237 Replies to “Bonjour au soleil”

  1. Anna Galore Post author

    Nouveau fil BONJOUR !

    Et bonjour le monde,

    Ciel bleu, oiseaux qui chantent, fleurs partout, allez hop, encore une belle journée !

    Café ? Oh oui !

  2. Fan

    … ciel bleu, oui, les fleurs en ville dans les jardins, café… j’ai déjà pris 2
    alors belle journée à vous aussi
    votre fan

  3. lison

    Wow! De très jolies fleurs.

    Elles sont encore sous quelques pieds de neige, ici.
    J’ai bien hâte de sentir la chaleur du soleil sur ma peau.
    Ça va venir
    Ça va venir
    Découragez-vous pas
    Moi j’ai toujours le cœur gaie et continue de turluter.

  4. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    Ciel voilé mais beau, grasse mat’ tranquille et café au lit, c’est le weekeeeeeeeeeeeeeeend !

    Très belle journée à vous

  5. anti

    Bonjour !!!

    Que c’est beau par ici ! Eh oui, le printemps arrive !!! Il paraît même qu’on change d’heure ce week-end ! Que j’aime passer à l’heure d’été !

    Très belle journée à tous !

  6. Anna Galore Post author

    Bonjour du premier jour où il faut se lever plus tôt mais ce matin on s’est levé plus tard quand même 🙂

    Ciel ? Gris. Forcément, se lever plus tôt ça l’a un peu embêté même si ça veut dire profiter plus de la journée. Ce sera à partir de demain, quand on se recalera sur les nouveaux horaires par la force des choses (emmener les enfants à l’école).
    Hier soir, grande bolo party à la maison, c’est dans mon mot d’accueil.
    Allez, café !
    Très belle journée à vous

  7. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Nous avons vécu un très triste dimanche avec la disparition brutale de notre petit Amon… Je vous raconte ça dans mon mot d’accueil.

    A un petit peu plus tard…

  8. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Après nous avoir beaucoup inquiétés hier soir où il semblait avoir de grosses difficultés à respirer, Chat-qui-louche semble aller un peu mieux ce matin. Il a repris de la tonicité, il respire mieux et il a de l’appétit. Soulagement ! (même si on sait que ce n’est que temporaire, ça nous fait vraiment très plaisir).

    Vous avez déjà pris un café ? J’en ressers une tournée.
    Très belle journée à vous

  9. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ciel gris, air froid depuis quelques jours. Chat-qui-louche a l’air d’être dans un état stable et même s’il reste la plupart du temps allongé, il marche de temps en temps pour aller à la cuisine, changer de coussin ou aller à la litière. Je vous donne de ses nouvelles ce matin dans mon mot d’accueil.
    Les autres sont en pleine forme.
    Je lance les cafés.

  10. Anna Galore Post author

    Petit correctif météo : en fait, ciel bleu, température douce. Je me suis fait avoir par le changement d’heure, il faisait bien plus sombre et plus frais il y a une heure et demie 🙂

  11. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi,

    Le ciel commence à peine à s’éclaircir, il a l’air nuageux. La météo annonce un peu de pluie, probablement pas avant ce soir – on verra. Je suis en train de finir de boucler le bulletin n°17 du CRAC Europe avec JP, Anti et notre talentueux maquettiste Jean-Luc. Il fait 32 pages, un sacré chantier dont on voit le bout. Normalement, on devrait avoir le bon-à-tirer dans la journée.
    Chat-qui-louche est toujours stable, il est relativement mobile même s’il consacre beaucoup de son temps à somnoler. Tous les autres vont très bien.
    Je vous sers un café ?
    Très belle journée à vous

  12. anti

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bientôt la fin de la semaine et c’est tant mieux, je me sens complètement raplapla, les événements de ces derniers jours devant y être pour beaucoup. Comme le dit Anna, l’état de Chat qui est stable et nous nous en réjouissons, même si on a bien conscience de l’issue fatale qui arrivera quand elle arrivera. En tout cas, il ne souffre pas, il est suivi régulièrement par notre vétérinaire qui vient à domicile et nous lui donnons à boire et à manger en petites quantités régulièrement.
    Le bulletin du Crac va bientôt partir chez l’imprimeur. Anna a fait un travail remarquable et nous n’étions pas trop nombreux pour traquer les dernières coquilles ! Comme pour un livre, cela demande des heures de concentration.

    A un petit peu plus tard !

  13. Anna Galore Post author

    Heureusement que tu étais là pour les relectures ! Les coquilles, tu en as vues des tas qu’aucun de nous n’avait repérées. Une vraie pro, ça change tout 🙂

  14. Anna Galore Post author

    Bonjour sous les nuages mais c’est pas grave l’été approche quand même et toc,

    Chat-qui-louche se porte aussi bien que possible. Il vient tout seul manger à la cuisine et Anti a découvert qu’il était fou d’une sorte de pâtée au saumon. Il va donc y avoir droit plus souvent – ça tombe bien, on approche des courses. La maison se réveille, le départ pour l’école est imminent pour la première tournée.
    Je vais y aller mais le bar est ouvert pour boissons chaudes, boissons froides et tutti quanti.
    Au fait, ce matin, je vous propose un petit échauffement physique dans mon mot d’accueil, ça mérite au minimum d’être regardé 🙂
    Très belle journée à vous

  15. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Eh oui ! Nous sommes vendredi ! Une grande figure de l’édition vient de rejoindre le Paradis, Régine Desforges nous a quittés.

    Insolente, provocatrice, insoumise, féministe, cette rousse médiatique toujours vêtue de noir et grande fumeuse de cigares était aussi une libraire passionnée et une éditrice souvent condamnée pour atteinte aux bonnes mœurs à cause des textes érotiques qu’elle publiait.

    http://www.livreshebdo.fr/article/regine-deforges-la-fin-du-voyage

    Que de souvenirs ! Je me souviens encore quand j’ai dévoré « La bicyclette bleue » ! Ah ! Léa !!!

    Pensées pour vous tous qui passez par ici, bises !

  16. Zaza

    Bonjour
    Après bien des déboires qui ne sont pas finis hélas , plus d’ordi il a fallut attendre la nouvelle base et remettre toutes les données et c’est pas encore terminé.
    Je peux vous donner de mes nouvelles c’est déjà ça lol je vois que tout le monde va bien, je vais faire un petit tour de lecture bisous à tous.

  17. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi,

    Du soleil ce matin, ça tombe bien je vais courir avec mon coach. Mon mot d’accueil va vous dépayser : je vous emmène sous la banquise mais attention, pas l’une de celles que l’on trouve sur notre bonne vieille planète, non, à peine un peu plus loin…
    Tout le monde dort encore ici mais le bar est bien entendu ouvert. Café ?
    Très belle journée à vous

  18. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,

    Hier, nous avons fait une vraie activité de beaux jours : du jardinage. Désherbage (à la main, il n’y a pas mieux pour être sélectif sans asperger de poisons sur le sol), arrosage, tondage, débroussaillage (là, c’était tout Anti) et au crépuscule, plaisir suprême, l’apéro en haut de l’escalier en compagnie des chats de passage. Lulu supervisait la scène perché sur la rambarde, Pierrot a vite trouvé un bol de chips posé sur le palier, d’autres allaient et venaient, très contents que la porte d’entrée reste ouverte en grand.
    Dans l’après-midi, Chat-qui-louche a même fait une sortie pour prendre le soleil en nous regardant arracher les mauvaises herbes qui avaient envahi une partie du gravier.
    Et aujourd’hui, la météo prévoit du encore plus chaud 🙂
    Café !
    Très belle journée à vous

  19. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie,

    Les signes de l’été qui vient se multiplient. Depuis quelques semaines, nous voyons les pipistrelles voleter au-dessus de chez nous au crépuscule. Et depuis quelques jours, on entend à la nuit tombée les coassements des grenouilles à quelques centaines de mètres de la maison. Il ne manque plus que les cigales. Encore quelques degrés de chaleur en plus et elles seront là pour accompagner les journées 🙂
    Ce matin, je vous raconte dans mon mot d’accueil comment j’ai participé hier au marathon de Paris. C’est F de L&F qui va être envieuse 😉
    Caféééééé !

  20. valentine

    Bonjour à tous,
    Ici aussi il fait de plus en plus chaud et la nature explose de couleurs et de jolies feuilles vert tendre. Miam, on en bouloterait (bon pour la détox)!
    Fin officielle des vacances remplies de tâches diverses et variées plus ou moins agréables mais nécessaires.
    Avec le café, un petit carré de choc orange royale?
    Belle journée à vous tous.
    P.S. Aujourd’hui mon père aurait l’âge vénérable de 102 ans.

  21. anti

    Bonjour les filles ! Ici, printemps et activité + + + ! Le soleil, les cafés, les livres et tout et tout ! Je vous en dis plus prochainement !

    Bonne journée et brassées de bises !

  22. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde (et bonjour pour hier aussi, j’ai zappé, oups)

    Ciel bleu, ça continue, on ne s’en lasse pas, on en redemande (et on est exaucé) ! Ce matin, je vais d’ailleurs vous raconter dans mon mot d’accueil comment nos chats vivent le retour des beaux jours. C’est la vie idéale… 🙂
    Je prépare les cafés !
    Très belle journée à vous

  23. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Ce matin, j’ai eu droit à une mini grasse matinée : aussi bien Gwlad qu’Anghbor démarrant le lycée ne démarrent le lycée qu’à 9 h. Chat-qui-louche (qui s’appelle désormais Chat-qui-louche-pas, ses yeux s’étant ré-alignés depuis quelques jours par on ne sait quel miracle), Chakilouchpa, donc, m’attendait dans la salle de bains dont il a fait sa chambre depuis une dizaine de jours. Il va très bien en ce moment, il a même ronronné quand je lui ai caressé la tête et il est ensuite parti à la cuisine pour manger de bon appétit. Là, il est revenu sur son tapis de bain devant la douche.
    Ce matin, je vous parle encore de chats dans mon mot d’accueil, en fait d’un chat bien précis : Pierrot.
    Vous prenez du café ?

  24. anti

    Du café, du soleil, de la chaleur, de la bonne humeur, on prend tout ma p’tite dame !

    Très belle journée à tous !

  25. Anna Galore Post author

    Baaaaaaaaaaaanjour !

    Attention, attention, ce matin, un mot d’accueil exceptionnel vous attend : celui qui raconte la sortie dans le jardin de Boris, Iris et Risson, les trois hérissons que nous hébergeons chez nous depuis fin novembre. Un grand moment !
    Sinon, côté météo, ici, le ciel est voilé mais devrait s’éclaircir dans la journée. Partout ailleurs, c’est du grand soleil 🙂
    Café !

  26. anti

    Bonjour du vendredi !

    Comment va la compagnie aujourd’hui ? Ici, le week-end est attendu avec impatience. Je ne sais pas si c’est le changement de saison ou le boulot ou autre chose, mais j’suis cuite !

    Si vous voulez un aperçu de mon activité du moment, je viens de finir de mettre à jour mon site internet. Plick ! http://editionsdupuitsderoulle.com/AM.html

    Très bonne fin de journée à toutes et à tous !

  27. Anna Galore Post author

    Et bonjour du début de weekend !

    Déjà 10h30, aaaaaaaaaaaaah c’est bon de traîner au lit 🙂 surtout avec du café et des tartines grillées 🙂 et avec sa chérie 🙂 et avec quelques minous en plus 🙂
    Vous prenez un café aussi ? Même si vous êtes déjà debout, vous avez droit !
    Très belle journée à vous

  28. anti

    Bonjour tout le monde ! Waouh ! Je suis la première !!! TROP LA CLASSE 😉 Je vois que tout le monde profite de son week-end, c’est parfait !

    Très belle fin de journée à toutes et à tous !

  29. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    La journée d’hier était superbe et nous en avons profité pour faire une jolie balade dans l’un des ces lieux aux environs de Nîmes qui conserve des vestiges de l’époque romaine. Il s’agit de la commune de Sernhac et je vous raconte tout dans mon mot d’accueil d’aujourd’hui.
    Ce matin, grand soleil également mais il faut aller à l’école – enfin, les enfants bien sûr 🙂
    Ah et j’ai failli oublié : devinez qui on a trouvé dans la chambre de Gwlad hier soir vers 23 h ? Un hérisson. Et d’après quelques indices, il doit être revenu dans la maison depuis vendredi soir, ce petit coquin. A suivre !
    Café et très belle journée à vous

  30. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Nous nous sommes endormies hier soir en riant encore du grand retour d’au moins 1 hérisson dans la maison, directement dans la chambre de Gwladys, et ce matin, re-belotte ! Quand j’ai raconté ça à Anghbor, il me répond : « Ben je sais, je les entends le soir devant la porte de ma chambre [qui est juste à côté de la chatière]. Ils font un de ces foins ! »

    Ben voilà, voilà… Mdrrrr !!! Cela faisait un moment que j’avais des doutes – assez forts tout de même-, en trouvant des crottes caractéristiques de-ci, de-là… Bienvenus chez nous 😉

    Très belle journée à toutes et à tous !

