Trois militantes du CRAC agressées par des aficionados

Méjanes : trois militantes abolitionnistes agressées par des employés du domaine Paul Ricard

Ce samedi 19 juillet 2014 à 17h00, trois militantes distribuaient des tracts du CRAC Europe pour informer la population et les touristes de la réalité de la corrida. Elles étaient sur le domaine public, à plus d’un kilomètre du domaine Paul Ricard. Tout se passait bien, pendant près d’une heure les militantes ont pu informer, discuter avec les automobilistes et les piétons qui passaient au niveau du rond-point.

De manière très violente, en scooter, moto et voitures, des individus manifestement employés du domaine Paul Ricard, sont arrivés et se sont jetés sur les militantes. Deux hommes par militante, arrachant les tracts, jetant au sol une militante, une autre a été prise par la gorge, plaquée contre sa voiture avec des « dégage connasse ! ». Ses lunettes ont été cassées. Une patrouille de gendarme a mis fin à cette agression d’une rare violence qui aurait sans aucun doute dégénéré sans l’intervention rapide des forces de l’ordre. Les trois militantes ont déposé plainte. Le CRAC Europe sera vigilant et suivra l’évolution de la procédure. La violence du monde de la tauromachie qui cherche à se victimiser est une fois de plus patente.

Nous dénonçons la violence et la lâcheté de ces hommes qui s’en prennent à des femmes sans défense. Le monde de la tauromachie est une fois de plus celui de la honte.

Pour l’équipe du CRAC Europe
Jean-Pierre Garrigues, président
www.anticorrida.com
Tél. 06 75 90 11 93

crac header

2 Replies to “Trois militantes du CRAC agressées par des aficionados”

  1. Natale

    De tout cœur avec mes amies militantes. Je les appelle des amies car forcément j’aime celles et ceux qui vont détruire cette horreur. Je suis horrifiée par ce qu’elles ont subi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.