Anti a fait le mur

Dimanche, pendant que je participais au marathon de Paris, Anti a fait le mur, profitant de mon absence. Je ne l’ai appris qu’une fois de retour à la maison, peu après 21 h. Je ne me doutais de rien, bien sûr. Comment aurais-je pu imaginer une chose pareille ? En fait, je ne m’en suis pas rendu compte avant qu’elle ne me le dise. Du coup, je suis ressorti en courant. Je ne pouvais pas y croire, il fallait que je le vois de mes yeux.

Effectivement, un très joli petit mur, entourant les lavandes et le mûrier-platane, tout près du portillon et de la grande agave. Voyez plutôt :

DSC01737p

Pour réaliser ce ravissant muret qui donne un cachet charmant à ce coin de notre jardin, elle a rassemblé toutes les pierres qui s’empilaient en vrac à plusieurs endroits de notre terrain. Ensuite, pour paraphraser ce qu’elle a répondu à un djeun’s qui la regardait chercher les meilleures complémentarités entres les petits et gros blocs, elle a fait un Tétrys grandeur nature.

DSC01741p

Djinette, qui passait par là hier matin alors que nous venions prendre un café à l’ombre du grand if, a trouvé l’ensemble très seyant. Bon, certes, un spécialiste des murs en pierre sèche ferait probablement mieux mais, en ce qui me concerne, je trouve le résultat superbe.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Anti a fait le mur”

  1. anti

    Quelle idée ! Non mais quelle idée ! J’en ai encore quelques courbatures mais je suis contente ! Je pense néanmoins qu’il me faille tout refaire, peut-être avec l’aide d’un professionnel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.