87 Replies to “Bonjour le monde”

  1. Anna Galore Post author

    Bravo à Terrevive pour avoir été la première à ouvrir ce nouveau fil Bonjour !

    Et bonjour le monde, il fait beau, les jours rallongent de façon visible et le printemps n’est plus qu’à quatre semaines.

    Café !

  2. Anna Galore Post author

    La troisième photo – sublime – est d’Anti, prise à La Réunion il y a quelques mois. Les autres sont de moi.

  3. Valentine

    Merci pour toute la douceur bienveillante dont on a tant besoin qui se dégage du fil de ton bonjour.
    Vive le printemps, les amis, la vie. Des bises tout plein, de l’amour, de la joie.

  4. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Dernier jour avant les vacances scolaires, Enzo est sur les starting blocks et en plus, il termine à 15 h aujourd’hui. Ciel magnifique, température clémente, ça se confirme : on va vers le beau.
    Qui prendra du café ?

  5. Anna Galore

    Bonjour le monde,

    Notre Mimi chéri s’est éteint cette nuit, en douceur, sur notre lit. Nous sommes heureux de tout l’amour que nous lui avons donné depuis son arrivée chez nous en janvier 2018. Jusqu’au bout, il a été entouré de tendresse.

  6. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Encore du beau temps et des température printanières aujourd’hui. Les oiseaux saluent le lever du jour depuis déjà quelques semaines et les insectes volants butinent avec quelques semaines d’avance.
    Ce matin, Enzo et moi nous partons pour quelques jours à Paris chez mes parents. Anti nous rejoindra demain. Anghbor gardera la maison et les chats.
    Mimi me manque et, en même temps, l’ambiance à la maison est légère avec tous les chats qui l’habitent et se portent bien, nous offrant la douceur de leur présence heureuse et insouciante.

  7. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Enzo et moi sommes bien arrivés hier à Paris pour quelques jours chez mes parents. Nous attendons Anti de pied ferme, un grand repas familial comme on les adore étant prévu ce soir, avec mon frère, mes soeurs et deux autres de mes enfants qui vivent à Paris. Tout le monde se réjouit par avance !
    Allez, j’envoie les cafés pour celles et ceux d’entre vous qui en veulent.

    PS : ça fait quand même bizarre, une maison sans chat 🙂

  8. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Aujourd’hui, nous avons décidé d’inverser les meubles de notre séjour avec ceux de notre salon télé. Grand jeu de pousse-pousse ! Pour pouvoir toujours recevoir la télé sans avoir à tirer de fil disgracieux, j’ai acheté hier un transmetteur sans fil. Et ce matin, nous sommes allés récupérer un petit meuble télé d’occasion qui ira très bien là où on a prévu de le mettre. Yapuka !
    Que le café coule à volonté 🙂

  9. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Notre tentative de grand chambardement interne s’est soldée par… un retour à la disposition précédente de nos meubles. Après avoir tout bougé, nous avons finalement juste changé deux tapis de place et remplacé l’ancien meuble télé Fly en agglo mélaminé par celui que nous avons acheté d’occasion en bois massif. Et aussi changé la table basse devant le canapé, pour celle de style tibétain qui était dans les combles. Je ne vous dis pas les courbatures hier soir. Trop fatigué pour vous faire un mini-reportage en mot d’accueil, j’ai mis plutôt deux photos d’Enzo, prises par lui, à la sortie du salon Mang’animes.
    Bon, je vous sers un café ?

  10. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ce matin, petit ciel gris qui va vite se dégager et peut-être de la pluie demain – elle sera la bienvenue, la sécheresse ici est de plus en plus marquée. Nous avons passé hier une délicieuse journée à glander.
    Allez on enchaîne sur les cafés !

  11. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Un gros orage est passé au-dessus de nos têtes dans la nuit, mais ce matin, le ciel bleu est de retour. Tout va bien à bord !
    Et avec ça, un petit café pour la route.

