220 Replies to “Bonjour le monde”

  1. Anna Galore Post author

    Bravo à Terrevive pour avoir été la première à ouvrir ce nouveau fil Bonjour !

    Et bonjour le monde, il fait beau, les jours rallongent de façon visible et le printemps n’est plus qu’à quatre semaines.

    Café !

  2. Anna Galore Post author

    La troisième photo – sublime – est d’Anti, prise à La Réunion il y a quelques mois. Les autres sont de moi.

  3. Valentine

    Merci pour toute la douceur bienveillante dont on a tant besoin qui se dégage du fil de ton bonjour.
    Vive le printemps, les amis, la vie. Des bises tout plein, de l’amour, de la joie.

  4. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Dernier jour avant les vacances scolaires, Enzo est sur les starting blocks et en plus, il termine à 15 h aujourd’hui. Ciel magnifique, température clémente, ça se confirme : on va vers le beau.
    Qui prendra du café ?

  5. Anna Galore

    Bonjour le monde,

    Notre Mimi chéri s’est éteint cette nuit, en douceur, sur notre lit. Nous sommes heureux de tout l’amour que nous lui avons donné depuis son arrivée chez nous en janvier 2018. Jusqu’au bout, il a été entouré de tendresse.

  6. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Encore du beau temps et des température printanières aujourd’hui. Les oiseaux saluent le lever du jour depuis déjà quelques semaines et les insectes volants butinent avec quelques semaines d’avance.
    Ce matin, Enzo et moi nous partons pour quelques jours à Paris chez mes parents. Anti nous rejoindra demain. Anghbor gardera la maison et les chats.
    Mimi me manque et, en même temps, l’ambiance à la maison est légère avec tous les chats qui l’habitent et se portent bien, nous offrant la douceur de leur présence heureuse et insouciante.

  7. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Enzo et moi sommes bien arrivés hier à Paris pour quelques jours chez mes parents. Nous attendons Anti de pied ferme, un grand repas familial comme on les adore étant prévu ce soir, avec mon frère, mes soeurs et deux autres de mes enfants qui vivent à Paris. Tout le monde se réjouit par avance !
    Allez, j’envoie les cafés pour celles et ceux d’entre vous qui en veulent.

    PS : ça fait quand même bizarre, une maison sans chat 🙂

  8. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Aujourd’hui, nous avons décidé d’inverser les meubles de notre séjour avec ceux de notre salon télé. Grand jeu de pousse-pousse ! Pour pouvoir toujours recevoir la télé sans avoir à tirer de fil disgracieux, j’ai acheté hier un transmetteur sans fil. Et ce matin, nous sommes allés récupérer un petit meuble télé d’occasion qui ira très bien là où on a prévu de le mettre. Yapuka !
    Que le café coule à volonté 🙂

  9. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Notre tentative de grand chambardement interne s’est soldée par… un retour à la disposition précédente de nos meubles. Après avoir tout bougé, nous avons finalement juste changé deux tapis de place et remplacé l’ancien meuble télé Fly en agglo mélaminé par celui que nous avons acheté d’occasion en bois massif. Et aussi changé la table basse devant le canapé, pour celle de style tibétain qui était dans les combles. Je ne vous dis pas les courbatures hier soir. Trop fatigué pour vous faire un mini-reportage en mot d’accueil, j’ai mis plutôt deux photos d’Enzo, prises par lui, à la sortie du salon Mang’animes.
    Bon, je vous sers un café ?

  10. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, petit ciel gris qui va vite se dégager et peut-être de la pluie demain – elle sera la bienvenue, la sécheresse ici est de plus en plus marquée. Nous avons passé hier une délicieuse journée à glander.
    Allez on enchaîne sur les cafés !

  11. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Un gros orage est passé au-dessus de nos têtes dans la nuit, mais ce matin, le ciel bleu est de retour. Tout va bien à bord !
    Et avec ça, un petit café pour la route.

  12. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ciel grisou mais tranquillou ce matin. Les bourgeons grossissent à vue d’oeil, ou du moins de journée. Plusieurs variétés d’arbustes sont déjà en fleurs, à commencer par le mimosa, épanoui.
    Vous reprenez un petit café ?

  13. Valentine

    Hello les zamis,
    Grisou ici aussi et là tu te dis: mais pourquoi je n’ai pas pris l’option chat, hein mon Romeo??!!
    Mais du coup, j’ai vu le lac déchaîné, même qu’on dirait la mer et les premières fleurs de magnolia.
    Bon dimanche à tous, tchin!

  14. Zaza

    Bonjour les vous

    Me revoilà après avoir passé 9 jours à l’hosto , de nouveau grosse intervention qui sait bien passée fort heureusement j’ai donné en2018 et voilà que cela continue en 2019, je m’en suis sortie.
    J’espere que vous allez tous très bien lol Je vous embrasse car vous avez été dans mes pensées quand cela n’allait pas.

  15. Zaza

    Bonjour
    Bourrasque et pluie ce matin , pffffffffff allez je nous prépare une tournée de café , c’est parti !
    Bon lundi à vous tous;

  16. Anna Galore

    Pareil ici, même si le vent est nettement moins fort que dans le nord aujourd’hui (cela dit, quand le mistral se déchaîne dans le sud-est, il dépasse souvent les 100 km/h et il est glacial aussi). Ce matin, il fait plutôt frais et le ciel est revenu au bleu.
    Merci pour le café, Zaza !

  17. Anna Galore

    Et bonjour tout le monde,
    Nous avons passé une magnifique journée hier, avec une ambiance euphorique autour d’un beau projet que nous avons (nous vous en parlerons le moment venu). C’était très agréable. Ce matin, ciel bleu et température douce.
    Et du café, bien sûr.

  18. Anti

    Bonjour les amis !

    Oui, la journée d’hier a été particulièrement agréable avec des nouvelles de pleins de personnes qu’on aime : la Pastichounette qui fait aujourd’hui sa première journée d’essai dans un endroit très sympa en tant que chef pâtissière, une copine de la Pastichounette, Sarah, qui me remerciait de mon aide pour régler la fuite de sa machine à laver qui tourne maintenant à merveille, la Dragonne (chérie d’Anghbor) qui est passée nous faire un coucou toute contente, un appel de notre adorable Zaza, la concrétisation d’un projet très sympa dont on vous parlera le moment venu, un message de la chérie de mon cousin très sympa et plusieurs messages hilarants de notre Lama préféré juste avant d’aller nous coucher. Voilà, voilà. De quoi aborder sereinement ce mardi qui a commencé étrangement, mais bon, entourés d’amour comme on l’a senti hier, on a fait face.
    De gros bisous à tous, parce que nous aussi, on vous aime les membres de la Galorie 🙂

  19. Anna Galore Post author

    Et bonjour le monde,
    Encore du beau temps avec quelques nuages dorés au réveil. Ce matin, nous allons conduire Will chez le véto pour qu’il se fasse retirer des dents en très mauvais état qui le gênent beaucoup pour manger. Il restera avec une perfusion d’anti-douleur jusqu’à demain après-midi.
    Café en douceur…

  20. Zaza

    Bonjour la compagnie
    Que ça fait du bien de parler aux véritables amis lol aujourd’hui temps plus que médiocre pluie , pluie. J’attends mon infirmier pour la piquouze. Allez je m’installe pour bon petit chocolat chaud.
    Gros bisous Dame Valentine.

  21. Zaza

    Bonjour
    Toujours la pluie chez nous lol bon comme je suis la première hop tournée de café en vous souhaitant un agréable vendredi !

  22. Anna Galore

    Bonjour Zaza et la compagnie,
    Merci d’avoir ouvert le bar 🙂
    Ici, le ciel est mitigé mais pas une goutte de pluie n’est annoncée et ce, pendant encore plusieurs jours. Certes les bourgeons sortent un peu partout mais le sol est de plus en plus sec.
    On va prendre un autre café pour profiter de ta tournée 🙂

  23. Zaza

    Bonjour les amis ,
    Ici vent assez violent , je remonte la pente petit à petit , il faut que j’arrête de pleurer pour un oui pour un non lol mais pour l’instant je n’y arrive pas un trop plein de stresse que j’évacue sans aucun doute.
    Allez c’est l’heure d’un bon café !

  24. Anna Galore Post author

    Courage Zaza, on pense à toi. Hier soir, on avait à la maison Sonia que tu connais à distance et son homme. On a parlé de toi, elle t’aime beaucoup aussi.

    Ce matin, réveil tardif pour cause de coucher très tardif et puis bon, c’est dimanche, on a droit. Le ciel est gris partout, il a un peu plu, les oiseaux sont debout depuis pas mal de temps. Dans mon mot d’accueil, quelques photos du jardin prises hier en plein soleil, ça fait du bien 🙂
    On va doucement aller vers les premiers cafés…

  25. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Ciel grisou ce matin lol Tosca est là pour me remonter le moral , je n’ai jamais vu une petite chienne si espiegle ! Tournée de café pour tout le monde. Moi aussi j’adore Sonia avec tout ce qui m’est arrivé je n’ai pas encore commandé ses livres mais cela ne saurait tardé car sa saga est magnifique lol Bon lundi les vous , je vous embrasse.

  26. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Aujourd’hui, c’est le printemps ! Le temps chez nous est tout à fait adapté : ciel bleu aussi loin que porte le regard, pas un souffle de vent, arbres en fleurs, une très belle journée qui commence.
    Si vous voulez savoir pourquoi le printemps tombe un 20 mars cette année – ce qui est le cas depuis 2008 – vous trouverez toutes les explications ici : https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/19/si-lequinoxe-de-printemps-tombe-le-20-mars-et-non-le-21-cest-pour-ca_a_23695609/
    Allez, hop, un bon café !

  27. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Anti s’est fait mal au genou il y a trois jours en ouvrant le portail à la bretonne (ça veut dire comme une bourrine). Hier, nous sommes allés chez notre toubib qui lui a prescrit quelques médocs et une genouillère qui la soulage bien. Elle doit aussi faire une échographie pour voir exactement ce qui a pu être lésé (on est seulement sûrs que ce n’est pas une fracture ni un écoulement).
    Sinon, tout le monde va bien à bord et il fait très beau.
    Café café café !

  28. Anna Galore Post author

    Et voilà, c’est déjà samedi et déjà le soir !
    On vient de passer une super journée, je vous raconte ça demain matin dans mon mot d’accueil. Le genou d’Anti va de mieux en mieux et elle se remets à galoper à travers la maison 🙂
    Apéro ! Rhum citron vert !

  29. Anna Galore

    Coucou le monde,
    On est lundi et c’est déjà la dernière semaine de mars, ça file ! Plus aucun souvenir de l’hiver (quel hiver ?) alors que c’est presque l’été ici les après-midi, bien que les matinées soient encore très fraîches.
    Bon, et si on se prenait un petit café ?

  30. Zaza

    Bonjour tout le monde , ici ce matin le soleil a du mal à percer , de la pluie est aussi annoncée , on va faire avec. Merci pour le café je m’installe.

  31. Valentine

    Hello les zamis,
    Y a pas à dire, tout est plus beau sous le soleil et même si le manque d’eau est bien visible, on ne boudera pas notre plaisir.
    Bon lundi, bisous.

  32. Anti

    « Le genou d’Anti va de mieux en mieux et elle se remets à galoper à travers la maison »

    Euh… pas tout à fait quand même ! C’est très aléatoire tout ça et je dois faire preuve d’une extrême vigilance, rester prudente dans chaque mouvement, sinon, paf ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Du coup, je suis très limitée dans mes déplacements et dans ma vitesse de déplacement. Je note déjà dans ma tête tout ce que j’aimerai pouvoir faire une fois mon genou remis : marcher, courir me mettre en position de lotus, sauter en l’air, faire le grand écart (avec un peu d’entraînement)…

    « On est lundi et c’est déjà la dernière semaine de mars, ça file ! « 

    MDRRRRRRRRR !!! J’ai lu : « On est lundi et c’est déjà la semaine dernière, ça file ! « 

    PTDRRRRRRRR !

    Moi j’dis que j’ai p’t’êt’ vraiment besoin de repos en fait.

    Bonne journée !

  33. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Magnifique dyslexie que ce « c’est déjà la semaine dernière » ! J’adore ! Ce matin, mistral déchaîné sous un ciel bleu lisse. Les chats dorment tranquillement à l’abri de la maison, Anti aussi (mais tout le monde sait que c’est un chat).
    Je vais préparer quelques cafés, qui n’en veut ?

  34. Valentine

    Ça caille! Après un week end en t shirt, retour de la doudoune ce matin, ça réveille et ça secoue.
    Bon mardi à tous.

  35. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ca y est, c’est officiel : nous sommes en état de sécheresse. Selon Météo France, il n’y a quasiment pas plu depuis 4 mois sur le sud-est du pays (nous avons eu quelques rares exceptions à Nîmes). Hier, on apprenait qu’il est interdit de faire de feu pendant plusieurs semaines, en espérant que les vraies pluies arrivent d’ici là. Habituellement, ce type d’interdiction survient autour des mois les plus chauds de l’été.
    Bon, je vous sers un café ?

  36. Anna Galore

    Et bonjour, c’est vendredi.
    Ciel uniformément bleu à nouveau et chats toujours aussi détendus. La matinée à débuté sans problème, avec le départ des deux garçons, l’un au collège et l’autre à son école d’informatique pour les jeux. Anti n’a pas encore ris son premier café, mais ça ne devrait plus tarder.
    Vous en voulez aussi ?

  37. Anti

    Hellooooooooooooooooooooooo !

    Vous savez quoi ? J’ai perdu ma genouillère ! Impossible de me souvenir où je l’ai posée… Rien à faire… Le trou noir… Bien. Voilà, voilà. Sinon, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, les chats vaquent à leurs occupations et c’est vendredi 🙂

    Très belle journée à toutes et à tous !

  38. Anna Galore

    Bonjour le monde et…
    JOYEUX ANNIVERSAIRE, MON PAPA ! 97 ans aujourd’hui 🙂
    Café pour tout le monde (et champagne pour les ceusses qui veulent)

  39. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Nous avons en ce moment Gwlad à la maison, pour réaliser son déménagement à Pau avec son chéri. Du coup, hier soir, nous avions invité ses deux grands amis (et à nous donc), Anli et Mouayadi, qui est venu avec sa chérie Louise (également pâtissière aux Compagnons). Au menu, un énorme plat de spaghetti bolognaise qui a rencontré un franc succès. La soirée s’est terminée tard, dans les rires comme toujours.
    Ce matin, coup de chance, Enzo ne reprend les cours qu’à 10 h, j’ai pu traîner au lit.
    On envoie les cafés !

  40. Valentine

    Et un déménagement, un!!!
    Bon courage.
    Gwlad va decouvrir le Bearn, là où mon grand-père est né et où je me suis promis d’aller.
    Belle journée, respirons le printemps à pleins poumons avant le coup de froid jeudi, grrrr..

  41. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Pluie , pluie en lorraine chutes des températures grrrrrrrr Bonne installation à la fiffille et au copain lol. Bon un petit thé je ne dirai pas non , bonne fin de journées à vous !

  42. Valentine

    Bonne récup’ au puits de roule!
    Côté meteo, la goutte froide a débordé en une belle couche de neige!
    Je retourne sous la couette.
    Bon mercredi à tous.

  43. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Nous sommes allés hier soir dîner chez des amis à Montpellier, c’était une merveilleuse soirée, toute en simplicité et en douceur. Alors que nous rentrions, un méga orage déchirait le ciel quelque part pas très loin. On a appris ce matin qu’il s’agissait d’une énorme tempête de grêle accompagnée de tornades, vers le littoral, à l’intérieur des terres, sur l’Hérault et le Gard https://www.20minutes.fr/montpellier/2490995-20190407-languedoc-tornades-orage-grele-sevi-herault-gard-samedi
    En ce moment, ciel gris chez nous mais paisible. Nous allons faire un tour au musée de la Romanité qui fait une expo consacrée à Pompéi.

  44. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Exit l’expo prévue (trop de monde) et bonjour la belle promenade au bois des Espeisses juste avant un orage de grêle (mais on était de retour à la maison, on l’a admiré de l’intérieur).
    Ce matin, ciel bleu tout propre.
    Café café !

  45. Valentine

    Ces phénomènes meteo sont étonnants. Par chez nous, ce sont 20 cm de neige qui ont recouvert la ville.
    La nature est brave, elle résiste avec courage.
    Bon lundi au soleil! Bizavous.

  46. Zaza

    Bonjour , temps plus que maussade ici , le ciel est tout gris , il fait très sombre on se croirait à la tombée de la nuit grrrrrrr Bon je m’installe pour un café en votre compagnie et bon lundi à tous.

  47. Anna Galore

    Bonjour tardif mais matinal de justesse,
    En ce moment, je suis un peu (beaucoup) à plat, probablement à cause d’un virus qui traîne et qui a déjà frappé pas mal de gens autour de nous. Il n’y a plus qu’à attendre que ça passe, pendant qu’Anti me dorlote (j’adore).
    Quelqu’un prend un café ou on passe direct à l’apérobic cher à Zaza ?

  48. Valentine

    Saletés de virus! Bonne récup et séances de cocooning.
    Ben là, j’apérobic c’est fini. Tea time?
    Le soleil est là, on respire.

  49. Anna Galore

    Hello tout le monde,
    Mon virus s’est barré vers d’autres victimes, je me sens à nouveau bien. Réveil progressif ce matin, Enzo n’allant pas au bahut le mercredi. Ciel mitigé, ambiance calme.
    Et déjà quatre cafés d’envoyés 🙂

  50. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Hier soir, un nouvel épisode de la misère sans fin que vivent les chats. Une dame psychologiquement instable a déménagé en laissant derrière elle une jeune maman chatte et ses deux nouveaux-nés. Heureusement, sa voisine était Sarah, grande amie de Gwlad et aussi notre copine, et elle habite à deux minutes de chez nous. C’est elle qui a appelé Anti pour la mettre au courant, affolée. Elle venait de recueillir les deux bébés. Anti lui a dit de les apporter aussitôt. Ils semblent avoir deux semaines environ. Anti a commencé à préparer un biberon de lait maternisé pour chats. Mais à peine rentrée chez elle, Sarah a rappelé pour dire que la maman était passée. Du coup, Anti est partie là-bas avec un piège, après avoir installé au fond les deux bébés soigneusement emmitouflés dans un drap pour servir d’appât irrésistible. Quelques minutes plus tard, elle était de retour, avec la maman et ses bébés. La petite famille vient de passer sa première nuit dans la grande cage située dans notre chambre.
    On ne dirait pas qu’on avait des envies de meurtre à l’encontre de l’infâme imbécile qui a abandonné ces chats sans hésiter, mais presque. On lui aurait bien filé des baffes ou abandonnée en plein désert pour qu’elle réalise ce que ça veut dire de se retrouver sans rien. Bref… Comme disait un ami lama, c’est elle qui est le plus à plaindre parce qu’elle va être forcée de vivre avec elle-même jusqu’à la fin de ses jours.
    Nous sommes très heureux que ces adorables minous soient tirés d’affaire, quelle que soit la solution qui sera mise en place pour leur avenir. Un immense merci à Sarah qui a parfaitement réagi sans tarder. On vous montrera des photos, ils sont tous les trois craquants 🙂
    A part ça, nous sommes allés voir l’expo sur Pompéi au Musée de la Romanité et c’est magnifiquement réalisé ! A voir absolument.
    Allez hop, un café.

  51. Valentine

    Psychologiquement instable veut dire grosses difficultés avec tout ce qui est de l’ordre des évidences pour nous, malheureusement.

  52. Zaza

    Bonsoir et oui c’est l’heure de l’apérobic lol car je me sens toute raplapla , ciel pas au top et il fait froid.
    Bonne soirée à tous !

  53. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Réveil tout doux ce matin. Nous avons un peu de monde à la maison (comme souvent) : Lama, de passage pour travailler sur des flyers annonçant la venue prochaine de Sa Sainteté le 34e Abbé de Menri, plus haut dignitaire religieux de la lignée Bön, et Will le copain d’Anghbor qui a pour projet de résider à Nîmes à partir de mai. Ils sont allés ensemble, avec aussi Anti et Enzo, visiter un appart pas très loin dans l’après-midi. Et le soir, c’était méga plat de bolo pour la plus grande joie de tous.
    Quant à la petite famille de la maman chatte et de ses deux bébés, tout va bien. Je vous montre quelques photos (encore approximatives) dans mon mot d’accueil de ce matin.
    On lance les cafés 🙂

  54. Anna Galore Post author

    Bonjour à vous,
    Comme de très nombreuses personnes, nous avons assisté avec stupéfaction à l’incendie de Notre Dame de Paris hier soir à partir de 19 h et jusqu’à tard. Le désastre culturel et patrimonial a choqué tout le monde un peu partout autour du globe.
    Ce matin, les nouvelles sont plutôt rassurantes malgré la catastrophe : les murs ont tenu. Le toit sera reconstruit. Un immense appel à dons a été lancé. Parmi les très nombreuses contributions qui ne manqueront pas d’arriver, la famille Pinault a annoncé un don de 100 millions d’euros, ce qui devrait inciter d’autres personnes richissimes à faire de même.

