Corrida la honte au tribunal

Midi Libre 21 mai 2014

CLH ML référé

Serena Carone, la sculptrice de la statue de Nimeño II, demande le retrait du livre des anticorridas « Corrida la honte ». L’artiste reproche au CRAC d’avoir utilisé une photo de son oeuvre souillée de sang.

L’éditeur du livre, les éditions du Puits du Rouille, est cité à l’audience du tribunal de grande instance de Nîmes du 28 mai.

______________________________

Infos 25/09/12                     Infos 14/05/14

Photo permise                 Photo censurée

CLH ML12c

Corrida : la honte…

 

12 Replies to “Corrida la honte au tribunal”

  1. turquoiseblanche

    Moi aussi et dédicacé en plus , j’ai pleins d’amies et d’amis qui le veulent. On arrêtera pas l’abolition, on arrêtera les massacres et les corridas honte de la France.

  2. Alberich

    Cette demande d’interdiction aura pour effet principal de faire de la publicité pour le livre. Les taurins auraient tout intérêt à ce que l’on parle le moins possible de cet ouvrage ; cette polémique (un peu ridicule) va au contraire lui donner un écho médiatique. Cela s’appelle : se tirer une balle dans le pied.

  3. Anna Galore Post author

    Entièrement d’accord avec cette analyse que beaucoup partagent ! C’est ce que j’ai eu l’occasion de dire au micro de Radio Bleu Gard Lozère hier soir (mais je ne sais pas quand ce sera diffusé).

  4. ERBIBOU Laurence

    Bonjour Roger,
    Nous avons eu le plaisir de connaître enfin le sourire qui se cache derrière ce super blog lundi à la conférence de Madame GOODALL . Quel couple admirable !
    Petite question ? Vous avez besoin de renfort le 28 mai ? On pourrait venir faire le pied de grue devant le Tribunal ! Si oui, on va essayer de rameuter les foules !!!

  5. Jérémie

    Une preuve que ça dérange… Trop bon ! Elle est trop gentille de faire le buzz pour le livre. Bientôt la fin de la corrida Madame 😉

  6. sylvana FERRETTI

    OK ! Pour le pied de grue ! Quelle belle pub ! Ils ne savent plus quoi faire ! En plein désarrois les afiocs !
    Excellent livre !
    Tous derrière vous !

  7. Maryse

    Quel courage (pas autant que celui des pauvres taureaux,quand même!!) de la part de l’auteur et de l’éditeur d’oser mettre un tel pavé dans la mare (de sang!) des pro-corrida!!
    ¡Olé!

  8. Elsa

    Remarquez que s’il nous font un « patacaisse » pour la couverture c’est qu’ils n’ont rien trouvé d’autre…
    Les poooooooooooooovres!
    Et les afiocs, entre nous soit dit…merci pour la pub! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.