Boules de poils

Pendant que nous étions à Roubaix pour le mariage de nos amis Laurence et Franck, trois petites boules de poils sont arrivées à la maison, des chatons âgés de moins de deux semaines qu’une dame nous a confiés en urgence, faute de place chez elle. Elle s’occupe déjà en effet de beaucoup d’autres minous recueillis dans la rue et, de plus, elle n’avait pas le nécessaire pour les alimenter au biberon.

DSC02854p

Comme nous étions loin, c’est Gwladys qui a assuré d’une main de maître. Anti lui a donné toutes les instructions par téléphone, en particulier où étaient les biberons spéciaux et le lait maternisé en poudre. Nous avons donc découvert les chatons à notre retour le dimanche.

DSC02863p

Il semble que la maman de ces bébés a été renversée par une voiture à quelques centaines de mètres de chez nous vendredi. En effet, il s’agit d’un chat  avec un pelage roux semblable à celui de deux des petits, qui a été emporté d’urgence chez un véto avec des fractures multiples (nous n’avons pas eu de nouvelles depuis). Les chatons ont été trouvés tout près des lieux de l’accident.

DSC02898p

Lundi, Anti les a tous apportés chez notre véto. Ils sont dans un bon état général. Le plus petit pèse à peine 192 g. Bien entendu, ils sont absolument craquants, aussi bien quand ils dorment que quand ils prennent leur biberon. Nous allons tout faire pour bien nous occuper d’eux jusqu’à l’âge de deux mois. A partir de là, ils pourront être mis à l’adoption.

DSC02963p

Attendez-vous donc dans les jours et les semaines qui viennent à revoir souvent leur petite frimousse !

Très belle journée à vous

DSC02962p

4 Replies to “Boules de poils”

  1. Anna Galore Post author

    Pas bien du tout… Christophe l’a vu ce matin. Il était en hypothermie. Grâce à la lampe chauffante, il est remonté graduellement. Son nez est bouché et Anti l’a dégagé à plusieurs reprises en aspirant avec une seringue ou en utilisant un cure-dent… Il a aussi eu de la vapeur pour tenter de liquéfier ses secrétions nasales, ça a un petit effet facilitant.
    Elle le nourrit goutte par goutte à la seringue. S’il tient le coup jusqu’à demain, elle l’emmènera chez Sandra pour voir si on peut le nourrir plus efficacement.

  2. anti

    Ce matin, super Minou était en légère meilleure forme. Il a une énorme sinusite qui le gêne pour respirer et donc pour manger. Aujourd’hui, il a revu Sandra qui m’a prêté une table chauffante, moins gênante pour lui que la lampe qui dessèche trop l’air. Il y retournera lundi pour une nouvelle piqûre d’antibiotiques. En attendant, il a mangé plus qu’hier ! Ouf ! Même s’il n’est pas encore sorti d’affaire, j’étais plus sereine aujourd’hui. C’est un Winner ce loulou, il a la rage de vaincre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.