  55. Valentine

    Toute personne qui le souhaite peut faire un don sur le site officiel de la Fondation pour le patrimoine.

  56. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Les beaux jours continuent à s’installer, malgré quelques soubresauts hivernaux égarés qui seront vite oubliés. Ce matin, ciel bleu avec quelques nuages et une vingtaine de degrés attendus dans l’après-midi.
    Café !

  57. Zaza

    Bonsoir
    Journée très chaude en Lorraine , ça remonte le moral lol bon c’est l’heure de l’aperobic ou alors on fait sauter les bulles pour le maitre de ces lieux !

  58. Valentine

    Joyeuses pâques à tous les zamis. Tournée générale d’aperobic.
    A midi, nous serons en famille. Ma petite fille trouve que maminou elle sait tout faire! C’est y pas mignon à cet âge où l’on se sent le centre du monde…..avant d’être expédiés à la maison de retraite!!!
    J’en profiiiite donc à donf.
    Bises helvètes.

  59. Anna Galore Post author

    Et bonjour du jeudi, la semaine a filé et ce matin, il fait un temps particulièrement mouillé et venteux.
    Réveil à l’aube (ou presque), Anti ayant rendez-vous chez… elle vous le racontera.
    Les cafés coulent déjà.

  60. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Après une journée hier particulièrement hivernale – vent violent, averses, froid – c’est le retour ce matin du ciel bleu. La végétation a belle allure.
    Tous nos chats vont bien et nous, aussi 🙂
    Cet après-midi, je prépare un méga couscous pour la fête d’anniv d’Anghbor qui aura lieu demain soir, avec, en ouverture, une douzaine de personnes dès ce soir pour un non moins méga plat de bolognaise.
    Bon, on va commencer par quelques cafés. Qui en prend ?

  61. Valentine

    Hello,
    Coup de feu aux fourneaux en vue pour le chef! Miam, ça va sentir bon dans les cuisines.
    Le coup de froid chez nous, c’est ce matin. Les montagnes sont à nouveau enneigées, c’est superbe mais ça caille, c’est rien de le dire.
    Bon week end à tous et en particulier en galorie.

  62. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Après un samedi plus que bien rempli – voir mon mot d’accueil – nous allons retrouver aujourd’hui vers midi notre cher Michel Rauscher, que nous n’avons pas vu depuis une éternité. Pour cette fois, c’est lui qui se met aux fourneaux, et c’est un très bon cuisinier, le bougre, spécialement en spécialités indiennes.
    On vous racontera 🙂
    Et maintenant, prenons un ou deux cafés.

  63. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Magnifique journée hier en compagnie de Michel et d’une amie à lui ! Je vous en raconte un premier épisode ce matin dans mon mot d’accueil et la suite un peu plus tard.
    Hier soir, la maison reprenait presque son aspect normal, la plupart des invités d’Anghbor étant partis. Il en reste encore une poignée qui partira aujourd’hui, Anghbor compris (lui, pour quelques jours). Du coup, nos chats ont reconquis une large partie de leur espace et nous aussi 🙂
    Un p’tit café pour fêter ça ?

  64. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est samedi.
    Notre grand Enzo est rentré hier en fin d’après-midi de sa semaine chez sa maman, en pleine forme et toujours aussi joyeux. Aujourd’hui, c’est son anniversaire, 15 ans, vraiment plus possible de l’appeler « mon petit » ! Il fêtera ça avec trois copains/copines demain après-midi à la maison, on va aller faire les courses cet aprèm.
    Sinon, ici, retour du ciel bleu et persistance de la sérénité dans la maisonnée.
    Café !

  65. Valentine

    Mais non, 15 ans!!! C’est y possib le temps a donc si vite passé?
    Un très joyeux anniversaire donc au caganis de la famille.
    Ici, on se les pèle. J’avais prévu d’aller faire mon abonnement à la piscine qui ouvre lundi, je pense que je vais un peu attendre.
    Beau week end à vous tous.

  66. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Attention, ça continue : aujourd’hui, Enzo a 15 ans et 1 jour ! Yeaaaah ! Joyeux anniversaire + 1 jour Enzo ! Anti a commencé à préparer de quoi faire moult crêpes cet après-midi pour les invités de mon GRAND garçon. Et hier, nous sommes allés acheter des confiseries et un gâteau à notre boulangerie.
    Ce matin, réveil délicieusement tardif, suivi des habituels et incontournables cafés. Et en plus, il fait beau, certes avec un gros mistral. C’est mieux que ce qu’a connu une copine hier soir qui habite à Belfort et qui est rentrée sous la neige.

  67. Valentine

    Nous, on a eu droit à de la neige, de la grêle, un froid de canard et un vent à décorner les boeufs!
    Siinon, tout va bien. Vive le printemps!
    Bon lundi à vous.

  68. Anti

    Eh bien, ici, « il pleut comme vache qui pisse » comme on dit par chez nous ! Tant mieux, cela ne pourra que faire du bien au jardin qui manquait cruellement d’eau ces derniers temps. Ici, ça roule, ça court même car je suis très occupée par la venue prochaine de Sa Sainteté le 34e Menri Trizin (cf. http://www.annagaloreleblog.com/2019/04/24/%E0%BC%84-visite-exceptionnelle-de-sa-saintete-le-34e-menri-trizin/) un événement exceptionnel mais qui demande la mobilisation de tous pour que l’organisation soit à la hauteur de l’événement, en un court laps de temps, encore plus court pour nous qui allons bientôt fêter nos 10 ans de mariage ! Comme le temps file ! De bleu de bleu ! Un de nos petits chatons en famille d’accueil (Blanco Castafiore) est réservé par des adoptants qui ont l’air parfaits ! On se réjouit et on croise les doigts pour que P’tite Maman et Sean Conneries (il en fait beaucoup…) trouvent aussi leur famille pour la vie, si possible la même pour eux deux.
    Je vous souhaite une très belle soirée à toutes et à tous,
    Anti

  69. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Ah ça oui, hier ici c’était carrément l’hiver, avec froid et averses abondantes. On s’est calfeutrés dans la maison et on a passé une journée cocon très agréable avec tous les chats. Dans l’après-midi, Anti nous a fait des pancakes et on a regardé le premier Harry Potter en anglais avec Enzo, c’était a-do-rable de revoir ces acteurs quand ils étaient encore des enfants.
    Ce matin, temps mitigé mais normalement, on revient vers le beau.
    Les cafés sont servis, on en est au thé 🙂

  70. Zaza

    Bonsoir la compagnie , ici il n’arrête pas de pleuvoir depuis quelques jours , ça fout le bourdon lol bon je m’invite pour l’apérobic c’est l’heure hé oui ! bonne soirée à tous.

  71. Valentine

    Bonne idée l’aperobic ….du samedi midi!
    Hier matin, ô miracle, arrêt de la pluie et du vent. Je me suis retrouvée dégoulinante de chaleur sous la doudoune! Un vrai sauna.
    Retour de la pluie ce matin! Et franchement, il n’y a que la nature qui s’éclate.
    Bon week end à vous les zamis que j’embrasse. Caresses aux minous et à la chienne de zaza qui, je l’espère, apprécie la pluie.

  72. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin ça y est, il fait vraiment beau à nouveau. Les oiseaux sont déjà levés depuis belle lurette, les chats habitués du premier petit dèj aussi (ça y est, ils ont mangé, ils dorment à nouveau), quant aux humains présents en ce moment j’en suis le seul représentant réveillé, c’est normal c’est dimanche.
    Un café pour les matinaux ?

  73. Valentine

    Bonjour du dimanche,
    Il fait beau, il fait beauuuuuuu!!!!
    Pffff ça fait un bien fou au moral.
    Fêtes des mères en Suisse aujourd’hui. Mon cadeau: une grasse mat’ et un repas surprise concocté par le Chef.
    Beau dimanche à tous.

  74. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    O-ho, il fait encore beau.Et le vent semble s’être calmé, hier il était extrêmement violent. Serait-ce à dire qu’on va vers l’été ? La réponse avec Maley et Will ce matin dans mon mot d’accueil, ils sont infaillibles.
    Les cafés ont déjà commencé à être servis, prenez-en si vous voulez.

  75. Zaza

    Bonsoir
    Moi j’arrive juste et toujours à l’heure de l’apérobic mdr , ici beaucoup de vent avec un beau soleil lol ça requinque . Valentine Tosca n’a rien a voir avec Cybelle qui est n’aimait pas du tout la pluie , Tosca elle s’en fout carrément du moment qu’elle a son imper elle trace la coquine , elle est très affectueuse mais assez têtue mais bon elle écoute bien quand même les ordres.

  76. Valentine

    Bonjour,
    C’est un samedi en demi teinte qui s’ouvre à nous. La bise est tombée, la pluie n’est pas loin.
    Hier, ma petite fille a couru son premier marathon d’1,2 km pour les enfants nés en 2012. Elle a gagné une médaille. On est fiers. On tient la 1ère sportive de la famille!
    Beau week end à vous les zamis.

  77. Zaza

    Salut la compagnie
    Temps un peu mitigé pluie ou soleil va savoir ? Bravo à ta petite fille Valentine.
    Bon je m’installe et j’offre une tournée générale , bon lundi les amis.

  78. Anna Galore Post author

    Et bonjour le monde entier et ses environs,
    Nous sommes rentrés hier d’un superbe voyage à La Réunion pour y fêter nos 10 ans de mariage 🙂
    Plein de photos prochainement, avec un avant-goût dès ce matin dans mon mot d’accueil.
    Café café café !

  79. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Nous avons connu hier une journée extraordinaire pour le premier enseignement que nous a offert le 34e Menri Trizin, avec en conclusion un spectacle de danse de masque absolument magnifique. Je vous en raconte quelques bribes dans mon mot d’accueil de ce matin. Et aujourd’hui, on recommence, pour un nouvel enseignement qui se conclura par un concert de chants sacrés tibétains.
    Il est temps de faire couler les cafés, d’ailleurs chez nous c’est déjà bien avancé, on commence tôt 🙂

  80. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Encore une journée incroyablement riche hier et ça reprend ce matin très tôt pour une cérémonie tout à fait unique. On vous racontera. Normalement, cet aprèm, on fait une petite pause plage avant de rentrer à la maison où les grands continuent à assurer comme des pros (autrement dit comme des parents) pendant nos absences.
    Café !

  81. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Dernier volet de la venue du 34e Menri Trizin en début d’après-midi, nous le raccompagnons à l’aéroport avec les guéshés qui l’entourent. Ce matin, je vous propose une galerie de sourires récoltés pendant cet événement, excellente façon de commencer la journée.
    Café, café, café.

