Lui, l’immense pionnier de la lutte anticorrida, était venu nous demander avec une humilité extraordinaire s’il serait possible d’éditer un livre de mémoires, celui de Liliane Sujanszky – ce que Stéphanie a fait au bout de trois ans de travail et de rencontres merveilleuses. Il était resté longtemps, le début d’une amitié profonde.

    M’est revenu, parmi tant d’autres souvenirs agréables en sa compagnie, celui d’une très belle journée, mi-août 2016. J’avais quitté le CRAC une semaine auparavant. J’avais appelé Jacques pour le mettre au courant. Il nous avait invités, Stéphanie et moi, à venir partager un restau à Alès (la brasserie qui donne sur la petite place avec une fontaine où nous avions été plusieurs centaines à nous installer pour une pause lors de la manif anticorrida de 2013). Il avait tenu à payer la note. Nous étions ensuite passés chez lui et restés un moment avec ses chiens, sur la petite terrasse devant sa maison.

    Je raconte cette histoire ici : http://www.annagaloreleblog.com/2016/08/16/jacques-que-du-bonheur/

    J’avais écrit en particulier : « Jacques, c’est que du bonheur. Une amitié sans failles, une confiance constante, un soutien de tous les instants même dans les moments les plus difficiles, une bonhomie détendante, un esprit intègre et droit comme nous l’aimons. »

    Je ne devais le revoir qu’un an plus tard, l’été dernier, au CHU de Nîmes où il avait été hospitalisé pour de gros problèmes. J’étais allé le voir tous les jours, il était heureux comme tout de mes visites et je lui avais offert « Corrida tu veux un dessin », qu’il avait adoré. C’était la dernière fois que je le voyais. Ensuite, il s’est fait opérer et sa famille est venue le chercher pour le ramener à Alès.

    J’avais un respect et une affection immenses pour lui…

  144. Anti

    Merci pour ce joli texte Anna. Nous avons accompagné Jacques dans sa dernière demeure ce matin. Même s’il y a la tristesse de la perte, mes pensées étaient tournées vers le fait qu’il allait retrouver sa femme tant aimée et à toute la vie bien remplie qu’il a vécue. Repose en paix, Jacques, nous tâcherons de poursuivre ton oeuvre jusqu’à l’obtention de l’abolition !

  145. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Après la pluie abondante d’hier, aujourd’hui c’est du beau, quoique un peu frais. Je serai à Arles une bonne partie de la journée pour une nouvelle action anticorrida, en pleine féria.
    De son côté, Anti viendra également pour récupérer un chat enfermé dans un espace minuscule depuis des lunes et une chatonne envahie de puces qui s’est pelée le visage à force de le gratter. Pauvres minous, tout ce que vous subissez (et pas que ces deux-là)…
    Allez, un café ou deux et c’est parti !

  146. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Des nouvelles de nos deux pensionnaires de passage :
    – Patachon vient de partir chez la véto pour être stérilisé et identifié. Son opération devrait grandement jouer sur son caractère. Anti a aussi contacté un ami à nous, grand spécialiste des chats, qui va nous aider. Il nous a dit qu’il voyait passer une dizaine de chats de ce genre par an et il connait un véto comportementaliste à Auxerre qui pourra faire des miracles. Son asso cherche également une famille d’accueil pour lui sur Facebook.
    – Maeva va de mieux en mieux. Elle a pris l’habitude de venir dormir entre nous deux sur le lit et accepte désormais les câlins (de temps en temps).
    Quant à ma main mâchouillée, ça s’améliore doucement même si cela m’empêche encore de l’utiliser normalement.
    Les premiers cafés sont servis !

  147. Valentine

    Hello les amis
    Merci pour ces nouvelles. Quelle aventure!
    A chaque fois je me dis que les chats ont une sacrée bonne étoile au-dessus de leur tête.
    Ce que vous accomplissez pour eux ne peut relever que d’un amour inconditionnel. Vous êtes admirables.
    J’espère que la situation va évoluer favorablement et pour ta main Anna et pour chacune des « vedettes pascales » à pas piquer des vers!
    Bonne reprise en se souhaitant un peu de soleil. La nature est impatiente d’éclore et nous de quitter définitivement la doudoune.

  148. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Ah ça oui, on les aime les minous ! Patachon a été stérilisé, il est désormais en « semi-liberté », confiné dans la chambre d’Enzo, ce qui lui donne aussi accès aux combles s’il veut se promener. Maeva va de mieux en mieux, elle a redécouvert le plaisir des caresses après avoir passé une bonne partie de la journée d’hier sur moi à chaque fois que je m’installais sur le canapé et ensuite sur notre lit toute la nuit. Tous les autres chats sont là dans la maison (il ne fait pas beau) et vont bien.
    Quant à ma main, elle reprend doucement vie.
    Café café café !

  149. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Hier soir, Patachon a de nouveau eu une crise, mordant très fort Anti à la jambe à travers un pantalon en cuir épais (qu’il a déchiré). Elle l’avait laissé sortir de sa grande cage, après l’avoir ramenée dans la chambre d’Enzo, pour qu’il passe la nuit confortablement, porte fermée bien sûr. Problème : Totoro traînait par là et il a fallu le sortir. C’est là que l’attaque s’est produite.
    Du coup, on a barricadé la porte pour la nuit, rendant son ouverture impossible même s’il avait sauté sur la poignée. Cela devient vraiment difficile à gérer.
    Ce matin, Anghbor nous a monté une armure avec dispositifs de protection, qu’il utilise quand il fait des jeux de rôle. Il va en effet falloir réussir à remettre Patachon dans sa cage. A suivre…
    Sinon, l’événement du jour, c’est la sortie aujourd’hui de mon livre écrit avec André-Joseph Bouglione. Je le rejoins ainsi que son épouse Sandrine demain à Paris pour tout le weekend, où divers événements sont prévus autour de la promo du livre. Je vous en reparlerai un peu plus tard.
    Ce matin, ciel bleu.

  150. Valentine

    Oh noooon! C’est pas gagné avec patapon. Vous me faites peur là. Expédiez le vite fait à Auxerre avant d’être lacérés par cet énergumène.
    Euh il vaut mieux être à Paris ce week end qu’à Nîmes!
    Pensées helvètes.

  151. Anna Galore

    Et bonjour, c’est vendredi.
    Reportage exceptionnel ce matin sur le retour de Patachon dans sa cage en douceur. Et puis, une très bonne nouvelle pour lui : il va pouvoir être accueilli dans le courant de la semaine prochaine, on vous en reparlera.
    Ce matin, je pars à Paris pour quelques jours, retrouver Sandrine et André-Joseph Bouglione pour la promo du livre qui a, semble-t-il, très bien démarré dès le premier jour de sortie, et même avant grâce aux pré-ventes sur Amazon qui ont incité l’éditeur à lancer un deuxième tirage alors que le livre n’était pas encore sorti.
    Les cafés sont servis 🙂

  152. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Hier, lancement du livre écrit avec André-Joseph Bouglione dans une salle du 2e arrondissement de Paris. C’était grandiose ! Mon mot d’accueil sera en ligne dans quelques minutes avec des photos (je me suis couché très tard, je l’ai préparé ce matin rapidement).
    Anti, que j’ai eu au téléphone tard dans la nuit en rentrant pour qu’on se raconte nos journées, a connu quelques péripéties avec Maeva, elle vous racontera tout ça.
    Allez, envoyez les cafés !

  153. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Suite des aventures de la promo du livre, ce matin des photos collector qui montrent la conversion accélérée d’André-Joseph à la nourriture végane pendant les deux jours qu’il vient de passer au Veggieworld.
    Aujourd’hui, relâche avec lui et sa famille là où ils vivent en ce moment. Je rentrerai à Nîmes demain, grève oblige.
    Les cafés sont servis 🙂

  154. Anti

    Hello !

    Je ne sais pas trop quel jour on est et je ne suis pas sûre de savoir comment je m’appelle… J’suis naze ! La nuit dernière, nous avons eu un brin de tempête impressionnant. Violentes bourrasques trombes d’eau en veux-tu en voilà et la Pastichounette qui passait son permis de conduire ce matin… J’étais sur le pont à 6 h 41 (pourquoi 41 ? Parce que :-)) et après ça a été la course ou plutôt les courses (de taxi) : déposer la Pastichounette à l’examen de conduite, repasser à la case départ maison, repartir déposer Lama à la gare, enquiller avec la récupération de la Pastichounette déprimée +++ pensant avoir lamentablement raté son examen (on verra dans quelques jours), rentrer à la maison, repartir emmener les enfants (Angbhor et consorts) au cinéma, revenir à la maison, donner les médocs aux chats et badigeonner Maeva, nettoyer les caisses, manger, passer un p’tit coup de balai, repartir à la gare chercher Anna et finalement, re-re-re rentrer pour bosser un peu quand même. Bon, là, clairement, un apéro s’impose 🙂
    Bonne soirée !