  31. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Superbes photos, Fred, merci pour le partage ! Ce matin, dans mon mot d’accueil, je reviens sur notre petit squatteur hérisson qui prend ses aises au rez-de-jardin de notre maison 🙂
    Allez, un p’tit café !
    Très belle journée à vous

  32. Anna Galore Post author

    Bonjour à tous les êtres sensibles,

    Hier soir vers 23h nous avons eu droit à un show très drôle avec l’un de nos hérissons devant la maison. Il n’arrêtait pas de trottiner à découvert en faisant des ronds de 4 à 5 mètres de diamètre, sous le regard plus ou moins blasé des chats sauf Morphée qui le suivait en trottinant aussi à distance respectueuse. Anti a fini par déposer quelques croquettes au bas des marches et le petit canaillou est arrivé direct pour se régaler, sans aucune appréhension. J’ai pris plusieurs photos de lui en train de manger avec un chat qui mange aussi à côté de lui, c’est craquant. Je vous montrerai ça un peu plus tard 🙂
    Et nous avons eu confirmation avant d’aller au lit qu’ils rentrent et sortent comme ils veulent : l’un des gros pépères s’était installé dans une panière à linge dans la salle de bains (et ce n’est pas le même que celui qui dormait chez Gwlad et qui est plus petit).
    L’été promet d’être animé 🙂
    Café ? Café.
    Très belle journée à vous

  33. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Encore un ciel bleu immaculé ce matin et cette fois, c’est partout en France. Ici, le mistral a l’air de s’être calmé, il devrait faire une température agréable dans la journée.
    Ce matin, je vous raconte une nouvelle anecdote sur nos hérissons favoris, toujours aussi heureux de déambuler autour de la maison et aussi dedans 🙂
    Le bar est ouvert, que le café vous soit agréable !

  34. anti

    Bonjour !

    Eh oui ! Soleil et ciel bleu au programme de cette journée ! Finition du tout prochain livre d’Anna Galore aussi !

    Bises les amis !

  35. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi,

    Pendant que le plus gros El Niño de l’histoire prend de l’ampleur quelque part dans le Pacifique, ce qui va nous vouloir quelques événements climatiques majeurs dans les mois qui viennent, ici la vie s’écoule en douceur. Mon prochain livre (celui sur la corrida) est à quelques jours de son bouclage, je vous en parlerai en détails le moment venu – ce qui est imminent 🙂
    En attendant, un p’tit café ?
    Très belle journée à vous

  36. Anna Galore Post author

    Et bonjour encore au soleil avant la petite pluie annoncée pour demain,

    La nouvelle principale du moment, c’est la sortie imminente de mon nouveau livre. On est en phase finale d’édition (relecture, écriture de la préface, crédits photos). Quelques premières infos dans mon mot d’accueil dont le visuel de la couv !
    Et demain, grande manif anti-corrida à Arles !
    D’ici là, que le café soit.
    Très belle journée à vous

  37. Sampang

    bah bonjouuuur !!! c est dimanche et j arrive avec les cloches ! 😉
    que cette journée vous soit belle les filles ^^

  38. Anna Galore Post author

    Bonjour au so… euh, sous la pluie !

    C’est dimanche, c’est Pâques, mais pas que : cet après-midi, on sera nombreux à aller manifester contre la corrida à Arles ! Alors, pourvu qu’il pleuve beaucoup plus, ça permettrait d’annuler au moins la séance du jour.

    Anti m’a appris hier soir que mon petit mot d’hier matin montrant le visuel de la couv de mon nouveau livre sur la corrida avait été repris sur Facebook par nos amis du CRAC. Merci à eux 😉 et merci aux 1600 personnes qui s’y sont intéressées depuis hier, je donnerai très bientôt beaucoup plus de détails sur le contenu du livre.

    Cafééééééééééééééééé !

  39. Anna Galore Post author

    Et bonjour du lundi, toujours sous la pluie mais grasse mat’ bonus pour cause de jour férié 🙂
    Côté anniversaires, on ne réduit pas la cadence puisqu’aujourd’hui, c’est au tour de celui d’Anghbor, 18 ans taddaaaaaaaah ! Anti empile les cadeaux sur la table en attendant que le petit-qui-ne-l-est-plus (petit) se réveille.
    Et notre Abigaëlle fête, quant à elle, son premier anniversaire dans les ronrons et les câlins.
    Café général et très belle journée à vous

  40. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !
    Tiens ? Encore de la pluie, on se croirait en avril-ne-te-découvre-pas-d-un-fil pour un peu. Allez, retour du soleil prévu pour demain (enfin, chez nous en tout cas). Du coup, les minous jouent dedans, ils se régalent (sans parler de ceux qui ont déjà commencé leur sieste du matin, faut pas se mettre en retard sur le planning).
    Ce matin, tous les humains étaient levés tôt : les ados vont à l’école (et je les emmène) et Anti va piéger un chat, donc elle est sur les starting blocks.
    Le café a déjà coulé mais va encore le faire 🙂
    Très belle journée à vous

  41. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi et du retour du soleil 🙂

    Je me suis levé bien trop tôt : Gwlad ne rentre qu’à 10h au bahut, et Anghbor à 9. Bon, pas grave, je profite de la maison silencieuse avec vue sur le ciel bleu et chats en mode zen.
    D’ailleurs, ce matin, je vais vous offrir quelques fleurs – la pluie sert à ça 🙂
    Et café pour tout le monde !
    Très belle journée à vous

  42. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Après une belle amélioration ces dernières semaines, Chaqui est à nouveau très faible, il reste quasiment toute la journée allongé sur son lit dans la salle de bain. Christophe l’a vu hier et lui a refait une piqûre mais le vrai problème, c’est que Chaqui boit trop peu, signe que les reins sont probablement atteints. La déshydratation est bien plus grave que la diminution d’appétit. Ce matin, il n’avait quasiment pas touché à sa nourriture. On doit rappeler Christophe si ça ne s’améliore pas dans les heures qui viennent. On vous tient au courant…

  43. Anna Galore Post author

    Bonjour à toutes et tous,

    Pluie à nouveau ici, comme sur une bonne partie du pays. Un temps d’avril, même si le Midi Libre titrait récemment à la une que toute la région est en état grave de sécheresse depuis des mois et ça, ce ne sont pas quelques averses éparses qui peuvent le contrebalancer même si, vue de notre quartier, la végétation semble très bien se porter.
    Quelqu’un prend un café ? Nous, oui.
    Très belle journée à vous

  44. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Un vrai samedi qui commence avec un réveil très tardif (et encore, là, pour le moment, il n’y a que moi de réveillé…). Hier soir, Gwlad et Houssam sont partis dormir en ville, ils partaient très tôt ce matin avec la maman d’Houssam en vacances quelques jours aux Pays-Bas.
    Ici, ciel ensoleillé mais voilé, avec un peu de vent.
    Café !

  45. Anna Galore Post author

    Et bonjour dominical ensoleillé,

    Après la jolie pluie d’hier soir en plein barbecue (mais on a assuré, voir mon mot d’accueil), ce matin on a droit à un ciel superbe et quasiment pas de vent. Il va faire bon profiter de ce dimanche ! Attention à nos amis du grand ouest, ils vont avoir droit à de gros orages dans la journée avec risques de grêle.
    A ce sujet-là, Anti a découvert hier qu’un de nos hérissons (si ce n’est plus) a emménagé pour de bon dans la cabane d’Enzo pour se protéger de la pluie. Nous voilà rassurés 🙂
    Je vais lancer les cafés, très belle journée à vous partout

  46. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Nous avons eu hier soir des nouvelles de Gwlad et Houssam en vacances, ils sont au max, ravis de leur début de vacances. Ici, pareil ! Sauf qu’on n’est pas en vacances (les adultes), mais ça n’empêche pas d’être heureux. D’ailleurs, tiens justement, ce matin je vais partager avec vous quelques moments de bonheur en compagnie de nos minous adorés, rien de mieux pour bien lancer la journée et même la semaine 🙂
    Allez, café !

  47. Zaza

    Bonsoir tout le monde
    Pardon de deserter le blog , mais la scoumoune ne me quitte pas .
    Je pense beaucoup à vous ,les jeux sur Facebook me vident la tête, je n’ai pas le temps de cogiter comme çà.
    Bisous à tous.

  48. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mardi à toute la compagnie,

    Pour nous l’événement majeur d’hier a été le bouclage du manuscrit de « Corrida la Honte ». Je vous raconte tout ça dans mon mot d’accueil. J’ai déjà écrit plus de vingt livres mais celui-ci est le premier signé de mon vrai nom et j’espère qu’il contribuera utilement à mettre au grand jour les dessous peu ragoutants de la tauromachie. Nous en reparlerons !
    Côté chats, tout va bien sauf Pierrot qui a un bobo à un œil, ça devrait se soigner rapidement. Nos voyageurs sont ravis de leur séjour aux Pays-Bas, notre sédentaire est aussi ravi de l’être, bref tout va bien 🙂
    Café !

  49. anti

    Bonjour Zaza ! Merci de passer nous donner de tes nouvelles, surtout en ce moment. Nous aussi on pense bien fort à toi et on t’embrasse bien fort.

    Ici, pas de vacances en vu pour le moment ! Le mois de mai est toujours un mois particulièrement chargé pour moi question boulot. En juin peut-être prendrons-nous qqs jours de congés bien mérités !

    Très belle journée à tous !

  50. valentine

    Bonjour les amis,
    Et oui! C’est déjà veille de pont pour mes compatriotes! Et le muguet est déjà fleuri depuis longtemps…….
    Pour l’heure, il pleut, les arbres de la forêt sont d’un vert tendre luisant et les gouttes d’eau bruissent sur les feuilles en faisant un joyeux floc floc! Romeo a eu droit à un lavage gratos avec séchage sur les sièges de la Pigeot 🙁
    Bonne journée à tous.

  51. Anna Galore Post author

    Ah-ah ! Eh bien chez nous, c’est soleil ! Et au passage bonjour tout le monde, j’ai oublié de le faire en me levant, shame on me 🙂

    Pour nous, comme depuis quelques années, le 1er mai ne sera pas chômé puisque nous serons au très sympathique salon du livre de Redessan http://www.annagaloreleblog.com/2014/04/29/6e-journees-du-livre-de-redessan/

    Et il y aura du café à toute heure, comme d’hab !

    Ce matin, ne manquez pas le cours de papouilles pour chats donné par Ilona dans mon mot d’accueil 😉

  52. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Hier, nous avons eu la joie d’avoir notre Zaza nationale au bout du fil et je commence par l’embrasser bien fort ! Et p’is, il y a eu aussi notre Valentine dernièrement ! Ça fait bien plaisir les filles d’avoir de vos nouvelles ici et ailleurs !

    Ce matin, c’est fraîcheur et soleil avec qqs passages nuageux, mais pas de pluie, pour nous, c’était hier les averses. Courage Roméo, les beaux jours arrivent !

    Allez hop ! Au boulot !

    Bonne journée !

  53. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Aujourd’hui, nous sommes à Redessan pour le très sympathique salon du livre annuel qu’organise cette commune. Eh oui, on ne chôme jamais quand c’est pour le plaisir 🙂
    Café café !
    Et très belle journée à vous

  54. Anna Galore Post author

    Et bonjour du vendredi, ponté ou pas,

    Ce matin, nous allons récupérer Maoré chez le véto, ça va être la fête ! Nous avons passé une superbe journée à Redessan hier, avec une flopée de belles rencontres.
    Allez, café, c’est parti pour un jour nouveau !

  55. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, les minous et les 2 pattes se portent comme des charmes, les oiseaux gazouillent ! Le moi de mai s’annonce bien !

    Très belle journée à toutes et à tous !

  56. Anna Galore Post author

    Bâââânnnnnjour !

    C’est samedi, c’est weekend, c’est beau temps ! Tous nos minous sont en pleine forme, y compris notre cher Maoré de retour chez nous depuis hier soir. Hier soir, l’un de nos (gros) hérissons est venu grignoter quelques croquettes au pied des marches sous le regard complice de quelques uns de nos chats qui passaient par là. J’adore cette maison 🙂
    Café servi, d’autres suivent, très belle journée à tutti !

  57. anti

    « J’adore cette maison 🙂 »

    Moi aussi ! En plus, là elle est toute propre (après un gros ménage de sa race !)

    Très belle journée à toutes et à tous !

  58. Anna Galore Post author

    Bonjour du dimanche !

    Soleil, certes, mais mistral très violent ce matin, ça dépote. Pour le moment, toute la maison dort encore (chats compris). Nous avons récupéré hier nos grands voyageurs Gwlad et Houssam. Ils sont ravis de leur séjour aux Pays-Bas mais aussi ravis de retrouver la maison ! Houssam rêvait depuis des jours de fajitas, il y a eu droit hier soir 🙂
    Et, grand moment, nous avons reçu le premier exemplaire de mon livre « Corrida la Honte » (pour le bon-à-tirer), j’en parle dans mon mot d’accueil.
    Café !

  59. Anna Galore Post author

    Et bonjour, c’est lundi,

    Ciel limpide et pause du mistral, c’est parfait. Ce matin, réveil en fanfarre à 6h : Gwlad commence aujourd’hui son stage dans une célèbre pâtisserie nîmoise et s’était trompée en réglant son réveil : elle l’a mis à 5h55 au lieu de 4h55 pour une arrivée théorique à la pâtisserie à 6h. Hé bien, on y était à 6h10, pas mal du tout 🙂
    Ensuite, on s’est rendormis, surtout que la nuit avait été entrecoupée de réveils pour justement ne pas laisser passer l’heure. Notre vrai démarrage a donc eu lieu vers 10h, avec bon café, baguette fraîche et retour au boulot du moment : terminer le manuscrit de « Corrida la Honte », sur lequel nous avons bossé hier jusqu’à plus d’une heure du matin.
    Un autre café ? D’accord.

