Chat qui s’en est allé

Chat-qui s’en est allé hier en début d’après-midi. Il était à bout de force, restant depuis quelques jours presque tout le temps allongé sur sa couche dans la salle de bain, ne se nourrissant quasiment plus et surtout, ne s’hydratant plus. Nous l’avons accompagné dans la tendresse et l’amour.

DSC01686p

Sandra, l’une de nos deux vétos habituels avec Christophe, avait détecté une énorme tumeur de la rate il y a un mois. Il n’y avait aucun espoir, à part celui de lui offrir quelques dernières semaines aussi douces que possible. C’est ce que nous avons choisi de faire, jusqu’aux limites du raisonnable.

Après avoir choisi de s’installer chez nous il y a quelques années, Chat-qui a vécu heureux jusqu’au bout. Quelques secondes avant que son cœur s’arrête, son visage s’est détendu, libéré, et il a rendu son dernier souffle.

Il repose désormais aux pieds de l’abélia et à jamais dans nos cœurs…

DSC01703p

9 Replies to “Chat qui s’en est allé”

  1. anti

    C’est triste, même si nous nous sentons soulagés de savoir qu’il est libéré de ses souffrances. Heureusement, il est parti entouré, tout en douceur. Christophe est remarquable dans ces moments particulièrement difficiles.

    Bon voyage Chat qui, le bonjour de notre part à tous les mimis au paradis.

  2. sylviez

    Des pensées de tendresse à vous, et à Chat qui. Il est entouré maintenant de tas de croquettes et de tous ses potes, sans souffrance, dans la joie, et porté par votre amour !

  3. Sylvia R

    C’est très touchant tout ce que vous avez fait pour l’accompagner en douceur jusqu’à son départ. Encore un animal qui ne s’est pas trompé en choisissant votre maison.
    Au revoir Chat qui, et qui sait, le paradis c’est peut être encore mieux que l’endroit que tu avais choisi ; je te le souhaite de tout coeur. Câlins, Chat qui.

  4. Victoria végan

    Si un jour, vous voyez une étoile qui louche, ce sera peut être Chat Qui vous offrant son plus beau clin d’oeil.

  5. anti

    Rhô ! C’est beau ! Merci Victoria ! Une étoile qui louche ! Je vais scruter les cieux avec assiduité pour y retrouver nos minous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.