Bolo party

La maman d’Anli et Mouayadi est partie à Mayotte pour plusieurs mois. Elle ne reviendra à Nîmes que fin août au plus tôt. Ses enfants sont donc supposés se débrouiller au mieux comme ils peuvent. Justement, cela faisait une éternité qu’ils n’étaient pas venus manger à la maison. Ils ont dit à Gwlad que ça leur ferait bien plaisir et, comme c’est réciproque, on leur a proposé hier soir. Gwlad avait une soirée filles ailleurs, mais Houssam était des nôtres.

DSC01649b

Pour le menu, c’était facile : ils adorent les bolognaises. Je leur ai donc préparé une méga quantité de spaghetti, avec force sauce. Pour nous, j’ai bien entendu cuisiné une bolo végétarienne de ma composition. La recette est très simple : faire revenir de l’oignon, un peu de poivron rouge coupé en petits bouts, un peu de courgettes en petits bouts aussi et ajouter deux tranches de seitan à l’indienne (version hachée de chez Soy, c’est à base de gluten, petit pois, courgettes et curry) ; au bout de quelques minutes, verser par dessus un demi-litre de coulis de tomates et ajouter de l’eau jusqu’à avoir la bonne consistance. Le tout est 100% avec des produits bio.

DSC01653b

Avant de passer à table, on a parlé de tout et n’importe quoi autour d’un apéro (margha pour nous, jus de fruits pour les « petits » bien plus grands que nous en taille). Une fois à table, ça a été la ruée. J’avais fait cuire 1,5 kg de pâtes pour ne pas risquer de manquer. Chacun a donc pu se servir généreusement. La joie se voyait sur tous les visages.

Nos invités sont partis vers 22h30, ils avaient une petite fête prévue ensuite en ville. La maison a retrouvé son calme et sa sérénité. Les chats se sont installés de ci de là pour dormir. Une bien agréable soirée…

Très belle journée à vous

DSC01654b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.