Les orages passent, le soleil reste

Météo France nous avait annoncé un déluge avec grêle, éclairs et tonnerre dans l’après-midi. De fait, le ciel est devenu rapidement sombre, le vent s’est levé d’un coup et une forte averse a commencé, avec des bourrasques de vent violentes.

DSC04983p

Nous avions tout prévu : les chats étaient à l’abri bien avant la première goutte de pluie. J’ai eu une envie de revoir Les aventuriers de l’arche perdue. Après quelques recherches sur nos étagères puis dans les chambres des ados, nous avons retrouvé le DVD chez Gwlad. Au début, elle ne voyait absolument pas de quel film il s’agissait. C’était parce qu’elle le connaissait sous un titre différent : Indiana Jones.

DSC04976p

Le soleil était revenu bien avant que l’arche ne déchaîne sa puissance destructrice. Les chats qui s’étaient paisiblement endormis ne se sont pas réveillés pour si peu. La sieste, c’est la sieste. Les orages passent, le soleil reste.

DSC04988p

Ce matin, à l’heure où cette note sera mise en ligne, nous serons au tribunal de grande instance de Marseille avec notre avocate, Maître Audrey Phung. L’affaire de la couverture de « Corrida la honte » va enfin y être jugée. Nous reviendrons sur toute cette histoire en détails, mais seulement une fois le verdict connu. L’article que mon livre a eu dans la revue de la LFDA relativise bien des choses.

Très belle journée à vous

DSC04969p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.