  60. anti

    BAT Corrida la Honte, version 2, le retour ultime de la force !!! Check !

    Anti, vaincue par KO…

  61. Anna Galore

    Bonjour le monde,
    Je vais vivre une matinée très spéciale puisque je vais suivre ce matin une formation culinaire au prestigieux Jardin des Sens à Montpellier. Il s’agit d’une demi-journée consacrée à la cuisine végétarienne, un cadeau que m’a offert Anti pour mon anniversaire l’an dernier. Ca commence dans quelques minutes, je suis déjà sur place.
    A un peu plus tard et servez-vous du café !

  62. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mercredi sous une petite pluie fine très agréable (la végétation commençait à s’impatienter),

    Ce matin, mon corps a récupéré quelques nuits entrecoupées récentes pour cause de parties de rire sur le coup de 4 h du matin deux jours (deux nuits, en fait) de suite. Du coup, là, après un mini-réveil pour accompagner Gwlad à sa pâtisserie et un autre pour faire le café au lit de ma chérie, j’ai replongé dans un sommeil profond jusqu’à taddaaaah 11h15 ! Yes ! Ma petite Abigaëlle était à mes côtés, à moitié assoupie mais prête à prendre moult câlins (qu’elle a eus).
    Ça c’est un super début de journée !
    Café ?

  63. Anna Galore Post author

    Coucou le monde,

    Jour férié, on ne fait pas relâche pour autant car aujourd’hui, c’est l’anniv d’Enzo à la maison 🙂 Il est né le 4 mais la fête, ce sera pour cet aprèm’ avec ses copains copines.
    Cela ne nous a pas empêchés de nous lever tard en toute tranquillité et de profiter du calme du matin avec petits oiseaux et soleil doux.
    Café pour tout le monde, c’est ma tournée !

  64. valentine

    Bon anniversaire Enzo…….euh quel âge déjà ce gentil petit bonhomme? J’ai deux plumes pour lui. J’attends de trouver une belle plume de cygne et je les envoie voler jusque dans le Sud dans son plumier:-)

  65. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    La réponse à ta question, Valentine, est dans le mot d’accueil de ce matin 🙂 Il va être très content de recevoir de nouvelles plumes.
    On s’est levés fort tard (sauf Gwlad qui avait son dernier jour de stage à la pâtisserie… et donc moi qui l’emmenait mais j’ai vite replongé dans le sommeil au retour) et là où on voit que la température extérieure est agréable, c’est que la plupart de nos chats étaient déjà en train de paresser dehors quand nous avons ouvert les volets et les portes.
    Un aut’café ?

  66. Anna Galore Post author

    Bonjour d’hier et d’aujourd’hui,

    Notre weekend est entièrement consacré aux journées du livre de la Grande Motte. Le samedi s’est très bien passé, je vous raconte ça dans mon mot d’accueil de ce matin. Le temps a changé dans la nuit, on a désormais un ciel gris avec un peu de pluie possible et surtout un air sensiblement plus frais. Allez hop, ça repart !
    Caféééééé…

  67. Anna Galore Post author

    Et bonjour du lundi pour une nouvelle semaine,

    Ce matin, ciel gris mais ça devrait se dégager rapidement, ce qui ne sera pas le cas plus au nord où des grosses pluies vont traverser le pays. Le weekend à la Grande-Motte a été plutôt positif, avec pas mal de moments sympas ou intéressants. Mon mot d’accueil vous raconte une petite escapade avec Enzo hier à un moment où il n’y avait pas grand monde le long du quai où se tenait le salon.
    Mais pour le moment, il va être temps de lancer les cafés.

  68. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Ciel bleu, plus un souffle de vent mais je vois sur le site de Météo France que ça va être une autre paire de manche sur une bonne partie du pays. Je suis en train de finaliser les versions eBooks de « Corrida la Honte » (Kindle et ePub), j’ai terminé la soirée les yeux complètement éclatés. Cela ne nous a pas empêchés de voir un film très drôle ensuite, « Gamins » avec Alain Chabat et Max Boublil, gros délire qui nous a fait beaucoup rire.
    Café et hop !

  69. Anna Galore Post author

    Booooooooooonjour partout !

    Ce matin, c’est l’annonce de la sortie de mon livre « Corrida la Honte » qui fait la une du blog en mot d’accueil. Vous pouvez déjà vous le procurer un peu partout en le demandant à votre libraire (même s’il ne l’a pas en stock) ou sur les sites marchands tels qu’Amazon, Cultura, etc. ainsi que tous les sites qui vendent des ebooks (Feedbooks, Kindle, etc.) puisque le livre est proposé aussi bien en version papier (livre standard) qu’en divers formats ebooks.

    Allez, j’offre une tournée de café !
    Très bonne journée à vous

  70. Zaza

    Bonjour les vous
    Belle matinée ensoleillée en Lorraine , toujours aussi lasse , lasse de tout et de rien lol petite depression passagère je l’espère.
    Bon a part ça je vois que tout le monde se porte à merveille , Anna bravo pour ton livre sur la corrida.
    Bonne journée

  71. valentine

    Helloooo!
    Ainsi donc c’est le grand jour de ce livre né sous le signe du taureau! Merveilleux signe porte-bonheur et tellement symbolique.
    Ici, le temps est totalement détraqué. On ne fait que rentrer et sortir les doudounes et se choper la crève.
    Dire que les piscines ouvrent samedi……..
    Heureuse de te lire Zaza, haut les cœurs 🙂
    Belle journée à tous.

  72. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Après une parenthèse pour retoilettage technique de notre hébergeur, le blog est de retour depuis hier soir (avec quelques accès intermittents dans l’après-midi). Mon mot d’accueil de ce matin va vous faire saliver puisque je vous y décris l’une des trois recettes que j’ai apprises au Jardin des Sens il y a quelques jours. Les deux autres suivront prochainement 🙂

    Un café pour commencer !

  73. Anna Galore Post author

    En fait, il reste encore quelques problèmes techniques dont un légèrement gênant : impossible d’ajouter de nouvelles notes pour le moment… J’en ai une d’avance que je vais avancer à demain mais si vous ne voyez rien après-demain, c’est que c’est toujours en panne.

    Ah et au fait : ça y est, on a récupéré tous les livres de Corrida la Honte. Les envois des premières commandes ont été faits par Anti en début d’après-midi.

  74. Anna Galore Post author

    Bonjour ensoleillé depuis Roubaix où nous sommes pour fêter le mariage d’amis à nous,

    Un petit point d’info sur les problèmes techniques du blog (en fait de tous les blogs hébergés par Blogs de Voyage) . Presque tout est revenu à la normale sauf une fonction cruciale : la possibilité d’écrire de nouvelles notes. L’équipe technique de Blogs de Voyage est informée et travaille dur pour tout remettre d’aplomb mais à l’heure où je vous écris ce commentaire, le problème subsiste.
    Donc… pas de mot d’accueil demain matin.
    Merci à toutes et tous pour votre patience !
    Très bonne fin de weekend

  75. Anna Galore Post author

    Et bonjour de retour à Nîmes,
    Plein de choses à vous raconter ou à vous montrer mais… toujours pas possible d’écrire de nouvelles notes sur le blog. Espérons que tout rentre dans l’ordre dans les prochaines heures.
    Les principaux événements :
    – les expéditions des premières commandes de mon livre ont commencé dès la fin de la semaine dernière,
    – trois nouveaux petits pensionnaires à quatre pattes sont arrivés chez nous pendant que nous étions à Roubaix.
    Ce matin, ici, petite entrée maritime, ce qui veut dire des nuages et un peu de pluie. Au moins, le mistral est tombé.
    Prenez donc un café, ça ce n’est pas en panne, et très belle journée à vous 🙂

  76. Anna Galore Post author

    Bonjour du retour des notes du blog 🙂

    Ca y est, tout remarche et on a plein de trucs à vous raconter avec cet arrêt involontaire de plusieurs jours. Ce matin, priorité à mon livre et plus précisément aux premiers envois à traiter.
    Hier soir, nous sommes allés voir et écouter Jane Goodall à Aix, c’était génial… mais c’est une autre histoire 🙂
    Café !!!

  77. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Toujours de la pluie ici ce matin mais on ne va pas se plaindre, surtout quand on voit la catastrophe sans précédent qui frappe les Balkans.
    Ce matin, je vais vous donner des nouvelles des trois petites boules de poils qui sont arrivées chez nous samedi.
    Servez-vous un café, le bar est ouvert 🙂

  78. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Vous allez rire (ou pas) : les aficionados veulent faire interdire la couverture de « Corrida la Honte ». Faute de pouvoir faire interdire son contenu ? Audience au tribunal de grand instance de Nîmes le 28 mai en référé.

    Le tout petit minou qui ne va pas bien arrive à tenir le coup grâce aux soins infatigables d’Anti. Direction la véto dès ce matin pour voir comment améliorer sa situation.

    Un p’tit café ?

    Très belle journée à vous

  79. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Le petit Winner a succombé dans la nuit… Goinfrou et Beauty dormaient contre lui ce matin mais son corps était sans vie. Il va rejoindre ses frères et soeurs félins disparus dans notre jardin…

  80. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,

    Tiens ? Retour du ciel gris, après une journée hier très ensoleillée. Aucune importance, tout va pour le mieux. Enzo a un de ses copains pour le weekend, ça s’amuse sans relâche 🙂

    Allez café !

  81. Anna Galore Post author

    Bonjour de la dernière semaine de mai,

    Et le dernier jour de cette semaine se déroulera pour nous à Alès pour la nouvelle grande manifestation anti-corrida organisée par le CRAC Europe, Animaux en Péril et la Fondation Brigitte Bardot. A l’heure actuelle, 10 bus venant d’un peu partout sont pleins à ras bord – mieux que l’an dernier. Bien entendu, nous vous parlerons de tout cela en détails le moment venu. D’ici là, mercredi après-midi nous serons au TGI de Nîmes pour nous défendre contre la demande de retrait de la couverture de mon livre.
    Au sujet de mon livre, j’ai eu droit à une belle interview dans la revue en ligne Vegemag. Vous la trouverez reproduite dans mon mot d’accueil.
    Nous avons passé la nuit avec les deux bébés chats, ils ont adoré se pelotonner contre nous mais, comme tous les bébés, ils se sont réveillés régulièrement et n’ont pas manqué de nous le faire savoir 🙂
    Ben justement, je vous sers un petit café ? Ici , on en a besoin !
    Très belle journée à vous

  82. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Ce matin, c’est ciel bleu et vent – hier, il faisait glacial avec de la pluie, peut-être que demain ce sera canicule ? Goinfrou et Beauty se portent à merveille, cette nuit ils ont dormi dans une chambre vide, il fallait qu’on récupère un peu de sommeil ! Je leur ai servi leur premier bib du matin un peu avant 7 heures. Là, ils somnolent sur une couette.
    Nous sommes à nouveau en panne de chaudière, le réparateur passe dans l’après-midi, la douche ce sera un peu plus tard.
    En revanche, le café, c’est quand on veut et là, justement on veut 🙂
    Très belle journée à vous

  83. valentine

    Hello!
    Ah la la! Si même à Nîmes il faut rallumer la chaudière……Je pense que nous avons dû rater des épisodes. En fait, c’est l’automne 🙂
    Je suis heureuse de savoir que les deux petites merveilles se portent bien et je souhaite une bonne récup aux parents.
    Au menu en Helvétie: grisaille, pluie, limite froid. J’ai rallumé la lampe de luminothérapie…….
    Belle journée, y a pas de raison. La vie est belle…..

  84. anti

    « J’ai rallumé la lampe de luminothérapie… »

    Sacrebleu ! Merde alors ! (http://www.mheu.org/fr/chronologie/zazie-dans-metro.htm :-))

    Ici, temps variable. Je n’ai toujours pas commencé les FdB… Y’en n’avait plus à la pharmacie… Du coup, je continue à courir partout 😉 lol Promis, en juin, je fais une pause. Je dois apporter du soleil en Helvétie ! Y’a urgence !

    Bonne journée à toutes et à tous !

  85. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi,

    Ce matin, ciel bleu et quasiment pas de vent. On revient en été ? Suspense… La maisonnée est encore très calme, les (grands) enfants dorment, leur maman aussi. Je vais aller m’occuper des chatons. D’ailleurs, je vous parle encore d’eux et même des chats en général dans mon mot d’accueil.
    Notre chaudière est presque réparée, il manque encore un bidule à changer mais la bonne nouvelle, c’est que cela ne concerne que le chauffage. On peut reprendre des douches ! Yes !
    Allez, un bon café pour arroser ça 🙂

  86. Zaza

    Bonsoir

    Merci dame Anti de m’avoir expliqué comment rentrer sur le blog lol
    Belle journée ensoleillée en Lorraine.
    3 jours de repos on va essayer de remonter la pente.
    Allez c’est le moment de l’apérobic et ensuite balade du toutou.
    Bonne soirée à vous.

  87. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Hier s’est tenue l’audience au tribunal pour l’affaire de la couverture de mon livre. Ça a été bref : l’avocat adverse ne savait pas que le tribunal de Nîmes n’a pas compétence pour juger ce genre de cas. En revanche, le nôtre le savait 🙂 et du coup, l’affaire est reportée au 25 juin. Pas mal pour une urgence. Je vous raconte tout ça dans mon mot d’accueil.
    Plus que deux jours avant la grande manif d’Alès. La paranoïa monte à vitesse grand V chez les aficionados et les forces de l’ordre et les bruits les plus fantaisistes se sont mis à courir.
    Allez, café !

  88. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Après des changements plutôt brutaux de météo ces derniers jours, nous sommes depuis samedi en mode été avec des températures qui frôlent les 30° dans l’après-midi.
    La manif d’Alès est désormais derrière nous, la prochaine arrive rapidement puisque quelque chose est prévu à Nîmes ce weekend et à Vic-Fezensac aussi (la première est autonome, la seconde organisée par le CRAC).
    Hier, sauvetage express de 3 chatons au bout de la rue qui ont été aussitôt embarqués par des amis anticorrida de passage chez nous, Chris, Laure et Aurélien. Laure a aussitôt adopté l’un d’entre eux, nommé Jordan en hommage à l’un des taureaux morts samedi. Les deux autres vont être mis à l’abri dans un excellent refuge belge.
    Et le café ? Il est servi 🙂

  89. anti

    Bonjour tout le monde !

    Café, soleil, biberons, commandes, boulot : en piste pour une nouvelle semaine qui va se terminer en beauté à Toulouse 😉 et bientôt, j’espère, la possibilité d’aller nous reposer chez nos amis au bord du Lac !

    Très bonne journée à toutes et à tous !

  90. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mardi,

    Côté anti-corrida, une manif chasse l’autre et même deux : action autonome prévue à Nîmes le 7 et manif du CRAC à Vic Fezensac le 8 (j’ai mis en ligne hier soir l’appel à y participer).
    Nos chatons Froufrou et Beauty vaquent désormais sans contrainte dans la maison. Dans mon mot d’accueil je vais vous parler de nos trois autres pensionnaires félins en bas-âge, gardés dans une salle de bains pour quelques jours en raison d’un petit traitement médical pour éviter qu’ils contaminent les autres.
    Il fait beau, il y a du café, c’est parti pour une nouvelle belle journée 🙂

  91. valentine

    Bonjour,
    Ah mais c’est vrai, il fait beau! Je n’ai pas encore mis le nez dehors ce matin, une tonne de paperasse à régler : (
    « Et bientôt j’espère…………. ».et comment donc qu’on espère!
    Dimanche, nous avons pris l’apéro dans un établissement au bord du lac. J’ai vu ce lieu se créer en 1964 lors de l’expo national suisse…..et se transformer au fil du temps. Et aujourd’hui, tenez-vous bien, quand j’ai entendu l’assent de celui qui semble être le nouveau maître des lieux, je lui ai dit: vous ne seriez pas un peu du Sud vous? Si me répond-il, je viens de………………..je vous le donne en mille: de Nîmes!!!!!!!
    Et il a ajouté, ici, c’est le paradis 😉
    Belle journée à vous tous.

  92. Anna Galore Post author

    Bonjour du mercredi sous un ciel… de pluie
    Aaaaah Valentine, il nous tarde de pouvoir venir vous voir ! Quant à ces gens du sud, ils sont vraiment partout 🙂
    Hier soir, Anti a mis dans la salle de bains à chats nos deux autres chatons, Froufrou et Beauty. Grande fête entre les cinq réunis ! Et la petite Beauty s’est enfin décidée à manger de la nourriture solide. Froufrou en revanche ne comprend toujours pas que ce truc dans l’assiette, ça remplace le biberon.
    Cafééééééééééé !

  93. Sampang

    Bonjour les filles

    Anna je me suis couchée tard grâce à toi ! 😉
    Merci pour ton intervention sur radio  » Ici et maintenant « . J ai suivi en direct ( d ailleurs as-tu un lien pour un replay ? ) ta longue et si intéressante explication sur les dessous de la tauromachie. J avoue ( honteusement ) de m être jamais penchée vraiment sur le sujet. Contre bien sûr ! Barbarie oblige ! je n avais jamais eu la curiosité d aller voir une vidéo sur ce « spectacle ». Le week end dernier lors de ta note qui parlait de votre manifestation à Alès, je me suis lancée sur le net… On m a retrouvée en pleurs devant mon écran d ordi, horrifiée, les mains sur la bouche ne pouvant pas à ce moment là dire, trouver les mots…
    Il en faut du courage, de la volonté, de la ténacité pour vous battre contre tout ce système ! cette merde ! ces politiques et l argent ! contre tous ces non humains qui emmènent même leur progéniture voir cette violence ! cette boucherie ! cette insupportable vue du sang, de la souffrance et de l agonie…
    J étais loin de Nîmes et de votre combat, je viens vers vous ^^

    Comme Anti qui vient vers moi avec cette jolie note sur l année croisée France- Viet-Nam. Merci à vous deux ^^

    Allez, belle journée à tou(t)es et pour moi : ca phê sua 😉

  94. Anna Galore Post author

    Merci beaucoup pour ces mots, Sampang 🙂

    Et bonjour du vendredi matin ensoleillé,

    Aujourd’hui, nous serons à Toulouse pour une séance de dédicaces de « Corrida la honte » dans les locaux de l’épicerie vegane « Le cri de la carotte ». Nous en profiterons pour y faire nos courses 🙂

    Je vous laisse, il faut qu’on se dépêche…

    Et bon café pour tout le monde !

  95. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi,
    Oui, on se lève tard (et encore, certain-e-s dorment encore), c’est parce que nous sommes rentrés tard de Toulouse hier soir, voir mon mot d’accueil. Ce weekend va être chargé côté manifs anticorrida : il y en a une autonome à Nîmes aujourd’hui (j’irai probablement y faire un tour) et une seconde à Vic Fezensac demain organisée par le CRAC (mais je ne pourrai pas y aller). Cette dernière a connu quelques péripéties, le maire ayant voulu tout simplement interdire la totalité de sa ville aux manifestants, ce qui est bien entendu illégal. Un juge saisi par nos juristes le lui a rappelé et monsieur le maire a dû revoir sa copie d’une façon extraordinaire dont je vous reparlerai.
    Mais pour le moment, suite du réveil en douceur et café !

  96. Anna Galore Post author

    Et bonjour du… euh… mardi ? Mardi !

    Bon, d’accord, on a eu un weekend légèrement chargé et hier matin, il fallait bien qu’on récupère un peu mais quand même, deux jours sans bonjour, c’est un record 🙂
    Ce matin (déjà bien avancé), superbe soleil, pas un souffle d’air, l’été, quoi. Gwlad est partie avec sa copine Ella à la mer, Anghbor a découvert en arrivant au bahut que tous les cours de la semaine étaient supprimés, Enzo lui avait classe. Nous avons poursuivi le bricolage de restauration. En ce moment, Anti s’attaque au portail, moi j’ai juste repeint le bloc serrure qui n’a plus aucune fonction mais va jouer un rôle décoratif.
    Caféééééééé !

  97. anti

    Quoi ? Quoi ! Déjà mardi soir !!! Mon Dieu !!! Que ça file !!! Très belle fin de journée alors. Et Tchin pour Zaza qui doit être à l’heure de l’apérobic !

  98. Anna Galore Post author

    Et voilà, on est mercredi matin, ça devait arriver, à force.
    Bon, tout d’abord, pas d’inquiétude concernant notre assignation pour la couverture de « Corrida la honte » : l’audience va être renvoyée, l’avocat adverse s’étant une fois de plus pris un vent (j’y reviendrai un peu plus tard).
    Sinon ? Super beau temps ! Et on a pris hier soir des mojitos sur notre table remise à neuve – reportage suit !

    Café !

  99. Anna Galore Post author

    Bonjour du, ah tiens, vendredi,

    Comment ai-je pu laisser passer le jeudi ? M’en souviens plus, il a fait beaucoup trop chaud hier encore. Ici, le retour provisoire du frais est prévu pour dimanche avec quelques beaux orages qui seront les bienvenus (s’ils se confirment). Hier soir, le ciel est devenu menaçant et quelques gros éclairs nous ont fait espérer une bonne ondée mais c’était un orage sec : pas une goutte et deux heures plus tard, le ciel était à nouveau dégagé pour nous laisser voir la pleine lune.
    On a profité de la fraîcheur de la nuit pour se coucher tard en préparant, tenez-vous bien, une palanquée de nouveaux envois de mon livre, tout un tas de commandes arrivées sur le site du CRAC et que JP n’avait pas eu le temps de traiter depuis des jours, avec l’actualité chargée que nous avons connue (Alès, Vic, etc.) Charlot et Paco nous ont aidés (?) en s’allongeant consciencieusement en plein milieu des enveloppes 🙂
    Un bon café ? OK.
    Très belle journée à vous

  100. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Hier soir nous avons enfin eu un vrai orage avec trombes d’eau et bourrasques violentes, ce qui nous a permis de récupérer de la fraîcheur pour une nuit paisible. Ce matin, la température de l’air est bien plus supportable et les plantes ont bien profité de l’eau qu’elles ont reçue.
    Prenez donc un café si vous passez par là, ou quoi que ce soit d’autre si vous préférez 🙂
    Très belle journée à vous

  101. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,

    Magnifique ! La température a chuté de 15° et IL PLEUT en abondance ! Ça fait du bien ! Et comme ça, on appréciera encore plus quand il fera de nouveau beau et chaud 🙂
    La nuit a été douce, les cafés courent, les petits chats aussi, c’est reparti pour une belle journée !

  102. valentine

    Hello!
    Le soleil est encore de mise sur l’Arc Lémanique mais ici aussi la température a bien chuté. Cela permet de souffler…..
    A midi, nous allons faire connaissance avec le cheval d’une amie qui veut le présenter à Romeo….Nous déjeunerons dans un lieu qui porte l’adorable nom de « Chalet des enfants »……tout un poème.
    Excellent dimanche à tous.

  103. Anna Galore Post author

    Bonjour du lundi,
    Nous avons dîné hier soir sur la terrasse, une belle tablée, malgré quelques gouttes de pluie facilement arrêtées par la tonnelle. Ce matin, ciel gris et température fraîche, ça devrait être comme ça pendant quelques jours, avec quelques averses prévues. Il n’empêche, ça sent l’été 🙂
    Café !

  104. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Déjà l’été ?!!! QUOI !!! Mazette ! Comme le temps file !!! D’ailleurs, il a déjà filé comme l’éclair ce matin vu qu’il est déjà midi passé…

    Très belle journée à toutes et à tous 🙂

  105. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Héééé il fait beau, pas trop chaud, air calme, chats heureux, voilà une belle journée qui s’annonce ! Je viens d’acheter deux baguettes fraîches comme quasiment tous les matins, le petit déjeuner va pouvoir commencer. Il ne reste plus qu’à réveiller Anti 🙂
    … et bien sûr à lancer les cafés !

  106. Sampang

    Bonjour bonjour ^^

    que de belles nouvelles aujourd hui ! Bravo encore pour ton livre c est absolument génial et grandiose, ce succès médiatique aussi

  107. Anna Galore Post author

    Bonjour matutinal,

    Hé oui, debout à une heure d’école mais c’est normal : aujourd’hui, Anghbor a son bac de français comme des centaines de milliers d’autres lycéens. Nous sommes donc sur le pont, prêts à filer vers le bahut sous un ciel plutôt pluvieux. Hier soir, on a eu un très bel orage et je vous raconte quelques mini péripéties à ce sujet (on y parle de tonnelle, de bière et de litière).
    Un p’tit café pour la route ?
    Très belle journée à vous

  108. Anna Galore Post author

    Bonjour du presque weekend,

    Les ados s’installent dans leurs vacances, même si Anghbor doit encore passer l’oral du bac de français début juillet. On ne peut pas dire que ça le stresse 🙂 Quant à Enzo, il terminera son année scolaire dans une semaine par la traditionnelle fête de l’école.
    Il fait très beau aujourd’hui, pas un souffle de vent. Nos chatons sont de plus en plus craquants, même le plus craintif, Squirrel, vient de temps en temps jouer dans la salle de séjour.
    Café tout le monde !

  109. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde !

    De vendredi à lundi, nous étions en vadrouille devinez où ? La réponse dans mon mot d’accueil de ce matin !
    Ici, soleil, chaleur, cigales, chatons en pleine forme et grands chats aussi.
    Le café ? Il est servi.
    Très belle journée à vous

  110. anti

    Bonsoir la compagnie !

    Déjà mardi soir… Ben oui ! Autant dire que vendredi se rapproche 😉 Dimanche prochain, ce sera travail puisque nous serons présents au salon du livre de Figuerolles. Heureusement, le week-end dernier était parfaitement reposant !

    Yeah !!!

    Bonne nuit !