  82. Anna Galore

    Bonjour tout le monde,
    Ce matin, retour sur notre séjour à La Réunion, avec une première anecdote, celle de notre rencontre avec un endormi, inoffensif saurien aux couleurs chatoyantes qui est l’un des symboles de l’île.
    Et avec ça, un petit café.

  83. Valentine

    Presque 10 heures et une de ces chaleurs. Le kéké m’a traînée jusqu’à la terrasse ombragée du bistrot du bord du lac où je sirote mon café verre d’eau oblige.
    Belle journée à tous.

  84. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie,
    Du beau temps aujourd’hui et ce n’est pas près de s’arrêter. Les experts de la question annoncent que ‘été à venir sera encore plus chaud que les précédents, avec peut-être un effet un peu moins marqué près de la Méditerranée (serons-nous assez près pour pouvoir respirer un peu ? nous le saurons bientôt).
    Ce matin, nouvel épisode de notre séjour à La Réunion, en attendant les suivants 🙂
    Maley a été conduit chez le véto pour essayer d’élucider son comportement inquiétant q=depuis quelques semaines : il semble ignorer totalement la présence de voitures en déplacement, à commencer par les nôtres lorsque nous nous garons ou nous partons. Problème d’ouïe ? De vue ? Autre raison ? Nous devrions en savoir plus ce soir en le récupérant. Et demain, ce sera au tour de Totoro de passer sur le billard, en raison de l’état de ses dents…
    Bon, allez, reprenons quelques cafés (en fait, on les a déjà pris et Anti est déjà en train de jardiner)

  85. Valentine

    Tes experts me plombent le moral! Ceux que j’ai entendu disent que faire des prévisions est difficile mais que selon les statistiques de ces dernières années, on devrait avoir un été normal. Que croire? Où se place la normalité?
    Bref!
    Bonne journée, bon jardinage.

  86. Anna Galore

    Comme disait un de mes copains scientifiques qui ne manquait pas d’humour : « La prévision est un art difficile, surtout lorsqu’il s’agit de l’avenir ». Je te propose donc qu’on en reparle après l’été, là on sera fixés 🙂
    Cela dit, « tes » experts » parlent peut-être du temps qu’il fera en Suisse alors que « les miens » ne visent que la France. Quoi qu’il en soit, le réchauffement climatique ne va faire que croître sur les décennies à venir (c’est inéluctable, la seule question est avec quelle intensité), mais pas à la même vitesse partout. Bonne nouvelle : l’Europe restera moins touchée que d’autres parties du monde.

  87. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, je vous raconte la journée de notre anniversaire de 10 ans de mariage à La Réunion. C’était le 23 mai et tout s’est déroulé de façon parfaite !
    Avec ça, je vous remets un p’tit café ?

  88. Zaza

    Bonjour
    Aujourd’hui baisse de température , temps un peu mitigé lol hier nous avons eu un bon 33 degrés , il faisait bon dans la foret .
    Merci merci pour votre belle carte postale , une de plus à ma collection.
    Un bon petit thé bien frais , je ne dis jamais non !
    Passez un jeudi agréable.

  89. Valentine

    La meteo souffle le chaud et le froid, vrai casse tête pour savoir quoi se mettre sur le dos!
    Et pis tout ça c’est pas bien grave, on rit et on profite quand même.
    Bizavous les amis. Long week end en perspective. Il sera bourguignon pour nous, sur les terres natales du Chef, hips!

  90. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    On profite bien de ce weekend prolongé pour se lever un peu tard. On avait du sommeil à récupérer avec l’enchaînement que nous avons vécu depuis trois semaines – grand salon à Paris pour moi, puis huit jours à La Réunion (superbes, mais en se levant deux heures plus tôt en raison du décalage horaire et avec deux longs vols très fatigants), puis quasiment quatre jours avec la venue du 34e Menri Trizin, puis plus de cinq heures de route vendredi pour conduire Anghbor à un GN et par dessus tout ça pour Anti, deux chats à soigner (ils vont bien), des tonnes de lessive, du jardinage, les suites de la visite du 34e (séances de tri de photos avec Lama) etc.
    Alors, oui, deux ou trois grasses matinées, ça requinque.
    On a commencé à voir (à revoir pour moi), l’extraordinaire mini-série en cinq épisodes consacrée par la BBC à la catastrophe de Tchernobyl et à sa gestion désastreuse par le pouvoir de l’époque. Elle a reçu tous les éloges possibles dans les médias et elle les mérite, se classant même devant l’immense Game of Thrones ou Breaking Bad. Si vous en avez la possibilité, consacrez-lui vos cinq prochaines heures de libre. Il nous en reste deux, ce sera probablement dans la journée.
    Aujourd’hui, ciel gris avec peut-être un peu de pluie. Et du café, ça c’est sûr.

  91. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Jour férié et encore un peu de pluie probable. Cette nuit, le tonnerre a roulé au loin, ce matin, des nuages très sombres s’accumulent à l’ouest mais la météo annonce que tout cela devrait se dégager rapidement.
    Anti a une réunion toute la journée avec Tazig, Anghbor est rentré de son GN, épuisé mais heureux, Enzo arrivera en fin de journée, quant à Gwlad elle est en vadrouille quelque par avec des copines.
    Bon, ce matin, j’envoie du lourd : l’Effet Péi Challenge. Explications dans le mot d’accueil 🙂
    Café !

  92. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin à Nîmes, c’est l’hiver : ciel gris terne, température en baisse de 14° par rapport à hier, la petite laine est indispensable.
    Tout est calme dans la maison. Enzo est déjà au collège, Anghbor dort encore, Gwlad est quelque part ailleurs et Anti a passé la nuit à Montpellier, ayant terminé très tard hier le tri des photos avec Lama. Seuls les chatons jouent déjà joyeusement.
    Vous prenez un café ? Ça réchauffe.

  93. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Le grand yoyo thermique continue chez nous : hier, il faisait moins de 15° et d’ici samedi, il est prévu que les températures montent vers les 40°. Le moment de remettre notre petite piscine en route approche à grands pas (et ça commence par boucher des trous qui se sont créés dans le liner).
    Un café en attendant !

  94. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Suite du yoyo thermique : 15° hier soir et pareil ce matin, mais 30° prévus dans l’après-midi. En Corse, on attend des pointes à 40°, les écoles et les crèches sont fermées pour la journée. Le responsable est un sirocco venu du Sahara et qui balaye tout le sud de l’Europe. Il va probablement y avoir du sable sur les voitures (ça a déjà commencé).
    J’envoie les cafés 🙂

  95. Anna Galore

    Bonjour bonjour !
    Ce matin, ciel bleu et 32° prévus dans l’après-midi chez nous. On devrait dépasser les 35 dans la semaine, ce qui est, bien sûr, très chaud pour un mois de juin. Tous nos chats vont bien, on s’en réjouit au quotidien. Pour démarrer la journée, je vous propose dans mon mot d’accueil quelques exercices stimulants. Bon, il faut un lagon, d’accord. Ou alors un lac, pas vrai les Helvètes ?
    Que le café soit !

  96. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    C’est notoire, l’été est là et les premières vagues de chaleur aussi, ce qui fait tout de même très tôt dans l’année. Du coup, j’ai remis notre piscine en route : nettoyage du fond du liner, où quelques écoulements d’eau brunâtre ont réussi à se former malgré les bâches protectrices que j’avais installées pour l’hivernage, réparation de trous sur le fond, dus à des chutes de gros cailloux que nous avions utilisés pour un temps afin de faire tenir lesdites bâches (on est ensuite passés à des sangles, bien plus efficaces) et remplissage, commencé hier et qui se continuera aujourd’hui (bonne nouvelle, les rustines que j’ai posées semblent bien étanches).
    Il n’y a plus qu’à lancer les cafés, avant une nouvelle journée chargée (chirurgien pour voir le genou blessé d’Anti ce matin, théâtre à 17 h pour le spectacle d’Enzo).

  97. Zaza

    Bonjour la compagnie
    Chaleur torride en Lorraine mais ce matin un peu de grisaille lol je m’installe pour un petit thé en vous souhaitant une agréable journée.

  98. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Ça y est, on rentre en période de canicule et il y en aura au moins jusqu’au weekend. Notre piscine est prête, voir mon mot d’accueil 🙂
    On a prévu de ramener tous nos minous graduellement vers les lieux les plus frais en y servant leurs repas, en particulier notre jardin à l’arrière de la maison qui est très ombragé.
    Café !

  99. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Je ne sais pas chez vous, mais pour nous, le pic de température aura lieu vendredi en milieu de journée avec 43° annoncés sur le site de Météo France.
    Pour mes parents qui habitent Paris, la situation sera bien plus supportable, avec des températures ne dépassant pas 35°.
    Notre maison a des murs épais et des doubles vitrages, Anti a ajouté quelques gros rideaux devant certaines fenêtres ou la porte d’entrée pour mieux isoler (encore plus efficace quand on les mouille lorsqu’il fait vraiment très chaud).
    Bref, on est fin prêts !
    Et on a du stock de café 🙂

  100. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Après une nuit paisible, c’est une nouvelle journée très chaude qui commence. Le pic est toujours prévu vendredi, un peu partout en France. Un conseil vu sur un média en ligne : installez des coupelles emplies d’eau sur le rebord de vos fenêtres, cela soulagera grandement les oiseaux (hors de portée des chats, bien sûr).
    Bon, je lance le premier café du jour.

  101. Valentine

    J’expérimente les coupelles d’eau pour les oiseaux depuis 2 jours mais il faut du temps pour que les petites bêtes sortent de leur méfiance, malgré leur soif évidente, le bec ouvert! Je vais aller de ce pas les convaincre.
    Bonne et chaleureuse journée à tous.

  102. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie,
    Ça y est, le pic de chaleur est derrière nous. Aujourd’hui il fera presque frais en comparaison, 37°. Et dans les jours à venir, ça va redescendre doucement autour des 30°. On a bien assuré, je vous raconte tout dans mon mot d’accueil.
    En ce moment, j’ai ouvert portes et fenêtres pour profiter du court moment où il fait presque frais.
    Café quand même.

  103. Valentine

    Hellooooo!
    Je vous dis un truc, l’hiver au coin du feu, c’est super sympa. L’été, enfermé, volets clos, c’est pas ça du tout!
    Je vais finir par aimer l’hiver.
    Lieux climatisés: grandes surfaces, cinéma, quelques restos. Sinon, raser les murs, bassine d’eau glacée ( mes pieds ne vont pas tarder à doubler de volume),
    se téléporter sur un lieu frais sur cette p…de planète.
    Sur ce, bon dimanche, enfermés!