  155. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Je suis rentré de Paris hier après-midi. Anti a eu une activité de dingue, les choses devraient se calmer un peu une fois qu’on aura conduit Patachon dans le superbe lieu qui l’attend. Ce matin, début de journée dans le calme, comme tous les matins chez nous…
    Ma main droite est redevenue quasiment opérationnelle, je n’ai plus de pansement, il me manque juste encore un peu de flexion dans les doigts.
    Je lance les cafés !

  156. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    J’accompagné hier Patachon à son nouveau domaine, je vous donne quelques détails sur le fil « Patachon prend la route » 🙂
    Ce matin, ici, c’est encore de la pluie. Grande nouvelle : Gwlad a eu son permis du premier coup !
    J’offre la tournée de cafés 🙂

  157. Valentine

    En effet. Permis de conduire lamentablement…..réussi
    Gwlad me fait penser à ma fille aînée qui part toujours perdante pour finir avec l’excellence.
    Bravo donc à toi jeune fille. Une bonne chose de faite.
    Sinon, chez nous, soleil et encore du soleil et enfin, la nature explose de couleurs. C’est le moment de l’année que je préfère et je vais profiter de chaque instant offert par Dame Nature.
    Bon vendredi à vous tous les zamis.

  158. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Début de weekend sous un temps pluvieux. Ce matin, tout le monde ou presque s’est levé tôt : Anti va suivre une retraite de 4 jours à Montpellier sous la houlette de Lama Samten et Gwlad a profité de l’occasion pour aller également à Montpellier (mais elle, ce ne sera pas pour une retraite), le tout dans la voiture nouvellement achetée (hier, en fait) de Lama qui a fait une escale chez nous hier soir. Il ne reste donc plus qu’Anghbor et moi et notre communauté féline à la maison.
    Café et thé à volonté !

  159. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    La météo annonce une vague de chaud à partir de mardi et jusqu’à la fin de la semaine, on pourrait frôler les 30° avant de retomber la semaine suivante sur des « normales » de saison sauf qu’on ne sait plus trop ce qu’est supposée être la norme.
    Ce matin, c’est Micro-choupette qui est à l’honneur. Elle va beaucoup mieux, ça fait vraiment plaisir.
    Cafééééééééééééééééééééééééééééé

  160. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Du très beau temps ce matin chez nous (et pas que). Nuit paisible, réveil tranquille, tous les minous vont bien. C’est aujourd’hui qu’Anti rentre de Montpellier. Au programme, courses d’anniversaire pour Anghbor qui fêtera ça ce weekend avec des potes.
    Un p’tit café ?

  161. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie, c’est jeudi et c’est quasi l’été. J’étais en t-shirt ce matin quand je suis sorti acheter le pain.
    Dans mon mot d’accueil, des nouvelles de Merva (et elles sont bonnes).
    Anti a eu hier au téléphone la dame du refuge où est Patachon, il va bientôt voir le vétérinaire spécialisé. On vous tiendra au courant.
    Il est temps de lancer les cafés et les thés 🙂

  162. Valentine

    Hello,
    Pour une fois, nous sommes aussi en t shirt comme les sudistes.
    Le printemps qui a tant tardé a rattrapé l’été tout en conservant la neige sur nos sommets montagneux.
    Juste magnifique.
    Pensées pour Patapon en Bourgogne.
    Bon jeudi à tous.

  163. Anna Galore

    Bonjour les amis,
    Depuis quelques jours, notre cher Tanguy ne va pas bien, il ne mange plus ou peu, a perdu du poids. On va le conduire chez une véto ce matin pour des analyses. Merva, elle, va mieux depuis qu’Anti lui a donné un anti-histaminique hier en fin de journée, pourvu que ça dure.
    Tout le monde dort encore, servez-vous du café.

  164. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Nous avons amené Tanguy chez une véto ce matin. Sa peau a viré au jaune, signe évident d’une insuffisance hépatique importante. Ceci s’ajoute au fait qu’il a aussi une insuffisance rénale, un FIV et une anémie… Cependant, il y a encore un espoir de traitement pour son foie, un produit de médecine humaine qui agit aussi chez les chats. Les prochains jours nous diront si Tanguy y répond bien ou pas.

  165. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Le médicament pour le foie de Tanguy a un effet visible, sa peau a repris une teinte normale. Cependant, il continue à ne quasiment pas se nourrir, ce qui est très préoccupant. Espérons que cela va s’améliorer dans les prochaines heures…
    Anti est à Arles pour la journée. Hier, c’était l’anniv d’Anghbor avec une quinzaine de copines et copains. Fête joyeuse comme il se doit. En ce moment, la plupart des convives (certains sont repartis à l’aube) profitent de la terrasse à l’arrière du jardin pour se réveiller en douceur avec des gâteaux préparés par Gwlad.

  166. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Tanguy tient bon. Hier soir, Anti l’a nourri à la seringue avec de la pâtée diluée dans de l’eau. Pas beaucoup mais de la nourriture riche en protéines pour alimenter son corps affaibli. Il a commencé la nuit près de moi. Quand Anti est venue se coucher, elle s’est installée au pied du lit par terre, avec Tanguy et Maeva contre elle. Ce matin, quand je me suis levé, il s’est mis sur ses pattes et a fait quelques pas hésitants vers moi. Courage, mon beau…

  167. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Hier, Anti a réussi à nourrir un peu Tanguy tout au long de la journée, ce qui nous a redonné de l’espoir, mais ce matin, il ne veut plus rien prendre. Il est redescendu tout seul depuis notre chambre jusqu’à celle de Gwlad et s’est allongé à sa place favorite. Il ne semble pas souffrir.

  168. Anna Galore

    Nous avons cru hier soir que Tanguy allait partir. Bouche en sang, souffle faible… Lama est venu dans la chambre où il se trouvait avec nous. Au bout de 2 heures, il semblait paisible, très faible, mais toujours là. Le sang dans sa bouche s’est révélé provenir de sa lèvre inférieure, qui s’est fendue on ne sait pas comment. Ce matin, il est allongé au même endroit, toujours aussi paisible, respirant lentement. Cela fait depuis lundi soir qu’il a arrêté de se nourrir et de boire. On l’entoure d’amour… Une véto passera en début d’après-midi…

  169. Anna Galore

    Tanguy a cessé de vivre hier en début d’après-midi, enfin libéré. Son corps a été installé près de celui de Charlot, après un dernier au revoir exprimé par certains de ses amis félins.
    Ce matin, la vie continue et le souvenir de ce magnifique chat, si affectueux, s’installe pour toujours…

  170. Zaza

    J’avais mis un com pour Tanguy , mais je ne le vois pas lol alors je suis de tout cœur avec vous Tanguy va retrouver ses potes aux paradis des animaux , bon vent matou

  171. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Dans ma note d’accueil de ce matin, quelques mots et une photo dédiés à Tanguy et autres chats qui nous ont quittés…

  172. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Mon mot d’accueil va vous faire saliver, je vous laisse le découvrir à partir de 8h30. Ce matin, je vais participer à un tractage anticorrida organisé à Arles. Nous venons dans cette ville tous les mois depuis plus de trois ans et demi et les effets bénéfiques s’en font sentir petit à petit.
    Le café est prêt pour ma chérie, avec un bon croissant posé près de la machine à expresso.

  173. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ciel gris ce matin, avec de grosses rafales de vent. De la pluie, voire des orages sont attendus dans la journée.
    Pas de problème, nous avons du café en stock et aussi des bonnes choses à manger.
    Bon dimanche !

  174. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Merva alias Micro-chouquette s’est débarrassée de sa collerette et depuis, elle revit ! Elle saute partout, elle joue, elle se gorge de senteurs, bref elle s’éclate. Nous sommes très heureux pour elle 🙂
    Etant donné l’heure, on va passer direct du café à la préparation du repas 🙂

  175. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Aujourd’hui, chez nous, le soleil fait férié. Nuages partout et petites pluies occasionnelles, sans oublier une température qui nous ramène presque à l’hiver (12° hier dans l’après-midi). Du coup, tous les chats sont à l’intérieur, c’est génial 🙂
    Allez, hop, un bon café bien chaud !

  176. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Hier, dans notre région, nous étions soudain revenus en hiver, avec un ciel gris sombre, du froid et des rafales de vent très violentes. Ce matin, ça a l’air un peu plus calme et nous aurons parait-il un retour du soleil dans le weekend.
    Je vous sers un petit café ou deux ?