  12. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Ciel grisou mais tranquillou ce matin. Les bourgeons grossissent à vue d’oeil, ou du moins de journée. Plusieurs variétés d’arbustes sont déjà en fleurs, à commencer par le mimosa, épanoui.
    Vous reprenez un petit café ?

  13. Valentine

    Hello les zamis,
    Grisou ici aussi et là tu te dis: mais pourquoi je n’ai pas pris l’option chat, hein mon Romeo??!!
    Mais du coup, j’ai vu le lac déchaîné, même qu’on dirait la mer et les premières fleurs de magnolia.
    Bon dimanche à tous, tchin!

  14. Zaza

    Bonjour les vous

    Me revoilà après avoir passé 9 jours à l’hosto , de nouveau grosse intervention qui sait bien passée fort heureusement j’ai donné en2018 et voilà que cela continue en 2019, je m’en suis sortie.
    J’espere que vous allez tous très bien lol Je vous embrasse car vous avez été dans mes pensées quand cela n’allait pas.

  15. Zaza

    Bonjour
    Bourrasque et pluie ce matin , pffffffffff allez je nous prépare une tournée de café , c’est parti !
    Bon lundi à vous tous;

  16. Anna Galore

    Pareil ici, même si le vent est nettement moins fort que dans le nord aujourd’hui (cela dit, quand le mistral se déchaîne dans le sud-est, il dépasse souvent les 100 km/h et il est glacial aussi). Ce matin, il fait plutôt frais et le ciel est revenu au bleu.
    Merci pour le café, Zaza !

  17. Anna Galore

    Et bonjour tout le monde,
    Nous avons passé une magnifique journée hier, avec une ambiance euphorique autour d’un beau projet que nous avons (nous vous en parlerons le moment venu). C’était très agréable. Ce matin, ciel bleu et température douce.
    Et du café, bien sûr.

  18. Anti

    Bonjour les amis !

    Oui, la journée d’hier a été particulièrement agréable avec des nouvelles de pleins de personnes qu’on aime : la Pastichounette qui fait aujourd’hui sa première journée d’essai dans un endroit très sympa en tant que chef pâtissière, une copine de la Pastichounette, Sarah, qui me remerciait de mon aide pour régler la fuite de sa machine à laver qui tourne maintenant à merveille, la Dragonne (chérie d’Anghbor) qui est passée nous faire un coucou toute contente, un appel de notre adorable Zaza, la concrétisation d’un projet très sympa dont on vous parlera le moment venu, un message de la chérie de mon cousin très sympa et plusieurs messages hilarants de notre Lama préféré juste avant d’aller nous coucher. Voilà, voilà. De quoi aborder sereinement ce mardi qui a commencé étrangement, mais bon, entourés d’amour comme on l’a senti hier, on a fait face.
    De gros bisous à tous, parce que nous aussi, on vous aime les membres de la Galorie 🙂

  19. Anna Galore Post author

    Et bonjour le monde,
    Encore du beau temps avec quelques nuages dorés au réveil. Ce matin, nous allons conduire Will chez le véto pour qu’il se fasse retirer des dents en très mauvais état qui le gênent beaucoup pour manger. Il restera avec une perfusion d’anti-douleur jusqu’à demain après-midi.
    Café en douceur…

  20. Zaza

    Bonjour la compagnie
    Que ça fait du bien de parler aux véritables amis lol aujourd’hui temps plus que médiocre pluie , pluie. J’attends mon infirmier pour la piquouze. Allez je m’installe pour bon petit chocolat chaud.
    Gros bisous Dame Valentine.

  21. Zaza

    Bonjour
    Toujours la pluie chez nous lol bon comme je suis la première hop tournée de café en vous souhaitant un agréable vendredi !