  111. Anna Galore Post author

    Bonjour sous la pluie !
    Ah ça fait du bien, cette longue averse… Elle a commencé chez nous vers 2 h du matin et là, ça s’est un peu calmé. Quelle fraîcheur ! Et les plantes sont ravies !
    Ce matin, je vous donne une recette succulente concoctée par notre Chef favori dimanche soir à Lausanne. Vous m’en direz des nouvelles.
    Les premiers cafés sont servis, n’hésitez pas à en prendre. Ou alors n’importe quoi d’autre qui vous fait plaisir 🙂
    Très belle journée à vous

  112. valentine

    « Dimanche prochain, ce sera travail puisque nous serons présents au salon du livre de Figuerolles »
    Ah ben quand même…………trop de glande tue la glande 😉

    Beau soleil par ici……..belle journée à tous.

  113. Anna Galore Post author

    Et bonjour de nouveau au soleil,

    Réveil en douceur (les ados sont en vacances, donc nos horaires son considérablement plus souples) après une nuit traversée de rires, l’un des minous, Joli Coeur, ayant l’envie irrépressible de nous téter les doigts à tout bout de champ, alors qu’il ne boit plus au biberon depuis belle lurette. Le bruit de succion est charmant, puis drôle, puis un peu énervant quand on a envie de dormiiiiiiiiiiiir mais globalement, on adore 🙂
    Tiens, à propos de chatons, ce matin je vous reparle de la déesse des chats qui trône chez nous. C’est dans mon mot d’accueil.
    Café et belle journée !

  114. anti

    Ah ben quand même…………trop de glande tue la glande 😉

    Certes ! Mais je fais face ! Aujourd’hui, c’est piano, piano… Plein de choses ont été bouclées en début de semaine et aujourd’hui, quelques commandes, un peu de com et un soupçon de compta, voire la mise à jour de mon site internet et ça ira comme ça.

    Très belle journée à toutes et à tous.

  115. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Cette fois, ça sent vraiment les vacances : ce soir, c’est la traditionnelle fête de fin d’année à l’école d’Enzo, avec chants et danses des enfants sur la scène dressée dans la cour.
    Le ciel est de saison, encore quelques degrés et dans la matinée les cigales se mettront à striduler.
    Café général !

  116. valentine

    Hello,
    Alors cette fois, ça sent vraiment l’été….!
    Une semaine qui a passé à toute allure, des rires et des chants plein la tête.
    Belle veille de week-end à tous.

  117. Anna Galore Post author

    Bââânnnnnnnjourr !

    Après une bien belle soirée très émouvante hier soir à l’école d’Enzo (voir mon mot d’accueil de ce matin), nous avons fait une vraie bonne grasse matinée, avec des chatons pour venir nous réveiller en douceur.
    Les cafés ont déjà commencé à couler, Gwlad a filé à l’aube pour aller passer la journée quelque part avec ses copines (probablement la plage), tout est calme, ciel variable, température modérée, c’est weekend !
    Très belle journée à vous

  118. Anti

    Eurêka !!! Le blog remarche !!! Il est trop tard pour l’explorer après cet après-midi de comptabilité, mais tout à fait l’heure pour vous souhaiter une bonne soirée !

    Aujourd’hui, c’était l’oral du bac de français pour Anghbor, je vais aller de ce pas aux nouvelles.

    Bises !

  119. Anna Galore Post author

    Bon ben on va faire l’impasse sur le mot d’accueil que j’avais prévu pour aujourd’hui… Je viens de le préparer pour demain 🙂

    Bonsoir le monde !

  120. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mardi pas tout à fait au soleil mais c’est bien quand même !

    Bon, le blog a l’air de re-fonctionner normalement après 36 h de black out complet. Jusqu’à la prochaine maintenance ? Soyons compréhensifs. Je soupçonne l’équipe technique d’être largement en sous-effectif pour que de tels pannes se produisent à chaque fois. En tout cas, bravo à ceux qui ont réussi à tout remettre sur pied, ça doit de toute évidence être très compliqué pour que ça prenne autant de temps.
    En mot d’accueil ce matin, je vous présente un superbe cadeau fait par Mélanie à Anti lors de notre séjour helvète. Un objet fascinant que j vous laisse découvrir.
    Très belle journée à vous

  121. Anti

    Bonjour tout le monde !

    Eh oui, déjà mardi ! Et dire que nous sommes déjà en juillet… Mazette ! Ça file !

    Ce matin, en triant mes mails, il y en avait un du site copains d’avant et là, v’là t’y pas que je tombe sur la trombine d’une amie de lycée. Du coup, je viens de lui envoyer un petit message. Qui sait ? Si elle passe dans le Sud, on aura l’occasion de se revoir, comme avec ma Guénaouelle l’an dernier, Guénaouelle avec qui nous étions en classe toutes les trois.

    Très bonne journée à tous !

  122. valentine

    Et même qu’on est mercredi ma belle 🙂 c’est fou ce que le temps passe vite…
    Pour l’été alors là, on ne sait pas trop! 16 degrés, de la pluie, de la grisaille beurk.
    Et demain…c’est jeudi!

  123. Anti

    T’inquiète Cocotte, bientôt tu retrouveras le soleil et la chaleur et les rires et les bons moments partagés ! Yes !

    Pfffffiou ! Et dire que je pensais lever un peu le pied, voilà-t-y pas qu’il est presque 19 h… Je viens de mettre à jour mon site internet ce qui, compte tenu de l’actualité, m’a pris des heures. Si vous voulez y jeter un œil, c’est là : http://editionsdupuitsderoulle.com/AM.html

    Bonne soirée à toutes et à tous !

  124. Anna Galore Post author

    Bonjour du jeudi dans une ambiance très vacances ici 🙂
    Il faut dire qu’il fait beau et chaud, qu’on s’est levés tard, qu’on entend les cigales, on se croirait dans le Sud. D’ailleurs, on y est.
    Seule exception : Anghbor est rentré à la maison à 9h30. Pourquoi ? Parce qu’il était sorti très tôt ce matin avec un copain pour aller voir avec des potes une pièce de théâtre. La séance commençait à 8h. Sauf que c’était 8h du soir, bien sûr 🙂 🙂 🙂 MDRRRR ! Et voilà le premier fou rire du matin.
    Allez, café !

  125. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Dernier jour d’école pour Enzo avec au programme des jeux dans la cour ou plutôt sous le préau, un gros orage étant prévu aujourd’hui comme dans 18 autres départements en alerte orange sur un gros quart sud-est de la France. Pour une fois, on a rangé le linge avant que ça commence !
    Un p’tit café ?

  126. Anna Galore Post author

    Bonjour du samedi,
    Ici, c’est le retour du ciel bleu, atmosphère calme, pas encore de cigales – le sol humide doit encore renvoyer trop de frais. Notre petit Batman s’est retrouvé coincé tête en bas retenu par une patte arrière dans notre arbre d’intérieur. C’est Anti qui est allé le sortir d’affaire, sous les yeux des quatre autres fascinés par le spectacle et stressés par les miaulements de l’acrobate. Tout s’est terminé en câlins.
    Nous attendons une grosse livraison de café éthiopien, il nous tarde ! Pour patienter, j’en achète en petits paquets à Inter ou Sato, mais ce n’est pas le même niveau que le fameux moka d’Awass.
    Je vous en sers quand même une lichette ?

  127. Anna Galore Post author

    Et bonjour du lundi !

    La journée a commencé par un fort bel orage accompagné de trombes d’eau abondantes. Du coup, j’ai coupé l’arrosage automatique, la pelouse n’en aura pas besoin pendant deux ou trois jours avec ce qui est déjà tombé – et ça continue, même si c’est beaucoup plus modéré.
    Les cafés ont déjà commencer à courir, n’hésitez pas à en attraper au passage !
    Très belle journée à vous

  128. anti

    Bonjour ! Bonjour !

    Déjà 17 h 30 ! Eh bé ! Bientôt la fin de la journée de travail. Cool ! Je vais pouvoir me « reposer » lol

    A plus tard les amis !

  129. Anna Galore Post author

    Et bonjour à nouveau sous le soleil,

    Les cigales sont à fond, le sol est encore humide, les minous courent partout, c’est parfait 🙂

    Que le café soit !

  130. Anna Galore Post author

    Bonjour après un réveil tardif mais une nuit de câlins avec notre petit Mao qui a dormi avec nous 🙂

    … enfin, pas dormi tout le temps parce qu’il voulait des câlins, justement, et donc, nous pas trop non plus d’où le réveil tardif. C’est hyper rationnel, en fait.
    Bref, il a bien fallu se lever puisque notre Christophe venait à 10h pour voir je ne sais plus combien de nos chats qui ont des petits soucis divers (rien de grave).
    Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on a reçu 5 kg de café éthiopien bio, celui qu’on adore ! Et aussi la nouvelle paire de lunettes Vuarnet d’Anti (la précédente ayant terminé en plusieurs morceaux sous la porte de mon coffre quand on a récupéré les colis de « Corrida la honte » en mai dernier), achetée sur un site US 4 fois moins cher que le prix français port compris (il y en a qui se prennent une marge honteuse…)
    Caféééééééééééé !

  131. Zaza

    Kikou les vous

    Ca y est j’ai pu rentrer lol aujourd’hui journée flotte.
    Encore deux loulous en garde , je termine mes contrats fin juillet et ensuite pôle emploi me tend les bras .
    La scoumoune continue de me poursuivre un employeur est parti à la cloche de bois donc pas de salaire mais ou en va grrrrrrrrrrrr ils touchent des aides qui servent normalement à nous regler mais c’est dépenser pour partir en vacances ras le bol ou faire autre chose .
    Ca c’était mon coup de gueule !
    Je vous adresse un sac de bisous pour les jours ou je n’ai pas eu accès au blog non mais……….

  132. Zaza

    Bonjour sous la pluie encore ce matin , la température à chutée vachement , il a fallut remettre une tite laine.
    Bon je m’installe pour un café bien chaud , il n’y a personne je fais comme chez moi lol je me verse une tasse , allez passer une bonne journée.

  133. anti

    Coucou Zaza ! Je prends volontiers le café avec toi ! Il faut dire que je suis levée depuis 4 h ce matin et que j’en ai bien besoin. C’est que la p’tite a commencé son apprentissage en pâtisserie aujourd’hui ! Elle ne l’a appris qu’hier soir. En fait, l’un des employés étant en arrêt, elle a commencé à la volée ! Hop ! Hop ! Hop !

    Du coup, j’ai profité de ce temps libre pour faire plein de shopping sur le net. Quel pied !!! Et quelles affaires ont peu faire. C’est hallucinant parfois. Tenez, j’ai cassé mes lunettes de soleil. Je souhaitais racheter les mêmes. Eh bien, j’avais le choix entre 185 €, 120 € ou 55 € (frais de port compris !)… J’hésite… 😉

    Et puis, je vous ai préparé une petite notounette sympa pour 9 h 30.

    Bon Zaza, va falloir trouver un marabout là ! Ça suffit ! En attendant, je prends les bisous et t’en renvoie tout plein par la même occasion.

    A plus tard les amis !

  134. Anna Galore Post author

    Et voilà, c’est moi le lève-tard, maintenant ! Bon, c’est sans doute que j’en ai besoin 🙂 et il faut dire que l’arrivée de Sweet Beauty tout contre moi à l’aube pour prendre des câlins n’a pas aidé à me donner envie de me lever. Du coup, on s’est rendormis profondément, elle et moi.
    Alors, voyons… ah oui ! Café !

  135. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Ce matin, réveil à 3h30 pour préparer le grand café d’Anti qui accompagnait Gwlad à la pâtisserie où elle a commencé à bosser. Les chats étaient ravis. On s’est rendormis ensuite, bien sûr, mais pas trop parce qu’on a chacun des trucs à faire à 9h.
    Allez hop c’est parti !
    Et joyeux café à vous 🙂

  136. valentine

    Bonjour,
    Hier, ma promenade toutou croise le chemin d’un voisin, également en promenade toutou. Bel hiver qu’il me dit! Et d’ajouter: qu’est-ce que j’en ai marre…….et moi donc!
    Lire ceci:
    http://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/Les-Diablerets-se-retrouvent-les-pieds-dans-la-neige-jusqu-a-mimollet/story/10124869
    Tout fout le camp ma pôv dame.
    Allez, belle journée à tous et si vous avez la chance de croiser le soleil, dites lui de venir un peu du côté de chez moi.

  137. Anna Galore Post author

    Bonjour de l’été (l’hiver, c’est chez les Helvètes 😉
    Valentine, t’as k’a venir ici, y a du soleil et de la chaleur… quoique… le temps est extrêmement variable ici aussi depuis des semaines : grand chaud, grand frais, soleil, nuages, ça change tout le temps (même s’il y a une tendance au chaud, quand même).
    Allez, il se fait tard, je vais faire les courses !
    Café général !

  138. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical,
    Hier, nous avons fait une sortie charmante pour profiter du sud tel qu’on l’aime : paisible, lumineux et sensible, tout à l’inverse de ses pratiques les plus détestables. Nous étions à un marché de potiers, organisé de surcroît par une amie. Je vous raconte ça dans mon mot d’accueil.
    Sinon, réveil en deux temps (celui de 3h30 pour notre apprentie-pâtissière et à 9h30 pour se lever vraiment 🙂
    Tout ceci ne va pas réduire notre consommation de café !
    Très belle journée à vous

  139. Anti

    Hello la compagnie !

    Aaaaah… Aaaaah… ces premiers jours d’apprentissage sont raidasses pour la maman-taxi-girl… Purée, les levers à 3 h 30… Argh !!!

    Ce matin, alors que je rentrais vers 4 h 45, j’ai pu voir plein de gens sur le boulevard, en train d’installer leurs stands pour le vide-grenier qui va se tenir toute la journée. Cela donnait une atmosphère étrange à la nuit.

    Demain : DODO !!! YEAH !!! Oh Purée ! Je m’en réjouis déjà !

    Bon dimanche les amis !

  140. Anna Galore Post author

    Bonjour du 14 juillet,

    Aaaaaaaaaaaaaaaah oui une vraie grasse mat’ sans le réveil de 3h30 quel pied !!! On s’est réveillés en douceur vers 10h avec des chatons lovés contre nous. Il n’y avait plus qu’à lancer les cafés, tranquillou 🙂

    Profitez bien de ce jour férié ! Si vous êtes déjà en vacances, ça compte double 🙂

  141. Zaza

    Bonjour
    Le soleil est de retour , je m’installe pour un café et vous fait partager 3 petites annonces déjantées en vous souhaitant un bon lundi.

    _ L’église étant actuellement en travaux , les obsèques de la défunte seront célébrées dans la salle des fêtes.

    _ Journée du sang : s’inscrire à la boucherie

    _ Tombola de la société bayonnaise des Amis des oiseaux : le numéro 5963 gagne un fusil de chasse .

  142. Anna Galore Post author

    Excellent Zaza ! 🙂
    Et bonjour le monde !
    Hier soir, nous avons regardé, fascinés, le très bel alignement quasi vertical de Mars et de Spica (l’étoile la plus brillante de la constellation de la Vierge), parfaitement visible en vous tournant vers le sud une fois la nuit tombée. Nous avons tenté de prendre des tas de photos mais rien n’est plus compliqué que de photographier un espace noir avec juste deux points lumineux, du moins avec le types d’appareils que nous avons. On vous montrera peut-être les tentatives les plus réussies un peu plus tard.
    Les cafés sont déjà servis, il y en aura d’autres tout au long de la journée.
    Et il fait BEAU 🙂

  143. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Enfin une vraie nuit complète ! Il faut dire qu’aujourd’hui, Gwlad a un jour de repos, donc pas de réveil à 3h30.
    Notre petit Batman ne va pas bien. Lui d’habitude si tonique est au ralenti. Il a maigri et a des problèmes digestifs. Il a eu une piqûre d’antibio hier. On le surveille de près.
    Ce matin, je vous emmène dans les étoiles.
    Très belle journée à vous

  144. Zaza

    Bonjour

    Chaud , chaud aujourd’hui , je m’installe au comptoir pour avoir une boisson bien fraîche ou une bonne glace lol
    Ca y est un de mes petits bout que j’ai eu plaisir à garder durant 9 mois (papa pilote de mirage) est parti hier direction le Canada , trop émotive la Zaza , elle a versé des larmes , mais c’est la vie je ne suis qu’un relais durant un moment mais lorsque le feeling passe bien on ne peut s’empêcher de verser une tite larme.
    Sur ce je termine avec trois petites perles de la politique :
    Il doit bien rester un angle de tir pour la paix ( Bernard Kouchner )
    Je suis sarkosyste jusqu’au bout des globules ( Nadine Morano )
    Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ( Bernard Tapie)
    Bonne journée .

  145. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    En fait, Gwlad allait au boulot ce matin, donc réveil au milieu de la nuit, puis rendormissement jusque vers 10h30…
    Le temps est très lourd mais grande nouvelle : des orages sont prévus dans l’après-midi ! Vivement !
    Très belle journée à vous avec ou sans café 🙂

  146. Zaza

    Bonjour
    Depuis hier soir la pluie est de retour , faut dire que nous avons frôlé la barre des 35° hier
    C’est l’heure de ma pause , je m’installe donc pour partager un café avec vous.
    Bonne journée à tous.

  147. Anna Galore Post author

    Bonjour du mardi avec cigales et compagnie,

    Hier, c’était donc le procès contre la couverture de « Corrida la honte » au TGI de Marseille. Nous y étions, bien sûr, avec notre avocate, Me Audrey Phung. L’avocat de la sculptrice, Me Para, a rendu pendant sa plaidoirie un hommage surprenant (mais jouissif) à mon livre pour quelqu’un qui est clairement dans le camp adverse. Je vous raconte tout ça dans mon mot d’accueil !
    Anti est déjà dehors pour aller trapper des chats et les chatons courent partout, très heureux de vivre.
    Café et très belle journée !

  148. Anna Galore Post author

    Et bonjour le monde, c’est mercredi !
    Mon mot d’accueil écrit hier soir s’est confirmé en tous points 🙂 Je vous laisse aller le lire…
    Je viens également de mettre en ligne une info sidérante concernant l’attitude d’un député d’EELV qui a répondu à une militante anti-corrida que puisque son parti était contre la corrida, il était inutile de voter son abolition. Si, si, vous avez bien lu. A la demande de JP, j’ai donc rédigé le texte que vous pouvez lire sur le blog et qui a été envoyé à tous les destinataires de notre newsletter pour qu’ils réagissent. C’est ici :
    http://www.annagaloreleblog.com/2014/07/23/reagissons-a-limmobilisme-siderant-du-depute-alauzet-sur-la-corrida/

    Bon(s) café(s) et très belle journée à vous !

  149. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi !
    Hier, énorme orage et pluie diluvienne mais le ciel bleu est revenu juste à temps pour accueillir nos amis helvètes Valentine, Hervé et Mélanie qui sont chez nous pour quelques jours. D’autres invités sont attendus dans la soirée mais chut ! on vous racontera cette partie-là un peu plus tard 😉
    En attendant, bon café et très belle journée à vous !

  150. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Nos amis suisses vont repartir chez eux aujourd’hui. Nous avons passé hier une belle journée, avec plage dans l’après-midi à l’Espiguette et dîner en ville le soir.
    Le ciel reste au bleu pour le moment mais des orages sont prévus pour cet après-midi et pas que chez nous – presque partout en France.
    Café général !

  151. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie, c’est mardi et il fait beau 🙂
    Petite pluie en début de nuit hier, c’était parfait pour rafraîchir l’air et passer une bonne nuit de sommeil.
    Les cafés sont déjà servis, d’autres suivent, à un petit peu plus tard !

  152. Zaza

    Bonjour et aurevoir les amis (es)

    Nous prenons la route de suite, alors je vous salue et retour pour le 15 août , direction la Sardaigne , je vous dit donc à très bientôt.

  153. Anna Galore Post author

    Bonjour tout le monde,
    Après ma chute d’hier et une bonne nuit de sommeil, j’arrive à nouveau à marcher sans béquilles en faisant un peu attention à poser mon pied bien droit. Voilà qui élimine complètement l’hypothèse improbable d’une fracture. Il fait un temps magnifique et il n’y a pas de vent, il va donc faire sûrement très chaud dans la journée. En tout cas, les cigales sont à fond.
    Un p’tit café ?

  154. Anna Galore Post author

    Et bonjour du jeudi,
    Mon pied se rétablit à grande vitesse. Hier, j’ai marché (lentement mais quand même) sans béquilles et ce matin, j’ai pu aller faire des courses en conduisant sans difficulté. Je vois quand même un toubib en début d’après-midi pour vérifier que tout est OK.
    Sinon ? Beau. Chaud. Le Sud. Les cigales.
    Et le café !

  155. Anna Galore Post author

    Et bonjour du oh là déjà 3 août !
    Très bel orage hier soir mais fort heureusement, il ne s’est déclenché qu’après notre action devant les arènes qui, du coup, s’est parfaitement déroulée 🙂
    http://www.annagaloreleblog.com/2014/08/02/corrida-referendum/
    Et ce matin ? Le beau temps à nouveau ! Je ne sais pas où le temps est parait-il pourri cet été en France, mais pas chez nous. Certes, il pleut souvent le soir depuis quelques semaines mais les journées sont en très large majorité magnifiques.
    A ce sujet, une info entendue à la radio : les orages de juillet sont dus à des descentes de gouttes froides du Grand Nord, comme ça a déjà été le cas à plusieurs reprises ces dernières années (une conséquence directe du réchauffement climatique global). Tout cela crée des méga tourbillons (je simplifie) ce qui fait que l’endroit le plus chaud depuis des semaines en ce moment, c’est la… Laponie ! La température y dépasse les 30° tous les jours. Pensez à prendre de l’écran total si vous y allez 🙂
    Allez, un petit café !

  156. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Ciel bleu avec pas mal de gros nuages paresseux, cigales déjà au boulot (et après on dit que dans le Sud on se la coule douce…), chats en phase d’éveil progressif et… le reste de la maisonnée encore assoupi.
    Ce matin je vous donne quelques nouvelles de Kalinka dans son appartement temporaire 🙂
    Café !

  157. anti

    Naaaaan ! Je n’ai pas dit « Bonjour » depuis le 13 juillet !!! Trop la honte !!! Bonnes vacances Zaza !!! Veinarde !

    Bonjour les ami(e)s ! Enfin, bonsoir en l’occurrence. Lundi s’achève déjà ; la journée a filé à vitesse grand V. La nuit dernière, Gwladys a beaucoup souffert de ses dents encore. Pauvre petite chatte ! Heureusement, son chéri, Anna et sa maman étaient auprès d’elle. Là, ça va, elle reprend le dessus.

    Anghbor a passé un super week-end en Allemagne. Il devrait être de retour dans quelques heures maintenant.

    Côté boulot, un nouveau projet made in Suisse va voir le jour dans les prochains mois et j’en suis particulièrement heureuse ! En attendant, samedi prochain, 9 août, jour de la Saint Amour, sera la sortie officielle du nouveau recueil de poésie de Robert Notenboom. Je vous en dirai un peu plus dans les jours à venir. A côté de cela, deux autres livres sont en préparation en aide à l’auto-édition et d’autres en édition tout court et un petit quelque chose écrit par moi, pour changer. Je ne sais pas pourquoi, je pense à ce chouette cadeau reçu « When I’m Good, I’m Good, and when ‘I’m bad, I’m very Good » 😉

  158. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde, on est mardi.
    Cette journée qui commence est typique d’un mois d’été : ciel bleu, cigales, pas de vent. Conclusion, il va faire chaud. La petite Kalinka évolue librement dans notre chambre, la porte de son appartement à roulettes restant ouverte. Ce matin à l’aube, j’ai entrouvert les yeux et elle était à quelques centimètres de mon visage, me regardant avec curiosité. Tous les chatons sont avec nous pendant la nuit, c’est dire qu’ils ne s’ennuient pas.
    Un p’tit café ?

  159. anti

     » Tous les chatons sont avec nous pendant la nuit, c’est dire qu’ils ne s’ennuient pas. »

    C’est dire si on dort bien… arghhhhh !!!

    Bonjour la compagnie ! Soleil, chaleur, minous, enfants et tout et tout ! Le bonheur !

    Très belle journée à tous !

  160. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mercredi !
    Faut bien reconnaître que c’est dur de dormir (euphémisme…) avec Joli Cœur qui ne peut pas s’empêcher de téter nos doigts ou nos visages à tout bout de champ. Il est mignon mais en pleine nuit, arrggh…
    C’est aujourd’hui que Froufrou va rejoindre sa nouvelle famille. Ce chaton est un amour de douceur, il va ensoleiller la vie de ses adoptants.
    J’ai lancé les cafés !

  161. Anna Galore Post author

    Bonjour sous un ciel mitigé mais le site de Météo France me dit qu’il va faire beau chez nous 🙂 En revanche, pas mal de pluie ailleurs.
    Notre petit Froufrou est parti hier en fin de journée vers son nouveau foyer. Sa nouvelle maman nous a envoyé une photo de lui très très très détendu.Encore deux minous sont à l’adoption chez nous + Batman qu’on veut garder avec nous.
    Café ? Café.

  162. Anna Galore Post author

    Bonjour du vendredi sous un ciel d’été parfait 🙂
    Une journée riche en événements se prépare pour moi : un rendez-vous sympathique suivi d’un grand trajet entre amis, celui qui nous conduira à Bayonne dans la soirée. Car demain, c’est manifestation anti-corrida dans cette ville. Je vous recopie ici un extrait de mon édito dans la newsletter du CRAC :

    « Nous vous donnons rendez-vous à Bayonne le samedi 9 août à 14 h place de la Mairie. Il s’agit d’une manifestation organisée avec nos amis d’Euskal Herria Bayonne Anti Corrida, où nous souhaitons être les plus nombreux possible dans cette ville qui a été la première à contaminer la France avec la macabre infection qu’est la barbarie tauromachique il y a 161 ans, alors que la loi en interdisait déjà la pratique. Une interdiction, on le sait, qui n’a pas empêché les aficionados de continuer à commettre leurs horreurs pendant un siècle en toute illégalité, jusqu’à l’incroyable reculade de l’alinéa qui les légalisa en 1951 dans 11 départements du sud de la France. Il est plus urgent que jamais de faire enfin disparaître cette anomalie honteuse de notre pays. »

    Café général !

  163. Sampang

    Perso je ne peux pas être là… mais je vous soutiens à fond !
    J ai trouvé des vieux draps pour faire de « jolies » banderoles pour Carcassonne et Paris 😉

  164. anti

    Bonjour tout le monde !

