Bouglione, le lancement

Hier, c’était le lancement à Paris de la sortie du livre « Contre l’exploitation animale » que j’ai écrit avec André-Joseph Bouglione et qui est sorti le 5 avril. Nous étions dans la magnifique salle du centre Jean Dame, avec un public intégralement composé de militants animalistes. Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement et fervent soutien de la cause animale, a ouvert la soirée, puis Amandine Sanvisens de Paris Animaux Zoopolis, organisatrice de l’événement.

Sandrine Bouglione a expliqué ses grands projets, en particulier de réintroduction de tigres dans une province du Rajasthan où ils vivent en bonne intelligence avec des humains. J’ai ensuite raconté les circonstances de ma rencontre avec Sandrine et André-Joseph et la façon dont le livre a été écrit. Et enfin, André-Joseph a pris la parole pour présenter ce que sera l’écocirque 100% humain et tous ses aspects révolutionnaires.

 

Après la séance des questions-réponses, très animée, André a annoncé que toutes les personnes présentes seront invitées à la première de l’écocirque et, pour prouver qu’elles étaient bien là, il a invité tout le monde à monter sur scène pour des photos de groupe que j’ai prises depuis la salle et qui vont diffuser à partir d’aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

Est venu le moment de dédicacer les exemplaires achetés par celles et ceux qui le voulaient et là, très euphorisant, on s’est retrouvés avec des gens qui faisaient la queue depuis la salle jusqu’à la petite table où André et moi étions installés pour signer. Nous avons eu à cette occasion de nombreux échanges avec les personnes qui venaient nous voir.

On a terminé la soirée à une dizaine dans un restau vegan tout proche, Le 2e Art (je vous le recommande).

Très belle journée à vous

8 Replies to “Bouglione, le lancement”

  1. Lecocq Ghislaine

    Merci pour cette formidable association de 2 talents qui avancent dans l intérêt des animaux ! Je souhaite un immense succès au livre, au cirque sans animaux et à l anti corrida !

  2. GIROT

    Bravo à tous les deux pour ce travail commun qui va faire avancer la prise de conscience de la souffrance des animaux dans les cirques.
    Bravo et merci à André Joseph Bouglione qui a osé faire un choix ô combien courageux en se dirigeant vers une autre manière de travailler, la vraie, celle qui réunit et met en valeur les artistes humains. Je lui souhaite toute la réussite qu’il mérite.
    Comme tu as bien fait Roger, de te lancer dans cette aventure par l’écriture. Je t’embrasse
    Chantal

  3. Anna Galore Post author

    Merci Chantal ! Oui, André-Joseph et Sandrine méritent tout le succès possible, leur évolution est admirable.
    Je t’embrasse également 🙂

  4. Cotton simone

    Bravo et merci à vous, et à tous ceux qui s’engagent pour faite avancer la cause animale. On achètera le livre, on en fera la pub…et on soutiendra André-Joseph dans son combat. Promis! J’irai enfin au cirque ! Celui là, celui de l’émerveillement sans la souffrance ! MERCI MILLE FOIS à vous tous, les amis des bêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *