Vlad et ses frères

Il y a quelques jours, je vous parlais de l’arrivée chez nous de Vlad, chaton microscopique trouvé au fond d’une piscine vide par une bénévole qui l’a repéré par miracle. Peu après, la même dame nous amenait ses deux frères et parvenait au passage à capturer la jeune maman épuisée qui a pu ainsi être vue par un véto et être stérilisée.

DSC03471p

Nous nous sommes donc retrouvés avec Vlad, Vlad 2 et Vlad 3, bien installés dans la grande salle de bain du rez-de-chaussée (on ne les met pas au contact de Froufrou et Beauty pour le moment, ils ont un traitement en court et ce serait bête qu’ils les contaminent). D’accord, pas terribles les noms des deux autres mais on va trouver autre chose, promis.

DSC03482p

Un truc curieux est que les deux nouveaux font le double de taille par rapport à Vlad. Ils ont pourtant le même âge. L’un est un peu plus sauvage que l’autre mais commence à accepter les caresses sans se débattre.

DSC03479p

Quant à Vlad, il a beau être minuscule, c’est celui qui a le plus la pêche. Il saute partout, joue, mange en s’étalant largement sur l’assiette où sont les croquettes, court, sympathise avec Santiago qui passait par là. Bref, il va très bien.

DSC03477p

Hier soir, Anti leur a descendu le jeu du circuit avec les balles. Vlad s’y est mis aussitôt. Hyper éveillé, le micro-chat ! Il comprend tout au quart de tour. Et avec la grosse lampe rouge chauffante, l’ambiance fait carrément boîte de nuit.

DSC03488p

Vlad 2 est lui aussi très joueur. Il nous a fait tout un sketch en passant la tête par le trou d’une caisse en carton mise là pour leur faire un petit coin douillet – les chats adorent les caisses, on vous l’a souvent montré sur le blog.

DSC03493p

Le sauvageon se socialise petit à petit. Bientôt, lui aussi jouera comme un fou sous nos yeux. Une chose est sûre : ces trois-là ne s’ennuient pas depuis qu’ils sont à nouveau ensemble et qu’ils sont désormais à l’abri de tout danger.

Très belle journée à vous

DSC03498p

3 Replies to “Vlad et ses frères”

  1. valentine

    Ah ben voilà la salle du bain du rez transformée en nurserie! Heureusement que les hérissons ont migré dans le jardin!
    C’est les djeuns qui doivent être vachement contents!!!
    Bon, oui, c’est sûr, comment ne pas fondre devant des BB chats. Vive la stérilisation des minettes et la castration des matous. C’est quand même plus simple.

  2. Liousha, Tiki, Hector

    Longue vie à la dynastie Vlad ! Tiens, nous allons rarement dans les boîtes et les caisses, devons être les seuls chats à ne pas les aimer (un peu comme Pierre Rabhi, hihi).
    Graous graous, bisous.

  3. Anna Galore Post author

    Valentine, oui cette salle de bains va finir par ne plus très souvent servir de vraie salle de bains !
    Liousha, en voilà une observation intéressante ! Je pensais que tous les chats adoraient ça. Chaperlipopette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.