  177. Valentine

    Hello de lu!
    Ça paraît fou de constater que le climat du sud se refroidisse tout comme par chez nous.
    Chaque jour nous apporte son lot de surprise.
    Quand on va partir en vacances, il faudra désormais voir se côtoyer dans la valise t-shirt et doudoune, sandales et moon boots, chapeau de soleil et chapka. Yesss!!!
    Six alpinistes ont trouvé la mort en montagne chez nous en ce début de semaine. Le brusque changement de temps leur aura été fatal. Ils se sont rapidement retrouvés en état d’hypothermie.
    Café, ouiiii, avec plaisir, merci!
    Bonne fin de semaine à tous.

  178. Anna Galore Post author

    Hello hello !
    Oui, l’art de faire ses valises va devenir compliqué si ça continue comme ça 🙂
    Retour du soleil chez nous, partout en France, avec un bon 25° prévu dans l’après-midi là où on habite. Hier, Anti a fait le grand ménage de sa voiture et de la mienne, MERCI pour le Touran qui en avait fort besoin.
    Il a plu dans la nuit, les odeurs qui se dégagent au matin sont un délice.
    Caféééééééééééééé

  179. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, Anti avait prévu d’aller à une retraite pour la journée avec Lama Samten dans les Cévennes. Elle est partie de la maison à l’heure prévue mais au bout de 30 km, elle a dû s’arrêter, ne se sentant pas très bien. Je suis allé la chercher illico, on ira récupérer sa voiture un peu plus tard. Je lui ai demandé de bien vouloir se REPOSER (pour de vrai, pas en charriant des cailloux ou en sciant des branches mortes) toute la journée. Là, ça commence à aller beaucoup mieux 🙂
    Il reste du café pour les ceusses qui en veulent

  180. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Après un bon dimanche de vrai repos et un réveil en douceur, tout le monde va bien à bord 🙂
    Ce matin, il fait plutôt beau mais a météo nous annonce des orages dans l’après-midi avec de la grêle. Aux abris !
    Avec du café.

  181. Anti

    Voilà, voilà… à force de ne pas vouloir écouter mon entourage (famille, amis, etc.) qui me serine tout le temps de me reposer, ben mon corps a pris les affaires en main en ayant un malaise dimanche matin. Il a dit STOP ! Résultat des courses, j’ai fait deux siestes hier, une le matin, une l’après-midi et me suis couchée à 21 h 50 pour me réveiller vers 8 h ce matin. Rendez-vous est pris chez le médecin en fin de journée, histoire de vérifier tout ça (et de me rassurer au passage, vu que j’ai une petite tendance hypocondriaque dès que je ne pète pas le feu !)
    Bon, c’est pas le tout, mais c’est lundi et c’est boulot (un peu quand même, si ! si !)
    Bisous à vous qui passerez par là (ou par ici :-))

  182. Valentine

    Un beau jour ensoleillé. Mon emploi du temps de la matinée consiste à me trouver un maillot de bain et croyez-moi, c’est du sport!
    Anti, j’espère que tu vas mieux.
    Bises lémaniques.

  183. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Anti va de mieux en mieux 🙂
    Ce matin, je me suis levé tôt our aller chercher Enzo qui rentrait d’un voyage scolaire en Italie. Il était ravi de son voyage, de la famille qui l’a accueilli, des villes visitées (Florence et Sienne) et de la nourriture !
    J’offre une tournée de café !

  184. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Journée tranquille hier. Anti a planté des pieds de jasmin et un gros orage s’est déclenché peu après, avec grêlons mais de relativement courte durée. Sarah (grande copine de Gwlad) était chez nous. Après un petit dèj tardif et un goûter copieux vers 16h30, on a fait une soirée pizza.
    Ce matin, ciel gris et ambiance humide.
    Le café est prêt 🙂

  185. Anna Galore

    Coucou,
    J’ai encore oublié de passer ici vous dire bonjour…
    Voilà qui est fait 🙂
    Qui est fait ? Café !

  186. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    On voit que c’est un jour de grand weekend grâce au pont pour ceux (nombreux) qui le prennent : quasiment pas de voitures en ville quand je suis sorti acheté le pain quotidien. En revanche, Enzo lui va au bahut aujourd’hui.
    Ciel d’un bleu parfait, température douce en route vers les 25° dans l’après-midi.
    On se fait un petit café pour commencer ?

  187. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Depuis hier, on est de retour en hiver et on a rallumé le chauffage. Il a même neigé dans les Cévennes. Mon mot d’accueil est donc consacré à un événement pas si évident que ça : il a fait beau et chaud un peu avant, un vrai temps de mai.
    Nous avons passé quelques heures aux urgences, Anti ayant fait un début de malaise. Bilan : probablement le résultat d’une accumulation (stress de ces derniers mois, fatigue physique). Elle a dormi tout le reste de l’après-midi bien entourée de chats, il n’y a pas mieux à part passer la nuit enlacés, ce que nous avons fait ensuite.
    Tout le monde dort encore, sauf les habituels chats du matin qui guettent mon lever pour avoir leur petit dèj.
    Servez-vous du café, ici c’est encore trop tôt.

  188. Valentine

    Hello!
    Hier encore….il faisait beau. Des orages en début de soirée puis des trombes d’eau. Et 8 degrés de moins….voire plus vu comme ça caille.
    Fêtes des mères aujourd’hui en Suisse. Je suis concentrée sur la confection de ma tarte aux fraises. On m’attend au tournant, faut pas que je me loupe.
    Anti, des bisous tout plein. Le temps maussade tombe à pic, tu as le droit de te vautrer sur le canapé! De bleu de bleu.
    Bon dimanche à tous.

  189. Anti

    Bonjour tout le monde,
    Grosse frayeur hier matin, mais plus de peur que de mal. Demain, je reprends rdv chez le doc histoire de poursuivre les investigations et surtout de faire de ces malaises de mauvais souvenirs.
    Glandouille au programme, avec une pause trimballage de cartons de mon bureau .
    Bonne fêtes aux mamans hors frontières (vu que chez nous, ce sera le 27 mai).
    Bon dimanche !

  190. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Hier, ici, c’était l’hiver : vent en bourrasques, ciel gris, pluie quasi continue, froid. Hé bien, on était super contents parce que tous les chats étaient dedans à profiter du cocon de la maison 🙂
    Ce matin, pluie aussi mais normalement, un peu moins.
    J’ai fait du thé vert mais si quelqu’un veut du café, pas de problème.

  191. Anna Galore

    Bonjour le monde, toujours sous un ciel hivernal mais qui devrait se dégager chez nous en milieu de journée. Ce matin, je vais vous montrer des fleurs qui sont parmi mes préférées pour leurs couleurs sublimes : les lychnis.
    Ca dort encore dans la maison, servez-vous du café 🙂

  192. Anna Galore

    Et bonjour, ça y est, le printemps est de retour après quelques jours d’hiver. Ciel bleu, petits oiseaux, grand soleil.
    Hier soir, Lama est passé nous voir, cela faisait un bon moment qu’il n’était pas venu. Ce matin, lui et Anti sont partis à Montpellier pour une réunion de l’asso Tazig.
    Thé et café à volonté !

  193. Anna Galore

    Baaaaannnnnnnjour !
    Encore une grosse saucée hier soir, après une belle journée. Aujourd’hui, ciel plutôt beau. Je vais emmener Maeva chez la véto en début d’après-midi, elle semble abattue depuis deux jours, bien qu’elle mange, boive et sorte un peu. Elle a une grosse plaie au cou et deux ou trois autres au visage à cause de ses démangeaisons (ça va mieux mais ce n’est toujours pas sous contrôle).
    Ce matin, c’était thé 🙂

  194. Anti

    Bon anniversaire au Chef ! Bon anniversaire de mariage aussi Faites péter les bulles les amis, on sera avec vous par la pensée.

  195. Anna Galore Post author

    Quoi ? Encore ? Mais c’est tous les ans ou quoi ?

    JOYEUX ANNIVERSAIRE CHER CHEF et de mariage aussi !

  196. Le Chef

    De bleu de bleu, encore un ou bien?
    Merci les amis pour toutes ces belles pensées, cela va péter grââââve !
    Pouf…Pschitt…Tchin…Tchin…Tchin…Hips !

  197. Valentine

    Merciiiiii!!!
    Noces de topaze. Autre indice, cette année là , Anti était encore au biberon et en couche culotte hihihi!

  198. Anti

    Oh bordel ! Ça fait longtemps alors !

    Bonjour la compagnie !
    Le soleil brille, les oiseaux gazouillent, la nature explose de partout, la vie est belle !
    Hier, j’avais rendez-vous chez un ostéopathe génial qui m’a fait un bien fou. Je reprends du poil de la bête
    Très belle journée à tous !

