Coup de cœur à Ludovic Sueur

LS

Parmi les joies du métier d’éditeur, il y a les belles rencontres, celle d’artistes dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce que, par exemple, je parte à la recherche d’un crédit photo pour un nouveau livre. C’est ce qui vient de m’arriver cette semaine et c’est ainsi que j’ai découvert le travail fabuleux du photographe Ludovic Sueur.

LS 2

Crédit photo Ludovic Sueur

Voici la présentation que l’on peut lire sur son site internet :

« La magie d’un lieu, l’émotion d’une rencontre et surtout l’envie de les partager me donnent la force et la motivation de travailler parfois plusieurs jours pour obtenir l’image que j’ai en tête.

La liberté des individus photographiés et la préservation de leur environnement sont prioritaires dans ma démarche photographique et font partie de ma philosophie de vie, je suis végan militant pour les animaux. »

Photos couleur ou noir & blanc, allez faire un tour sur son site, vous serez subjugués !

LS 3

Crédit photo Ludovic Sueur

Certaines photos de Ludovic ont servi à illustrer des documents pour L214 (campagne œufs) et d’autres ses sont retrouvées dans le magazine de l‘association végétarienne de France : « Alternative Végétarienne« . J’ai retrouvé sur son site des clichés qui ne m’étaient pas inconnus… (Rodilhan 2013).

Et pour finir, le monde étant petit, en écrivant cette note, qu’est-ce que je découvre ?! Que Ludovic expose quelques photos de son expo « Liberté animale » jusqu’à fin juin chez… Céline, dans sa boutique Le Cri de la Carotte !

Céline ? Alors ? On n’envoie pas un mail à ses clients pour les informer ! Ah ! Là ! Là !

Mini expo à Toulouse

Bon, voilà une bonne raison de plus pour retourner faire un saut à Toulouse prochainement. Anna ?

Et, de fil en aiguille, j’apprends que Ludovic Sueur tient aussi un blog (« Contes de Lumière« ) et en lisant sa présentation, je me rends compte que nous avons décidément bien des points en commun !

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

3 Replies to “Coup de cœur à Ludovic Sueur”

  1. Anna Galore

    Quel photographe extraordinaire ! Son site est une vraie merveille et regorge des photos magnifiques !

    Au passage, on a dû le côtoyer souvent ces derniers temps, à en voir les photos de manifs qu’il a prises. Donc, Ludovic, au plaisir de te rencontrer de façon plus complète la prochaine fois où nous nous retrouverons ensemble !

    Merci à Céline de l’avoir mis en avant dans sa boutique (où il faut absolument que nous revenions).

  2. Ludovic

    Merci beaucoup pour le coup de coeur et oui merci à Céline qui accueille une partie de mes tirages.

    Nous avons dû effectivement nous croiser plus d’une fois en différents lieux et la prochaine sera, je l’espère, la bonne pour faire plus ample connaissance.

    Encore merci et à tout bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.