    Les journées s’enchaînent à un rythme endiablé ici !!! T’inquiète Sampang, mois non plus je n’y suis pas, mais le cœur y est !

    Aujourd’hui est une journée spéciale puisque c’est la journée de la sortie d’un nouveau livre aux Editions du Puits de Roulle. Un peu de douceur dans ce monde qui en a grand besoin : « Les chemins du silence », de Robert Notenboom :

    http://www.annagaloreleblog.com/2014/08/09/les-chemins-
    du-silence/

  165. anti

    YEAHHHHHHHHHHHHHHHH ! J’ai fini !!! De quoi ? De la paperasse !!! Cinq ans de gestions de comptes à mettre au propre !!! CLOTÛRE OK !!! Enfin !!! Que du bonheur !!! 2 jours que j’étais dessus ! Le tout, en gérant la maisonnée, les courses, les repas, les chats, en organisant un voyage en amoureux à l’arrache pour Gwladys et Houssam qui sont donc partis ce matin pour Barcelone (Hôtel quasi sur la Rambla), et un autre voyage pour mon amoureux. Pour lui, j’ai trouvé un endroit très chouette dans la région reculée de Bayonne, un excellent rapport qualité/prix avec des gens charmants. Que demander de plus ? Le bonheur pour tous !

    Bonne soirée la compagnie !

  166. Sampang

    ah bah voilà… ceci explique le silence radio ! 😉
    Bravo pour tout ce présent où vous êtes ^^

  167. Anna Galore Post author

    Et coucou le monde !
    Après ce weekend légèrement chargé et ponctué de magnifiques orages sur la route aller comme sur celle du retour, me voici de retour à la maison et donc aussi sur le blog 🙂
    La semaine qui commence va être bien remplie aussi avec en apothéose une escapade à Barcelone, ce qui est toujours un moment agréable, et avec mon amoureuse ce qui est paradisiaque !
    Les cafés ? Quels cafés ? Vous vous êtes servis, j’espère 😉

  168. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    En début d’après-midi, nous allons accueillir à Alès « Bike for Animals », une association de cyclistes venus d’Italie dédiés à la défense des droits des animaux, de l’environnement et du véganisme. Chaque année, ils parcourent 2500 km le long des routes d’Italie, de France et d’Espagne, de Turin à Séville, dans le but de sensibiliser l’opinion publique et les médias sur la cruauté des corridas, des « perreras » (chenils de lévriers espagnols), des élevages en batterie et de l’expérimentation animale.
    Au mois d’août 2014, Bike For Animals, va renouveler le « BASTA CORRIDA TOUR » pour rencontrer encore une fois tous les militants du sud de la France et d’Espagne lors de son passage à Alès, Nîmes, Lunel, Montpellier, Béziers, Port-Vendres, Barcelone, Valencia, Almeria, Malaga, Séville et bien d’autres.

    En attendant, je vais lancer les cafés !
    Très belle journée à vous

  169. Pasang

    Ha, bientôt l’échappée belle pour la fine équipe du Puits de Roulle; bonnes vacances et oubliez pas de passer nous voir si l’occasion se présente: à Bourigeole jusqu’au 24, ensuite à Toulouse .

  170. anti

    Dernière ligne droite avant les vacances = boulot jusqu’à point d’heure, en fait, si, jusqu’à 1 h du mat…

    Bon. Ben je vais allez au dodo moi ! Sampang, je ne t’oublie pas, mais là, j’peux pô !!!

    Bonne nuit à toutes et à tous !

    Anti Zzzz… Zzzz…

  171. anti

    Merci pour l’invitation Pasang, invitation que nous ferons tout pour honorer pour notre plus grand plaisir !

    Bises !

  172. Anna Galore Post author

    Mmmmh quel plaisir de te sentir te glisser dans le lit et te blottir contre moi 🙂

    … et bonjour du jeudi !
    Ciel superbe, parfait pour prendre la route dans quelques heures direction Barcelone, une destination magique et tout près de chez nous ! Nous allons y rejoindre Gwlad et Houssam qui y sont depuis le weekend dernier et nous serons de retour demain dans la soirée. Pendant notre courte absence, la maison et les chats seront sous bonne garde grâce à Anghbor, toujours fidèle au poste.
    Ce matin, je décortique pour vous la réalité peu glorieuse des finances des corridas à Bayonne depuis 2006, une perte colossale que les mensonges de la mairie ont du mal à cacher avec la sortie d’un rapport de la Cour des Comptes qui révèle tous les chiffres (les vrais).
    Que le café coule à flots !

  173. Anna Galore Post author

    Ola chicos y guapas !

    Un bonjour grassmatinal de Barcelona (voir mon mot d’accueil) ! Nous serons de retour à la casa des gatos dans la soirée mais avant ça, nous comptons bien profiter de cette journée de pause dans la capitale catalane avec Houssam et Gwlad.
    Café !

  174. Sampang

    Anna… bah ça m a l air plutôt bien parti ;))

    Anti t inquiète, ça sert à ça les emails ! Quand tu seras prête bah tu répondras :))

  175. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi,
    Nous sommes rentrés hier à une heure raisonnable, largement le temps de cuisiner des lasagnes 🙂
    Anti a trier ses photos jusqu’à fort tard mais c’est normal, elle en a plein de géniales.
    Tous les chats vont bien et même Kalinka se fait moins farouche.
    Caféééééééé…

  176. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical au soleil avec cigales,
    Encore une grasse mat’ bien méritée, avec les chatons pour nous bercer et nous réveiller en douceur…
    Ce matin, dans mon mot d’accueil, je vous montre quelques autres photos prises à Barcelone lors de notre escapade.
    Et le café est déjà servi, bien sûr 🙂

  177. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mardi depuis Paris !
    Nous sommes arrivés dans la capitale tôt ce matin, après avoir déposé Gwlad à son travail. Au programme d’aujourd’hui, deux rencontres avec des belles figures de la cause animale, les deux liées à l’histoire de la SPA (une coïncidence). Nous vous en parlerons un peu plus tard !
    Premier café lutécien pris à l’Européen, face à la gare de Lyon, j’un de nos endroits fétiches 😉
    Très belle journée à vous

  178. Zaza

    Bonjour
    Ca recommence , je fais trop vite pour poster mon commentaire , alors il n’apparait pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Je reprends donc , me voilà rentrée après avoir passé 15 jours avec une chaleur torride 39° tous les jours , impossible de mettre le nez dehors ou si le matin aux aurores et le soir très tard lol je suis heureuse de retrouver un peu de fraicheur Lorraine.
    Je profite car c’est rare que je me retrouve sans travail mdr alors repos , repos et ordi bien sur !

  179. Anna Galore Post author

    Booooooooooooonnnnjoooooouuur,

    Nuit trop courte après une soirée plus que sympa et encore deux rendez-vous aujourd’hui autour de l’activité d’éditrice d’Anti avant notre retour ce soir (je sens que ça va roupiller sec dans le train). Allez, hop hop hop, à la douche !
    Et du cafééééééééééé…
    Très belle journée à vous

  180. Zaza

    Bonjour à vous
    Bonne sieste dans le train alors et bon retour au bercail lol
    Ciel mitigé ce matin , attendons pour voir si la pluie est au rendez-vous.
    il a fallut remettre une tite laine.
    Bon je m’installe non pas pour le café mais pour l’apérobic .

  181. Zaza

    Aujourd’hui on peut dire  » bonjour au soleil » car il est présent depuis ce matin et bonjour à vous aussi.
    Je m’installe au comptoir pour savourer un bon café , je suis seule et je m’ennuie , bon personne pour me tenir compagnie , on fait la grâce mat lol bonne journée à vous.

  182. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie !
    Ici aussi hier il a fait très beau. Ce matin, c’est plus ou moins couvert. Les températures, elles, sont carrément en baisse.
    Tous les minous sont en pleine forme et le reste de la famille aussi 🙂
    Le weekend est presque là, on va y aller en douceur.
    Café pour tout le monde !

  183. Zaza

    Bonjour tout le monde
    Tout le monde va bien c’est le principal Anna ! oui un café bien volontiers.
    Un peu grisou le ciel Lorrain ce matin.

  184. Zaza

    Bonjour Anna , Anti et tous les autres qui passeront par ici
    Un peu de soleil , un peu de pluie c’est le temps qu’il fait en Lorraine ce jour , bon on va pas se plaindre. Je vais me faire mon café avec la tassimo offerte par une amie.
    Bon samedi à tous.

  185. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,

    Cela fait plusieurs jours que nous ne sommes passés par ce fil mais, comme vous avez pu le voir, notre actualité a été plus que chargée ! Les violences des afiocionados et des CRS contre nous à Maubourguet, loin de nous décourager, nous incitent à venir encore plus déterminés à la prochaine action anticorrida qui aura lieu à Carcassonne dimanche (voir mon mot d’accueil). Il s’agira cette fois d’une manifestation organisée par le CRAC et le CAAC, manif déclarée en préfecture et autorisée. Espérons qu’elle se déroulera dans des conditions respectables, autrement dit que les forces de l’ordre joueront leur rôle d’interposition et non celui de répression sauvage de citoyens pacifiques qui refusent le maintien de cette barbarie.
    En attendant, un p’tit café ? 🙂

  186. Anna Galore Post author

    Et bonjour la compagnie après plusieurs jours d’absence sur ce fil; actualités chargées obligent !
    La manif d’hier à Carcassonne s’est passée sans aucune violence, ce qui montre que quand les maires ou préfets ne poussent pas au crime, les CRS peuvent être des gens parfaitement posés et calmes.
    C’est la rentrée des classes demain et la reprise du boulot pour les grands. Les chats, eux, continuent à profiter de la vie et ils ont bien raison 🙂
    Café général !

  187. Zaza

    Bonjour, bonjour
    j’ai lu ce que disait Anti , quelle violence , j’espère qu’elle va bien et qu’elle se remet de tout ça ! Je lui ai envoyé un email mais n’ai pas eu de réponse encore , j’ai essayé de vous appeler mais le tel sonne dans le vide , je suis de tout cœur avec vous .

  188. Anna Galore Post author

    Bonjour Zaza (plein de bises) et bonjour la compagnie !

    Cette fois, ça y est, tous les enfants ont fait leur rentrée : Enzo c’était hier, Gwlad aussi (même si elle a commencé dès le milieu de l’été à sa pâtisserie) et Anghbor, lui, est rentré ce matin.
    La cicatrice de Charlot après l’amputation d’un de ses doigts il y a une dizaine de jours se passe très bien. Christophe est venu regarder tout ça, ainsi que les soucis de santé de Padmé (chroniques) et de Batman (mineurs).
    Quant à moi, j’espère pouvoir un peu me poser après ce mois d’août particulièrement mouvementé et fatiguant !
    Allez, je lance les cafés !

  189. Zaza

    Bonjour la compagnie
    Vous vivez dangereusement oui ! attention le corps risque de dire basta, alors il faut se reposer lol a nos âges sait-on jamais …….. Ma rentrée à moi c’est passée sereinement pour une fois plus de stress , quoi que avec mon zhomme , je me prends des fois la tête mais j’essaye maintenant de rester zen , je me dis qu’il y a des choses plus importantes dans la vie hein alors pourquoi faire compliquer alors que l’on peut faire simple.
    Je songe à me remettre à l’écriture , ça aide bien à s’évader de temps en temps.
    Bon dame Anna je veux bien prendre un café , j’ai tout mon temps.
    Après je vais nourrir 2 petits chatons femelle et mâle que j’ai nommé hans et gretele laissés à l’abandon dans une maison qui va être détruite , je vais essayé de les attraper et de les donner à l’adoption , c’est pas gagné .
    Bonne journée et un sac de bisous à tous.

  190. Alberich

    Le 22 août, on pouvait lire sur ce fil :
    Le weekend est presque là, on va y aller en douceur.
    Et le week-end, il y a eu Maubourguet.

    Aujourd’hui, on peut lire :
    j’espère pouvoir un peu me poser
    Aïe ! Mais que va-t-il se passer alors ?

  191. Anti

    Débordée encore plus que d’habitude en cette période de rentrée, je vous fais un petit coucou en coup de vent pour vous dire que tout va bien et vous remercier une première fois rapidement, je le ferai un peu mieux prochainement, pour votre soutien à toutes et à tous.

    Mdrrr Alberich en lisant ton com ce matin en buvant le café !!! Diantre !!! Que va-t-il se passer… Suspens !!!

    Grosses bises à tous ! Et ZOU !

  192. Anna Galore Post author

    Et bonjour au soleil !
    Le petit rituel des trajets vers le lycée a repris. Gwlad continue à se lever très tôt (donc l’un de nous aussi – ce matin, Anti) pour aller travailler à sa pâtisserie mais ses horaires devraient se normaliser un peu prochainement. Enzo sera à la maison ce soir, il va pouvoir nous raconter sa rentrée.
    Côté minous, tout va au mieux ! D’ailleurs, ils sont à l’honneur une fois encore dans mon mot d’accueil.
    Allez, café en tournée !

  193. Zaza

    Bonjour
    Hé on dit pourtant que le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt lol
    Je m’installe donc pour la tournée de café .
    Je vous souhaite une belle journée .