  199. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Je manque à tous mes devoirs, j’ai zappé ce fil depuis trois jours. Tout va bien chez nous avec une météo amusante, comme sous les tropiques : beau le jour, pluie en fin de journée – c’est idéal pour la végétation. Nous avons pas mal jardiné (surtout Anti, cela va sans dire) pendant ce weekend et le jardin est magnifique. Je vous en montre quelques photos dans mon mot d’accueil.
    Un p’tit café ? Un thé vert ? Autre chose ?

  200. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Hier soir, Lulu est rentré avec un problème visible au niveau des reins, il s’était beaucoup gratté à ce niveau (perte de poils) et marchait de façon hésitante. Problème physiologique ou choc, on n’en sait encore rien mais on l’emmène dès aujourd’hui au plus tôt chez la véto.

  201. Zaza

    bonjour
    j’espère que ce n’est pas grave pour lulu ? Belle journée avec le soleil et donc une petite pause café. Bon mardi à tous !

  202. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Lulu semble aller mieux ce matin, il semble que ce soit juste un coup de froid.
    Temps gris et température fraîche.
    Thé et café, tournée générale !

  203. Anna Galore

    AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    ************ ON EST LE 23 MAI ********************
    12 ans depuis notre premier contact
    11 ans depuis notre rupture (c’est mieux de rompre avant, comme ça c’est fait)
    10 ans depuis notre PACS
    9 ans depuis notre mariage
    8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 Que du bonheur !
    Et ça continue encore et encore, c’est que le début, d’accord d’accord 🙂

  204. Valentine

    Hello la compagnie!
    Frisquet ici aussi avant les 27 degrés annoncés dès vendredi.
    Joyeux anniversaires les amis. On trinque à tous les évènements qui jalonnent votre vie depuis……quoi? Déjà 12 ans! Le temps nous file entre les doigts.
    Bon mercredi à tous.

  205. Anna Galore

    Et bonjour c’est jeudi,
    J-3 pour la manif de Madrid, je vous ai recopié en mot d’accueil le communiqué de presse officiel qui a été rédigé en plusieurs langues et envoyé à plein de médias de différents pays entre hier soir et aujourd’hui. Beaucoup de boulot depuis des mois pour organiser un événement de cette ampleur mais quelle satisfaction de travailler avec nos amis espagnols, toutes et tous grands leaders d’organisations anticorrida dans leur pays, unis de façon joyeuse et professionnelle à l’occasion de ce grand rendez-vous. Je rendrai d’ailleurs hommage à l’équipe que nous formons et dont je suis très fier de faire partie lors de ma prise de parole dimanche à Madrid (entre autres choses).
    Thé et café !

  206. Zaza

    Bonjour ,
    Bonne manif à Madrid à tous , bravo pour tous nos amis les animaux ! il va être 13h le ptit noir déca sera le bienvenu. Belle journée à vous !

  207. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Belle journée ensoleillée pour ce vendredi matin car hier ça été le déluge de pluie lol
    Tournée générale de café , à plus !

  208. Anna Galore

    Et bonjour à vous,
    Merci Zaza d’avoir ouvert le bar ce matin 🙂
    On s’est servis en café et en thé vert chez nous. Le jour J de la grande manif de Madrid approche à grands pas, on est en train de régler les derniers détails avec l’équipe des organisateurs. Ambiance joyeuse et excitation – hier soir, on est parti dans une discussion animée quand on a réalisé qu’on était tous fans d’AC/DC, comme quoi le métal mène à tout, pas vrai Chef ?
    Très bonne journée à vous !

  209. Anna Galore

    Et bonjour de Madrid où nous sommes arrivés hier soir. Plus de détails dans mon mot d’accueil 🙂
    Je n’ai pas réussi à y insérer de photos depuis l’hôtel, ce n’est pas grave, ce sera pour plus tard.
    Un p’tit café ?

  210. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Deux jours sans passer par ici, ais on a eu des horaires vraiment très particuliers. Nous sommes arrivés à Nîmes dans la nuit de lundi à mardi, vers 1 h du matin. Anghbor avait tout bien balayé et entretenu, c’était très agréable. Bon, Anti a tout de même passé la serpillière et rangé jusqu’à 3 h, on ne se refait pas 🙂
    Pour les personnes intéressées, un compte-rendu officiel de notre manif à Madrid peut être lu ici : http://nocorrida.com/2018/05/29/madrid-aqui-estamos/
    Ce matin, ciel gris et humide mais on n’est pas les seuls.
    J’ai servi le thé, quelqu’un prend du café ?

  211. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    La journée commence ici sous les grondements du tonnerre, un bel orage se prépare (comme hier). Cet après-midi, nous ramenons Merva chez la véto, son état ne s’améliorant pas. Un autre véto joint par téléphone nous a donné quelques conseils (très sympa de sa part) et aussi des noms de confrères spécialisés en dermato, cela pourrait être la piste à suivre.
    Un café ? Un thé ? Nous, c’est les deux 🙂

  212. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Et voilà, il refait beau et calme. Mais les grosses pluies ne sont pas terminées pour autant, elles vont reprendre dès ce weekend pour une durée encore inconnue. Le jardin n’en sera que plus beau 🙂
    Thé et café, pourquoi choisir ?

  213. Anna Galore

    Et bonjour, c’est samedi.
    Les weekends se suivent et, dans ce cas précis, ont un air lointain de ressemblance : dimanche dernier, c’était action anticorrida à Madrid et aujourd’hui, c’est action anticorrida à Arles. A Madrid, il y avait 40000 personnes et à Arles, nous serons cinq ou six puisqu’il s’agit d’un simple stand d’information. Mais cela reste de l’action quand même et tout est utile 🙂
    Avec ça, je vous sers un petit café ou un thé ?

  214. Anti

    Et bonjour du lundi !

    Le week-end est passé, lundi ouvre le bal. Aujourd’hui, état des lieux du futur appartement de la Choupinette qui est toujours dans les Caraïbes, faute d’avoir pu prendre son vol de retour pour cause de défaut de présentation de passeport… Mdrrr… Toutes les excuses sont bonnes pour rester là bas !
    Bonne journée à tous !

  215. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Pleuvra ? Pleuvra pas ? Pour le moment, éclaircie mais la pluis n’est pas très loin. J’ai fait hier une jolie promenade dans le bois des Espeisses, reportage photo dans mon mot d’accueil 🙂
    Thé et café !

  216. Anna Galore

    Et bonjour, c’est vendredi et il fait beau après un bel orage hier dans l’après-midi. Anti va profiter de l’humidité du sol pour semer du gazon à l’arrière de la maison.
    Le traitement de Merva a commencé, on espère qu’il sera efficace.
    Café et thé 🙂

  217. Anna Galore

    Bonjour, c’est… mardi ! Suis pas passé ni samedi, ni dimanche, ni lundi oh la tehon de sa race !
    Hier, on a eu un énorme orage. Les rues en pente se sont transformées en torrent à grande vitesse. C’était justement le moment où je venais de récupérer un camion de loc pour déménager les affaires de Gwlad aujourd’hui dans son nouvel appart de Montpellier. Ce matin, ciel pur bien dégagé, c’est parfait !
    Les cafés sont servis.

  218. Anna Galore

    Ah, au fait, on a un nouveau (tout petit) pensionnaire, un chaton de quelques semaines au poil gris épais, trouvé par Lama en pleine nature alors qu’il était du côté de Carcassonne. Nous avons accueilli ce petit miraculé avec toute la tendresse qui lui est due. Il a juste un peu de coryza (vite pris en charge), un bon appétit et il a dormi sur un oreiller entre nos têtes. A suivre… 🙂

  219. Anna Galore

    Bonjour la compagnie, c’est vendredi.
    Notre nouveau petit pensionnaire, Tsewa, prend ses aises dans la maison sous le regard de ses colocs. Vous le découvrirez ce matin dans mon mot d’accueil.
    Hier, un véto est venu soigner l’oeil de Crevette, fermé depuis des jours malgré un traitement anti-inflammatoire. Il a fallu l’immobiliser à trois (Anti, Lama, le véto) dans les combles avec une couverture pour l’endormir afin de pouvoir regarder ce qui se passait. Résultat : elle avait un bout d’herbe coincé sous la paupière, qui devait la faire beaucoup souffrir. L’herbe a aussi créé un petit ulcère. Elle est désormais soulagée.
    Café café !

  220. Anna Galore

    Bonjour le monde, c’est dimanche et il fait beau.
    Je vais très bientôt me mettre au nettoyage de notre petite piscine, il fait 30° en milieu de journée ces temps-ci. Mais pas aujourd’hui, je me rends toute la journée à Avignon pour un stand anticorrida. A ce sujet, je vais vous présenter ce matin dans mon mon d’accueil trois amis espagnols très engagés qui nous apportent leur soutien.
    Allez, servez-vous du café 🙂

  221. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ca y est, désormais, il fait carrément chaud : 33° hier à l’ombre et ce sera pareil aujourd’hui ou plus. J’ai commencé le nettoyage de la piscine lundi et après deux jours de boulot, elle commence à prendre allure même si c’est loin d’être terminé. Au moins, on voit le fond, ce qui n’était pas du tout le cas au début.
    Hier soir, alerte rouge : Morphée avait une grosse plaie ouverte à la base de la queue. Direction le véto de garde, un monsieur belge très sympathique et plein d’humour. Diagnostic : un abcès qui a éclaté (donc une plaie toute propre), suite probablement à une morsure quelques jours auparavant. De fait, il s’était fait furtif ces derniers temps. Voilà, tout est suturé, Morphée peut reprendre sa vie normale.
    Merva continue à se gratter mais nettement moins qu’elle a pu le faire. Les facteurs déclenchants : aller au soleil, ou simplement sortir sur l’avant de la maison dans la journée (mais pas à l’arrière et pas – ou moins – le soir). Quand on lui donne du poulet, elle cesse aussitôt de se gratter. Pareil quand on la prend dans les bras, la plupart du temps. Il y a donc un facteur de stress et aussi quelque chose de nocif pour elle dans le jardin (pollen ?). Là, il est 8 h 20, la porte de devant est ouverte largement et elle ne s’est toujours pas grattée. On progresse…
    Et grand événement hier : la livraison d’un bureau qu’Anti a commandé il y a plusieurs mois. Un bien bel objet qui aura sa place dans les combles quand leur aménagement sera terminé (déjà plusieurs années de boulot, petit à petit, faute de pouvoir tout financer d’un coup… mais on approche de la fin, prévue dans le courant de l’été).
    Un café ?

  222. Anti

    Joyeux anniversaires Valentine ! Joyeux anniversaire Valentine ! Joooooyyyyeux aaaaaaniversaiiiiire Valentine, joyeux anniversaire !!!

    Et pour Valentine hip hip hip ! Hourra ! Et plein de bisous !

  223. Valentine

    Merciiiiii les zamis!!!
    Le 20 juin 1952 tombait un vendredi et il faisait une chaleur caniculaire me disait ma maman.
    Par ici, on est bien nanti aussi côté température.
    Et puis demain, c’est l’été. Chic, profitons.
    Tournée générale de mojitos, les bulles c’est pour ce soir.
    Bisous helvètes.

  224. Anna Galore

    Et bonjour-bonsoir, c’est samedi.
    Anti a réalisé un travail de titan dans les combles en ponçant tout le placo des pentes de toit. Il lui en reste encore un pan à finir. De mon côté, je vois le bout du nettoyage de la piscine (infiniment moins physique) qui a retrouvé une belle eau claire après six jours de filtrages, aspirations, traitements, etc. Ca tombe bien, il va faire chaud (encore plus).
    Tsewa n’a plus de rhume, en revanche Merva n’est toujours pas tirée d’affaire (on l’emmène voir un ostéo en début de semaine prochaine) et Mimi a la bouche très enflammée. C’est Super-Anti-Maman-des-Chats qui supervise tout cela, les minous ont bien de la chance de l’avoir.
    Un peu tard pour un café, mais pile poil pour l’apéro 🙂

  225. Anna Galore

    Bonjour dominical la compagnie,
    Beau temps, avec juste ce qu’il faut de mistral pour qu’il ne fasse pas trop chaud. Aujourd’hui, Anti sera à Arles pour une séance de méditation avec Lama. Je vais l’y conduire, faute de train et ils reviendront ensemble en fin de journée. Au menu : un couscous maison bien de chez nous.
    Les cafés sont servis 🙂

  226. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ciel bleu, mistral et le thermomètre qui grimpe, voilà qui s’annonce bien pour une première semaine bonus de vacances pour Enzo (normalement, il devait arriver la semaine d’après), surtout que la piscine est prête.
    Merva réagit très bien à un corticoïde, le dermipred, qui calme de façon très marquée ses démangeaisons. Il nous tarde cependant de l’emmener voir une ostéo, ses problèmes semblant directement liés à ses mâchoires (bruxisme).
    Allez, on enchaîne !

  227. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Aujourd’hui, ciel bleu bleu bleu partout en France et les températures qui vont avec. Ce matin, je vous parle en détails des soins administrés à trois de nos protégés.
    Et avec ça, un p’tit café ?

  228. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Toujours du soleil, encore plus de chaleur, on est restés presque tout le temps à l’intérieur, il fait meilleur. Pas inactifs pour autant : Anti a bossé avec Lama et moi, j’ai poncé le plancher des combles (ça fait du bien quand ça s’arrête).
    On approche de l’apéro, une bière va s’imposer 🙂

  229. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Pas de changement côté ciel, il parait même qu’il va faire encore plus chaud. D’ailleurs, un pic de chaleur est annoncé pour le weekend et lundi. Tout le monde aux abris !
    Anti est à Montpellier dans l’appart de Gwlad pour réceptionner son nouveau lit (Gwlad est actuellement en vadrouille. Merva se porte de mieux en mieux, avec encore un nouveau petit pas : hier, on ne lui a donné aucun médicament. Il lui arrive de se gratter encore le visage mais de façon très modérée. L’enjeu du jour, c’est réussir à mettre Mimi dans une caisse de transport pour l’emmener chez la véto, même si, en fait, il va de mieux en mieux grâce au traitement que lui a conçu Anti (anti-inflammatoire + antibio, un grand classique).
    Café !

  230. Valentine

    On ne s’ennuie jamais en Galorie!
    On s’est mis en mode « vacances estivales » chez nous! Un concept intéressant…
    La bise en provenance de l’Arctique rend la chaleur supportable, le ciel et le lac d’un bleu superbe.
    Belle journée à vous les amis.

  231. Anti

    « On ne s’ennuie jamais en Galorie »

    Ça c’est vrai… Déjà sur le pont ce matin pour attraper une maman chat et l’emmener chez le vétérinaire pour stérilisation. Je pense déjà à ma future sieste dans le hamac une fois de retour à la maison 🙂

    Bonne journée à tous

  232. Anna Galore Post author

    Et bonjour tout le monde et oui, ce matin, lever à 6 h pour qu’Anti puisse aller s’occuper de cette chatte, avec plusieurs cafés au préalable dont le dernier sur la terrasse parce qu’il fait déjà bon (très chaud prévu dans l’après-midi).
    A propos de hamac, ne manquez pas les quelques photos de mon mot d’accueil consacrées à Merva dont la santé progresse rapidement vers le beau 🙂
    Café ? C’est fait pour nous mais servez-vous, il en reste autant que vous voulez !

  233. Anna Galore

    Bonjour la compagnie, c’est weekend, mais chargé. Aujourd’hui, assemblée générale de No Corrida près de Montpellier et demain, assemblée générale de Tazig.
    Tout le monde va au mieux dans notre maisonnée.
    Café café !

  234. Anna Galore

    Hola, hello, amis de la musique, bonjour !
    Ce matin, un mot d’accueil qui annonce une grande nouvelle : Evohé, le groupe que j’ai co-créé dans les années 70, va voir l’intégralité de ses compositions disponible sous forme d’un double album vinyle + CD, grâce au label Vapeur Mauve Productions. Evohé ? Et vouais !
    Café généraaaaaaaaaaaaaaaaaal !

  235. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Hier, on a eu un vague espoir que les nuages épais venus survoler Nîmes donnent un peu de pluie… en vain. Aujourd’hui, ce sera à nouveau beau et encore plus chaud.
    On profite du frais du matin pour siroter notre café 🙂

  236. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Aujourd’hui, Anti part en Helvétie retrouver nos amis Valentine et Hervé, profitant du fait qu’elle va aller livrer à Monika son nouveau livre (petit bijou délicieux). Nous nous retrouverons donc à nouveau tout seuls jusqu’à dimanche soir, Anghbor, Enzo, moi et tous les chats. Mais nous ferons face courageusement.
    Café terrasse, c’est fait, vous en reprenez ?

  237. Valentine

    Hello!
    On va bien réceptionner le colis et prendre soin de ta chérie.
    Johnny chantait: abandonné é é é….!!!
    Courage♥️

  238. Zaza

    Hé bonjour la compagnie , me vlà de retour sur le blog , j’ai été beaucoup prise avec tout le nettoyage de l »appart de la tantine , ensuite encore un ennui de santé , piquouzes durant 1 semaine et là tout est rentré dans l’ordre. Chaud , chaud en Lorraine et cela va continuer lol Je me prépare pour l’apérobic et je vous souhaite une bonne fin de journée.

