60 Replies to “Bonjour du tour du monde”

  1. Anna Galore

    Bonjour le monde sur notre nouveau fil Bonjour !
    Foin de saisons (ça change tout le temps), celui-ci est inspiré par les voyages et autres balades autour du monde. Les photos qui l’illustrent, par ordre d’apparition, montrent : le Colorado Provençal de Rustrel, Amsterdam, Mayotte, La Havane, Montreux, près de la Vilaine, Bordeaux, Rome, Barcelone, Machu Picchu, une éclipse de super Lune, un lever de Soleil au bois des Espeisses.
    Chaque nouvelle journée est un voyage, une découverte.
    Servez-vous un café, ça repart pour un jour.

  2. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, ici, c’est le retour du beau. Anti est à Paris depuis hier après-midi, elle rentrera ce soir. Tutto va bene a la casa 🙂
    Un café ?

  3. Anna Galore

    Et bonjour du jeudi avec un ciel incertain. Tenez, hier matin je vous disais qu’il faisait beau. Eh ben, un peu plus tard, ça a viré au gris et même à quelques gouttes de pluie. Donc, je ne ferai pas de pronostic pour aujourd’hui, même si ça commence sous un ciel gris.
    Restez concentrés sur les certitudes : le matin, c’est café 🙂

  4. Valentine

    Ouais quand même une ou deux petites certitudes comme repère ça fait du bien.
    Là il est 9h59 et faut que je me lève!
    Sur l’arc lémanique, nous avons une palette impressionnante de camaïeu de gris pour le ciel. Une certitude: pas la moindre goutte de bleu.
    Au final, je me demande si je ne vais pas rester sous la couette.
    Bises les zamis.

  5. Anti

    Bijour !

    Me voilà de retour de Paris où j’ai revu avec grand plaisir le meilleur endocrinologue du monde. Rien que ça. Si ! Si ! Quelle joie de le revoir et quel soulagement toujours. Ce médecin est brillantissime ! A toutes les personnes intéressées / concernées, je vous invite à lire ce pdf du Dr Roger Eisenberg, endocrinologue à Paris (le meilleur de l’univers :-)) : https://docs.google.com/file/d/0B5zYyMIkrL2dVHdkUjRPTFhRclE/edit

    Voilà, voilà. Bon, c’est jeudi, et jeudi c’est pizza party ! Yes !

    Bonne fin de journée !

  6. Anna Galore

    Bonjour le monde, c’est vendredi.
    Enzo est avec nous, il est prévu qu’on aille voir Star Wars 8 dans le weekend. Le ciel est comme il est ces jours-ci, gris le matin et probablement changeant dans la journée. On se croirait en automne, ah mais oui en fait on y est.
    Le texte de Roger Eisenberg est purement génial, un chef d’oeuvre de vulgarisation sans jamais trahir la réalité parfois complexe. De bout en bout, on comprend tout. Chapeau bas.
    Grande tournée à de café !

  7. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Très beau ciel à l’aube quand je suis sorti acheter le pain, avec la Lune en tout dernier quartier. Lama Samten est arrivé hier, nous en avons profité pour faire une sortie restau – au Ganesh, bien entendu. Ensuite, lui et Anti sont ressortis pour un cours perso de conduite sur le parking d’Inter et aux alentours. Ils ont même vu deux beaux renards. Lama repart ce matin pour Montpellier. Notre grand projet du weekend avec Enzo est d’aller voir le nouveau Star Wars.
    Ce matin, chez nous, c’était viennoiseries, thé et un peu de café. Et vous ?

  8. Anna Galore

    Bonjour dominical tardif comme il se doit un dimanche, mmmhhhhh que c’est bon de dormir longtemps…
    Nous avons depuis hier après-midi une adorable petite pensionnaire en convalescence bien à l’abri, avec une double fracture au bassin. Anti vous en parlera.
    Mouayadi est passé dans la soirée, il a eu droit à un grand plat de pâtes au pesto. Ensuite, nous nous sommes endormis tous les trois sur le canapé en regardant (façon de parler) trois vieux épisodes de Mentalist.
    Cet aprèm, pour Enzo et moi, ce sera cinéma, comme prévu 🙂
    Café !