  104. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ca y est, les températures, bien qu’encore élevées, redeviennent raisonnables chez nous, avec même un petit espoir de pluie d’ici mardi. Hier soir, on a mangé confortablement sur la terrasse grâce un délicieux vent frais et ce matin, tout est ouvert en grand à nouveau.
    En mot d’accueil, un jalon exceptionnel de notre série Culture Rock : le plus grand groupe de rock du monde a joué hier au Stade de France. Je vous laisse découvrir ça.
    Les cafés sont servis 🙂

  105. Anna Galore

    Salut le monde,
    Juillet commence et avec lui, c’est le premier jour du BEPC pour Enzo. Il y va très détendu, il est déjà certain de l’avoir avec les notes stratosphériques qu’il a obtenues au contrôle continu.
    Il devrait faire un peu chaud mais sans plus, on est à peine en vigilance orange, c’est de la gnognotte. La journée commence en douceur.
    Café tranquille.

  106. Valentine

    Par ici, un poil de vent bienvenu. Des éclairs ont illuminé le ciel côté Genève, Evian, 3 gouttes d’eau et pis c’est tout!
    Hier, nous avons commandé un climatiseur avec livraison express. Un investissement à long terme….
    Sinon, les frigos de remplissent de boissons en tous genre. On a de quoi tenir un siège.
    Bon lundi et bon brevet à Enzo. Quelle chance d’y aller finger in the noise!

  107. Valentine

    Bonjour les zamis,
    Bulletin meteo en direct de l’arc lémanique:
    Température parfaite pour enfin dormir cette nuit.
    10h08 il fait 20 degrés! Limite la p’tite laine. Je ressucite!!!
    Belle journée à tous.

  108. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, pour la première fois depuis longtemps, il fait une douce fraîcheur. C’est très agréable. Hier, nous avons pu finaliser la liste des concerts que nous allons voir en juillet aux arènes, auxquels va s’ajouter un autre tout à fait exceptionnel – pas à Nîmes – dont nous vous parlerons très prochainement. Maintenant qu’il fait meilleur, on va pouvoir bouger sans frein face à des scènes rock et rap de haut niveau. On vous racontera !
    Les cafés ont été bus à la fraîche, c’était parfait.

  109. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Nous venons de faire une incursion de quelques jours en Suisse, chez nos amis Valentine et Le Chef. Le séjour était tip top et nous vous en avons donné un aperçu avec les mots d’accueil de ces derniers jours.
    Nous avons retrouvé à notre retour nos adorables minous et nos humains de famille, tout aussi adorables. Ah, et aussi, après avoir traversé un gros orage de grêle au sud de Montélimar, la canicule à nouveau, mais bon, on s’y fait.
    Un peu tard pour les cafés, trop tôt pour l’apéro, il n’y a plus qu’à patienter 🙂

  110. Anna Galore

    Hé ben chez nous, l y a eu ENFIN de la pluie abondante avec de beaux roulements de tonnerre toute la matinée et jusque vers 14 h 30. Ça fait du bien !

    Là, il fait encore bien gris, toutes les portes sont ouvertes pour bien profiter de la température apaisée.

  111. Anti

    Bonjour le monde !

    Pas – ou peu – de répit depuis notre escapade chez nos amis helvètes. Mon opération du genou s’est bien passée, même pas mal, mais je me sens encore un peu ramolo (du g’nou). Un grand merci à toutes et à tous pour vos messages qui ont très certainement contribué à ce que tout se passe bien. Merci encore à vous, amis Lausannois, pour ces quelques jours à être bichonnés et à profiter, simplement, des plaisirs de la vie et de la zik-mu !!!

    Ici, ambiance joyeuse avec les résultats du brevet pour Enzo. Plus d’info demain matin 🙂

    Très belle soirée à toutes et à tous !

  112. Valentine

    Merci pour le bulletin g’nou. Une bonne chose de faite. La genouillère aux orties!
    Côté zik’mu, abo deezer: check. Enceinte bluetooth: check. Trop bien!
    Très bizarre le temps ce matin. On dirait que tout est suspendu…j’aime pas du tout.
    Bon jeudi à vous tous.

  113. Anna Galore

    Bonjour la compagnie et les amis,
    Ah Valentine, mais quelle bonne idée ! Anti a vu ton com en premier et elle était enchantée. Vous allez vous régaler.
    Ici, temps curieux aussi, avec un ciel qui est resté laiteux un bon moment (ça s’éclaircit) et un air miraculeusement frais, mais on sait qu’on repart vers du très chaud.
    Café !

  114. Anna Galore Post author

    Et bonjour le monde,
    Après un frais relatif hier (pas loin de 37 tout de même), la météo nous annonce du chaud à nouveau par chez nous. C’est bon, on est rôdé, il fera frais dans la maison quoi qu’il arrive, non mais.
    En ce moment, on prend soin de Sean, qui s’appelle désormais Panthera depuis qu’il a été adopté par une petite famille qui vit au centre de Nîmes et qui est partie quelques jours en vacances. Quelqu’un devait s’occuper du chaton mais s’est désisté, alors on va lui rendre visite quotidiennement pour une grande séance de câlins. C’est que du bonheur de le revoir !
    Café général !

  115. Anna Galore

    Bonjour bonjour,
    Encore une très belle soirée hier aux arènes, en particulier avec Anli qui était en ouverture du festival du jour et à qui nous consacrons pas moins de deux notes ce matin. Nous avons également découvert un super chanteur et son groupe, Lomepal, particulièrement mis en valeur sur scène par un fabuleux ingé éclairages qui a créé des tableaux visuels renversants de beauté tout au long de la prestation du groupe. J’ai plein de photos, je vous montrerai un peu plus tard.
    Café général !

  116. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie,
    Aujourd’hui, la grande nouvelle, c’est qu’il fait FRAIS ! Oh que ça fait du bien. Profitons-en tant que ça dure. Hier soir, notre star à nous, Anli, est passé prendre l’apéro et resté pour dîner sur la terrasse, c’était super, chaleureux et tout.
    Allez, café.

  117. Anti

    Boujour ! Bonjour !

    Aujourd’hui, nous souhaitons un très bel anniversaire à notre Terrevive et à notre ami Stéphane, élagueur et transporteur de piano occasionnel.

    Grand jour pour Maley qui va être vu par un ophtalmo et un neurologue ce matin pour un bilan qui, nous le souhaitons vivement, nous permettra de découvrir ce qu’il a et, surtout, de le soigner.

    Bonne journée !

  118. Anna Galore

    Hola guapas y guapos,
    Aujourd’hui, il est annoncé 4° de plus qu’hier. Mais surtout, nous allons conduire Maley, dont nous avons de fortes indications qu’il est devenu aveugle ou très malvoyant, voir deux spécialistes dans une clinique vétérinaire de Montpellier : un ophthalmo et un neurologue. Les buts sont (1) de vérifier sa vue et (2) de savoir pourquoi pour en déduire s’il y a quelque chose à faire pour le soigner ou pas. On croise les doigts.
    Les cafés ont été servis et bus, que cela ne vous empêche pas de vous resservir.

  119. Zaza

    Bonjour ,je viens de terminer ma petite lecture en retard , et je suis prête pour un apérobic. Bonne soirée à vous .

  120. Anna Galore

    Bonjour à vous,
    Des nouvelles de Maley dans mon mot d’accueil. Ce qu’il a est sérieux, potentiellement fatal, mais opérable. Reste à trouver l’argent et vite.

  121. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Quel doux réveil (tardif) ce matin ! Après le gros stress que nous a causé Maley hier toute la journée (voir mon mot d’accueil), nous nous sommes levés en étant sûrs de le voir près de nous. Pour bien commencer la journée, Anti a installé des palissades de 90 cm de haut qui lui interdisent tout accès à l’arrière du jardin et donc au bassin de retenue. La hauteur est largement suffisante pour être infranchissable avec ses trois pattes mais facilement passée pour les autres chats. Il peut désormais se promener à volonté à l’intérieur d’un espace totalement clos incluant la maison et une large moitié du jardin, c’est mille fois plus rassurant pour nous et pour lui.
    Café et croquettes à volonté !

  122. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Encore les montagnes russes avec Maley hier, on a à nouveau eu très peur pour lui, je vous raconte ça dans mon mot d’accueil.
    Une averse orageuse est passée au-dessus de chez nous dans la nuit, c’était très détendant. Ce matin, le ciel est encore parsemé de gros nuages laiteux. La température est agréable, elle va monter jusque vers 35° dans l’après-midi, comme hier. Ce sera encore plus chaud demain.
    Dégustons un bon café.

  123. Anti

    Effet post stress sûrement : je n’ai absolument rien entendu ni de la pluie ni de l’orage. À poing fermé que j’ai dormi. Et aujourd’hui, préparation d’un rdv très important demain + quelques trucs à régler et arrivée de la Pastichounette en fin de journée 🙂

  124. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie,
    Ce matin, je lève le voile sur le mystérieux atelier girafes. Réveil un peu tôt après un coucher très tard pour cause de visite de la Pastichounette avec un copain à elle pendant quelques jours. L’ambiance était festive ! Deux bouteilles de Bourgogne y ont laissé tout leur contenu, et quelques bières aussi. En seconde partie de soirée, cependant, Enzo et moi nous nous sommes rabattus sur la télé pour voir le tout dernier volet de la saga Harry Potter en blu-ray (la qualité d’image est incroyablement meilleure que celle des DVD).
    Hier, j’ai entamé une grand expérience à la lecture d’un livre génial sur les mécanismes de la prise de poids (je vous en reparlerai) : le jeûne intermittent. Cela consiste à jeûner un jour sur deux (uniquement le repas du soir). Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi tonique et bourré d’énergie !
    Et le café est autorisé à volonté, c’est magnifique.

  125. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Grand chaud prévu aujourd’hui chez nous mais pas canicule pour autant – ça, ce sera pour des dizaines d’autres départements que le Gard, ironique, non ? Bon courage à tout le monde 🙂
    Nos premiers cafés sont bus, d’autres sont à venir.

  126. Valentine

    Heureux pour vous, vous avez donné canicule.
    Chez nous, c’est rude mais supportable et sans doute que l’organisme s’habitue, heureusement.
    Le plus malheureux est Romeo. On a giclé la collerette prévue pour qu’il ne se lèche pas la cicatrice dûe à l’extraction d’un kyste. Reste à colmater les intestins qui jouent la samba. Sympa!!!
    Bon mardi à tous.
    Au fait, comment va Malley?