  239. Anna Galore

    Et bonjour, c’est vendredi.
    Anti est bien arrivée à Lausanne et accueillie comme il se doit, c’est-à- dire de façon exquise, chaleureuse, amicale, joyeuse, tout, quoi.
    De mon côté, j’ai siphonné dans la nuit l’eau de la piscine qui restait désespérément verdâtre et trouble (avec une évacuation directement dans le bassin de retenue qui jouxte le fond de notre jardin, c’est très pratique). Ce matin, j’ai terminé en écopant l’eau qui restait au fond avec un bac à glace d’un litre (patienzia patienzia), un seau et un chiffon pour les finitions. Là, c’est en train de se remplir à nouveau, avec une eau limpide.
    Aujourd’hui, Gwlad arrive à la maison dans la matinée, pour repartir en début d’après-midi pour La Réunion.
    Café ?

  240. Le Chef

    Bien le Bonjour d’Helvétie,
    Je vois que le maître des lieux ( en l’absence de la patronne….qui l’a de nouveau abandonné….) se remet tant bien que mal en se noyant (non pas pour une piscine) en se réfugiant dans le travail, de plus du travail de nuit ( cela compte double!).
    Et bien, nous, nous avons aussi siphonné et tard dans la nuit…. des breuvages verdâtres mais je pense dû à la menthe et au citron vert….!
    Belle journée de célibataire, amitié au monde qui passe et repasse sur ce blog!

  241. Anna Galore

    Bonjour les Helvètes et le reste du monde 🙂
    C’était super d’avoir pu vous voir et vous parler hier soir au bord du majestueux Léman, grâce à la magie de la technologie (appel vidéo sur Whatsapp, et en plus c’est gratuit). Ici, tout continue à rouler malgré la grande absente des lieux, mais courage, elle revient demain.
    Ce matin, stand anticorrida à Arles, on ne faiblit pas 🙂
    Qui veut un café ?

  242. Anna Galore

    Et bonjour dominical,

    Quoi ? Déjà dimanche ? Analyse politico-philosophique de la situation par Mimi dans mon mot d’accueil.

    Anti sera de retour de Suisse ce soir, nous l’attendons tous 🙂

    Caféééééééééééééééé

  243. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Aujourd’hui, nous partons pour Bordeaux où la FLAC organise une expo anticorrida à partir de demain, jour de l’inauguration avec pas mal de personnalités – on revient ensuite à Nîmes. La maison et surtout les chats resteront sous bonne garde avec Anghbor et Enzo.
    Café général !

  244. Zaza

    Bonjour les vous ,
    chaud chaud encore en cette belle matinée , bon voyage à vous et merci pour le café , je m’installe lol

  245. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie,
    Grande réussite du lancement de notre expo anticorrida à Bordeaux hier soir, vous en aurez un aperçu dans mon mot d’accueil. Et en plus les footeux français vont en finale, la bière n’a pas fini de couler à flots.
    A la maison, tout le monde va bien. On rentre à Nîmes dans la journée.
    Café pour tout le monde !

  246. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Nous voici de retour à Nîmes, avec nos enfants (ceux qui sont présents) qui ont parfaitement assuré leur mission pendant notre absence et nos chats chéris, tous très heureux de nous revoir après une longue absence de trois jours.
    Les cafés sont servis !

  247. Zaza

    Hé hé bonjour la compagnie , de retour au bercail ou tout ce petit monde va bien , tant mieux. Petite pause café oblige ! bonne journée.

  248. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, déjà la fin de la semaine !
    Ce matin, je vous propose du solide dans mon mot d’accueil : le compte-rendu détaillé de l’inauguration de l’expo « L’autre réalité de la corrida » qui a eu lieu à Bordeaux le 10 juillet. Un très grand moment !
    Avec ça, du café ?

  249. Anna Galore Post author

    Et bonjour le monde,
    Nous sommes allés, Enzo et moi, voir le feu d’artifice de Nîmes depuis une corniche qui surplombe le jardin de la Fontaine, d’où il était tiré. Ce point de vue n’est connu que d’une trentaine de personnes si on en juge par sa fréquentation le soir du 14 juillet et il permet d’assister au spectacle sans les inconvénients de la foule compacte. Anti a préféré une alternative intéressante : aller boire un verre avec Karine au Danielli, à quelques centaines de mètres du jardin, confortablement installées sur un canapé avec vue sur le ciel illuminé.
    Je vous montrerai quelques photos un peu plus tard, si elles le valent (je n’ai pas encore vérifié).
    En attendant, café et ensuite courses d’appoint : des bières, pas juste pour la finale du Mondial mais parce qu’il fait chaud 🙂

  250. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Nous faisions partie des 19 millions de personnes qui ont regardé la finale hier et c’était un beau moment. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nous avons le plaisir ce matin d’avoir non seulement des températures plus clémentes grâce à un ciel entièrement nuageux (22° en milieu de matinée) mais même un peu de pluie. Voilà qui va faire le plus grand bien.
    Cafés à gogo !

  251. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est mardi.
    Retour du grand beau et c’est parti pour aussi loin que la météo peut le prédire. Hier, avec Enzo, nous avons acheté deux masques qui recouvrent tout le visage chez Décathlon, on prévoir de les essayer aujourd’hui dans la piscine.
    Les cafés sont servis.

  252. Zaza

    Kikou les vous ,
    Toujours aussi chaud en Lorraine , des orages étaient prévus mais ne sont jamais venus lol Vu que le café est prêt je m’installe. Bonne journée.

  253. Valentine

    Hello!
    J’imagine la tête des chats quand ils vont voir 2 hommes grenouilles sortir de la piscine.
    Belle journée estivale à tous.

  254. Zaza

    Bonjour
    Encore une belle vague de chaleur en Lorraine. Le café est servi je vous attends.
    Merci Roger d’être intervenu pour mon texte , qui est toujours présent sur le site communauté Littérature et poésie , Nicole Cassese fait la sourde oreille , pas moyen d’avoir un modérateur de celui-ci. Allez passez une belle journée.

  255. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ici aussi, c’est canicule : 37° à l’ombre hier et de l’ombre, il n’y en avait pas beaucoup !
    Encore une superbe soirée hier aux arènes avec notre fils-de-coeur Anli qui JOUAIT SUR SCENE avec son groupe, Vaisseau, devant 7000 personnes. Inutile de dire qu’on lui a fait un triomphe. Il y avait deux autres groupes, Naâman, génial, et Big Flo et Oli, gigantesquement excellent ! Reportage un peu plus tard 🙂
    Café café !

  256. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Hier soir, nous sommes allés au concert de Nora Jones, malheureusement interrompu au bout de quelques chansons par un déluge de pluie, mais la soirée restera tout de même gravée dans nos mémoires en raison d’un événement absolument magique qui s’est produit lorsque nous nous sommes retrouvés dans les coursives des arènes pour nous mettre à l’abri. Quel événement ? Je vous raconterai cela demain, avec des photos. On est rentrés à 1 h du mat’ totalement euphoriques.
    Un p’tit café en attendant la suite ?

  257. Valentine

    Suspens…!!!
    Hier soir trombes de pluie aussi chez nous et sur le Paleo Festival. Pas de bol pour les fans de Vianney!

  258. Anna Galore

    Boooooooooooonjour,
    L’été continue et les températures augmentent encore. Aujourd’hui, Nîmes sera (encore) la ville la plus chaude de France.
    Je vous ai mis dans le mot d’accueil une série de photos du concert de Massive Attack, celles des autres soirées que nous avons passées aux arènes vont suivre prochainement.
    Ce matin, j’ai conduit Enzo à l’aéroport de Marseille, il va passer quelques jours chez ses grands-parents en Normandie. Il a beaucoup aimé les trois semaines passées à la maison, et aussi le grand rapprochement avec Anghbor et sa bande. Il doit lui tarder de revenir !
    Les cafés sont déjà bus, il y en aura d’autres 🙂

  259. Anna Galore

    Bonjour de la pleine Lune,
    Nous allons fait hier soir une jolie sortie au bois des Espeisses, Anti, Mouayadi et moi, pour voir la fameuse pleine Lune et prendre l’air. C’était fort sympathique, même si la Lune était à peine visible en raison de nuages assez fins pour qu’on la distingue mais pas assez pour qu’on puisse la prendre en photo. La planète Mars était plus bas sur l’horizon, très brillante fans une zone sans nuage.
    Ce matin, ciel uniforme gris mais cela va vite se dégager pour une nouvelle journée chaude, avec « seulement » 34° annoncés.
    Notre machine à expresso a rendu l’âme. En attendant la nouvelle (commandée aussitôt), on fait du café à l’italienne.