  22. Anna Galore

    Bonjour Zaza et la compagnie,
    Merci d’avoir ouvert le bar 🙂
    Ici, le ciel est mitigé mais pas une goutte de pluie n’est annoncée et ce, pendant encore plusieurs jours. Certes les bourgeons sortent un peu partout mais le sol est de plus en plus sec.
    On va prendre un autre café pour profiter de ta tournée 🙂

  23. Zaza

    Bonjour les amis ,
    Ici vent assez violent , je remonte la pente petit à petit , il faut que j’arrête de pleurer pour un oui pour un non lol mais pour l’instant je n’y arrive pas un trop plein de stresse que j’évacue sans aucun doute.
    Allez c’est l’heure d’un bon café !

  24. Anna Galore Post author

    Courage Zaza, on pense à toi. Hier soir, on avait à la maison Sonia que tu connais à distance et son homme. On a parlé de toi, elle t’aime beaucoup aussi.

    Ce matin, réveil tardif pour cause de coucher très tardif et puis bon, c’est dimanche, on a droit. Le ciel est gris partout, il a un peu plu, les oiseaux sont debout depuis pas mal de temps. Dans mon mot d’accueil, quelques photos du jardin prises hier en plein soleil, ça fait du bien 🙂
    On va doucement aller vers les premiers cafés…

  25. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Ciel grisou ce matin lol Tosca est là pour me remonter le moral , je n’ai jamais vu une petite chienne si espiegle ! Tournée de café pour tout le monde. Moi aussi j’adore Sonia avec tout ce qui m’est arrivé je n’ai pas encore commandé ses livres mais cela ne saurait tardé car sa saga est magnifique lol Bon lundi les vous , je vous embrasse.

  26. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Aujourd’hui, c’est le printemps ! Le temps chez nous est tout à fait adapté : ciel bleu aussi loin que porte le regard, pas un souffle de vent, arbres en fleurs, une très belle journée qui commence.
    Si vous voulez savoir pourquoi le printemps tombe un 20 mars cette année – ce qui est le cas depuis 2008 – vous trouverez toutes les explications ici : https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/19/si-lequinoxe-de-printemps-tombe-le-20-mars-et-non-le-21-cest-pour-ca_a_23695609/
    Allez, hop, un bon café !

  27. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Anti s’est fait mal au genou il y a trois jours en ouvrant le portail à la bretonne (ça veut dire comme une bourrine). Hier, nous sommes allés chez notre toubib qui lui a prescrit quelques médocs et une genouillère qui la soulage bien. Elle doit aussi faire une échographie pour voir exactement ce qui a pu être lésé (on est seulement sûrs que ce n’est pas une fracture ni un écoulement).
    Sinon, tout le monde va bien à bord et il fait très beau.
    Café café café !

  28. Anna Galore Post author

    Et voilà, c’est déjà samedi et déjà le soir !
    On vient de passer une super journée, je vous raconte ça demain matin dans mon mot d’accueil. Le genou d’Anti va de mieux en mieux et elle se remets à galoper à travers la maison 🙂
    Apéro ! Rhum citron vert !

  29. Anna Galore

    Coucou le monde,
    On est lundi et c’est déjà la dernière semaine de mars, ça file ! Plus aucun souvenir de l’hiver (quel hiver ?) alors que c’est presque l’été ici les après-midi, bien que les matinées soient encore très fraîches.
    Bon, et si on se prenait un petit café ?

  30. Zaza

    Bonjour tout le monde , ici ce matin le soleil a du mal à percer , de la pluie est aussi annoncée , on va faire avec. Merci pour le café je m’installe.

  31. Valentine

    Hello les zamis,
    Y a pas à dire, tout est plus beau sous le soleil et même si le manque d’eau est bien visible, on ne boudera pas notre plaisir.
    Bon lundi, bisous.

  32. Anti

    « Le genou d’Anti va de mieux en mieux et elle se remets à galoper à travers la maison »

    Euh… pas tout à fait quand même ! C’est très aléatoire tout ça et je dois faire preuve d’une extrême vigilance, rester prudente dans chaque mouvement, sinon, paf ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Du coup, je suis très limitée dans mes déplacements et dans ma vitesse de déplacement. Je note déjà dans ma tête tout ce que j’aimerai pouvoir faire une fois mon genou remis : marcher, courir me mettre en position de lotus, sauter en l’air, faire le grand écart (avec un peu d’entraînement)…

    « On est lundi et c’est déjà la dernière semaine de mars, ça file ! « 

    MDRRRRRRRRR !!! J’ai lu : « On est lundi et c’est déjà la semaine dernière, ça file ! « 

    PTDRRRRRRRR !

    Moi j’dis que j’ai p’t’êt’ vraiment besoin de repos en fait.

    Bonne journée !

  33. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Magnifique dyslexie que ce « c’est déjà la semaine dernière » ! J’adore ! Ce matin, mistral déchaîné sous un ciel bleu lisse. Les chats dorment tranquillement à l’abri de la maison, Anti aussi (mais tout le monde sait que c’est un chat).
    Je vais préparer quelques cafés, qui n’en veut ?

  34. Valentine

    Ça caille! Après un week end en t shirt, retour de la doudoune ce matin, ça réveille et ça secoue.
    Bon mardi à tous.

  35. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ca y est, c’est officiel : nous sommes en état de sécheresse. Selon Météo France, il n’y a quasiment pas plu depuis 4 mois sur le sud-est du pays (nous avons eu quelques rares exceptions à Nîmes). Hier, on apprenait qu’il est interdit de faire de feu pendant plusieurs semaines, en espérant que les vraies pluies arrivent d’ici là. Habituellement, ce type d’interdiction survient autour des mois les plus chauds de l’été.
    Bon, je vous sers un café ?

  36. Anna Galore

    Et bonjour, c’est vendredi.
    Ciel uniformément bleu à nouveau et chats toujours aussi détendus. La matinée à débuté sans problème, avec le départ des deux garçons, l’un au collège et l’autre à son école d’informatique pour les jeux. Anti n’a pas encore ris son premier café, mais ça ne devrait plus tarder.
    Vous en voulez aussi ?

  37. Anti

    Hellooooooooooooooooooooooo !

    Vous savez quoi ? J’ai perdu ma genouillère ! Impossible de me souvenir où je l’ai posée… Rien à faire… Le trou noir… Bien. Voilà, voilà. Sinon, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, les chats vaquent à leurs occupations et c’est vendredi 🙂

    Très belle journée à toutes et à tous !

  38. Anna Galore

    Bonjour le monde et…
    JOYEUX ANNIVERSAIRE, MON PAPA ! 97 ans aujourd’hui 🙂
    Café pour tout le monde (et champagne pour les ceusses qui veulent)

  39. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Nous avons en ce moment Gwlad à la maison, pour réaliser son déménagement à Pau avec son chéri. Du coup, hier soir, nous avions invité ses deux grands amis (et à nous donc), Anli et Mouayadi, qui est venu avec sa chérie Louise (également pâtissière aux Compagnons). Au menu, un énorme plat de spaghetti bolognaise qui a rencontré un franc succès. La soirée s’est terminée tard, dans les rires comme toujours.
    Ce matin, coup de chance, Enzo ne reprend les cours qu’à 10 h, j’ai pu traîner au lit.
    On envoie les cafés !

  40. Valentine

    Et un déménagement, un!!!
    Bon courage.
    Gwlad va decouvrir le Bearn, là où mon grand-père est né et où je me suis promis d’aller.
    Belle journée, respirons le printemps à pleins poumons avant le coup de froid jeudi, grrrr..

  41. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Pluie , pluie en lorraine chutes des températures grrrrrrrr Bonne installation à la fiffille et au copain lol. Bon un petit thé je ne dirai pas non , bonne fin de journées à vous !

  42. Valentine

    Bonne récup’ au puits de roule!
    Côté meteo, la goutte froide a débordé en une belle couche de neige!
    Je retourne sous la couette.
    Bon mercredi à tous.

  43. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Nous sommes allés hier soir dîner chez des amis à Montpellier, c’était une merveilleuse soirée, toute en simplicité et en douceur. Alors que nous rentrions, un méga orage déchirait le ciel quelque part pas très loin. On a appris ce matin qu’il s’agissait d’une énorme tempête de grêle accompagnée de tornades, vers le littoral, à l’intérieur des terres, sur l’Hérault et le Gard https://www.20minutes.fr/montpellier/2490995-20190407-languedoc-tornades-orage-grele-sevi-herault-gard-samedi
    En ce moment, ciel gris chez nous mais paisible. Nous allons faire un tour au musée de la Romanité qui fait une expo consacrée à Pompéi.

  44. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Exit l’expo prévue (trop de monde) et bonjour la belle promenade au bois des Espeisses juste avant un orage de grêle (mais on était de retour à la maison, on l’a admiré de l’intérieur).
    Ce matin, ciel bleu tout propre.
    Café café !

  45. Valentine

    Ces phénomènes meteo sont étonnants. Par chez nous, ce sont 20 cm de neige qui ont recouvert la ville.
    La nature est brave, elle résiste avec courage.
    Bon lundi au soleil! Bizavous.

  46. Zaza

    Bonjour , temps plus que maussade ici , le ciel est tout gris , il fait très sombre on se croirait à la tombée de la nuit grrrrrrr Bon je m’installe pour un café en votre compagnie et bon lundi à tous.

  47. Anna Galore

    Bonjour tardif mais matinal de justesse,
    En ce moment, je suis un peu (beaucoup) à plat, probablement à cause d’un virus qui traîne et qui a déjà frappé pas mal de gens autour de nous. Il n’y a plus qu’à attendre que ça passe, pendant qu’Anti me dorlote (j’adore).
    Quelqu’un prend un café ou on passe direct à l’apérobic cher à Zaza ?

  48. Valentine

    Saletés de virus! Bonne récup et séances de cocooning.
    Ben là, j’apérobic c’est fini. Tea time?
    Le soleil est là, on respire.

  49. Anna Galore

    Hello tout le monde,
    Mon virus s’est barré vers d’autres victimes, je me sens à nouveau bien. Réveil progressif ce matin, Enzo n’allant pas au bahut le mercredi. Ciel mitigé, ambiance calme.
    Et déjà quatre cafés d’envoyés 🙂

  50. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Hier soir, un nouvel épisode de la misère sans fin que vivent les chats. Une dame psychologiquement instable a déménagé en laissant derrière elle une jeune maman chatte et ses deux nouveaux-nés. Heureusement, sa voisine était Sarah, grande amie de Gwlad et aussi notre copine, et elle habite à deux minutes de chez nous. C’est elle qui a appelé Anti pour la mettre au courant, affolée. Elle venait de recueillir les deux bébés. Anti lui a dit de les apporter aussitôt. Ils semblent avoir deux semaines environ. Anti a commencé à préparer un biberon de lait maternisé pour chats. Mais à peine rentrée chez elle, Sarah a rappelé pour dire que la maman était passée. Du coup, Anti est partie là-bas avec un piège, après avoir installé au fond les deux bébés soigneusement emmitouflés dans un drap pour servir d’appât irrésistible. Quelques minutes plus tard, elle était de retour, avec la maman et ses bébés. La petite famille vient de passer sa première nuit dans la grande cage située dans notre chambre.
    On ne dirait pas qu’on avait des envies de meurtre à l’encontre de l’infâme imbécile qui a abandonné ces chats sans hésiter, mais presque. On lui aurait bien filé des baffes ou abandonnée en plein désert pour qu’elle réalise ce que ça veut dire de se retrouver sans rien. Bref… Comme disait un ami lama, c’est elle qui est le plus à plaindre parce qu’elle va être forcée de vivre avec elle-même jusqu’à la fin de ses jours.
    Nous sommes très heureux que ces adorables minous soient tirés d’affaire, quelle que soit la solution qui sera mise en place pour leur avenir. Un immense merci à Sarah qui a parfaitement réagi sans tarder. On vous montrera des photos, ils sont tous les trois craquants 🙂
    A part ça, nous sommes allés voir l’expo sur Pompéi au Musée de la Romanité et c’est magnifiquement réalisé ! A voir absolument.
    Allez hop, un café.

  51. Valentine

    Psychologiquement instable veut dire grosses difficultés avec tout ce qui est de l’ordre des évidences pour nous, malheureusement.

  52. Zaza

    Bonsoir et oui c’est l’heure de l’apérobic lol car je me sens toute raplapla , ciel pas au top et il fait froid.
    Bonne soirée à tous !

  53. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Réveil tout doux ce matin. Nous avons un peu de monde à la maison (comme souvent) : Lama, de passage pour travailler sur des flyers annonçant la venue prochaine de Sa Sainteté le 34e Abbé de Menri, plus haut dignitaire religieux de la lignée Bön, et Will le copain d’Anghbor qui a pour projet de résider à Nîmes à partir de mai. Ils sont allés ensemble, avec aussi Anti et Enzo, visiter un appart pas très loin dans l’après-midi. Et le soir, c’était méga plat de bolo pour la plus grande joie de tous.
    Quant à la petite famille de la maman chatte et de ses deux bébés, tout va bien. Je vous montre quelques photos (encore approximatives) dans mon mot d’accueil de ce matin.
    On lance les cafés 🙂

  54. Anna Galore Post author

    Bonjour à vous,
    Comme de très nombreuses personnes, nous avons assisté avec stupéfaction à l’incendie de Notre Dame de Paris hier soir à partir de 19 h et jusqu’à tard. Le désastre culturel et patrimonial a choqué tout le monde un peu partout autour du globe.
    Ce matin, les nouvelles sont plutôt rassurantes malgré la catastrophe : les murs ont tenu. Le toit sera reconstruit. Un immense appel à dons a été lancé. Parmi les très nombreuses contributions qui ne manqueront pas d’arriver, la famille Pinault a annoncé un don de 100 millions d’euros, ce qui devrait inciter d’autres personnes richissimes à faire de même.

  55. Valentine

    Toute personne qui le souhaite peut faire un don sur le site officiel de la Fondation pour le patrimoine.

  56. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Les beaux jours continuent à s’installer, malgré quelques soubresauts hivernaux égarés qui seront vite oubliés. Ce matin, ciel bleu avec quelques nuages et une vingtaine de degrés attendus dans l’après-midi.
    Café !

  57. Zaza

    Bonsoir
    Journée très chaude en Lorraine , ça remonte le moral lol bon c’est l’heure de l’aperobic ou alors on fait sauter les bulles pour le maitre de ces lieux !

  58. Valentine

    Joyeuses pâques à tous les zamis. Tournée générale d’aperobic.
    A midi, nous serons en famille. Ma petite fille trouve que maminou elle sait tout faire! C’est y pas mignon à cet âge où l’on se sent le centre du monde…..avant d’être expédiés à la maison de retraite!!!
    J’en profiiiite donc à donf.
    Bises helvètes.

  59. Anna Galore Post author

    Et bonjour du jeudi, la semaine a filé et ce matin, il fait un temps particulièrement mouillé et venteux.
    Réveil à l’aube (ou presque), Anti ayant rendez-vous chez… elle vous le racontera.
    Les cafés coulent déjà.

  60. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Après une journée hier particulièrement hivernale – vent violent, averses, froid – c’est le retour ce matin du ciel bleu. La végétation a belle allure.
    Tous nos chats vont bien et nous, aussi 🙂
    Cet après-midi, je prépare un méga couscous pour la fête d’anniv d’Anghbor qui aura lieu demain soir, avec, en ouverture, une douzaine de personnes dès ce soir pour un non moins méga plat de bolognaise.
    Bon, on va commencer par quelques cafés. Qui en prend ?

  61. Valentine

    Hello,
    Coup de feu aux fourneaux en vue pour le chef! Miam, ça va sentir bon dans les cuisines.
    Le coup de froid chez nous, c’est ce matin. Les montagnes sont à nouveau enneigées, c’est superbe mais ça caille, c’est rien de le dire.
    Bon week end à tous et en particulier en galorie.

  62. Anna Galore

    Et bonjour la compagnie,
    Après un samedi plus que bien rempli – voir mon mot d’accueil – nous allons retrouver aujourd’hui vers midi notre cher Michel Rauscher, que nous n’avons pas vu depuis une éternité. Pour cette fois, c’est lui qui se met aux fourneaux, et c’est un très bon cuisinier, le bougre, spécialement en spécialités indiennes.
    On vous racontera 🙂
    Et maintenant, prenons un ou deux cafés.

  63. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Magnifique journée hier en compagnie de Michel et d’une amie à lui ! Je vous en raconte un premier épisode ce matin dans mon mot d’accueil et la suite un peu plus tard.
    Hier soir, la maison reprenait presque son aspect normal, la plupart des invités d’Anghbor étant partis. Il en reste encore une poignée qui partira aujourd’hui, Anghbor compris (lui, pour quelques jours). Du coup, nos chats ont reconquis une large partie de leur espace et nous aussi 🙂
    Un p’tit café pour fêter ça ?

  64. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est samedi.
    Notre grand Enzo est rentré hier en fin d’après-midi de sa semaine chez sa maman, en pleine forme et toujours aussi joyeux. Aujourd’hui, c’est son anniversaire, 15 ans, vraiment plus possible de l’appeler « mon petit » ! Il fêtera ça avec trois copains/copines demain après-midi à la maison, on va aller faire les courses cet aprèm.
    Sinon, ici, retour du ciel bleu et persistance de la sérénité dans la maisonnée.
    Café !

  65. Valentine

    Mais non, 15 ans!!! C’est y possib le temps a donc si vite passé?
    Un très joyeux anniversaire donc au caganis de la famille.
    Ici, on se les pèle. J’avais prévu d’aller faire mon abonnement à la piscine qui ouvre lundi, je pense que je vais un peu attendre.
    Beau week end à vous tous.

  66. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Attention, ça continue : aujourd’hui, Enzo a 15 ans et 1 jour ! Yeaaaah ! Joyeux anniversaire + 1 jour Enzo ! Anti a commencé à préparer de quoi faire moult crêpes cet après-midi pour les invités de mon GRAND garçon. Et hier, nous sommes allés acheter des confiseries et un gâteau à notre boulangerie.
    Ce matin, réveil délicieusement tardif, suivi des habituels et incontournables cafés. Et en plus, il fait beau, certes avec un gros mistral. C’est mieux que ce qu’a connu une copine hier soir qui habite à Belfort et qui est rentrée sous la neige.

  67. Valentine

    Nous, on a eu droit à de la neige, de la grêle, un froid de canard et un vent à décorner les boeufs!
    Siinon, tout va bien. Vive le printemps!
    Bon lundi à vous.

  68. Anti

    Eh bien, ici, « il pleut comme vache qui pisse » comme on dit par chez nous ! Tant mieux, cela ne pourra que faire du bien au jardin qui manquait cruellement d’eau ces derniers temps. Ici, ça roule, ça court même car je suis très occupée par la venue prochaine de Sa Sainteté le 34e Menri Trizin (cf. http://www.annagaloreleblog.com/2019/04/24/%E0%BC%84-visite-exceptionnelle-de-sa-saintete-le-34e-menri-trizin/) un événement exceptionnel mais qui demande la mobilisation de tous pour que l’organisation soit à la hauteur de l’événement, en un court laps de temps, encore plus court pour nous qui allons bientôt fêter nos 10 ans de mariage ! Comme le temps file ! De bleu de bleu ! Un de nos petits chatons en famille d’accueil (Blanco Castafiore) est réservé par des adoptants qui ont l’air parfaits ! On se réjouit et on croise les doigts pour que P’tite Maman et Sean Conneries (il en fait beaucoup…) trouvent aussi leur famille pour la vie, si possible la même pour eux deux.
    Je vous souhaite une très belle soirée à toutes et à tous,
    Anti

  69. Anna Galore

    Et bonjour le monde,
    Ah ça oui, hier ici c’était carrément l’hiver, avec froid et averses abondantes. On s’est calfeutrés dans la maison et on a passé une journée cocon très agréable avec tous les chats. Dans l’après-midi, Anti nous a fait des pancakes et on a regardé le premier Harry Potter en anglais avec Enzo, c’était a-do-rable de revoir ces acteurs quand ils étaient encore des enfants.
    Ce matin, temps mitigé mais normalement, on revient vers le beau.
    Les cafés sont servis, on en est au thé 🙂

  70. Zaza

    Bonsoir la compagnie , ici il n’arrête pas de pleuvoir depuis quelques jours , ça fout le bourdon lol bon je m’invite pour l’apérobic c’est l’heure hé oui ! bonne soirée à tous.

  71. Valentine

    Bonne idée l’aperobic ….du samedi midi!
    Hier matin, ô miracle, arrêt de la pluie et du vent. Je me suis retrouvée dégoulinante de chaleur sous la doudoune! Un vrai sauna.
    Retour de la pluie ce matin! Et franchement, il n’y a que la nature qui s’éclate.
    Bon week end à vous les zamis que j’embrasse. Caresses aux minous et à la chienne de zaza qui, je l’espère, apprécie la pluie.

  72. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin ça y est, il fait vraiment beau à nouveau. Les oiseaux sont déjà levés depuis belle lurette, les chats habitués du premier petit dèj aussi (ça y est, ils ont mangé, ils dorment à nouveau), quant aux humains présents en ce moment j’en suis le seul représentant réveillé, c’est normal c’est dimanche.
    Un café pour les matinaux ?

  73. Valentine

    Bonjour du dimanche,
    Il fait beau, il fait beauuuuuuu!!!!
    Pffff ça fait un bien fou au moral.
    Fêtes des mères en Suisse aujourd’hui. Mon cadeau: une grasse mat’ et un repas surprise concocté par le Chef.
    Beau dimanche à tous.

  74. Anna Galore

    Bonjour la compagnie,
    O-ho, il fait encore beau.Et le vent semble s’être calmé, hier il était extrêmement violent. Serait-ce à dire qu’on va vers l’été ? La réponse avec Maley et Will ce matin dans mon mot d’accueil, ils sont infaillibles.
    Les cafés ont déjà commencé à être servis, prenez-en si vous voulez.

  75. Zaza

    Bonsoir
    Moi j’arrive juste et toujours à l’heure de l’apérobic mdr , ici beaucoup de vent avec un beau soleil lol ça requinque . Valentine Tosca n’a rien a voir avec Cybelle qui est n’aimait pas du tout la pluie , Tosca elle s’en fout carrément du moment qu’elle a son imper elle trace la coquine , elle est très affectueuse mais assez têtue mais bon elle écoute bien quand même les ordres.

  76. Valentine

    Bonjour,
    C’est un samedi en demi teinte qui s’ouvre à nous. La bise est tombée, la pluie n’est pas loin.
    Hier, ma petite fille a couru son premier marathon d’1,2 km pour les enfants nés en 2012. Elle a gagné une médaille. On est fiers. On tient la 1ère sportive de la famille!
    Beau week end à vous les zamis.

  77. Zaza

    Salut la compagnie
    Temps un peu mitigé pluie ou soleil va savoir ? Bravo à ta petite fille Valentine.
    Bon je m’installe et j’offre une tournée générale , bon lundi les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *