178 Replies to “Bonjour du solstice à l’équinoxe”

  1. Anna Galore Post author

    Bonjour du solstice !
    C’est aujourd’hui que sort officiellement « Corrida la honte » seconde édition. C’est aussi aujourd’hui qu’a lieu le solstice d’hiver et ce n’est pas un hasard 😉
    En route vers l’équinoxe avec ce nouveau fil de saison !

  2. Anna Galore Post author

    Sampang ? A cette heure-là, ce n’est pas que je n’étais pas encore couché, c’est que je venais de me lever pour accompagner Gwlad à son travail 🙂
    Mais ensuite, je me suis recouché !

  3. lison

    Nouveau bonjour et heureux solstice!

    Ici c’est plutôt le début de l’hiver, les grand froids qui commencent mais, ce qui est consolable, comme le dit si bien Anna, l’été approche.

    Bises.

  4. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde en route vers les jours chauds,

    Ce matin vers 4h30, il faisait 0° pile poil et il a fallu gratter le pare-brise avant d’aller à la pâtisserie. Le ciel est immaculé, l’air bien sec.
    Ce cher matou Harry, qu’on ne voyait plus depuis quelques temps, a échappé au froid : il a dormi sur le canapé en bas puis a passé le début de la matinée sur le tapis devant la cheminée.
    Café général !
    Très belle journée à vous

  5. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi et du 24 décembre réunis,
    Un mot sur le fil Bonjour à une heure normale de lever, ça ne m’était pas arrivé depuis des mois. La raison en est toute simple : les horaires de Gwlad viennent de changer, suite à un échange bref mais intense avec son patron qui n’appliquait quasiment aucune règle du droit du travail, en particulier lorsqu’il s’agit d’une mineure. Il a compris qu’il ne fallait pas continuer et a promis de se remettre dans les clous. Du coup, ce matin, Gwlad a commencé à 7h, autant dire la grasse mat’ après des mois où elle se levait à 4h (et moi aussi).
    Ça s’arrose ! Café ?

  6. Zaza

    Bonjour

    Ces patrons ils ne respectent aucune règle avec leurs apprentis, c’est pour cette raison qu’ils ont du mal ensuite à recruter , c’est une bonne chose de lui avoir remis les pendules à l’heure.
    Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon et un bon Noël à vous tous.
    Ma toux commence seulement à s’atténuer .

  7. lison

    Des situations comme ça devraient être dénoncées… bien fait.
    En espérant qu’il respecte les lois.
    J’en profite pour souhaiter de très Joyeuses Fêtes à tous et que l’année qui vient en soit une de partage.
    Bises à vous.

  8. Anna Galore Post author

    Très joyeuses fêtes à tous !
    Hier soir, c’était festin, voir mon mot d’accueil 🙂
    Et ce matin grasse mat’ tranquille, personne n’allant au boulot, ouais !
    Allez, très belle journée, très bons cafés et tout ça !

  9. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde sous un ciel radieux (chez nous),
    Hier, Anti a décidé de profiter d’un jour de repos pour se reposer à sa manière : en bricolant. Je vous raconte ça dans mon mot d’accueil.
    Cette pause dans le boulot de Gwlad fait du bien, je peux faire ma nuit d’une seule traite et me lever à une heure normale, ah que c’est agréable !
    Tous les minous vont bien et tous les humains aussi.
    Je lance les cafés !

  10. Anna Galore Post author

    Et bonjour du dernier samedi de l’année,
    Attention, la météo annonce un sérieux refroidissement un peu partout. Les températures vont être proches de zéro, voire négatives, dans les prochains jours, du moins le matin. De la neige est prévue dans 19 départements, placés en vigilance orange.
    Nous sommes prêts à faire face : chaudière révisée, cuve à fuel remplie, chats en mode couverture (voir mon mot d’accueil à ce sujet-là).
    Et puis, pour se réchauffer instantanément, rien ne vaut un bon café ! Je vous sers ?

  11. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical de début d’après-midi parce qu’on a fait la grasse mat’ et qu’après on a vaqué tranquillement de ci de là 🙂
    Mes grands enfants Paul et Alice vont passer avec Enzo (qui lui va rester pour la semaine). Du coup, Gwlad s’active aux fourneaux. Elle a prévu deux gâteaux, un qu’elle a fait avant même que je m’en rende compte et un second qui utilise les bananes reçues de la Réunion. Je ne vous dis pas le parfum qui flotte dans la maison, ce serait cruel.
    Café ?

  12. Zaza

    Bonjour

    Le froid et la neige sont arrivés en Lorraine -2° aujourd’hui nous avons ressortis les bottes et les doudounes lol
    Je sens l’odeur des bons gâteaux jusqu’ici miam miam , allez un bon café fera l’affaire et mon imagination fera le reste.
    Bon dimanche;

  13. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Encore du froid ici mais avec un ciel bleu et un vent violent depuis hier soir. Côté maison, deux pannes en ce moment : le lave-linge (heureusement sous garantie) qui sera réparé cet après-midi et une fuite sur un des tuyaux qui sort de la chaudière – réparation mercredi.
    Mais tout va bien : il reste des deux gâteaux (voir mon mot d’accueil) et on a plein de café !

  14. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Toujours le froid et le soleil ici dans le sud, avec encore du vent bien glacial. Hier soir, dans notre chambre, il n’y avait pas moins de 9 chats avec nous, dont une bonne partie sur le lit, ça tenait bien chaud 🙂
    Café ? Café !

  15. valentine

    Hello,
    Retour de la montagne où il a fait un temps magnifique (pointes à 21 degrés à l’abri et en plein soleil). Retour avec 50 cm de poudreuse à 20 km/h en première……..
    La neige nous a suivi jusque chez nous où il fait……un froid de canard! coin coin :-))
    Le chef est parti réceptionné les marchandises pour la fiesta du 31 sur les bateaux. pour éviter les coups fourrés. Becoze, petite anecdote rigolote: le 24, le livreur dépose avec une heure d’avance 6 grosses plaques de saumon fumé emballées dans du sagex. Constat à l’arrivée du cuistot: tout le saumon bouffé par les mouettes et les corneilles, même le bulletin de livraison y est passé.
    Ben oui quoi, y a pas de raison que les volatiles du Léman ne fassent pas aussi la fiesta 🙂 Je pense quand même que la digestion a été difficile.
    Bon mardi à tous. Et café oui oui (3 jours de cafetière bloquée, en manque total, affreux, aussi pire que le manque de clope).

  16. Anna Galore Post author

    Bonjour du dernier jour de l’année avant le premier de la suivante,
    Très très drôle cette histoire de saumon ! Ça a dû être coton à gérer ensuite pour assurer les repas de ce jour-là (ceux des humains, pas des volatiles qui ont fait la fête).
    Pour la cafetière, si tout va mal, le mieux est d’en acheter une autre ou au moins un porte-filtre et des filtres papier à l’ancienne 🙂
    A ce sujet-là, je viens de lancer des expressos. Qui en veut ?

  17. valentine

    Hello du dernier jour de l’année,
    Le Chef a sorti les outils et démonté la cafetière qui s’est retrouvée en pièces détachées………..Je me suis dit, cette fois c’est cuit de chez cui cui! Et non…….miracle! Mon MacGyver à moi avait tout bien remonté. Du coup, j’en suis à mon 3ème kawa, j’ai du retard à rattraper et il faut tenir jusqu’à minuit ce soir:-)
    Et il fait soleil……vivement le printemps.
    Je viens seulement de voir les nouvelles photos et j’adore la première. Petit clin d’œil à Föllmi 🙂
    Alors à vous mes chers amis de la Galorie et tous ceux qui passez par ici, ou repasserez par là, je souhaite qu’en 2015, nous appliquions le sage conseil de Matthieu Ricard qui est celui de cultiver cet art unique de voir le côté positif des choses. Le négatif est l’exception et le positif la règle.
    Je me le dis tous les jours.
    Bises chaleureuses.

  18. Zaza

    Kikou les vous

    Froid , froid , mais il fait bon chaud à l’interieur , nous faisons péter les bulles en vous souhaitant un joyeux réveillon et une excellente année 2015.
    Une envolée de bisous de Lorraine à tous.

  19. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi à toute la compagnie,

    Ce matin – comme hier – il fait beau, très beau et plutôt frais mais pas trop, grâce à une absence totale de vent. Avec la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris en septembre, les médias vont certainement beaucoup parler du désordre climatique global tout au long de l’année. Ils ont déjà commencé à le faire avec cette info qui n’a plus surpris grand monde : 2014 a battu le record de chaleur des années précédentes… qui sera probablement battu à nouveau cette année ou la suivante. Petite rétrospective dans mon mot d’accueil du jour !
    Café ?

  20. Anna Galore Post author

    Bonjour du, euh, dimanche !

    Mon « bonjour du mardi » était un vendredi, c’est dire si nous sommes hors du temps 🙂
    Là, j’ai vérifié : on est bien dimanche. D’ailleurs, hier, j’ai fait les courses, donc c’était samedi. Enfin, je crois. En tout cas, une chose est sûre, c’était le printemps et je le prouve avec mon mot d’accueil de ce matin ! 🙂
    Un p’tit café ?

  21. valentine

    Bonjour,
    C’est vrai qu’entre les fêtes, les jours fériés, les anniversaires et l’hiver qui ne sait plus comment s’habiller, on est un peu tourneboulé.
    Mais on a un point de repère, notre boussole, notre phare, le rendez-vous inmanquable: le CAFE du matin voire…….euh voyons, déjà 10h52!
    Mmmmmmmmm dimanche d’après-fête, parfait pour la glaaaaaaaaaande. Je suis sûre qu’il y en a qui ne me contrediront pas!
    Bises.

  22. Sampang

    « Je suis sûre qu’il y en a qui ne me contrediront pas! »
    15h33… je confirme mdr
    hop hop hop café !

  23. Anna Galore Post author

    Et hop hop hop bonjour c’est lundi !
    Tiens ? Aujourd’hui est un jour de rentrée normale pour les enfants : Anghbor va à son lycée, Gwlad a une semaine de cours chez les Compagnons, Enzo a repris l’école, que des horaires nor-maux ! Anti est encore légèrement assoupie, mais elle a encore bossé tard dans la nuit pour avancer la Lettre des Chats Libres, un bien beau numéro.
    Dehors, ciel bleu, vent vif, il va faire un peu plus frais que ce weekend.
    J’ai lancé les cafés 🙂

  24. anti

    Purée ! Un nouveau fil « Bonjour » depuis le 21 décembre et je ne suis toujours pas passée vous saluer !!! Trop pas bien !!!

    Bonjour les amies !!! Me voilà de retour devant mon PC après quelques jours de congés salutaires ! J’ai profité de ce temps libre pour faire un grand retour sur moi et évacuer tout ce qui n’allait pas. Du coup : le patron de Gwlad, check ! La machine à laver en panne : réparée et la buanderie rangée et nettoyée. Inventaire édition : check ! La chaudière en panne : réparée et la chaufferie déblayée et nettoyée. Les vieilles fringues, à la récup. La poussière au-dessus des meubles, évacuée. La bagnole : réparée et nettoyée. Le portail réparé et repeint. Le jardin : nickel ! C’en est même hallucinant ! On dirait qu’on a doublé la surface tellement c’est propre. Anna se demandait même si je n’avais pas passé l’aspirateur dehors… Les chats, nickel, à peine 1 sous antibio. Bref, 2015 sera l’année où j’ai décidé de me recentrer sur moi. Bon ok, ce n’est pas très visible là. Je veux dire, utiliser mon énergie pour mon environnement immédiat et non plus pour une vie professionnelle qui devenait un poil envahissante. La preuve, même plus la tête ni le temps d’écrire des notes sur le blog. Il y avait urgence.

    Là, je m’occupe des enfants, de la maison, de ma nana, des chats, de moi et après, du reste. Du coup, je me suis remise au jogging 😉 Et hop ! déjà 10 km en 3 jours.

    Enfin, bon, là, faut que je m’occupe quand même de la reprise 😉

    Un p’tit café ? C’est ma tournée, je suis tellement contente de vous retrouver 😉

  25. Anna Galore Post author

    Bonjour très frais,

    C’est mardi et le ciel est bleu glacial avec une pleine Lune superbe à l’aube. J’ai entendu sur France Info que ce matin, les températures allaient de -11 à +11, ça fait une belle amplitude.
    JOYEUX ANNIVERSAIRE JEAN-PIERRE ! 🙂
    Et en route pour une nouvelle journée avec quelques cafés pour l’accompagner.

  26. valentine

    « Bref, 2015 sera l’année où j’ai décidé de me recentrer sur moi.  »
    Mmmm, excellente nouvelle, je sens que cette année 2015 va être exceptionnelle, un tout grand crû 🙂
    Zero degré chez nous mais grand soleil et le thermomètre devrait monter autour de 7 degrés. Ce qui reste exceptionnel tout de même.
    Et la lune……qu’elle est belle. A la voir si pleine dimanche soir, je n’imaginais pas qu’elle puisse encore grossir en une nuit!
    Belle journée les nana.
    P.S. A bas les patrons esclavagistes.

  27. anti

    Mdrrr Valentine ! Voeux de ma copine Corse reçus par SMS : « … et mort aux cons ! » J’suis bien entourée ! Merci les copines 😉

    Joyeux anniversaire à Jean-Pierre aujourd’hui et nouvelle pensée pour Fanny, partie samedi au paradis, qui était née aussi un 6 janvier.

    Son départ nous rappelle combien la vie est fragile et précieuse. Sachons la préserver dans toute sa délicatesse et sa beauté et merde aux emmerdeurs de tout poil 😉

    Bonne journée à tous !

  28. anti

    Mmmm, excellente nouvelle, je sens que cette année 2015 va être exceptionnelle, un tout grand crû 🙂
    Carrément ! Même sur Psychologie.com ils me l’ont dit alors… T’as qu’à voir !
    http://test.psychologies.com/qu-esperez-vous-de-la-nouvelle-annee#xtor=CS2-6-%5B01-01-2015%5D-%5B20:30%5D-%5BTest-nouvelle-annee%5D

    Et Jean-Gabriel aussi en parle dans son dernier courrier que je mettrai en ligne dans la semaine. J’ai d’ailleurs plein de choses à partager avec vous après une année 2014 traversée en solitaire.

  29. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mercredi sous un soleil radieux (oui, encore…)
    Petit givre sur le pare-brise mais air plutôt doux et très belle Lune à l’Ouest. Alors, de quoi aujourd’hui sera-t-il fait ? C’est ce que nous découvrirons dans les heures qui viennent.
    Ce matin, mon mot d’accueil est consacré à notre adorable petit Batman.
    Et le café est servi !

  30. Zaza

    Bonjour
    Tout comme chez Valentine au point de vue degrés lol Mes vacances ce sont prolongées c’est chouette encore une semaine de plus.
    Allez je file au bar pour commander un café , bon mercredi à vous.

  31. valentine

    Hello,
    Zaza, fait quand même gaffe, on annonce beaucoup de verglas dans l’est de la France. S’agirait pas de te casser la figure!
    Bon, j’en connais d’autre qui se pète le genou en sortant de leur baignoire….faut être con quand même.
    Padmé est en fond d’écran de mon PC, on est connecté 🙂
    Belle journée à tous et toutes.

  32. anti

    Padmé est en fond d’écran de mon PC, on est connecté 🙂

    Merci Valentine 😉 Plein de bisous !

    Alors, de quoi aujourd’hui sera-t-il fait ? C’est ce que nous découvrirons dans les heures qui viennent.

    De merde. Journée de merde. Charlie… Quelle horreur… Nous avons passé la journée en état de choc… et à l’heure qu’il est – tard – c’est toujours moyen-moyen… C’est… impensable… cela va au-delà de ce que je peux concevoir… triste jour… Terriblement triste jour…

  33. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Toujours cette chape de tristesse après les événement horribles d’il y a deux jours à peine… Devant l’école d’Enzo, il y avait ce matin plein de dessins autour du thème « Je suis Charlie », je vous les montrerai un peu plus tard.
    A un petit peu plus tard…

  34. anti

    Bonjour ! Oui, les choses bougent. Tant mieux ! Puissent ces tristes événements nous faire nous bouger l’cul un peu, poser de nouvelles bases saines de société, etc.

    Bonne journée à tous les amis.

  35. Anna Galore

    Bonjour d’un dimanche pas comme les autres,
    Aujourd’hui, une grande majorité de la planète va s’unir pour dire non à la barbarie, à commencer bien sûr par la France.
    On en reparle dès que possible.
    Café général !

  36. Anna Galore Post author

    Bonjour du jour d’après,
    Nous étions hier à Paris pour manifester. Nous sommes rentrés très tard à Nîmes. Nous vous raconterons un peu plus tard en détails ce moment extraordinaire vu depuis les lieux où nous étions. Vous avez dû, vous aussi, être nombreux dans les rues en ce 11 janvier qui marque déjà l’Histoire de notre pays par sa mobilisation exceptionnelle.
    Très belle journée à vous

  37. anti

    Aujourd’hui, c’est lundi, mais c’est surtout le 12 janvier et le 12 janvier c’est… l’anniversaire de Lison !!! Bon anniversaire Lison ! De gros bisous de Nîmes prennent leur envol pour Gâtineau 😉

  38. valentine

    Bonjour,
    Vous avez bien fait d’aller à Paris. Nous avons suivi le rassemblement devant notre téléviseur. Beaucoup de temps forts, d’émotion. Cette semaine qui vient de se terminer restera gravée dans nos mémoires à jamais.
    Fi des mauvais esprits, les anti-Charlie. Ils sont minoritaires.
    L’important est de cultiver le partage, le respect, la liberté. C’est le moment où jamais d’en prendre conscience.
    Et bon anniversaire Lison, bises.
    Demain, c’est celui de Céline, ma fille aînée. Que de monde en janvier!
    Bon lundi au soleil.

  39. anti

    Ces derniers événements m’ont donné envie de relire cette note consacrée à « La Petite Fadette » :

    C’est une bien belle histoire que celle de la Fanchon comme on l’appelle aussi, celle de l’ouverture du cœur, l’ouverture sur le monde qui nous est étranger. Mais plus beau encore sont les mots de Georges Sand dans sa Notice, mots que je vous laisse découvrir et vous imprégner en cette période mondialement trop agitée à mon goût.

    « Prêcher l’union quand on s’égorge, c’est crier dans le désert. Il est des temps où les âmes sont si agitées qu’elles sont sourdes à toute exhortation directe. Depuis ces journées de juin, dont les événements actuels sont l’inévitable conséquence, l’auteur du conte qu’on va lire s’est imposé la tâche d’être aimable, dût-il en mourir de chagrin. Il a laissé railler ses bergeries, comme il avait laissé railler tout le reste, sans s’inquiéter des arrêts de certaines critiques. Il sait qu’il a fait plaisir à ceux qui aiment cette note-là, et que faire plaisir à ceux qui souffrent du même mal que lui, à savoir, l’horreur de la haine et des vengeances, c’est leur faire tout le bien qu’ils peuvent accepter : bien fugitif, soulagement passager, il est vrai, mais plus réel qu’une déclamation passionnée et plus saisissant qu’une démonstration classique. »

    Georges Sand, notice à « La petite Fadette ».

    Pour la découvrir en entier, cliquer ici : http://www.annagaloreleblog.com/2009/01/12/la-petite-fadette/

  40. Zaza

    Bonsoir
    J’ai repris le taf ce matin lol dur dur mais on va pas se plaindre hein ?
    il a fait une belle journée aujourd’hui en Lorraine. De nouveau ma Lison re-joyeux anniversaire ma belle et heureux anniversaire à Celine aussi.
    Bonne soirée à vous.

  41. anti

    Eh oui ! Bon anniversaire à la p’tite de Valentine ! Et à ma nièce hier, et à mon papa aujourd’hui ! Décidément, le mois de mai est un sacré mois pour les ébats 😉

    Bonjour la compagnie. Hier a été une journée de bouclage pour la Lettre des Chats Libres et toute une épopée pour la récupérer à Montpellier ! Entre accident, déviation, circulation, il m’aura fallu 3 h pour faire l’aller-retour ! J’étais HS à 20 h. Plus rien à en tirer de la Anti !

    Café et en route pour de nouvelles aventures !

  42. Anna Galore Post author

    Rrrrhhh… hein ? Ah oui… Debout là d’dans !

    Bonjour la compagnie,
    Après un premier lever pour accompagner la pastichounette à son boulit, j’ai repioncé grave jusqu’au moment d’accompagner le grand Anghbor à son bahut.
    Alors, là, oui, cafééééééééééééééé !
    (la bonne humeur est comprise dans le forfait 🙂

  43. valentine

    Coucou,
     » la pastichounette à son boulit, » alors là, j’adore, Mdrrrr 🙂
    Si on ne nous annonçait pas la neige pour dimanche, on se croirait au printemps. Les oiseaux chantent et les montagnes fondent.
    Bonne journée à todos.

  44. anti

    Yo la compagnie !!! Rest’i’ du café ? J’en prendrais volontiers un autre à c’t’heur’ !

    Bonne journée à tous !

  45. Zaza

    Bonjour

    La maisonnée dort encore , allez je vais préparer la tournée de café et m’installer sans faire de bruit , chuttttttttttttttttt
    Bon week-end à tous.

  46. Anna Galore Post author

    Boooooooooooooooonnnnjjjooouuuurrrr !

    Non, non, la maisonnée ne dort pas, c’est juste que de 7h à 8h30, c’est l’heure de pointe avec les petits ou moins petits à gérer jusqu’à leur transport à l’école 🙂
    Là, c’est de nouveau calme pendant quelques minutes, alors oui, café !
    Très belle journée à vous

  47. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi sous une pluie battante (et froide) !
    La terre était très sèche chez nous depuis un bon moment, la voici désormais gorgée d’eau 🙂
    Les rares chats qui ont voulu faire un tour dehors sont rentrés trempés. Ils ont bien l’intention maintenant de rester au sec et au chaud.
    Tiens, d’ailleurs, en parlant de chats, ils tiennent la une du blog ce matin (on ne s’en lasse jamais).
    Café chaud et général !

  48. Anti

    Bonjour tout le monde ! Lundi gris souris et bien humide en effet. Hier nos deux petiots Capucin et Chérie Grigri ont été adoptés par des personnes adorables. J’ai hâte d’avoir de leurs nouvelles.

    Je vous souhaite une très belle journée ! Bises les copines !

  49. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, c’est mardi.
    Gwlad est en arrêt-maladie depuis hier (une grippe) ce qui m’enchante puisque je peux à nouveau faire la grasse mat’ jusqu’à 7h, voire 7h10. Le luxe !
    Le sol est encore bien détrempé mais le ciel a l’air de se dégager. Nous allons conduire Padmé chez le véto pour un détartrage, en espérant que cela soulagera ses douleurs buccales.
    Et le café a déjà coulé mais coulera encore avant que le Soleil ne se couche !

  50. Zaza

    Bonjour

    Vite je m’installe pour un café car il fait un froid de canard en Lorraine , il a neigé hier soir très peu heureusement lol
    C’est bien de temps en temps de se lever un peu plus tard , allez sur ce passez une bonne journée.

  51. Anna Galore Post author

    Et bonjour très pluvieux du mercredi,
    Il parait même qu’il neige dans plusieurs départements. Comme l’a dit avec un plaisir non dissimulé une journaliste de France Info ce matin, le général Hiver a mis son manteau blanc.
    Heureusement, nous sommes bien à l’abri et bien au chaud. Ca fait mal au coeur de savoir que d’autres sont dehors avec quasiment rien pour se protéger. Je suis passé hier déposer un papier à la Sécu et il y avait là, dans un renfoncement, quelques vieilles couvertures sales formant une literie de fortune, un verre à bière vide et des mégots, le squat minimal. Je me suis dit que le SDF était peut-être dans les locaux de la Sécu mais justement il était 16h01 et ça venait de fermer. Anti me parlait aussi hier d’un bâtiment EDF fermé depuis des années à côté de la Poste. Un groupe de SDF survit là à l’année, devant la porte fermée, alors qu’il y a des dizaines de pièces inoccupées à l’intérieur. Une honte…
    Allez, un café.

  52. anti

    Bonjour !

    Oui Anna, ça fait mal au cœur tout ça… et pendant ce temps là, l’Etat débourse des centaines de dizaines de milliers d’euros pour Sarko… http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/1-6-million-d-euros-rembourses-par-l-etat-nicolas-sarkozy-633033 Sans déconner ! Mais comment peut-on agir concrètement ? Il faudrait qu’on se réveille un jour quand même…

    Bon. Ben voilà. Heureusement qu’au courrier j’avais une belle carte de Valentine pour me mettre du baume au coeur tiens ! Et puis il y a d’autres bonnes nouvelles : j’ai enfin pu piéger Harry !!! Du coup, il est chez le vétérinaire pour la totale : stérilisation + examen complet + soins de sa patte blessée + anti-puces, etc. Doudou, t’es bien tombé chez nous !

    Allez, bonne journée la compagnie ! Et n’oubliez pas : aujourd’hui, c’est la journée internationale des câlins : http://www.huffingtonpost.fr/bruno-coppens/journee-internationale-des-calins_b_6513528.html

  53. valentine

    La journée des câlins! Quelle bonne idée…………on ne va pas s’en priver alors 🙂
    Troooop bien pour Harry! Mon pèpère, à toi la belle vie 🙂
    Il faut qu’on se réveille…………ce serait la moindre des choses. Un toit au-dessus de sa tête pour chacun serait digne d’une société qui se respecte.
    Moi, tout me donne envie de gerber en ce début d’année!
    Allez, après la neige, l’ascenseur en panne, le doc annulé, le genou qui me gonfle……..fait soleil!
    Belle journée à tous.

  54. Zaza

    Bonsoir
    Un petit moment de calme après bébé hurleur lol La neige est repartie mais le froid est resté lui ! Ici aussi certaines maisons fermées sont squattées et ils ont raison , il y tant de bâtiments à l’abandon sur Nancy, je trouve anormal que des personnes dorment dans la rue ou sous des ponts , notre gouvernement ne fait rien , dans certaines villes ils ont démontés les bancs publiques afin qu’ils ne s’y installent pas , ça me dégoûte haut plus au point.
    Combien encore vont mourir de froid……..
    Allez sur ce je retourne bosser , bonne soirée à vous tous.

  55. Zaza

    Bonjour
    Chuttttttttttttttt je prépare le café et les petits croissants tous chauds lol
    Les propriétaires dorment encore.
    Allez je m’installe ensuite pour siroter le mien.
    Bon jeudi

  56. Anna Galore Post author

    Chutttttttttttt je suis là aussi mais tout le monde dort encore dans la maison ^^
    Je croyais qu’Anghbor rentrait à 8h et je me suis levé vers 7h mais en fait, il rentre à 9h un jeudi sur deux, donc voilà, j’aurais pu traîner un peu plus au lit.
    Merci pour les croissants chauds et je lance une nouvelle tournée de café !
    🙂

  57. anti

    Bonjour la compagnie !

    Déjà l’heure du déj ! Ça file ! Harry a passé sa première nuit au chaud assez tranquille, même si il aimerait bien sortir. Mais, c’est non. Ce matin, il a bien pris son antibiotique comme un grand.

    Bonne journée !

  58. Anna Galore Post author

    Bonjour, c’est vendredi donc quasiment weekend et le nôtre promet d’être bien rempli.
    Ce matin, ciel bleu, croissant et café. C’est la fête, alors ? Chez nous, c’est tout le temps ou presque dans nos coeurs, en tout cas vraiment très souvent mais ce weekend, ce sera exceptionnel. On vous tient au courant !
    Auparavant, traversons ce vendredi et pour commencer… ciel bleu, croissant et café 🙂
    Très belle journée à vous

  59. valentine

    Hello!
    Ben voilà, à défaut du bleu de la mer, je vais m’envelopper dans le bleu de ton ciel. Je prends aussi le café et les croissants 🙂
    Oh Oh de la fête dans l’air ce week-end?
    Vendredi très gris souris sur l’Arc Lémanique. Point de soleil annoncé mais une tombée de neige. Ma petite fille va être ravie. L’autre jour son bonhomme de neige a fondu en quelques heures. Elle était en pleurs et sa maman a eu l’idée d’en confectionner un en carton et rondelles de ouate. L’illusion est parfaite.
    Hasta Luego amigos 🙂

  60. anti

    Oui, très mimi le bonhomme de neige en coton, en même temps, le premier qui fond, c’est un excellent vecteur pour parler de l’impermanence des choses aux enfants 😉

    Bises tout le monde !

  61. Zaza

    Kikou la compagnie
    Il fait froid en Lorraine , vivement que ma journée se termine, je vais m’installer pour prendre un petit café s’il en reste bien sur lol
    Ouf hier nous avons fini les gros travaux de carrelages , maintenant il nous reste à changer les tapisseries des pièces et ensuite on s’attaquera au sous-sol quand je serai à la retraite mdr.
    Je vous souhaite un excellent week-end .

  62. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi !

    Ah quel beau weekend nous avons passé… Une joyeuse fête, des rires, du karaoké et hier soir, un délicieux gâteau fait par notre pâtissière familiale, c’était parfait !
    En route pour une nouvelle semaine !
    Mais d’abord, un café 🙂
    Très belle journée à vous

  63. Anti

    Ouaip ! Nos abdos sont encore douloureux suite aux crises de fou-rire. Ça fait un bien fou ! Et aujourd’hui, ce sont les 5 ans des Editions du Puits de Roulle ! Comme le temps file ! Bientôt une note récap de l’année ! En attendant, bonne journée à toutes et à tous.

  64. Zaza

    Bonjour

    Bonjour , allez je nous prépare le café , car les proprios ont fait la java et ils se reposent encore lol bon ce matin temps sec , tant mieux.
    Bon mardi à tous

  65. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Ah ben heureusement que tu es là, Zaza 🙂
    En fait, l’un des proprios (moi) s’est levé à 5h pour accompagner la pastichoune à son boulot, s’est recouché à 6h15, s’est relevé à 7h15 pour accompagner Anghbor au bahut et là, je termine mon petit dèj, tranquille, en musardant sur les sites d’info.
    Dehors, il fait beau et froid (3°).
    Bon, je lance les cafés !

  66. Anna Galore Post author

    Boooooooooooonjour !
    Il est déjà tard pour passer ici mais, tout comme hier, le réveil fut très matinal 🙂
    Aujourd’hui, encore du beau et du froid dans notre région. Notre cher Harry a d’ailleurs décidé de revenir s’installer à l’intérieur bien chauffé, avec coussins à profusion et nourriture à toute heure. L’une de ses pattes a déjà bien cicatrisé, l’autre a encore besoin d’un peu de temps.
    Le café a déjà coulé et là, on en est au thé.
    Très belle journée à vous

  67. Zaza

    Bonjour

    Encore un peu de froid en matinée lol la journée s’écoule lentement et une petite pose s’impose le temps d’un petit café.
    Bonne fin de journée

  68. Zaza

    Bonjour
    Journée pluvieuse et venteuse , pas à mettre le nez dehors lol
    Alors comme je nous ai préparé le café , je m’installe et vous attends .
    Bon jeudi

  69. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie !
    Après une pluie rafraîchissante (comme si on avait chaud) hier soir, ce matin, il fait à nouveau beau côté Est (pour l’Ouest, je n’en sais rien encore, c’est trop sombre).
    Nous avons vu un très chouette film, qui raconte la vraie histoire de Mary Poppins et de son adaptation par les studios Disney. Très grands acteurs, en plus, un plaisir.
    Café !

  70. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical sous un soleil magnifique (chez nous)
    Hier, il neigeait dru dans le sud-ouest, où j’étais de passage. J’ai entendu ce matin aux infos que quelques voitures se sont retrouvées piégées et ont dû être évacuées par les pompiers. En ce qui me concerne, la traversée s’est faite sans encombres.
    Au programme de cet après-midi, cours de physique avec Anghbor et, d’ici là, cafés à volonté.
    Très bon dimanche à vous 🙂

  71. Anna Galore Post author

    Bonjour c’est lundi,
    Quel plaisir de voir le jour poindre dès 7h du matin et le ciel encore lumineux après 18h ! En vérité je vous le dis, on va vers l’été 🙂
    Bon, certes, il fait encore carrément froid et ça, ce n’est pas fini, mais quand même, les jours qui rallongent, c’est vraiment agréable. Même si demain, on devrait avoir un peu de neige à Nîmes…
    Tiens, je vous offre le café. Si, si, laissez, c’est pour moi 🙂
    Très belle journée à vous

  72. Anna Galore Post author

    Bonjour depuis les steppes glacées de Sibérie, enfin je veux dire, du Gard. On attend la neige annoncée par toutes les radios, ça devrait arriver en milieu de journée, petit bulletin météo local dans mon mot d’accueil !
    Les cafés sont lancés, nous faisons face 🙂

  73. anti

    Et voilà ! Il neige ! C’est beau !!! même si, bien sûr, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour toutes les personnes et animaux dehors par ce froid. Réjouissons-nous d’avoir un toit et des proches à aimer.

    Bonne journée à toutes et à tous !

  74. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, c’est mercredi,
    Ce matin, il n’y a plus de neige (dommage), pas de verglas (heureusement) et ça caille (genre froid humide).
    Anghbor a reçu hier, au plus fort de la chute de neige, un énorme colis : son nouveau PC de course spécial gamer. Le carton a aussitôt été colonisé par les chats, à tour de rôle.
    Je lance les cafés ! Chauds !
    Très belle journée à vous

  75. anti

    Bonjour ! Il tombe à nouveau quelques flocons. Je viens d’envoyer une très jolie maquette de livre pour enfants aux auteurs et file de ce pas sauver une minette pendant la pause déj ! Minette jolie, une nouvelle vie s’ouvre à toi !

    A plus tard pour les nouvelles 😉

  76. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi !
    Ce matin, pas de neige mais un vent très violent, ce qui veut dire qu’il va faire beau et glacial.
    Hier, nous avons récupéré une minette au poil noir long et soyeux à Beaucaire, qu’une vieille dame avait recueilli depuis quelques mois. Une fois à la maison, Anti a vérifié si elle était tatoué. Elle l’était. Sa propriétaire a été appelée, elle est super contente, Babou avait disparu depuis novembre dernier. Les retrouvailles sont prévues pour aujourd’hui ou demain. Anti vous racontera cette belle histoire plus en détails si elle a le temps 🙂
    Caféééééééééééééééé !

  77. Anna Galore Post author

    Bon… Quand j’ai écrit « un vent très violent, ce qui veut dire qu’il va faire beau et glacial », j’avais tort.

    En fait, il y a bien un vent très violent et incessant, il fait bien glacial mais en revanche, il ne fait pas beau du tout !

  78. Zaza

    Bonsoir
    Il fait un temps glacial aussi en Lorraine , j’attends avec impatience de lire la belle histoire de Minette Jolie lol bon la ce n’est plus l’heure de café mais bientôt de l’apérobic .
    Mon mari m’installe une nouvelle sonnette qui s’allumera au lieu de carillonner ça évitera à Cybelle d’aboyer et de me reveiller bébé hurleur.
    Bonne fin de journée à vous qui passerez par ici.

  79. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi,
    Super la sonnette lumineuse, Zaza !
    Ce matin, la météo revient au calme, on devrait même avoir du soleil chez nous. En revanche, les températures restent de saison, c’est-à-dire froides.
    C’est aujourd’hui que la maman de Babou (la chatte noire récupérée à Beaucaire) va passer pour la retrouver. Un beau moment qui s’annonce !
    En ce moment, tous nos chats sont fréquemment dedans et ce matin, bonne surprise, même Harry était là, tranquillement allongé en haut de l’escalier qui descend au rez-de-jardin. On ne l’avais pas vu depuis quelques jours.
    Café général !

  80. Anna Galore Post author

    Bonjour et c’est samedi !

    Et il fait beau et on a fait une méga grasse mat’ aaaah que ça fait du bien ! Aujourd’hui, programme chargé ET sympathique : Anti et moi allons participer à (voire animer) deux réunions chacun de notre côté et ce soir, c’est le repas annuel des Chats Libres avec un super menu qui nous attend mais chut, on vous racontera ça un peu plus tard !
    Les cafés sont à votre disposition 🙂

  81. Anti

    Bonjour ! Bonjour !

    La semaine est encore passée utlra rapidement et le week-end risque de passer vitesse grand V aussi !

    Bonne soirée les amis !

  82. Anna Galore Post author

    Aaaaaaaaaaaaah !
    Le dimanche au soleil
    C’est une chose qu’on a à chaque fois
    Chaque fois c’est pareil
    C’est quand on est bien tranquilles chez nous
    A tout moment que le ciel est beau
    Qu’il doit pleuvoir ailleurs sur les routes
    Le dimanche au soleil !

    Caféééééééééééééé !

  83. Anna Galore Post author

    Bonjour du premier lundi des vacances !
    … mais j’ai dû me lever à une heure matinale quand même, Gwlad commençant une nouvelle période de deux semaines de cours chez les Compagnons. A partir de demain, ce sera réveil tranquille tous les matins !
    Ici, toujours un gros vent mais aucun dégât chez nous. Et en plus, le mistral a balayé le ciel, qui est immaculé.
    Café général 🙂

  84. sampang

    bah la chance ! 🙂
    et pas de photos ?! oh…
    belle journée à vous ( qui à cette heure dormez heureux ^^)

  85. Zaza

    Bonjour
    Allez le café coule pour tous ceux qui passeront par ici avec en prime une tournée de beignets lorrains fait par moi , donc je m’installe et vous attends.
    Bon mardi

  86. Anna Galore Post author

    Booooooooooonjour !
    Ciel bleu, moins de vent, grasse mat’, enfants en vacances, magnifique !
    Merci d’avoir ouvert le bar, Sampang et Zaza !
    Café, café !

  87. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    C’est mercredi, il fait encore beau, profitons-en parce que dans deux jours, la pluie va arriver par la Bretagne et envahir tout le pays graduellement. La bonne nouvelle, c’est que, du coup, les températures vont remonter et la végétation va se réjouir (surtout chez nous où il fait très sec depuis pas mal de temps).
    Ce matin, je vais vous parler d’une 4L jaune vif. Ça a été ma toute première voiture, mais là, c’en est une autre et je vous laisse la découvrir dans mon mot d’accueil.
    Un p’tit café ?

  88. Zaza

    Bonjour
    Temps sec mais froid lol mais un bon café bien chaud je ne dit pas non.
    Aujourd’hui je pense à mon frérot qui va subir ce matin une grosse intervention après bien des batailles entre pneumologue et chirurgien un accord à été conclu faut opérer , je prie le Bon Dieu pour que tout ce passe bien , j’attends des nouvelles par ma belle sœur.

  89. Zaza

    Bonjour
    Il fait très froid ce matin , je viens d’ouvrir le bar et le café coule , je fais doucement car je ne sais pas si la maisonnée dort encore. Je me fait du souci pour mon frère car je n’ai pas de nouvelle , hier il est remonté du bloc opératoire et on m’a dit qu’il dormait encore , ma belle sœur doit appeler ce matin , j’espère que tout va bien.
    Sur ce je vous souhaite un bon jeudi.

  90. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Merci d’avoir ouvert, Zaza, et on pense fort à ton frère. Nous sommes aussi de tout coeur au côté de Sylvana, qui vient de perdre sa maman ; pensées pour Elsa et Sam et toute la famille…

  91. Zaza

    Je viens d’avoir des nouvelles ablation de la moitié d’un poumon car cancéreux , mon frère a travaillé dans l’amiante alors ?????? peut-être que cela peut s’expliquer , car c’est le premier dans la famille. Il souffre pas mal il est sous morphine , mon mari est parti le voir moi je ne peux pas à cause du bébé que j’ai en garde. Espérons que son état va s’améliorer.

  92. Zaza

    Bonjour
    Je suis la première pour le café lol allez je m’installe c’est l’heure de ma pause. Le froid est toujours présent ici.
    Je vous souhaite à tous un bon week-end.

  93. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi !
    Ah heureusement que tu es là, Zaza ! En période de vacances pour les enfants et avec Gwlad en pension chez les compagnons pendant deux semaines, on se lève vraiment plus tard !
    Ici, ça y est, les nuages sont arrivés en attendant la pluie qui ne devrait plus tarder.
    Ce matin, des minous !
    Cafééééééééé

  94. valentine

    Bonjour,
    C’est la dolce vita au Puis de Roulle 🙂
    Pas besoin d’aller bien loin. Juste profiter des vacances des enfants…et vive les grasses mat bien méritées.
    Ici la fraîcheur de la nuit fait que la neige tient toujours dans les prés mais dans l’après-midi, il fait vraiment très bon.
    Mon couple de pigeons a fait son grand retour sur mon balcon. L’an dernier, ils avaient pondu leurs œufs dans un panier laissé sur le balcon de voisins.
    Que ça sent bon le printemps…..je vais bientôt pouvoir sortir de mon état d’hibernation moi aussi.
    Belle journée et bon week-end à vous tous.

  95. Anna Galore Post author

    Bonjour et très bonne fête à notre Valentine !
    Car il n’y a pas que les Valentin dans la vie, non mais. Cela dit, ça va être difficile d’y échapper puisque nos grands ados eux-mêmes vont sacrifier à la coutume, à commencer par Anghbor (voir mon mot d’accueil).
    Côté ciel, c’est du gris et de la pluie comme prévu.
    Allez, café d’amour !

  96. valentine

    Hello!
    Et ben ouais quoi, les Valentine ne compte pas pour des…..clémentines!
    Ciel gris ici aussi et grippes un peu partout.
    Je suis contente, Benjamin Clementine a remporté un prix aux victoires de la musique. A écouter par ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=7Dc5BQ31iLw
    Et nous, on va pas non plus se gêner pour croquer du chocolat hein?
    Bon week-end à todos.
    Valentine

  97. anti

    Bonjour tout le monde !

    Eh bé ! Cela fait un bail que je ne suis pas passée par ici !!! Mais, ce n’est pas faute de penser à vous et de vous lire vite fait, entre deux activités et j’aime ça, vous lire.

    Alors quoi de neuf depuis le 4 février ? Il fait gris (pas neuf), j’ai lu un livre absolument génial juste pour le plaisir et pas pour le boulot (nouveau), je me suis vue interdite de donner mon sang (nouveau) pour cause de poids limite, j’ai commencé un régime alimentaire pour nettoyer le foie (nouveau et génial, je vous en reparle prochainement) avec deux conséquences inattendue : j’ai ENVIE de manger tellement c’est bon et attends avec impatience chaque nouveau repas pour tester tout plein de nouveaux goûts (parce que l’estomac a ses limites quand même et que je ne peux pas tout manger en 1 repas non plus) et 2 : j’ai encore plus la patate…, sinon dédicace, nouveaux livres en cours et des envies de bouger à fond la caisse !

    Bonne journée !

  98. Anna Galore Post author

    Mmmmmh ? Ah, oui, c’est le jour 🙂
    Après une délicieuse grasse mat’ (pour une fois que c’est à la fois dimanche et pas de Gwlad à conduire à son boulot…), nous avons entamé ce gris dimanche en roue libre et en pente douce… Ça fait un bien fou !
    Je confirme : ce régime spécial foie est vraiment très agréable à suivre ! Moi qui adore les crudités et les fruits, je me régale. Pour les plats chauds, on a aussi droit à une très large diversité de mets, rien que du bon ! Et en plus, ça va nous conduire de façon naturelle vers le végétalisme puisque les produits laitiers sont proscrits dès le début et les oeufs dès la 3e semaine.
    MERCI MON AMOUR !!!

  99. Zaza

    Bonjour
    Je viens de brancher la cafetière , allez je prépare les tasses , chutttttt peut-être que quelqu’un dort encore ? Ici temps sec mais très froid.
    Je suis allée voir le frérot hier , il remonte tout doucement la pente.
    Bon mardi à tous !

  100. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi et merci Zaza d’avoir lancé les cafés !
    Ce matin, nous assistons à des obsèques et le ciel est à l’unisson…
    Ce matin, c’est aussi le septième anniversaire de notre blog, dont je vous raconte la petite histoire sur mon mot d’accueil.
    Cafécafé et très belle journée à vous !

  101. anti

    Obsèques d’un côté, anniversaire du blog de l’autre, belle illustration de la vie qui va et qui vient, ici et virtuellement.

    Belle journée à toutes et à tous.

  102. Zaza

    Bonjour
    Pas de changement de temps , toujours aussi froid ! Alors je lance la tournée de café .
    Ainsi va la vie Anti .
    Bonne journée à vous tous qui passerez par ici.

  103. Anna Galore Post author

    Bonjour tardif malgré un réveil matinal,
    Ce matin, en effet, Anghbor a décidé d’aller suivre des cours de soutien organisés par son lycée toute la journée. Devant les portes, plusieurs dizaines de lycéens, ça a du succès alors que les enseignant comme les élèves sont supposés être en vacances, bravo !
    Ici, ciel bleu et petite brise, café servi mais merci à Zaza notre barmaid de choc d’avoir ouvert le comptoir !
    Très belle journée à vous

  104. valentine

    Bonjour le monde,
    Ils doivent être contents les profs!!! Remarque, ça change. Avant, ils étaient toujours en grève.
    Le ciel? alors comment le qualifier ce matin. En fait, il n’y en a pas. C’est totalement opaque. On ne voit ni le lac, ni les montagnes. Comme si un gros malin avait tout effacé.
    Heureusement éh éh, j’ai mis le printemps en fond d’écran 🙂
    Premier café après 3 semaines à la tisane! Y a pas à dire, ça donne le coup de fouet nécessaire.
    Belle journée à vous tous.

  105. valentine

    C’est bien ce que je disais! Même les mouettes sont tourneboulées….ne trouvant plus le lac, elles sont « montées » à 700 mètres. Je les vois voler de ma fenêtre.

  106. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi ensoleillé 🙂

    Aaaaah cette fois j’ai fait prunch ! Vous connaissez ce mot ? On disait ça quand on était enfants : prunch (premier), deutch (deuxième) et ensuite c’était plus approximatif (treutch, euh… et pis c’est tout).
    Bon, alors, ce matin, je vous propose un joli petit sujet chat, à même de vous mettre le sourire au visage dès le réveil.
    Et pour les cafés, c’est ouvert, bien sûr 🙂

  107. Zaza

    Bonjour
    Bon alors ce matin je suis la deutch lol le bar est ouvert y plus qu’à…….
    Allez je m’installe.
    Bonne et belle journée à vous tous.

  108. valentine

    Salut!
    Ben alors treutch……..je m’installe pour le café! Y a pas d’heure…
    Même qu’on a du soleil ce matin. Je me demande comment il a fait pour percer parce que ciel, montagnes et lac sont toujours confondus dans un blanc opaque.
    M’est avis que cela sent la pollution à plein poumon. Pas le jour pour faire un footing (ça tombe bien, j’étais pas en jambe).
    Ce matin, je ne sais pas si c’était rêve ou réalité, mais j’ai entendu les petits zoziaux chanter. Le printemps est tout proche les zamis, chic.
    Beau jeudi à tous.

  109. Anna Galore Post author

    Et bonjour du vendredi, ce qui nous approche tout de même considérablement du weekend.
    Beaucoup de galères de la vie quotidienne hier… La principale : Anti a vu son PC infecté par un malware qui s’est mis à afficher des pubs intempestives et surtout à détourner toute tentative d’aller sur le net vers des sites qui n’avaient rien à voir. Très désagréable. Le PC est en cours de désinfection chez un spécialiste et en attendant, elle travaille sur un petit PC portable très limité. Plein d’autres petits obstacles pénibles sont venus s’interposer dans le déroulement de la journée. Vivement que ça soit passé.
    Mais bon, c’est aujourd’hui qu’on retrouve Gwlad après une semaine passée en pensionnat chez les Compagnons. Ça va être la fête ce soir.
    Allez, le bar est ouvert !

  110. Anna Galore Post author

    Bonjour du début du weekend !
    Ce matin, petite pluie fine intermittente, il est pas mal tombé dans la nuit. L’ambiance ici est aux sourires, on démarre doucement la journée et mon amour m’a préparé une note surprise qui m’a fait fondre…
    Servez-vous du café, c’est ouvert 🙂

  111. Anna Galore Post author

    Et bonjour dominical sous un ciel bleu avec un grand vent,
    Pour le moment la maison est calme, très calme, bon OK tout le monde dort sauf moi et pourtant, à 6h59, v’la-t-y-pas qu’Anti se lève et ouvre le volet, prête à démarrer la journée à l’aube ! Après avoir tenté d’engager une conversation nourrie avec moi, elle s’est rendormie (et moi aussi). Ah, quand même…
    Je vous sers un café ?

  112. Anna Galore Post author

    Le bonjour du lundi ! Et de la rentrée pour les enfants… Ce matin, c’était donc debout à 5h20 pour accompagner la pastichoune à son boulot, puis à 6h57 réveil en fanfare d’Anti qui avait la patate et a pu voir -événement rare – le soleil se lever (hu hu, je balance…), suivi de la rotation lycée pour emmener Anghbor qui voulait rentrer une heure plus tôt pour retrouver sa chérie et enfin pause devant Télé Matin avec des animateurs aux visages décomposés faute de maquillage (une grosse grève en cours). Superposé à tout ça, quelques oranges pressées, deux jus de carotte à la centrifugeuse (quel régal, on adore), des tartines de pain complet au tahin-miel et… des cafés !
    Vous en reprenez ? 🙂

  113. anti

    Ciao a tutti !

    Que ça fait du bien de se reposer ! J’ai dormi près de 12 h de suite dans la nuit de samedi à dimanche ! Je crois bien que cela ne m’étais pas arrivé depuis l’adolescence. En tout cas, voilà de quoi bien redémarrer la semaine que je vous souhaite excellente les amis.

    Hier soir, nous avons loupé l’émission Capital sur M6 :
    0:45
    EXTRAIT
    Pâtisserie et chocolat : les millions d’une passion très gourmande, dimanche à 20:55 sur M6

    Videos, séries et émissions sur M6.fr : Pâtisserie et chocolat : les millions d’une passion très gourmande

    Videos, séries et émissions sur M6.fr : « Pâtisserie et chocolat : les millions d’une passion très gourmande », mais heureusement, on peut la revoir en ligne : http://www.6play.fr/?utm_source=M6&utm_medium=BlocHtml&utm_content=ProgramTo6play&utm_campaign=Capital_M6webTo6play#/m6/capital. En fait, on a juste vu la fin, et, allez savoir pourquoi, nous nous sommes ruées sur le pain complet, le miel et la purée d’amande 😉 Groumph !

    Big bisous !

  114. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mardi,

    Il parait qu’il fait un sale temps un peu partout en France, on compatit parce que chez nous, c’est encore du beau, juste quelques nuages. Il faut dire que le mistral est bien présent, ce qui dégage le ciel mais rend l’air très froid.
    Depuis une douzaine de jours, nous avons entamé un régime détox super sympa. En gros, on peut manger autant qu’on veut mais à partir de produits naturels et de bonnes habitudes alimentaires (comme commencer systématiquement par des crudités). De plus, tous les produits laitiers sont proscrits et là, pendant quatre semaines, ce sera sans oeufs non plus. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un régime végétalien (il est permis de manger du poulet et du poisson), ça rend les choses très faciles de l’être puisque notre alimentation habituelle est déjà très proche de celle préconisée. Et le matin, c’est oranges ou citrons pressés, un régal !
    Mais le café est permis, hein, servez-vous donc ! 🙂

  115. Anna Galore Post author

    Bonjour c’est mercredi,
    Toujours de la pluie sur les 2/3 du pays et toujours du ciel bleu (et du vent) chez nous.
    Notre petit Anghbor n’est pas parti en cours ce matin ni hier non plus, impossible pour lui de se mettre en route le matin. En revanche, le soir, il a la patate jusqu’à tard. Début de grippe larvée ou crise de rentréiète doublée d’une flemmingite aiguë ? Les meilleurs spécialistes s’interrogent.
    Que tout cela ne nous empêche pas de prendre un bon jus d’orange pressé, voire même un café ! 🙂

  116. valentine

    Hello!
    Ici aussi, contre toute attente (on annonçait de la neige) il fait beau. On ne va pas bouder notre plaisir.

    Ah la crise de flemmingite aigüe qui se dissipe le soir venu!!!!! ça me rappelle des souvenirs. Bof, pas de quoi s’alarmer. Et puis le petit Anghbor a des excuses, il a bossé pendant ses vacances scolaires 😉

    Ici la grippe a été très virulente car elle a dérapé pour certains avec une pneumonie. Tous les lits d’hôpitaux et cliniques étaient plein du jamais vu. Merci mon vaccin homéopathique!

    Pour moi, ce sera jus de carotte! J’ai innové en ajoutant un minuscule bout de gingembre frais. Ouach…………….croyez-moi ça réveille et ça donne la patate! Très bon aussi pour votre foie.

    Belle journée à tous.

  117. Anna Galore Post author

    Le jus de carotte fait aussi partie de nos nouvelles habitudes matinales, juste après le jus d’orange ou de citron. Moi, j’y ajoute une branche de céleri, j’adore ! Le gingembre, oui, très bonne idée, faudra que je teste ça 🙂

  118. Anna Galore Post author

    Et bonjour du jeudi, sous un soleil magnifique et pas de vent. Avec le mimosa en fleur et la végétation persistante, le jardin resplendit.
    La conjuration au champagne d’il y a quelques jours semble donner de bons résultats : des choses se débloquent, des possibilités d’aller vers mieux se présentent, on croise les doigts !
    Allez hop, un grand verre de jus d’orange, un autre de jus de carotte, un café et c’est reparti 🙂

  119. Zaza

    Bonjour
    Je vois que tout le monde pète la forme lol un bon jus d’orange je ne dit pas non et ensuite un bon café je suis partante. Je suis en mode vacances pour une semaine mais pas une minute à moi car la tantine nous demande beaucoup de choses depuis qu’elle est hospitalisée lol tous les jours nous allons nourrir les trois chats qui errent dans son jardin.
    ou nous fouillons à la recherche de dossiers qu’elle veut grrrr la fatigue aidant on supporte de moins en moins son caractère de commandant dur dur.
    Sur ce je vous souhaite un bon jeudi.

  120. valentine

    Hello!
    Vive les bonnes nouvelles, on est content pour vous. Puisque ça marche, ce week-end, on se met au champ’ 😉
    Alors le jus de carotte, ça nettoie vraiment le foie: une envie de gerber!!!!
    A moins que ce ne soit les branches de persil qui ne passent pas : (
    Zaza, les vieux, il y en a de 2 sortes: ceux qui ont accepté de vieillir et les autres. Ces derniers sont en effet super chiants! Ils ne le font pas exprès…….mais ce n’est pas une raison pour te laisser faire. Comme les chats, caresse la dans le sens du poil la tatie Danielle (pardon!).
    Beau soleil ici aussi et les oiseaux qui chantent dès l’aube! Mais beaucoup de neige sur les sommets montagneux.
    Bon jeudi los amigos.

  121. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Pour une fois, c’est nous qui sommes sous la grisaille et une bonne partie du reste du pays qui commence la journée avec du ciel bleu :-). Cela dit, chez nous, ça ne va pas durer, le beau temps revient dès cet après-midi.
    Hier, nous avons eu toute une série de bonnes nouvelles et de signaux qui passaient au vert. Le contraste avec la fin de la semaine dernière est saisissant. Un effet champagne ? 😉
    Allez on ouvre le bar, servez-vous ce que vous voulez (mais oui, il reste du café).

  122. valentine

    Bonjour,
    Hier, c’était le printemps. Le jardin de Mélanie était tapissé de petites fleurs bleues (je pense des crocus).
    Ce matin, retour de manivelle: réveil sous la neige limite pluie et le brouillard épais.
    Passage au vert: que vous me faites du bien! Effet champagne? Ben en tout cas ça passe mieux avec les bulles…….
    Forte de votre expérience et au vu de vos résultats prometteurs, le tonneau est prêt ici pour le week-end 😉

  123. valentine

    Salut la compagnie des lapins bleus!
    Eh bé, cette fois, c’est moi la première arrivée……….Je lance les cafés, les jus fruits-légumes ou on ouvre direct le champ’
    Un peu de soleil aujourd’hui et ce week-end, on se la joue: tout va bien, je vais bien.
    Belle journée, des bises helvètes.

  124. Anna Galore Post author

    Et bonjour le monde !
    Ben justement, nous, c’était hier soir à nouveau le champagne et là pour des raisons purement festives puisqu’on a passé une super soirée avec des amis de Montpellier. Attention, pas n’importe lesquels : c’est elle, Chwip, qui m’avait donné le conseil de choisir Blogs de voyage quand j’avais eu l’idée de créer ce blog et c’est aussi elle qui m’a dit « tiens, tu devrais écrire des textes érotiques, pour voir ». Quant à Oliv, son tendre époux, il a l’humour le plus déjanté des gens qu’on connait. On est rentrés à 3 h du mat’ !
    Bon, pour les jus, nous c’est fait. On passe au café 🙂
    Bises puideroulliennes

  125. Anna Galore Post author

    Bonjour du premier jour de mars ! Sentez-vous cette odeur de printemps rien qu’en vous disant que ça y est, on est en mars ?
    Bon, aujourd’hui, chez nous (et dans pas mal d’autres endroits partout en France), il pleut ou pluviote. Hier, il a fait très beau et nous avons jardiné – voir mon mot d’accueil.
    Sinon, petite galère de la vie quotidienne en ce moment : notre canalisation d’évacuation des eaux usées est bouchée depuis hier soir. Le Destop n’y a rien fait. Il va falloir attendre demain pour faire venir un réparateur. D’ici là, on va essayer d’éviter au maximum de faire couler de l’eau dans la tuyauterie de la maison…
    Ce qui n’empêche pas de faire du café 🙂

  126. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, c’est lundi, il fait euh changeant, en fait il va même peut-être faire beau après dissipation des brumes matinales 🙂
    Après un vrai dimanche, c’est-à-dire au ralenti et ça fait du bien, on est prêts à repartir pour une nouvelle semaine !
    Jus de fruit ? de carotte ? café ? Servez-vous, c’est ouvert !
    Très belle journée à vous

  127. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie,
    Un soleil voilé s’annonce pour ce matin, tellement voilé que pour le moment, on ne voit que du gris. Hier, les températures étaient printanières, autour de 20° dans l’après-midi. Nos petits ennuis de tuyauterie ont été résolus par des dépanneurs, quel plaisir de prendre à nouveau une douche et surtout de pouvoir utiliser les toilettes normalement !
    Une semaine chargé (mais excitante) s’annonce. On vous en dira l’essentiel dans les jours qui viennent.
    Allez, café et tutti quanti !

  128. Zaza

    Bonjour , bonjour
    Les températures remontent un peu en Lorraine.
    Si le café est prêt , je m’installe et cet après-midi on fera sauter les bulles et manger un bon gâteau c’est l’anniversaire du mari, allez hop un an de plus et toujours aussi chiant mdr mdr.
    Je suis contente le frérot va bien pas de chimio ni de radiothérapie , c’est déjà ça.
    Sur ce je vous souhaite un bon lundi.

  129. valentine

    Hello!
    Un rab de soleil encore ce matin, c’est inespéré. Excellent pour accompagner le jus de carotte (cette fois j’ai ajouté un demi bulbe de fenouil, extra).
    Bon, la tuyauterie dégagée, ça c’est une bonne nouvelle!
    Le frère de Zaza va bien, je suis heureuse pour lui.
    Ah les bougies du mari…………Mrd! Zaza ne compte plus les années ni les bougies, paske ça va pas aller en s’arrangeant 🙂 quoi que des fois, la vie réserve de bonnes surprises. Allez champagnisez-vous, abusez des bulles parait que ça porte chance.
    Belle journée.

  130. anti

    Bonjour tout le monde ! Hey ! Hey ! Bon anniversaire à Monsieur Zaza !

    Ici, plein soleil dans un magnifique ciel bleu. Que ça fait du bien !!!

    Grosses bises les copines !

  131. anti

    Bonjour !

    Debout depuis 5 h 20 du mat pour cause de chéri pas là et de « je suis mère et c’est ma joie » comme dirait So et la patate ! Vive le régime Cabot et le café au lit servi par les petits (ils sont mignons !) Bon. Ben sinon, a p’us d’ciel bleu. Sniff. En revanche, soleil dans les cœurs ! Très belle journée à vous les girls !

  132. Anna Galore Post author

    Et bonjour… depuis Nice où notre pastichounette va passer la journée chez un pro de chez pro. Et pour l’un des autres grands événements de la semaine auquel je faisais allusion il y a peu, vous le trouverez en mot d’accueil 🙂
    Anti a apporté pour le réveil à l’hôtel ce matin deux citrons et le presse-agrumes, ce qui fait qu’on a pu avoir notre premier jus de citron du matin 🙂
    Allez, café et ensuite balade dans Nice !
    Très belle journée à vous

  133. valentine

    Hello,
    Oh les veinards! Saluez bien le vieux Nice et le cours Saleya si vous y passez. Et je tiens fort les pouces à la pastichounette.
    Le Chef a passé une partie de ses études à Nice. Il y a pire comme endroit!
    Soleil magnifique par ici avec une brise fraîche.
    L’orthopédiste m’a fait du bien au moral en me disant: Madame, vous avez de belles hanches!!!!!…………Bon côté genou, va falloir redresser la situation 😉 A moi la muscu ô secours!
    Belle journée à tous, ça sent le printemps.

  134. Anna Galore Post author

    Et bonjour du vendredi, de retour à Nîmes.
    La journée d’hier s’est super bien passée ! La pastichoune a été convaincante, les choses devraient bouger très vite dans les prochains jours.
    Côté tourisme (on ne bossait pas, nous), on s’est également régalés et on a ramené plein de photos. Une première petite sélection (il y en aura d’autres) vous sera montrée dans le mot d’accueil du jour.
    Je lance les jus 🙂

  135. valentine

    Hello,
     » La pastichoune a été convaincante » ben oui forcément, elle a tout pour elle la nineta 🙂
    Testé ce matin la branche de céleri dans la carotte! Très sympa. Un petit goût poivré.
    Beau soleil par ici, manque le superbe ciel bleu niçois. Et ça va durer, chic.
    Bon vendredi à tous.

  136. Anna Galore Post author

    Bonjour c’est weekeeennnnnnnnnnnnnnnd !
    En plus, le ciel est franchement au beau, atmosphère douce, réveil tardif, ambiance détendue, c’est un très bon début de journée 🙂
    Buvez les jus que vous voulez et à un petit peu plus tard…

  137. Anna Galore Post author

    Et bonjour du dimanche sous un ciel d’été et une température de printemps 🙂
    Réveil en vraie douceur, Gwlad ayant eu la bonne idée d’aller dormir hier chez des copains, ce qui veut dire que je n’ai pas eu à me lever ce matin pour l’accompagner !
    Le bar est ouvert !

  138. anti

    Et bonsoir 🙂

    Encore un week-end qui a filé sans que je ne m’en rende compte ! Tant pis, on r’met ça la semaine prochaine !

    Bonne nuit les petits !

  139. Anna Galore Post author

    Bonjour c’est lundi !
    Ce matin, lever à 5h10 puis deux rotations, une pour Gwlad, une pour Anghbor, ensuite les jus d’orange et de carotte-céleri, ensuite les cafés, une bonne salade de fruits, un peu de vaisselle et oh il est déjà 10h.
    Ne manquez pas ce matin une superbe note d’Anti sur notre journée à Nice, c’est grandiose !
    A un petit peu plus tard 🙂

  140. anti

    Bonjour tout le monde,

    En piste pour une nouvelle semaine qui s’annonce riche (pour changer !)

    Le soleil est au rendez-vous. Café, thé, jus de fruits ! C’est la fête !

    Bises !

  141. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Le printemps arrivant à grands pas ici, j’ai enfin pu réintégrer mes quartiers ! Quel bonheur ! Tout cet espace et ce calme !!! D’excellentes conditions pour bosser et ensuite fermer la porte du bureau et passer à autre chose le soir. Quel soulagement ! Bon, ça m’a pris des heures pour tout remettre en ordre, mais cela valait la peine.

    Qui dit printemps dit aussi changement de saison et l’heure pour moi d’aller chez le médecin pour ma 1ère piqûre de vitamine D de l’année.

    Allez Zou !!!

    A plus tard !

  142. Anna Galore Post author

    Ah ben j’ai loupé le bonjour d’hier et donc bonjour d’hier et bonjour d’aujourd’hui 🙂
    Ce matin, dans mon mot d’accueil, un petit événement qui compte dans notre vie quotidienne à la maison : Anti est repartie installer ses locaux d’éditrice dans les combles, grâce à la douceur retrouvée des températures.
    Les oiseaux chantent dès 5h30 du matin alors qu’il fait encore nuit noire, ça sent le printemps de plus en plus !
    Le bar est ouvert, café général !

  143. valentine

    Hello,
    C’est formidable, on revit………Lundi après-midi, j’ai relevé 21 degrés chez nous. Et j’ai vu qu’à Marseille, ils ont eu 30 degrés en plein soleil ce week-end pour la plus grande joie des papets qui ont plongé dans la grande bleue à 13 degrés! Une paille…..
    On est bon là, c’est parti.
    Belle journée à todos.

  144. Anna Galore Post author

    Bonjour toujours aussi printanier, ciel superbe, pas de vent, petits oiseaux, bourgeons, la totale !
    Alors, ce matin, je vous parle justement de résidences secondaires puisque le sujet est dans l’air du temps. Mais pas pour n’importe qui, hein, dans ma note il ne s’agit que de certains de nos chats 🙂
    Café !

  145. Anna Galore Post author

    Bonjour, c’est vendredi,
    Tiens ? Des nuages ce matin ? Vite, un coup d’oeil au site de Météo France et, aaaaaah, ils vont vite se dissiper, ce n’est que le bord d’une perturbation centrée sur le sud-ouest.
    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’une très vieille dame. Je vous en parle dans mon mon d’accueil, un peu de culture ne fait jamais de mal 🙂
    Café et jus de fruits pour tout le monde !

  146. anti

    Non d’une pipe en bois ! Déjà vendredi ! Pfiou ! Et demain c’est week-end ! trop cool !

    Bonne journée tout le monde !

  147. Anna Galore Post author

    Eeeeeeeeet c’est samedi, bonjour le monde !
    La météo nous avait prévu de la pluie, mais pour le moment, le ciel est fort ensoleillé avec quelques gros nuages paresseux.
    On s’est levés tard – à part ma parenthèse entre 5h20 et 6h15 pour conduire la pastichounette – comme il se doit en weekend.
    Tout va très bien chez nous 🙂
    Café et jus pour tout le monde !

  148. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical pluviotant en douceur,
    Une nouvelle agréable grasse mat’ (j’ai eu du mal à 5h mais le bon côté, c’est que je me suis rendormi avec encore plus de plaisir). Un chat a joué du piano en début de matinée alors que nous dormions encore, il a joué le rôle de réveil progressif 🙂
    Je lance les jus et les cafés !

  149. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, c’est lundi, c’est reparti,
    Devinez avec qui on était hier ? La réponse dans mon mot d’accueil ! Des gens que nous sommes fiers de connaître, pour faire écho au texte magnifique de Christophe Marx mis en ligne hier par Anti.
    Allez, on se dépêche, il faut conduire les enfants à leur boulot (pour Gwlad c’est fait, restent Anghbor et Enzo).
    Caféééééééééééé !

  150. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, on est mardi,
    Le ciel ici est toujours gris, il a bien plu hier en fin de journée, ce qui nous a valu à nouveau un superbe arc-en-ciel, très lumineux.
    Anti a été confrontée ces derniers jours à un cas effarant de maltraitance animale , deux chiens enlevés, sévèrement blessés et victimes d’abus sexuels. Ils ont été retrouvés l’un après l’autre et devraient s’en remettre, mais dans quel état… En tout cas, cela signifie qu’un dangereux déséquilibré rôde toujours et peut encore frapper.
    A un petit peu plus tard…

  151. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mercredi,

    Plus que deux jours et c’est le printemps :-à Kes oiseaux ont déjà commencé depuis quelques semaines à siffler alors que le jour n’est pas encore levé. C’est notre petite pause détente, vers 5h30, Gwlad et moi, sur le haut des escaliers : on les écoute chanter avant de partir au boulot.
    Ce matin, en rentrant vers 6h15, j’ai vu le ciel qui s’éclaircissait déjà. Ca se présente bien 🙂
    Caféééééééééééé !

  152. Zaza

    Bonjour
    Soleil à gogo depuis hier matin , c’est chouette et ça fait du bien au moral.
    Aujourd’hui de nouveau on fait péter les bulles hé oui 2 anniv le même jour la tantine 89ans et ma fille 41ans .
    Je vous souhaite une belle journée à tous

  153. valentine

    Hello,
    Une fois n’est pas coutume, il fait un temps superbe chez nous. Je reviens des bords du lac, la fonte des neige gonfle les rivières d’où l’abaissement du niveau du lac pour éviter les débordements en deçà du Rhône.
    Vendredi, c’est le printemps et en même temps éclipse de soleil. Tous à nos lunettes!!!!
    Belle journée et joyeux anniversaires à ta famille Zaza.

  154. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi,
    Pour l’éclipse, il faudra qu’on fasse sans – sans lunettes, je veux dire. On évitera de regarder directement vers le soleil… Mais on peut toujours tenter des photos si les circonstances s’y prêtent, sachant que chez nous dans le sud, l’éclipse sera vraiment très partielle et donc probablement pas visible à l’oeil nu.
    En attendant, il fait plutôt beau ce matin, avec un léger voile.
    Café orange carotte !

  155. Zaza

    Bonjour
    Il fait un tout petit peu grisou ce matin. Partons balader le petit bout et le fauve , alors un café vite fait ok.
    Bonne journée.

  156. valentine

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, un couple de pigeons a élu domicile sur le balcon qui donne sur la chambre à coucher.
    Monsieur Pigeon, très assidu, conte fleurette à sa belle avec un son guttural à ch……(comme quoi, parfois, la nature est mal faite) qui, de surcroît n’impressionne pas du tout la femelle.
    Il a trouvé le moyen de la coincer derrière un fatra d’objets posés dans un coin en attendant de trouver meilleure place.
    Et si le mâle finit par conclure, je pense qu’il va falloir penser à aménager un nid un peu plus douillet pour y recevoir le fruit de leurs amours (je note que les pigeons se foutent en plus totalement de la construction d’un nid digne de ce nom). En plus, je doute que depuis le sol, si pigeonneaux il y aura, arrivent à voler jusqu’au bord du balcon!
    Il faut vous dire que j’y tiens à mes pigeons. Figurez-vous que le jour où mon papa est mort, un pigeon s’est posé sur mon balcon. Idem quelques années plus tard avec le départ de ma maman. C’est comme si ces petits messagers étaient venus me dire que quelque part là haut, la vie continue, autrement.
    Depuis un couple s’est formé que j’ai baptisé mes « lulus » ( père Lucien mère Lucienne, pensez-donc!). Alors forcément, même si tous les matins, dès le lever du soleil, je maudis intérieurement ces volatiles, je ne peux que protéger leurs bruyantes amours..
    Ceux qui ne me connaissent pas vont se dire, elle est givrée la fille!
    Soleil, encore et toujours jusqu’à l’éclipse. Après c’est un week-end grisouille qui est annoncé.
    Belle journée à todos.

  157. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    O-ho… Du ciel gris ? Justement, on a regardé hier soir le film Noé, espérons qu’il va pleuvoir un petit moins, quand même !-) Pour l’éclipse, c’est loupé, on ne verra rien.
    Aujourd’hui, c’est le printemps et là, pas besoin de lunettes spéciales 🙂
    Café ? Jus d’orange ? Carotte pressée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.