  260. Valentine

    On ne parle pas assez de la fidélité des cafetières à l’italienne que toute mamma se doit d’avoir dans sa cuisine!
    Ici pareil, lune voilée mais cependant émouvante.
    Et une très belle ondée au réveil avec comme une impression d’être au hamamm!
    Beau week end à tous.

  261. Anna Galore

    Bonjour du 31 !

    Décidément, je zappe régulièrement ce fil, moi. Probablement la chaleur. D’ailleurs, Météo France nous annonce un beau 39° à Nîmes aujourd’hui, tout le monde aux abris !
    Notre nouvelle machine à expresso (la même que celle qui a rendu l’âme il y a quelques jours) arrive aujourd’hui. Et les travaux dans nos combles avancent bien, on en voit le bout – encore quelques jours…
    Café comme vous voulez !

  262. Valentiine

    Bonjour du bord du Léman ( ne dites jamais à un vaudois, lac de Genève!),
    Hier après midi, 38 degrés. Jamais imaginé avoir si chaud par chez nous.
    On ne peux plus arquer….
    Et c’est la fête nat en ce 1er août!
    Bises les zamis.

  263. Anna Galore

    Salut les Vaudois et tous les autres !
    Oui, fait chaud, de bleu de bleu. Chez nous, hier c’était 39, aujourd’hui autant et demain probablement pareil. Tous les volets sont baissés, les rideaux tirés et les portes fermées jusqu’au soir.
    Depuis hier, nous avons à nouveau une vraie machine à expresso, c’est le retour de notre délicieux moka d’Ethiopie pressé à 15 bars, mmmhhhhhhhh…

  264. Anna Galore

    Et bonjour, c’est jeudi et la canicule continue ici.
    Aujourd’hui, on marque une pause dans les travaux des combles, nous allons voir une amie de jeunesse d’Anti qui passe ses vacances dans la région et en plus, sa famille est tout près d’une rivière (un lieu magnifique, encaissé entre des falaises).
    Café, café, café !

  265. Zaza

    Kikou tout le monde
    Chaud chaud encore aujourd’hui , ventilos a fond la caisse ainsi que clim sur roulettes lol nous avons eu des pointe de 36 37 degrés , j’en peux plus;
    je passe mes après midis a faire des confettis avec les papiers de la tantine lol et il en n’a des tonnes plus de 50 ans d’une vie tout est répertorié et daté j’ai du remonté jusqu’en 1955 j’en vois pas le bout. Alors là je fais une pause avec une boisson bien fraîche.
    Bonne journée.

  266. Valentiine

    Aaahh Zaza. Tes confettis me font rire var ils me rappellent les sacs de 110 litres jetés avec la paperasse acculumée par mon paternel.
    Perso, je jette au fur et à mesure étant donné que l’ultime voyage se fera sans bagage!

  267. Anna Galore

    Coucou le monde en surchauffe,
    Lorsque nous sommes rentrés à la maison hier soir, il faisait 40° à 20 h, et encore à peine en-dessous de 30 à minuit.
    Tsewa n’a plus de fièvre mais reste tout mou – il n’a toujours pas recommencé à manger ou à boire. Sa perf lui permet de faire face mais tout de même.
    Au programme cet aprèm, une sortie ciné, ça nous fera quelques heures au frais.
    Café pour qui veut !

  268. Valentiine

    Surchauffe est le mot!
    Bonne idée le ciné. C’est fou ce que l’on devient inventif en ce moment.
    On l’a voulu notre été eh ben on l’a. Vivement l’hiver!
    Désolée pour votre petite boule de poils qui démarre durement dans sa vie.
    Pour moi, ce sera après midi sieste, mes paupières sont lourdes…..

  269. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Merva semble atteinte à son tour, elle a passé la nuit dans notre chambre fermée et a un peu vomi, direction le véto dès ce matin. On espère bien récupérer Tsewa aujourd’hui si c’est possible, on n’a pas du tout eu de nouvelles hier.
    A un peu plus tard pour des nouvelles…

  270. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Merva sera incinérée (trop dangereux de l’enterrer alors qu’elle porte un virus) et ses cendres seront dispersées dans notre jardin, là où elle aimait être. Hier soir, nous avons regardé des photos et des petites vidéos d’elle, heureuse, se faisant câliner par l’un ou l’autre d’entre nous. Nous avons aussi reçu des mots très gentils.
    Ce matin, la vie continue et nous sommes heureux de voir tous nos chats si bien dans leur peau en train de commencer leur journée paisiblement.
    Il parait que la canicule est désormais derrière nous et qu’on va avoir droit à de la pluie aujourd’hui et demain. Voilà qui fera le plus grand bien à la végétation comme aux êtres vivants.
    Nous avons pris notre café sur la terrasse, très tôt. Tout était silencieux – pas de cigale, signe clair que la température a enfin baissé.
    Très belle journée à vous, en vous souhaitant du frais.

  271. Zaza

    Bonjour
    Gros orage cette nuit chez nous , la journée s’annonce plus fraiche qu’hier ça fait du bien de pouvoir respirer lol Je vous souhaite de passer un bon mercredi.

  272. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ca y est, les orages arrivent sur nous. Enfin du frais ! En revanche, quasiment pas de pluie pour le moment. Ca va peut-être venir dans la journée 🙂
    Café !

  273. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Nous avons enfin eu de la pluie et pas qu’un peu (voir mon mot d’accueil de ce matin). Rassurez-vous, cependant, rien à voir avec la violence de ce qui s’est passé plus au nord du département avec les 30000 impacts d’éclair et les inondations dans les Cévennes. Juste en bonne grosse journée de pluie à Nîmes, dont on avait tous besoin, végétaux et animaux.
    Ce matin, le beau temps est de retour et la température est agréable, elle ne devrait pas dépasser 30° dans l’après-midi.
    Servez-vous donc un bon café.

  274. Valentiine

    Hello!
    Les orages sur le lago maggiore c’est quelque chose. De la montagne tout le tour qui joue à se renvoyer les éclairs dans un vacarme assourdissant.
    Expérience à vivre!
    Retour sur le léman plus clément, warf warf!
    Beau week end à tous.

  275. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Oh que ça devait être beau ! Chez nous, retour des orages lundi en première partie de journée. Aujourd’hui (et hier), c’est du grand beau mais avec des températures largement plus clémentes. Tout est silencieux dans le quartier – il faut dire qu’il fait désormais trop frais pour que les cigales démarrent dès l’aube. C’est reposant.
    Café cool du dimanche matin

  276. Anna Galore

    Et bonjour, c’est mardi.
    Hier, il a fait un temps parfait : beau dans la journée et orage le soir pour éviter d’avoir à arroser. Nous avons quasiment fini les travaux dans les combles, on devrait terminer dans les heures qui viennent. Petite pause indispensable pour Anti : un rendez-vous ce matin chez l’ostéo, ça va lui faire du bien !
    Hier soir, peu après qu’on arrête, elle s’est mise à sentir une brûlure sur une large partie du dos. Elle était couverte de cloques. Le coupable a été vite identifié : en peignant sous la partie la plus basse du toit, elle s’est allongée sur un chiffon enduit de white spirit. Après deux douches et un coup de fil, nous sommes partis voir notre généraliste. Rien de très grave : les cloques avaient déjà disparu et il restait juste une rougeur nette. De retour à la maison, la rougeur avait encore diminué et j’ai enduit le dos d’Anti de Biafine.
    Là, on en est aux cafés et vous ?

  277. Anti

    Aïe.
    Anna raconte que des conneries. Aïe. C’est pas à l’arrêt de la journée que j’ai senti des brûlures. Aïe. C’est parce que je commençais à partir en auto-combustion que j’ai arrêté (les fans de Spinal Tap me comprendront) et que je me suis précipitée sous la douche.
    Le docteur au téléphone : « Et ça s’étend sur quelle surface ?
    — Oh ben… disons, sur la moitié de mon dos.
    — La moitié de votre dos ?!! Mais là il faut venir me voir, Madame Nanana !
    — Ben d’accord, j’arrive. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vue. »

    On a bien rigolé pendant la consultation.

    Bon, c’est pas tout ça, mais je vais chez l’ostéopathe à 9 h. Yes !!!

    Zboing ! Zboing ! Zboing !

  278. Valentiine

    Non mais dites donc va falloir arrêter les conneries au Puits de Roulle!
    Je compatis et en même temps, j’ai un fou rire qui me soulève les côtes.

  279. Anti

    C’est marrant, c’est à peu de chose près ce qu’a dit le Doc hier quand je lui disais que la sensation de brûlure ressemblait à celle de l’allergie à la teinture : « Ah non ! Vous n’allez pas recommencer comme l’an dernier ! » Ben non 🙂

  280. Anti

    P. S. : tu peux rire, c’est drôle 🙂 Le côté « coup de soleil » en négatif était, paraît-il, du plus curieux effet. Rouge vif sous le débardeur, normal sur les parties de la peau exposées.