  194. Anna Galore Post author

    Et bonjour de quelqu’un qui se lève tard 🙂 mais qui s’est d’abord levé très tôt pour accompagner la petite à la pâtisserie ^^

    Aaaaaah qu’est-ce que ça fait du bien de dormiiiiiiiiir sans contrainte, de temps en temps. On a ouvert les yeux un peu avant 11 h, c’était parfait. Voilà une chaude journée qui commence (je parle juste de la température de l’air).
    Café pour tutti !

  195. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical à toute la compagnie,
    Il va faire encore chaud aujourd’hui et ici, le ciel est entièrement dégagé. Pas un souffle de vent, température déjà très agréable. A notre programme, rien de particulier, un vrai dimanche 🙂
    Café ? Oh oui !

  196. Anna Galore Post author

    Et bonjour du lundi, c’est reparti pour une semaine !
    Les entrées maritimes d’hier lorsque nous étions à Palavas (voir mon mot d’accueil) se sont converties en alerte orages dans les heures qui viennent. Il nous tarde que ça tombe un peu ! Hier soir, il faisait extrêmement lourd, ce matin l’air est plus frais.
    C’est Anti qui a emmené Anghbor au bahut (je m’étais occupé de Gwlad vers 5h), du coup, c’est elle qui m’a fait mon café 🙂
    J’en lance une tournée pour tout le monde !

  197. Anna Galore Post author

    Bonjour dans le brouillard 🙂
    Ce matin vers 5h, la pleine Lune était superbe à travers la brume qui envahit tout le ciel à la suite des grosses pluies d’hier soir. Il devrait faire encore très mouillé aujourd’hui, avec des orages prévus dans l’après-midi. C’était marrant, hier quand les chats sont tous revenus à l’intérieur l’un après l’autre, sauf Charlot qui s’était abrité sous une voiture (Anti est allé le chercher pour qu’il se mette un peu au chaud).
    Allez, café !

  198. Zaza

    Bonjour
    Chez nous le mois de septembre c’est l’été. Il fait très chaud , la c’est bientôt l’heure de l’apérobic , alors je m’installe au bar lol
    Nous avons attrapé les deux chatons et ça y est ils ont trouvés une famille.

  199. Anna Galore Post author

    Bonjour le monde,
    Hé bien ce matin ici, c’est à nouveau du beau mais frais. Remarquez, il va faire beau partout en France, comme ça tout le monde est content 🙂
    Zaza, bravo pour les chatons ! Tu es super !
    J’offre le café 🙂

  200. Zaza

    Bonjour
    Purée , sitôt fini il faut recommencer lol hier soir en repassant devant les 3 maisons dont 2 sont déjà démolies , j’ai aperçu au dessus du mur une maman et ses trois petits , la maman assise n’arrêtait pas de fixer la maison démolie , elle a du être nourrie par les habitants qui ne sont désormais plus la , cette chatte faisait peine à voir, nous allons essayer d’attraper tout ce petit monde pour les mettre en lieu sur , car s’il rentrent dans celle qui encore debout j’ai peur qu’ils ne soient ensevelis sous les tonnes de gravas , je suis allée voir les ouvriers et je leurs ai demandé de faire attention, donc ce soir je vais voir ce que je peux faire.
    Il fait toujours aussi chaud en lorraine, bon je fais une pause le temps d’un café , bonne journée à vous.

  201. anti

    Bonjour tout le monde !

    Zaza ! Merveilleuse Zaza ! Merci pour ces minous que tu sors de la rue !!! Mille bisous !!!

    Ici, c’est pareil. Ce matin, piégeage pour stériliser une colonie d’une douzaine de chats et éviter qu’ils ne soient déplacés dans la garrigue…

    Maintenant, au boulot ! Zou !

  202. Anna Galore Post author

    Bonjour bonjour !
    Grand soleil pour tout le monde, laissez, c’est ma tournée 🙂
    Anti est repartie piéger des chats, parmi ceux dont elle parlait ci-dessus, Gwlad est à la pâtisserie, Anghbor au bahut, Enzo à l’école et moi à la maison avec tous nos minous dont le zénissime Batman à qui je consacre mon mot d’accueil de ce matin.
    Cafééééééééééééééééé !

  203. anti

    « c’est ma tournée :-)… » « c’est ma tournée :-)… » N’empêche que je n’ai toujours pas vu la plus petite trace de tasse de café et qu’il est presque midi… Ah là là ! Tout s’perd ma bonne dame !

    Soleil, chats, taf, en piste pour une nouvelle journée de Wonder Woman ! Non d’une pipe en bois !

    Bises les amis !

  204. Anna Galore

    Et bonjour du vendredi, sous le soleil encore une fois 🙂

    Ce matin, mon mot d’accueil a été mis en ligne… hier soir, actualité brûlante oblige. Les malades de Rodilhan organisent en effet une nouvelle corrida le 5 octobre dans la discrétion la plus totale, on l’a découvert presque par hasard. Hé bien, on y sera ! Trois ans qu’on attend le procès de la trentaine d’aficionados qui ont lynché les manifestants et toujours rien, c’est un scandale.
    Allez, un café…
    Très belle journée à vous

  205. Zaza

    Bonjour
    Un coup en douce qu’ils voulaient faire lol c’est sans compter sur votre bon flaire , allez on sera avec vous.
    Bonne journée

  206. Anna Galore Post author

    Bonjour dominical à toute la compagnie,

    Ah qu’il est beau notre ciel du Sud ! Un régal de l’admirer tous les jours où on le peut, c’est-à-dire très souvent par chez nous !
    Nous avons profité du fait qu’aujourd’hui Gwlad ne bosse pas pour nous offrir une vraie grasse matinée c’était nécessaire et en plus, très agréable bien sûr.
    Un p’tit café ?

  207. Anna Galore Post author

    Bonjour Zaza et bonjour le monde !
    Quelles bonnes nouvelles pour les chats dont tu t’es occupés ! Bravo Zaza !
    Ici, gros orage ce matin, ça fait du bien toute cette pluie 🙂
    Allez, je te prends un peu de café 🙂
    Très belle journée à vous partout !

  208. Zaza

    Bonjour
    Je suis la première, je m’installe donc pour le café et un peu papoter lol
    encore une belle journée qui s’annonce.
    Ca y est la maman et ses petits ont trouvés une nouvelle famille , je suis heureuse , tout c’est bien passé.
    Je vous souhaite à tous un bon lundi.

  209. Anna Galore Post author

    « L’alerte orange pour de «très fortes pluies d’orage» a été étendue ce mercredi matin aux départements du Gard et de l’Aveyron, en plus de l’Hérault et de l’Aude, selon le bulletin national de Météo-France publié vers 6h. »

    En effet, après un début de journée ensoleillé, ça s’est rapidement couvert et en ce moment, le tonnerre gronde et le ciel devient très sombre.

    A suivre 🙂

  210. anti

    Ca y est la maman et ses petits ont trouvés une nouvelle famille , je suis heureuse , tout c’est bien passé.

    Trop forte Zaza !!! Je suis époustouflée ! BRAVO !

    Cafés pris, journée commencée à fond les manettes ! Ciel gris et soleil dans le cœur ! C’est parti !!!

  211. Anna Galore Post author

    Bonjour sous le gris !
    Mazette, quel orage hier ! Des trombes d’eau, c’était impressionnant. Cela nous a permis de vérifier que les dernières fuites qui subsistaient il y a encore quelques jours sur notre toit ont été parfaitement réparées par le couvreur 🙂
    Aujourd’hui, le temps devrait rester maussade, mais sans commune mesure avec le déchaînement d’hier.
    Tant qu’il y a du café, tout va bien !

  212. Zaza

    Bonsoir
    Belle journée chaude encore aujourd’hui, je pense à tous ces gens qui ont tout perdu en l’espace d’une nuit , ceux aussi qui ont perdus la vie .
    A Ré est-ce dans son coin?
    Bon app à ceux qui passent ou sont à table.
    Bonne soirée

  213. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,
    Ici, l’alerte orange est maintenue, de gros orages et peut-être de nouvelles inondations étant prévus dans la journée. Heureusement, on habite sur une colline… Au centre-ville, le niveau de l’eau du canal d’évacuation de la source des jardins de la Fontaine est vraiment très haut. Espérons que ça s’évacue rapidement avant que la pluie reprenne.
    Je prendrais bien un café, pas vous ?

  214. Anna Galore Post author

    Et bonjour du samedi,

    Encore un peu de pluie à l’aube mais pas d’orage. Dommage pour les taureaux qui vont se faire massacrer toute la journée à Nîmes si les corridas peuvent se maintenir…
    Hier, j’accompagnais Jean-Pierre à son procès en diffamation lancé par la torturadora à cheval Lea Vicens. Je vous raconte ça dans mon mot d’accueil de ce matin.
    Tous les chats et tous les enfants vont bien, que ce weekend vous soit reposant et joyeux !
    Très belle journée à vous

  215. Anna Galore Post author

    Bonjour c’est dimanche,
    Hier soir, nous nous sommes oferts le plaisir de retourner manger chez notre ami Gaston, chef de l’excellent restau libanais de Nîmes (qui s’intitule finement Gastonomie, non, pas de faute de frappe). C’était en plus jour de feria, aussi avons-nous fait un tour ensuite dans les rues plus ou moins bien famées. Nous avons retrouvés Gwlad et Houssam pendant quelques minutes et à notre retour sur le boulevard Victor Hugo, avons croisé une géniale formation de percussionnistes du coin (je vous montrerai quelques photos). Nous les avons écouté un bon moment avant de retrouver le calme parfait de notre maison.
    Café !

  216. Anna Galore Post author

    Et bonjour du mardi après un lundi fort chargé de mon côté – voir mon mot d’accueil de ce matin. Anti n’a pas chômé non plus, essayant (en plus de son boulot) de trapper jusqu’à très tard une petite minette dont la maman est déjà chez nous.
    Bon, allez, une bonne douche et après, cafééééééééééééééé !
    Très belle journée à vous

  217. Zaza

    Bonjour
    Nous vivons ici un beau mois de septembre , la chaleur toujours au rendez-vous. Bon je m’installe au bar pour siroter mon café et aussi commander ton livre Anna si cela n’est pas trop tard , nous sommes encore en travaux dans notre maison( carrelages sol cuisine et installation prochainement cuisine intégrée) un boulot de dingue m’attends; Donc si Anna ou Anti passez par ici , dites moi le montant du chèque.
    Bonne journée.

  218. Anna Galore Post author

    Et bonjour le monde, ici sous une pluie battante 🙂
    Ce matin, grande opération de stérilisation de nos minous sauvés de l’abandon cet été : Batman, Joli Coeur, Squirrel et Kalinka ont été conduits chez la véto où ils seront également pucés. Ils seront de retour à la maison dans l’après-midi. Nous avons également emmené pour une visite de contrôle deux micro-chatons très mignons, âgés probablement de deux semaines, qu’Anti a pu récupérer sous un buisson hier (avant la pluie, heureusement pour eux). Ces deux-là devraient très rapidement partir pour un autre lieu d’accueil, ici on sature.
    Ah, ne manquez pas de lire mon mot d’accueil, vous y découvrirez une anecdote assez sidérante sur la paranoïa du Pouvoir à notre égard…

    Un p’tit café ? Oh oui !

  219. anti

    Hellooooooooooooooooooooo !

    Coucou tout le monde ! L’automne arrive sans prévenir et du coup les sauvetages de chats abondent… ce qui me fait des journées bien chargées ma foi.

    Bon je m’installe au bar pour siroter mon café et aussi commander ton livre Anna si cela n’est pas trop tard.

    Zaza, merci de ta commande et de ton coup de fil ! Le livre dédicacé t’a été expédié ce jour 😉

    Allez, hop ! Encore deux trois babioles à terminer pour demain et au dodo bien mérité !!!

  220. Anna Galore Post author

    Bonjour la compagnie,

    Retour du ciel bleu dans le sud, merci le mistral. En revanche, il fait nettement plus frais, forcément. A ce sujet-là, il va falloir que je fasse un nouveau fil Bonjour rapidement puisque nous sommes désormais en automne.
    Ce matin, Anti part pour Paris, elle revient demain. Au programme, des réunions de travail et aussi de la détente entre amis. Elle vous racontera ça plus tard… ou pas. J’assure la garde de la maison et de tous ses habitants en attendant.
    Plusieurs cafés ont déjà été servis, mais il en reste autant que vous voulez 🙂

  221. Zaza

    Bonjour
    Un peu frisquet ce matin , on va pas se plaindre. Je commande un café si le gardien prend une pause lol . Le chèque partira au courrier ce soir.
    Sur ce bonne journée à tous.

  222. Anna Galore Post author

    Et bonjour du vendredi,

    La semaine a filé, une fois de plus ! Aujourd’hui, c’est soleil partout en France, même si les températures se font fraîches, ce qui est de saison. Anti revient de Paris dans la soirée, Gwlad rentrera de sa première semaine de cours chez les Compagnons en milieu d’après-midi et le reste de la maisonnée prévoit de mener sa petite vie paisible comme tous les autres jours.
    Ce matin, je vais vous présenter nos deux nouvelles petite boules de poil arrivées chez nous il y a quelques jours.
    Qui veut du café ? C’est servi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.