  9. Valentine

    Un bonjour enfoui sous la neige!
    Le Chef est parti braver les intempéries, balade du kéké oblige.
    Dernière ligne droite avant noel. Je ne sais pas vous, je ne réalise pas du tout.
    Bonne journée à tous. Bises.

  10. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Ici c’est pluie et une température à 2° le matin. J’ai fait moi aussi une sortie, pour emmener Enzo au taf 🙂
    Pour Noël, c’est un peu pareil chez nous : on n’a même pas installé notre sapin synthétique alors qu’on est déjà le 18. Mais, de source sûre, l’année 2018 commencera le 1er janvier prochain, quoi qu’il arrive.
    Allez, café général, c’est ma tournée 🙂

  11. Anti

    Coucou !

    Bravo Le Chef et bravo Wonder Kéké ! Vous êtes bien courageux. Eh oui, une petite Chouquette est arrivée samedi matin avec le bassin fracturé. Je vous en reparlerai un peu plus tard, parce que oui, le temps fil et j’ai encore mille choses à faire ! Aïe ! Aïe ! Aïe !!!
    Belle journée à toutes et à tous,
    Anti

  12. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Tiens ? Il refait beau chez nous. Malgré l’heure tardive, ça continue à dormir profondément et pas seulement chez les chats qui sont des champions hors normes en la matière – voir mon mot d’accueil.
    Bon, ben je vais lancer les cafés sur la pointe des pieds (oui, je suis un peu acrobate à mes heures).

  13. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Chouquette a un appétit d’ogre, elle va vite récupérer son déficit en poids 🙂 Elle est à la fois très sage et très câline. Elle est aussi bavarde, mais seulement quand on ne dort pas donc tout va bien.
    Je vous laisse, j’ai une nouvelle commande de café !

  14. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Hier, Anti était avec notre cher Lama Samten à Montpellier et a terminé tard, très heureuse de sa journée. Du coup, elle a dormi sur place et rentrera ce matin. Comme Anghbor de son côté était pris lui aussi toute la journée hors de la maison, les chats et moi étions seuls maîtres à bord. Bien des choses fort sympathiques se sont passées, mais pas de celles dont je peux ou veux parler sur ce blog.
    Ah si, une tout de même : avec mes amis militants, nous avons lancé une grande opération autour de la sortie du film anticorrida Ferdinand le Taureau ; distribution de tracts et prises de photos avec le public tenant des panneaux anticorrida, photos que nous rassemblerons en un grand album début janvier sur les réseaux sociaux. Hier, c’était à Béziers. Suivront Arles, Montpellier, Saint-Etienne, Nice, Nîmes, Lorient, Guidel et peut-être d’autres villes.
    Ca vaut bien un petit café, tout ça 🙂

  15. Valentine

    Bonjour
    Et ce film (numero 2?) a du succès. Vous serez au bon endroit.
    Ce matin, ô joie! Y a du soleil. Vite le plein de vitamines.
    Belle journée à tous.

  16. Anti

    Coucou !

    Eh oui, plein de choses à raconter de mon côté aussi, mais je ne trouve pas le temps pour le moment. Le temps s’accélère sans cesse, c’est dingue. Hier, Lama Samten Yéshé Rinpoché a invité des cendres et quelques reliques de Sa Sainteté Menri Trizin dans le centre Tazig de Montpellier. Le rituel pratiqué hier soir par Lamala était très touchant, particulièrement pour Josette, Poncho et moi qui avons eu l’incroyable chance d’accompagner Lama au monastère de Menri lorsque Sa Sainteté fut éveillée, partie en méditant. Je ne pourrai pas expliquer les émotions ressenties, mais c’était fort, très fort, aussi intense que le jour de la crémation. J’ignore quels liens existent avec Sa Sainteté, mais une chose est sûre, ils existent et sont particulièrement forts.
    Très belle fin de journée à toutes et à tous,
    Anti