  281. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, les TRAVAUX SONT FINIS !
    Reportage dans mon mot d’accueil 🙂
    Et café pour tout le monde

  282. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Soleil matinal en lorraine , le beau temps est toujours présent. Comme le café est prêt , je m’installe en vous souhaitant une agréable journée.

  283. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, je vous écris de Bretagne, voir mon mot d’accueil. Oui, quelques jours de vacances ! Anti va me rejoindre en début de semaine prochaine, elle ne pouvait pas venir avant lundi à cause d’une réunion dimanche avec Lama et l’équipe de Tazig.
    Ici, il fait beau (comme très souvent en Bretagne) et frais, ce qui est un luxe fort apprécié en ce mois d’août 🙂
    Café ? Cidre ? Kouing Amman ?

  284. Valentiine

    Hello,
    Mmmmm, je sens ce bon air breton parfumer mes narines.
    Pour moi, une bolée de cidre!
    Belles vacances et beau week end studieux pour Anti.
    Sur l’arc lémanique, la chaleur estivale se prolonge et on se prépare à passer le week end à l’ombre!

  285. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Suite de mon séjour génial en Bretagne, on s’amuse bien avec El Fifi c’est rien de le dire, quelques infos dans mon mot d’accueil et plein d’anecdotes à venir un peu plus tard mais là, on est à la bourre, on doit filer !
    Cafééééééééééé

  286. Anna Galore

    Et demat la compagnie,
    Ce matin, des photos du fameux fest noz. Nous avons récupéré Anti hier à l’aéroport de Nantes et sommes allés manger ensemble tout près, dans le beau ville de Trentemoult, face à Nantes. Puis retour à Guidel vers 2 h du matin, avec Fifi qui nous a raconté sur la route des tas d’anecdotes hilarantes que se racontent les Bretons.
    Et maintenant, café !

  287. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Nous avons fait hier une grande balade qui nous amenés jusqu’à Camaret à la pointe de la presqu’île de Crozon, puis à Penmarch où nous avons découvert le soir dans un restau LA spécialité bigouden, le kuign (qui n’a rien à voir avec le kouign amman). Je vous montrerai quelques photos demain.
    Aujourd’hui au programme, une nouvelle excursion prévue par Philippe, la suite de l’enregistrement de notre morceau et un peu de cuisine maison avec les ingrédients que j’ai achetés il y a trois jours.
    Les cafés sont servis 🙂

  288. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Hier, nous étions encore en promenade, sous le soleil (si, si), sur les bords de la Petite Mer, en breton Mor Bihan. Ce sera dans mon mot d’accueil de demain. Aujourd’hui, nous nous rendons dans une forêt magique, chuuut…
    Et l’enregistrement de la chanson sur laquelle nous travaillons est quasiment terminé, la batterie est en place, il ne reste que la guitare à refaire (la prise précédente contient deux ou trois petits défauts, on fignole).
    Café ? Merci braz.

  289. Valentiine

    Si le temps se déchaîne, ce sera parfait pour vous rendre à la Pointe du Raz. Photos exceptionnelles garanties!
    Hâte de découvrir votre enregistrement expérimental.
    Bonne continuation, bises.

  290. Anna Galore Post author

    Demat le monde,
    Aujourd’hui, petite pause sur les promenades. Fifi doit aller récupérer Avril avec sa chérie quelque part sur le trident breton. Nous avons continué à enregistrer dans la matinée et finirons la guitare dans la soirée.
    A partir de demain, nous ne serons plus à Guidel mais ailleurs en Bretagne avec une liaison internet nulle samedi, incertaine dimanche et nulle à nouveau lundi puisque nous roulerons vers chez nous. Donc mes prochains mots d’accueil sont pré-enregistrés. Ils vous montreront d’autres lieux où nous nous sommes rendus ces derniers jours.
    Joyeux café à vous 🙂

  291. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Nous sommes de retour à Nîmes depuis hier soir et tout va bien à bord 🙂
    On se pose un peu, à très vite !
    Café général, c’est notre tournée

  292. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    La température fraîchit graduellement, on a remis une couette sur notre lit. Ciel bleu partout ce matin au réveil. Je pars à 10 h pour mes nouvelles séances de kiné, j’ai toujours un problème d’essoufflement à l’effort. Au programme, 20 séances avec vélo programmé pour faire des séries de montées et de plat, marcheur à allure soutenue et respirateur qui envoie une surpression d’air pour bien faire bosser non seulement les jambes mais aussi les poumons.
    Hop hop hop ! Café !

  293. Anti

    Et bonjour à tous !
    La semaine est passée à grande vitesse. Le ciel est bleu, le soleil brille et j’ai dormi comme un bébé. Belle journée à vous. Bisous !

  294. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    La rentrée des classes s’est bien passée hier pour Enzo. Il commençait à 11 h, aujourd’hui il n’a pas cours et demain non plus, c’est cool comme démarrage !
    Nous avons enregistré hier la voix de Lama sur notre morceau, reportage et photos dans mon mot d’accueil 🙂
    Le bar est ouvert, bons cafés !

  295. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Ce matin, nous avons eu droit à un mini-déluge, avec impacts multiples de foudre et trombes d’eau. Ca a l’air de se calmer un peu mais le ciel reste très sombre.
    Et il semblerait que ce soit la même chose un peu partout en France, la végétation respire !
    Le café du matin est passé, mais celui d’après le repas de midi s’approche 🙂

  296. Anna Galore

    Et bonjour du dimanche, après un samedi bien chargé.
    Anti a continué à ranger et pousser des meubles. Et moi, j’ai mené une action anticorrida à Arles pleine de beaux moments.
    Ce matin, relâche. Enfin, peut-être, allez savoir 🙂
    Café pour tout le monde !

  297. Anna Galore

    Bonjour la compagnie, c’est lundi et c’est l’heure d’emmener Enzo au bahut !
    Servez-vous du café, je reviens 🙂

  298. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Encore du beau temps et un matin très frais. La baisse des températures n’a pas encore mis fin à la saison des moustiques, c’est un grand plaisir d’aller nous coucher en sachant que nos moustiquaires nous préservent de leurs attaques. Nous passons des nuits parfaites !
    Je vais préparer les cafés.

  299. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Nous avons eu une belle pluie hier dans l’après-midi, juste ce qu’il fallait pour la végétation. Le beau temps est vite revenu et aujourd’hui, on devrait dépasser les 30°. Allez, hop, les cafés !

  300. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Amis de la culture rock, la vraie, la pure, la surprenante, l’inventive, la sans limites, ne manquez pas d’aller voir et écouter la superbe petite vidéo dénichée par Anti, que je présente dans mon mot d’accueil de ce matin. Du génie à la pelle, c’est vraiment à creuser et je pèse mes mots. Dig it, man, dig it…
    Café café !

  301. Anna Galore

    Bonjour la compagnie, c’est dimanche et les cloches sonnent (si, si, celles de l’église pas très loin de chez nous).
    Hier à la maison, c’était musique en live avec la venue d’Ilona, pianiste émérite, qui se joint à notre projet musical avec Lama, ainsi qu’Anti aux doigts de fée des claviers. Reportage détaillé avec photos dans mon mot d’accueil !
    Et pour les cafés, c’est quand vous voulez.

  302. Anti

    Bonjour tout le monde !

    Le week-end est passé très vite et nous voilà déjà lundi ! Pfiou ! Et ça commence fort encore entre histoire de chats, de livres et musique.

    Vers l’infini et au-delà !!!

  303. Valentiine

    Hello!
    C’est lundi du jeûne fédéral chez nous, donc jour férié.
    Il fait un temps magnifique. Que j’aime cette 5ème saison.
    Le Chef devient un virtuose de la béquille. Bientôt, il pourra faire le tour du lac.
    Bon lundi à tous.

  304. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    C’est mercredi, Enzo n’a pas cours… mais Anti doit filer au jardin de la Fontaine pour tenter (à nouveau) de capturer un magnifique matou qui aurait besoin de soins, son pelage étant plein de bourres. Donc, on s’est levé à la même heure que d’habitude, c’est pour la bonne cause.
    Notre projet musical continue à avancer, hé hé.
    Café général !

  305. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Quelle précision ! Hier, c’était l’été et il faisait 36°. Ce matin, c’est l’automne et il y a du brouillard partout. Un peu de pluie, de n’importe quelle saison, serait fort apprécié, la végétation est loin d’avoir son compte.
    Les cafés sont servis et certains sont même bus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *