Tous à Vic-Fezensac le 8 juin

D’Alès à Vic, ne lâchons rien !

Tous à Vic-Fezensac le dimanche 8 juin à partir de 9h00 !

Chers amis de combat,

La lutte est rude, elle s’intensifie et nous avons contre nous la mise en œuvre des plus lourds moyens de l’Etat, preuve que les acteurs de la torture tauromachique se sentent réellement en danger dans leur pratique infâme.

A Alès ce samedi 31 mai, nous n’avons pas pu empêcher le massacre des innocents, et nous sommes nombreux à être déçus. Mais qu’avions-nous face à nous ? La mise en place d’un plan Vigipirate, mis en œuvre par un premier ministre aficionado. Des procédures réservées à la lutte anti-terroriste ! Ne prenez surtout pas pour argent comptant les affirmations contenus dans l’arrêté préfectoral qui a interdit d’arènes 224 personnes ! D’une part, à aucun moment, l’identité des personnes qui achetaient des billets n’a été demandé par les vendeurs ! A personne ! Ceci est un mensonge ! De nombreux militants ont acheté des places pour la corrida du samedi. Qui pourrait croire que 224 places ont été achetées par 4 personnes du CRAC Europe ? Mensonge à nouveau !

En revanche, une vingtaine de militants ont pu entrer dans l’arène et se faire entendre. Pendant ce temps, plus de 25 aficionados étaient considérés comme des abolitionnistes et interdit d’arènes à leur tour, ayant de mauvais billets ! Leur système d’identification s’est trompé !

Et sur place, la peur des organisateurs et des autorités a abouti à une restriction des horaires de vente. Encore des aficionados furieux qui ne reviendront pas ! Et le fait de se faire contrôler pour aller voir leur « spectacle préféré » excède les amateurs de torture ! Continuons nos actions, nous sommes sur la bonne voie, des journalistes le pensent aussi et nous le disent. C’est nouveau ! Courage et continuons !

Appris aujourd’hui par un journaliste : les arènes d’Alès comptent 2900 places pour des concerts mais sont limitées à une « jauge » de 1200 places pour les corridas. Samedi, le préfet avait imposé une « jauge » de 1000 places seulement pour raison de sécurité à cause de nous ! Donc encore moins de spectateurs…

Rendez-vous ce dimanche 8 juin à 9h00 à Vic-Fezensac qui n’a jamais connu de manifestation abolitionniste. Nous y serons. Et c’est ensemble que nous gagnerons ! Merci à Carole pour l’organisation.

A dimanche sur place et merci infiniment à tous les participants de cette journée alésienne !

Bien à vous tous,

Jean-Pierre Garrigues
CRAC Europe

crac header

One Reply to “Tous à Vic-Fezensac le 8 juin”

  1. magne

    je recherchais sur internet l’anti-corrida de vendredi à alés et j’ai trouvévotre blog:samedi,je l’ai appris pendant notre marche contre les abatoirs à toulouse et aussi àParis et autres capitales et grandes villes mondiales:nous allons aussi aux anti corridas,ds la HAUte GAronne,encre bled Riemes qui resiste:corrida,le 28 ou 29 juin;à coté de Tlse,fenouillet est tombé depui+ de 5 ans je crois,j’y allais.une fois Stauss-Kan!Donc,j’ai appris par un manifestnta que la veille,à Alés:1500 CRS,la Hote!Comme vous dites,sommes considérés pire que les terroristes,pas étonnant,alors que la Catalogne espagnole l’a abolie depuis 3 ansCes aficionados français,de la Méditéranée à l’Atlantique,sont des illuminés,prevers,avides des sang,tortures,aucune éthique,empathie,compassions;ils auraient du etre à lépoque de l’empire romain comme gladiateurs ds les arretes(et ceux-la étaient souvent innocents);culture mise immatérielle à L’UNESCO,vous saez par quel ministre qui à de gros penchants interdits à se reprocher,dot il palabrait tranquilement à a télé comme invité!je suis allée aussi à Nimes,grande marche ou nous étions mille,de France et autres pays!J’ai voulu regardé votre vidéos sur l »assassint mobides des ces jeunes taureaux:ces pantins bariolés ont fait exprée deplanter plein de fois ce poignard pour les faire souffrie encore plus,atrce,inhumain,des monstres ,pire qu les autres fois ,acharnement démentiel,comment peut-on faire faire un enfer pour l’agonie de ces puvres aninimaux innocents,comme les enfants:ce que j »ai pleué comme dhabite!Je cris que je vous ai téléphoné un jour,je connais Mr Helly,je vais souvent à Crcssonnes,là-bas,trop loinJe suis végétarienne et milite contre toutes totures animales:je les aime tant,tou,FDaJEN est le plus heureux:un animal,quel qu-il soit vous rend os sentiments au centuple;le monde ste déhumanisé et chacun pour soit,des lois de pire en pire.Ou va-t-on:beaucoup d »Alliens? sincérement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.