  127. Anti

    L’état de Maley est stable. On doit avoir un rendez-vous téléphonique avec la neurologue dans l’après-midi, on vous tiendra au courant. Bisous !

  128. Anna Galore Post author

    Bonjour à vous,

    Le moment fatidique de l’opération de Maley est imminent. C’est la neurochirurgienne qui va en décider. L’appel à dons lancé hier en fin de journée a commencé à susciter de belles réactions qui nous touchent beaucoup. Ce matin, il sera relayé par la page Facebook des Chats Libres de Nîmes Agglo.

    Au-delà de l’aspect incontournable du financement des soins, ce qui nous importe le plus est bien entendu l’état de santé de Maley. Notre espoir que tout se passe bien est grand. Notre inquiétude l’est aussi. Il n’y a plus qu’à attendre…

  129. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Nous avons de bonne nouvelles temporaires de Malley. Le mot d’accueil sera mis en ligne un peu plus tard aujourd’hui.

  130. Anna Galore

    Ce matin, dans mon mot d’accueil, un petit récit de notre visite à O’Malley hier. Et une très bonne nouvelle à l’instant : la clinique vient de nous appeler pour nous dire qu’on peut récupérer O’Malley chez nous dès cet après-midi ! Ce qui veut dire qu’il va bien et qu’il va retrouver son environnement familier !

    Yes !.Café ! Thé ! Tout ce que vous voulez !

  131. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, mon mot d’accueil va être un article très détaillé que je prépare depuis une bonne semaine sur une question qui intéresse plein de monde, à commencer par moi : comment perdre du poids et comment le faire sans se détraquer l’organisme ? Car, oui, j’ai décidé de perdre du poids. Et ça marche.
    Un p’tit café ? C’est permis 🙂

  132. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Chez nous, on ne s’ennuie jamais. Hier, c’était au tour de Lulu d’aller chez la véto, avec un gros problème à l’oeil probablement consécutif à un coup de griffe. Il est depuis hier soir confiné dans la maison, avec un traitement et une collerette. Il faut jongler pour que les uns et les autres puissent raisonnablement circuler dans la maison sans que Lulu ne puisse sortir.
    Café, oh oui.

  133. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Nouvelle journée à rebondissements hier. Après Malley qui va super bien, après Lulu qui est soigné à l’oeil, v’là t’y pas que notre chaton Bianco a disparu toute la journée. On était dans un état… jusqu’à son retour mystérieux mais joyeusement fêté vers 22 h. Je vous raconte ça dans mon mot d’accueil du jour.
    Café pour tout le monde, ça s’arrose.

  134. Valentine

    Va falloir songer à préparer vos futures vacances, histoire de recharger les batteries!
    Une ondée bienfaisante ce matin pour rafraîchir. Le soleil est déjà de retour et je sirote mon café au bord de mon lac.
    Bonne fin de semaine à tous. Pensées, bises helvètes.

  135. Anti

    Hi people hi,
    Pour les vacances, ça va être chaud, vu les traitements en cours et ceux qui se profilent à l’horizon (2e opération d’O’Malley, Aby qui a une racine de croc enflée, Paco qui doit au minimum être détartré, Bianco qui doit être stérilisé et identifié…). En attendant, pour faire ambiance vacances quand même, j’ai commandé un stock de rhum banane flambée . Il est en cours de livraison.
    Bonne journée à tous et bon café près du lac dame Valentaïne !

  136. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Une nouvelle lue ce matin dans le Huffington Post : avant-hier, 11 milliards de tonnes de glaces ont fondu au Groenland, touché comme le reste de l’hémisphère nord par la vague de chaleur. Normal, si on ose dire : la température dans la journée y était de 22° (ce qui veut dire 15 de plus que la normale à cette date) et restait positive à 3000 mètres d’altitude. Cette fonte phénoménale est un nouveau record, sachant qu’elle a débuté début mai (plusieurs semaines plus tôt que la fonte record précédente) et que le pic d’avant-hier correspond au volume d’eau de 4.400.000 piscines olympiques.
    Pendant ce temps, d’immenses incendies ravagent la Sibérie. Bienvenue sur Terre.
    Chez nous, les nouveaux feux criminels d’hier sont désormais maîtrisés, après avoir détruit et surtout tué, voir mon mot d’accueil.
    Aujourd’hui, il va faire à nouveau bien chaud. On a déjà pris quelques cafés et j’ai fait les courses hier, tout va bien à bord.

  137. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Tiens ? Il fait beau. Oui, bon, je sais, comme à peu près partout depuis des semaines à l’exception d’un jour ou deux de gris. A peine 34 annoncé au plus chaud chez nous, on trouverait presque ça un peu frais.
    Ce matin, suite de ma galerie de gueules de rockers, avec les deux fondateurs-compositeurs-chanteurs-guitaristes de Tears for Fears.
    Que le Café soit.

  138. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, après une journée très chaude hier, ce sera presque pareil aujourd »hui, à peine plus bas de un ou deux degrés. Des pluies éparses et incertaines sont prévues pour demain matin avant de vite laisser la place au bleu à nouveau.
    Dans mon mot du jour, suite de la série Gueules de Rockers, avec Patriiiiiiiiiiick Bruel qui nous a offert une superbe et chaleureuse soirée il y a quelques semaines aux arènes.
    Je lance les cafés.

  139. Valentine

    Helloooo,
    La chaleur est chez nous! En plus, un fort taux d’humidité, un vrai hamam.
    Lausanne est sous haute surveillance. Pensez, tous ces gens dangereux qui se réunissent pour parler du climat. Dont notre prix nobel Jacques Dubochet et Ernst von Weizsäcker, président d’honneur du Club de Rome qui encadrent la courageuse jeune Greta Thunberg.
    Belle journée à tous.

  140. Anna Galore

    Coucou la compagnie,
    Ce matin, ciel gris mais pour le moment, pas une seule goutte de pluie… On a fêté hier soir au champagne brut rosé la fin d’une série d’événements désagréables (car, oui, chez nous, la fin de la poisse se décrète à la date qu’on veut et se fête au champagne) : tumeur de Malley, oeil de Lulu, dent pourrie d’Abigaëlle, divers soucis médicaux pour Anti, on a dit STOP hier soir et jusqu’à tard. Mon adorable chérie, qui a bu une large partie de la bouteille (je me suis contenté d’un seul verre) était fort joyeuse, c’était super. Vers 22 h, je me suis fait une glace (c’est pas régime mais on a droit à de petites exceptions, de temps en temps) et elle, des crêpes (c’est comme ça, les Bretons), avant de nous endormir vers minuit. Une bien belle cérémonie 🙂
    Je vous sers un café ?

  141. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Aujourd’hui, températures plus modérées. Depuis quelques jours, Météo France annonçait même quelques gouttes chez nous mais cela ne s’est pas confirmé : il va faire beau, encore, et les jours à venir aussi.
    Bon, profitons de la fraîcheur relative, c’est déjà ça.
    J’envoie les cafés.

  142. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ben dis donc, les jours se suivent et parfois ne se ressemblent pas du tout au niveau de la température. V’là t’y pas que ce matin, il fait carrément froid. Il y a deux jours, on transpirait, ce matin on caille. Ici, il fait 24°, avec un maximum prévu à 30 dans la journée. Remarquez, c’est une température quasi normale pour un mois d’août mais après des semaines de grosses chaleurs, ça surprend. Du coup, retour de la couette et de la petite laine, et surtout, retour en masse des chats dans la maison et, pour les plus chanceux, sur notre lit. Il y en avait quatre ou cinq ce matin au réveil, on adore !
    Café bien chaud.

  143. Valentine

    Ah oui! 17 degrés chez nous, 12 la nuit. Pour cailler, on caille!
    A quelle sauce allons nous être accommodés pour les jours à venir? Mystère et boule de gomme. On parle d’une possible prochaine canicule. A suivre….

  144. Anna Galore

    Et coucou la compagnie,
    Toujours du frais ce matin et en prime, une petite fuite d’eau à l’arrivée dans notre maison. La première quinzaine d’août étant ce qu’elle est, on aura un plombier seulement lundi. Bon, la fuite est minuscule, il suffira de remettre l’eau de temps en temps pour se doucher et remplir des bouteilles. Pas de pénurie de café, qu’on se le dise ! Sinon, on a de l’eau sans problème à partir de l’arrivée extérieure, celle qui alimente entre autres l’arrosage du jardin.
    A propos de fuite, une qui réveille des souvenirs inquiétants : une fuite radioactive sur une base militaire russe à la suite de ce qui semble être un accident sur un missile. Le taux de radioactivité reste extrêmement bas, mais tout de même https://www.20minutes.fr/monde/russie/2582747-20190813-radioactivite-risques-contamination-deroule-faits-point-explosion-russie
    Prenons du café, cela ne pourra faire que du bien.

  145. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Soirée très calme et réveil tout autant et pour cause : je suis actuellement le seul être humain à la maison et les chats sont quasiment toujours très silencieux, voir mon mot d’accueil.
    Cela n’empêche pas que j’ai pas mal de choses à faire aujourd’hui et aussi la visite d’un ami s’il ne reporte pas à la dernière minute.
    Mon café est servi 🙂

  146. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Toujours du soleil mais il fait désormais une température bien agréable. Pas d’espoir de pluie avant au minimum mardi et encore, au plus quelques gouttes.
    Tout va bien à bord et je vais me faire un café, tiens.

  147. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Aaaaaaaaaaah enfin un peu de pluie ce matin… Quelle douce fraîcheur et ce parfum, mmhhh…
    Un p’tit café ? Déjà pris ? Moi aussi et deux fois 🙂

  148. Valentine

    Qui l’eut crû que l’on aimerait la pluie à ce point!
    Un bien fou en attendant une fin de semaine ensoleillée. Pour une fois que l’été ne s’achève pas au 15 août.
    Bonne semaine en Galorie et ailleurs aussi.

  149. Zaza

    Bonjour la compagnie ,
    Voilà j’ai fait mon petit tour de lecture , je suis heureuse de savoir que tout va bien ici , moi j’ai plus de mal à remonter la pente de la 2eme opération qui était quand même moins importante que la première mais va savoir pourquoi. Aujourd’hui temps grisou en Lorraine , bon c’est encore l’heure de boire un bon thé accompagné d’un bon clafouti à la mirabelle.

  150. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Ici, retour du ciel bleu mais avec des températures bien plus raisonnables que ce que nous avons connu tout au long des six ou sept semaines écoulées. Anti sera de retour à Nîmes dans l’après-midi, Anghbor est rentré de son weekend parisien prolongé hier soir, ce soir la maison aura retrouvé la plupart de ses habitants habituels sauf Enzo qui ne revient qu’à la fin du mois.
    Que le Grand Café soit.

  151. Anna Galore

    Coucou Zaza, repose-toi bien surtout. Il faut que tu sois patiente, ton corps a besoin de temps pour récupérer. Plein de bises.

  152. Valentine

    Bonjour tout le monde,
    Hier soir, côté sud, un magnifique arc en ciel et à l’ouest, un coucher de soleil époustoufflant, orange pétant.
    Et ce matin, une bise bien fraîche (12 degrés) révèle les bleus du ciel et du lac. Magnifique.
    Bon retour à Anti et bon courage Zaza, prends bien soin de toi.
    Bises à vous les zamis.

  153. Anti

    Bonjour depuis le train,
    Mon ami d’enfance, Lionel, nous a quittés hier en fin d’après-midi. Je rentre triste, forcément, mais heureuse d’avoir pu l’accompagner durant ces derniers jours, avec sa chérie, ses enfants, ses nièces, ses parents, sa soeur, mes soeurs et tous les potes, dans sa maison, avec les chats, le chien, les cocottes et les oiseaux. J’écoute en boucle « Spirit bird » de Xavier Rudd. Puce, la soeur de Yo, adore. Elle pense la diffuser pendant les obsèques. Même loin, je serai un peu là du coup. Repose en paix Yo, tu l’as bien mérité ❤️❤️❤️, on va se serrer les coudes et prendre soin les uns des autres pour faire face à ton absence, physique du moins, parce que je sais que tu resteras toujours à nos côtés.

    http://www.deezer.com/track/642675072

  154. Valentine

    En pensées avec toi Anti. C’est une grande chance d’avoir pu accompagner ton ami vers sa prochaine demeure.

  155. Valentine

    Je suis en train d’écouter spirit bird, c’est très beau, très apaisant. Les oiseaux sont de puissants messagers.

  156. Anna Galore

    Bonjour à vous,
    Curieuse journée hier, avec des hauts et des bas. On va retenir les hauts et je vous raconte ça sur mon mot d’accueil. Quant aux bas, ils permettent en général de repartir vers le haut, nous les avons donc arrosés au champagne hier soir en même temps que notre palissade. Et toc.
    Bon, on passe au café, faut pas perdre le rythme 🙂

  157. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,

    Nous venons de passer un weekend parfait, avec en point d’orgue un barbecue sur la terrasse samedi soir avec Leszek, Ilona et Lama. C’était joyeux, chaleureux, superbe ambiance. Et hier, c’était tout aussi détendu.
    Je lance les cafés 🙂

  158. Anti

    Bonjour !
    On a beau être encore en été, la marmotte en moi est en hibernation : je dors, je dors, je dors. Hier soir, je n’ai pas vu la moitié du reportage (très chouette au demeurant) sur ma Bretagne natale… Ce matin, direction un praticien en médecine chinoise pour me remettre les émotions en place. Mais d’abord, cafés ! Ah ! Une excellente nouvelle quand même : Aby a été opérée d’une dent cassée hier, tout s’est bien passé et de plus, cela lui a dégagé son sinus, elle respire super mieux. Brave chérie. Bonne journée !

  159. Valentine

    J’ai pensé que ta Bretagne était bien belle en regardant le reportage hier soir.
    Repose toi et laisse décanter les émotions.
    Bon jeudi à tous.
    P.s. on vient ENFIN de recevoir notre nouveau mobilier pour le salon! Toutefois, un matelas n’a pas été livré. Pourquoi? Mystère. Ça fait 2 mois qu’on poireaute, on peut encore patienter avant d’incendier le magasin!

  160. Anna Galore Post author

    Oui, tout était magnifique dans cette émission : la pointe du Raz, l’île de Bréhat qui est une pure merveille, le chef qui cuisine les algues (fascinant) et le bagad final, extraordinaire !

    Et espérons que votre matelas ne tardera plus trop !

  161. Valentine

    A l’heure qu’il est, on ne sait pas où passé ce p…..de matelas! Affaire à suivre.
    J’ai essayé de manger des algues. Je ne suis pas fan fan.

  162. Anna Galore

    Pour les algues, je vais te dire, ça dépend. J’ai eu l’occasion d’en manger des pas géniales et d’autre succulentes (ce dernier cas lors de notre séjour à La Réunion pour fêter nos 10 ans de mariage). En fait, il doit y avoir des centaines de goûts différents, c’est juste qu’on ignore quasiment tout de ces plantes qui sont d’une diversité extrêmement large.

  163. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Les températures se font radicalement plus fraîches, c’est très agréable. Ciel toujours bleu et, malheureusement, pas la moindre prévision de pluie un peu soutenue, à part peut-être quelques averses éparses mardi chez nous.
    Tout va bien à bord, bon café ou autre 🙂

  164. Valentine

    Helloooo!
    Ce matin, l’automne nous a cueilli dès le réveil. Quel choc thermique!
    Tee shirt il y a 2 jours, pull et parka ce matin. Beurk beurk beuuuuuurk!!!
    Un bon café pour se réchauffer.
    Bonne journée à tous.

  165. Valentine

    Hellooo!
    Ça y est! Chez nous la première neige a fait son apparition à partir de 1’400 mètres. A 2’000 mètres, entre 20 et 50 cm de neige bloquant les accès aux cols notamment du Gothard!
    Sur les bords du Léman, encore quelques baigneurs.
    Beau dimanche à tous.

  166. Anna Galore

    Bonjour la compagnie et gla gla gla chez les Helvètes !

    Remarquez, ce matin en France, no a eu un minimum à quasi 0° à Aurillac et des températures à un seul chiffre dans dans d’autres villes. Mais surtout, halleluyah, mazel tov, inch’Allah, Zambala, aujourd’hui IL PLEUT toute la journée. Yes ! Enfin ! La végétation va pouvoir se ressourcer après des mois de chaleur sèche impitoyable. Au fait, le soleil et la chaleur reviennent dès demain dans notre pays, pas aussi chaud qu’en juillet mais bien doux quand même.

    Sinon, la grande info du matin dans mon mot d’accueil, c’est le sauvetage hier en fin de journée de pas moins de SEPT CHATONS abandonnés sous un buisson au bord d’une route par laquelle je passais. Ils sont âgés de quelques semaines à peine, quel bonheur de les avoir sauvés d’une mort certaine et quelle colère après les personnes qui ont commis cette tentative de meurtre avec préméditation (ce qui, malheureusement, n’existe pas dans le Code pénal quand les victimes sont des animaux).

    Allez, buvons un bon café en regardant la pluie tomber et les chatons manger à leur faim, bien à l’abri.

  167. Valentine

    Voilà qui est bien dit!
    Retour en terrasse au bord du lac siroter le kawa! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
    Et vive la pluie dans le sud.
    J’adore le mois de septembre.
    B izavous les amis et bienvenue aux nouvelles recrues à 4 pattes et moustaches!
    7 d’un coup, ça me rappelle l’histoire de mickey qui, pense t on a zigouillé 7 géants ou un truc du genre alors qu’il s’agissait de 7 mouches. Un vieux souvenir….

  168. Anna Galore

    Le titre de ma note n’était pas du tout un hasard mais, en effet, une allusion directe à un conte fort ancien et très connu qui s’appelle « Le vaillant petit tailleur », où il ne s’agit pas de Mickey mais d’un petit tailleur qui tue 7 mouches d’un coup avec un bout d’étoffe sur laquelle il brode « 7 d’un coup » et ensuite les gens pensent par méprise qu’il s’agit de sept géants et finissent par le nommer roi.

    Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vaillant_Petit_Tailleur

  169. Valentine

    Ah ben voilà! Je me doutais bien que ton titre n’était pas dû au hasard! Ce qui est génial c’est que ça résonne dans la mémoire.

  170. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Nos sept petits nouveaux sont un ravissement de tous les instants. Ils sont, bien sûr, toujours cantonnés dans notre chambre, où ils jouent inlassablement et leur nombre rend les combinaisons possibles vraiment très variées (et drôles).
    Typer est content de pouvoir enfin circuler à sa guise comme n’importe quel autre chat entre dedans et dehors, même si pour le moment il préfère nettement rester dedans – peut-être une conséquence de la saucée qu’il s’est prise hier lors de sa première sortie. Quoi qu’il en soit, nous sommes (les humains) très heureux de pouvoir à nouveau laisser les portes ouvertes, sauf notre chambre certes, mais tout de même.
    Et tous les autres vont bien !
    La végétation dans notre jardin a bien profité de la pluie, elle est rayonnante.
    Tout cela mérite bien quelques cafés.

  171. Anti

    Oui ! Une accalmie chez les chats. Typer se trouve bien ici et Lulu a décidé de rentrer à la maison matin et soir prendre ses médicaments, ce qui lui permet de sortir jour et nuit. Ouf ! Ici, c’est la reprise avec un nouveau livre du Docteur Ferrario en préparation. Je suis ravie !
    Bonne journée !

  172. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Une accalmie chez les chats ? Tu parles… Au tour de Totoro qui a de nouveau mal quand il mange. Je l’emmène à 11h15 chez le véto pour voir si on peut au minimum soulager sa douleur en attendant le retour du spécialiste des dents qui ne sera de retour que mardi.
    Ce matin, dans mon mot d’accueil, un tutoriel « Comment faire votre scène de crime avec une silhouette de taureau », on ne s’ennuie jamais chez nous 🙂
    Allez, encore un café ou deux

  173. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Dernière semaine avant la fin de l’été, en attendant le suivant. Il a fait encore bien chaud ce weekend. Nous étions hier à Montpellier tout l’après-midi pour le forum des associations, c’était immense avec beaucoup de monde. Lama y tenait un stand qui ne désemplissait pas.
    Levé un peu tôt pour cause départ au lycée d’Enzo, je pense que j’ai bien envie d’un café ou deux. Ça tombe bien, il y en a 🙂

  174. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Nous étions depuis mercredi soir à Paris pour rendre hommage à mon oncle Georges, disparu il y a quelques semaines à l’âge de 87 ans. Il avait décidé de donner son corps à la science et il n’y a donc pas eu d’obsèques. Aussi nous sommes-nous réunis à une soixantaine, famille et amis, pour lui rendre hommage et évoquer les nombreux souvenirs que nous avions de lui. Un moment très chaleureux et souvent joyeux malgré les circonstances.
    Nous sommes rentrés hier en fin d’après-midi. La maison avait été très bien tenue par nos grands garçons et les chats en pleine forme. Ce matin, j’ai conduit Typer chez le véto pour qu’il soit enfin opéré des dents et d’une stomatite très douloureuse (tous les bourgeonnements dans sa bouche vont être cautérisés). Il va être débarrassé autant que cela est possible de la douleur qui le vrillait à chaque fois qu’il mangeait.
    Café et thé, en attendant parait-il de grosses pluies pour ce weekend chez nous. Voilà qui fera beaucoup de bien aux plantes.

  175. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Alors normalement, aujourd’hui et demain, il va pleuvoir. Pour le moment ciel gris mais sec. On y croit !
    Tout le monde va bien, on se lève en douceur.
    Café, café !

  176. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Nous avons enfin bénéficié d’une pluie abondante sans être envahissante. La température est tombée hier dans l’après-midi à 18°. Très reposant, aussi bien pour les végétaux que pour nous. Lors de la préparation du repas du soir, l’ambiance dans la cuisine était très conviviale, avec le retour des gros gilets, les lumières tamisées et les parfums de la nourriture. C’est une belle saison qui commence, car elles le sont toutes, chacune avec leur ambiance propre. Et pour les nostalgiques des jours chauds (mais pas trop), en route vers le printemps !
    Je lance les cafés.

  177. Anna Galore

    Bonjour bonjour,
    Nous avons eu de la pluie en abondance ce weekend, comme annoncé par la météo, c’était parfait, même si c’est probablement insuffisant pour contrecarrer la sécheresse de plusieurs mois qui a précédé. Espérons donc qu’il y aura rapidement de nouveaux épisodes pluvieux dans les semaines et les mois à venir.
    Notre petit Typer est devenu un chat serein, très détendu depuis qu’il n’a plus mal. C’est un bonheur de le voir. Et tous les chatons vont bien, ils vont pouvoir être proposés à l’adoption et trouver des nouveaux foyers aimants (impossible qu’on les garde très longtemps, on en a déjà beaucoup).
    Allez hop, envoyez les cafés.

  178. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ce matin, dans mon mot d’accueil, petit cours amusant de géométrie avec nos chatons. Lorsque je me suis couché hier avant Anti, ils sont tous venus sur moi pour s’endormir en ronronnant. Et lorsqu’elle est arrivée, la plupart se sont réveillés pour se précipiter sur elle afin d’avoir une nouvelle ration de câlins avant l’extinction des feux. Adorables, ces minous.
    On lance les cafés ?

  179. Valentine

    Bonjour les amis,
    Cette fois, pas de doute, nous sommes en automne. Un brouillard bien épais est étalé sur la ville et le lac.
    J’écoute Stephane Eicher, ma tasse de café d’une main, de l’autre le chiffon à putze!
    Bonne journée à chacun. Bises helvètes.

  180. Anti

    Hello le monde,
    L’été se prolonge encore par chez nous. Hier, 27 degrés à l’ombre et ciel bleu, bleu, bleu, c’est bien agréable ma foi. Les p’tits chatons nous réjouissent et nous occupent bien aussi. Au programme ce week-end : « opération adoptions », rédiger les annonces pour leur trouver de super familles pour la vie. Bises à tous !

  181. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie,
    Début d’automne vraiment très agréable, ça se confirme. Tout le monde va bien dans la maisonnée qui s’organise petit à petit pour passer en mode cocon, voir mon mot d’accueil.
    Les cafés sont déjà loin mais il y en aura d’autres, n’hésitez pas à vous servir.

  182. Valentine

    Dernier jour de septembre! Je ne l’ai pas vu passer celui-là.
    Nous allons avoir un bel automne avec son cortège de fruits et de légumes parmis mes préférés: raisins, figues, poires, le cortège de toutes les variétés de courge, les champignons, les chataignes, miam miam…pour certains, des fraises et encore des tomates, parfaites avec le basilic.
    Belle journée les amis à 2 et 4 pattes.

  183. Anna Galore Post author

    Nous voici le 6, octobre va aussi vite que septembre. Bonjour tout le monde ! Encore un ciel bleu limpide ce matin et tous nos chats semblent aller bien. Journée bien chargée hier, je pense qu’on va essayer aujourd’hui de faire une petite pause.
    Les cafés sont servis.

  184. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ca y est, les adoptions des chatons recueillis chez nous ont commencé, et sur les chapeaux de roue, avec six chatons réservés sur les sept, dont deux sont déjà partis dans une famille joyeuse dès hier soir ! Je vous en parle dans mon mot d’accueil. Nous nous réjouissons pour cette suite particulièrement heureuse de la vie de ces adorables minous passés à deux doigts du pire il y a quelques semaines.
    Café café !

  185. Anna Galore Post author

    Euh… coucou ! Démarrage à l’arrache ce matin, même mon mot d’accueil est en retard mais ça y est, je viens de le mettre en ligne.

    Cafééééééééééééééééééééééééé

  186. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Le temps file, on ne s’ennuie jamais chez nous. Anti est en train de réussir un coup de maître avec la façon dont elle a géré les adoptions des sept chatons. Dès le premier jour de la mise en ligne des annonces, six étaient réservés et le septième le lendemain. Les adoptants sont venus au cours de la semaine. Cinq chatons sont déjà dans leur nouvelle famille. Les deux autres, adoptés ensemble, partiront demain en fin de matinée. Un record !
    Je vous offre le café 🙂

  187. Zaza

    Bonsoir la compagnie
    Hé oui encore un an de plus lol mais bon on fait avec. Je suis heureuse pour vous pour les adoptions de tous ces magnifiques petits chatons.
    Bonne soirée.

  188. Zaza

    Bonjour , bonjour
    Temps un peu grisou ce matin en Lorraine , je prépare la tournée générale de café et je m »installe. Je vous souhaite une agréable journée.

  189. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ce matin, je reprends mes mots d’accueil, je ne sais pas si ça va redevenir quotidien dès aujourd’hui mais ça se pourrait. Je suis toujours très fatigué mais avec des plages de plus en plus larges où je peux être autrement qu’allongé – principalement assis et un tout petit peu debout, sans excès (sinon ça tourne).
    Depuis quelques jours, je peux à nouveau servir son café au lit à mon admirable chérie qui fait tout depuis que je ne fais plus rien et je reprends aussi du café tous les matins, alors allez-y c’est ma tournée.

  190. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Hier soir, Lama a proposé gentiment de nous offrir un repas indien pour faire une petite pause. Nous l’avons commandé via Just Eat. Un SMS m’a annoncé que notre commande allait arriver à 20 h 12. Vers 21 h, toujours pas de livreur et sur le site de Just Eat qui permet de faire un suivi, il était annoncé à encore 20 mn de chez nous. J’ai appelé pour pousser un coup de gueule. A 21 h 30, le livreur était toujours à 20 mn et Anti est rentrée de son cours de yoga. Elle a rappelé, poussé un nouveau coup de gueule. La dame de la hot line lui a dit que le livreur allait arriver dans 3 mn (avec nos repas froids depuis le temps ?), sauf que le site annonçait toujours 11 minutes. Anti a fini par annuler la commande. Elle nous a fait à manger (c’était délicieux). Vers 22 h 15, un appel sur mon portable alors qu’on entendait une mobylette dehors. Le livreur venait d’arriver, personne n’ayant jugé utile de le prévenir que la commande était annulée depuis presque une heure. C’est moi qui le lui ai dit, en lui faisant remarquer qu’il avait plus de 2 heures de retard. Troisième coup de fil à la hot line pour les informer de leur ratage total. On nous a répondu qu’on serait remboursés (encore heureux) et qu’on aurait un dédommagement. On aurait préféré avoir notre repas. Et une certitude : on ne passera plus jamais par Just Eat, ou alors avec quatre ou ciing heures d’avance pour être sûrs d’être livrés avant la nuit.
    Mais que cela ne nous empêche pas de prendre un bon café 🙂

  191. Anti

    Yeap! Et on a gagné un autre bon petit plat maison 🙂 En ce moment, je m’éclate en cuisine. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à mitonner de bons petits plats : velouté de potimarron, crème fraîche, noix de muscade finement râpée – hachi végé maison – plateaux de crudités – pâtes au pesto maison, etc. Du coup, j’ai racheté un mixeur, de la fleur de sel, du parmesan en morceau… Mmmm… Bon, j’ai aussi repeint le portail, refais les joints de la cuisine, de la baignoire et de la douche, changé la cuvette des toilettes et là, je pense à repeindre la salle de bain. Voi-là. Anti ou la gestion du stress sans peine avec le bricolage. Bonne soirée !

  192. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ah ça, elle n’arrête pas une seconde ma chérie. Et hier soir, au moment de s’installer sur le canapé face à la télé, v’là t’y pas qu’elle me dit qu’elle se sent fatiguée mais qu’elle ne sait pas pourquoi 🙂
    Vivement que je reprenne (graduellement) la petite partie des tâches ménagères que j’assurais avant ma maladie, ça la soulagera d’autant. Sauf si elle en profite pour faire encore plus de bricolage !
    Un p’tit café en attendant ?

  193. Valentine

    Eh oh hein bon! On ne va pas vous ramasser les deux à la petite cuillère de bleu de bleu!
    Ma salle de bain que j’ai fait repeindre est à présent noire et blanche! Un petit délire. J’adore. Ma petite fille m’a dit que ça faisait halloween.
    Neige sur les sommets, 7 degrés, ressenti 3. Lac secoué, oreilles du kéké au vent. On attend la livraison d’une armoire Ikea….
    Bonne journée en Galorie et ailleurs.

  194. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Ma toubib est passée ce matin, après des analyses faites hier. Je reprends ma forme à grande vitesse, toutes proportions gardées. Plus aucune trace d’inflammation (ma CRP est tombée à 4 pour les spécialistes), aucun problème cardiaque, enzymes OK, c’est juste que ma numération sanguine montre toujours un état de faiblesse et de sous-oxygénation, tout à fait en ligne avec ce que je ressens. Ce matin, c’est moi qui suis allé jusqu’au portail pour ouvrir au médecin, puis retour à la maison avec la montée de la quinzaine de marches. Je n’ai pas eu de mal à le faire (très lentement) mais arrivé en haut, ma tension était tombée à 9. La toubib m’a conseillé de refaire ça deux trois fois par jour pour aider à reprendre petit à petit une activité physique.
    On a fêté ça avec quelques délicieux cafés.

  195. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Un gros coup de froid va nous tomber dessus pendant plusieurs jours, la faute à une goutte froide qui descend du grand nord sur notre pays. Cela sera accompagné de pluies à partir de jeudi. Mais nous avons la parade pour en faire un moment chaleureux, voir mon mot d’accueil 🙂
    Un p’tit café bien chaud ?

  196. Zaza

    Bon rétablissement au malade. Ici il commence vraiment à faire froid plus le vent et ensuite la pluie la totale quoi ! Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *