« Corrida la honte » à l’honneur dans la revue de la LFDA

La Fondation Droit Animal, éthique et sciences (LFDA) a été créée en 1977 par le professeur Alfred Kastler, membre de l’Académie des sciences et Prix Nobel de physique, le professeur Rémy Chauvin, biologiste éthologue, le professeur Jean-Claude Nouët, médecin biologiste, vice-doyen de la faculté de médecine Pitié-Salpêtrière (Université Paris VI « Pierre et Marie Curie »), Philippe Diolé, écrivain, journaliste, plongeur et auteur de série de films télévisés du commandant Cousteau et Georges Brouwers, avocat. Son président actuel est Louis Schweitzer.

lfda logo

Dans sa revue trimestrielle qui vient de paraître, le livre « Corrida la honte » est mis en avant dans la section Ethique. L’article est écrit par Georges Chapoutier, neurobiologiste, philosophe, directeur de recherche émérite et administrateur de la LFDA, que je remercie tout particulièrement pour l’honneur qu’il me fait.

La couverture montrée ci-dessous a été occultée après le verdict du 15/9/14 interdisant le visuel original.

clh lfda censure

La revue est téléchargeable dans son intégralité en cliquant ici : revue n°82 juillet 2014.

LFDA comite d honneur

Très belle journée à vous

2 Replies to “« Corrida la honte » à l’honneur dans la revue de la LFDA”

  1. Alberich

    Georges Chapouthier a participé récemment à l’émission les « Savanturiers » sur France Inter

    http://www.franceinter.fr/emission-les-savanturiers-georges-chapouthier-biologiste-et-philosophe

    J’avais écouté avec beaucoup d’intérêt le podcast de cette émission. On y découvre un homme tiraillé entre sa passion pour la science et sa compassion pour les animaux.

    Je ne sais pas si l’émission « Les Savanturiers » continuera à la rentrée sur France Inter. Je l’espère. C’est un programme de qualité mais qui passe quasiment inaperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.