Chats et chaleur, c’est le bonheur

Avec les températures qui montent, le ciel bleu et le soleil, les chats de chez nous prennent leurs habitudes d’été. Pour commencer, la porte d’entrée restant ouverte en grand, plus de problème pour entrer et sortir – il y a certes la chatière en permanence mais ce n’est pas la même chose, n’importe quel chat vous le dira.

DSC01714p

Tout commence au petit matin par un bon petit déjeuner au lit, avec café et tartines beurrées sur la couette. La spécialiste en la matière, c’est Abigaëlle qui ne loupe jamais ce rituel incontournable.

DSC01743p

Ensuite, il est temps d’aller dehors prendre le soleil. La place de choix, c’est le toit de l’une ou l’autre des voitures. Tous les chats s’y succèdent depuis que nous avons des chats (et des voitures).

DSC01732p

Attention à ne pas se déshydrater pour autant. Des bols pleins d’eau sont disposés un peu partout dans et autour de la maison. Mais le luxe suprême, c’est de boire directement au robinet.

DSC01750p

Dans l’après-midi, une petite sieste est toujours la bienvenue. Ce n’est pas parce qu’il y en a eu une autre le matin qu’on va s’en priver. Là encore, des coins détente sont à la disposition des minous un peu partout. Gus a cependant une préférence pour la grande table en chêne, à côté de moi quand je suis à mon PC.

DSC01698p

Enfin vient le soir. Pourquoi enfin ? Parce que c’est le grand repas en commun pour une bonne partie de la communauté. Les plus rebelles – ou les plus endormis à l’autre bout de la maison – viendront un peu plus tard ou mangeront là où ils sont, car la nourriture également est servie dans toutes les chambres.

DSC01713p

Après toutes ces siestes et ces festins, il n’y a plus qu’à aller dormir. Il faut être en forme pour pouvoir recommencer dès le lendemain.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Chats et chaleur, c’est le bonheur”

  1. valentine

    « …. Les plus rebelles – ou les plus endormis à l’autre bout de la maison – viendront un peu plus tard ou mangeront là où ils sont, car la nourriture également est servie dans toutes les chambres. »
    Je confirme! Et il y a même les noctambules ou insomniaques qui cassent la graine la nuit 😉
    Quel plaisir de voir ces minous qui sont adorables.

  2. anti

    Je confirme! Et il y a même les noctambules ou insomniaques qui cassent la graine la nuit 😉

    lol C’est pô faux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.