  17. Anna Galore

    Bonjour bonjour, dernier jour avant les vacances des enfants et aujourd’hui, grand retour de la Pastichounette depuis son lointain Danemark jusqu’à chez nous. Deux de mes grands enfants vont également passer à la maison dans l’après-midi avec Enzo.
    Le sapin (synthétique) de Noël a été installé hier soir par Anti, l’occasion de rire plus d’une fois. Les chats regardaient l’opération montage avec curiosité comme à chaque fois.
    Café ? C’est fait. Mais vous pouvez en reprendre si vous voulez 🙂

  18. Valentine

    Bonjour
    C’est bien, les familles se réunissent. La fête peut commencer.
    Les prévisions neigeuses s’avèrent totalement erronées. Ce sera Noël au balcon et plus on montera en altitude et plus le soleil sera généreux.
    Pour moi, c’est parfait.
    Un très joyeux noël à la Galorie en particulier et à Zaza si tu passes par ici.
    Bises les amis❤

  19. Anna Galore

    Et bonjour de la veille de Noël,
    Le frigo est plein à craquer, les enfants d’Anti sont là, tous nos chats aussi, nous sommes fin prêts 🙂
    On a commencé par une grasse mat’, sauf Gwladys qui s’est levée tôt (l’habitude) et a décidé de ranger toute la cuisine, du moins ce qu’elle pouvait. Quant à Anghbor, il est venu se renseigner sur les horaires des magasins aujourd’hui parce qu’il a prévu d’acheter nos cadeaux ce matin.
    Les cafés d’avant-réveillon sont servis !

  20. Valentine

    Aaah les cadeaux de noel un dimanche! Ou alors à la station service lol!
    C’est la fêteu c’est la fêêêêteu.

  21. Anti

    Ben tu rigoles Valentine, mais Carrefour était ouvert jusqu’à 18 h aujourd’hui… J’adore mon fils quand il sort de sa caverne, toujours en décalage avec le monde réel. Aujourd’hui, il a eu du bol que ce soit ouvert, mais il me fait régulièrement ce genre de demande ou tard le soir ou les dimanches et jours fériés.

    Très belle soirée à toutes et à tous ! Tchin ! Tchin !

  22. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Noël est passé, le réveillon approche 🙂
    Hier, une visite qui nous a fait bien plaisir, voir mon mot d’accueil et penser à cliquer sur le lien au début pour voir la photo des deux frangins il y a six ans, c’est cromimi.
    Ce matin, j’ai kiné respiratoire, 13e séance sur 20 (et c’est fermé la semaine prochaine, donc ça va continuer jusqu’à mi-janvier). Je me sens complètement remis, mais il me reste encore du volume respiratoire à récupérer.
    Café !

  23. Valentine

    Voilà en route vers 2018 et prêts pour de nouvelles aventures!
    Trombes d’eau par chez nous.
    Le Chef est parti changé sa chemise offerte pour noel. Elle ferme pas…..gnarf gnarf!!!
    Bonne semaine à tous.

  24. Anti

    Bonjour tout le monde !

    Cette fin d’année est bien mouvementée avec les minous, les enfants, les copains et copines des enfants et ce qui se passe en ce moment au Monastère de Menri, que je vous invite à découvrir dans la note que je viens de mettre en ligne.
    Très belle journée à toutes et à tous !

  25. Valentine

    Bonjour,
    Neige et rayon de soleil au menu de la journée.
    Notre promeneur de toutous ne sait plus où donner de la tête. Son agenda ne désemplit pas de chats à aller nourrir pendant les fêtes. Les maîtres ayant foncés au chalet pour chausser les lattes et s’éclater dans la poudreuse.
    Belle journée à tous.

  26. Anna Galore

    Et bonjour,
    Ici c’est ciel bleu et froid qui saisit. Ce matin, j’ai ma dernière séance de kiné de l’année, il m’en restera ensuite six ou sept en janvier (avec une pause la première semaine, ma kiné étant en vacances).
    Café chaud, chauffage chaud et chats chauds !

  27. Anti

    Bonsoir,

    C’est clair, j’ai la crève encore. Choppée samedi dernier, elle est toujours bien présente et la fièvre dure, oh elle n’est pas sévère, mais Dieu que c’est chiant ! Je déteste être malade. Heureusement, j’avance quand même dans mon boulot. Et hop ! Deux livres chez l’imprimeur en cette fin de journée. Cool. Allez, plus que mon inventaire à faire demain, pour la forme et terminer cette année de boulot en beauté.
    Bonne soirée à toutes et à tous. Bisous !
    Bon courage aux promeneurs de chiens !!!

  28. Anna Galore

    Et bonjour, c’est vendredi.
    Ciel mitigé mais lumière superbe ce matin. Nos minous ont pris leur petit déj (une partie d’entre eux, les autres dormaient) et sont passés à la première sieste du matin en attendant le prochain repas – oui, ils ont un planning chargé.
    Quelqu’un veut du café ?

  29. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    C’est pas pour dire mais ça sent la fin de l’année, on y est presque. Dehors, froid et humide. Dedans, doux et accueillant. J’ai fait les courses hier pour éviter la cohue qui ne manquera pas de se presser pour les derniers achats du réveillon imminent.
    C’est ma fête aujourd’hui, je vous offre le café 🙂

  30. Valentine

    Hello,
    Bonne fête Anna!
    Tempête sur le Léman ce matin. Hier soir 10 cm de neige. C’est du grand n’importe quoi.
    Avant dernier jour de l’année…le champ est au frais.
    Bisous❤

  31. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Dernier jour avant de changer d’année (du moins dans les pays qui l’ont choisi comme tel). Hier, nous avons entamé les festivités par une soirée improvisée entre amis, on a beaucoup ri et bien mangé. Du coup, on les a invités aussi pour ce soir (tant qu’on gagne, on rejoue).
    Café café !

  32. Anna Galore

    Et bonjour du nouvel an qui commence,
    Nous avons franchi le seuil entre 2017 et 2018 en joyeuse compagnie. Au menu, petits canapés végétariens, pizzas maison, salade de fruits mangue-kiwi (les mangues nous sont arrivées de La Réunion, un délice, merci Nico) et bien sûr moult champagne !
    Ce matin, ciel bleu loin de la tempête hivernale. Ca dort encore dans la maison, sauf les minous, très heureux d’avoir réveillonné au chaud et qui ont pris leur premier petit dèj de l’année en toute sérénité.
    Qui veut du café ?

  33. Le Chef

    Et bel après-midi et beau début de soirée du nouvel an,
    Bien qu’en Helvétie nous ayons quatre fuseaux horaires, nous sommes aussi en 2018 !!!
    Nous avons fêté ce passage dans la bonne humeur et avec humour (il en faut!)
    en faisant « péter » des bombes (inoffensives) et du Moët & Chandon rosé (pas si inoffensif que cela!).
    Par respect pour nos amis végétariens, je nommerai le menu avec des abrégés…
    – F. G. des landes mariné au muscat du minervois (fabrication du Chef), fleur de sel de Vendée (merci Emma), poivre noir de Guinée et toast brioché.
    – Salade de Cr. Kamchatka à l’avocat et pamplemousse rose au citron caviar et pousses de fenouils.
    – Queues de La. de l’Atlantique Est, poêlées, à la vanille de la Réunion, riz basmati à la cardamome verte.
    – Girolles de Tête de Moine (sans la tonsure) mesclun aux cerneaux de noix.
    – Pâtisseries à choix.
    – Truffes et pralinés au chocolat noir du venezuela.
    Vive le commerce équitable, vive les produits certifiés MSC et WWF.
    Belle année et bon café made in Galorie !

  34. Anna Galore Post author

    Et bonjour d’un très beau jour puisque c’est aujourd’hui l’anniversaire de la Pastichounette 🙂
    Très joyeux anniversaire, Gwlad !

  35. Anna Galore

    Bonjour ultra matinal,

    Ce matin, c’était réveil à 4 h pour accompagner Gwlad à l’aéroport de Marseille. La veille, gros mic-mac, KLM nous informant qu’une partie de son vol (escale à Amsterdam) était annulée en raison de la tempête qui s’approche sur le nord de l’Europe mais qu’une solution serait proposée dès que possible. Solution arrivée dans la soirée… mais lue un peu vite : alors que nous roulions vers Marseille, un peu avant Salon, Anti a remarqué qu’en fait la totalité de ses vols était reportée à demain, même heure. Du coup, on a bien ri et on a fait demi-tour. On était de retour à la maison vers 6 h, après une pause chez Perras pour prendre des viennoiseries et du pain frais. Gwlad est repartie se coucher, Anti va le faire aussi, quant à moi je pense que je vais rester debout.
    Un autre café ?

  36. Valentine

    Une matinée d’entraînement! Vous êtes fin prêts pour demain.
    Sûr les aéroports ne sont pas à la fête en ce moment.
    Sur l’Amerique du nord, c’est la cata.
    Double café s’impose!
    Bonne journée.

  37. Anna Galore

    Oh que oui. Et en fait, peu après avoir écrit mon com précédent, je suis allé me coucher direct 🙂 et je me suis réveillé vers 10h30. Ah que ça fait du bien !

  38. Anna Galore

    Tiens, on est le 5 ? Le 4 a paru durer plusieurs jours avec ces réveils ultramatinaux à répétition 🙂
    Bon, cette fois, on y est arrivé : la petite a pris son vol hier matin et elle est arrivé en fin de journée à destination. Dernière petite galère : sa valise, elle, est quelque part ailleurs. Il faudra qu’elle patiente qu’on la lui retourne pour qu’elle puisse retrouver son pyjama.
    Et ce matin, Anti va assister à un enseignement à Montpellier, donc réveil matinal (mais plus raisonnable, 7 h) aujourd’hui aussi.
    Les cafés sont avancés 🙂

  39. Anna Galore

    Et bonjour du samedi,
    Weekend à l’ambiance hivernale, avec un ciel gris, un vent frais et quelques gouttes de pluie. Cela dit, la température est bien plus douce qu’un mois de janvier normal( si tant est que « normal » ait encore un sens quand il s’agit de météo).
    Anti a décidé de transformer certains de nos gros coquillages en conques et je continue à explorer la cuisine indienne.
    Les cafés sont servis 🙂

  40. Anti

    Eh oui, c’est week-end alors je me repose le cerveau en le laissant créer. Bon sur 4 coquillages, une réussite. C’est pas mal. Après, j’ai décidé de fabriquer un meuble en bois brut, mais faute d’avoir trouvé le bois qui me plaisait, je suis rentrée de la zone commerciale avec moult plaids, coussins, housse de couette très jolis et un énorme pot de peinture. C’est décidé : demain, je me fais le 2e étage !!! AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! J’aime les week-end !!!

    Bisous !

  41. Anna Galore

    Bonjour dominical,
    Oui, un bon weekend de repos pour Anti, mais à sa manière 🙂 🙂 🙂
    Ce matin, beaucoup de vent sous un plafond nuageux qui devrait se dégager dans la journée. En revanche, selon mes sources généralement bien informées, ce sera toujours l’hiver.
    Je lance les cafés chauds.

  42. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, très gros orage au-dessus de nos têtes. Il pleut des cordes, ça tonne sans arrêt et ça éclaire à tout va. Sur certaines rues en pente, l’eau dévale de façon abondante. Il va tomber en une journée l’équivalent d’un mois de pluie. Bref, ça y est, les orages d’octobre commencent !
    Vous reprendrez du café ?

  43. Anna Galore

    On vient de passer en vigilance orange inondation (en plus d’orages). La pluie devrait durer jusqu’à demain milieu de matinée.

  44. Anti

    « les orages d’octobre commencent ! »

    Décidément, en 2018 le temps a des bugs… Déjà que janvier avait du mal à démarrer, nous voilà maintenant en octobre…

    Sur ces considérations philosophiques, je vais bosser. Bises à toutes et à toutes.

  45. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Hier, opération SOS pour un chat des rues en mauvais état physique (pléonasme) à Arles, devant chez Actes Sud. Il est le sosie de Will et pourrait bien être son frère, habitant le même quartier. Il est à la maison après un gros passage chez la véto. Anti, trappeuse émérite, vous racontera l’histoire en détails, comme elle sait si bien le faire.
    Que le café soit !

  46. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Notre Will-quatre-pattes commence à prendre ses aises dans notre chambre où il est confiné pour le moment. Lorsqu’on ouvre la porte, on peut le surprendre sur notre lit (plus précisément, sur l’oreiller d’Anti) ou dans la petite boîte en carton posée face au lit et qui sert souvent de lieu de sieste à Chouquette (mais pas ces jours-ci). Bon, dès qu’il nous voit entrer, il part se réfugier sous le lit, il lui reste encore de la confiance à retrouver, mais ça viendra vite.
    Joyeux café à vous 🙂

  47. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, ciel parfaitement dégagé et température plutôt douce (toutes proportions gardées). Anti tousse et renifle depuis des jours, vivement que cela lui passe. Tous les minous vont bien.
    Les premiers cafés sont déjà servis, mais il en reste.

  48. Anna Galore

    Et bonjour, c’est samedi,
    Courses ? Check. Location camionnette pour aller chercher cadeau Anti ? Check. Chats ? Check. Soleil ? Check. Café ? Check, check et re-check.

  49. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Anti a de gros problèmes de toux depuis des jours et ça ne s’arrange pas. Demain, docteur.
    Cela ne l’a pas empêchée d’aller chercher avec moi deux très beaux meubles tibétains vendus sur le Bon Coin à un prix plus que raisonnable. On vous montrera ça un peu plus tard, ce matin le mot d’accueil est consacré au mimi d’Arles (vous savez, le sosie de Will).
    Je vais lancer les cafés.

  50. Anti

    Réparer le camion de location. Check (et mdrr). Travailler sur le prochain livre des Chats Libres. Check. Prendre RDV chez le médecin. Pas check / en cours, je suis tombée sur son répondeur. Finir la maquette des Chats Libres. A faire ce jour !

    Bonne journée !

  51. Anna Galore

    Déjà trois jours que je ne suis pas passé par ici et voici que je repasse par là. Bonjour la compagnie !
    Hier, nous avons tenté une nouvelle expérience culinaire venue du coeur de l’Asie, les momos tibétains. Je vous raconte tout cela en images dans mon mot d’accueil de ce matin.
    Ce cher Mimi d’Arles est de plus en plus confiant. Hier, Lama Samten a réussi à le faire jouer avec une petite souris en peluche. Le minou se roulait sur le dos tellement il était détendu (j’ai pris des photos, je vous montrerai). Il n’accepte toujours pas qu’on le touche, même s’il mange littéralement dans la main d’Anti, mais cela ne saurait plus trop tarder.
    Caféééééééééé !

  52. Valentine

    Bonjour Helvète
    …et venteux. La faute à Fredericka! Mais où vont ils chercher ces noms pour des tempêtes.
    Le grand jeu du kéké est de vouloir attraper les vagues. Même qu’il s’en est pris une belle dans la gueule!
    Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *